Voici une petite fic que j'ai écrite il y a déjà longtemps. Je me décide enfin à la mettre en ligne ! (non, ça n'a absolument rien à voir avec mon Enfance d'un Thain, comme vous allez pouvoir le constater)
Frodon était un jeune Hobbit tout à fait ordinaire et qui appartenait à la classe plutôt élevée de la société. Il vivait de ses rentes chez son oncle, le richissime Bilbon Sacquet. Il avait deux jeunes cousins issus de familles également assez aisées, Peregrïn Touque et Meriadoc Brandebouc (dits Pippin et Merry dans le domaine de la Jet-Set). Ils étaient cousins germains entre eux et cousins très éloignés de Frodon. Comme ils disaient, à ce niveau là, c'était plus de l'amitié que de la famille. En effet, ils s'entendaient comme larrons en foire. A noter aussi Sam, le petit jardinier du grand parc des Sacquet.
Un jour , sans prévenir, Bilbon prit sa Mercedes et partit au beau milieu du grand gala qu'il avait organisé pour son anniversaire et où était invité tout le gratin . Pippin et Merry voulaient lancer un appel à témoins sur Internet mais Frodon refusa. Il semblait avoir des renseignements par le prestidigitateur Gandalf, grand ami de la famille Sacquet. En fait, Frodon devenait de plus en plus étrange. Un jour Merry et Pippin faisaient comme d' habitude des rodéos dans les champs avec la vieille deux-chevaux de Peregrïn, quand ils percutèrent un 4X4 qui semblait vouloir passer discrètement. Outre que la deux-chevaux tomba littéralement en pièces, les deux cousins eurent la surprise de se faire agresser par Sam. En effet, Frodon et Sam , dans le 4X4, s'étaient eux-même cru agressés et Sam, qui avait toujours été légèrement parano, avait aspergé Merry et Pippin de bombe lacrymogène.
Finalement, ils embarquèrent tout les quatre dans la grosse voiture de Frodon, et là, Merry et Pippin comprirent qu'ils s'étaient fait enlevés. En effet, Sam et Frodon ne comptaient pas revenir chez eux. En fait, les deux cousins étaient très contents de ce kidnapping. Frodon leur expliqua que c'était à cause d'un bijou de famille, une vieille chevalière que Bilbon gardait fanatiquement et qu'il avait abandonné à Frodon le jour de sa fugue. Gandalf disait que c'était très dangereux et qu'il fallait le détruire. Pippin proposa de réclamer de l'argent au constructeur sous le fallacieux prétexte d'un défaut de fabrication et de l'inculper en procès, mais Frodon déclara que c'était une mauvaise idée. Peregrïn et Meriadoc passèrent un coup de fil à leur famille avec leur portable et les quatre Hobbits partirent par l'autoroute vers la capitale Bree.
Pendant le trajet, les quatre Hobbits eurent quelques problèmes avec des voyous en grosses motos noirs, qui se mirent en tête de les poursuivre. Frodon disait qu'ils étaient à la solde de celui qui voulait la chevalière pour gouverner le monde . Mais Merry se demanda s'il n'était pas plutôt engagés par le mafieux à qui il devait de l'argent au casino. Pippin, lui, pensait qu'ils avaient été envoyés par le vieux qu'il s'amusait à harceler au téléphone. Arrivés à la capitale, ils prirent le métro pour arriver là où Gandalf donnait des représentations le soir pour gagner sa vie. Là, ils furent désagréablement surpris de l'absence inexpliquée du prestidigitateur.
Au dépourvu, ils prirent une chambre dans un minable hôtel tout crasseux où ils firent la connaissance d'un SDF du nom d'Aragorn. Celui-ci se disait ami de Gandalf et voulait les amener dans la capitale du pays voisin : Fondcombe. Même s'ils n'avaient pas vraiment confiance en Aragorn ni envie d'aller à l'étranger, les quatre Hobbits n'avaient pas d'autre choix. Ils furent quelques peu retardés par la lenteur de fonctionnaires de l'Administration mais finirent pas obtenir leur passeports. Ils reprirent le métro après que Merry et Pippin aient vidé leur cartes bancaire en faisant du shopping. Une fois revenus au 4X4 qui s'était pris quatre procès verbaux (que Sam déchira) ils confièrent le volant à Aragorn qui pensait comme Frodon, que les neufs voyous noirs étaient envoyés par le tyran mégalo et sadique d'un pays lointain.
Frodon arriva fort mal en point à Fondcombe, car alors que les voyous avaient engagé une course poursuite et qu' Aragorn se prenait pour un pilote de F1 avec le 4X4 du jeune Sacquet, celui-ci s'était pris une balle dans l'épaule. Il termina le chemin en ambulance, séparé de ses amis. Heureusement que Fondcombe avait de bons médecins. Là-bas aussi, il retrouva ses amis et Gandalf. Dès que Frodon fut sur pied, il eu la surprise d'être invité au grand conseil de l'O.R.U (Organisation des Races Unies) où on ne parla que de sa chevalière.
Le jeune Sacquet comprit avec stupéfaction que sa chevalière était un danger plus grand qu'il ne l'avait cru et que, si Sauron, le tyran sadique, s'en emparait, il pouvait faire une croix sur ses paisibles soirées plateau-télé. Et comme, il n'avait pas du tout envie de renoncer à ses plateaux-télé, ni Pippin et Merry à leur virées en boîtes, Frodon décida qu'il détruirait la bague. L'ennui était que pour détruire ce bijou, il faudrait se rendre dans le pays-même de Sauron. Le grand chef Elrond décida que les quatre Hobbits seraient accompagnés par un Elfe, Legolas ; un nain, Gimli ; Gandalf le magicien ; Aragorn le SDF et Boromir, le fils du président d'un pays étranger.
Avant de partir de Fondcombe, Frodon se rendit dans un cyber-café pour se renseigner sur le Mordor (le pays de Sauron). Il trouva un site Internet fort bien fait avec des photos, mais avec fort peu d'adresse d'hôtels. La mer du Mordor, d'ailleurs, n'avait pas l'air attirante, contrairement au petit mot de bienvenue : « Profitez de votre séjour en Mordor où nos charmantes hôtesses orques « sauron » être au petit soin pour que vous vous reposiez complètement ! » . Frodon trouva également le slogan fort amusant : « le Mordor, une terre où il fait bon ne pas vivre ! ». Cependant Frodon n'était pas enchanté, et quand il en parla à Sam, Merry et Pippin, le premier pâlit dangereusement et les deux derniers lui firent une crise : ils préféraient aller aux Havres-Gris, chic station balnéaire !
Les neuf membres de la Communauté de l'Anneau apprirent qu'ils seraient non seulement poursuivis par les neuf voyous (appelés Nazgüls) mais qu'une créature humanoïde,(appelé Gollum) fruit d'une monstrueuse expérience qui avait mal tourné, serait également peut-être à leur poursuite, mais rien n'était moins sûr car ce rebut de la société se cachait et on ne l'avait pas vu depuis longtemps. Le jour du départ, Elrond fournit un autre 4X4 à la Communauté pour qu'ils puissent tous profiter du confort d'une voiture. Le vagabond Aragorn sembla très triste de quitter Arwen , la délicate fille d'Elrond et cela semblait réciproque . Heureusement, ils s'échangèrent leur adresse e-mail et leur numéro de portable.
Pendant quelques temps, la compagnie voyagea rapidement, ne rencontrant d'obstacle et de ralentissement que les jours classés rouges par Oliphant-Futé ou lorsque Pippin fit rouler le 4X4 sur un clou. Ils parvinrent à un très grand tunnel de pierre où les vrais problèmes commencèrent. Même si les voyous semblaient les avoir abandonné, Gollum réapparut et d'après Gandalf, il s'agissait de l'ancien propriétaire de la chevalière (avant Bilbon), ce qui étonna Frodon qui pensait que l'anneau était dans sa famille depuis des générations. Il semblait que Gollum était prêt à récupérer la bague par tous les moyens possibles. Cependant, il se tint sage, les suivant à distance, les repérant grâce aux ondes émises par leur portables.
Dans le tunnel donc, ils se firent agresser par une bande de petits sauvageons qui s'enfuirent à l'arrivée d'un grand cracheur de feu. Le cracheur de feu éprouva aussitôt une vive jalousie pour Gandalf, qui, bien que saltimbanque comme lui, avait dix fois plus de succès que lui, Balrog, le plus grand cracheur de feu de tous les temps. Alors que Gandalf avait presque tiré la communauté de ce faux-pas, Balrog sortit son fusil lanceur de filet et le prestidigitateur eut beau appuyer à fond sur le champignon, il ne ressortit pas du tunnel. Ce fut une triste perte pour la Communauté.
Cependant, de peur que les petits sauvageons ne reviennent, ils ne s'attardèrent pas dans cette banlieue à problèmes et filèrent chez la Reine Galadriel qui les attendait. Ils trouvèrent leur chemins grâce au GPS du 4X4 d'Elrond. Bien que Galadriel fut attristée de la perte de Gandalf (qui lui avait promis de la couper en morceaux et de faire sortir des petits oiseaux de son chapeau) elle leur fit bon accueil et les Hobbits et leurs amis se reposèrent bien. Pippin pulvérisa le record de Celeborn ( le mari de Galadriel) à la playstation et Legolas fit découvrir à ses amis le restaurant MacLembas. Aragorn passa son temps à tchater avec Arwen sur Internet et Frodon et Sam profitèrent de cette pose pour faire leur déclaration d'impôts. Boromir alla faire du trekking en montagne avec Meriadoc. Bref, ce repos fit grand bien à tout le monde.
Quand ils reprirent la route, ils s'aperçurent, grâce aux puissantes jumelles de Legolas, qu'ils étaient suivis par une bande d'orques délinquants, appartenant tous visiblement à la même bande puisqu'ils avaient la même casquette, ornée d'une main blanche. Gollum les suivait toujours de loin. Ils s'arrêtèrent un moment sur une aire d'autoroute. Boromir et Frodon furent désignés pour aller chercher du gasoil. L'air d'autoroute était très belle, au bord d'une paisible petite rivière à peine polluée. Mais de façon incompréhensible, Boromir se jeta sur Frodon pour lui arracher la chevalière en criant qu'il la voulait pour son peuple.
Après avoir neutralisé Boromir avec sa bombe à gaz lacrymogène et quelques coups de pieds bien placés, Frodon décida de faire chemin tout seul. Sautant dans un hors-bord, il essaya de s'enfuir mais s'aperçut trop tard que c'était un hors-bord de ski-nautique et qu'il traînait derrière lui le pauvre Sam, qui avait profité de l'escale pour faire ses débuts dans le-dit sport. Trop tard pour faire demi-tour, Sam et Frodon partirent donc ensemble, non sans avoir pollué la rivière de leur portables pour avoir la paix.
Mais sur l'aire d'autoroute, la situation était critique ! Les orques délinquants (qui, d'après Aragorn, étaient à la solde du collègue de Gandalf, un autre méchant qui voulait la chevalière et qui s'appelait Saroumane.) avaient rattrapé les autres compagnons. Très vite, ça tourna très mal, Boromir, qui était revenu, se prit trois balles dans la poitrine en essayant de protéger Merry et Pippin. Ceux-ci eurent à regretter l'argent qu'ils avaient mis, dans leur jeunesse, dans des cours de Karaté, car ils comprirent à ce moment, que ces cours n'avaient servis strictement à rien. En effet, ils essayèrent bravement de se défendre, mais en vain, ils furent bâillonnés et enfermés dans un coffre de voiture. En clair, ils furent kidnappés. Aragorn, Legolas et Gimli, après avoir jeté le corps de Boromir à l'eau, décidèrent de poursuivre les kidnappeurs de Merry et Pippin, plutôt que de rattraper Frodon et Sam. Une terrible course-poursuite sur autoroute s'annonçait … !
Alors, qu'est-ce que vous en dites ? Vous voulez les Deux Tours ? Suffit de demander !
