Court... certes !
Chap 4 : Le rideau de FerLes allées du ministère étaient étrangement vide, plus vide l'air les aurait quitté. Les portes de l'ascenseur se refermèrent sur Harry et M. Weasley, pour ne s'ouvrir qu'une fois arrivé au première étage, réservé au bureau du ministre de la magie. Le regard d'Amélia Bones à l'entrée d'Harry partageaient une part de consternation et de soulagement, ce qu'elle ne laissa pas voir très longtemps en reprenant le visage impassible d'une dirigeante.
A quoi rime cette comédie, M. Potter ? demanda t'elle avec tout sauf un ton joyeux, vous quittez votre domicile avant l'aube, vous entrez par effraction dans un bâtiment scolaire, où vous n'êtes pas invité durant l'été, vous réunissez je ne sais comment des dizaines de mangemorts en ... et pour terminer vous vous introduisez sans autorisation dans une chambre d'un patient, qui retrouve par miracle conscience, ...mais quel est votre secret ?
C'est un masque, coupa une voix lointaine, ... un masque en jade.
Ruban ?! lança Harry en se tournant vers le nouvel arrivant.
Quel masque ? interrogea de nouveau Mrs. Bones.
Montre lui, Harry ! reprit Ruban.
Il sortit alors de sa boite l'artefact de grande valeur et le confia au main d'Amélia.
C'est donc ceci qui a possédé plusieurs personne l'an dernier ?
Oui, dont moi ! rajouta t'il.
Vol...vous-savez-qui l'avait gardé après les événements d'Azkaban, dit simplement Harry.
Voldemort ! prononça t'elle en insistant sur le nom, vous l'a gentiment confier pour sauver le professeur Dumbledore ?
C'est à peu près ça, déclara t'il.
Sans rien d'autre en compensation ? pas même pour vous laisser la vie, reprit elle, ...le fait que vous soyez en vie m'intrigue vraiment !
J'ai échangé la masque... , commença difficilement Harry, contre ...contre la prophétie...
Harry..., souffla Arthur.
Encore une prophétie ? serait-ce une de celles que nous sommes sensé avoir perdu depuis deux ans ? demanda une fois de plus Amélia mais avec un plus grand intérêt.
Oui...
Bien, ...Voldemort a donc une information que le ministère ignore, pourriez vous rééquilibrer les forces ? je vous pris !
Ca ne concerne en rien le ministère ! clama Harry.
Tout ce qui touche Voldemort de près ou de loin, concerne le ministère, M. Potter ! rétorqua t'elle, nous sommes en guerre ne l'oubliez pas !
D'accord, ...elle dit dans ces thermes : « Celui qui a le pouvoir de vaincre le seigneur des ténèbres approche, il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, naîtra à la mort du septième mois, et le seigneur des ténèbres le marquera comme son égal, mais il aura un pouvoir que le seigneur des ténèbres ignore, l'un devra mourir de la main de l'autre, car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survie, celui qui a la pouvoir de vaincre le seigneur des ténèbres naîtra à la mort du septième mois... » , c'est ça la prophétie, avec une tournure qui change dans une phrase, j'ai oubliais...
La ministre resta un moment silencieuse, tapant dans un rythme irrégulier son stylo sur la table, regardant profondément Harry comme s'il apparaissait pour la première fois devant elle.
Très bien... , M. Potter vous rentrez chez vous le plus vite possible, je vais essayé d'enterrer cette histoire, mais il y a eu déjà trop de bruit...
Je le raccompagne tout de suite Mrs. Bones ! coupa M. Weasley aussi bouleversé.
Arthur tira Harry vers les ascenseurs sans vraiment le regarder, pour cacher son visage blanchi. Ce fut la même automobile qui parcourut les quelques kilomètres qui séparer sa petite bourgade de la tentaculaire cité londonienne, kilomètres pendant lesquels Harry aurait juré voir voler près d'eux une escadrille de balais. Aucun repas chaud n'attendait Harry au 4 Privet Drive, ce qui ne le vexa guère durant sa montée rapide dans sa chambre. La seule pièce de cette demeure impersonnelle, où il pouvait, ne serait-ce qu'un moment, se sentir chez lui. C'est durant un de ces petits moment qu'il entra dans son lit, sachant désormais que son ange protecteur était de retour, de retour...
