Titre : Les Maraudeurs : Ceux qui ne sont plus…

Disclamer : Propriété exclusive de J.K.Rowling (personnages, lieux…)

Résumé : Récit de la septième année des Maraudeurs à Poudlard et du début de l'ère de terreur.

1er chapitre : Souvenirs. Lily rentre en premièr découvre qui elle est…

Chapitre 1 : Souvenirs…

Ce jour là, une pluie glaciale martelait les vitres. Lilianne Evans, alors âgée d'une dizaine d'année, était plongée dans la lecture de cartes postales toutes plus ennuyeuses les unes que les autres. D'éblouissants éclairs parcouraient le ciel, le parant de splendides couleurs électriques bleues, vertes, jaunes et mauves. La jeune fille releva la tête un instant et jeta un coup d'œil sur la véranda. Sa sœur Pétunia, son aînée de 2 ans, était plongée avec quelques amies, dans la lecture de magazines insipides pour pré-ado avides d'en savoir plus sur la manière à adopter en face d'un garçon. Ces mêmes garçons qu'elles rejetaient assidûment il y a peu. Ce n'était que gloussement et piaillements. Lilianne ne s'intéressait nullement à leurs sujets de conversation mais elle vouait une adoration toute particulière à sa sœur et elle aurait tellement voulu qu'elle lui propose de se joindre à elles…

La porte s'ouvrit sur un petit grincement la tirant de ses pensée. Une femme de taille moyenne occupait l'embrasure. Il s'agissait de Jackie Evans, sa mère.

- Ma chérie, à quoi tu penses ?

- Mmmh rien. Ca été au travail aujourd'hui ?

Jackie travaillait en tant que représentante pour produits de beauté dans une fameuse firme londonienne.

- Oh, tu sais.. C'est comme d'habitude. J'ai encore du affronter la vielle Magda Bowers. Tu sais celle qui vit près de la bibliothèque municipale ?

- Oui, oui cette vieille peau !

- Lily Evans ! Pouffa sa mère. Enfin, je l'avais en consultation aujourd'hui et figure-toi qu'elle a encore passé une heure à vouloir essayer la lingerie fine… Tu imagine la vision d'horreur !!

Lily souri. La vieille Magda passait le plus clair de son temps entre coloration rose fushia et achat d'imprimé léopard très sexy pour son vieux mari Leopold qui semblait plus interloqué qu'intéressé.

- Au fait, j'allai oublier. Hier il y avait une lettre pour toi. Je l'ai prise en partant et j'ai complètement oublier de te la donner.

Elle lui tendit une enveloppe de papier kraft fermé par un sceau rouge vif avec des sortes de petits animaux. L'adresse avait été écrite à la plume d 'une belle encre verte.

- Qu'est ce que c'est ?

- Je n'en sais rien ma chérie. Tu n'as pas participé à un jeu ? C'est peut-être une amie qui t'écrit une carte un peu moins ennuyeuse ! Lança t'elle avec ironie en jetant un coup d'œil au tas de cartes sans intérêt que Lily avait abandonné avec grand plaisir.

- Je ne sais pas…

Lily décacheta l'enveloppe et en sortit deux feuilles de papier jaunis :

Melle Lilianne Evans,

L'ensemble du personnel enseignant ainsi que moi-même sommes ravis

de vous annoncer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription

au Collège POUDLARD, l'école de sorcellerie de Grande-Bretagne qui compte parmi les plus prestigieuses.

Vous trouverez ci joint la liste des manuels dont vous devez faire l'acquisition,

ainsi que votre billet de train qui vous conduira à l'école.

La rentrée se fera le 1er septembre.

Avec mon affection, Albus Dumbledore

DIRECTEUR DE POUDLARD

L'autre feuille contenait effectivement une liste énumérant tout un tas de livres plus étranges les uns que les autres ? Mais surtout Lily devait faire l'achat d'une baguette.

- Et bien, ton amie à une imagination débordante !

Lily ne répondit pas. Elle retournait la feuille entre ses doigts. Et si c'était vrai ? Et si elle était réellement une sorcière.

- Lily ? A quoi penses-tu ? Tu ne prends quand même pas cette lettre au sérieux j'espère ?

- Bien, pour être franche, je ne sais pas trop. Sur la liste des fournitures il y a une adresse. On pourrait ptet aller voir ?

Jackie vit le regard plein d'espoir de sa fille. Après tout c'était sur place et ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas été en ville.

- Bon c'est d'accord. Nous irons demain. J'en parlerai à ton père ce soir. Bon je te laisse, je vais voir ce que mijotes ta sœur…

C'est donc avec une excitation non dissimulée mêlée d'une certaine appréhension, que Lilianne monta dans la voiture en compagnie de toute la petite famille. Pétunia lui jetai des regards noirs. Lily se détourna, elle pensa que si elle était vraiment une sorcière sa sœur l'aimerait peut-être plus. Elle serait sûrement très fière d'elle. Elle voudrait sûrement qu'elle lui apprenne des choses. Lily ne put s'empêcher de sourire et de croiser les doigts très fort.

Quand ils descendirent tous à l'endroit indiqué, les choses se gâtèrent quelque peu. Ils se trouvaient devant un pub miteux, très sombre.

- Encore une brillante idée Lily. M'man, on peut rentrer maintenant. Ya Money qui doit m'appeler.

Money était une amie de Pétunia qui lui ressemblait étrangement. En effet autant Lily était rousse aux yeux verts, pétunia était plus blonde aux yeux bleus, avec un cou assez proéminent.

- Attends un peu Pétunia. Tu as tout le temps de voir Money.

Pétunia grommela, jeta un regard noir à sa sœur et ne parla plus. Lily exaspéré mais surtout inquiète poussa donc la lourde porte de bois sombre et pénétra dans le café. Il était rempli de gens dont émanait une étrange aura. Elle se dirigea vers le comptoir, légèrement terrifiée mais n'en laissant rien paraître.

- Excusez-moi !

- C'EST POUR QUOI ? Tonna une voix gutturale.

- Euh, connaissez-vous le chemin de Tra…Tra…Traverse ?

L'homme, se pencha pour mieux voir Lilianne. Il lui lança un regard méfiant en la regardant de haut en bas. La jeune fille était de plus en plus mal à l'aise. Elle sortit donc sa feuille et lui tendit. Il se radoucit presque instantanément.

- Melle Lilianne Evans !

- Appelez-moi Lily, je vous en prie.

Il eut un rire très chaleureux et lui tendit un verre rempli d'un liquide orangé. Elle le regarda avec méfiance.

- N'ayez pas peur mamzelle ! C'est du jus de citrouille, une boisson bien d'chez nous. Faut être moldu pour pas aimer ça.

- Moldu ?

- Oui ceux qui n'ont pas de pouvoirs magiques !

La jeune fille sentit alors une vague de chaleur l'envahir ! Ce n'était pas une plaisanterie ! Elle fut sorti de ses douces pensée par de grands cris venant de l'entrée.

- Lily ! Ne bois pas ça !

La famille Evans était rentrée en grand fracas dans le pub ne voyant pas revenir leur chère tête blonde (qui ici était à priori rousse.

- Ce sont vos parents ?

- Oui.

- Moldus ?

- Oui.

- M'en s'rait douté.

- Chérie que se passe t'il ?

- Ne vous inquiétez pas. Il n'y avait pas d'erreur ! C'est bien l'adresse !

Jackie regarda alternativement son mari, Connor, et sa fille en levant les yeux au ciel. A l'évidence, elle ne croyait pas du tout à cette histoire de sorcellerie.

- J'me présente m'sieur, dame, Kenny Bowton. J'suis l'patron ici. C'est ben rare d'voir des moldus par ici.

- Des quoi ? S'étouffèrent simultanément Connor et Jackie. Je ne vous permets pas de m'insulter.

Lily prit le petit liquide orangé et le renifla. C'est vrai que ça sentait très bon. Elle le goûta prudemment. C'était même délicieux.

- Comme je l'disais à vot' fille, les moldus sont des personnes n'ayant pas de pouvoirs magiques !

- Pouvoirs magiques ? Monsieur Bowton…

- Appelez-moi Kenny

- Kenny si vous préférez, continua Jackie qui s'impatientait dangereusement. Je pense qu'il est tant d'arrêter cette mascarade.

- Mascarade ? Quelle mascarade ?

- Mais enfin ! Cette histoire de sorcellerie ! Ne me prenez pas pour plus bête que je ne le suis ! C 'est pour quoi ? Un jeu ? Une nouvelle publicité ?

Kenny regardait maintenant jacky avec une incrédulité mélée d'amusement. C'est ce moment que choisi Lily pour intervenir, le ventre rempli de jus de citrouille.

- Mais dites-moi, si je suis vraiment une…une…enfin vous savez une sorcière, chuchota-t-elle, comment se rend-on au Chemin de Traverse ?

- C'est très simple.

Ils jeta un regard méfiant vers les « moldus ».

- Ils viennent avec vous ?

- Oui, bien sûr !

- Bon suivez-moi.

Il les fit alors passer derrière le comptoir et les amena dans la cour où jonchaient des poubelles malodorantes.

- Oh, mais quelle odeur répugnante. Maman, est-on bien obligé de passer touts les caprices de cette peste ?

- Pétunia, sois plus gentille.

Lily n'en croisa les doigts que plus fort. Il fallait que ce soit vrai. Ca changerait bien des choses. Kenny Bowton s'approcha des briques noircis de suie.

- 'Cartez vous.

Il sortit une longue baguette de bois et en tapota le mur à divers endroits en murmurant quelques mots incompréhensibles.

- Mon dieu, il est fou ? Murmura Jacky. Allons-nous en pendant qu'il en est encore temps.

- Arrête maman. Attends un peu.

- Maman, on s'en va ! S'impatienta Pétunia.

Et là, devant leurs yeux ébahis, se dessina une arche sur le mur, laissant peu à peu entendre une agitation, découvrant alors une longue rue commerçante, où l'on pouvait voir toutes sortes de gens vétus de capes, de chapeau pointu et autres accoutrements étranges.

- Ca va aller, m'dame Evans ? Ca fait souvent ça la première fois ! A'msez vous bien !

Jackie restait bouche bée, ne sachant que dire ou faire. Pétunia avait l'air terrorisé mais ça devait être la surprise pensa Lilianne, son père restait interloqué. Lily, quant à elle était ravi ! C'était donc vrai ! elle était une sorcière ! Les prochaines années scolaires s'annonçaient bien !

Elle ne vit pas Kenny s'approchait discrètement d'elle.

- Mamzelle Evans !

- Oui ?

- Ya deux trois ptites choses que vous devez savoir.

- Je vous écoute, repondit-elle essayant de maitriser son excitation.

- Bon, déjà il faut que vous sachiez que ce n'est pas la même monnaie, vous devrez passer à la banque pour faire échange. Ensuite il faudrait que vous achetiez votre baguette aujourd'hui, allez chez Ollivander's il est sympathique. Dites-lui que vous vnez d'la part à Kenny, vous frat ptêt un prix.

- D'accord. Vous pourriez m'expliquer pour repasser par l'arche ?

Lily marchait d'un pas léger et joyeux, chaque chose était si extraordinaire. Il y avait de nombreuses boutiques vendant de tout, même les choses les plus incongrues. Sa sœur était de plus en plus morose et la regardait comme s'il s'agissait de vermine à anéantir.

Néanmoins, parmi toutes les merveilles que découvrit Lilianne Evans, il y en a 3 qui allaient boulverser sa vie.

La jeune fille attendait patiemment ses parents sur la terrasse d'un café. Ces derniers étaient partis à la banque Gringotts pour échanger de l'argent. Ils tenaient à le faire seuls. En partant du café, ils l'avaient regardé d'un air empli de fierté :

- Euh, Lily ?

- Oui ?

- Tu comptes aller dans cette école ? Poudlard, c'est bien ça ?

- Oui c'est bien ça. Et…je crois que ça me tente bien. Je sais, ça ne correspond pas vraiment à l'orientation que vous imaginiez mais…

- Mais c'est fabuleux ma chérie ! Nous avons une sorcière dans la famille ! N'est ce pas merveilleux ?!!

Ils l'embrassèrent sur ses deux joues et partèrent à la banque la laissant seule en compagnie de sa sœur ?

Lily balançait nerveusement ses jambes en n'osant pas regarder sa sœur. Finalement elle se lança :

- Tu ne trouves pas ça chouette Pétunia ? On va bien rigoler ? Franchement t'imag…

- Tais-toi ! Tu crois que je ne vois pas clair dans ton jeu ? J'ai toujours dit que t'étais bizarre. Money aussi d'ailleurs.

- Mais Pétunia, je…

- Arrête, je ne veux pas te parler, tu me dégoutes, tu n'es qu'un sale monstre. Je te déteste. Je voudrais que tu ne sois jamais né. Devoir expliquer aux autres que tu es ma sœur est déjà difficile mais maintenant que tu es une…une sorcière…

Lily regardait sa sœur, les yeux imbibés de larme. Elle ne savait plus quoi dire. Sa sœur la détestait cordialement, elle la haissait même. Elle avait toujours su que son adoration n'était pas réciproque mais à ce point.

- En fait Lily, tu me rends un service aujourd'hui…

- Lequel, hésita la jeune fille qui tentait d'étouffer ses sanglots.

- Le fait que tu sois dans un internat, me permettra de faire croire que je n'ai pas de sœur.

Lily n'en avait pas supporté davantage. Elle avait quitté la terrasse du café et s'était mise à courir sans s'arrêter, ne sachant pas vraiment où elle allait ; elel s'était finalement arrêter dans une espèce de petit parc ou de jeuens enfants s'amusaient à s'élever à quelques centimètres du sol sur de petits balais. Elle était perdu dans ses amères pensées, essayant de chasser Pétunia de son esprit, quand un projectile heurta sa tête. Elle se retourna et vit que ce n'était qu'une pomme de pin.

- Désolé !! Cria une vvoix masculine.

Lily chercha du regard d'où pouvait venir cette voix quand elle vit deux jeunes garçons approcher.

- Salut ! dirent-ils en chœur

- Euh, bonjour, répondit-elle en les observant avec curiosité.

- Regarde James, tu as blessé cette pauvre enfant. T'as du lui faire mal, elle pleure.

- Sombre crétin, c'est entièrement ta faute. Répondit le dénommé James. Euh ça va ?

- Oui, oui. J'ai été surprise c'est tout.

- Tu vois Sirius, je suis bien incapable de faire de mal à une dame.

- Mwais, t'as déjà oublié Judith Keyson !

James vira alors au rouge tomate.

- Sirius ! Arrête avec ça ! Bon, escuse moi, mais rester trop longtemps en ta compagnie me rend aussi mal élevé que toi ! Je me présente belle demoiselle ! Moi c'est James Potter et lui c'est Sirius Black.

- Enchanté, répondit la jeune fille dans un sourire. Moi c'est Lilianne Evans…mais tout le monde m'appelle Lily !

- Tu vas à Poudlard à la rentrée ? questionna instantanément Sirius qui ne perdait jamais une occassion de parler

- Oui.

- Viens on va te présenter un pote. On l'a rencontré tout à l'heure aussi en fait ! Précisa James. Sirius et moi on se connaît depuis pas mal d'années.

- Ouais, beaucoup trop si tu veux mon avis.

- Enfin bref. Tu veux le rencontrer ? ce serait sympa de se connaître tous pour la rentrée ! t'as l'air symap en plus.

- Et tu as l'air d'être très intelligente ce qui pourrait aider mon ami ici présent étant donné qu'il est dépourvu d'une quelconque matière grise. Aïïïe !!

James venait de lui redonner une claque provoquant l'amusement de Lily qui ne pensait plus à l'altercation douloureuse qu'elle venait d'avoir avec sa sœur.

Elle avait ainsi fait la connaissance de Rémus Lupin. Un garçon aux yeux d'un gris très profond, extrêmement calme…surtout en comparaison des deux rigolos.

Ces quatre là ne se séparèrent plus. Ils prirent un certain Peter Pettigrow sous leur aile ; Un garçon à l'air illuminé qui était le souffre douleur de bon nombre d'élèves. Ils firent les 400 coups et furent surnommés les Maraudeurs…

Lily repositionna ses lunettes et se replongea dans la lecture de son manuel de septième année. Que cette époque semblait lointaine. Tellement de choses c'était passé et tellement s'en préparait…

¤¤FIN¤¤

Bon voici ce premier chapitre. J'aimerai vraiment que vous me disiez ce que vous en pensez. Si vous trouvez ça nul, si vous aimez bien, n'hésitez pas. Le but est que je m'améliore !!!

Merci !!