Chapitre 8 : Explications
-Toujours en train de t'entraîner, Kai ?
Le garçon se retourna brusquement un peu surpris. Cette voix grave et chaleureuse, il la connaissait bien, ce n'était d'autre que celle de Monsieur Dickenson.
-Monsieur Dickenson ? Que faîtes-vous ici ?
Il plissa des yeux pour mieux le cerner à cause de l'obscurité qui y régnait.
-Je suis sorti pour prendre de l'air un peu, expliqua t-il en inspirant une bonne bouffée d'air.. Mais c'est plutôt à moi de te retourner cette question, mon garçon, non ? La nuit est déjà tombée. Il est plus de vingt- deux heures et tes coéquipiers sont déjà au lit.
-Je m'entraîne simplement, monsieur, répondit Kai.
-A cette heure-ci ? Il fait très sombre. Comment arrives-tu à apercevoir Dranzer ? demanda Monsieur Dickenson en fronçant fortement des sourcils.
-L'important n'est pas de voir, mais de sentir sa présence et d'être en coordination avec lui.
Par ses paroles, monsieur Dickenson éclata de rires, sous l'oeil effaré de Kai qui ne voyait pas ce qu'il avait dit ou fait de si drôle.
-Ha ha ha ! Ne t'en fais, tout va bien pour moi, le rassura Monsieur Dickenson qui lutta pour interrompre son rire. Excuse-moi ! C'est juste que je me suis rendu compte que cette méthode, c'est Emma qui vous l'a enseigné , n'est-ce pas ?
Voyant que celui-ci ne lui donna aucune réponse, il ajouta :
-Ma foi, je dois dire qu'Emma est plutôt efficace. Bref . . ., je vais te laisser poursuivre et retourner à mes affaires qui m'attendent à l'intérieur.
Il retroussa chemin, mais Kai l'arrêta brusquement.
-Attendez, Monsieur Dickenson ! En parlant d'elle, j'ai des questions à son sujet à vous poser. Est-ce possible ?
-Des questions sur Emma ? répéta bêtement Monsieur Dickenson,dont les yeux luisaient étrangement. Pourquoi ne les lui poserais-tu pas directement ? Car je ne sais s'y je pourrais t'y répondre convenablement . . . Mais tu peux toujours essayer, je t'écoute !
Depuis le début de leur rencontre, Kai en allait enfin avoir le cœur net.Le garçon n'hésita pas une seconde à cette question qui lui frôlait la bouche depuis longtemps :
-Monsieur, j'aimerai savoir . . . qui est-elle réellement ?
-Si c'est à cause de sa manière d'agir que tu me demandes cela, je te dirai qu'Emma est une fille bien, tu peux lui accorder ta confiance. Cette enfant a beaucoup de coeur et de qualités, bien plus qu'elle n'en montre.
Kai resta perplexe. Monsieur Dickenson n'avait pas vraiment répondu à ses attentes, c'était comme s'il voulait lui cacher quelque chose.
-Mais . . ., insista t-il dans l'espoir d'en apprendre plus.
-Kai . . ., coupa Monsieur Dickenson en le fixant sévèrement. Je lis dans tes yeux que tu ne me crois pas entièrement.
Le garçon se contenta seulement d'hocher la tête.
-Très bien, tu as gagné, soupira lassement Monsieur Dickenson. Je vais te dévoiler certaine chose sur Emma. Mais par où commencer ? . . . Tu t'es sans doute vite rendu compte que dans certains domaines, elle est plus documentée que vous tous ?
-Oui .
-Je ne sais pas si tu vas comprendre ce que je vais te dire là, dit Monsieur Dickenson sur un ton rauque. Tu es encore bien jeune, mais ouvres tout de même grand les oreilles.
La famille d'Emma est très ancienne, elle se succède de génération en génération. Depuis son plus jeune âge, elle a suivit un enseignement dans une école spécifique à la formation de beybladeur. Voilà, le reste c'est sa vie privée.
-Monsieur, comment se fait-il que l'énergie dégagée de son spectre est si puissant ?
-Tu parles de Sylverfire ? Ce spectre est merveilleux. Je ne sais pas comment te l'expliquer, mais sa force vient de sa maîtresse. Disons qu'Emma a travaillé durement pour obtenir de tel résultat.
-Elle est puissante !déclara Kai.
Sur les lèvres de Monsieur Dickenson, Kai put voir se dessiner un faible sourire mélancolique.
-Tu te trompes, mon garçon. Emma est bien plus misérable que tu ne le crois.Si tu la connaissais un peu plus, tu sauras l'apprécier à sa juste valeur. En attendant, bonne nuit.
Kai se remit au boulot, mais il ne tarda pas à attendre Monsieur Dickenson poussé un cri.
. Il se baissa pour ramasser Dranzer et se précipita en courrant pour voir ce qui s'était produit ./ Qu'avait tant effrayé Monsieur Dickenson ? Un voleur ? Non ce n'était pas possible.
Il ne fut pas au bout de ses surprises. Il écarquilla grand ses yeux gris lorsqu'il découvrit l'identité de cette mystérieuse personne. La jeune fille pâle se tenait droite, chambrée sur la porte d'entrée de la maison. Ses longs cheveux blonds ondulés lui tombaient jusqu'à la taille et ses yeux amendes semblaient plus que perçants dans l'obscurité.
-E . . . Emma ? bégaya Monsieur Dickenson, éloquent. Quelle bonne surprise !
Se pourrait-il qu'elle avait tout entendu ? se demanda Kai .
-Je suis désolée de vous avoir fait peur, Monsieur Dickenson, fit-elle froidement. Du haut de ma chambre, j'ai entendu des murmures provenant du jardin et je suis descendue. Je ne pensais pas que c'était vous . . .
Kai fut à présent persuadé qu'elle avait écouté entièrement leur conversation grâce au ton que dégageait la jeune fille pour leur parler.
-Oh ! ce n'est pas grave, dit Monsieur Dickenson. Je m'apprêtais à rentrer. Bonne nuit Emma.
Puis il claqua la porte doucement, laissant Kai et Emma dans le jardin. Ces deux là ne se quittèrent pas des yeux, pas d'un regard tendre, mais d'un regard aussi froid qu'un glaçon. Ils restèrent ainsi en silence pendant un certain moment, entendant la brise du vent souffler, ébouriffant par la suite les cheveux d'Emma qui lui volaient devant le visage. Kai, fit un pas en avant pour atteindre la porte mais cette dernière le stoppa net.
-J'crois que qu'on devrait avoir une sérieuse discussion toi et moi !! murmura t-elle en brisant le silence.
- . . .
-Je ne vais pas te le cacher. Pour tout t'avouer, j'ai entendu entièrement la conversation entre toi et Monsieur Dickenson.
-Et alors ? répliqua Kai froidement.
-De quoi et alors ?! Je sais que tu me considères comme une personne mystérieuse, que tu ne me fais pas confiance . . . Personnellement je m'en contrefiche ! déclara t-elle. Mais il y a une chose auquel tu te méprends à mon sujet, et que je ne supporte pas. Je ne suis pas là pour voler vos spectres.
Elle s'arrêta un court instant mais reprit d'une voix plus calme, un peu plus rêveuse, en jouant avec une mèche de ses cheveux.
-Tu sais, voler les spectres, c'est la chose dans ce monde que je trouve la plus méprisante, la plus misérable. C'est lâche de la part de quelqu'un de faire cela.
-Pourquoi me racontes-tu tout cela ?
La jeune fille haussa les épaules en soupirant.
-C'est juste pour te dire que je ne suis pas ce que tu crois. Bref . . .Ce que tu veux savoir c'est qui je suis réellement, n'est ce pas ?
- . . .
-Je te le répète, je suis Emma Darwin, ne va pas chercher plus loin !lança t-elle d'un ton mortifiant.. Mais . . .
-Ne mens pas !
-Laisse-moi finir .Tu sais que tu peux être aussi froid que Voltaire quand tu le veux ?, lui fit-elle en haussant les sourcils.
-Ne me parle pas de . . .
Il s'arrêta avant de terminer sa phrase remarquant que quelque chose ne collait pas. Comment était il possible qu'elle connaisse Voltaire ? Ce détail l'avait échappé, et pourtant, ce n'était pas la première fois qu'elle prononçait le nom de son grand-père. A leur première rencontre, elle lui avait déjà demandé s'il était le petit-fils de celui-ci.
-Comment se fait-il que tu connaisses Voltaire ?
Elle lui adressa un mystérieux petit sourire.
-Comment je connais Voltaire ?répéta t-elle en fronçant des sourcils. Rien de plus compliqué ! Il y a deux ans, une confédération des personnes les plus importantes de la haute société dans le domaine du beyblade furent conviées en Australie.
Ton grand-père et sa confédération étaient aussi présent,ce jour-là.. Quant à moi, j'ai réussi à me faufiler à l'aide d'une amie. C'est cette soirée là que j'ai fait sa connaissance, enfin plutôt aperçu. Il était froid, son regard semblait dur comme de la pierre.
Des petits tournois étaient organisés pour les enfants au cours de cette soirée, j'y ai participé et raflé le premier prix .Voltaire ne m'a pas quitté des yeux après, c'était comme s'il me reprochait quelque chose
-Comment se fait-il que t'as pu y rentrer, même à l'aide ton amie ?
-Hum . . ., si je te dis comment j'ai fait, il faudra que je te documente un peu plus sur moi et même que, peut-être que tu sauteras des étapes, cela ne ferait pas très plaisir à Monsieur Dickenson.
-Monsieur Dickenson ? s'étonna Kai. Il est au courant de toutes ces choses ?
-Bien sûre ! affirma Emma sur un ton ironique. Que croyais-tu? C'est juste qu'il n'a pas voulu vous faire sauter des étapes, il préfère que vous avanciez petit à petit dans le monde des grands. Tu veux vraiment ouvrir tes oreilles et entendre toutes ces choses ?
Elle le regarda droit dans les yeux, plongeant ainsi ses yeux vert amende dans ses yeux gris.
-Oui !
-Vraiment ?! Mais, tu dois me promettre une chose . . . Tyson, Max, Ray et Kenny ne seront pas mis au courrant, acceptes tu ?
Kai hocha la tête.
-Très bien . . . Je vais commencer par mon histoire, mais sache que si je le fais, ce n'est pas pour toi, mais pour qu'on est une équipe plus soudée, plus unie, avoua sincèrement Emma. Monsieur Dickenson t'a un peu abordé le sujet des familles anciennes jouant au beyblade. Moi, je vais te l'approfondir. A l'époque de la création du beyblade, il existe des personnes qui ont suivi le créateur depuis ce temps, transmettant ainsi de génération en génération leur savoir. C'est ainsi que fut crée des écoles spécialisés de beyblade dans le monde entier. Ma famille, les Darwin font partie des gens de cette catégorie. Ils m'ont envoyé dans une de ces écoles.
-Y-a t-il une différence entre leur niveau de jeu avec nous ?
-J'y viens. La-bas, ils nous enseignent des traditions très anciennes. Le beyblade dans une époque était séparé par niveau, trois exactement : le débutant, le moyen et le champion .
Pour moi, vous n'êtes qu'à un niveau bas, le dernier si tu préfères. Si on emporte ce tournoi et le prochain, vous changeriez de niveau et on vous expliquera tout au détail.
Kai se rendait compte à présent pourquoi le spectre d'Emma était si puissant.
-Tu es à un autre niveau ?
-Exact, dit-elle en souriant. C'est pour cela que je peux enfin . . . vous battre si facilement.
C'était sans doute la vérité ce qu'elle disait, pensait Kai, mais il y avait encore une chose qui clochait.
-Pourquoi as-tu accepté de rentrer dans notre équipe alors ?
-Ca, je me le demande encore ! Lorsque Monsieur Dickenson m'a fait la demande, j'étais assez surprise, mais j'ai fini par accepter. Je reprends un peu les bases calmement c'est très marrant.
-Et Ariane ?
-Ariane ? Tu y es tiens vraiment à elle ou quoi ? Je te l'ai dit je ne vois pas qui elle est. Par contre, il est probable qu'elle dit vrai
-Ok ! Et pourquoi tu n'y es pas restée dans cette école ?
-Non, mais par contre, ça c'est mon secret !déclara t-elle seulement toute pensive. Concernant Monsieur Dickenson, je l'ai aussi rencontré dans la même soirée, si tu veux savoir.
Si j'ai pu entrer, c'est grâce à mon nom de famille. Voilà, c'est tout. !
Le vent souffla de plus en plus fort. Emma frissona par la température.
-Tu sais tout à présent. Bref bonne nuit !
Elle disparût à travers la porte, mais réapparut un instant plus tard.
-J'ai oublié de te dire un truc. Il y a une faveur que j'aimerais te demander.
-. . .
- Ce serait bien si tu pouvais me faire confiance comme les autres. J'ai appris que plus une équipe est soudée, mieux c'est . . . donc voilà quoi ! T'es d'accord ?
Elle n'attendit pas sa réponse mais se précipita à l'intérieur et monta les escaliers la menant à sa chambre.
Kai, à l'extérieur ne put s'empêcher d'avoir un léger sourire qui se dessina sur ses lèvres. Décidément ! cette fille est vraiment drôle !, mais cependant elle reste encore énigmatique.
Mot d'Elea : Voilà !!!encore un chapitre de fini . J'espère qu'il vous a plu. Désolée encore du retard, mais comme c'est mon annif aujourdh'ui j'en ai un peu profité. Vous connaissez un peu le secret d'Emma, maintenant . . . J'dois avouer qu'elle est quand même bizarre . . .p.
Bon bah ! Laissez-moi une review si vous passiez par là, oki ? J'avoue être assez déçue du chapitre précédent, 3 seulement . . .(. Je mettrai le 9 au plus vite, si j'en ai plus, il est déjà sur mon PC.
Bref, Gros bisous à tous !!!
Bloody Queen :
Kikooo toi ! Merci d'être toujours fidèle à ma fic. Ah oui ! Il faudra que tu me repasses ton
adresse e-mail, j'crois que je l'ai perdu, donc je
peux pas te mailer, et t'envoyer les chapitres à l'avance. TTTT.
Gros Bisous à toi !!!
Etoile : Kikoo !! Je te réponds quand même, même si je sais que tu as en ce moment des problèmes de connexion. Snifff !! Tu me manques trop !! TTTT. Grrrrrrrrrrrrrrr !!! Saleté de PC !!! Je peux me venger sur lui ?! '.
Allez gros bisous.
Leen : Ahhhhh !!!! Toi non plus je ne te vois plus sur le netet tu me manques aussi beaucoup !! J'espère que tu n'as pas trop de problèmes . . .En plus, je peux pas t'envoyer de cadeaux de Noël, j'ai plus ton adresse. Vite, vite connecte toi !
Gros Bisous !!
