Hello hello ! À nouveau de façon très aléatoire et gratuite, voilà un nouveau petit OS que j'ai retrouvé dans mes dossiers et qui finalement me plaît assez pour que je le mette en ligne, donc... ça sort un peu de nulle part mais c'est à nouveau du Wangxian, en UA, sur un thème d'une liste mise au point avec Zofra, que je remercie donc à nouveau au passage ! x3 En espérant que ça vous plaira, merci d'être passé-e par ici :)

Personnages/Pairings : Lan Wangji/Wei Wuxian
Rating : K+


03 : La première danse

Maintenant qu'il y réfléchit, Wei Wuxian se rend compte qu'il aurait dû s'en douter – que Lan Zhan aurait au moins un minimum le sens du rythme, il veut dire.

… Et en même temps, désolé, mais il estime qu'il faut le comprendre. C'est vrai, quoi ! Qui aurait pu s'imaginer, franchement, en voyant Lan Zhan- Le si sérieux et si respectable Lan Wangji, systématiquement premier de classe depuis au moins la maternelle, l'un des deux précieux joyaux de l'Université de Gusu- Le neveu du recteur, en plus, rien que ça ! Aussi élégant que réservé, avec ses pantalons blancs impeccables et ses polos bleu clair bien sages- Qui ne dit presque jamais rien, et qui est incroyablement drôle, bien sûr, mais pas de façon exubérante ou juste envahissante comme Wei Wuxian sait que ça peut être son propre cas parfois-
Et d'accord, c'est un musicien, Lan Zhan. Sans doute l'un des meilleurs qu'il ait été donné à Wei Wuxian d'entendre un jour, peut-être même bien lemeilleur qu'il connaisse. Mais ce n'est pas la même chose. Il y a une différence entre s'asseoir auprès d'un majestueux guqin, le dos droit, royal, pour en faire vibrer les cordes avec dextérité, pour en faire sortir du bout de ses longs doigts fins des sons presque magiques, et… ça. Et danser comme ça.

Wei Wuxian n'a jamais cru impossible de savoir faire les deux, évidemment. Lui-même, cela fait des années qu'il pose régulièrement sa flûte préférée pour aller s'entraîner sur les chorégraphies de ses chansons du moment, et même que sa chaîne de dance covers commence à rencontrer un certain succès – mais ça fait des années, justement. Des années que Lan Zhan le sait, lui, en plus, parce que c'est son meilleur ami au monde et que Wei Wuxian lui dit tout, presque tout en tout cas, alors pourquoi- comment-

C'était censé être une soirée normale. Une sortie normale, en boîte, avec ce petit arnaqueur de Nie Huaisang qui a lancé l'idée comme si de rien n'était mais qui avait d'ores et déjà tout organisé, et Jiang Cheng qui a râlé trente-deux fois que c'était hors de question qu'il vienne avant de venir quand même. Juste quelques heures tous les trois, à boire et à rigoler en taquinant un peu Jiang Cheng pour qu'il reconnaisse enfin que Wen Qing lui plaît bien ; mais au lieu de ça Wei Wuxian a fait trois pas après l'entrée et ses yeux se sont aussitôt posés sur Lan Zhan.
Lan Zhan qui n'aime pas le bruit et qui n'est pas à l'aise dans les lieux bondés. Lan Zhan qui ne touche pas à l'alcool et qui n'a jamais manifesté la moindre envie de les accompagner, alors que Wei Wuxian prend toujours la peine de le lui proposer. Lan Zhan qui l'a regardé, à son tour-

Et comment est-ce qu'il aurait pu ne pas se diriger directement vers lui, hein ? Tout est tellement naturel avec Lan Zhan. Même lorsqu'elle n'a pas de sens, sa présence lui donne toujours envie de sourire. Sans compter qu'il ne pouvait quand même pas le laisser tout seul, pas dans un endroit comme ça ! Alors ils ont discuté, comme d'habitude, et puis les haut-parleurs se sont mis à faire résonner une chanson que Wei Wuxian adore, dont il connaît la choré par cœur, puisqu'il vient de l'apprendre, et à ce moment-là…
Wei Wuxian n'est plus très sûr de comment ils en sont arrivés là. La seule chose qu'il sait, c'est qu'ils sont en train de danser, maintenant ; et que le fantastique, incroyable Lan Zhan n'a aucun problème à suivre ses mouvements, à compléter la chorégraphie pour lui ; et que les ombres et les lumières qui traversent son visage impassible ne font que lui rendre plus difficile encore la tâche d'ignorer son regard rivé sur lui.

La chanson dure à peine plus de trois minutes, de mémoire, mais honnêtement, Wei Wuxian n'a aucune idée de comment il est arrivé au bout de la première. Puis le premier refrain se fait entendre, et un mouvement auquel il ne s'attendait pas entraîne les mains de Lan Zhan autour de sa taille, pas longtemps, juste histoire de le rapprocher de lui pour quelques pas- M-Mais quand on y réfléchit, dans la choré, ça fait sens ! C'est même une super idée, en fait, de se l'approprier comme ça ! Wow, quelle créativité, Lan Zhan, quel esprit d'initiative ! !
Juste comme ça, la deuxième moitié de la chanson s'écoule comme en un éclair – Lan Zhan est impressionnant. Ses mains sont grandes et stables. Ses gestes, délicats et précis. Quand la musique s'éteint, au final, et que le DJ enchaîne avec le morceau suivant, Wei Wuxian est à bout de souffle, les paumes à plat contre le torse solide de Lan Zhan ; et Lan Zhan est juste… (Tout près de lui. Les yeux dans les siens. Le cœur battant sous ses doigts.) Juste génial.

« Lan Zhan… »

Les mots lui échappent, comme souvent, avant même que Wei Wuxian ait eu le temps de réfléchir à la fin de sa phrase ou de se rendre compte de ce qu'il était en train de dire – c'est alors qu'une série de notes l'arrache à sa transe et qu'il réalise, oh, que cette nouvelle chanson, il la connaît aussi. Il l'adore aussi.

« Encore ? »

La voix de Lan Zhan, toujours aussi régulière, ramène d'un coup son attention sur lui.
Ses mains sont toujours posées sur ses hanches, mais ça ne fait rien. Celles de Wei Wuxian s'appuient toujours contre lui, mais c'est normal. À l'idée de revivre ce qu'il vient de vivre, il a envie de dire oui et il y fait à peine attention ; jusqu'à ce que, tout à coup, un autre détail lui revienne à l'esprit.

« Ah, zut ! s'exclame-t-il, interrogeant d'ores et déjà Lan Zhan du regard. C'est pas bientôt l'heure à laquelle tu vas dormir ? D'habitude ? »

Les vieux enseignements ringards du clan Lan et leur manie d'aller se coucher avec les poules- Et dire qu'il avait presque oublié-
Mais les yeux d'ambre de Lan Zhan se font plus déterminés que jamais.

« … Resterai éveillé toute la nuit. Pour danser avec Wei Ying. »

… Alors qu'est-ce que Wei Wuxian pourrait bien faire, hein – sinon lui sauter au cou en appelant son nom, avec un sourire si large et si incontrôlable que, il le sait déjà, d'ici la fin de la soirée, il en aura mal aux joues ?
Rien, voilà la réponse ; mais ça lui est complètement égal. Il veut bien avoir mal aux joues, lui aussi, et s'essouffler sur ses chorégraphies préférées, et rester debout jusqu'au petit matin, si c'est pour danser avec Lan Zhan.

(Alors Wei Wuxian affirme sa prise autour des épaules de Lan Zhan, le cœur incroyablement léger, pendant que celui-ci l'attire plus près de lui encore pour lui répondre d'un infime sourire, l'air imperturbable mais le bout de ses oreilles en feu – et aucun d'eux deux ne remarque le haussement de sourcil satisfait que leur jette Nie Huaisang, à l'autre bout de la pièce, pendant que Jiang Cheng jure sur tous ses ancêtres qu'il ne les accompagnera plus jamais.)