Disclaimer : Les personnages utilisés dans cette histoire ne m'appartiennent pas, ils sont l'entière propriété du vénéré JRR Tolkien et, d'une manière visuelle, de Peter Jackson, l'homme du siècle. Pardonnez moi si j'égratigne certain personnages ou si je me moque parfois de Tolkien, ça n'est que pour rire et sachez que j'admire et respecte le travail de cet auteur.
Principe de cette série : Chaque épisode doit être assez court et tourne autour du thème « Et si ». Comme le dit le dicton : « Avec des si, on peut tout faire », et pour conclure chaque chapitre, une morale illustrera cette histoire. Si je commence cette série, je vous encourage à y participer, ou a donner vos idées. Envoyez moi vos chapitres et je les mettrait en ligne en précisant que vous en êtes l'auteur. Cette idée peut continuer avec d'autres thèmes que celui du « SDA », comme « Harry Potter » par exemple, « Buffy », « Xmen », « Spiderman » et autres… à vous de voir ! J'espère que cela vous plaira et que vous serez nombreux a y participer !
Auteur : Eowyn10 ( )
Genre : Tout public. Humour/Parodie
ps: Je voudrais faire de la pub au passage pour le site jumelé de fanfiction net qui s'appelle fictionpress net... il s'agit là-bas de fictions originales ( qui ne s'appuient donc pas sur des livres préexistants) ... j'y écris sous le pseudo de Silmaril88 alors si ça vous intéresse... il n'y a pas beaucoup de lecteurs sur ce site...
RAR: Je voudrais tout d'abord vous conseiller un super site ( que ma conseillé ma très chère Roselou): il s'agit de geocitiescom/sotto-voce/caribou.html
allez y c'est excellent! De très belles photos de nos hobbits préférés faisant du hockey et de l'elfe le plus viril du monde en patin a glace!
Roselou: A toi l'honneur! Vu que tu as mis pleins de logues reviews, ça devrais faire une longue RAR! T'inquiète pas, les reviews font toujours plaisir, surtout que, comme on peut le remarquer, j'en ai pas beaucoup! Si j'en avais plus de 200, en effet, ça serait chiant de répondre mais je dois avouer que si je fais des fics, c'est pour avoir des reviews!lol
Alors! Commençons par... le site! J'étais écroulée quand j'ai vu les photos des héros de SDA comme ça! C'est trop bien fait! ... et légolas en patins a glace est très représentatif de celui que nous connaissons!lol C'est vrai que j'aime bien Elijah Wood, même si maintenant c'est plus pour son talent et ses beaux yeux que pour son physique et ses dires... je ne l'ai pas encore entendu dire des choses très intelligentes jusque là! Nan c'est méchant je l'aime bien!
Sinon c'est vrai que c'est dommage que tu soit arrivée en retard pour l'épisode avec les reviewers mais t'inquiète j'essaierais de t'inclure dans un prochain chapitre. Mais je n'en voulais pas a Frofro dans ce chapitre, c'était jsute une constatation que me faisais depuis longtemps ma meilleure amie ( admiratrice de Légolas... aucun gout!) pour me charier... et vu que quelqu'un m'avait suggéré l'idée, j'en ai profité! Bon je vais te laissé là mais je t'encourage a continuer tes longues reviews et je crois que tu m'as donné une idée pour un prochain chapitre.. je t'en reparlerais si j'ai besoin de ton aide... Merci beaucoup et à la prochaine!
Luthien.tin: Merci. J'étais tellement persuadée que ce chapitre était nul que j'avais peur de vous décevoir comme avec le chapitre 2... enfin, reconnaissons que si j'avais fais les 11 zones en entier ça aurais été très chiant!lol Merci de tes messages et j'espère que tu continueras!
Scalla: Contente de t'avoir fait rire et pour les morales je suis pas contre mais le problème c'est qu'il faudrais que je t'envoie les chapitres avant tout le monde... 1 review en moins donc! Et ça, je ne peut pas me le permettre !lol Alors ces phtos, t'en penses quoi?
Lysbeth-Beriawen: Merci tu me rassure j'avais trop peur avec ce chapitre! Contente de te faire rire, c'est le but!
Aelea Wood: Contente de te retrouver, ça faisait longtemps! J'ai bien rigolé en écrivant ce chapitre et je suis contente que tu aime bien. En ce qui concerne Merry et Pippin, la conclusion semble évidente mais ça n'empeche pas que je les adores! Bon je te laisse, je dois écrire ce foutu chapitre!lol
Kristalline: Oui effectivement, "Ah pun ! C'est fou comment Frodon était presque tout le temps en danger de mort !" , ça n'est pas une moralité, c'est juste une constatation! Enfin ta moralité y ressemble plus que les miennes je crois!lol Désolé d'avoir abîmé ton Frodon, tu sais bien que je l'adore! ps: A quand " Auteurs sous observation" sur ffnet?
lol alias Belwen 2ème du nom: Houlà j'ai cru que tu me criais dessus en voyant les caractères majuscules!lol Contente de t'avoir fait rire ( faut que j'arrête de répéter ça je crois...lol) et je dois dire que tu as plein d'idées! Tu pourrais écrire un chapitre, ce serait bien je pense!
Noa Dark: Merde, faut encore que je réponde a cette idiote... oups... j'ai ecris ça? Nan, ça doit être ma petite voix qui me manipule, ou bien Sirius qui me trouble avec ses mains baladeuses...!lol Te fous pas de moi, j'ai même pas bu de coca!lol
Bon, je répond: Une merveille? Je sais que tu ne le pense pas mais merci, ça me fais plaisir ( fait de la pub a Lille au passage...) Allors ça pour être rapide, on peut sire que tu est rapide! ( Autant que je suis pressé d'aller en cours un jour d'espagnol) Ouaih pis c'est facile de mettre tout sur le dos de tes parents: c'est pas de leur faute, ils font de leur mieux pour t'éduquer et toi tu crache dans la soupe! Ingrate va! Et pis, je te fais remarquer qu'au téléphone, je me souviens pas de tout et puis... ça fais meiux dans le profil d'avoir des reviews!lol
Pour la blague sur la moutons... M'enfin voilà, finie la parenthèse, revenons à nos moutons... euh hobbits plutôt! lol!... humhum va te coucher!lol Et puis, d'abord, Frodon n'est pas maladroit, tu te rends pas compte a quel point c'est dur pour lui d'être comparé a Merry et Pippin... alors a défaut d'être le plus drôle, il à trouvé un moyen d'attirer l'attention des autres... que veut tu, c'est pas facile l'adolescence! Et puis OUI j'en veut à Légolas! Tout le monde l'aime alors qu'il est complètement con et qu'il tire des flèches imaginaires ( si si je te jure...)! Ya pas de justice!
Pour la moralité,je verrai bien: "On est doué ou on ne l'est pas!".Ou encore: "Vive les zéros, a bas les héros!" Pas mal pas mal... t'as de bonnes idées...
Bon j'arrête de m'énerver sur toi, tu le mérite pas! ( ca doit être a cause des betteraves...)
byebye petitehuiledolivedelamortquituesaracedelfeeffeminé
note : Ce chapitre est différent des autres. Il se présente sous forme d'article de journal car il est né d 'une observation que j'ai faite en écrivant le chapitre précédent : avez-vous remarquer à quel point Merry et Pippin ne font que des conneries ? Ce chapitre est donc dédié à ma NoaDark adorée qui sera, j'en suis sure, la seule à aimer ce chapitre vu qu'elle m'a énormément aidé au cours des deux heures passées collées au téléphone...
A noter aussi que le chapitre suivant est en cours et qu'il sera une parodie de mon Peter Jackson adoré et des acteurs ( "Quand le Sda se rebelle ou les coulisses de la trilogie")... ah oui! Je m'excuse d'avance auprès des éventuels Lillois ou Chtis qui liront ce chapitre... ce n'est pas contre vous, seulement contre Noa qui se fous de la gueule des Berruyers...!
LES GRANDES QUESTIONS DE L'HUMANITE
Avec des si….
Merry et Pippin : boulets. Mythe ou réalité ?
S'il existe un roman que tout le monde connait, c'est celui-ci. S'il existe un film que tout le monde a vu c'est celui-ci. S'il y a deux idiots qui ont fait rire la Terre entière avec leurs boufonneries se sont eux. Bien sur, vous l'avez compris, nous parlons aujourd'hui du Seigneur des Anneaux et de deux de ses personnages principaux, Meriadoc Brandebouc et Peregrin Touque. Issus tout deux de familles aisées de la Comté, ils sont depuis plusieurs innombrables années de véritables amis. Ne se séparant jamais l'un de l'autre, ils se soutiennent dans toutes les épreuves, les farces et les épopés, garantissant à leur entourage toutes sortes d'imprévus, des plus drôles aux plus dramatiques. Attachants pour certains, agaçants pour d'autres, Merry et Pippin - comme le monde entier et la Terre du Milieu les surnomment- ne laissent personne indifférent. Si l'on ne parle pas souvent de leur exploits c'est parce qu'il n'y en a effectivement pas beaucoup. Mais ne soyons pas rabats-joie, ils ont quand même fait preuve d'un certain héroisme qu'il ne faut pas oublier.
En effet, le jeune Peregrin Touque a briller lors de son périple en Gondor où, éffrayé par la folie du Roi Denethor, il affronta celui-ci, prévenant Gandalf et permettant ainsi de sauver Faramir du bucher. Quand à son ami Meriadoc Brandebouc, il a grandement contribué à la chute du Roi Sorcier d'Angmar, spectre de l'anneau, lors de la bataille des champs de Pelennor où il fit diversion, permettant ainsi à Eowyn d'achever l'effroyable Nazgul. Bien entendu, n'oublions pas que, tout les deux, ils contribuèrent fortement à la rebellion des Ents et causèrent ainsi la chute de Saroumane.
Mais si ces actes de courage sont importants, il ne faut pas oublier les nombreuses erreurs commisent par nos deux "Héros". Pour faire court, voici les questions que nous nous sommes posées et qui ont motivées l'écriture de cet article:
Qui a lancé, pour s'amuser, l'énorme feu d'artifice de Gandalf, répendant ainsi la terreur sur la fête d'anniversaire de Mr Sacquet?
Qui a "innocemment" été voler des légumes chez le père Magotte, entrainant ainsi Sam et Frodon dans une poursuite et une chute involontaire?
Qui a eu la "fabuleuse" idée de raconter ses histoires de famille à de parfaits inconnus complètement saôul, entrainant une nouvelle chute de Frodon et sa disparition miraculeuse?
Qui a eu une autre "fabuleuse" idée en organisant un barbecue sur Amon Hen, révélant leur présence aux Nazguls?
Qui a eu la bonne idée de s'ajouter à la Communauté de l'Anneau, ajoutant pour ainsi dire deux fardeaux collées aux basques des autres?
Qui c'est mis à lancer des cailloux dans le lac près de la Moria, réveillant ainsi le monstre qui y sommeillait?
Qui a fait un excès de curiosité en touchant un cadavre tenant en équilibre sur un puit, le faisant tomber dedans dans un bruit assourdissant révélant leur présence aux Orques, Trolls et Balrog, causant ainsi indirectement la mort de Gandalf?
Qui a mis un quart d'heure à realiser que Boromir se faisait tirer dessus et n'a réagit que trois heures plus tard, se jetant presque dans les bras des orques?... et entrainant ainsi la division de la Communauté de l'Anneau?
Qui a encore une fois fait preuve de curiosité en regardant dans le palantir, révélant ainsi à Sauron l'existance d'Aragorn et d'un porteur de l'Anneau?( ce qui est, notons le, très intelligent de faire croire à Sauron qu'il est le porteur de l'anneau...)
Qui a eut la merveilleuse idée d'ouvrir sa gueule alors que Gandalf le lui avait déconseillé face à Denethor?
Qui faisait une tête de cake mal démoulé lors du mariage d'aragorn, rendant ainsi ridicule l'hommage que leur rendait le Roi?
Vous avez la réponse? Merry et Pippin bien sur! Mais si nous remettons aujourd'hui leur merite en cause, nous n'allons pas publier cet article sans leur laisser les moyens de se défendre. C'est pourquoi nous les avons invité à déjeuner dans le célèbre restaurant berruyer "Chez Lulu et Cloclo", comptant bien sur recueillir leurs avis et les informer de l'article en cours d'écriture. Ils nous rejoignent avec une heure d'avance à cause de la curoisité de leur estomac criant famine, peinant a atteindre la poignée de la porte d'entrée et se faisant aider par leurs gardes du corps, les imposants Dédé et Nico, vigiles chez Auchan. Vêtus de leurs célèbres armures Rohanaise et Gondorienne, ils s'approchent en clinquant vers nous et nous offre une révérence, ôtant leurs casques pour révéler leurs boucles enfantines. Ils s'installent face à nous et commandent leur repas, très riche et très gras, comme à leur habitude. Une fois en place et servit, nous commençons alors notre interview:
Bonjour messieurs! Pour commencer, comment allez vous?
Merry, la bouche pleine: Très fien merfi!
Pippin, la bouche pleine également: Très bien merfi offi... Merry fé pa fien de farler la bouffe fleine!
(Ils se mettent à rire bruyament, crachant des morceaux de viande sur le caméraman)
Je vois que vous êtes toujours aussi... amusants. Quel est votre secret?
Merry, ayant finalement avalé son poulet: Et bien, nous sommes naturels voilà tout. Pourquoi rester trop sérieux quand ça n'est pas utile. Le monde est trop dure pour se compliquer la vie sans cesse!
Pippin, la Bouche pleine: Fien dit!
Vous parlez comme un vrai diplômate Mr Brandebouc. Qui vous a appris a parler ainsi?
Merry, méfiant: Qu'insinuez vous? Que je ne suis pas capable de parler intelligement?
Non, non... euh... mr Touque, comment trouvez vous le pays?
Pippin: Et bien, ça ressemble un peu à la comté... je veut dire: beaucoup de champs, beaucoup de traditions,de fêtes, de bars, de bières, de filles et...
Merry, coupant Pippin: Et très joli coin, quoi que d'aspect un peu triste à mon goût.
Avez vous un pays favori parmi tout ceux que vous avez visité?
Pippin, enthousiaste: J'ai adoré l'Irlande, quand est sortit tout nu et complètement saôul du pub et que les gens nous acclamaient en...
Merry, couvrant la voix de Pippin: La Comté, bien sur, reste mon endroit favori. C'est là que j'ai grandi et je n'ai encore pas vu, à ce jour, de lieu égalant sa beauté et sa simplicté.
Pippin, pouffant le nez dans son assiette: Qu'est-ce que tu peut dire comme bétise quand t'es a jeun!
Justement, ça a dut être difficile de quitter la Comté pour partir dans ce périple, sans savoir où vous alliez et quand vous reviendriez?
Pippin, horrifié: Au départ, je 'men fichait, mais lorsque j'ai réalisé que ne verrais pas ma maman le soir, j'étais éffondré! En plus, vous vous rendez compte qu'Aragorn ne mangeait pas plus de trois fois par jour?!!! Un cauchemar!
Merry: Effectivement, nous n'étions pas beaucoup conscients au départ de la tâche que nous aurions a accomplir mais à l'époque, quitter la Comté n'était pas si horrible que ça. Même si nous ne sommes pas des aventuriers comme les Sacquets, découvrir le monde exterieur était quand même quelque chose qui nous attirait.
Et avez-vous l'impression d'avoir accompli votre mission?
Merry, flairant le ton inquisiteur de la journaliste: Et bien, je suis conscient que notre rôle dans la victoire n'était pas fondamentale mais..
Pippin, choqué par les paroles de son ami: Comment ça " pas fondamentale"? On a quand même permis de détruire l'Isengard et de... d'encourager les soldats à attaquer à la porte noire et partant les premiers!
Merry, corrigeant son ami: Deuxième..
Pippin, agacé: Oui ben c'est pareil! On est pas aussi nul qu'on le raconte!
Justement, vous avez l'air au courant de la réputation que vous avez, qu'en pensez vous?
Merry: Et bien c'est...
Pippin, révolté: C'est tout simplement inadmissible! Comment oser dire que nous sommes des lâches et des incapables alors que personne n'était là-bas pour le voir! Qui de vous ou de ces gens ont eu le courage d'aller combattre face a des monstres comme ceux que nous avons rencontrés? Aucun?!! Alors cessez de juger ceux qui ont fait ce que personne n'a fait!
Merry, fier de Pippin: Peregrin parle pour moi.
( Embarrassés, nous les laissons se calmer et ingurgiter la trentaine de crèpe au citron commandées et le saut de pâte a gateau qu'ils dégustent en trempant des morceaux de pommes au bout de leurs épées. Quelques minutes après, nous reprenons:)
messieurs, votre cas à été le sujet d'une de nos enquête... je vous propose de la lire pour que vous puissiez m'en donner votre avis.
( Mr Brandebouc s'arrête de manger et nous regarde avec suspicion, prenant l'article d'un air méfiant. Alors que Mr Touque continue de dévorer une douzaine de plaquettes de pâte d'amande, son ami lit minutieusement l'article, passant par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel avant de prendre définitivement une teinte rouge brique. Il se tut un instant puis se leva, renversant son verre dans son assiette.)
Merry, jetant l'article à la figure de la journaliste: C'est une honte! Comment osez vous porter de telles accusations sur le papier! Des tas de gens nous aiment et prennent exemple sur nous et vous allez les décevoir et les choquer en publiant cet article! Je ne vous laisserais pas faire mademoiselle!
( Sur ce il se leva, enfilant son casque et quittant la table, alors que Pippin ne comprenait pas pourquoi il y avait du vin sur ses M&m's)
Pippin, réalisant que Merry est partit: Où est Merry? Il a pas fini son omelette surprise de chez Lulu et Cloclo!
Ne faites pas attention! Mangez!...
N'obéissant que trop bien à notre suggestion, Mr Touque continua sa mission de ravitaillement nutritif et commanda le fameux "Gateau au chocolat brûlé de chez Lulu et Cloclo", nous expliquant que cette recette lui rappelait avec mélancolie les expériences culinaires de son enfance avec Merry. Une serveuse vint ensuite lui proposer un café qu'il refusa en pretextant que la caféine le rendait hystérique, avant de demander finalement un maxi coca de deux litres pour prévenir un éventuel manque de glucose. Il reprit ensuite des lasagnes puis acheva avec "La bouillabaise de Mme Maxime" accompagné de la brique de lait traditionnelle offerte aux étrangés du Nord de la France ( nda: Et oui, les petits bébé de 16 ans de Lille ont droit a leur biberon après les cours!). Soulagé de le voir terminer, nous allions continuer notre interview mais nous nous ravisâmes devant le " rejet de gaz malodorants" que nous imposa notre invité dans un bruit peu glamour. Il partit finalement en nous remerciant pour se merveilleux repas et nous offrit une dernière révérence avant de partir sur le dos de Nico, le garde du corps de chez Auchan.
Autant vous annoncer qu'après cet entretien, nous ne savions plus comment conclure cet article.
Pour terminer, je crois que nous pouvons affirmer que les jeunes Merry et Pippin ont parfaitement sut se défendre et ainsi, respectant leur choix, nous ne nous prononcerons pas, vous laissant ce plaisir, ô lecteurs adorés!
Nous terminerons donc par une note enthousiaste: les Poupées Merry et Pippin sont désormais disponibles à la vente! De véritables jouets, ils peuvent servir de décoration comme de divertissement, munis de piles pour parler et marcher comme de vrais petits hobbits. Si en plus vous appartenez à la communauté sorcière et magique, un simple sort peut vous permettre de les animer, les faisant chanter, danser, boire, manger, rire, vomir... et tout ce dont vos héros sont capables ( et c'est peut dire!). Courez vite dans votre grande surface!
Votre fidèle reporter Sadia Léna Mclean
Note de la rédaction: Félicitation! Vous avez lu cet article jusqu'au bout! Pour vous récompenser de votre courage et de votre tenacité, nous vous offrons deux repas gratuits chez notre sponsor, le restaurant " Chez Lulu et Cloclo", dans le cadre paradisiaque des champs berruyers. Courez vite à Bourges, nous n'attendons plus que vous! ( nda: Eh sans rire, c'est une ville super...)
MORALITE: Serieux, je crois que je vais arrêter le whisky et les feuilles de Langoulet....!
