Peine, Joie et Travail

Cela faisait plus d'une semaine qu'Harry était arrivé chez ces grands-parents. Il avait été accompagnée de Kate et Mark chercher ses affaires chez les Dursley. Quand Dudley vit Mark accompagnée de Kate, il vit son énorme cousin blanchir et c'est à se moment qu'il remarqua le rapport entre son cousin Mark Evans et le Mark Evans sur lequel Dudley s'amusait à taper, puisque s'était la même personne. Sa tante Pétunia se mit à blanchir également quand elle vit débarquer sa sœur accompagné d'un Harry habillé de vêtement qu'elle n'aurait jamais osé lui donner. Harry se souvenait très bien du dialogue entre ses deux tantes.

-Pétunia ! Tu m'en veux pas si je prends à ma charge le fils de notre autre sœur, lui répliqua Kate froidement.

-Pourquoi cela me dérangerais ? Lui demanda Pétunia ne voulant pas perdre la face devant la plus petite de ses sœurs.

-Tu es vraiment égoïste Pétunia, lui répliqua Kate. Tu avais à ta charge ton premier neveu et tu l'as traité comme un moins que rien. Tu m'en veux pas si je te confirais jamais Mark. Harry tu peux allez chercher tes affaires et on y va.

Puis une fois toute ses affaires réunit, ils repartir tout les trois, alors que Kate tentait vainement de se calmer.

Durant ce temps qui s'était écroulé, Harry chercha à discutait avec tout les membres de sa famille pour créer un lien fort. Mais il échoua à chaque fois, de peur de les perdre comme il avait perdu ses parents et son parrain. Cela, John le remarqua tout de suite et il en fit part à Grace et Kate. Mais tout trois avait prévu quelque chose pour remédier à se problème.

Le matin du trente juillet, Harry se leva en pensant à la journée qui devait passer. En effet lui accompagnée du reste de la maison allait aller à Sainte Mangouste pour que Harry puisse être au chevet de sa tante Erika et son oncle Dan.

C'est donc avec tristesse qu'il arrivait devant l'immense battisse qui semblait abandonnée, mais qui cachait l'hôpital pour sorcier. Arrivée dans l'hôpital, Harry vit tout de site le plan qu'il avait vue il y a moins d'un ans quand il rendait visite à Monsieur Weasley.

ACCIDENTS MATERIELS Rez-de-chaussée

Explosions de chaudron,

courts-circuits de baguettes,

chutes de balai, etc.

BLESSURES PAR CREATURES VIVANTES Premier étage

Morsures, piqûres, brûlures,

Enfoncements d'épines, etc.

VIRUS ET MICROBES MAGIQUES Deuxième étage

Maladies contagieuses,

ex : variole du dragon,

disparition pathologique,

scrofulites, etc.

EMPOISONNEMENT PAR POTIONS

ET PLANTES Troisième étage

Urticaires, régurgitation,

fous rires incontrôlables, etc.

PATHOLOGIE DES SORTILEGES Quatrième étage

Maléfices chroniques,

Ensorcellements,

Détournements de charmes, etc.

SALON DE THE / BOUTIQUE DE L'HOPITAL Cinquième étage

SI VOUS NE SAVEZ PAS OU ALLER ?

SI VOUS ETES INCAPABLE DE VOUS EXPRIMER, NORMALEMENT

OU DE VOUS RAPPELER POURQUOI VOUS ETES ICI,

NOTRE SORCIERE D'ACCUEIL SERA HEUREUSE DE VOUS AIDER.

Tous partir en direction de la fil d'accueil pour allez se renseigner de l'endroit où se trouvait Erika et Dan. Ils se rangèrent tranquillement dans il fil d'attente et arrièrent devant une médicommage en moins de cinq minutes.

-C'est pour rendre visite à Erika Potter, expliqua John.

-C'est aux quatrième étage, répondit la médicommage. Chambre vingt-sept.

Puis tous partirent vers l'étage en question et quand Harry entra dans le couloir, il se rappela de la visite qu'il avait fait aux parents de Neville. Quand ils arrivèrent devant la chambre vingt-sept, John prit donc la parole.

-Je pense qu'il serait mieux que tu y ailles seul pour commencer, lui confia son grand-père. Nous viendrons te rejoindre plus tard.

Après se conseils, Harry prit son courage de Gryffondor et entra doucement dans la chambre. Tout de suite il s'aperçut que cette chambre ne lui était pas inconnu puisque c'est celle où était Franck et Alice Londubat, les parents de Neville un de ses amis et Gilderoy Lockhart, son professeur de Défense contre les forces du mal quand il était en deuxième année. Puis il vit deux lits qu'il n'avait pas remarqué la dernière fois trop pensif après les révélation qu'il appris sur le fait que Voldemort pouvait le posséder. Au dessus d'eux était inscrit le nom de Erika Potter et de Dan. Harry fut surpris de l'absence du nom de famille de Dan mais il s'en inquiéta pas trop. Il contempla en premier sa tante et put voir à quelle point elle ressemblait à son père et donc à lui. Alors que Dan avait aucun point de ressemblance avec son frère Lucius. Harry sentit une vague de tristesse monter en lui en voyant qu'il avait encore deux membres de sa famille touché par Voldemort. Harry était tellement partit dans ses pensée qu'il n'entendit pas la porte s'ouvrir. Il s'aperçut de la présence d'autre personne quand quelqu'un mit une main sur l'épaule du survivant. Harry se retourna et fut surpris de voir Neville et sa grand-mère.

-Je ne t'avais rien dit car je ne savais pas si tu étais au courant, lui confia Neville en faisant un signe de la tête en direction de Erika.

-C'est ma tante, dit simplement Harry. En deux semaines, ma vie à changé comme je m'en aurais pas douté. J'ai trouvé des grand-parents, deux tantes dont Erika, un oncle, Dan et un cousin. Mais le plus difficile à croire c'est les liens de parenté que j'ai. Je te le dirais plus tard, termina Harry alors que les autres membre de sa famille entraient. Harry présenta donc sa famille à un de ses amis et se retourna pour regarder son oncle et sa tante. Contrairement à se qu'il aurait put croire après avoir vu Alice et Franck Londubat l'année précédente, Erika et Dan dormait se qui rassura Harry qui ne se sentait pas prés à les voir éveillé et ne reconnaissant personne. Après plus d'une heure, John annonça le départ.

Alors qu'il sortait à l'extérieur John annonça quelque chose à ces deux petit fils.

-Mark ! Harry ! Je vous avais dit que je vous donnerais des leçons de navigation, expliqua John. Et bien avec votre grand-mère et Kate. Nous avons décidé qu'on partira en voyage, on partira dans quatre jours avec le bateau pour revenir trois jours avant la rentrée des classes.

-C'est pour cela que nous devons tout de suite allez aux Chemin de Traverse pour préparer le départ, termina Kate.

Ce fut donc heureux que Harry et Mark entrèrent une petite heure après dans le chemin de Traverse mais décidèrent de prendre un repas aux Chaudron Baveur avant. Durant le repas, John expliqua à Harry et John qu'il allait leur montrer avant le départ quelque chose qu'il faut qu'il sache pour partir. Puis il partir pour prendre d'abord de l'argent à la banque Gringotts, puis ils sortirent sans que Harry puisse demander de passer par son coffre. Le temps de faire leurs courses ne durèrent pas longtemps puisqu'il avait pas besoin de beaucoup de chose de spécial. John prit en plus des livres sur la navigation qui donna à Harry et Mark pour qu'il commence leur apprentissage. Un des livres qui interpella Harry se nommait « Comment construire son propre navire ».

-Tu pense vraiment que nous pourrons faire cela ? Lui demanda Harry ni croyant pas trop.

-Pas en une journée, répondit John. Mais en plusieurs mois cela pourrait être possible.

Harry sortit de la librairie Fleury&Bott accompagné de son grand-père et de son cousin, alors que sa grand-mère et sa tante était partit s'occuper des provisions. Puis ils finir par acheter quelque affaires de plage, John leur expliquant que cela leur sera primordial.

Le soir même s'est un Harry tout heureux qui s'endormit. Pas tout heureux car il va apprendre à contrôler un navire comme le ferait un enfant de dix ans, comme le fait son cousin. Mais parce que pour la première fois il avait sa famille qui s'occupait de lui. Il y avait bien ses parents, mais il était à peine âgée d'un ans et il en avait donc aucun souvenir, puis par la suite il a vécue avec les Dursley qui avait considéré Harry comme un être totalement abjecte et anormal. Il fut aimé comme un fils par les Weasley, mais ce n'était pas la même chose, il était le meilleur ami de leur plus jeune fils, un meilleur ami en manque d'affection. Il y avait Sirius qui était décédée maintenant, laissant un Harry de nouveau complètement seul. Puis vînt il y a moins de deux semaines la rencontre avec John, Grace et Kate qui on montré à Harry tout de suite l'amour qu'il voulait partager avec lui. Cela fit que ce soir là, il s'endormit en se sentant heureux comme il ne s'était jamais senti et en oubliant complètement son anniversaire qui avait lieu le lendemain

Quand Harry se réveilla le lendemain, il fut heureux de voir qu'il n'avait fait aucun cauchemar, chose qui ne s'était pas produite depuis longtemps. Harry s'aperçut rapidement qu'il était onze heure passé, il se leva donc, alla prendre une douche et descendit. Quand Harry entre dans le salon, il put s'apercevoir que plusieurs personnes était présente. Il y avait son grand-père, sa grand-mère, sa tante, mais aussi Albus Dumbuldore et Rémus Lupin. Chacun portait un visage grave qui fit penser à Harry qu'il allait y avoir une discutions importante. Son grand-père l'invita à s'asseoir avant de prendre la parole.

-Harry ! Comme je te l'ai dit en juin dernier, expliqua Dumbuldore. J'ai fait pas mal d'erreur en essayant de te cacher la vérité sur la prophétie. Je ne teins plus à faire se genre d'erreur. C'est pour cela que j'ai demandé à ton grand-père une chose, qu'il m'a lui même encouragé à la faire en se moment même. Tu vas aujourd'hui prendre par de l'héritage de tes parents et de ton parrain.

-Quoi ? Demanda Harry surpris d'obtenir un héritage quelconque.

-Harry, lui expliqua sa grand-mère. Toute famille sorcière laisse derrière eux un héritage à la personne qu'il souhaite. Tu dois te poser la question pourquoi maintenant. Car l'héritier ne peut prendre possession de cette héritage un ans avant sa majorité. Donc à ses seize ans. De plus tu as eut comme parents et parrain de gens très nobles qui ont accumulé tout un tas de biens que cela soit livre, animaux et même immobilier.

-Immobilier, répéta Harry. Je croyais que la maison de mes parents était détruite ?

-Saches Harry, lui expliqua Kate. Que tout les sorciers investisse souvent leurs fortunes dans l'immobilier. C'est une chose que ton grand-père et ta grand-mère nous a apprise.

-Maintenant Harry, lui dit Rémus. La question est de savoir si tu pense pouvoir prendre possession de cette héritage maintenant.

Harry se mit du coup à réfléchir à la question que venait de lui poser Rémus. Quelque part, Harry ne voulait pas avoir cette héritage, cependant une petite voix dans sa tête lui dit que cela lui permettrait d'obtenir quelque chose qui lui permettra de se rapprocher et de s'accrocher aux souvenir de ses parents et de son parrain. C'est donc après dix minutes de silences qu'il décida de donner sa réponse.

-Je souhaite connaître ces héritages pour me rapprocher le plus d'eux, répondit Harry d'une voix légèrement ému.

-Se sont de sage parole que tu nous dit là Harry, lui dit sa grand-mère. On commence tout de suite pour que par la suite tu sois tranquille. Je vais te dire que pour prendre possession de tes héritages dont il est question est une chose très simple. Première tu dois lire une lettres que t'as adressé Lily, James et Sirius dans chacune des ses lettres, ils font la liste des biens qu'il te cède. Ensuite Albus te fera signé trois papier, un pour chaque héritage en scellant chacun de ses papier par une goutte de sang.

-Es-tu prés ? Lui demanda Dumbuldore d'une voix douce et calme avec un regard des plus réconfortants.

Après un hochement de la tête, Dumbuldore lui remit une première lettre qui semblait être légèrement jauni. Harry que s'était soit celle de sa mère soit celle de son père. Il sut rapidement que cette lettre était celle de sa mère.

Harry, mon fils

Sache que même si je ne suis plus là avec toi, je t'aimes et t'aimerais toujours. Au moment où j'écris cette lettre nous venons tout juste d'avoir lancé le sortilège de Fidelitas. Je suppose que si tu lis cette lettre, s'était que le choix de dernière minutes que nous avons fait en prenant Peter s'est avéré une erreur. En fin bon, ceci est mon testament Je vais te citer tout mes biens principal qui te reviennent tous de droit légal.

-Tout mon or qui est dans les coffres 2437 et 2438

-L'intégralité de mes ouvrages, même ceux qui son interdit

-Mon chat Misty

-Le phare

-Mes quatre chouettes et hiboux

-Et tout le reste qui serait trop long à énumérer.

Amoureusement Lily Potter Evans

PS : Prends le plus grand soin de toi et je te confie à mes parents et à ma sœur Kate. Puisque je ne pense pas attendre quelque chose de Pétunia.

Un moment de silence se fit après la lecture à haute voix de la lettre, du testament de sa mère. Harry la relut plusieurs fois et il s'aperçut rapidement que sa mère avait déjà des doutes sur l'innocence de Peter. Puis après avoir relut les biens qu'elle lui laissait, un détail attira son attention.

-Un phare ! S'exclama Harry. On peut vivre dans un phare ?

-Bien sur, répondit Kate. Tu verras quand tu iras la bas, ta mère l'a très bien aménagé. Bon on attaque la deuxième lettre ?

Harry souffla un bon coup et prit donc le deuxième lettre qu'on lui passa. S'était une lettre de son père cette fois là.

Harry

Si tu obtiens cette lettre, cela veux dire que je ne suis plus là et j'en suis désolé de ne pas pouvoir t'épauler un maximum. Cependant je sais que je peux avoir confiance en beaucoup de monde pour te protéger et t'aider. Comme te l'as dit précédemment ta mère, je vais te faire part de ceux que je te lègue qui son également tout mes biens :

-Le château Potter qui est situé dans la pleine du pays de Galles, il est aussi accessible par un fleuve qui mène jusqu'à la mer

-Notre maison de Godric Hollows ou plutôt le terrain si la maison à été détruite

-Mes coffre 1534, 1535 et 1536 qui fait aussi partit de ma fortune

-Tout mes grimoires

-Mon phoenix qui a ma mort à dut redevenir un œuf

-Mes cinquantes chouettes et hiboux qui sont dans le château Potter

-Mes quinze elfes de maison qui s'occupe du château Potter

-Un coffre que je devais te remettre et qui doit être ouvert par toi même

-Et plein d'autre bien divers.

Soit fort mon fils, James Potter

Puis sans lui laisser le temps de penser à autre chose, Harry demanda la lettre de Sirius disant qu'avant de poser de nouveau ses questions. Ce que Dumbuldore comprenant le point de vue d'Harry fit en lui donnant la lettre écrites par Sirius.

Harry

Si tu lis cette lettre, cela signifie que j'ai encore une fois échoué. N'ayant pas d'enfant, je souhaite que tu sois mon seul et unique hériter testamentaire. Je veux que saches que quoiqu'il se soit passé, il ne faut pas que tu baisse les bras et je sais pas si au moment où tu lit cette lettre tu le sais, mais il te reste de la famille. Demande de l'aide à Dumbuldore pour les retrouver. Sinon je te dit tout ce que je te lègue, c'est à dire tout ce qui m'appartient :

-La demeure des Blacks situé aux Square Grimauld et tout ce qu'il y a à l'intérieur dont Kreattur

-Mes cinq coffre qui sont le coffre 0921, 0922, 0923, 0924 et 0925

-Mon hippogriffe qu'a finit par me donner Hagrid : Buck

Voilà, je sais que c'est peu, mais dut à mon séjour à Azkaban, ne m'a pas permit de garder beaucoup de bien.

Ton parrain, Sirius Black

Harry semblait lutter intérieurement pour ne pas s'effondrer devant les trois testaments qu'il venait de lire. Il ne croyais pas se qu'il lisait. Il avait perdu trois personne chère à ses yeux et la seul chose qu'il y gagnait était une fortune immense. Dumbuldore lui fit signer avec une goûte de sang du jeune survivant et il finit par lui demander si il autorisait l'ordre à rester aux 12 Square Grimauld. Harry y répondit à l'affirmation en demandant une faveur à Dumbuldore. Que son directeur se débarrasse Kreattur. Puis sans rien dire il laissa dans le salon les cinq sorciers et il rejoignit sa chambre dans laquelle il s'effondra en larme dans son lit.

C'est ainsi que sa grand-mère le retrouva dix minutes plus tard. Elle s'installa à se côté et le prit dans ses bras pour le calmer le plus possible, ce qui marcha après cinq grosse minutes.

-Harry, lui dit doucement sa grand-mère. Dit moi se qui te mets dans un état pareil. Est-ce l'ouverture du testaments de tes parents et de ton parrain.

-Ils sont morts tout les trois, expliqua Harry avec des sanglots dans la gorge. Et il me laisse des maison et château ainsi que des coffres remplis d'or comme si cela allait me permettre d'admettre leur mort. Comme si il pouvait me consoler ainsi.

-Je le sais Harry, lui dit sa grand-mère en essayant de le bercer le plus possible. Pleurs, laisse allez ta détresse et tu te sentiras légèrement mieux après.

Puis après une demi heure passé dans les bars de sa grand-mère, comme cette dernière lui avait dit, il se sentit beaucoup mieux qu'avant bien qu'il soit toujours effondré. Grace, elle semblait heureuse de voir qu'Harry commençait à se confier à eux. Puis une heure plus tard Harry descendît pour prendre son repas car sa grand-mère lui avait conseillé de ne pas s'apitoyer sur son sort.

Quand il descendit dans la salle à manger, quelle ne fut-il pas sa surprise de voir qu'en plus des cinq personne présente le matin même et son cousin, il vit son meilleur ami, Ronald Weasley et sa famille ainsi que sa meilleure amie Hermione et Tonks. Tous lui sourirent et lui souhaitèrent un joyeux anniversaire. Harry qui avec les moments du matin même fut plus qu'étonné de les voir présent. Harry après avoir salué tout le monde, il présenta sa famille à ses amis et sa grand-mère remercia même Mrs Weasley de s'être occupé d'Harry durant ses premières années à Poudlard. Tous furent surpris de découvrir son lien de parenté avec Dumbuldore mais cela ne les intéressa que moyennement. Harry s'était retrouvé devant un Percy Weasley qui se fondit totalement en excuse. Ce que finit par accepter Harry, ne voulant pas gâcher cette fin de journée qui semblait meilleur. Les Weasley aux complets lui offrirent une sublime robe de quidditch, Harry constata rapidement que s'était une robe pour professionnel. Hermione, Rémus et Tonks lui offrirent chacun de leur côté des livres sur la manière de se défendre fasse aux Mangemorts. Kate et Marc lui offrirent un tableaux représentant ses parents en compagnie de Erika et Dan mais aussi de Kate, Rémus et Sirius. Harry en fut ravi puis vînt le tour de ses grand-parents. Quand Harry ouvrit le cadeau qu'il avait reçut de leur part il vit un chaîne en argent sur laquelle trois emblème y était installé.

-Vois-tu Harry, lui expliqua son grand-père. Chaque enfant née de sorciers reçoit une chaîne en argent avec dessus l'emblème de son nom de famille. Pour toi, comme nous retrouvons des signes de la famille Potter, mais aussi de la famille Dumbuldore et de la famille Evans, tu te voix la chance de porter ses trois emblème.

Harry contempla les trois emblème qui représentait chacun une créatures, un cerf pour les Potter, une panthère pour les Evans et un Koala pour les Dumbuldore. Harry comprit immédiatement pourquoi ses animaux pour chacune des ses familles. Puis soudain Dumbuldore fit apparaître trois grande caisse qui portait chacun un nom, Lily, James et Sirius.

-J'ai pensé que tu aimerais bien voir tout se que tes parents t'avais laissé, enfin du moins tout ce qui n'était pas immobilier, lui confia son directeur.

Harry le remercia chaleureusement en se dirigeant vers la caisse où il y avait inscrit le nom de sa mère, enfin plus précisément sur la boule de poil qui était couché dessus et qui semblait dormir. Harry sut tout de suite que s'était la chatte de sa mère, Misty et il l'a prit dans ses bras voyant un moyen de se rapprocher de sa mère et s'est ainsi que Harry passa son après midi avec sa famille et amis.

Le soir alors qu'il ne restait comme invité que Dumbuldore, Tonks et Rémus, tous discutait tranquillement et joyeusement de tout est de rien.

-En se moment le ministère cherche un élève d'environ seize, expliqua Tonks.

-Pourquoi ? Demanda Harry.

-Il semblerait qu'on vient de lui découvrir un don de Métamorphage, expliqua Tonks. Tous essai de savoir qui c'est. Toi par exemple Harry, tu es dans la même tranche d'age. Tu n'aurais pas un jour modifié quoique se soit de ton physique.

-Je ne sais si on peut dire que c'est ce que vous rechercher, expliqua Harry. Un jours, ma tante Pétunia m'avait coupé les cheveux. Mais moi qui voulait garder les même cheveux, il avait repoussé dans la nuit.

Quand il eut finit de raconter son histoire, tous le regardait avec des yeux ronds tel des soucoupe. Il semblerait que par mis les nombreux pouvoir du Survivant, on puisse ajouter le don de Métamorphage.

-Il semblerait que tu vas avoir du travail supplémentaire durant cette été et cette année, lui dit Tonks avec un sourire.

-Justement, intervient Dumbuldore. Le ministre Fudge et moi-même avant décidée de te donner des Optimal à toute tes épreuves de BUSEs. Nous sommes tout les deux tombé en accord que avec Voldemort cherchant à te déstabiliser, tu n'avais pas put préparer tes examen convenablement. Ce qui fait de toi le meilleur élève de Poudlard et maintenant tu peux faire le métier que tu désir le plus au monde et d'après Minerva, c'est auror. Autant te dire que pour réussir dans cette classe il te faudra fournir un travail plus que impeccable et pour cela je te fais confiance.

Puis la fin de soirée arriva rapidement pour tous. Ce fut le même cas que la fin de la semaine puisque John donnait ses premier cours de navigation à ses petit fils en leur expliquant tout les moyen de retrouver sa position en mer. Puis le jours de départ Harry et Harry n'eut même pas le temps d'ouvrir une des caisses qui enfermait les affaires de ses parents et de Sirius. Donc il les mit dans sa chambre, dans le bateau se promettant de voir se qu'il y avait à l'intérieur plus que rapidement.