Harry resta médusé devant le visage compatissant d'Amphissas. Il ne parvint pas pendant un petit instant à croire ce qu'il venait d'entendre.
Elle l'a cru ?... il faut que j'aille lui parler...
Non Harry, ne fait pas ça ! coupa t'il en ramassant certain morceau de la boule de verre.
Que... que veut dire cette prophétie ? murmura t'il sans vouloir y croire.
Elle est aussi vague que les autres, tu devrais le savoir.
Pourquoi Ron et moi, n'a t'on pas étaient informé de cette prédiction ?
C'est moi qui note ces petits autocollants que tu lisais, et si pour moi l'identité d'Hermione ne prêtait pas à confusion, celles des dits « Amis » est plus vague, d'où vos initiales entre parenthèse.
Pourquoi y a t-il d'autres cadet et orphelin qui étaient amis à Poudlard ? lança t'il en montant d'un ton.
J'ai tout de même fait des recherches, et à vrai dire, oui ! Kevin Garas en troisième année, ayant un grand frère, est très souvent avec son condisciple de Poursouffle Yoann Martin qui a perdu ses parents à six ans. Il y a également désormais vos propre ami Dean Thomas, qui vient de perdre son père récemment qui passa tous ses déjeuner avec le dernier fils des Finnigan, Seamus !
Vous croyez vraiment qu'elle est parti à cause d'eux ? demanda Harry en contournant le bureau.
Malgré la responsabilité hors du commun dont elle fait preuve, je pense que la vraie raison de sa fuite est votre propre sécurité, avoua t'il, on ne peut pas lui reprocher d'être plus proche de vous.
Notre sécurité ?!
Elle croit être la responsable d'une dispute et d'une haine qui se transformera en duel sanglant, il y a de quoi avoir peur, non ?
Mais, jamais je.... Ron et moi sommes... amis...
Je t'ai dis, ce n'est pas forcement vous deux.
Pourquoi ai-je du mal à croire que Trelawney ne parle pas de nous ? ses trois précédents exploits me touchent plus ou moins.
Je ne sais quoi te dire Harry, confia t'il peiné, une prophétie se réalise toujours et pourtant rien n'est moins sûr que les déduction qu'on en tire.
Et.... Et le loup ? demanda t'il avec une certaine appréhension.
Rien ne dit que cela ne puisse pas être un simple loup, tout ce qui a de plus... loup.
Harry resta silencieux un long moment, continuant à fixer le coin de table où était apparue l'ombre de la sorcière, avant de se retourner vers le Pan.
Je dois aller la voir !
Je te le déconseille, reprit Amphissas, ne lui fait pas croire qu'elle a fait tout ceci en vain, elle ne veut franchement pas vous voir mourir.
Que fera t'elle quand les morts se compteront par dizaine ?
Je ne te suis plus Harry !
Peu importe, jeta t'il sans explications, j'ai mes raisons d'aller lui parler.
Je ne peux pas te laisser faire...
Mais vous aurez une bonne excuse, Petrificus Totalus !
Amphissas devint aussi raide et dur que du bois, il vacilla quelques secondes avant qu'Harry ne le pose délicatement au sol.
Je suis désolé mais c'est pressé, j'aurai du faire ça depuis un moment, dit il en faisant une mimique gênée tandis qu'il prenait la vieille boussole, je vous emprunte cela un instant, le temps de sortir du département.
Harry traversa doucement l'Atrium, des escaliers de pierre vers l'allée des cheminée.
M. Potter ! votre entrevue avec l'ancestral est il déjà fini ? interrogea Bernard qui sauta sur Harry à sa sortie du vestibule.
Qui ça ?... Amphissas ?... oui, on en a fini pour ce soir.
Dans ce cas je peux vous conduire dans votre chambre...
Juste un instant, il faut que je parle à quelqu'un, coupa Harry en prenant une poignet de poudre verte qu'il jeta dans le feu, je reviens tous de suite !
Il s'engouffra dedans avant que le domestique ne l'en empêche, et cria « St Morgane »
Harry fut aspiré vers le haut, plus vite que sort un projectile de son canon, et tourbillonna dans de multiples cheminés avant de voir un cour moment la surface d'une étendue d'eau. Une bonne centaine de cheminés plus tard il ressortit dans un fracas sur le carrelage de ce qui ressemblait à un bureau de poste. Un homme un peu enveloppé se pencha sur lui et lui siffla quelques paroles dans une langue étrangère
Ca va jeunot ? dit il d'une grosse voix, qu'est ce qui t'a prit d'utiliser la poudre de cheminette pour venir ici ?!
Quoi ? oh pardon... je ne parle pas le français...
« What ? Sorry » ? mais c'est de l'anglais ! on n'est pas sorti de l'auberge mon petit... commença le gérant en relevant Harry avant de voir sa cicatrice sur son front, ...Harry Potter ? vous êtes Harry Potter ?
Oui... oui, je cherche l'école de Beaubâton !
« School » je connais pas, Beaubâton si ! clama t'il en continuant de serrer la main d'Harry, mais c'est pas ici ! c'est un bureau de... je veux dire ...it's a post office !
Je sais, je sais, soupira t'il en regardant les six cages d'hiboux accrochées au mur près des présentations des timbres officiels moldus, les moldus viennent ici ?
C'est quoi Muggles ? heu... ah moldu ! oui ! il y en a plein, c'est pourquoi il faut faire attention !
Ok ! ok... où est Beaubâton ?
Oh good question ! personne à part les élèves qui viennent nous voir le savent, dit il en lui tendant une bouteille de vin qu'il prit derrière son comptoir, vous êtes sûr que vous n'en voulez pas ? ...bien, moi même... me ! I never aller à Beaubâton ! mais on va bien vous trouver un couple d'étudiants... I want said boy and girl... tu voix quoi ? on est vendredi soir quand même !
Un garçon et une fille ? non merci je cherche quelqu'un d'autre ! reprit Harry désorienté, dites moi seulement où est la rivière ?
Laquelle des deux ?
Quoi ?! je ne comprend pas !
Attendez que je réfléchisse, commença t'il à dire en grattant nerveusement ses cheveux, si vous cherchez Beaubâton ce doit sûrement être de la rosette que vous parlez, un ruisseau qui n'est pas rose du tout d'ailleurs...
Mais qui est « Rose » ? tenta de demander Harry sans se faire entendre.
... tous les jeunes sorciers qui s'échappent de cette pension traînent dans le coin, avec leur barque et tous... bah ! je pense pas que vous parliez du Praliner, n'est ce pas ? c'est pourtant un charmant cour d'eau, enfin seulement sur vingt kilomètres encore, parce que c'est un affluant du Rhône. Vous connaissez le Rhône ?
Mais qu'est-ce qu'il dit ? souffla t'il en regardant cet homme déblatérer une bonne minute dans sa langue.
... En bref, je veux pas... I don't want make to late you !... alors je pense que celle que vous cherchez est par là, lança t'il finalement en montrant de son bras un petit sentier éclairé.
Enfin ! merci ! ...non j'ai pas le temps de boire, répondit il encore une fois à la proposition du postier, mais encore merci !
Oui, oui « Thanks » moi aussi ! courage petit ! ....tu sais où me trouver !
Par miracle ce petit chemin menait bien à une rivière aux teintes bleues et vertes, comme l'avait décrit le père de Fleur, il en remonta donc le cour sur deux bons kilomètres, avant d'apercevoir les premiers grillages laissant sortir un canal pour qu'il se transforme en ce magnifique cour d'eau. Une fois entré dans le parc, la vision nocturne du château de la renaissance illuminée, apaisa les battements saccadés de cœur qui n'avaient pas cessaient depuis la prédiction.
En s'approchant du plus grand des bâtiments, il vit deux statuts se détacher d'une des tours, mais au lieu de tomber tel des pierres, elles déplièrent leurs ailes et se dirigèrent dangereusement vers lui. Quand des sculptures volantes se dirigent dans votre direction, ce n'est jamais bon signe, ce qu'Harry avait vite comprit en plongeant dans la première haie de rosier à sa gauche, il coura ainsi de cachette en cachette tandis que les gargouilles qui parcouraient les airs étaient maintenant cinq. Le jeune homme finit par sortir d'un banc de géraniums pour courir droit vers une grande fontaine d'un dieux grecque, mais il sauta dans le basin et s'immobilisa au tandis que les monstres de pierre se posèrent en l'entourant de très près.
Elle est fraîche, hein ? ... ah ! j'oubliais, je suis une illusion ! dit il avant de disparaître et qu'un autre Harry sorte du bac de géraniums.
Glacis ! hurla celui-ci en emprisonnant les pattes des statuts dans la glace que formait désormais l'eau de la fontaine.
Harry courut devant les quatre têtes de gargouilles à toutes allures pour rejoindre la première porte d'entrée...
Quatre ?! s'interrogea Harry, mais où est l'autre ?
La réponse lui fut donné lorsqu'il atterrie entre lui et la porte de bois...
Vous n'avez aucun droit d'entrer...., tenta de dire la statut à tête de rapace mais elle n'eut pas le temps de finir.
Harry glissa entre ses jambes et ouvra la porte avec un simple sort, aussi vite qu'il la referma une fois passé. Mais l'alerte semblait bel et bien lancée à travers le château.
Elle dormait paisiblement, comme lors de ces rares soirs où rien ne venait la perturber, du moins avant ça...
Hermione ! Hermione, réveille-toi enfin ! cria une jeune fille avec sa voix aiguë
Mais qu'est ce qu'il y a, dit elle machinalement en reprenant pied à terre.
Tu n'as pas entendu la sirène ? demanda avec autant de peur dans la voix sa jeune camarade.
Qui ?
Cette sirène ! clama t'elle en montrant le tableau d'une femme à moitié poisson qui hurlait à percer les tympans, un forcené s'est introduit dans l'école, on doit tous descendre dans la galerie centrale !
Cours-y ! je t'y rejoins dés que j'aurai trouvé ma baguette !
La jeune fille détalla hors de la pièce, pendant qu'Hermione se jeta sur sa sacoche, faisant tomber une pile de lettres. Le sac est un endroit idéal pour ranger son instrument sans l'abîmer, mais peu pratique pour le prendre en cas d'urgence. Avant qu'elle ne franchise la porte en peignoir, une silhouette s'y était déjà placé pour lui barré le passage.
Je te réveille ? il faut dire que vous vous couchez drôlement tôt en France !
Mais les élèves de Poudlard se couchent également à cette heure, Harry, dit elle d'un ton tout de suite plus dure, d'ailleurs tu devrais y être.
Non, ce soir, j'aurais du me coucher dans la coquette chambre que le ministère met à ma disposition dans ses locaux, mais...
Mais ?! tonna t'elle de nouveau.
J'ai eu une discussion très intéressante avec Amphissas, avoua Harry en alla s'asseoir sur un des lits défaits, on parlait de tout et de rien, quand pendant ma visite de son, très... pittoresque bureau, je suis tombais « accidentellement » sur une prophétie de Trelawney, une que j'ignorais. Disons que cette prédiction a été révélatrice sur le comportement bizarre d'une amie, qu'elle avait depuis trop longtemps.
Hermione s'assit elle-aussi, non pas par paresse, mais plus par le choc de la nouvelle qui l'abattit.
Non... , soupira t'elle avec un visage plus pâle que la lune, j'avais pourtant tout... il ne fallait pas venir....
Je ne vais pas tuer Ron, Hermione ! coupa t'il sévèrement, tu ne nous prend tout de même pas pour des personnes irresponsables ?
On ne sait jamais ce que l'avenir nous prépare, reprit elle d'une petite voix en regardant le froid parquet, tout peut s'assembler pour vous forcer à...
Je ne tuerai pas Ron ! quoi qu'il arrive ! coupa t'il encore, ce ne sera pas la première fois qu'une prophétie aura tord !
Sauf si c'est Ron qui...
Et alors ! c'est pas la première fois qu'on me menace d'en une prophétie, reprit il, de toutes façons je suis déjà réservé à Voldemort, ce serait bête qu'il lui vole la vedette, non ?
Je le sais déjà, dit elle en levant les yeux les plus inquiets qu'elle n'ai jamais eu, ...depuis l'an dernier, je n'arrête pas de me demander pourquoi il a bien pu me révéler ceci ?
Mais de qui tu parles ?
De... tu ne t'es jamais posé la question de qui venaient les prophéties ? répondit elle en levant les yeux vers le plafond
A dire vrai... non, jamais, dit il avec une expression septique.
De grands mages ont travaillé longtemps pour en découvrire les origines, mais n'ont trouvé aucune explication logique.
C'est de la magie Hermione ! il y a rien de logique !
Tu te trompes encore ! lança t'elle en reprenant sa voix sonnante, la sorcellerie est une science tout ce qu'il y a de plus exacte.
Harry ne répliqua pas immédiatement et se contenta de sourire.
Ca faisait longtemps, trop longtemps...
Je ne peux pas rentrer ! ce serait trop dangereux pour...
Et ça n'en vaudrait pas la peine ! clama Harry sans rompre son regard, penses tu aux centaines de personnes qui mouront si Voldemort finit par renverser le pouvoir en place, le seul qui puisse l'empêcher c'est moi aux dernières nouvelles, mais je n'y arriverai pas seul !
Tu n'as pas besoin de moi pour...
Qui a repoussé le filet du diable, passé l'énigme du Professeur Rogue ?
Qui a sauvé la pierre des mains du mage noir ?
Il m'a suffi d'y penser très fort, ce n'était pas sorcier, pardonne moi l'expression ! dit il avec un sourire, Mais qui a vraiment découvert quelle bête habitait la chambre des secrets ?
Qui est parvenu à y entrer ? relança t'elle
Je parle fourche-langue, ce n'est que de la chance !
Qui a fait fuir une centaine de détraqueurs ?
Mais il n'aurait pas réussi si quelqu'un ne l'avait pas guidé dans le passé ! dit il en marquant ceci d'un ton fort, ...on pourrait continuer ainsi jusqu'à ta merveilleuse idée d'association d'élèves...
Le S.A.L.E. ? interrogea t'elle intéressée.
Non... l'AD, confia il avec un rire, mais c'est vrai que le S.A.L.E. se porte mieux que l'armée en ce moment !
Harry... toi et Ron... vous n'avez pas besoin...
J'ai besoin de tout le monde ! surtout... , prononça Harry sans réussir à finir sa phrase.
Je dois rester à Beaubâton Harry, dit elle enfin, c'est comme ça, je n'ai pas le choix.
Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas communiquer, souffla t'il finalement sans blocage, ils ont une bonne bibliothèque au moins ?!
Très grande oui ! mais en français !
Ah ! le français, c'est pas pratique ça...
Mais je parle français, reprit elle devant un Harry perplexe.
Tant mieux... tant mieux, parce qu'il ne faut pas compter sur eux pour parler anglais. J'ai essayé tout à l'heure... c'est pas évident pour eux !
Ils restèrent après ces mots, silencieux ainsi pendant près d'une bonne minute, ne parvenant pas à croiser leur figure épuisée.
Tu écris toujours autant de lettres d'habitude ? demanda Harry en se rapprochant des enveloppes tombées, pour quelqu'un qui n'a pas d'hibou !
Non ! c'est ! cria t'elle quand elle se rendit compte qu'il allait lire le destinataire.
Pour... moi ?!
Et Ron... je ne pouvais pas me confier à n'importe qui, avoua t'elle.
Je m'excuse de n'y avoir pas répondu, dit il d'un rire jaune, mais je ne les ai pas encore reçues... pas une seule !
Le verbe dans la prophétie disait « abandonner » ! une correspondance postale aurait était superflue
Maintenant que le secret est levée, je peux lire celle-ci ?
Non ! hurla t'elle plus fort que la sirène, les premières étaient comme des lettres normales, mais petit à petit c'est devenu... trop intime, confia t'elle.
Ah ! dit il en reposant gêné la lettre, d'accord on va oublier les lettres... je veux dire pour garder le contact, bien entendu !
Oui ! oui, c'est loin d'être sûr ! quelqu'un pourrait... fouiller tes messages, approuva t'elle aussi rouge qu'était Ginny à son âge tendre face à Harry, ...mais alors comment ?
J'ai une idée ! tu la recevras bientôt dés que...
Vous serez de retour en Grande Bretagne ! clama la voix orientale et grave d'une grande femme.
Mrs Maxime ?! s'interloquèrent les adolescents.
Votre absence près de vos condisciples m'a inquiété, je l'avoue, et sans mauvaise raison à ce que je vois, dit elle en s'avançant entre eux, M. Potter, que faites vous ici ?
Je suis venu faire une visite de courtoisie, dit il sans grand espoir d'une clémence, on m'a dit que ce n'était pas interdit dans votre école, cependant j'admet que j'ai oubliais l'heure qu'il était.
Je vous renvoie à Poudlard sur le champs ! reprit elle sans le moindre humour.
Je préférerais le ministère à Londres, dit il sérieusement, c'est eux qui ont « ma garde » officiellement ce soir !
Les pauvres, dit elle en traînant Harry hors de la pièce.
Une demi-douzaine de responsables du ministère entouraient Bernard et Amélia, quand Harry réapparut dans la cheminé de l'Atrium, dont Arthur Weasley qui semblait, vraiment, être en pyjama.
Quoi ? j'ai dit que j'allais revenir, non ? lança Harry avant que Mrs Bones n'explose.
Oui, mais il y a une heure de cela, répondit Bernard.
C'est plus difficile à trouver, que je pensais, Beaubâton ! protesta t'il avec un sourire peu partagé, j'ai sommeil, pas vous ?
Si ! bonne nuit Harry ! s'exclama M. Weasley avant de transplaner en bayant.
