Disclaimer : Les personnages utilisé dans cette histoire ne m'appartiennent pas, ils sont l'entière propriété du vénéré JRR Tolkien et, d'une manière visuelle, de Peter Jackson, l'homme du siècle. Pardonnez moi si j'égratigne certain personnages ou si je me moque parfois de Tolkien, ça n'est que pour rire et sachez que j'admire et respecte le travail de cet auteur.
Principe de cette série : Chaque épisode doit être assez court et tourne autour du thème « Et si ». Comme le dit le dicton : « Avec des si, on peut tout faire », et pour conclure chaque chapitre, une morale illustrera cette histoire. Si je commence cette série, je vous encourage à y participer, ou a donner vos idées. Envoyez moi vos chapitres et je les mettrait en ligne en précisant que vous en êtes l'auteur. Cette idée peut continuer avec d'autres thèmes que celui du « SDA », comme « Harry Potter » par exemple, « Buffy », « Xmen », « Spiderman » et autres… à vous de voir ! J'espère que cela vous plaira et que vous serez nombreux a y participer !
Auteur : Eowyn10 ( )
Genre : Tout public. Humour/Parodie
LES GRANDES QUESTIONS DE L'HUMANITEAvec des si….
Et si les membres de la Communauté avec mieux à faire que de détruire l'Anneau?
ELrond éait là, et plusieurs autres personnes étaient assises en silence tout autour de lui. Frodon vit Glorfindel et Gloin; et seul dans un coin, était assis Grand-Pas, revêtu de nouveau de ses vieux habits fatigués par les voyages. Elrond attira FRodn vers un siège à coté de lui, et il le présenta à la compagnie en ces termes:
- Voici, mes amis, Le Hobbit, Frodon fils de Drogon. Peu de gens sont venus jusqu'ici au prix de perils plus grands et pout une mission plus urgente.
Puis il désigna et nomma ceux que Frodon n'avait pas encore rencontré. Une bonne demi-heure plus tard, après que les faits à propos de l'anneau aient été contés avec minutie, un lourd silence s'installait alors qu'Elrond continuait de présider le conseil:
- L'un de vous doit prendre la responsabilité de l'Anneau et partir pour le sombre pays de Mordor afin de le détruire.
Personne ne répondit, chacun regardant le sol avec un interêt soudain. Elrond insista:
- J'ai dit: l'un de vous!?!
- Et pourquoi pas toit, dis-sonc?! protesta Légolas. Moi je n'ai pas que ça à faore: je dois partir dans une heure j'ai rendez vous pour ma couleur mensuelle et ma manucure!
- Et vous Aragorn? En tant qu'Héritier légitime du Royaume de Gondor, qu'en pensez vous?
- Bah... j'ai pas trop envie en fait... et si on faisiat une petite partie de tennis ballon pour se détendre?
-Et c'est lui l'héritier de notre Royaume! râla Boromir.
- Bah vas-y toi, M. Boromir fils de Denethhor, si tu es si malin!
- Euh... bafouilla celui'ci. Mon père est en pleine crise de la cinquantaine alors il faut que je passe chez Saroumane pour prendre ses pillules!
Elrond, lui, ne perdait pas espoir:
- Et vous Gandalf? Vous êtes sage et puissant, vous pourriez...
- Arrête Elrinoux, coupa Gandalf en soupirant. Arrête de me lécher les sandales, tu sais très bien que mon medecin m'a déconseillé les longs voyages.... c'est pas bon pour les lombères. Mais lm'elfe idiot a raison: pourquoi t'irais pas toi, au lieu de nous casser les noisettes?!
- Et bien..., réponsit-il, confus. C'est que je dois préparer les noces de ma fille, Arwen.
- Elle épouse qui? demanda Aragorn, alarmé.
- Ben... vous, Aragorn, bien entendu! céda le maitre de Foncombe a contre coeur pour se sortir d'affaire.
- Serieux? s'etonna Aragorn, gesticulant comme un gamin.
Elrond continua ses efforts, cherchant des yeux le rang des Nains:
- Et vous Gimli? Auriez vous le courage de... Gimli?
- Les Nains se sont enfuis, Seigneur Elrond! cafta Légolas, trop heureux pour cacher sa joie.
Elrond s'énerva finalement:
- Il n'y a donc personne pour détruire ce foutu anneau de m?!!!
C'est alors que Frodon se leva, trebuchant sur une dalle du sol:
- Je porterais l'Anneau en Mordor... bien que je ne connaisse pas encore le moyen.
Tout le Monde ( c'est à dire cinq personnes) se tut, touchés par le dévouement de ce jeune petit semi-homme que personne n'avait remarqué. Aragor se le va finalement, présentant son épée au jeune hobbit:
- Mon épée est vôtre!
- Et mon arc est vôtre! rencherir Légolas.
- Et ma... canne! ajouta Gandalf.
- Bande de léches cul! maugréa Boromir en quittant le conseil.
Frodon, ému, allait pleurer. Il bafouilla:
-Merci. Merci beaucoup. Tout seul je n'y serais jamais arrivé!
- Attends, coupa Aragorn en se relevant. Rêve pas nabo: je te donne mon épée et c'est tout! Je ne viens pas moi! Et puis quoi encore?!
- Moi non plus, rappela l'elfe sylvestre. Je t'ai déjà dit que j'allais chez la magicienne du corps pour des soins. Désolé gamin.
- Mes lombères... souffla simplement Gandalf avec une grimace. Bonne chance, Frodon de la Comté, que la Schtuss soit avec toi! ( nda: clin d'oeil a ma petite Chloé)
Et les trois compères s'en allèrent, laissant là le pauvre Frodon, désemparé, et Elrond assez géné. Frodon, tout en pleurnichant, regardait autour de lui en geigant:
- Sam! Saaamm!!! Merry!Pippin!.. Sammm!!! SSSaaammm!!!
- Vos amis sont partis, Frodon, commenta simplement Elrond. Ils ont cambriolés les cuisines et se sont enfuis. Désolé.
Elrond allait partir à son tour mais, compatissant avec la solitude du pauvre semi-homme, tenta une dernière fois:
- Il n'y a personne d'autres. Il n'y a personnes d'autres?
Plusieurs voix se firent alors entendre et soudain, une petite dizaine d'adolescents venus d'un autre monde débarquèrent au sein du conseil décimé, certains morts de rire et d'autres en colère contre l'auteur qui avait osé les amener ici.
- Qui êtes vous? demanda Elrond, abasourdit.
- Je suis Eowyn10, auteur de cette fic, répondit une d'elle.
- Je suis NoaDark, auteur de "Spectres du pass", continua une autre.
- Je suis Kristalline, auteur d"Erreur de Parcours".
- Je suis Colibri Noir, auteur de" Lola Blood".
- Je suis Lol alias Belwen du nom, auteur de "Attention Terre du Milieu deux folles arrivent!"
- Je suis Luthien.tin, auteur de "Eryn Lesgalen"
- Je suis Eleclya 111, auteur de "rêves bizars" entre autres.
- Je suis Scalla, auteur de "Ailes de Dragon".
- Et moi je suis Aelea Wood, auteur de " Espace publicitaire".
Une fois toutes les présentations faites, Elrond ne comprenais toujours rien:
- C'est génial tout cela mais... que faites vous ici?
- Nous sommes là pour aider Frodon dans sa tâche, répondit Eowyn10, sous les cris des autres qui n'étaient pas au courant.
Frodn, ivre de bonheur, se jeta dans leurs bras, à la grande satisfaction de certaines (nda; n'est-ce pas Kristal...lol). Elrond les regardait, attendri, alors ue les auteur les moins "motivées" se laissaient convaincre par les autres. Le maitre de Foncombe commenta enfin, alors que tous prenaient la pause pour la photo officielle:
- Dix compagnons... Vous formerez la Communauté de l'Anneau!
Toutes sourirent, fières d'elles, et NoaDark demnada, heureuse mais un peu perdue:
- Chouette, où est-ce qu'on va?
ps: Si vous n'avez pas apprécié que je cite votre nom dans ce chapitre prevenez moi et je l'enlèverais!
RARs:
ColibriNoir: Merci beaucoup ma petite Léa de m'encourager comme ça ça me fait super plaisir mais maintenant j'ai peur de te decevoir par la suite!lol J'espère que ce chapitre t'a plut! Bisous
lol alias Belwen 2ème du nom: Merci baecoup pour toutes tes idées ça va beaucoup m'aider. Pour "et si Frodon c'était fait tu" j'y est pensé et ce sera d'ailleur le prochain chapitre... il est pas terrible mais bon... j'espère que celui ci t'a plut et que tu continuera a me donner des idées... voir à écrire un chapitre à ton tour! Bisou
Luthien.tin: Merci, moi aussi je prefère le premier chapitre, mais c'est jamais facile de faire le suivant quand le premier a beaucoup plus. J'espère que tu continuears de donner ton avis.
Eleclya111: Merci, je vais finir par choper la grosse tête! Je voulais mettre ce passage a tout prix parce que c'est mon passage prefèré(moi obsédée?non!)... et oui, je suis folle moi je passe les passage des autres et je lis que ceux avec Sam et Frofro... je sais je suis maso mais bon... en tout cas merci de donner ton avsi ça fait plaisir!
Scalla: Je savais que "les tendances gays" ne plairaient pas à tout le monde mais je ne pensais franchement pas que "Le Seigneur des Barbies" récolterait un tel suffrage!lol En tout cas j'espère que ce chapitre t'a plus!
Nekoneko: Ton idée est bonne et je pense que ce serait plutot à toi de l'écrire pasque moi je suis un peu débordée avec toutes mes fics... n'hésite pas j'aimerais bien que tu l'écrive!
Kristalline: Pour le projet SDA Clochette et moi on pense essayer de continuer parce qu'avec tout le mal qu'on s'est donné sur les persos on voudarsi que ça ai servit à quelques chose! C toi qui t'occupait du projet " le loft de la communaut" ( je sais plus comment ça s'appelai)Vous vous en sortez? parce que moi g arrété, dsl, parceque j'y comprenais plusrien!lol Sinon merci de me donner ton avsi et je vais aller lire ta fic, je savais pas que t'en avait fait une nouvelle. Bisou
AeleaWood: T'inquiète pas pour l'instant je continue. J'ai déjà le prochain chapitre il faut juste que je le recopie. Merci de ton encopuragement et j'espère que tu as aimé ce chapitre.
