Disclaimer : Les personnages utilisé dans cette histoire ne m'appartiennent pas, ils sont l'entière propriété du vénéré JRR Tolkien et, d'une manière visuelle, de Peter Jackson, l'homme du siècle. Pardonnez moi si j'égratigne certain personnages ou si je me moque parfois de Tolkien, ça n'est que pour rire et sachez que j'admire et respecte le travail de cet auteur.
Principe de cette série : Chaque épisode doit être assez court et tourne autour du thème « Et si ». Comme le dit le dicton : « Avec des si, on peut tout faire », et pour conclure chaque chapitre, une morale illustrera cette histoire. Si je commence cette série, je vous encourage à y participer, ou a donner vos idées. Envoyez moi vos chapitres et je les mettrait en ligne en précisant que vous en êtes l'auteur. Cette idée peut continuer avec d'autres thèmes que celui du « SDA », comme « Harry Potter » par exemple, « Buffy », « Xmen », « Spiderman » et autres… à vous de voir ! J'espère que cela vous plaira et que vous serez nombreux a y participer !
Auteur : Eowyn10 ( )
Genre : Tout public. Humour/Parodie
Avec des si….
Et si Isildur avait détruit l'anneau ?
Après des années de guerre acharnée entre les Peuples libres de Terre du Milieu et le Royaume du Mordor, l'issue semblait enfin proche. Sauron, séparé de son anneau de pouvoir, fut vaincu. Mais dans ce bijou subsistait toujours la puissance et la malveillance du Seigneur Ténébreux et tant qu'il existerait, l'esprit de son créateur survivrai. C'est ainsi qu'Isildur, fils d'Elendil, guidé par le sage elfe Elrond Peredhil, partit vers les terres noires en quête des crevasses du destin. Ils y parvinrent après maints jours de voyage afin de jeter l'anneau dans les gorges du volcan où il fut forgé. Là où tout avait commencé, tout allait finir, et bien plus vite que prévu.
Au moment de s'en séparé, Isildur, séduit par le pouvoir corrupteur du bijou, décida de le garder afin de se servir de ce pouvoir pour défendre le Gondor. Mais Elrond ne l'entendait pas de cette oreille et Isildur ne s'attendait à ce que l'elfe soit moins con et moins « deux de tension » qu' il n'en avait toujours parut. Lorsque l'héritier du Gondor passa à ses côtés, le maître de Foncombe l'agrippa par l'oreille pour le conduire au bord de la falaise d'où il lui flanqua un magistral coup de pied au derrière, détruisant ainsi l'Anneau Unique et, accessoirement, la lignée des héritiers du Gondor.
Fier de lui, Elrond repartit à Foncombe où il mourut d'ennui ( dans tout les sens du terme) puisque l'histoire s'arrêta là, et par conséquent, il n'avait rien de mieux à faire que de crever.
Ainsi, le Seigneur des Anneaux devint un film mythique dans l'histoire des navets du cinéma, avec une longueur record de 17 minutes (générique inclus) et un palmarès inégalé de 11 razzie awards. Il rejoignit ainsi la légende du roman de JRR Tolkien, 57 pages, classé « Second pire roman d'aventures du siècle » juste derrière Le père Goriot de Balzac.
MORALITE : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqu !
