Neville et Seamus étaient inconscients près de l'entrée, Dean était, au beau milieu de l'allée, comme en plein réveil après une trop long soirée. Les deux petit jumeaux, bien que parant la même physionomie et le même uniforme, avaient nullement la même expression. L'un arborait un sourire sadique en un regard froid tandis que l'autre était tiraillé par la peur et la honte.
Harry... Harry ! lança le plus audacieux des deux, quel plaisir de te revoir, il faut croire que les endroits sous-terrain conviennent à nos rencontres.
Devis ?! interrogea Harry peu sûr de lui.
Je préfère laisser se nom à mon homologue, reprit il en montrant son double, utilise plutôt mon vrai nom ! tu devrais trouver, on avait déjà jouer à ce jeu ici même.
Quoi ? ...Voldem...
Lord Elvis Voldemort ! coupa t'il, oui, je sais encore un anagramme, mais j'ai toujours pensé que le nom Elvis avait de la classe.
Durant tout ce temps vous...
Non ! bien sûr que non ! j'ai une armé à diriger moi, relança t'il, mais Devis assurait la permanence. Un serviteur fidèle au début, puis petit à petit, il est devenu sentimental, à force de côtoyer les humains il s'est cru capable d'avoir des sentiments !
A cette remarque le second enfant se jeta à genoux vers Harry, en pleurant.
Pardonne moi Harry, implorait il, j'ai été obligé de... de le faire, il m'a forcé...
Tais-toi ! voyons ! tu déranges notre conversation reprit le premier en projetant son alter-égaux au sol, excuse le Harry, il ne sait pas ce qu'il dit. Quoi qu'il en soit j'ai beaucoup appris et je dois en remercier tes amis ! ces quelques moment dans ce bon vieux collège m'ont rappelé à quel point j'avais envie de le quitter.
Pourquoi êtes vous venu ?
Oh ! c'est bien plus compliqué que tu ne le crois ! et je n'ai pas le temps de te l'expliquer, dit il avant de se tourner vers sa moitié, Devis, je crois que tu comprendras que tu ne m'es plus utile, pas besoin de te faire un dessin !
Voldemort à ceci, attrapa le balais volant qu'il venait d'appeler et s'engouffra, là où ce trouvait la bouche de Salazar, dans une galerie étroite et sans lumière.
Faites attention Harry !, la menace dans ces murs n'est pas écartée ! gémit le dernier Devis en accourant à ses pieds tout en épiant un des quatre autres camarades, le traître est toujours làaaaaaaaaaaa !
Mais avant qu'Harry ne comprenne qui Devis accusait, celui-ci s'enflamma dans d'atroces souffrances ! Pendant que ses membres reprenaient la forme de morceau de paille, il s'effondra ensuite sous la forme d'un épouvantail calciné.
Il fut bien plus long de remonter les canalisations sans l'aide d'un Phœnix ! Ce qui les firent arriver sur le carrelage des toilettes à l'aube. Ron décida de là d'aller directement dans le bureau de Dumbledore, sans que la moindre réclamation ne le contredise. Comme tout préfet en chef, il avait déjà le mot de passe de la gargouille, ce qui leur permirent de surprendre le directeur durant son petit déjeuner.
Pardon ? vous étiez où ?!
Dans la chambre des secrets, Professeur, répéta Ron
Et le fait qu'elle était condamné ne vous a pas dérangé ? demanda t'il songeur.
Elle n'était plus condamnée quand nous avons suivi Neville et Seamus ! répondit Harry.
Ni quand on a suivi Dean, rajouta Seamus.
Déjà libre quand j'espionnais Devis, conclut Dean.
Et pour quelle raison M. Thomas, espionniez-vous Devis Lorvelle ?
Je vous l'ai déjà dit ! un pressentiment !
Bien sûr ! et le postiche qui prenait sa place la plus part du temps ?
Mort ! brûlé pas vous-savez-qui !
C'est dommage, il avait bon fond !
Ce n'était qu'un postiche, non ? interrogea Seamus.
Certes mais plusieurs de ces êtres on plus d'âme que certain de nos congénères, déclara le professeur en se levant, M. Weasley, veuillez escorter ces trois jeunes hommes à l'infirmerie ! je dois parler en priver avec M. Potter !
Bien Monsieur ! répondit Ron tirant ses camardes hors du bureau.
Harry... , reprit il une fois la porte close, je pense qu'il est temps que nous discutions d'un problème ou deux. Mais maintenant c'est l'heure de ma partie hebdomadaire.
Votre partie... de ?
Le bowling bien sûr ! un excellent sport pour les gens de mon âge, mais j'y joue seul depuis un moment, la plupart de professeurs en sont dégoûtés à cause de moi, expliqua t'il en libérant une porte derrière une bibliothèque d'un mouvement de doigt, il faut bien avouer qu'Elisabeth me donne du fil à retordre, elle a appris une de ces techniques à New York. Mais dis-moi Harry ! sais-tu y jouer ?
Mon cousin allait souvent à la salle de Bowling avec ses amis, mais moi je...
Oui... soupira t'il, personnellement j'y ai joué pour la première fois à mes cinquante-trois ans, et je ne suis pas mauvais pour autant ! descendons je vais t'apprendre !
Harry ne crut pas ses yeux lorsqu'il quitta le petit escalier en colimaçon, et entra dans une gigantesque salle de bowling similaire à celle qu'il avait vu dans les films américains.
Comment te sens-tu Harry ? demanda Albus en prenant sur le présentoir une boule rose.
J'ai une horrible migraine, inutile de vous en préciser la raison, répondit-il dépité, ...je ne l'ai pas démasqué !
Il ne terrifie pas le ministère pour ses grandes facultés en médiation ! c'est l'un des plus dangereux sorciers de ce siècle et il n'est pas aussi facile à attraper qu'un de ses mangemorts !
Mais je l'ai même fait entrer dans l'équipe de Quidditch ! s'exclama Harry sans jeter la boule bleue que lui passa le directeur, dire qu'il a même dormi dans nos dortoirs !
Ne confonds pas l'intrus et sa doublure Harry, je doute qu'il ait souhaité dormir dans nos locaux. Néanmoins ces choses arrivent, j'ai moi même garder Barty Croupton Jr comme professeur de DCFM durant une année.
Mais comment a t'il pu subtiliser la place du vrai élève ? ...et son nom Devis qui est ....
Un anagramme, oui je l'ai vite compris ! coupa t'il en marquant un strike avant de claquer des mains pour faire apparaître un gros livre ouvert, je pense avoir trouvé la solution ! ceci Harry est le registre d'inscription de Poudlard ! le nom des élèves s'y inscrit à leur naissance, cependant si tu regardes à l'inscription Devis Domtor Lorvelle...
Ce n'est pas la même écriture ! s'écria t'il en ne comprenant pas ce que cela signifiait.
En effet ! mais un sort très puissant protège constamment ce livre de toute falsification, or l'an dernier nous avons reçu sans prendre de grandes prévoyances un étrange allier de Voldemort.
Allier sur qui les sorts ne font aucun effet, compléta t'il face à sa révélation, ...Devis n'a jamais existé c'est une invention de Phobia et lui-même.
Oui, et l'incident du choipeau magique aurait du m'alerter, dit il en se résignant à lancer une boule de plus, à mon âge on fait trop confiance aux précautions qu'on installe, finissant par les croire infranchissable.
Pourquoi s'est il fait passer pour un élève ? il aurait pu trouver une autre façon de m'espionner.
Mais pour échapper à une autre de mes précautions, dit il en reprenant sa canne, il n'aurait jamais réussi à entrer d'une autre manière, il en est incapable depuis que je suis directeur ! te rappelles-tu du sortilège Fidélitas ? seul ceux qui arrivent en barque en compagnie du gardien du secret, ou reçoivent une de ses lettres, peuvent trouver le château.
Vous voulez dire qu'Hagrid est....
Le titre de gardien des clefs et des lieux de Poudlard a été créé en son honneur.
Cela signifie que Voldemort peut...
Sonner à notre porte, compléta encore Dumbledore, ce collège est de moins en moins sûr...
Il gagne, soupira Harry en s'adossant au mur, il nous espionne, me manipule, prévoit nos réactions... et il gagne...
Les grandes prophéties ont toujours mis en jeu de grands adversaires, il ne faut en aucun cas te croire inférieur à lui, tu as subis les même épreuves que lui dans sa jeunesse, tes dons sont aussi riches que les siens, et même si je n'aime pas l'avouer, vous vous ressemblez. Néanmoins, malgré tout ceci, vous n'avez pas suivis le même chemin, tu as fait d'autres choix. Des choix qui ont fait de toi ce que tu es. Il faut maintenant que tu cherches ce qui t'a poussé à faire ces choix, l'élément essentiel qui t'a différencié de lui, prononça t'il en gardant son regard très profond.
J'ai l'impression que vous connaissez déjà la réponse.
Il faut que tu la trouves tout seul, dit il en retrouvant le sourire, cela changera peut-être le court des événements.
Bien..., dit il dans un silence pesant, ...Mais la découverte sur Devis ne fait plus de moi un traître ?
Tu ne l'as jamais été à mes yeux, répondit il en revenant à sa partie de Bowling, mais tu resteras probablement une menace potentielle devant ceux du ministère.
Mes discussions avec Voldemort...
Sont un fait dont j'aurais du être au courant, coupa t'il en ratant trois quilles, il a le grand talent de savoir déstabilisé n'importe qui. Il aurait pu te mettre devant des choix Cornéliens !
Mais il l'a fait, souffla Harry en baissant la tête, ...j'avais réussis à sauver O'Brien sans attirer l'attention sur moi, mais... Jackson... j'y étais mais... il était l'un des leurs, je pensais qu'ils n'oseraient pas...
Le sacrifier ? voyons Harry ! j'aurais cru que la mort de Quirell t'aurait appris qu'il n'hésite jamais à tuer dans son propre camp.
... Je ferais peut-être mieux de remonter ?
Oui, tu n'as pas encore déjeuner...
Harry n'alla pas prendre son petit déjeuner, les dernières circonstances avaient retiré le peu d'appétit qui restait en lui, ainsi que sa concentration dans les cours, pourtant de plus en plus durs !
Pâque s'approchait à grands pas et Harry restait obsédé par les derniers mots de son condisciple de paille « le traître est toujours là », comment pouvait il faire encore confiance à ses camardes de chambré, un Ron de plus en plus absent sans claire justification, un Neville cachant un lourd secret depuis l'an dernier, un Dean aveuglé par la vengeance, et un Seamus trop normal dans cette ambiance surréaliste.
Nulle autre journée que celle-ci ne lui fit aussi plaisir avant ces vacances, alors qu'il lisait les leçons qu'il avait le moins bien suivies dans la salle commune, devant les sculptures en plâtre, représentant des anges soufflant le clairon, que Dean finissait de fabriquer, Hedwige vint frapper de son bec à la fenêtre. Une lettre de Rouscov, avec sa calligraphie semi-lisible lui annonçait :
Cher Harry
Je pense qu'il n'y a pas de raison de te répéter que Poudlard n'est plus assez sûr pour que tu y passes tes vacances. Le professeur Dumbledore a accepté que les deux ordres (que l'on mélange en ce moment !) ce charge de ta sécurité dans un endroit top secret, où tu pourras bien sur réviser dans le plus grand calme tes futurs examens. Je ne peux pas t'en dire plus, et je suis désolé qu'aucun de tes amis ne puisse nous suivre, une consigne de sécurité!
Nous viendrons nous même te chercher à Poudlard, à très bientôt.
Amicalement Rouscov Dumas
