Chap 24 : Et pour quelques gallions de plus

Harry se dirigea sans grand problème vers l'éléphantesque agglomération londonienne, plongeant vers le vieux quartier, n'ayant que faillit ne pas trouver l'entrée de l'arrière de traverse avant que le réacteur d'invisibilité ne tombe en rade. Il eut une petite peur à l'approche du mur de brique, la Ford n'allait pas aussi vite que l'ancienne Jaguar, mais il passa sans choc ce seuil, bien que sa dernière hésitation au volant ait conduit l'Angéla dans plusieurs vrilles, mais il atterrit sans encombre sur le toit de la voiture.

Sa course vers la grande banque ne fut jonchée par aucun obstacle, hormis une foule épaisse, avant d'arriver devant les grandes portes de bronzes fermées. Il tenta de taper fortement sur celles-ci mais sa main endolori lui indiqua vite d'arrêter. Mais la porte s'ouvrit tout de même pour laisser sortir un petit gobelin à lunettes et à l'air renfrogné.

Oui... oui ! c'est pour quoi ? ronchonna la petite créature.

Voldemort va vous cambrioler ! lança simplement Harry.

Hola ! doucement jeune homme, aujourd'hui c'est jour férié ( la révolte de 1848) et bien sûr c'est à Hel qu'on a confié la permanence ! alors s'il vous plait ne me dérangez pas !

Mais je vous ai dit...

Oui, oui, un vol... rassurez-vous rien n'a jamais été volé entre nos murs, cet endroit est l'un, si ce n'est le plus sûr lieu au monde.

Mais dés qu'il eut fini ces mots une explosion profonde fit trembler l'ensemble du bâtiment.

Que s'est il passé ? demanda la voix de Ruban qui semblait être apparu juste après la détonation.

Il fallait que ça tombe durant mon service... , soupira le gobelin avant de faire une révérence au mage, veuillez entrer monsieur !

Harry ne peut pas rester dehors ! dit-il en le tirant par la peau du cour à l'intérieur, je peux savoir ce que tu fait là ?

Je voulais éviter que Briséis tombe entre de mauvaises mains...

Comment savais-tu ? reprit-il en continuant à courir vers le fond de cette grande pièce

Je... j'ai compris quand Bill s'est fait enlevé... et...

Et tu es venu seul ?! s'interloqua t'il en prenant place dans un des chariots qui conduisait dans le dédale de la salle des coffres, t'as de la chance qu'on n'ait pas le temps d'approfondir ça !

Leur véhicule se lança à toutes vitesses sur une voie digne des plus impressionnants grands 8 des fêtes foraine, sillonnant entre des ravins sans fond et des pitons rocheux. Hel les conduisait droit vers l'origine de ces exécrables bruits, le fond le plus obscure de la grotte. A mi-falaise au bord d'un gigantesque canyon, Ruban donna l'ordre de freiner. Aussitôt apparut un vert gallois, remontant du fond du fossé, repoussé par une étrange lumière blanche. Ce faisceau lumineux le dérangeait tellement qu'il crachait des boules de feu dans toutes les directions, endommageant les rails qu'ils venaient d'utiliser ainsi que quelques portes de coffres, il aurait tout détruit à ce niveau si Ruban n'avait pas dévié à l'aide de son bâton cet étrange éclat.

Maintenant tu restes ici Harry! Cela ne te regarde plus ! jura t'il en sortant du wagonnet, Hel ! veille sur lui !

Sur ce il sauta au cou du dragon, qu'il chevaucha d'un geste naturel, et il piqua vers les bas-fond d'où la lumière ne revenait pas.

Harry courut au bord du précipice espérant voir autre chose que ce noir insondable.

Tenez ceci, vous verrez mieux, dit Hel en lui tendant une seconde paire de multiplettes identique à celles qu'il utilisait déjà.

Ces models étaient bien meilleurs que ceux vendus durant la coupe de monde, elles amélioraient, entre autre, la luminosité. Harry suivit donc le combat qu'entama son ancien professeur contre un homme d'une grande taille et couvert d'une toge beige. Cette même personne l'envoya sans surprise contre le mur, avec la même force qu'il avait utilisé pour assommer une deuxième fois le monstre.

Adrian... soupira Harry, il ne réussira jamais à le battre...

Mais qu'est ce qui vous fait dire qu'il souhaite le battre, rétorqua le petite être.

Mais Harry ne tint pas compte de cette remarque, et tenta de se concentré pour le rejoindre...

On ne transplane pas dans l'enceinte de Gringott voyons ! s'indigna le gobelin.

Oui, oui..

Dit il en se relevant pour s'intéresser de plus près au coffre entrouvert par le dragon.

Qu'y a t'il dedans ? interrogea t'il.

Les objets saisis par le bureau de répression du détournement de l'artisanat moldu.

Mais avant qu'il n'ait répondu, Harry s'y était déjà engouffré, et en ressortit sur une planche de surf volante.

Ca ne doit pas être plus dur à diriger qu'un balais !

Non, M. Potter ! vous ne pouvez pas ! tenta d'expliquer Hel alors qu'il se jetait dans le vide.

Harry comprit assez vite les menaces du banquier dés que des nuées de flèches chercheuses se mirent à le poursuivre, un essaim, qui ne cessait de grossir et de se rapprocher de lui, malgré son habileté il eut les pires difficultés du monde à atteindre la scène du combat. Adrian s'apprêtait à ouvrir le plus grand coffre-fort de la banque, quand Harry passa entre lui et son but en se cachant dernière sa planche tandis que celle-ci et Adrian recevaient le gros des flèches, ce qui n'empêcha pas Harry d'être touché par l'une d'entre elles à son épaule gauche et aux portes de s'ouvrir sur.... Une salle vide.

Aaaaaaaaaaaah ! hurla le druide autant poussé par la douleur que par sa vision.

Harry à quelques dizaines de mètres était désormais au sol une main sur sa plaie, pendant que sortaient de nul part plusieurs aurores et druide noirs couverts par des fusiliers en uniforme d'époque.

Ne bouge plus Adrian ! clama Ruban en se relevant, soit gentil et rends nous le bâton de Merlin, sinon on devra employer la force.

Mais où est Briséis ?! rugit il en montrant enfin à Harry ses yeux totalement noir.

Plus ou moins tout autour de toi... Briséis c'est que du vent ! on pensait pas que ça nous ramènerait un poisson comme toi !

Vous n'aviez rien ?!

Ah ! si, nous avons une taupe !rétorqua t'il avec un léger sourire, et oui ! tout ce cinéma pour cela, aux grands maux les grands remèdes, mais désormais nous avons aussi un prisonnier.

Tu ne me retiendras pas chien ! cria t'il en brandissant un long morceau de bois sinueux enlaçant en son sommet comme la canne d'Amphissas une boule de verre (bien plus grosse et d'un blanc opaque).

Qu'est-ce que Voldemort t'a fait ? demanda t'il avec une voix plus sincère en scrutant ces deux globes oculaires couleur suie.

Il m'a libéré de mes peurs et de mes scrupules, dit il avec cette même voix grave si impersonnelle, le sceptre a de plus grand pouvoir qu'il n'y paraît !

En disant ces mots, Adrian embrasa sa main droite dans un brasier vert sans pour autant qu'elle ne brûle, et libéra une lumière jaune aveuglante de la sphère de Merlin. Harry n'attendit pas d'explication pour commencer sa course pour rejoindre le rang des « gentils », comme il les aurait nommé à ce moment là, le long du mur d'en face. Hel venait juste d'y arriver par une voie aussi verticale qu'à sens unique.

Evite les gestes brusques, tu as déjà réveillé ta malédiction en ouvrant ces portes : un Spiritus Ventum ! , avertit Ruban, au moindre de tes charmes tu y seras aspiré.

Dans ce cas je n'ai droit qu'à un coup ! dit il en réduisant la flamme verte à l'extrémité de son index, permet moi de te présenter la haine... qui va bientôt rencontrer l'amour !

C'est un mélange plutôt...

Explosif ! conclut Adrian en plaçant son doigt sur la surface illuminatrice du globe.

Fuyez ! s'époumona Ruban en dirigeant son propre bâton pour incanter vers un mur de feu naissant.

Les faibles boucliers de lumière que lançaient les aurores ne ralentirent guère plus les flammes or que les quelques druides noirs. Harry se contenta des quelques secondes gagnées pour courir vers un vieux wagonnet de charbon abandonné, en prenant en course le petit gobelin. Il sauta avec lui à l'intérieur et cria à intelligible voix.

Wingardium Leviosa !

Cette vielle benne décolla vite proportionnellement à son poids, mais pas assez pour espérer quitter le ravin avant que cette sorte de lave n'atteigne la banque elle-même.

Non ! nous ne pouvons pas voler dans les grottes, cria Hel pétrifié de peur.

C'est un cas d'urgence ! et puis ce chariot nous protègera des flèches.

Non ! cria encore le petite être.

A ce même moment une pierre traversa la coque en passant à quelques centimètres de la tête d'Harry, avant que les impacts ne se fassent plus fréquents.

Et comment il fait lui ?! demanda hors de lui Harry en indiquant le dragon qui venait de les dépasser.

Il a des ailes voyons ! répliqua simplement Hel

Vous pouviez pas le dire plus tôt ! s'indigna t'il, prenez ma jambe... Lasos Mixtus Avis !

Plus d'une centaine de colombes rattachées par de fins rubans à la baguette d'Harry, jaillirent de cette dernière, le soulevant lui et son guide loin de ce wagonnet qui retomba dans ce magma qui ne cessait de gagner du terrain. Etrangement plus la chaleur se faisait ressentir, plus un vent l'attirait vers les profondeurs, tel un appel d'air. Juste avant que la fournaise ne soit plus supportable et que les flammes viennent lécher les semelles d'Harry, l'imposant mur de feu retomba plus vite d'un soufflet mal cuit, et créa dernière lui une aspiration digne d'un cyclone. Les oiseaux tirèrent le corps d'Harry presque paralysé jusque dans le grand hall, où il perdit connaissance après avoir entre aperçu le retour du grand mage de l'ordre avec des mots qu'il n'entendait déjà plus.