Enfin la rentré !!!
Chap 9 : Encre troubleL'été touchait à sa fin et la rentrée sonnait à grand pas, Harry avait d'ailleurs déjà reçu sa lettre de Poudlard l'invitant à rejoindre le train le premier septembre. Mais une seconde lettre en plus des habituelles fournitures vint attirer son attention.
Cher M. Potter
J'ai le grand honneur de vous annoncer que vous êtes, en raison de votre longue expérience, nommé capitaine de l'équipe de Quidditch de Griffondore.
Il vous sera prié de bien vouloir trouver un remplaçant valable pour le poste de notre feu Katie Bell.
J'ose espérer que vous tacherez de quitter notre établissement en faisant tout pour marquer les mémoires en rendant à notre maison toute la gloire qu'elle mérite.
Je compte sur vous et vous félicite.
Mrs. McGonagall
Directrice adjointe.
Cette nouvelle eut l'effet d'une bombe dans la tête d'Harry, même s'il aurait pu s'en douter, il avait pourtant totalement oublié la nomination de ce poste pour lequel il n'était pas préparé, pas plus qu'il ne l'était à ses onze ans pour entrer à Poudlard. Peu importe, pour cette occasion, lui et Rouscov se permirent une petite visite au Chemin de traverse, tout d'abord pour se réapprovisionner en ingrédients, avant de faire un croché imposé à Fleury & Bott par sa liste de manuel scolaire, qui n'avait pas changé depuis l'an dernier hormis la petite indication « septième niveau », indication que laissa apparaître un remarquable gain de poids pour chaque tome. Profitant de ses achats pour rajouter sur la pile déjà conséquente un petit livre intitulé « Mémoire d'Allan Snitch, coach de l'équipe d'Angleterre », Harry se rappela en voyant se petit bouquin, le carnet que tenait Olivier à chaque fois qu'il n'était pas en cours, pensant à chaque fois à de nouvelles stratégies pour l'équipe.
Comment passer sur le chemin de traverse sans faire un arrêt forcé par la boutique foisonnante des frères Weasley, où même vos sens peuvent vous jouer de mauvais tours. Fred accueillit comme des seigneurs les deux jeunes mages, leur mettant sous le nez les toutes dernières idées produites par leur esprit torturé, la déjà mythique bouteille bièrre-à-peur qui une fois secouée éclabousse quiconque se trouve à moins de vingt mètres, avant de récupérer tout son liquide comme si de rien n'était.
On est un peu à court d'idée ! lança George devant les yeux perplexes de Rouscov, disons que nous sommes en perte de vitesse
Ah non ! C'est juste une période de repos et de réflexion, coupa Fred agacé.
Oui, bien sûr, soupira George, c'est pour cette raison qu'on a cédé une partie importante des parts à Lady Nott ?
Ce n'est que temporaire ! Et nous sommes seulement associé avec elle, tout comme nous le sommes avec Harry.
Harry ne peut pas nous imposer des couleurs débiles sur notre vitrine.
Quoi ? J'aime bien le vert pastel !
Je t'en prie Fred ouvre les yeux ! On passe un mauvais cap et nous sommes dans la gueule d'une louve!
Heu... excusez moi, mais qui est Lady Nott ? demanda intéressé Harry.
Une charmante dame qui a la qualité d'aider les petits commerces, répondit Fred.
Dit plutôt que la moitié du chemin de traverse lui appartient, reprit George, et elle a quelques pieds à terre à Près-au-Lard, un vrai requin quand il s'agit d'engloutir les petits marchants.
Et c'est définitif votre contact ? rajouta Harry.
Non...
Arrête ! coupa George en allumant une cigarette, tu ne crois tout de même pas qu'elle va cracher le morceau aussi facilement ! On est quand même devenu une valeur sûre !
Les jumeaux se disputaient encore quand Harry et Rouscov quittèrent enfin leur échoppe, avant de faire une dernière course à Gringott.
Une lumière dorée émanait du dôme central de l'atrium, couvrant les passants d'un halo surnaturel. C'est dans ce décor hors du commun qu'Harry était debout les yeux fermés pour se concentrer, écoutant les derniers conseil de M. Flash.
Ok ! aujourd'hui c'est le grand jour petit ! souffla t'il à son oreille, alors on oublie la mauvaise expérience d'hier, de toute façon douze kilomètres de décalage c'est pas si mal.
C'est pas négligeable !
Oui c'est vrai, mais hier c'était différent, reprit il sans perdre sa fougue, c'était pas hier que l'examinateur d'attendait à l'annexe d'Aberdeen ! et demain tu rentre à Poudlard, c'est ta dernière chance de passer le permis avant des mois, mais je ne te met pas la pression ?
Non, du tout, répondit il innocemment
Dommage, s'exclama t'il, tu travaille toujours mieux quand ton cœur bat plus vite !
Peut-être mais là je risque l'infarctus, bredouilla Harry, je dois faire du 200 au moins.
Tant mieux avec ce rythme ...cardiaque, tu traversera ces 750 bornes en un seul bond, car il n'est pas question qu'un de mes élève face une pause plein air ! répondit il brusquement, Ron l'a passé la semaine dernière haut la main ! Encore deux bon élèves et je bats le record du ministère.
Record ?... demanda déjà essoufflé Harry.
69 réussites à l'examen consécutifs ! et je ne veux pas tout reprendre à cause de toi ! déblatéra t'il, alors tu te concentres et tu maîtrises ton désir le plus profond !
D'accord...
Tu penses fort à Aberdeen ! coupa t'il
Oui...
Tu prends comme décor de ta pulsion l'annexe du ministère ! expliqua t'il à toute vitesse, comme si tout ce passait là bas, comme si tu devais t'y trouver pour sauver quelqu'un !
Oui, d'accord...
Visualise la scène, imagine le danger ! coupa t'il encore.
Oui ça va ! reprit Harry plus fort et exaspéré, je suis prêt... je peux y aller.
Ah ! dit il déconcerté en ce téléportant trois mètres plus loin, tu te lances quand tu veux.
Harry prit une dernière inspiration avant de fermer les yeux et d'imaginer le seigneur des ténèbres menacer une des personnes à qui il tenait le plus, il levait sa baguette noir vers ...
Pourquoi avait il ouvert les yeux durant le voyage, un paysage flou et sombre courait devant son regard dans un vent glacial, voilà ce qu'il vit durant la fraction de seconde où il ne respecta pas les consignes de M. Flash, avant de reprendre son horrible pensée. Il parvint tout de même avec un léger temps de retard dans le petit hall des locaux ministériels des Highlands, devant les yeux ravi d'un vieil homme assis sur un fauteuil.
Votre nom Monsieur ? demanda t'il avec un sourire.
Potter, Harry Potter ! dit il le souffle court
Bien, M. Potter, il me semble que c'est une parfaite réussite, reprit le sage fonctionnaire, nous oublierons votre petit zigzag au-dessus du Pays de Galle...
Malgré le gain de sa petite carte jaune, que tout mage se doit de garder sur soit quand il transplane, il ne manqua pas de retomber dans le bassin remplit de l'ancienne fontaine de la fraternité magique.
Je l'ai fait exprès ! lança t'il sans vraiment y croire, j'avais soif !
Mais il n'y avait pas seulement l'instructeur pourpre et excentrique qui attendait Harry. Une femme autoritaire et assez élégante se tenait debout près du poste de garde, les bras croisés.
Dans mon bureau Harry !
Oui Mrs. Bones, tout de suite...
Non ! coupa t'elle, tu te sèches d'abord, on vient de poser une nouvelle moquette !
En entrant il ressentit le même sentiment de frustration que noël dernier, et découvrit une ministre en pleine bureaucratie. Elle posa son stylo et leva les yeux vers lui comme pour le jauger avant de lui confier une information.
Votre rôle a bien changé depuis un certain temps, pour plusieurs d'entre nous, finit elle par dire, vous êtes passé de celui qui a terrassé Voldemort à celui qui va le détruire, différence subtile mais au combien précieuse, une partie de mon entourage pense même que vu l'importance que vous allez prendre dans notre combat, vous devriez être au cœur de notre organisation !
Intéressant. Souffla t'il
Néanmoins, pour ma part et celle du professeur Dumbledore, nous préférerions vous maintenir le plus longtemps possible loin de ce danger. Pourtant je ne peux pas nier la gravité du moment, et si le jour fatal arrivait bien plus tôt que nous pensions, ce serait... en bref j'ai décidé de vous tenir un minimum informé des avancés, de ce que l'on peut nommé... le conflit.
Et comment ? Je suppose que vous ne m'enverrez pas de lettre détaillée !
Pour risquer qu'elles soient interceptées, pas question ! Non, je pense plus vous faire venir à certaine réunions de la commission, qu'en pensez vous ?
Durant l'année ? interrogea t'il en se grattant le menton, ça va me faire un emploi du temps étroit, mais j'ai pas franchement le choix...
Bien je vais installer ceci, mais rassurez vous ce ne sera pas un dîner chez belle-maman tous les week-end.
Tout entra dans le coffre, sans même utiliser un sort pour augmenter l'espace. La jaguar était selon Maugrey la meilleure recrue de l'ordre. Il était passé d'abord au Terrier pour prendre Ron et Ginny, avant de libérer Harry du 12 square Grimmaurd, profitant de ses vacances avant que la prison d'Azkaban réouvre ses portes.
A leur grande habitude ils arrivèrent presque en retard, et durent monter à bord à toute vitesse, heureusement trois amies de Ginny avait déjà gardé leur place. Les Chicaneuses s'étaient reformées pour une nouvelle année, devant les yeux d'Harry qui s'étonna encore de voir Ron les quitter dés qu'il eut poser ses affaires.
Ron ! Où tu vas ? demanda Harry en sortant du compartiment.
Dans le wagon des Prefets, il ne peuvent pas commencer sans moi, dit il avec un faux sourire, je suis... préfet en chef cette année !
Non ?! cria Harry avec un de ses rares ton joyeux, pourquoi tu me l'as pas dit ?
Disons qu'on s'est pas beaucoup vu ces temps-ci, avoua t'il en reprenant sa marche.
Harry retourna s'assoire surprenant les filles dans une description de leurs lettres reçues de Poudlard.
C'est que vous avez passé vos Buses, dit il en s'asseyant, alors ?
Six ! cria folle de joie Mafalda
Comme moi ! répliqua Ginny, mais au lieu de réussire l'histoire, j'ai eu optimal pour soin aux créatures magiques.
Félicitation, sourit Harry.
Huit, dit à petite voix Florence.
Elle a toujours eu un don pour les études, rajouta Mafalda face au visage rouge de la jeune fille.
Et toi Luna ? reprit Harry en la regardant.
Juste neuf, répondit elle toujours dans son état second devant une revue d'Archéologie.
C'est pas une Serdaigle pour rien, murmura Ginny aux d'Harry.
Le voyage se déroula dans le plus grand calme depuis le départ, la présence de plusieurs professeurs y était sûrement pour grand chose. Le seul événement fut une sorte d'hallucination d'Harry, qui crut pendant quelques seconde voir une voiture rouge volante Vers le milieu de l'après midi, Harry quitta le compartiment pour rencontrer la charmante dame vendant les confiseries, seule distraction du trajet, qui avait prit un retard inhabituel. Il croisa en chemin Seamus, Dean et Neville, étant empêtrés dans les pattes de Lavande et Parvati, il les invita à le rejoindre. Dean daigna plus que les autres cette proposition, sous prétexte qu'il avait promis une broutille à une d'entre elles.
Harry découvrit en tête de convoie, une horde d'élèves mécontent, se plaignant à la vendeuse.
Comment ça vous n'en avez plus, s'étonna Harry, il y en a toujours plus qu'il en faudrait pour deux trains.
Que puis-je faire ? Ils ont tout acheté ! rétorqua t'elle en montrant le second compartiment.
Malfoy ! Tu es tombé bien bas, clama Harry en ouvrant la porte qui donnait sur une petite pièce remplie de friandises.
Harry ?! Comme tu vois nous avions une petite faim, dit il en lançant des clins d'œil à ses deux acolytes.
C'est quoi ton plan, former une écurie de Sumos ? repiqua t'il en regardant Crabbe et Goyle qui ne comprirent pas l'insulte.
On va en faire ce qu'on veut, relança t'il plus hargneux, ce sont les notres.
Mais bien entendu ! dit il presque gaiement, je voulais seulement te faire noter que c'est de loin ton action la plus médiatique, ce qui n'est pas très malin, durant un déplacement où la moitié de nos enseignant sont à bord pour assurer notre sécurité...
Il n'a pas tort, remisa un autre adolescent blond derrière Harry, c'était très stupide Drago !
Je n'est pas besoin de tes conseils Théodore, jura t'il d'un ton condescendant.
Veux tu nous laisser Harry, dit d'une voix froide le jeune homme, M. Malfoy et moi même avons deux mots à nous dire.
Harry ne se fit pas prier pour quitter ce wagon transformé en cagibi infecte, même si l'envie d'écouter la discussion des Serpentards lui chatouiller la nuque.
Ron finit par remontrer son magnifique badge doré dans le compartiment des quatre chipies et du survivant, un quart d'heure avant leur arrivée à la gare de Près-au-Lard. A leur sortie du train, une voix forte et chaleureuse hurla le traditionnel « les première année par ici ! », celui là même fit un rapide signe amical à Harry avant de partir vers le lac que franchissent tous les première année, pour apercevoir pour la première fois Poudlard du bas de ses contreforts.
Harry prit place avec Ron et Neville dans une des calèches tractées par les sombrals.
Qu'est ce que c'est ? interrogea Harry en ramassant un morceau de laine tombé de la poche de Ron.
Rien, juste un bonnet... avoua t'il
Un bonnet de cette taille, reprit il en riant, mais ça peut aller qu'à un ...ne me dit pas que tu as continué ?
Et pourquoi pas, se défendit Ron, je suis un membre actif du S.A.L.E. !
Tu as payé ton inscription et ton badge seulement pour qu'elle te fiche la paix, répliqua Harry, je n'appelle pas ça être actif !
Et bien maintenant je le suis, dit il en reprenant violemment le petit bonnet.
Tu sais que ça va pas la faire revenir ? reprit il ne prêtant aucune attention au regard interrogateur de Neville.
C'est fait pour aider les elfes, ça n'a pas d'autre but, dit Ron déjà grognon, ...alors, tu me soutiens ?
Ah ! soupira Harry, passe m'en deux ou trois.
En les mettant dans sa malle, il se rendit conte que sa carte s'était dévoilée toute seule. Il la sortit pour mieux examiner ceci.
Arrête de la regardez la bouche ouverte Neville, gronda Ron, tu connais la carte de Maraudeur depuis que tu appartiens à l'AD.
J'y crois pas, regardez ceci ! s'ébahit Harry.
Tu as renversé de l'encre dessus, demanda Neville en fixant l'énorme tache noir sur la carte.
Non, l'encre ne prend pas dessus ! rétorqua t'il, et puis faites bien attention, j'ai l'impression qu'elle se déplace.
Oui, c'est vrai, elle remonte le lac vers l'entrée ouest du château, fit remarquer Ron, ...mais c'est le chemin d'Hagrid et des première année !
Peut-être que la carte ne connaît pas encore leur nom ? tenta Neville.
Non ! reprit il, la carte a trouvé ceux des élèves de Beauxbâtons et de Dumstrang, le soir même. Cette tache est si grosse qu'elle couvre tous leur nom, il y a sûrement quelque chose ou un danger qui les suit !
On fait quoi ? demanda Ron, on peut tout de même pas courir à leur rescousse en criant qu'une tache noire les suit ?
Pourquoi pas ? répondit Harry en sortant sa cape, tu viens ?
Je suis préfet en chef je ne peux plus m'éclipser aussi facilement !
D'accord, couvre moi.
Couvre nous ! rajouta Neville en sautant de la calèche à la suite d'Harry.
Ils traversèrent la parc à grand pas, dans une nuit déjà entamée et assez couverte, mais ne tardèrent pas à surprendre la sortie, du demi-géant escortant les nouveaux élèves du tunnel sous-terrain. Ils restèrent debout à attendre l'arrivée de « l'horrible tache », Harry se tenant le front et Neville sa mâchoire pour ne pas qu'elle tremble, à leur étonnement rien ne les suivait, même après une petite minute, petite minute qui permit à la tache d'atteindre l'enceinte intérieure du château sans qu'ils l'aient vue passer ce qu'elle représentait.
Les deux garçons coururent aussi vite qu'ils purent pour atteindre la grande salle avant Rubeus et ses protégés, il s'assirent, à la fin de la chanson du choixpeau magique, entre Ginny et Ron et retirèrent la cape si vite qu'il semblèrent transplaner devant les yeux des rares à avoir remarqué leur apparition.
Quoi ? Qu'y a t'il ? jeta agressivement Ron à un quatrième année qui fixait Harry et Neville, avant de se tourner vers eux à voix bas, ...alors ?
Ils ne purent que légèrement expliquer ce qu'ils ne virent pas, avant que le Gardien des clefs et des lieux de Poudlard ouvre une nouvelle fois la grande porte donnant sur le hall, pour laisser entrer une quarantaine d'enfants en file indienne. Ils allèrent un par un vers le tabouret où les attendaient le professeur Flitwick et le fameux couvre-chef.
Albin Sabine, lança la petite voix de l'enseignant.
Serdaigle ! cria le choixpeau magique après une courte réflexion.
Betie Sophiane !
Poursouffle !
Bowling Alexander !
Griffondore !
Plus d'une dizaine de nom furent nommé avant que celui de...
Lorvelle Devis !
Mais au lieu de voir le chapeau faire de petit mouvement pour montrer sa méditation, dés que ce jeune garçon le mit, il fut pris comme par des convulsions qui cessèrent vite. L'enfant avait perdu son sourire pour une expression de peur, peur que reflétait aussi bien le visage intrigué de Dumbledore. Après une minute où personne ne dit le moindre mot, hormis le garçon qui semblait faire une prière pour que le chapeau pointu ne le mange pas tout cru, un mot sorti tout de même de la vieille déchirure. Mais ce ne fut pas un des hurlements traditionnels de la cérémonie de répartition, non seulement un murmure à peine audible
- Griffondore...
