Retour à Poudlard

Quand ils arrivèrent à la gare King Cross il n'était que dix heure et demi, donc ils avait encore largement le temps. Erika et Dan qui avait repéré M. et Mrs Longdubat qui accompagnait Neville, ils less dirigèrent vers les trois personne. Après des présentation pour Ron et Hermione, les parents de Neville se tournèrent vers le trio avant de prendre la parole.

-Alors ? Est-ce que nous aurons la chance de vous retrouver cette année durant nos cours ? Demanda M. Longdubat

-Cela dépend qui enseigne quoi, répondit Harry. En fin pour moi, par contre je crois que Ron vous auras tout les deux et Hermione aura aucun de vous, continua Harry sous les acquiescements des concernée. Moi j'ai seulement pris l'Art des aurors par mis les matière où votre nom est cité.

-C'est donc avec moi que tu auras cours, lui répondit avec un grand sourire Mrs Longdubat. Qu'avez vous en tête de faire plus tard ?

-Harry et moi, on vise le métier d'auror ! S'exclama Ron avec un grand sourire.

-Et moi je penche pour les recherche médicale voir médicommage, répondit Hermione. Et toi Neville que veux-tu faire et qu'elle option tu as pris ?

-Après les évènements de Juin et le retour à la raison de mes parents, répondit Neville qui paraissait plus sur de lui. Je vais me tenter aussi aux métiers d'auror. Pour les quatre matière que nous avons déjà, j'ai prit Métamorphose, Enchantement, Défense contre les Forces du Mal et pour les option j'ai pris l'Occlumentie, la Légitimentie, l'Art des aurors et l'Art de la diplomatie magiques.

-Alors je vous retrouverais pendant mes cours, lui dit Dan avec un grand sourire.

Alors que tous discutaient , ils furent rejoins par Mrs Weasley et Ginny. Le train partant d'une minute à l'autre, tous montèrent dans le compartiment qu'ils s'étaient réservé. Harry, Neville et Marc dans un compartiment alors que Ron, Ginny et Hermione après avoir embrassé Harry partit pour leur réunion de préfet, promettant de revenir le plus vite possible.

Alors que le train était partit, Harry expliquait certain chose à Marc alors que Neville ne semblait pas à l'aise avec Harry. Harry le remarque, mais ne dit rien du tout. Hors, la gène de Neville avait commencé déjà depuis plus de dix minutes, alors Harry décida d'intervenir.

-Quelque chose ne pas Neville, lui demanda Harry. Depuis que nous sommes partit tu semble mal à l'aise. Si je peux t'aider, tu sais que tu peux me faire confiance.

-Je sais, répondit Neville. Mais tu sais que quand tu as finit la potion pour sauver mes parents comme ton oncle et ta tante. Tu t'es fait attaqué et quand j'ai demandé par quoi à mes parents il ont pas voulut me le dire. De plus je les ai entendu parler de ton accident plusieurs fois, sans toute fois savoir qu'est-ce que sais exactement. Enfin tout cela pour dire que j'espère que quoique tu es, que se soit pas trop grave.

Harry comprenait très bien ce que pouvait faire le sentiment de la culpabilité, pour l'avoir connu à de nombreuse reprise. Après avoir réfléchit plusieurs minutes, il s'aperçut que Neville avait été là pour l'aider en Juin dernier, en plus il semblait avoir enfin pris confiance en lui et pour cela il voulait le soutenir. Harry vit alors Marc qui l'interrogeait du regard et c'est à se moment que le survivant s'aperçut que son cousin sera comme lui quelqu'un qui ne lâcheras pas facilement les choses.

-Marc tu veux bien surveiller que personne n'entre, lui demanda Harry ? Neville se que je vais te montrer est connut de peu de personne et je pense que tes parents font partit de ce qu'il le savent., expliqua Harry alors que Marc se postait devant la porte à surveiller.

Harry souleva délicatement son pull pour présenter à Neville sa marque dut à sa Lycanthropie. Neville poussa un léger cri d'exclamation qu'il étouffa immédiatement pour que personne ne remarque ce qui se passait.

-Je…. Je suis désolé Harry, lui dit alors Neville.

-Neville ! Tu n'as pas à l'être lui expliqua alors Harry tandis que Marc reprit sa place aux côté de Harry. Tu n'ai pas venu pour m'obliger à faire cette potion et si s'était à refaire je le referais. Par contre il serait bien que personne ne sache cela, t'imagine si Voldemort venait à l'apprendre.

-Ce serait catastrophique, termina Neville qui étrangement n'avait pas sursauter aux nom de Voldemort. En tout cas je te remercie de me faire confiance et je garderais cela pour moi.

C'est à se moment là que Ginny, Hermione et Ron arrivèrent dans le compartiment, suivit de Luna qui entrait en cinquième année chez Serdaigle et qui apparemment était préfet elle aussi. Hermione se laissa blottir dans les bras de son fiancé sous les sourire de tous alors que les autres allèrent à leur différente discutions. Neville et Ron discutait de l'année et racontait des anecdotes à Marc qu'il allait qui se posait des questions sur Poudlard, Ginny et Luna lisaient chacun de leur coté. Hermione lisait elle aussi, mais dans les bras d'Harry qui lui s'était endormit pour rattraper ses heures de sommeil perdu à cause de ses cauchemars. C'est donc dans le calme le plus serein que se déroula le voyage en direction de Poudlard.

Une fois arrivée, alors que Harry allait entrer avec ses amis, il fut appelé par sa directrice de maison et professeur de métamorphose qui était également sa grand-mère. Elle demanda à Harry de la suivre ce que le jeune garçon fit tout en lâchant la main de Hermione qu'il n'avait pas quitté de tout le voyage en train. Le professeur McGonagall mena Harry jusqu'à son bureau dans lequel elle l'invita à rentrer. Elle lui fit signe de s'assoire sur une chaise alors qu'elle prenait place derrière son bureau.

-Harry ! Comment ça va ? Lui demanda-t-elle. Je suis désolé, j'ai pas eut le temps de passer pour voir comment tu allait.

-Je vais très bien, répondit Harry surpris par le comportement de sa grand-mère qui normalement est très stricte. C'est pour cela que vous vouliez me voir ?

-Bien sur que non, lui répondit-elle ave un sourire. En fait, je souhaite d'abord que tu me tutoie devant les personnes qui savent que je suis ta grand-mère. Bon, si je veux te voir, c'est malgré le fait que tu sois normalement interdit de quidditch à vie, je souhaite que tu reprennes ta place d'attrapeur et que tu endosse celui de capitaine. Avec un espoir que tu reconstitue une équipe meilleurs que celle de l'année dernière. Tu retrouveras se soir ton balai avec tes affaires. Alors accepte-tu ?

-J'accepte avec joie, répondit alors Harry. Cependant, il faudra que j'organise les séances d'entraînements par rapport aux pleines lunes.

-T'inquiète pas, lui dit sa grand-mère. Le moindre problème et tu me le dis et j'arrange les chose. Bon maintenant allons dans la grande salle, la répartition doit être finit et ils vont présenter les nouveaux professeurs.

Harry quitta donc le bureau de sa grand mère en la suivant pour aller dans la grande salle. Harry pour une fois aurait voulut assister à la cérémonie de répartition pour savoir où irait son cousin avec un espoir pour qu'il soit à Gryffondor.

Quand Harry entra dans la grande salle, il vit avec un immense sourire que Marc, se trouvait assis à la table des Gryffondor avec les autres première année et tous discutait joyeusement. Puis voyant Hermione lui faire un signe, il alla la rejoindre et donc s'installa entre Hermione et Ginny et en face de Ron, Neville, Seamus et Dean. Puis il jeta un regard en direction de la table des professeur et fut étonné par le nombre de place inoccupé par les professeurs. Puis un autre détail le frappa, s'était la présence de son grand-père, le ministre de la Magie lui-même. Alors que son regard allait se poser sur le regard haineux de son professeur de Potion, Dumbuldore se leva et demanda le silence.

-Chère élève, déclara Dumbuldore avec joie. Bienvenue à Poudlard en espérant pour certain élève, une meilleur année que celle de l'année précédente. Je vais commencer par vous présenter à vos nouveaux professeur qui je dois le dire sont extrêmement nombreux. Pour professeur d'Alchimie, je vous présente Mlle Evans, continua le directeur alors que Kate entra pour s'installer à côté d'une chaise vide qui était à côté de celle du directeur. Pour professeur de l'Art des aurors, Mrs Longdubat et pour professeur d'Occlumentie et Légitimentie, M. Longdubat.

Les deux professeur appelé entrèrent par la même porte que Kate qui se situait derrière la table des professeur. Et tout deux s'installèrent à côté de McGonagall.

-Pour le professeur de l'Art de la diplomatie, je vous présente par M. Malefoy, continua le directeur alors que Dan s'installa à côté de Kate. Pour professeur de l'étude des différente magie, je vous présente M. Lupin.

Cette fois là, à l'entré du professeur en question un cri de joie s'éleva des tables de Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle. Rémus très ému fit un remerciement de la tête et prit place entre Dan et Hagrid.

-Et pour terminer je vais vous présenter votre professeur de Défense contre les forces du mal, qui je l'espère restera plus longtemps que ces prédécesseur, présenta encore une fois Dumbuldore. Mrs Dumbuldore. Toute fois je vous préviens d'avance que se n'es nullement ma femme, mais ma sœur. Par contre c'est la femme de votre ministre qui tien à prendre la parole.

Tous rire à la remarque du directeur qui aurait très bien put être déplacé. Puis John se leva pour faire quelque annonce, mais dut attendre que la salle redevienne silencieuse.

-Chère élève, dit tranquillement John. Je sais que cela doit vous paraître bizarre que le ministre de la Magie vienne vous parler lors du banquet de début d'année. Cependant le ministère à reçut des information concernant une attaque de Mangemorts probable ici même. Ne sachant pas quand aura lieu cette attaque j'ai décidé avec l'accord de votre directeur de renforcer les sécurité en postant des aurors dans Poudlard ainsi que maître au titre d'enseignant des professeurs qui seront vous défendre. Cependant sur cette attaque nous connaissons qu'elle est la personne visé qui je pense se reconnaîtra, c'est pour cela que j'ai demandé à deux aurors de jouer un rôle de garde du corps. Même si cette personne refuse elle n'aura pas le choix.

John avait finit sa phrase en lançant un regard appuyé à son petit-fils qui le regardait avec sur le visage une expression des plus étonné et dépité. Harry aura toujours quelqu'un à ses côté, alors qu'il en avait déjà eut marre de la présence de sa tante et oncle à ses côté durant ses achats aux chemin de Traverse.

-Donc pour assurer sa sécurité, continua John. Je vous demande d'accueillir les aurors Erika Potter et Nymphodora Tonks.

Les deux aurors nommé entrèrent et allèrent s'asseoir à la table des professeur en ayant toujours sous leurs yeux Harry qui maintenant devait se faire à l'idée d'être constamment surveillé.

-Pour terminer, continua John. Je vais réutiliser la formule de mon prédécesseur en se qui concerne l'Inquisitrice de Poudlard. Rassurez-vous, je n'ai nullement l'intention de contrôler Poudlard, cependant cela sera un moyen de prévenir le ministère plus rapidement en cas de problème. Pour cette tache, le directeur et moi même avons désigné votre professeur de Défense contre les Forces du mal, Mrs Dumbuldore. Sachez également que les décrets décidé par son prédécesseur Mlle Ombrage son tous annulé, comme cela doit le convenir. Il y aura aussi quatre élève qui aurons un peu prés les même fonction que les préfets, mais qui son là pour intervenir le plus radicalement possible dans la limite du raisonnable. Comme pour les préfets, il y a un chef qui lui s'occupera dans avertir les directeur de différente maison, le directeur et l'Inquisitrice. Maintenant nous allons donné les noms des élèves à qui nous avons attribué se rôle après un conseil qui rassemblait tout les professeur de Poudlard. Les quatre élèves sont Ernie McMillan de chez Poufsouffle, Padma Patil de chez Serdaigle, Jeremy Irons de chez Serpentard et Neville Longdubat de chez Gryffondor. L'élève qui à qui il devrons signaler les fautes des élèves est Harry Potter qui se trouve chez Gryffondor. Voilà J'ai terminé.

A chaque noms d'élève appelé, un insigne se dirigea vers l'élève concerné qui l'accrocha sur sa robe de Poudlard. Harry était content tout comme il ne l'était pas. Il n'était pas content car cela lui faisait un travail supplémentaire et il était content car son directeur, ses professeur et sa famille lui faisait confiance pour avoir de grande responsabilité. Le directeur se leva de nouveau et il souhaita à tous un bonne appétit. Le repas se passa plutôt tranquillement excepté pour Harry qui une fois de plus fut prit par une fatigue qui ne le quittait plus maintenant. Hermione qui l'avait remarqué chercha à le réconforter le plus possible. Et c'est Ron qui fit sortir Harry de ses sombres pensée.

-Au fait Harry ! L'interpella Ron. Que t'as dis McGonagall tout à l'heure quand elle t'a demandé de la suivre.

-S'était pour me dire que les décrets d'Ombrage de l'année dernière n'avait plus lieu d'être, lui expliqua Harry. Elle m'a rendu mon poste d'attrapeur en me donnant celui de capitaine. Je suis désolé Ginny.

-Pourquoi ? Lui demanda le jeune fille. Je te l'ai dit l'année dernière, je préfère jouer aux poste de poursuiveuse. Par contre il faudra que tu organise de rapide sélection.

-Je sais, répondit Harry. Maintenant dans l'équipe, il reste, Ron, Katie, toi et moi. Il nous faut un nouveaux poursuiveur ou poursuiveuse et deux batteur pour à la place des remplaçant de l'année dernière. Il était pas très doué.

Puis les conversation s'enchaînèrent par la suite, principalement sur le choix qu'avait fait les nouveaux sixième année de Gryffondor. Harry remarqua que seul Neville, Ron et lui s'était lancé dans un carrière d'auror alors que comme Hermione, Seamus, Dean, suivait des études pour devenir Médicommage. Lavande et Parvati visaient quand à elles des études approfondi dans la divination.

Alors que tous allait partir pour leurs salles commune, le directeur se leva pour faire une dernière annonce.

-Avant de vous laisser partir, dit le Dumbuldore. Je souhaiterais voir dans mon bureau Mesdemoiselles Weasley, Lovegood et Granger, ainsi que Messieurs Longdubat, Weasley et Potter. Sinon je vous souhaite une bonne nuit.

Les six élèves appelé partir donc en direction du bureau du directeur, se demandant se que ce dernier voulait. Alors qu'il marchait le long du couloir, au bout de cinq minutes, Harry qui se sentit suivit tourna la tête pour voir qu'il y avait derrière eux sa tante et Tonks. Quand il vit cela il grogna et continua son chemin. Arrivé devant la gargouille, celle-ci laissa le passage sans qu'il n'est besoin de mot de passe pour entrer. Arrivé dans le bureau, Harry vit qu'il y avait de présent en plus du directeur, toutes sa famille avec également Tonks et Rémus. Dumbuldore leur fit signe de s'asseoir avant de proposé la parole aux ministre.

-Avant le banqué, expliqua alors John. Nous n'avons pas tout dit sur les lettres de menaces que nous avons reçut. La principal personne visé par ses menaces comme vous vous en douté est Harry, c'est pour cela que dans ses moindres mouvement Erika et Tonks le suivra. Cependant il y avait quelque autre personne impliqué, mais pas totalement menacé. Ces personnes sont vous cinq qui avait suivit Harry en juin aux départements des mystères. C'est pour cela que pour plus de sécurité, nous avons décidé de vous mettre dans un appartement commun à vous six. Vous aurez là-bas une chambre personnel, bien que vous pouvez dormir à deux dans la même chambre.

John avait finit sa phrase en lançant un clin d'œil en direction de Harry et Hermione qui s'empressèrent je rougir.

-Si les menaces envers Ginny, Luna, Hermione, Neville et Ron se feront plus précise ; continua John. Nous devrons vous mettre sous la garde d'un ou deux auror comme Harry.

-Et Marc ? Demanda alors Harry. Je sais qu'il n'était pas présent en juin, mais étant un membre de ma famille, en plus comme je suppose que tout le monde le sais je tiens à ma famille, il me semblerait être la personne parfaite pour être attaqué.

-Nous savons cela Harry, lui dit alors Kate. Cependant, il a besoin d'avoir des amis de son age, par contre quand il se sera intégré dans sa classe, nous le ferons déménagé dans l'appartement avec un ou deux de ses amis. En attendant, comme moi et Dan, n'avons pas plus de dix heure de cours par semaine, nous nous relirons pour le surveillé et ainsi le mettre en sécurité en cas d'attaque.

-Je pense que nous avons fini, dit alors Dumbuldore. Si vous n'avez pas e question, Minerva et Grace vont vous conduire jusqu'à votre nouvelle appartement. Sachez que si quelqu'un se pose la moindre question sur ses événement, vous pouvez venir parler à l'une des personne présente ici. Bon vous pouvez y allez.

Les six adolescent suivirent donc les deux professeurs. Au bout d'un moment, Harry pouffa de rire à l'idée de voir ses deux grand-mère ensemble, alors qu'il y avait deux mois il pensait que sa seul famille était son oncle et sa tante Dursley. Après quelque minutes de marche, il arrivèrent devant un tableaux qui représentait un grand et imposant lion à la crinière de couleur or.

-Godric, lui dit alors Minerva. Voici les personnes qui seront sous votre sécurité dans l'appartements. Sachez que d'autres personnes les rejoindrons.

-Les enfants, leur dit alors Grace. A partir de maintenant vous n'aurez pas besoin de mots de passe ou de vous présenter. Le passage vous laisseras entrer des que vous arrivé ou des que vous voulez sortir. Nous allons vous laissez et bonne nuit.

Alors que les six adolescent entrèrent dans l'appartement, McGonagall et Grace partir pour leurs appartement respectif. Harry fut troublé par la beauté des lieux. En effet il y avait dans un coin une grande cheminé dans laquelle un feu s'activait. Devant la cheminé, il y avait plusieurs sofa ou canapé pour qu'il puisse s'installer tranquillement. De l'autre côté était installé plusieurs tables pour pouvoir travailler. En fait, il y avait soit deux petites tables pour travailler seul et il y avait également un grande table pour travailler en groupe. Les décoration était un mélange des couleurs de Gryffondor et de Serdaigle. En plus du portrait qui permettait de sortir de l'appartement, il y avait de grande fenêtre qui offrait une vue magnifique sur le parc de Poudlard ainsi qu'un escalier qui devait mener aux chambres. Harry dit alors bonne nuit aux autres et alla donc monter à l'étage. Arrivé à l'étage il vit une dizaine de porte dont six avait un nom inscrit dessus, Harry alla dans la chambre où il y avait son nom d'indiqué pour allez se coucher. Quand il entra ce qu'il vit avec joie, s'était que tout ses animaux était présent. Leo qui avait commencé à bien grandir alla devant et se mit à se frotter le long de la jambe d'Harry. La chambre d'Harry était aussi richement décoré que sa chambre chez ses grands-parents. Il y avait au milieu un grand lit à baldaquin, sur le côté un grand bureau pour travailler à l'abri des discutions et de l'autre côté il y avait une commode pour ranger ses affaires. Une porte pouvait le mené dans une salle de bain qui était pour ses effets personnel. Alors qu'il alla se préparer pour se coucher, Hermione entra dans sa chambre avec des affaires pour elles qu'elle posa sur une chaise avant de se diriger vers Harry. Arrivée devant le survivant, elle se mit à l'embrasser, suivit par ceux d'Harry. Tout se dirigèrent vers le lit sur lequel ils s'allongèrent. Puis Hermione si fit de plus en plus entreprenante.

-Hermione étais sur de le vouloir, lui demanda Harry en la regardant dans les yeux.

-Harry je t'aime, se contenta de dire Hermione en continuant d'embrasser Harry.

La soirée que passa Harry fut pour lui, une des plus belles qu'il n'avait jamais passé. C'est donc avec un sourire rayonnant qu'il s'endormit dans les bras d'Hermione.

Harry content de voir que cette fois là, il ne faisait pas de cauchemar car en effet il se retrouva à l'endroit où il était quand il a prit possession de ses quatre première formes animagus. Devant ses yeux se trouvait un phœnix, mais il n'était pas comme Fumeseck. Fumeseck était de couleur rouge et or, alors que sa forme était des couleurs de l'arc en ciel. Il avait comme couleur du rouge et or, mais aussi du bleu clair, vert clair, violet et plein d'autre.

-Je sais que tu dois te poser des questions sur mes couleurs, mais sache que je suis un phœnix arc en ciel, en fait le dernier de cette espèce. En fait je suis le roi des phœnix et donc en prenant ma forme comme animagus fera de toi le roi des phœnix. Il me faut te féliciter, on ne pensait pas que tu avancerais si vite dans ton entraînement et on tant félicite. Mais sache que tu dois également utilisé ta jeunesse pour t'amuser. Je vais te prévenir que à partir de maintenant, dans tes formes animagus, tu ne porteras plus ta marque de lycanthropie qui pourrait te démasquer aux yeux de certaines personne. Tu va en prenant ma forme prendre mes pouvoir, c'est à dire que par exemple tes larmes seront un bon remède de guérison.

Le phœnix lui expliqua tout les pouvoirs qu'il avait maintenant avec sa forme et une fois cela fait il donna comme conseil à Harry de vivre sa vie, malgré son combat contre Voldemort, puis finit par fondre dans Harry.

Harry se réveilla immédiatement après que le phœnix soit entré en lui. Il avait un immense sourire car pour une fois, se n'était pas un cauchemar, mais une bonne nouvelle qui le réveilla. Il alla se préparer pour sa journée et donc se dirigea vers la salle de bain. Quand il en ressortit, il essaya immédiatement sa transformation en phœnix et il réussit du premier coup. Heureux il laissa échappé un légers chant, qui réveilla Hermione. Cette dernière voyant son petit-ami sous la forme d'un phœnix eut un immense sourire. Quand Harry lui prit sa forme humaine, il ne put faire le moindre geste que Hermione lui sauta dans les bras.

-Harry c'est magnifique, lui dit Hermione. Tu es un phœnix.

Hermione et Harry parlait des pouvoirs qu'Harry avait obtenu avec cette forme pendant quelque minutes. Puis elle partit dans la salle de bain pour se préparer. Harry décida donc de continuer son apprentissage des éléments. Il avait commencé par l'élément du feu et arriva maintenant à maîtriser chaque flamme qu'il voyait en l'augmentant la réduisant à la faire disparaître. Il pouvait faire apparaître une boule de feu. Il pouvait utiliser le feu en attaque mais aussi en défense. La seul chose qui lui restait à faire avec cette élément était le déplacement instantané. Cela pourrait lui facilité grandement le déplacement et même dans le château alors qu'il était normalement impossible de transplaner. D'après les livres que les fondateurs lui avait envoyé, il devait d'abord trouver en lui son élément ensuite le sentir grandir jusqu'à se qu'il l'entoure à l'extérieur de son corps. Après il devait pensé à un lieu où il voulait allez tout en pensant à un mouvement de déplacement vers se lieu.

Harry qui se trouvait dans le salon qui était désert inspira profondément avant de rechercher son élément, ce qui ne mit pas longtemps. Harry savait si cela était du à sa nouvelle forme d'animagus, mais il senti le feu qui l'entourant de l'extérieur au bout de dix minutes. Alors il imagina à peine un mouvement vers sa chambre que la pièce se mit à tourner en rond le temps d'une fraction de seconde avant qu'il se trouve dans sa chambre.

Harry était heureux de voir que sa journée de rentrée commençait plutôt bien. En effet, en plus d'avoir obtenu un nouvelle forma d'animagus, il arrivait à faire un procédé magique de très au niveau que très peu de personne sache faire. Harry regarda une dernière fois son livre sur les élément et lut que pour qu'il obtienne une maîtrise totale et qu'il finisse son entraînement, il devait s'entraîner à se déplacer instantanément en transportant des personne sans ressentir la moindre fatigue ou faire des transporter des personnes sans lui. Au même moment, Hermione sortit de la salle de bain prête et Harry réalisa avec joie qu'elle avait réussit à lisser magnifiquement ses cheveux. Par contre Hermione fut surpris de voir son petit-ami toujours avec un sourire angélique.

-C'est ta nouvelle forme d'animagus qui te fait toujours sourire comme cela, lui dit Hermione en se dirigeant vers la porte pour partir.

-Non c'est ceci, lui répondit Harry en serrant Hermione dans ses bras et en apparaissant dans le salon. J'ai réussit.

-Je suis émerveillé, lui dit alors la jeune fille en l'embrassant. Viens on va prendre le petit déjeuner, j'ai une faim de loup.

-On croirait entendre Ron, lui dit alors Harry pour faire ragé la jeune fille alors qu'il quittait l'appartement.

Cela faisait même pas dix minutes qu'ils avait quitté leurs appartements que Harry se sentit suivit. Il se tourna pour voir de nouveau Tonks et Erika le suivre de loin. Ce qui lui fit perdre son sourire.

Installé à la table des Gryffondor, alors que Ginny, Ron et Neville s'installèrent prés d'eux, Harry put lire son emploi du temps que lui avait passé un préfet de septième année.

Emploi du temps des Gryffondor cinquième années.

Lundi :

8h25 12h15Métamorphose

13h10 17hPour Harry et Hermione : Alchimie

Pour Ron et Neville: Occlumentie

Mardi :

8h25 12h15Pour Hermione : Arithmancie

Pour Harry : Etude des différentes magie

Pour Ron et Neville : Légétimentie

13h10 17hEnchantement

Mercredi :

8h25 12h15Pour Harry, Ron et Neville : L'art des aurors

Pour Hermione : L'art des médicommages

Jeudi :

8h25 12h15Pour Harry, Ron et Neville : L'art des diplomates magiques

Pour Hermione : Botanique

13h10 17hPotions

Vendredi :

8h25 12h15Défense contre les forces du mal

Ron, après avoir vu l'emploie du temps se plaignit de voir tout les cours par bloc de quatre heure. Et c'est donc avec un Ron se plaignant que Hermione, Harry et Ron partir pour leurs cours de Métamorphose.