Titre : Prise de conscience

Auteur : Mika Shinigami

Genre : Je sais pas trop où classer ça...

Disclamer : Les personnages de cette histoire ne sont pas à moi, mis à part Sharon. Je ne savais vraiment pas comment finir, alors, ça fait... dur. ;

Au milieu de la pièce joliment décorée de fleurs se trouve Sharon. Seule enfant présente, elle cherche quelqu'un avec qui voudra bien s'amuser avec elle, ou du moins, lui parler. Devant elle, une dame éclate en sanglot. Un homme, probablement son mari, la prend dans ses bras. Il a les yeux embués de larmes, lui aussi. Sharon ne peut s'empêcher de tirer la manche de l'homme au complet noir.

-Monsieur, pourquoi vous êtes triste ? Et toi, madame ? Pourquoi tout le monde est triste ? C'est une fête !!

L'homme lança d'abord un regard noir à la petite avant de comprendre qu'elle ignorait se qui se passait vraiment. Un sourire triste s'afficha sur son visage lorsqu'il lui dit, simplement :

-On s'ennuie de Duo.

-Grand-papa est parti.

-C'est pour ça qu'on est triste.

-Mais il va revenir ! Il est juste en voyage !

La dame, d'au moins une soixantaine d'année, se pencha vers elle, en se défaisant de l'étreinte apaisante de son mari. Le même sourire que lui se dessina sur ses lèvres. Elle tenta de dire quelques mots, sans réel succès, puisque sa voix était brisé par ses pleurs. La dame aux longs cheveux blonds-blancs inspira profondément en essayant de se calmer. Puis, elle murmura avant que sa voix ne se rebrise :

- Non, petite. Il ne reviendra pas...

-Mais maman a dit que je le reverrais...

-Oui, peut-être un jour. Quand toi aussi tu feras le grand voyage…

-Quand ?

-Je ne sais pas. C'est différent pour tout le monde.

Sharon ne comprenait toujours pas. De quel voyage parlait-elle ? Et le paradis, cette destination si lointaine dont lui avait vaguement parlé sa mère, où était-ce ? Elle pourrait allait le visiter, elle, son grand-papa si lui ne venait pas la voir ! Au moins à Noël et à son anniversaire... Oui, elle le demanderait à sa mère plus tard.

La dame blonde se releva. Elle porta sa main devant sa bouche pendant qu'elle baissait la tête, de nouveau en pleurs.

La petite fit un câlin à la dame inconnue. Malgré que son visage lui soit familier sans qu'elle l'ait vu pour autant en personne. Probablement une vedette ou quelqu'un qui travaillait à la télé. Quelqu'un de connu. L'homme attendit que la cajolerie de l'enfant soit finie avant de la prendre à son tour dans ses bras.

-Je comprends pas !!

L'homme, rarement compréhensif longtemps, répliqua simplement :

-Il est mort.

Ce qui lui valu un regard sombre de la part de sa compagne et deux yeux encore plus inquisiteurs. Cependant, il continua sur sa lancé :

-Tu ne reverras plus jamais.

Un cri furieux déchira la salle murmurante où beaucoup des personnes présences, surtout des femmes, étaient dans le même état que la dame blonde il y a quelques secondes.

-Heero ! Tu pourrais être plus sensible !! C'était un de tes meilleurs amis !

L'homme, le dénommé Heero, ne répondit que par le silence. Il s'éloigna ensuite vers le lit du grand-père de Sharon. Tout les visages étaient tournés soit vers lui, soit vers sa femme. La tension perdura un moment puis, les discutions reprirent comme s'il ne s'était rien passé. Tout oublié.

Sharon voulait savoir pourquoi sa mère lui avait menti en lui disant qu'elle le reverrait tandis que cet inconnu lui disait le contraire. Elle sentait que c'était lui qui détenait la vérité, sans pouvoir dire pourquoi. Larmoyante à l'idée de ne plus jamais revoir son grand-papa si drôle et amusant, elle demanda :

-Pourquoi ? C'est quoi, mort ?

Quelques personnes tout près tendait l'oreille. Ils tentaient de se faire discrets, de peur d'être inclus contre leur gré dans un sujet sensible.

-Être mort, c'est... être endormi, pour toujours. Ne jamais se réveiller à nouveau. Le monde continue à vivre, mais toi, non. Si tu ne vis plus, tu es mort...

Sharon, yeux baissés bordés de larmes, jouait sans s'en rendre vraiment compte, avec le bas de sa robe en doux velours noir.

-Pourquoi on meurt ?

-Parce qu'ainsi, on apprend la valeur de la vie... On sait que le temps nous est limité, alors nous ferons le plus possible pour en jouir, petite...

- Je veux pas mourir. Et je veux que grand-papa revienne!

- Calme-toi, petit cœur...

- Grand-maman Hilde!

Sharon se jeta dans les bras ouverts de sa grand-maman chérie qui avait été la compagne fidèle et aimante de Duo. Elle caressa les cheveux de l'enfant et lui parla tout bas pour la calmer. En vain. Enfin, elle devrait bien se calmer et accepter la mort un jour...