Amoureusement Votre, Professeur …
Auteur :
Lavande akka Nost'Genre :
Une élève harcèle son prof de potions « Elle l'aime » prétend-elle mais jusqu'à quand Severus retiendra-t-il ses sentiments ?
Couple :
Severus Rogue / Oona Long
Personnages dont j'ai la propriété :
Malheureusement pas Severus mais Oona Long m'appartient … à moi !
Résumé du chapitre précédent :
Severus fait un rêve dans lequel Oona l'emprisonne , le chapitre se termine comme il a commencé par la phrase :
« Oona professeur, votre Oona . »
Chapitre 2 : Sanction .
Severus se retourna vers la jeune femme , son visage fermé et dur . Il contempla longuement les yeux couleur ciel de son élève et eu un rictus de colère . Il tendit le doigt en direction de la porte .
'Pour votre insolence sachez que vous faite perdre 20 points à Serpentard , et pour m'avoir insulté par vos propos insolites , je vous demanderais de quitter mon cours sur le champ et de vous rendre chez le professeur Dumbledore, où je vous rejoindrais pour décider d'une sanction plus sévère .'
Oona prit ses affaires se leva sans quitter des yeux l'imposant maître des potions . Elle s'avança d'un pas souple vers l'homme et arrivé à sa hauteur , ses livres alourdissant son sac sur ses épaules , elle posa ses mains sur les épaules dominatrices et posa ses lèvres sur celles son professeur, puis elle lui souffla d'une voix suave :
-Tu as rêvé de moi n'est-ce pas mon amour ?
Puis elle s'enfuit en courant , le reste de la classe n'ayant pas respirer depuis son acte . Severus prit une teinte rougeâtre et se crispa , il termina le cours dans le plus grand silence . Aussitôt que la cloche sonna il renvoya les élèves avec assez de devoirs pour tenir jusqu'en septième année . Il courut presque , jusqu'au bureau du directeur .
Arrivé devant la porte il s'arrêta et entreprit de paraître convenable , il s'appuya au mur , arrangeant ses cheveux , lissant sa veste et son pantalon . Penché sur ses chaussures il entreprit de refaire ses lacets quand la porte s'ouvrit , Albus Dumbledore le regarda intrigué et amusé … Virant au rouge brique Severus Rogue se redressa de toute sa hauteur , en tentant de prendre , un air digne .
-De toute ma longue carrière à vos côtés Severus , je ne vous avais jamais vu en train de faire vos lacets … Cela vous va bien , entrez dont … murmura le vieux directeur en s'écartant pour ouvrir davantage la porte .
Rogue s'avança lentement et prit place dans un siège aussi loin que possible de son élève qui le dévorait des yeux . Celle ci vexée par l'espace entre elle et son professeur , entreprit de s'approcher discrètement de la chaise de celui ci . Faisant crisser les pieds de la chaise elle se traîna vers son aîné , les yeux rieurs . Aussitôt Severus Rogue tira brusquement sa chaise à deux mètres de sa place précédente .
Dumbledore observa le petit manège sans piper mot jusqu'au moment où Severus tirant tellement sur sa chaise , en arracha le dossier usé .
-Severus ! Cessez donc ces enfantillages et réparez moi ce fauteuil, il ne vous a rien fait le malheureux !
Etouffant un grognement , le professeur de potion obéit . Décidément cette journée n'était pas la sienne . Il jeta un regard neutre sur le visage de son élève qui , serrait sur ses épaules sa cape d'automne . Elle se retenait de claquer des dents et farfouillait méthodiquement dans son sac pour trouver un pull apparemment disparu .
-Mais où est ce fichu pull en laine ! grogna la jeune femme, en commençant à éparpiller des plumes et autres bricoles autour de sa chaise .
Severus sourit , elle ressemblait à l'une de ses petites amies du temps où il était lui même en 6ème année à Poudlard .
« Maya … Les cheveux eux aussi noirs , des yeux turquoises , des jambes interminables et un sourire à faire fondre les plus gros icebergs … Oui Oona ressemble décidément beaucoup à Maya . Seul différence , Maya était beaucoup moins obstinée , elle aimait convaincre les gens en les laissant se tromper … Comme la fois où elle m'avait prévenu que la bière au beurre ne se buvait pas froide , elle m'avait laisser goûter sans dire un mot et j'avais terminer la tête dans la cuvette à l'infirmerie pendant une demi-journée à recracher tout ce que mon estomac avait pu avaler depuis trois jours … Maintenant j'ai horreur de la bière au beurre (p) … Tiens elle a retrouvé son pull ? »
En effet la jeune femme brandissait fièrement au dessus de sa tête un gros pull en laine verte agrémenté d'un serpent blanc sur la poitrine . Elle l'enfila en deux temps trois mouvements et sourit à son reflet dans le miroir .
Dumbledore prit alors la parole une ébauche de sourire sur le coin des lèvres ...
-Oona , nous savons tous deux que l'amour est un sentiment parfaitement normal …
-Sommes-nous seulement deux à le savoir ? coupa la jeune femme , avec un regard courroucé vers son professeur .
-Oona , je n'entend point par là que Severus n'éprouve pas l'amour pour quelqu'un , mais il semblerait que votre amour pour sa personne soit gênant , autant pour lui que pour vous , puisque cela vous mène jusqu'ici . De plus vous savez aussi bien que moi que vous servir de vos dons pour profaner le paisible sommeil d'un professeur est formellement …
-Paisible sommeil ?? J'ai dû chasser un cauchemar pour pouvoir libérer un rêve dans sa tête , coupa à nouveau Oona en désignant du menton le visage rougit du maître des potions .
-… interdit … Oona , je comprend que … le fait d'hériter d'un don aussi magnifique et attirant peut tenter son détenteur , mais à Poudlard , l'usage de ce don contre ou pour qui que ce soit est interdit . Sauf bien sur avec Peeves , ajouta le vieux directeur avec un sourire alors que son élève ouvrait la bouche , l'air offusquée .
La jeune femme aux yeux ciel se tourna alors vers son professeur et le regarda intensément , fixant ses iris clairs dans les noirs puits d'ombres.
Elle détailla chaque éclat grisâtre ou chaque tâche plus claires et tenta vainement de discerner ses prunelles mais rien y fit .
Elle soupira avec déception et fit un semblant de mine boudeuse . Elle ne put pourtant pas résister à la mine soulagée de Severus et éclata d'un rire clair et mélodieux aux notes cristallines .
Bien sûr qu'elle l'aimait encore …
Elle ne cesserait jamais d'aimer cet homme …
L'entretien fut par la suite bref et clair , si Oona faisait encore usage de ses dons alors elle serait en retenue pendant deux semaines , avec le professeur Sinistra , professeur d'astronomie , et donc , les retenues se passeront de nuit ,l'empêchant ainsi de se jouer des rêves de son professeur .
Pourtant Severus ne se sentit pas beaucoup plus rassuré en sortant du bureau circulaire . Il ne doutait pas de la bonne volonté d'Albus mais restait sceptique par rapport à Oona . S'il était aussi facile de se débarrasser d'une groupie ça se saurait . La mine soucieuse , il erra longuement dans les couloirs lors de la pause déjeuner . La fraîcheur de ce début d'octobre lui arracha quelques frissons , voir un juron , lorsqu'il se rendit compte qu'il commençait à somnoler . Il était alors adossé près d'une fenêtre en haut de la Tour d'Astronomie déserte . Passablement énervé , il se rendit à son cours suivant en grommelant médisance sur médisance .
Je sais que ce chapitre est assez court mais j'avais du mal à trouver un événement pour créer une suite . Je passe au chapitre trois , merci pour vos reviews .
RAR :
TWWO :
Jedusor : Merci beaucoup , je vais aller lire ta fic .
Lady Radcliffe : . j'espère que la suite est à la hauteur .
One : Voilà la suite j'espère que l'attente sera moins longue la prochaine fois .
Superfan : Merciii voilà la suite .
Snape : C'était l'effet recherché Lav' perverse ? Naaannnn …
Dragounette : Même remarque que pour Snape XD . Merci pour la review , il y a d'autres passages de ce genre qu'il faut que je pense à inclure aux prochains chapitres … Merci pour ta review sur
Zéphira Black : Joli pseudo , voilà la suite .
Angharrad Malefoy : J'espère que la suite te plaira .
