De l'action certes.... Je ne dirais pas trop, mais....

Chap 14 : Dans l'œil du cyclope

Toute l'école s'était donnée rendez-vous au terrain de Quidditch, aussi bien les professeurs que les élèves, seul le soleil et le beau temps manquaient à l'appel vers onze heure, quand Mrs. Bibine siffla le coup d'envoie du match qui opposait les deux maisons ennemies, Griffondore et Serpentard.

Les sept titulaires rouges étaient en position et se scindèrent dés que les quatre balles arrivèrent à leur altitude.

Malfoy pique sur... Non ! Trop tard, le vif d'or a déjà disparu, commentait Crivey, que croyais-tu Malfoy ? Battre Harry Potter ?!

Attention Crivey! Lança Mrs. McGonagall.

Mais que vois-je ?! les poursuiveurs de griffondore ont déjà le souaffle et vont...... Marquer ! oui ! ils auraient fait ça les yeux fermés, c'est incroyable ! je ne pensais pas voir de combinaison dans un match depuis l'échec cuisant de l'Angleterre en final contre la Bolivie en 1986...

Ne pensez pas alors ! Commentez seulement ! hurla t'elle plus fâchée par ce qu'elle voyait que par ce qu'elle entendait.

Oui ! oui ! cependant cela ne semble pas pénaliser pour l'instant l'équipe ! d'ailleurs...... Dubois accélère vers les anneaux des Serpentards à toute vitesse et évite leur défense, elle passe à Lorvelle qui... qui manque la balle ! Non ! non ! le nouveau capitaine des serpents ...

Serpentard ! coupa Minerva.

Comme vous voulez ! ... Théodore fonce vers Weasley Ron et va .... Mais heureusement Ménélas est là ! ouille ! un cognard dans l'épaule ce doit être douloureux ! Mais le match continue, n'est ce pas ?

Ne faites que commenter M. Crivey !

Bien sûr d'ailleurs ! la jeune et jolie... je veux dire talentueuse, Weasley vient de reprendre une tactique d'attaque....... Oh ! un looping !....deux ......trois quatre... je ne peux plus les compter, elle doit avoir un de ces mal de tête....Mais attendez ! oui ! elle n'a plus le souaffle depuis un moment et Lorvelle va marquer !..... oui il double le gardien....... Et ! ......Non ! il a loupé son tire ! c'est impossible ! ......... mais qui nous a donné cet incapable ? .....oh pardon madame. .....Pas étonnant qu'ils en profitent pour reprendre leur offensive !..... Allez Ron ! Allez arrête ce...... Non ! J'y crois pas ! j'y crois pas Goyle égalise, et si mes amis, c'est historique !

Les dix première minutes se déroulèrent ainsi, des va et vient entre les deux camps, seule la moitié des combinaisons réalisées atteignirent leur but, ce qui laissa les scores effroyablement serré, quarante à trente. Théodore, le capitaine inattendu des Serpentards, était prêt la moitié du temps de la tribune de sa maison, où le professeur Rogue n'arrêtait pas de lui faire des signes, dirigeant le match de sa place. Harry ne parvenait pas à se concentrer entièrement sur son rôle d'attrapeur, il ne cessait pas de lancer des coups d'œil pour vérifier si chacun de ses camarades allait bien, chose qu'il n'avait jamais fait les années précédentes, étant donné qu'il n'avait pas été capitaine, probablement la raison pour laquelle Drago ne le soit pas était cette année pour son équipe. Ce qui l'étonna ne fut pas la nervosité palpable à des kilomètres de Devis, mais la vision qu'il eut cinq mètres à côté de lui, celle de Dumbledore scrutant avec inquiétude les lourds nuages d'un gris profond, prêts à éclater en orage. Ironiquement, grâce à cette diversion il aperçut de nouveau le petit vif douze mètres au dessus des tribunes, hélas il n'était pas le seul à y courir. Paradoxalement, il quitta une position assez chaude pour un courant d'air littéralement glaciale où Malfoy le rejoignit vite, ils furent clairement au coude à coude pour tenter d'attraper cette minuscule balle dorée qui faisait le tour des gradins.

Laisse tomber Potter ! tu ne te relèveras pas de ce match aussi facilement ! cria Drago.

C'est ce que nous allons voir Malfoy, s'exclama Harry en prenant de la vitesse.

Beaucoup de vitesse, mais Drago le rattrapa tout de même et le doubla en giflant son visage avec la queue de son balais, ce qui lui fit faire trois tonneaux

Je ne parlais pas du match Potter, rugit il, tu n'en verras pas la fin ! crois-moi !

On ne menace pas sans en avoir les moyens Malfoy ! hurla t'il en le doublant le plus vite qu'il put.

Si vite que le souffle faillit désarçonner l'attrapeur. Un éclaire tomba entre eux deux et les sépara d'une dizaine de mètres tandis qu'il permettait de laisser fuir le vif d'or.

Je ferais attention à moi si j'étais toi, dit Drago avec une expression joyeuse à glacer de l'eau salée.

Avant de plonger vers la formation en triangle des Griffondore qui essayait une autre combinaison. Il aurait heurter une des deux filles si Harry ne lui était pas entré dedans pour le dévier de sa trajectoire, s'en suivit une joute aérienne.

C'est toujours aussi épatant, les deux attrapeurs préfèrent attraper la robe de l'adversaire que le vif, ils se crêpent le chignon au sens propre..... Allez Harry défrise le ce.....

Crivey !

Pardon ! oui..... c'est honteux, .... Tandis que Mrs Bibine siffle la mi-temps, les deux gladiateurs....

Attention !

....les deux .... Enfin ils n'entendent rien, .....bien trop haut ....le sifflet doit être couvert pas les bruit des éclaires de plus en plus fréquent........ ce doit être ça......oui ! oui... oui....

Ils finirent tout de même par redescendre, retrouver leur équipe respective, après avoir sur leur parole juré qu'il n'y avait eu aucun confit lors du match jusqu'à présent.

On se bat souvent durant les matchs ? demanda essoufflé et tremblant Devis.

C'est un privilège des septième année ! dit il avec un sourire avant de s'asseoir sur le banc près de lui, alors, qu'y a t'il ? tu n'a pas l'air à l'aise en l'air, disons que tu nous avais habitué à mieux de ta part.

Je sais, mais... heu... , bafouilla t'il dans sa barbe en regardant ses pieds.

Ton balais n'est pas fait pour tenir au vent, tenta Harry pour lui remonter le moral.

Tu peux prendre le mien, lança Ted en lui tendant son Nimbus 95, quoi qu'il arrive je ne volerai pas aujourd'hui et puis c'est juste un prêt.

Mais le petit garçon secoua la tête pour refuser la proposition, il tapota des pieds sur le sol avant de regarder de ses yeux tristes son capitaine.

Je peux aller aux toilettes ?

Heu... oui, répondit il étonné par cette requête, mais vite !

Devis courut vers le château, à toutes jambes, son balais à la main.

Mais il y a des toilettes ici ? s'interrogea Ron.

Moi, je sais, lui pas, dit avec un très léger sourire Harry en regardant un Devis à déjà plus de cent mètres avant de se tourner vers les autres. Bon je pense que nous les avons suffisamment embrouillés, si nous reprenions notre technique traditionnelle ?

Excellente idée, dit Ginny en se tenant la tête en arrière pour ne pas vomir, ...j'en ai marre de ces loopings !

D'accord, mais on commence toujours comme si s'était une combinaison, précisa Harry, se serait stupide que même Crabbe comprenne notre stratagème, d'ailleurs pour ne pas les y aider, ce serait bien, même excellent Mathias, que tu puisse...

Commença Harry pour finir dans l'oreille du batteur.

Aucun problème !

La mi-temps touchait presque à sa fin et Harry s'inquiéta vite de l'absence de Devis. Il dut même geler un morceau de pelouse pour faire tomber Mrs. Bibine, ce qui lui fit gagner une bonne minute. Minute qui permit à un poursuiveur changé d'arriver sur le terrain, il avait échangé son expression de terreur et sa timidité contre le visage d'un conquérant. Il bondit le premier dans les airs rattrapant le souaffle avant qu'il soit à l'altitude de jeu, et prit de court le gardien des Serpentards.

C'est peut-être le point inscrit le plus rapidement dans une reprise de jeu, scanda Crivey, étonnant, on a du recharger les batteries de notre nouveau joueur.

Cette action ne fut pas isolée, l'efficacité des percées des rouges et or était fatale pour la défense des verts et argents et était aussi forte que les bourrasques qui balayaient le terrain. Théodore ne passait plus son temps avec Rogue, qui avait d'ailleurs disparu, mais à essayer de marquer le jeune Lorvelle.

Devis porte carrément toute la stratégie offensive sur ses épaules, rugit Crivey, il risque de ruiner la tradition féministe de ce poste chez les Griffondores !

Et ben... à fond la forme.... , souffla Ron quand celui-ci passa près de lui, mais qu'est ce qu'il fait dans les toilettes lui ?

Tant que ça marche, je pose pas de question, dit il en persistant dans sa quête du petit volatile métallique.

Ta curiosité fait défaut ? c'est étrange !

Elle reviendra dés que j'aurai attraper le vif !

Les minutes passaient aussi vite que l'écart qui se creusait, tandis que le vent ne cessait guère de gronder. Harry quitta sa position de vigie, traversant une spirale de feuilles mortes et cria :

Maintenant !

C'est magnifique, les Griffondores vont tenter....

Silencio ! lança Mathias en passant devant Crivey

Harry, Ron, Mathias et Ménélas fonçaient vers les cercles adversaires à grande allure, servant de bouclier pour les trois poursuiveurs qui préparaient une attaque hors du commun, tandis que les deux batteurs se plaçaient derrière les anneaux. A chaque but d'un d'entre eux, un des batteurs renvoyait le souaffle au suivant.

Finite Incantatem, souffla le professeur.

...qui est un coup de force, comme je viens de le dire, criait Crivey comme si de rien n'était, ce magnifique capitaine nous étonnera, je pense, toute l'année. Cela nous fait désormais..... cent cinquante à soixante-dix, en faveur des Griffondore !!!

Mais les cries de la foule ne parvinrent que difficilement aux oreilles d'Harry, les rafales soufflaient de plus en plus intensément, et commençaient à vraiment gêner la progression des joueurs, plusieurs n'avaient plus comme trajectoire que des courbes, preuve que la tempête les ballottait.

Ce n'était qu'un orage fréquent dans cette région, avant qu'une brume de poussière vienne se mêler à une colonne de nuages qui descendaient droit au centre du terrain.

Tornade ! hurla Crivey le plus fort qu'il put, Tornade fuyez !

Mais ce ne fut que trop tard, le tourbillon avait déjà entraîné dans ses bras des dizaines de débris qui volaient maintenant à une dangereuse vitesse, Florence fut sur le point de les rejoindre quand Ron vint la tirer hors de son champ d'attraction. Les batteurs n'avait que peu de rôle à présent que les deux cognards avaient retrouvé les rangs des projectiles meurtriers, malgré la tentative de Mathias, pour les y empêcher, il dut se résoudre à perdre sa batte également. La taille du mini cyclone était telle que Mrs. Bibine ne put pas se contenter de siffler la fin du Match, elle dut aller chercher tous les joueurs qui étaient à la portée de son balais, soit tous sauf les deux attrapeurs, trop haut, toujours en train de se disputer le vif d'or, dernière balle à ne pas être dans le cœur du monstre.

Je te l'avais dit , ce sera ton dernier match, cria Drago en se rapprochant redoutablement de l'objectif.

Rien n'est joué Malfoy !

C'est pour maintenant Potter ! clama t'il en lançant le vif vers la tornade au lieu de l'attraper, à toi de choisir perdre ou Mourir !

Drago décrocha et plongea dans la nuée de débris où avait disparu la petite balle dorée.

Il est cinglé ! quel.... Bon sang !

Harry se monta droit au dessus des nuages pour apercevoir le maudit œil du cyclone, en n'hésitant que quelques secondes, il piqua vers ce géant, et entra dans ce couloir d'un blanc obscure. Il sentit une batte en bois passer à moins de quelques centimètres de lui, tandis qu'il descendait à une vitesse vertigineuse, jusqu'à la zone la plus étroite, où il retrouva son homologue Serpentard empris dans une bataille face au vent pour capturer le minuscule point jaune qui n'arrêtait pas de vibrer.

Tu as donc choisi la mort Potter ! scanda Drago avec un sourire sadique, si c'est ainsi !

Ne dis pas de bêtise Malfoy ! hurla Harry laisse ce vif et partons d'ici !

Moi oui ! adieu Potter ! dit il en quittant son Nimbus 2001 pour faire apparaître un gros œuf métallique dans lequel il se réfugia

La boule faillit le heurter avant de disparaître dans le nuage de poussière qui dissimulait le sol à des dizaines de mètres en dessous. Harry se retrouvait seul à présent dans l'œil de plus en plus resserré, entouré de potentiels objets assassins filants si vite qu'il ne pouvait qu'à peine les voir. Comme si le comble se moquait du hasard, le premier d'entre eux à le toucher fut le vif d'or qu'il ne lâcha pas, tout en essayant de toutes ses forces et celles de son balais de remonter par où il était venu, mais la tornade et les cognards qui fondaient autour de lui ne l'entendaient pas ainsi, ces balles qui sont déjà dangereuses par nature, ne lui donneraient aucune chance s'ils le touchaient avec la force d'une tornade.

Sa respiration était de plus en plus ardue, la dépression raréfiait l'air, pendant qu'il recevait des dizaines d'échardes dans la peau, pas plus grandes qu'une pièce de monnaie, depuis plus d'une minute, avant qu'une de ces boules de cuire choquent la queue de son éclaire de feu, le faisant retomber de plus bas, au sein du tourbillon. Balancé telle une poupée de chiffon, un vif dans une main, un balais dans l'autre, aucun de ses mouvement ne pouvait désormais sauver sa vie.

La plupart des spectateurs s'étaient, comme l'avait ordonné les professeurs, cachés sous les tribunes, hormis certains qui s'inquiétaient encore trop pour ceux qui avait été engloutis par ce monstrueux cyclope. L'échappée d'un œuf géant qui vint creuser un cratère, fit naître une nouvelle peur dans le cœur des Griffondores, quand seul Drago Malfoy en sortit. Les différentes incantations de Dumbledore ne calma que peu la fougue du titan gris. Le directeur devint même soupçonneux en scrutant tous ceux qui n'avait pas quitté le terrain. Les secondes s'écoulèrent et aussi lentement que les cœurs battaient vite, jusqu'à ce qu'une sphère de glace jaillis des nuées noires et vienne détruire un pan des gradins. Cette coquille de glace explosa en partie, laissant sortir un Harry Potter brandissant un vif d'or.

La tornade s'apaisa au même moment, comme par magie, consentant à ce que toute l'assemblé entende les mots d'un Crivey autant ébahi qu'en joie.

Harry Potter vient d'attraper le vif d'or, la rencontre est finie ! s'époumona t'il, Griffondore remporte ce match avec Trois cent points contre soixante-dix ! ...c'est simplement fantastique ! ....il a risqué sa vie pour...

On a compris ! coupa Minerva

Je veux dire qu'il était prêt à sacrifier ...

Ça suffit ! coupa t'elle encore.

Quel héros ! ...Quel héros....

L'équipe de Griffondore fut la dernière à quitter le stade, pour la simple raison qu'une de leur supportrice n'était guère enchantée.

Avez vous perdu l'esprit M. Potter ?! tonna t'elle, espériez-vous impressionner toute l'école ?

Non madame, répondit il, j'y suis entrer pour en sortir Malfoy.

Voyez vous ça ! c'est étonnant, il s'en est sorti tout seul !

Oui j'ai compris cela quand il a fait apparaître ce grand truc ovale, dit il, c'était clair à ce moment là que tous ceci n'était qu'un piège.

Vraiment ?! ne vous êtes vous pas pausé de question quand une tornade est apparut au beau milieu du terrain ?!

Non, avoua t'il en baissant la tête.

Pourquoi n'êtes vous pas entré dans le cyclone M. Weasley ? interrogea t'elle.

C'était de la folie... soupira Ron en regardant Harry.

Exact ! de la folie ! réclama t'elle, ne faites plus jamais ce genre de folie M. Potter ou grâce à vous je n'aurais aucun mal à vous remplacer dans l'équipe, suis-je claire ?!

Promis madame !

Non ! ne promettez pas ! rétorqua t'elle, vous pourriez ne pas la tenir !

Il traversa, en compagnie de Ron, le long couloir menant vers le cachot et l'aile de l'infirmerie, avant de tourner vers cette dernière pour que Mrs. Pomfresh ne retire toutes les échardes du dos d'Harry, ils virent un court instant leur professeur de potions entrer dans son bureau en se tenant le bras comme si une douleur affreuse le brûlait.

C'était tu-sais-qui ? demanda avec un tremblement de peur Ron.

Je pourrais te dire que c'est une habitude pour moi de frôler la mort à chaque premier match de saison, mais... Probable lui, oui... la question est : qui cherchait il vraiment à blesser ? dit Harry en se retournant pour observer le reste de l'équipe encore en pleine discussion dans le hall, ils risquent énormément en restant près de moi !

Ils le savent Harry, et prennent ce risque à chaque entraînement, reprit Ron plus sûr de lui.

Même Devis ?

Pour lui je ne peux pas te répondre, confia t'il d'un même ton, hormis le fait qu'il est celui qui a le mieux supporté la tempête sur son balais.

Dès que l'histoire sera scellé les publication irons plus vite promis . attendez les prochains chapitres.... L'intrigue se révèlera encore un peu plus.....