Titre : Les Maraudeurs : Ceux qui ne sont plus…
Disclamer : Propriété exclusive de J.K.Rowling (personnages, lieux…)
Résumé : Récit de la septième année des Maraudeurs à Poudlard et du début de l'ère de terreur.
2ème chapitre en ligne : Retour à la septième année et à Poudlard.
Chapitre 2 :Retour à Poudlard…La porte du compartiment s'ouvrit à la volée laissant apparaître les trois compères : Sirius Black, James Potter et Remus Lupin. Ils se tenaient les côtes et à voir leur hilarité ils devaient encore avoir fait un mauvais coup. Lily haussa un sourcil sans relever la tête. Elle s'était replongée dans la lecture de son manuel et ne semblait pas prompt à de tels enfantillages. Comme chaque rentrée, Lilianne Evans subissait son annuel pic de stress et essayait d'absorber le contenu de ses livres. Dans ces moment là elle ne supportait vraiment pas qu'on l'importune. Elle eut donc un léger tic de nervosité en tournant fébrilement les pages de son livre des sorts et enchantements niveau ultime.
James se jeta dans la place à côté et se mit à son aise.
- « N'empêche les gars, c'était pas très sympa ! Vous vous doutez bien qu'il va encore essayer de se venger… et encore une fois ce pauvre enfant devra essuyer des échecs cuisants. » Raisonna Remus dont la sagesse revenait peu à peu.
Lily comprit immédiatement.
- « Vous n'avez pas encore été embêter Séverus ? »
- « Euh … »
Ils se regardèrent alternativement.
- « Ben ptet rien qu'un peu ! Histoire de lui demander comment ce sont passés ses vacances ! »
- « Remus…tu es plus intelligent qu'eux… »
- « Hé ! s'écria Sirius piqué au vif »
- « Désolé mon vieux mais elle n'a pas tort. » Répliqua Remus écarlate.
- « Oui enfin, c'est pas le problème ! Vous pouvez pas être matures de temps en temps. Vous vous fichez de tout. Ya rien qui compte pour vous ? RIEN ! »
Il y eut un silence de mort. Un de ces silences génants où personne ne dit rien. Un de ces silences où un trop plein d'émotion stagne dans l'air.
James baissa le regard. Il s'était rassis convenablement et ne bronchait plus. Lily avait tort. Oui des choses comptait pour eux. Et pour lui, une comptait très fort. Tellement fort que certains jours il en avait mal. C'était comme une marque au fer rouge gravée dans son cœur et que Lily jouait à attiser. Non Lily n'avait pas toujours réponse à tout. Peut-être qu'ils faisaient toujours un peu les marioles mais elle aurait voulu quoi ? Qu'ils pensent au drames susceptible de se produire ? Qu'ils se rongent les sang ?
Remus s'approcha d'elle :
- « Lily…Arrête. »
- « QUOI ? »
- « Chuuut. Tu es dure. On en peut pas tous réagir comme toi. »
James se mordit la lèvre inférieure. C'était sa réfléxion. C'est lui qui aurait du prendre Lily par l'épaule d'un geste protecteur.
- « Nous aussi, on se demande ce qu'il va se passer. Nous aussi on pense aux personnes tuées cet été. Nous aussi on a peur que ce ne soit pas un cas isolé et que qui que ce soit ce tueur, ce fou, il ait vraiment décidé de tout anéantir. Mais voilà, on ne peut pas y songer sans cesse. Tu dois te détendre. Et puis Séverus le mérite non ? »
- « C'est vrai mais… j'ai tellement peur. C'est tellement affreux ce qui est arrivé. »
Ils se regardèrent un instant. Lily avait besoin de parler. Elle avait une très mauvaise façon de l'exprimer mais on ne pouvait pas lui en vouloir. Avec des filles, il n'y a pas vraiment besoin de parler. Si le lien est suffisamment fort on se comprend. Mais avec des garçons il faut faire un dessin avec la réponse en dessous.
Sirius enchaîna donc sur un sujet beaucoup plus grave que d'avoir mis feu aux cheveux de Severus, facilement inflammable de surcroît étant donnés leur teneur en huile.
- « Comment t'as été mise au courant Lily ? »
- « Ben par la gazette ! C'est pas mes parents qui auraient pu m'en parler !»
Le jeune homme eut un rire nerveux.
- « Oui, en effet. Le problème c'est que la gazette a été légèrement censuré. Le Ministère de la Magie ne veut pas que la population s'affole. La situation pourrait leur échapper… »
- « POURRAIT ? Enfin, tu sais aussi bien que moi qu'elle leur échappe déjà ! il y a eut une quinzaine de mort rien qu'à Dowfton. Et je ne te parle même pas des autres villes. »
- « Dis moi James » reprit Remus, « Si je ne me trompe, tes parents travaillent au Ministère, non ? »
- « Oui, mais tu sais ils ne me disent pas grands chose ! »
- « Mais tu sais peut-être, s'ils ont une idée de qui a pu faire ça ? »
- « Ben, d'après ce qu'on a pu entendre, c'est quelqu'un qui vient de Serpentard. » Reprit Sirius qui avait passé l'été en compagnie de James. Ses propres parents étant assez…spéciales.
- « Il a été a Poudlard ? » S'étonna Rémus
- « Je crois bien. Mais ça remontrait à une dizaine d'année et encore je me demande si c'est pas moins. Toujours est-il que le directeur de l'époque était encore le professeur Dippet. »
- « Mais, ils ne savent pas vraiment qui c'est, je me trompe ? »
- « En effet Lily. Ils ont surtout émis des hypothèses. »
- « Mais… »Poursuivit-elle, « cette personne ou cette créature , enfin bon quoique ce soit ; n'a pas laissé de signature ? Ces gens n'avaient strictement aucun point commun à ce qu'il paraît. »
- « Oui à ce qu'il paraît… »
- « Pourquoi dis-tu cela Remus ? Tu penses à quelque chose ? »
- « Ah, ce bon vieux Remus » s'exclama Sirius en lui assénant une tape dans le dos. « Toujours aussi suspicieux ! »
- « Non mais sérieusement, ces gens devaient avoir un point en commun, il soit bien y avoir une explication à ce geste. Je ne crois pas à l'hypothèse d'un fou qui s'est levé un matin, avec une envie meurtrière dévorante. »
- « On pourrait…consulter les journaux mais surtout essayer d'en savoir plus sur ces personnes et surtout essayer de voir parmi les élèves de Poudlard, ceux qui pourraient avoir un profil de gros cinglé. »
James venait enfin de reprendre la parole. Il regardait ses amis tour à tour, une flamme victorieuse dans le regard.
Remus et Sirius eut un sourire.
- « Tu veux dire… »
- « …s'en mêler ? » Demandèrent-ils en chœur .
- « Pourquoi pas ? Du moins tenter d'en savoir plus. Lily serait moins stressée (Elle lui jeta un regard sombre mais il n'y prêta pas attention) et puis à mon humble avis cette histoire n'est pas finie. Si on doit se battre, autant savoir contre qui ! »
Lily allait acquiescer, ravi, mais James se leva sur son siège, brandissant sa baguette vers Sirius :
- « Allez, en garde vil coquin ! »
Lilianne poussa un profond soupir, elle allait encore lui assener une réplique cinglante mais la porte du compartiment s'ouvrit sur une jeune fille brune à l'air joviale : Mary-Jane Blackberry. Ce fut donc un cri strident qui sortit de sa bouche :
- « MJ !!!!! Hiiiiii ! Je suis trop contente de te voir ! Alors ces vacances aux Etats-Unis ? »
- « Lily hiiiiiiii ! Moi aussi je suis ravie !! Viens, changeons de wagons, j'ai plein de choses à te raconter mais pas en présence de l'ennemi. »
- « Partez donc, gentes demoiselles, nous ne voudrions point vous pourrir l'esprit .» Railla Sirius avant de se reprendre une nouvelle claque.
- « Salut MJ, heureux de te revoir également. Bon Lily, à plus tard. »
MJ, ayant un léger faible pour le jeune Remus, risqua un sourire, puis entraîna Lily à sa suite, laissant les trois garçons seuls.
James regarda le paysage songeur.
- « James, c'est une fille après tout ! On ne peut pas lui en vouloir d'être futile de temps à autres ! » tenta de le rassurer Sirius.
- « LILY N'EST PAS FUTILE !…Enfin en tout cas moins qu'MJ ! »
- « Parlons sérieusement, tu comptes lui déclarer ta flamme cette année ou tu vas encore attendre un an ou deux pour « tâter le terrain » ? »
- « Attention Remus, tu vas perturber notre petit Jammy ! tu lui pose une question très douloureuse ! »
- « Arrêtez un peu vous deux ! Je ne risque certainement pas de tout compromettre. Et puis elle m'intéresse pas plus que ça. »
- « C'est vrai qu'on ne s'aperçoit pas du tout que tu consumes d'amour pour elle jour près jour ! Mais alors là pas du tout ! » Plaisanta Sirius avant de se retrouver face contre terre sous les rires de Remus. »
James se jeta sur son lit à baldaquin. Les draps, fraîchement repassés, embaumaient la fleur d'oranger, leur rappelant les tendres souvenirs qu'ils avaient accumulés au fil des années. Pour Sirius c'était les nombreuses filles qu'il avait réussi à emmener ici, Pour Remus c'était les nuits passées dans son lit et non dans la Forêt Interdite à hululer au clair de lune et pour James ? Pour James il s'agissait des nombreux instants à rêver à celle qui illuminait chacune de ses journée, celle qui l'aimait tant amuser afin d'entendre la si douce musique de son rire. James passait des heures à rêver de sa douce chevelure flamboyante, de ses formes si engageantes, de ses yeux telles deux émeraudes vertes. Il fut perturbé dans ses pensées par l'arrivée d'un petit gardon rondouillard à l'aspect craintif mais qui essayait de se donner une contenance.
- « Sirius ! James !! Remus !!! »
- « Ah salut Peter ! On t'a pas vu dans le train » Répondit Remus.
- « Johnny Begood nous montrait un truc. Son père lui a acheté un scrutoscope. Ca vient de sortir. C'est fabuleux, ça permet de voir les gens qui vous veulent du mal ! »
- « Enfin , Pet' tu crois quand même pas à ces gadgets ? »
- « Non attends Remus, j'en ai vu un cet été chez ma tante. Ca marche vraiment. »
- « Sirius a raison » ajouta fièrement Peter. « Tu te rappelles de William Bowton ? Il avait piqué la copine de Johnny l'an dernier ? »
- « Oui je me souviens très bien !! D'ailleurs je n'ai jamais compris ce qu'ils trouvaient tous à cette fille ! »
- « Oh je ne sais pas trop, enfin en tout cas quand William s'est approché de Johnny, le scrutoscope s'est mis à siffler et à tourner à toute vitesse comme une petite toupie ! »
- « En ces temps de terreur, les gens risquent de se jeter dessus … » ne fit qu'ajouter Remus d'un air grave.
Le lendemain matin ne changea pas des années précédentes. James était déjà levé, rasé de près, habillé près à attaquer une nouvelle journée. Les autres ? Les autres ronflaient encore paisiblement, excepté Sirius qui était toujours très agité. Dieu seul savait à quoi il pouvait bien rêver. James s'approcha donc discrètement des corps endormis et leva sa baguette discrètement :
-« Pluviendum ! »
Des trombes d'eau se déversèrent instantanément réveillant en sursaut les autres gryffondor, furieux et noyés jusqu'à l'os.
- « James ! Tu vas me le payer ! » hurlait Sirius
- « J'avais peur que tu prennes encore le prétexte de tes pannes de réveil pour éviter la douche ! Mes narines délicates ne pourraient le supporter davantage. »
Ce qui s'ensuivit serait trop long à raconter, ce ne fut que poursuites, jets de sorts et autres. James fut en retard comme les autres et du se changer. Finalement ils se décidèrent enfin à descendre à la grande salle, où Lilianne et MJ déjeunaient déjà tranquillement tout en contemplant leur emplois du temps.
- « Défenses contre les Forces du Mal en premier cours ! »
- « Mwoui » acquiesça Lily entre deux bouchés de panckakes à la confiture de mures. « yen a qui ne doivent pas avoir l'esprit tranquille ! Tiens voilà les garçons ! je te parie qu'ils ont encore fait un mauvais coup… »
Les quatre jeunes hommes s'approchèrent innocemment
-« QU'EST CE QUE VOUS AVEZ ENCORE FAIT ?! »les agressa Lily
-« Mais c'est qu'elle mordait ! Tu plairais beaucoup à Pat'molle toi ! Aïe ! »
James avait violemment écrasé le pied de son ami un peu trop bavard à son goût. Sirius , tentant d'empêcher ses yeux rougis de le trahir partit s'asseoir à côté de Peter et de Remus qui avaient déjà pris place et se servaient déjà de porridge, d'œufs brouillés aux bacons et autres viennoiseries.
- « Bien dormi Lily ? »
- « Euh oui James. Très bien ! Et toi ? »
-
James louchait sur son sourire ! Pourquoi fallait-il qu'elle soit tout ce qu'il pouvait désirer. Ils se connaissaient depuis tellement longtemps. Si elle devait l'apprécier un peu plus qu'en tant que simple ami il l'aurait vu…
- « Euh, James ça va ? »
- « Euh…oui ! », reprit-il en se passant la main pour aplatir ses indomptables cheveux. »
- « Mmmh, tu devrais peut-être aller manger quelque chose on a une grosse journée aujourd'hui. »
- « Euh, oui tu as raison. » dit-il sans bouger d'un pouce.
Agacée, MJ s'en mêla de son habituel tact :
- « Bon, t'attends quoi en fait ? Tu veux qu'elle t'accompagne jusqu'à ta place ? Qu'elle te fasse tes tartines ? Tu veux peut-être aussi qu'elle te donne la becquée ?
- « Non ! non pas du tout. Qu'est ce que tu peux imaginer comme bêtises. »
- « Mais alors, BOUGE ! Tu me gâche la vue là. »
Le jeune homme se retourna et vit l'attrapeur de Serdaigle : Pacey Diggory. Celui-ci disposait déjà de la grande renommée de son frère aîné : Amos Diggory qui avait quitté Poudlard 6 ans auparavant.
- « Regarde tant qu'tu peux ! Je pense que c'est tout ce que tu pourras faire. Pourquoi voudrait-il d'une peste tyrannique comme toi ? »
- « QUOI ??? »
James courut s'asseoir sans demander son reste pendant que Lily tentait de retenir son amie déchaînée.
- « Je ne vois pas comment Lily peut la supporter » ajouta t'il à l'adresse des trois garçons qui maîtrisaient leur fou rire tant bien que ma.
- « Mais pourquoi tu la cherches sans arrêt ? » reprit Rémus un sourire aux lèvres.
- « Mais je ne la cherche pas ! c'est à Lily que je parlais ! On dirait que c'est sa chasse gardée ! On connaît Lily depuis le Chemin de Traverse, donc avant cette mégère. »
- « Tout doux mon chien… Aïe ! » ironisa Sirius en frottant sa tête douloureuse.
- « Bon on a Défense contre les Forces du Mal en premier cours suivi du cours de potion, puis soin aux créatures magiques et étude des Runes. » interrompit finalement Rémus en lisant l'emploi du temps.
- « Nous on a Arithmancie en dernier cours. »
- « Oui, avec le beau Pacey… » soupira Mary Jane.
- « Oui enfin, on ferait mieux d'y aller » dit Lily en se levant. « On est dans la tour nord.
Elle se baissa pour prendre son sac et jeta furtivement un regard à James. Il faisait le pitre, comme à l'accoutumée. Il voulait toujours attirer l'attention, toujours… Elle esquissa un sourire et se dirigea vers le hall en compagnie des autres et de Mary Jane qui lui expliquait sa théorie selon laquelle Pacey l'inviterait sûrement à danser au bal d'Halloween.
James, debout sur la table, mimait un certain élève dont les cheveux noirs s'enflammaient. Il risqua un bref regard vers Lily, elle était en pleine conversation avec Mary Jane. Si seulement elle savait que c'était uniquement pour attirer son attention qu'il faisait toutes ces singeries…
- « Mr James Potter !! Dix points de moins à Gryffondor, ça vous apprendra à ne pas respecter le matériel de l'école ».
James descendit de son piédestal, penaud sous le courroux de Madame Mac Gonagall. Il suivit les autres en direction de leur premier cours.
