On ne pouvait pas dire qu'Harry était détendu, seul dans l'enceinte, une petite brise qui semblait plutôt le torturer, des mouettes évitant soigneusement de s'approcher trop près de l'endroit et pas le moindre bus touristique dans le coin. Il avait pensé stupidement qu'une petite foule de moldus aurait quelque peu retenu les fouges du seigneurs des ténèbres lors de la transaction. Stupide ! Mettre en danger d'autre vie que la sienne était tout sauf malin.
Lorsque le zénith fut enfin atteint une seconde personne s'avança vers le centre de Stone Age, mais ce n'était pas Voldemort, pas même un de ses mangemorts, du moins le pensait-il.
Drago ?! s'étonna Harry, que fais-tu là Malfoy ?
Je ne suis pas venu t'aider dans cette dure épreuve, susurra t'il, nous nous retrouvons déjà ! toi, moi, et mes amis.
En effet plusieurs autres adolescents sortirent de l'ombre des menhirs, trois précisément, le duo Crabbe et Goyle, dirigés par le plus sérieux Théodore Nott.
Oh pote Potter ! s'exclama innocemment Théodore, mais quelle surprise ! Moi qui passais justement cette semaine chez mon ami Malfoy, en compagnie de nos deux compères.
Oui, étonnant, n'est-ce pas ? s'interrogea Drago, justement, j'avais le désir de converser avec toi, Harry !
Vous me surprenez ! non sincèrement, reprit Harry sur leur même ton, pas la moindre faute de syntaxe, vous avez répété, hein ?!
Cessons de plaisanter ! tu vas payer pour mon père Potter ! hurla Drago.
J'ai peur de ne pas bien suivre, reprit Harry aussi sereinement, quiproquo peut-être, je n'ai pas arrêté ton père à Azkaban.
Mais au ministère, si !
C'était Dumbledore ! même si je lui en ai fait baver, avoua t'il avec un faux sourire, et puis même si tu souhaitais te venger, c'est de loin le pire endroit et le pire moment.
Pourquoi, tu es venu seul pour rencontre le mage noir, lança Théodore, et tu ne peux pas te défendre ici face à quatre assaillants, ...non c'est vraiment un bon endroit !
Je vous conseil une dernière fois de rebrousser chemin, clama Harry moins sûr de lui.
Les quatre Serpentards firent un pas en avant sortant de leur dos de longs bâtons munis de griffes, entourant désormais le jeune homme.
Bien vous l'aurez voulu ! rugit Harry en sortant l'épée de Griffondore que son manteau cachait
Les cinq adolescents commencèrent un combat bien inégal, malgré le fait qu'Harry était muni d'une véritable épée, il ne parvenait qu'à repousser la majeure partie du temps que trois attaques sur quatre, les serpents prenaient bien garde d'être hors de portée de la lame avant de porter un coup qui affaiblirait un peu plus le farouche Griffondore. Son bras gauche était devenu d'ailleurs bien ensanglanté, tout comme son sac percé, mais loin de baisser les bras, Harry prit d'un sursaut de colère, se retourna d'un bond et après avoir expulser de la main de Goyle son arme par un mouvement de sabre, il le touche gravement au genou, l'envoyant au sol, se tournant à présent vers un Crabbe prit de coup, il lui coupa sa matraque en deux ou trois bouts de bois. Mais il avait été bien plus facile de s'occuper des ces deux gros lourdauds que des deux autres excellents duellistes. Harry ne put tout simplement pas éviter un coup de griffes de Drago dans son épaule, ce qui le plia et permit qu'il évite le second coup, n'attendant pas pour répondre, son fleuret vint soudainement couper en deux les semelles des mocassins de Malfoy, le poussant à bondir en arrière. Dans une même lancé Harry reprit la direction de Théodore, sa lame en avant. Le jeune blondinet parvint sans grand problème à stopper les cinq coups enchaînés du survivant, une fois bien trop près pour utiliser son épée, un simple coup bas fit plier les jambes d'Harry, l'amena au sol sous la pression de Théodore et de Malfoy sur le retour.
Lâchez le ! cria une voix sombre, il n'est pas dans votre intérêt de me contrarier !
La silhouette noire d'un grand mage s'avançait vers eux pendant qu'Harry retrouvait ses aises.
Vous vous êtes sûrement bien... , même trop amusé ici, cria t'elle de nouveau, laissez nous donc entre grandes personnes !
Drago lâcha en dernier son emprise sur le jeune homme, mais avec un certain sourire, pensant que le pire pour Harry arrivait maintenant. Les quatre Serpentards quittèrent tant bien que mal, l'enceinte de Stone Age, vers une petite foule de Mangemorts, qu'Harry pouvait désormais voir.
J'ignorais qu'il y avait un petit comité privé à chacune de nos retrouvailles, tonna Harry assez tremblant l'épée encore dans la main, vous mourez donc d'envie de vous faire humilier.
Attention, Harry, j'ai bien d'autres moyens de découvrire la prophétie, peux tu en dire autant pour l'âme de ton professeur, répliqua froidement l'obscure mage.
...
C'est bien ce que je pensais, siffla t'il, faisons donc ce pour quoi nous sommes venu ! l'as-tu ?
Oui ! , ...le masque je vous pris !
Bien entendu... Queudver ! amène le.
Le si méprisable serviteur à la main d'argent fit son entrée dans le cercle de pierre, tenant la même boite en ébène, qu'il ouvrit pour montrer le si coûteux objet, avant de le poser au centre. Harry tachait d'apaiser sa haine envers l'affreux rat, sachant qu'il y avait plus important dans cette affaire, pourtant sa lame trembla de colère à l'approche du maraudeur maudi.
A toi Harry ! clama le demi-démon.
Tout de suite, répondit il en sortant un collier sur lequel était attaché la fiole d'où une lumière argentée perçait tout de même le verre opaque.
Il le fit glisser de sa lame à la main grise du serviteur, qui l'emmena d'un bond à son maître, Lord qui ne put pas l'ouvrir, un rictus sur ce qui semblait être des lèvres.
Que cela signifie t'il ? demanda t'il d'un ton irrité.
Précaution ! c'est bien ce que vous disiez !, relança Harry, j'ai mis un petit sort de verrouillage trouvé dans un excellent livre.
Nous sommes dans un cercle qui inhibe la magie, rugit il, à moins que... il est à l'intérieur n'est ce pas ?
Oui, et vous aurez le code d'ouverture dés que Dumbledore aura retrouvé sa conscience !
Cette condition est loin de me plaire, dit plus calmement la paire d'yeux rouges, néanmoins je l'accepte, tu recevras donc la formule pour retirer convenablement le masque dés que j'aurai le code.
Il suffit que je le place sur son visage ? ...et qu'après je prononce la formule ? interrogea Harry.
Oui, et comme je te l'ai dit entre temps tu me passeras ce soit disant code, prononça t'il avec un étrange sourire.
Le cercle de mangemorts semblait bien plus agité qu'au début, et leur approche ne tarda pas dés que Voldemort entra la fiole dans sa robe. Plus d'une trentaine d'arcs, d'arbalètes, ou de fusils pointèrent le jeune survivant au centre des monolithes. La main d'Harry était à moins d'une dizaine de centimètres de la boite en ébène, mais n'avançait plus depuis qu'il était la cible des serviteurs du mal, un immobilisme partagé avec les mangemorts peu expérimentés aux armes moldus, ce qu'il comprit vite avant de plonger devant lui, dans une pluie de flèches et de plomb. Harry se leva d'un bond, sortit un revolver et tira un coup entre les deux pieds du Dark Lord, avant de rediriger le canon vers sa poitrine.
Je ne ferais pas ça à votre place, hurla t'il, je parle bien sûr à ceux qui tiennent sincèrement à lui ! le cadeau de mon oncle pourrait le dévisager, ce serait dommage.
Repliez-vous ... souffla gaiement le seigneur des ténèbres, vous voyez bien que vous nous dérangez.
Le cercle de sorciers encagoulés disparut dans un tumulte de « pop ».
Impressionnants Harry, mais que faisons nous maintenant ? demanda t'il avec le sourire, tu ne penses pas nous quitter aussi facilement ?
Harry regarda un moment sa figure serpentine, gardant le bras droit pointé vers lui, tandis que le gauche ramassait l'épée et la boite.
Pour dire vrai, si pendant un moment, ...un court moment j'ai cru que ce serait facile, avoua Harry, mais cette lame va vous pousser à m'aider, vous savez c'est elle qui a tué votre cher serpent !
Ne soit pas crétin, rétorqua t'il sans expression, mes mangesmorts ne veulent pas que je sois blessé certes, mais si tu fais un pas de plus, ta mort est garantie !
Vous m'aviez dit...
Dit que je ne te ferai rien ! coupa t'il brutalement, mais je n'ai donner aucune consigne à mes partisans.
Je vois ... , laissa échapper Harry.
Mais avant qu'il se soit résolu à ce piège, un chant lointain vint lui remonter le moral, une mélodie pure et chaleureuse, lui redonnant courage. Un phœnix planait au dessus d'eux et prit enfin un virage qui le fit piquer à toute vitesse entre les piliers d'une arche en granite, si vite que Voldemort lui même dû se baisser pour l'éviter. Harry profita en un éclaire de la situation, rangeant son pistolet dans la poche, courant vers le menhir où il avait caché ses affaires, les prenant à la volée avant de sauter sur le rocher pour attraper la queue de l'oiseau doré qui le tira en une seconde à plusieurs douzaines de mètres d'altitude, dans un nuage de stupéfix et d'avada kedavra.
Ils s'éloignaient à grande vitesse quand soudainement Fumsek prit feu dans un brasier si grand qu'il engloutit Harry et tous ses biens en moins d'un instant, plus la moindre trace d'eux dans les airs, ce qui n'arrêta pas, avant un bon moment, les mangemorts de tirer vers les zéniths pour abattre un oiseau disparu.
A peine quelques centaines de mètres plus loin, d'un bruissement de flamme jaillit un phœnix tirant un jeune homme et toute sa clique. Le maître des cieux entama une légère descente vers un petit sentier, chemin faisant un petit détoure pour éviter un vieux chêne, là même où il posa pied à terre de nouveau. Assis et retrouvant difficilement son souffle, Harry ne broncha absolument pas quand son ange d'or vint poser sa tête sur son bras blessé, quelques larmes et ce fut comme si de rien n'avait été. Rien hormis le fait qu'il avait maintenant le Masque de Pachacama dans son sac , et qu'il lui fallait aller au plus vite à St Mangouste, en espérant que son sort de verrouillage fasse effet jusque là, sinon il n'aurait plus de monnaie d'échange contre la formule.
Son éclaire de feu était heureusement encore une fois le plus rapide balais au monde, (même malgré les rumeurs du nouveau Solésar 5). Tanpis pour la cape d'invisibilité, elle l'aurait trop ralenti, mais cela avait peu d'importance maintenant qu'il suivait la côte vers l'Est pour rejoindre Londres. Une course qui aurait été sans embûche si un Nimbus 2001 n'était pas passé devant lui pour couper sa trajectoire, un balais monté par l'un des pires élève de Poudlard.
Potter ! tu rêves donc, en pensant nous quitter aussi facilement ! cria Drago.
Soit gentil Malfoy, retourne dans ton manoir, c'est une histoire pour « grandes personnes » !
Mais à présent ce n'est qu'une affaire entre toi et moi ! cria t'il de nouveau en sortant sa baguette.
Des éclaires de toutes les couleurs traversaient la parcelle de ciel qui les séparait ne parvenant pas à atteindre le balais de compétition, ce n'était pas pour rien que les Serpentards n'avaient jamais gagné un match contre Grinffondore tant qu'Harry était attrapeur. Drago ne cessait pourtant pas de le poursuivre à chaque virage, chaque figure aérienne, chaque accélération. Harry ne pouvait se débarrasser de son meilleur ennemi, qui s'était largement amélioré, il fallait l'avouer. Résigné à ne pas vaincre dans son état Drago par le vol, il dût sortir lui même sa baguette avant d'entreprendre la fameuse feinte de Porskoff , qu'il avait modifié en plongeant dans une spirale, gagnant grâce à elle suffisamment de temps pour se rabattre sur Malfoy.
Pétrificus Totalus ! hurla t'il vers le visage rouge de colère.
Le sort fut tout simplement efficace, trop probablement, la stature de Drago se dressa et se raidit comme celle d'une momie ayant un balais entre les jambes et bomba telle une enclume vers les flots.
Et zut ! soupira Harry, ...pourquoi un abruti sectaire ça flotte pas ?...
Un bon garçon respectable ne laisse pas se noyer quelqu'un, même la pire ordure (question de pollution...). Il n'eut d'autre choix que de plonger à pic vers les violentes vagues, prenant une bonne inspiration avant le glaciale contact des eaux de l'atlantique. Une fois la tête et le corps immergés, il ne fallut que trois secondes pour trouver cette tignasse blanche et le tirer par le col vers le rivage aussi vite que son balais le pouvait (en effet ces modèle ne sont guère amphibies). Une fois sur le sable jaune, Harry tira l'ensaucissonné vers les buissons où ses yeux de rage le rassura sur son état de santé.
Ah Drago ! tu es irrécupérable ! chantonna Harry, mais réjouis toi le sort n'agira plus dans deux jours au maximum, quel chanceux camper en plein air, il y a des gens qui payent pour ça tu sais !
Je ne pense pas qu'il restera ici, coupa une voix féminine mais dénuée du moindre sentiment, Drago rentre avec moi sur le champ.
Mrs Malfoy ?! chuchota Harry en dressant sa baguette en position de combat.
Calmez vous jeune garçon, comme je vous l'ai dit, je suis seulement venu chercher mon fils, reprit elle en se dirigeant vers le corps immobile, fils qui semble vous vouer une haine infatigable, prenez garde.
Malgré ses mots Harry persistait à rester en position de duel, jetant des coups d'œil dans toutes les directions.
Détendez-vous, je n'ai aucune relation avec les amis de mon époux, rajouta Narcissia avec un semblant de générosité, et même si cela était le cas... vous venez de sauver la vie de mon fils alors qu'il vous attaquait. Ne vous détrompez pas, ce n'est pas le début d'une belle amitié entre nos deux familles, mais je pense qu'il y a eu suffisamment de combats aujourd'hui.
Oui, rétorqua aussi timidement Harry.
Bien, la région grouille encore de mangemorts et je ne vais pas tarder à lui enlever ce sortilège, vous devriez peut-être y aller ?
Harry monta de nouveau sur sa vigoureuse monture après l'avoir incessamment secouée pour la détremper.
Cette fois ci aucun sorcier ne vint se mettre entre lui et la vitrine délabrée cachant l'entrée de l'Hôpital, à plus de deux cent kilomètres de là. Les paroles du Manequin ne furent que ; « je suis désolé monsieur, mais vous ne pouvait entrer avec... », trop tard, Harry s'était déjà engagé dans le hall, où l'attendait six agents de sécurité. Pauvres hommes, ils furent balayés comme de simples épouvantails, par l'adolescent armé d'une épée et d'une baguette.
La chambre d'Albus Percival Wulfric Brian Dumbledore ! clama Harry.
Heu, ...chambre 28 pourquoi ?
Ne vous dérangez pas je sais parfaitement où elle se trouve !
Il traversa les deux couloirs le menant à cette pièce, comme un ouragan, une des entrée les plus mémorables de cet établissement. Devant la vieille porte beige, son ardeur se calma comme s'il revoyait déjà le regard pétillant de son directeur, il frappa donc lentement à côté de la poignet et fut plus que surpris d'entendre une voix lui répondre.
Veuillez entrer, je vous pris, M. Potter !
