Ca commence, les cours bien sûr, avec pour objectif d'éviter que cette fic tombe dans un cliché raté « du nouvelle élève mystérieux » cette fic évolue et prendre des tournants et détoure pour vous amener là où doit tout ce finir.....
Bon lecture
Chap 10 : Animal instinctLe silence s'était brisé sur ce petit mot, le chapeau fut retiré de sa tête avec sa bénédiction, tandis qu'il se levait déjà pour aller s'asseoir à la table de sa nouvelle maison. Les troubles du choixpeau magique continuèrent mais sans les tribulations qui effrayèrent le jeune Devis, il continua à chuchoter le nom des différentes maison, ce qui, inutile de le préciser, ne permit pas à la soirée de retrouver la gaieté de ses applaudissements.
Une fois chaque enfant réparti, le chapeau ne fut pas seulement placé de côté, mais reconduit directement dans le bureau du directeur par Mrs. McGonagall.
Le professeur Dumbledore se leva à la suite de cela pour dire quelques mots, comme à son habitude, bien que cette fois ci ses mots entrèrent dans une syntaxe logique.
Bienvenu, bienvenu pour une nouvelle année à Poudlard, dit il en se levant, je tacherais de ne pas être trop long. Nous accueillerons ces deux semestres plusieurs personnes qui feront leur entrée dans l'équipe pédagogique. Tout d'abord, bien qu'ils ne soient pas enseignants, je remercie sincèrement M. Yamaho et M. Hopkins pour avoir l'amabilité de bien vouloir assurer la sécurité de l'école en reprenant le poste de Miss Adikas.
Le grand sorcier tendit le bras vers deux hommes en noir assis à l'extrémité de la table des professeurs, au côté d'Hagrid, ils se levèrent assez gênés devant le silence d'enterrement que faisait l'assemblé.
Et je suppose que vous mourrez d'envie de connaître le nom de votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal, reprit il avec le même sourire joyeux, elle est hélas pour le moment en pleine communication de la plus haut importance... ah ! la voici !
Finit il par dire en voyant la grande femme en tailleur, encore le portable à l'oreille, franchir la petit porte derrière la table des professeurs qui n'attendaient plus qu'elle. Le regard de Rogue était plus amical envers elle que celui de Minerva qui semblait lançait des éclaires à la vue du téléphone mobile.
Le professeur Newman ! clama Albus en applaudissant, qui nous fait le plaisir de nous rejoindre avant que nous commencions à dîner.
Les yeux d'Harry sortirent de leur orbite, une femme d'affaire était actuellement applaudie par une salle remplit de sorcier, sous les yeux noirs du professeur McGonagall, c'était surréaliste à voir pour une première soirée.
Bien ! maintenant que cela est dit, termina t'il, que le festin commence !
Harry dormit comme une souche dés qu'il couvrit d'un oreiller son scrutoscope sifflant, n'ayant pas put bougé de la nuit à cause de la crise d'estomac qu'il frôla en engloutissant deux fois plus que d'habitude, ce n'était pas que Rouscov ne cuisinait pas bien, mais l'atmosphère de la demeure des Black lui avait coupé la faim durant son séjour. Le réveil fut encore plus dur qu'à l'accoutumée, seuls les cries animales de Ron le tira des ses draps. Tandis que son ami était attendu à l'administration pour retirer les emplois du temps, Harry dut afficher l'annonce qu'il venait d'écrire indiquant la date des essais pour intégrer l'équipe et la réunion des membres qui suivrait.
Il découvrit comme les autres les horaires de ses cours, assis au plein milieu de son petit déjeuner, il n'avait rien de bien surprenant, hélas ! Le programme était aussi chargé que l'an dernier et les cours de trois heures n'étaient pas rares.
L'un des premiers fut celui du respecté professeur de sortilège, les attendant debout sur une pile de livres n'ayant que sa baguette à la main.
Entrez ! Entrez, inutile de sortir vos livres aujourd'hui, clama t'il de sa petite voix aigue, j'ai toujours remarqué que les élèves étaient plus aptes pour la pratique dans les premiers jours qui suivent les rentrées. Nous allons donc nous exercer sur un sort que nous détaillerons une autre fois, il permet de donner vie à un objet inanimé, ce n'est en rien de la métamorphose, seulement un petit tour de magie qui peu être fort utile, regardez bien, ...Agis Animus !
Lança t'il en pointant la chaise de Neville encore en retard, celle-ci se cabra et entreprit plusieurs tours de classe au gallo, comble du hasard, Neville arriva enfin à ce moment et fut renversé par son propre siège, le laissant ainsi sortir de la salle et gambader dans les couloirs.
Ah ! M. Longdubat ! Je n'enlève aucun point exceptionnellement pour votre retard, dit il déconcerté, néanmoins je vous prie de bien vouloir récupérer votre fauteuil avant que Rusard ne tombe dessus... il déteste ce sort... et risque... enfin vous ne voudriez pas finir l'année debout durant mes cours ?
Neville prit une bonne demi-heure pour ramener malgré sa « nouvelle volonté » la chaise sauvage, temps pendant lequel ses camardes apprirent vite a utiliser cet enchantement fort plaisant et distractif.
Peu de cours durant cette semaine pouvait porter le nom de souvenir impérissable, tel que le cours de Flitwick. Mais les premiers cours de soins aux créatures magiques du vendredi matin le sont à chaque fois.
Hagrid avait accueilli les derniers élèves qui suivaient encore cet ASPIC, près d'une des serres du château, avec un de ses sourires cachés sous sa barbe et une paire de lunette le faisant ressembler à un forgeron.
Approchez ! Voyons ! s'écria t'il avec douceur, durant une partie du trimestre nous allons nous intéresser aux espèce les moins connus par la plus part des sorcier et pour cause, elles sont également les moins vus et pourtant non les moins nombreuses, savez-vous de quelle famille je parle ?
Personne ne bougea le plus petit doigt attendant tous qu'une fille aux cheveux broussailleux réponde à leur place. Mais elle n'était pas là et ils finirent par s'en rappeler.
La famille des illusionnistes, dit enfin Seamus, ce n'est pas une vrai famille zoologique, ses membres appartiennent à plusieurs ordres différents mais ont tous en commun la faculté de devenir totalement invisible.
Exact ! Dix points à Griffondore, reprit Rubeus en retrouvant sa gaieté, et nous avons la chance de posséder depuis peu un de ces spécimens...
Excusez moi, coupa Fletcher, mais comment allons nous faire pour les étudier ? Ils sont invisible et ne sont même pas dans le monstrueux livres de monstres.
C'est une bonne remarque, ils ont toujours étaient classé à part, nous avons heureusement quelques exemplaires du très complet invisible livre de l'invisibilité, répondit il sans perdre son assurance en montrant un coin vide.
Et on les lit comment les livres invisibles ? relança l'élève.
Comment ça ? je ne vous ai pas encore passer les lunettes ? interrogea t'il en montrant la grosse paire noire qu'il portait
Une fois que chacun d'eux avait mis ses lunettes et ouvert ce nouveau livre décrépi comme s'ils avaient passé une éternité sur le sol d'une boutique, il s'introduirent dans la serre qui reproduisait le climat amazonien. Hagrid passa une bonne heure à décrire les habitudes des Demiguises en ne l'apercevant pourtant que très peu ce grand singe gris aux longs poiles, tout en critiquant sa chasse, organisée pour collecter sa fourrure, ils apprirent bien plus de choses sur la vie de l'animal que sur la façon de l'apprivoiser pour une raison simple.
Jamais de la vie ! rugit le demi-géant à la question de Ron, on ne domestique au grand jamais un Demiguise !
C'est si dangereux que ça ? demanda t'il étonné.
Absolument pas ! Mais nous n'avons pas besoin de dénaturer ses animaux, ils vivent en pays hors de notre monde et nous ne leur apporterions que des problèmes !
On apprivoise bien les hippogriffes !
Nous avons créé cette espèce, reprit Hagrid plus calme, ils ont autant besoin de nous que l'inverse, nous sommes liés dans notre histoire. Mais il n'est pas très écologique d'arracher de la nature ces bêtes faites pour elle.
Alors pourquoi Poudlard en a t'il un dans une des ses serre ? jeta Anna Abbot comme un pavé dans la marre.
Le département de contrôle des créatures magiques l'a confisqué à un contrebandier, rétorqua t'il vexé mais en levant la tête, ils on pensaient que je devais être le seul capable de m'occuper de lui avant qu'il soit adulte et reparte pour sa jungle natale !
Ah, dit elle moins fort, c'est gentil de votre part.
Hagrid s'occuperait d'un dragon si on lui demandai avec courtoisie, lança Harry avec un clin d'œil.
Les élèves qui avait suivi ce cours étaient très remarquables dans la grande salle durant le déjeuner, étant les seuls à être déjà en sueur à cette heure. Un repas qui passa vite, c'est le moins que l'on puisse dire, d'autant plus que l'enthousiasme était à son comble étant donné que le dernier cour de la semaine était pour une fois celui de DCFM.
A deux heure pile les élèves de Griffondore était en place, en rang devant la classe, attendant impatients que la porte s'ouvre, au bout d'un certain temps Ron, poussé par cinq élèves, frappa à la porte avant de l'ouvrir, pour observer une Elisabeth assise à son bureau devant un ordinateur portable, un téléphone à la main et caressant une boule de cristal.
Oui Gérard, achetez 3000 actions BTT à la bource de Tokyo et vous vendrez nos actions Sytech. dés demain, pas avant quatorze heures ! ...ah ! je crains que notre heure soit passé, dit elle en apercevant Ron et sa montre, je vais devoir vous dire au revoir et faites bien ce que je vous ai dit. ...Asseyez vous voyons ! Le temps passe si vite... si vite....
Elle referma tous ses objets et alla s'asseoir sur une table vide, où il n'y avait qu'un petit livre ouvert. La salle était d'ailleurs aussi vide que cette table, rien hormis l'ordinateur et la boule de cristal n'appartenaient pas à l'école.
Bien, j'ai décidé, vu que je ne vous connais pas, dit elle épiant élève après élève avant de tomber sur Harry, du moins la majorité d'entre vous, que nous pourrions aujourd'hui discuter pour faire plus ample connaissance avant de commencer les dures et longs cours qui vont marquer cette année. ...Bon, pour montrer ma bonne volonté vous pouvez commencer par me poser des questions j'en ferai de même ensuite...
Etes vous vraiment moldue ? demanda une voix d'outre tombe venant de la table au fond.
Non, monsieur ?
Dean Thomas !
Il est vrai que j'ai vécu parmi eux pendant plusieurs années, mais je suis totalement sorcière.
Mais comment faites vous pou utiliser des objets moldus à Poudlard ? interrogea Ron en scrutant le coin d'écran lumineux du micro ordinateur.
Excellente question ! M. Weasley, dit elle en lui fixant un regard étonné, ...vous n'avez vraiment pas était nommé préfet en chef par hasard ! la plus par des lieux fortement peuplé par les sorciers créent des interférences gênant toutes appareilles électronique. Néanmoins nous sommes des sorciers, rien ne nous est impossible si nous y tenons et je tenait vraiment à pouvoir suivre les coures de la bourse de mon fauteuil d'enseignant.
Et vous avait réussis ? redemanda Lavande fascinée.
Evidemment mademoiselle ! clama t'elle ton plus fort, ça ne ce voit pas mais je suis une magicienne réputée, raison pour laquelle on m'a demandée de vous enseigner, et pas la moindre des matières. Bien sûr son coefficient est très élevé, reste que ce n'est pas le principal intérêt de cette discipline qui vous permettra de défendre votre personne et vos proches contre les dangers du monde obscure. ...Désolés ! Je m'étais promis de ne pas dévier la discussion vers le mal, finit elle de dire avec une voix très grave. Bon ! reprenons notre « découverte de l'autre » !
Dit elle enfin, insistant sur les derniers mots grâce à des guillemets gestuelles, en regardant son petit manuel.
Je hais ces bêtises pédagogiques... , murmura t'elle dans sa barbe cinq minutes plus tard en passant près d'Harry.
La tapisserie ondulait de plus en plus vite, finissant par faire plus de bruit que la fenêtre se balançant aux rythmes de ces grincements. Harry regardait les mouvements de la licorne en tissu qui semblait lui donner vie, assis sur son fauteuil moelleux, laissant ses doigts se faire affectueusement pincer par le bec d'Hedwige.
Harry ! Mais qu'attends tu ? demanda Ron en passant le tableau de la grosse dame pour entrer dans la salle ronde, ils sont déjà en train de s'échauffer, on devrait les observer dés à présent !
C'est pas toi qui m'a dit un centaine de fois qu'Angélica t'avait gêné durant ta préparation avant ton audition ?
Si... , répondit Ron désarçonné, mais...
Laissons les en paix ! Mathias et Ménélas y sont depuis un moment il me feront un rapport suffisant. Non je préfère rester ici un moment le temps de ... enfin je pense... , dit il avant de marquer une pause de quelques secondes, je ne suis pas sûr d'être un bon capitaine !
Quoi ? s'indigna t'il avec humour, toi ! Monsieur le plus jeune joueur de quidditch depuis un siècle, monsieur l'as des airs, celui qui dirige une bataille comme un amiral, et surtout l'homme qui pense à un détail comme ne pas stresser ses joueurs avant des essais ! Tu crois vraiment ne pas être capable de diriger une petite équipe de sept joueurs ?
Qui a dit une petite équipe, cria Harry avec une fausse expression fâchée, ...non, sincèrement, je suis attrapeur, c'est un poste solitaire, comment je vais faire pour donner des indications à Ginny ou aux deux garçons !
Arrête je t'ai vu lire tout le temps ce petit guide, coupa t'il en s'asseyant sur le pouf volé dans la salle de divination, on ne s'est peut-être pas souvent parlé cette semaine mais on va encore aux même cours !
C'est juste des conseils... mais...
Mrs. McGonagall t'a nommé capitaine, tu es donc capitaine point final, coupa t'il, on peut y aller ?
Oui, souffla t'il doucement en se levant avant d'entendre des bruits de pas courant vers eux.
Harry ! Harry ! s'esclaffa Neville en jaillissant de l'escalier en colimaçon, La carte... elle s'est encore...
Ils remontèrent tous à pas de charge, découvrant un coin du parchemin dépassant de la malle. Mais au lieu d'être totalement vierge, on pouvait distinguer certains noms se déplacer aux extrémités du domaine.
Tu crois qu'elle est revenue ? interrogea Neville, je veux dire la tache.
Oui, dit Harry en ouvrant la map, la question est : était elle partie ?
Je croyais que vous n'aviez rien vu ? lança Ron.
Mais c'était le cas, pourtant ...
Pourtant elle est bien là, aussi grosse et se déplace toujours, conclut Harry, près des cachots en se moment.
Parfait, qu'elle se charge de Rogue ! rajouta Neville.
C'est pas drôle, si c'est incontestablement dangereux, je devrais sûrement prévenir Dumbledore, suggéra Ron.
Non, il ne connaît pas encore la carte, reprit il, et puis sans preuve qui nous montre que quelque chose rode formellement dans le château, mieux vaut s'en tenir à une lettre pour Remus, c'est tout de même l'un de ses concepteur !
Non, c'est vrai ? relança Neville.
Des rafales soufflaient encore assez fort, au point de faire balancer les trois anneaux, ce qui n'impressionnait nullement son gardien fraîchement arrivé.
Harry se mit au milieu du terrain et donna deux petites indications aux prétendants de tous âges, espérant devenir poursuiveur, avant de s'envoler pour les observer en action.
Les groupes d'essais se relayèrent pendant une petite heure et firent plusieurs dizaines de figures pour tenter de tromper la vigilance du gardien qui ne se laissa que très rarement faire. Chaque candidat passait d'abord avec deux autres, avant de faire deux passages en compagnie de Ginny et Florence. Ce fut pour la plus part des aspirants, un désastre, dont les rires finirent par couvrir le souffle du vent dans les arbres. Certain semblaient bien sortir du lot, mais ils étaient loin de faire des merveilles, on aurai jugé voir à un des moment un sketch aérien. Même Ted Douglas qui avait faillit intégrer l'équipe l'an dernier, perdit l'équilibre comme un pantin avant de tirer loin des buts, devant les yeux gênés d'Harry craignant de plus en plus ne pas pouvoir faire une équipe digne de ce nom, jusqu'à ce qu'un nouveau garçon, portant un casque cachant son visage, n'arrive sur son balais. Il était certes petit mais volait si vite qu'il parvint à prendre le souaffle en vol entre une passe de Ginny à Florence, un petit exploit dans l'histoire de la sélection. Il fit tellement de looping avant d'atteindre les buts que Ron ne put rien faire pour l'empêcher de traverser un des cercles d'or avec la balle. Il récidiva la manœuvre deux fois avant de se poser et d'enlever son casque, sous les regards incrédules !
Tu ne t'était pas inscrit ? pourquoi ?tonna Harry en piquant sur lui avant de le reconnaître, ...tu es...
Devis, coupa l'enfant avec un sourire, Devis Domtor Lorvelle, un élève qui savait qu'il ne pouvait pas marquer son prénom sur votre pancarte.
Et pour cause, dit il en se frottant la tempe encore impressionné par la démonstration, mais dit moi, où a tu donc appris à jouer aussi bien ?
Ton père, Hein ? rajouta Ron qui venait de descendre de son poste.
Non ! coupa t'il encore plus froidement, ...mon père ...ne connaît rien au Quidditch, c'est ma mère qui m'a tous appris.
Dés que cette calamiteuse séance fut fini, pour le plus grand désespoir des deux trois spectateurs Serpentard, les différents membres originel de l'équipe montèrent à dix mètres de haut pour discuter loin d'oreilles indiscrètes.
Je suis pas sûr mais, commença hésitant Harry, je pense que le choix s'impose de lui même.
Mais il est en première année ! réclama Ginny.
Et alors, j'ai fait du bon travail en première année, rétorqua t'il, pas vrai Ron ?
Oui, accorda t'il, mais toi c'était différent ! Ce garçon n'a pas le droit d'avoir un balais volant à son âge !
Ce n'était pas le sien si tu l'a bien remarqué, reprit il, il a doublé les filles avec une simple étoile filante.
Justement comment il a fait ça ? introduit Mathias en se tenant le front, ces vieux machins ne peuvent pas atteindre cette vitesse d'habitude.
Oui, mais il est léger... ça va Mathias ? interrogea Harry soucieux, tu as l'air épuisé.
Mais il l'est ! lança Ménélas, ce jeune élève a eu la charmante idée de prendre les quatre options pour son entrée en troisième année, il dit que c'est...
Instructif , coupa t'il, je ne le regrette pas, même si mon emploi du temps est un peu surchargé. Mais je m'en sort bien grâce à...
McGonagall ! reprit il, il ne cesse d'aller dans son bureau pour tout ou rien, et il ne veut pas en dire un mot.
Mes conversations avec la directrice adjointe sont confidentielles, dit Mathias d'un ton solennel, maintenant excusez moi je dois y aller, mes devoirs m'attendent.
Je ne sais même pas comment il fait pour aller à tous ses cours ! remisa Ménélas en regardant descendre son compère, non, je plaisante pas il lui arrive d'avoir deux cours simultanés ! Un mystère !
Ah oui ! Un mystère !, s'exclamèrent Harry et Ron en se regardant.
On s'égare là, remarqua Florence, nous devions choisir un pousuiveur, non ?
Et un remplaçant, soupira Harry.
Quoi ?! s'étonnèrent tous ceux encore présent.
Je viens d'y penser, avoua t'il, personnellement je risque d'être très pris cette année, Ron est désormais préfet en chef et Mathias est plus surchargé qu'un septième année. Pour couronner le tout j'ai une migraine infernal depuis que nous somme rentrés. C'est la meilleure chose à faire au cas où...
Il n'y as pas eu de remplaçant dans l'équipe de Griffondore depuis plus de cinquante ans, reprit Florence, une tradition qui... qui...
Qui n'a pas de sens, conclut Harry, j'en parlerai au professeur McGonagall dés demain, avant de rendre mon choix sur notre nouvelle composition.
Et on leur dit quoi maintenant à eux en bas ? demanda Ginny.
Je sais pas moi, dit-il en les regardant, prenez leurs coordonnées et dites leur qu'on va les rappeler ?...
