Voici le dernier chapitre ! Il est plus long mais c'est aussi celui qui m'a donné le plus de mal, car c'est dans le Retour du Roi qu'il y a plus d'éléments de surnaturels ! Enfin bon ! J'espère que ça vous plaira quand même !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Aragorn, Gandalf, Legolas et Gimli retrouvèrent enfin Merry et Pippin à Isengard. Là, tels des pompiers passant dans des barques au milieu des villages inondés, la compagnie tenta de convaincre Saroumane et Grima d'évacuer les lieux. Pour seul réponse du vieil entêté, ils se reçurent l'ordinateur portable sur la tête. Et si Pippin, expert en informatique, n'avait pas réagit et rattrapé l'ordinateur, Gandalf se serait retrouvé assommé. Cependant le Prestidigitateur Blanc estima que ce n'était pas une mauvaise chose d'avoir récupéré l'ordinateur. Le disque dur révélerait bien quelques utiles informations.

Mais Pippin, le jeune Hobbit, encore un peu dans les brumes de l'alcool trouva le moyen de se relever en pleine nuit pour sortir l'ordinateur portable de la chambre de Gandalf. A peine eut-il allumé l'ordinateur que l'envie soudaine de lire ses mails le prit. Depuis qu'il était parti, sa boite mail devaient regorger de mails, et qui sait, peut-être même de mails de la jeune Hobbit qu'il avait rencontré en boite avant de partir. Une certaine Rubis, ou Emeraude, ou Diamant , enfin quelque chose comme ça. Il brancha bien vite la connexion Internet et se précipita sur le web. Mais, utilisant l'ordinateur de Saroumane, il se retrouva bien vite et sans comprendre comment en tchat direct avec le méchant Sauron.

Ce qui se passa vraiment, personne ne le sut jamais, mystère de l'informatique oblige. Toujours est-il que poussant un hurlement comme s'il s'était électrocuté, il tomba à la renverse sans que l'alcool n'eut à voir là-dedans. Alerté par le cri, Gandalf referma l'écran de l'ordinateur d'un coup sec et au lieu de mener le jeune Hobbit à l'hôpital comme l'hurlait Merry, il se secoua violemment. Non pas que Gandalf n'aimait pas Pippin, mais il pouvait difficilement le supporter !Pippin avoua finalement : il avait échangé de trois phrases avec Sauron et que, comme sa mère lui avait bien appris, il était resté méfiant et n'avait pas donné son nom. Mais c'était sans compter la webcam ! Le Prestidigitateur Blanc comprit alors que Sauron était au courrant de la quête qui visait à détruire sa chevalière et qu'il croyait que Pippin était Frodon. En l'occurrence, on pouvait s'attendre à ce que le portrait-robot du jeune Hobbit soit déjà placardé partout en Mordor.

Le vrai Frodon, lui, accompagné de Sam et Gollum avait bien des problèmes. Il avait de moins en moins le moral et suivait les conseils du perfide Gollum sans se poser de questions. Sam lui restait indifférent au pouvoir hypnotique de la créature et ne savait que faire pour réveiller Frodon. Quand Gollum, manipulant Frodon comme il le voulait, le poussa à abandonner Sam en le perdant dans la montagne, le bon jardinier eut un instant l'idée que rentrer tranquillement chez lui et de se défaire de tous ces soucis. Mais quand, faisant demi-tour, il entendit un hurlement de Frodon repris par l'écho, emplir toute la vallée, il changea d'avis. Malgré le danger de faire du hors piste, et s'aidant de bâtons, il regrimpa bravement le chemin.

La raison pour laquelle Frodon avait hurlé n'était pas, comme Sam l'avait imaginé, la découverte qu'il n'y avait plus rien à manger, non, c'était pire. Les amis de Gollum étaient comme lui : répugnant et perfide. La créature, voulant toujours plus que tout la chevalière avait mené Frodon dans l'antre de Yéti. Se retrouver face à l'abominable homme des neiges fut un choc pour Frodon. Regrettant Sam et comprenant la fourberie de Gollum, il tenta dans un premier temps de l'aveugler avec la lampe de poche que lui avait donné Galadriel. La technique marcha un certain temps et puis le Yéti se reprit et d'un revers de la patte (ou de la main, qui sait ?), il envoya Frodon s'assommer contre la paroi.

En Rohan, Gandalf ne laissa pas le temps à Pippin de se remettre et le séparant de Merry, il partit dans la nuit pour le Gondor. Il avait dit au Hobbit que c'était pour le mettre en sécurité mais au fond lui, il savait bien que le Gondor était le pays le plus menacé en ce moment. Là-bas, le Prestidigitateur Blanc retrouva son vieil ennemi Denethor, père de Boromir et Faramir. Pour une raison qui échappait à Pippin, Aragorn était le sujet de discorde. Et puis le scandale éclata quand Denethor appris que Pippin n'avait pas fait son service militaire ! Pas moyen d'être exempté, le jeune Hobbit se retrouva plus de force que de gré, enrôlé dans l'armée d'un pays qui n'était pas le sien et qui, en plus, était en guerre.

Merry, resté tout seul, se morfondait un peu. Le portable de Pippin était constamment sur répondeur et il était bien loin de s'imaginer que son ami était trop occupé à ramper dans la boue, sauter, courir ou se mettre au garde-à-vous pour allumer son portable. En fait, c'était à cause de l'ennui que Pippin manquait à Merry. Pippin lui, n'avait pas du tout le temps de penser à Merry. Alors, Théoden, roi du Rohan, enrôla lui aussi Merry dans son armée pour le distraire et l'empêcher de déprimer. Mais quand Denethor fait jouer son alliance avec Théoden au sein de l' O.R.U (Organisation des Races Unies) et que le Rohan dû partir se battre en Gondor, Théoden fit exprès de bloquer les frontières à Merry et Eowyn pour que ceux-ci ne puissent aller risquer leur vie à la guerre. Cette mesure ne plut pas du tout aux deux exclus !

Pendant ce temps là, Aragorn, Legolas, Gimli, accompagnés des jumeaux Elladan et Elrohir et la bande copains d'Aragorn qui les avaient rejoints, étaient partis en explorateurs pour voir s'il n'y aurait pas un chemin plus court et moins embouteillé que l'autoroute pour se rendre en Gondor. Ils roulèrent longtemps sur des petites routes et traversèrent de nombreux petits hameaux. Au passage, ils ramenèrent avec eux une armée entière de paysans, oubliés de tous depuis longtemps. Aragorn, pour les convaincre de les suivre, leur avait montré un vieux pistolet, héritage de sa famille qui était longtemps resté au musée d'Elrond. Ce pistolet n'était autre que celui qui avait permis à un lointain ancêtre de blesser gravement Sauron, au temps jadis. Et comme tout le monde savait que c'était le roi officiel du Gondor qui avait blessé Sauron, les paysans en conclure qu'Aragorn était le roi du Gondor, ce en quoi, ils n'avaient pas tout à fait tort.

Sam retrouva Frodon mais dû avant tout se battre lui aussi avec le Yéti. Plus agile et surtout mieux armé, il l'aveugla avec la lampe que Frodon avait laissé tombé puis lui tira dans les pattes (ou les jambes, si c'est vraiment un Homme !) avec son revolver. Mais Frodon était si bien assommé que Sam le crut mort. Si Sam avait prit des cours de sauvetage, il aurait vite su que Frodon n'était pas tout à fait mort. Dans un instant de bravoure, il décida de ne pas renoncer, pris la chevalière à Frodon et s'apprêta à enterrer Frodon comme il le pouvait quand surgir à nouveau quelques délinquants. Sam se tapit dans l'ombre et assista impuissant à l'enlèvement du corps de Frodon. Il se reprit bientôt : si les délinquants avaient pris la peine de charger leur scooter des neiges de Frodon, c'était bien qu'il n'était pas mort. D'ailleurs Sam préférait de beaucoup cette solution.

Pendant ce temps-là, au Gondor, Pippin continuait son exténuant service miliaire. Faramir revint à la maison du paternel la tête basse et devant une fois de plus avouer qu'il avait raté et que la ville voisine était occupée par les troupes ennemies. Fou de rage, Denethor renvoya sur le champ la honte de la famille, et qu'importe si Faramir se faisait tuer. Si bien que Faramir et Pippin n'eurent que très peu le temps de faire connaissance, ce qui n'empêcha pas le Hobbit de trouver un modèle à suivre, en somme une idole, en la personne du mal-aimé. Ce qui devait arriver arriva, on ramena Faramir vivant, mais de justesse. Il se passa alors quelque chose d'extraordinaire : Denethor se prit d'amour pour Faramir. Mais celui-ci, dans le coma était bien loin de pouvoir lui rendre. Denethor se rendit alors compte qu'il avait raté sa vie et décida de se suicider et d'abréger en même temps les souffrances de son fils Faramir !

Pendant ce temps, Gandalf, se retrouva soudain avec la charge du commandement des armée du Gondor. En effet, Denethor ne pouvait pas à la fois se suicider et à la fois mener son peuple à la guerre. Le Prestidigitateur Blanc était peut-être très fort, mais la situation devint très vite critique car Théoden tardait à arriver. La ville de Minas Tirith était sans cesse mitraillée par les avions et les chars. Enfin, l'armée du Rohan arriva. Merry et Eowyn s'étaient glissés incognito dans l'armée en se jurant de ne pas se séparer. Quand ils virent que le chef suprême de l'armée ennemi s'était lui-même lancé dans la bataille et venait de tuer net Theoden en l'écrasant sous son propre char, ils s'élancèrent. Eowyn détruit le char ennemi d'une grenade et Merry fusilla par derrière le méchant. Mais sacrément amochés, Merry et Eowyn restèrent blessés, là, sans que personne ne les remarqua, pendant quelques heures avant qu'Eomer, passablement surpris de trouver sa sœur sur le champ de bataille, ne les trouva.

Pendant ce temps, à l'intérieur de la ville de Minas Tirith, aidé des quelques amis qu'il s'était fait dans l'armée et de Gandalf, Pippin sauva Faramir de la folie de son père. Remarquant qu'il donnait quelque signes de réveil, le jeune Hobbit lutta contre Denethor et réussit à tirer Faramir hors de la chambre d'hôpital où Denethor s'était enfermé avec son fils et où il avait ouvert tout grand le gaz. L' hôpital de la résidence du Président du Gondor explosa au moment-même où Pippin avait réussi à tirer son idole Faramir en sécurité. Débarrassé de Denethor et de ce problème, le Gondor, sous la gouverne de Gandalf put enfin se consacrer uniquement à la guerre. Mais ce ne fut finalement que l'arrivée des paysans d'Aragorn qui marqua définitivement la victoire.

Mais Aragorn avait la gâchette qui le démangeait : il laissa à peine le temps au Gondor de se retourner qu'il mena les armés de nouveau à la guerre, pour envahir cette fois le Mordor, sous le prétexte d'aider Frodon. Il laissa à l'hopital, Eowyn et Faramir, et Merry qui tenait la chandelle, pour tout dire ! Aragorn se vit hisser au rang de héros par le peuple du Gondor quand celui-ci apprit qu'il était leur roi légitime, descendant en pure lignée des anciens rois et qui avait toujours vécu caché. Bref, il n'eu aucun mal à convaincre son peuple de le suivre. Il emmena avec lui ses fidèles Legolas, Gimli, Gandalf et Pippin et fit un commando suicide à la frontière du Mordor. Aragorn hésitait encore à se faire couronner roi ou à reprendre sa paisible vie de SDF et il vit dans cette mission un moyen de retarder le moment où il devrait choisir.

Sam retrouva Frodon dans le repaire des délinquants. Ceux-ci s'étaient entretués, et il fut aisé aux deux Hobbits de s'enfuir, bien que Frodon, qui avait été un peu torturé fut dans un affreux état. Frodon reprit violemment la chevalière à Sam, croyant qu'il voulait lui voler, alors que le jardinier, en lui prenant avait, sans y réfléchir vraiment, éviter la catastrophe. Mais avec toutes ses aventures, les deux Hobbits étaient enfin passés en Mordor. Le pays de Mordor ne correspondait pas du tout aux publicités que Frodon avait vues avant de partir de Fondcombe. Et surtout, le pays était totalement désertique, Sauron ayant envoyé tout le monde à la guerre. Ils découvrirent enfin l'usine où ils devaient aller faire fondre la chevalière. Mais y parvenir fut pire que courir trois marathons de suite. Frodon finit par déclarer qu'il n'en pouvait plus. Sam, exténué lui-même trouva dans un hôpital abandonné un vieux fauteuil roulant et il dû pousser jusqu'à l'usine Frodon, à moitié mort dans le fauteuil roulant.

Mais alors qu'ils étaient presque arrivés et que Frodon avait trouvé la force de faire quelques pas lorsque Gollum réapparut. Sans difficulté, il assomma Sam et se faufila vers Frodon au moment au celui-ci, la chevalière au dessus du fourneaux de la forge, se posait la cruciale question, à savoir, le jeter ou ne pas le jeter. Quand Frodon, rendu à demi-fou par la quête décida finalement, et contre toute attente, de ne pas jeter la chevalière et de la remettre à son doigt, Gollum se jeta sur lui, un coupe-papier trouvé dans les bureau abandonné à la main. Abasourdi et épuisé, Frodon ne put que très peu résister et Gollum, prêt à tout pour récupérer la chevalière, lui coupa le doigt avec le coupe-papier. Mais comme bien mal acquis ne profite jamais, il glissa malencontreusement sur la flaque de sang que cela provoqua et plongea la tête la première dans la forge.

Ainsi la chevalière fut enfin détruit et avec elle, le pouvoir de Sauron. Ceci facilita la tâche à Aragorn car tous les soldats de Sauron, voyant la déroute de leur chef, s'enfuirent. Gandalf ramena Frodon et Sam en lieu sûr par hélicoptère et tout le monde assista joyeusement au couronnement d'Aragorn qui avait enfin pris sa décision et qui épousa en même temps Arwen, fille d'Elrond et sœur d'Elladan et Elrohir. La cérémonie fut retransmise dans tous les pays de la Terre du Milieu. A côté de ça, la fin de la guerre permit également le mariage de Faramir et Eowyn et le couronnement d'Eomer en tant que Roi du Gondor.

Les quatre Hobbits purent rentrer chez eux et après quelques formalités, reprirent le contrôle de la Comté. Les quelques formalités consistèrent à expulser Saroumane qui était descendu de son toit avec Grima pour annexer la Comté. Ca se passa assez mal, Grima tua de sang-froid Saroumane et les policiers Hobbits, embusqués aux alentours et aux ordres de Frodon abattirent immédiatement Grima. Pippin et Merry, de par leur expérience de la guerre devinrent des idoles adulés. Il faut reconnaître que c'étaient plus grâce à eux qu'à Frodon que la Comté fut libérée. Sam, lui, retourna dans son jardin et épousa tranquillement son amie d'enfance Rosie.

Tous les éléments étaient réunis pour une Happy End, mais Frodon comprit vite qu'après tout ce qu'il avait vécu, il lui était difficilement de reprendre sa vie normal. Et quelques temps après, malgré les pleurs et les supplications de ses amis Merry, Pippin et Sam, il partit avec son vieil oncle Bilbon, retrouvé à l'occasion de la quête, pour une cure de soin psychologiques dans un pays au delà de la mer réputé pour sa quiétude et ses instituts de soins. Avec eux, partirent Gandalf, Elrond, Galadriel et Celeborn et les trois Hobbits restants, retournèrent chez eux où des responsabilité de maires les attendaient tous les trois.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Kapoue : Hé oui, Isengard en boite de nuit, pourquoi pas ? Après-tout, c'est bien un endroit où Merry et Pippin ont trouvé de quoi boire et de quoi fumer ! Tant mieux si tu as rigolé, c'est le but ! Voici RotK et merci pour ta review !

Wenny78 : Non, non, Aragorn devient Roi, mais c'est vrai que j'aurais pu en faire un président ! Moi aussi, ça me fait rigoler, le séjour chez Galadriel, avec le Pip' qui explose le record de Celeborn aux jeux vidéos ! Je les vois trop bien, ces deux-là, l'un a côté de l'autre à s'exciter sur une manette ! Sur q'un 4x4, par rapport à un Hobbit, c'est énorme ! Merci pour ta review et voici la suite (et fin)

Aéléa WoOd : Très jolie petite danse de Merry et … tiens regarde, Voilà mon Pippin qui se précipite pour le rejoindre (regarde avec un doux regard les deux Hobbits danser !) C'qu'ils sont mignons, hein ! Moi aussi, j'aime bien le coup du pin's Lorien For Ever de Pippin (se fait rigoler toute seule et en récolte des regards soupçonneux, voir moqueurs de la part de Billy et Oleg). Ouais, en effet, c'est bizarre pour le collier de nouilles que tu as fait à ton père, tu devrais lui demander de te le remontrer, si ça se trouve, il l'a mangé ! Merry et Pippin en tant que fils de riches, ben ça nous permet de profiter de leur train de vie, nous, leur chefs de Harems, alors ne nous plaignons pas trop ! (fais un pas en avance et laisse doucement un Pippin exténué s'écrouler dans ses bras) (lève les yeux vers Aél, en face, qui a elle-aussi Merry effondré dans ses bras) Hé bien, on dirait que leur danse les a épuisés. Il leur faudrait une bonne bière en guise de remontant ! Mais moi, je vais aller le coucher, ça ira ! Merci pour ta review et voici la suite !

Tarock : Ben pour Faramir en scout, j'aurais pu le faire en SDF, puisque c'est comme ça que j'ai fait Aragorn et qu'ils sont tous les deux des Rôdeurs dans la véritablement œuvre. Mais bon, on sait que Denethor n'aime pas Faramir, mais peut-être pas au point de le réduire à dormir dans les rues ! Merci pour ta review et voici la suite !

Arhini fille d'Arathorn : Le voilà, le Retour du Roi :) ! Hé vui, je n'ai pas changé la trame de l'histoire : Aragorn devient toujours roi du Gondor et Denethor se suicide toujours! Merci pour ta review et j'espère que le Retour du Roi t'a plue !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Voila ! Vous me mettrez bien une petite review pour conclure De nos Jours !