Harry Potter et les pouvoirs de la destinée
Chapitre 1
Pouvoirs et vouloir
Ce jeudi était encore passé très lentement. Terrés dans leurs pavillons, les habitants du quartier de Privet Drive subissaient depuis deux jours de fortes pluies.
L'ambiance au numéro 4 de cette rue était tendue comme l'orage qui se préparait à l'extérieur. Dans cette maison résidaient la famille Dursley et l'été venu, Harry Potter, leur neveu qu'ils avaient dû recueillir après la mort de ses parents lorsqu'il était bébé. Le jeune homme n'était pas comme tout le monde. C'était un sorcier de seize ans qui était scolarisé au collège Poudlard de sorcellerie. Aux yeux de sa famille, la magie et tout son monde était des anormalités et ils avaient très mal ressenti le fait qu'ils avaient dû l'éduquer et le nourrir.
Depuis le retour de Harry dans le comté du Surrey, l'oncle Vernon ne cessait de l'incriminer. Ce dernier n'avait pas supporté la mise en garde proférait par l'Ordre à son encontre.
Harry venait de refuser d'aller jeter la poubelle dehors parce qu'il pleuvait et son oncle devenait violet.
"Comment oses-tu contredire mes ordres ?" hurla-t-il.
"Il pleut."
"Tu penses peut-être que tes amis me font peur, tu penses que ton parrain me fait peur lui aussi…"
"Ne parle pas de mon parrain comme cela !"
La fureur gagnait Harry. Cela faisait une semaine qu'il se contrôlait maintenant. La colère lui battait les tempes.
"Je te parle de qui je veux, sale garnement !"
La tante Pétunia était devenue livide. Dudley était monté dans sa chambre. Harry n'avait toujours pas fait le deuil de Sirius. Il n'arrivait pas à concevoir que son parrain pouvait être mort. Mort. Pourtant il en est ainsi et malgré les lettres de ses amis, Harry ne cessait de s'en sentir coupable.
"Ton parrain n'est rien d'autre qu'un meurtrier, il ne vaut pas mieux que tes chers parents !"
Harry ne put plus se contrôler et sa colère explosa.
"Ne parle plus de mon parrain et de mes parents de cette façon là. Mon parrain est mort, ça te va !"
Harry réalisa soudain qu'une aura de lumière l'entourait. Ce phénomène ne lui était jamais arrivé et disparut dès qu'il s'en rendit compte. La famille Dursley était figée d'étonnement. Harry décida de monter dans sa chambre n'ayant plus rien à leur dire. L'aura qui venait de l'entourer n'était pas ce qui l'inquiétait. Il venait de se rendre compte qu'il avait dit que Sirius était mort. J'ai donc fini par l'accepter, pensa-t-il. Le sentiment de culpabilité, lui, était toujours présent. Mais il n'aurait plus l'espoir de voir son parrain entrer dans sa chambre ou venir le rejoindre à Poudlard. Il s'était allongé sur son lit et lorsqu'il rouvrit les yeux, sa chambre était plongée dans la pénombre, il regarda son radio-réveil et s'aperçut qu'il était 3h du matin. Il se souvint alors des récents évènements de la soirée et se demanda comment aller être la future confrontation au petit déjeuner avec les Dursley. Puis il se souvint du phénomène qui s'était passer lorsqu'il s'était énervé face à son oncle Vernon. Que représentait cette aura autour de lui ? Il lui revint alors à l'esprit le sentiment de puissance qui l'avait alors envahi. Cela ressemblait au pouvoir qui avait entouré Dumbledore lors de son duel contre Voldemort au ministère. Non, rétorqua son esprit, ce ne peut pas être une aura de puissance, elle est beaucoup plus puissante que celle de Dumbledore. Cependant, dit une autre voix, ce serait dans la logique de la prophétie.
Puis soudain, des bruits se firent entendre, Harry leva la tête et vit que deux hiboux se tenaient au bord de sa fenêtre. Il les fit entrer et récupéra les deux enveloppes. La première portant le sceau du Ministère de la Magie, il décidé de l'ouvrir en premier.
M. Harry James Potter,
Au vu des évènements au Ministère, vous êtes inculpé pour intrusion non contrôlée dans l'enceinte du Ministère, pour des dégâts dans le département des mystères… Cependant, face aux récentes nouvelles concernant l'activité du mage noir répondant au nom de Voldemort, la cour du Wizengamot a décidé de vous retirer toutes les charges qui pesaient sur vous et vos amis. Néanmoins, vous êtes convié au procès des mangemorts arrêtés au ministère qui se tiendra le 11 juilllet à 8h15 dans la salle d'audience n°8 en tant que témoin.
Par ailleurs, nous vous informons que la cour du Wizengamot a officiellement décidé de vous autoriser à utiliser votre baguette malgré le décret sur la restriction de l'utilisation de la magie chez les sorciers mineurs.
Avec nos sincères salutations,
Mafalda Hopkings,
Membre de la cour du Wizengamot.
Harry n'en croyait pas ses yeux, outre le fait qu'il ne serait pas inculpé, il était autorisé à utiliser sa baguette. La vie à Privet Drive serait moins compliquée que prévu cette année. Il prit ensuite la seconde. C'était une lettre de Dumbledore.
Cher Harry,
Je suppose que tu viens de recevoir la lettre du ministère. L'ordre viendra te chercher chez ton oncle et ta tante le 11 juillet à 7h.
L'ordre a décidé que vu ton autorisation pour utiliser la magie, il serait judicieux d'en tirer profit. Ainsi à partir de demain, il faut que tu te rendes à 8h chez Mme Figg, de là, tes professeurs te rejoindront. Dans l'optique de la prophétie, cet entraînement est très important.
A demain,
Albus Dumbledore
Dumbledore, une fois de plus, organisait sa vie. Mais quand pourra-t-il vivre comme tout le monde ? Il ne demandait pourtant pas grand-chose… vivre tranquillement sans prophétie et menace. Puis ce sentiment revint, le sentiment qu'il mettait toutes les personnes qu'il aimait en danger. Cédric était mort, Sirius était mort, ses amis avaient gravement blessés… tout cela à cause de lui. Non, dit une petite voix dans sa tête, à cause de Voldemort. Cependant, ces dernières pensées ne lui redonnèrent pas le sommeil. Vu sa nouvelle dérogation, il comptait s'entraîner d'arrache-pied afin que le jour du combat final, il ait une chance face à Voldemort.
Il approcha de sa malle et en sortit son livre de Défense contre les forces du mal de sa cinquième année. Il jeta d'abord un sort sur la pièce afin qu'il ne réveille pas les Dursley en pratiquant ses sortilèges. Il reprit tous les sorts de l'année en les jetant sur des objets qu'il venait d'ensorceler. Aucun des sortilèges ne lui posa de problème. Il les réussit tous avec une étonnante facilité.
Il s'aperçut alors qu'il était 7h et entendit les pas de sa tante dans le couloir. Avec qu'elle ne puisse frapper à la porte, il l'ouvrit se retrouvant devant une tante Pétunia étonnée.
"Bon…bonjour, Harry."
Harry se rendit alors compte qu'il avait dû leur faire beaucoup plus d'effet que ce qu'il avait pensé le soir précédent. Il l'a suivi dans la cuisine et décida que dès ce matin ce serait petit déjeuner magique. Il remua sa baguette et la poêle sortit du placard tandis que le bacon, les œufs et tout le petit déjeuner se préparait tout seul. La tante Pétunia émit un petit cri et se tourna vers Harry.
"Mais tu… tu n'as pas le droit de faire cela."
"A partir d'aujourd'hui, oui."
La tante Pétunia n'osa pas répondre. L'oncle Vernon descendit dans la cuisine et vit après s'être installé à table que le bacon était en train de lui arriver par magie. Il se tourna vers Harry mais n'osa rien répliquer. Harry prit alors la parole.
"Je ne serais pas là de la journée et il en sera ainsi de tous les jours à venir."
Personne ne lui répondit et la sonnette de la porte d'entrée résonna. L'oncle Vernon se tourna vers Harry, réfléchit puis dit :
"Dudley, va ouvrir la porte, s'il te plaît."
"Mais, c'est à Harry de…"
"Obéis."
Dudley se leva en râlant. Ouvrit la porte et cria. Les Dursley se levèrent rapidement suivi de près par Harry qui s'aperçut rapidement que Lupin, Tonks et Maugrey étaient sur le perron.
"Nous venons chercher Harry, il reviendra ce soir vers 19h." dit Lupin.
"Ah, bonjour, Harry," dit Tonks en lui adressant de grands signes de la main.
"Bonjour," répondit Harry, "à ce soir", dit-il en se retournant vers les Dursley.
Ils arrivèrent rapidement chez Mme Figg alors que Maugrey jetait des coups d'œil inquiets aux alentours. Le trajet s'était passé très rapidement, les trois sorciers prenant des nouvelles de Harry et lui de même.
"Bonjour, Harry," lui dirent le professeur Dumbledore et Mme Figg.
Harry pénétra dans ce coquet pavillon. Il était toujours le même que dans ses souvenirs. Un nombre phénoménal de chats se baladaient dans la maison alors que celle-ci sentait le chou trop cuit. Il se dirigea dans le salon où une grande partie de ses professeurs de Poudlard ainsi que des personnes qu'il ne connaissait pas l'attendaient. Dumbledore prit alors la parole.
"Harry, ils sont au courant pour la prophétie. En vue de sa réalisation, tu dois t'entraîner et développer tes pouvoirs. Les professeurs de Poudlard ici présents t'enseigneront leurs matières habituelles mais de façon plus avancée. Moi-même, M. Shackebolt, Tonks et Lupin t'enseigneront ce que nous connaissons en défense contre les forces du mal. As-tu des questions ? "
"Que s'est-il passé en mon absence ? Voldemort a-t-il frappé ?"
"Je pense que je te dois la vérité car je te l'ai promis…"
Harry se rappela soudainement son entretien à la fin de l'année dans le bureau de Dumbledore et un sentiment de culpabilité l'envahit.
"Monsieur, je voulais d'abord m'excuser pour cet entretien o"
"Non, Harry, ne t'excuse pas, tout était de ma faute, j'aurais te parler tout au long de l'année, donc pour répondre à ta question, Voldemort démasqué, ce dernier a repris ses activités comme il y a de cela presque dix-sept ans."
Cette réponse ne le surprit pas. Il s'y attendait. Albus Dumbledore reprit la parole.
"Aujourd'hui, tu vas avoir ton premier cours de défense contre les forces du mal avancé avec Lupin. Je vais y aller et tout le monde va retourner à ses occupations."
S'ensuivit un "au revoir" général et beaucoup de "pop" caractéristiques des transplanages. Ne restait plus dans la pièce que Harry, Mme Figg, Lupin et le professeur Dumbledore. Ce dernier sortit de ses poches une enveloppe.
"Voici tes résultats aux Buses. A demain."
Puis ce dernier s'évapora, alors que Harry commençait à décacheter son enveloppe.
M. Harry James Potter,
Voici vos résultats aux examens de Buses de fin de cinquième année. Nous vous rappelons le système de notation : E excellent, B bien, P passable, N nul, M minable.
En espérant que vos résultats sont à la hauteur de vos attentes,
Minerva McGonagall,
Directrice de Gryffondor
Sous-directrice de Poudlard
Harry attrapa rapidement la deuxième page où étaient noté les résultats.
Métamorphose : E
Potion : E
Enchantements : E
Défense contre les forces du mal : E
Histoire de la magie : M
Herbologie : B
Soins aux créatures magiques : B
Astronomie : N
Divination : M
Vos résultats sont dans l'ensemble très concluant, vous avez obtenu 6 Buses sur 10. Veuillez noter une mention spéciale en Défense contre les forces du mal. Vos résultats vous ouvrent les portes à la carrière que vous envisagiez, celle d'Auror. Cependant ne relâchez pas vos efforts.
La commission d'examination.
Harry était aux anges. Lupin le fit sortir de son rêve.
"Alors ces résultats ?"
Harry lui tendit la feuille.
"Mais c'est génial, Harry, je suis très fier de toi."
Lupin serra Harry dans ses bras. Ce dernier se mit à pleurer.
"J'aurais tellement aimé que Sirius ait été là, il m'avait tellement poussé à réviser l'année dernière."
"Harry, je suis certain que Sirius et tes parents te voient d'où ils sont et sont très fiers de toi," dit tendrement Lupin.
"Bon mais ce n'est pas tout," dit-il avec plus d'entrain, "mais on a un entraînement à parfaire. Nous allons commencer par revoir tous les sortilèges que tu connais pour la défense puis pour l'attaque puis…"
"Rémus, je l'ai déjà fait ça, ce matin, je n'arrivais pas à dormir alors je me suis dit que je pouvais reprendre tout ce que j'avais vu maintenant que je pouvais utiliser ma baguette."
"Bon, ok, ben, alors on va réellement commencer le cours. Donc aujourd'hui ou du moins normalement, cette après-midi, je voulais t'apprendre un sort de protection une sorte de bouclier. Pour l'activer il suffit de prononcer Boucleus."
Une sorte de sphère apparut autour de Lupin.
"Tu as bien suivi ?"
"Oui"
"Il ne te reste plus qu'à l'essayer… après je vais te lancer des petits sortilèges. Au départ ton bouclier devrait se rompre facilement mais ave le temps tu devrais le maîtriser et le rendre plus fort. Bien le bouclier n'est pas efficace contre les sorts impardonnables qui sont beaucoup trop puissants mais il résiste facilement à des sorts très usités dans les duels. A toi maintenant."
Harry fit le geste et prononça Boucleus. Un bouclier très lumineux apparut autour de lui. Rémus s'en étonna au premier abord et se décida à jeter un sort, en l'occurrence Tarentallegra. Celui-ci ne détruit pas le bouclier. Il en essaya alors d'autres un peu plus forts mais rien n'y fit.
Harry coupa son bouclier. Lupin s'assit, il avait utilisé beaucoup de ses forces dans les deux derniers sorts qui étaient des sorts puissants. Puis Lupin mit sa tête dans ses mains, se leva sans parler sous le regard interrogateur de Harry, jeta une poignée de poudre dans la cheminée passa sa tête dedans et appela le professeur Dumbledore. Ce dernier apparut instantanément.
"Oui ? Lupin, qu'y a-t-il ?" demanda le directeur.
"Je crois que Harry nous a caché des choses. Je viens d'y lancer le sort de stupéfaction, et beaucoup d'autres plus puissants et son bouclier n'a pas beaucoup. Oui, aujourd'hui je lui apprends le sortilège du bouclier. Il n'a pas bougé d'un millimètre à tous mes sorts."
Harry ne comprenait pas. Il croyait que Lupin ne lui avait envoyé que de petits sorts comme il lui avait dit qu'il allait faire.
"Harry, jette ton sort du bouclier et je vais te lancer des sorts" dit Dumbledore dont les yeux pétillés.
Harry s'exécuta et son directeur commença à lui envoyer des sortilèges. Le dernier qu'il lui jeta mis sans dessus dessous le salon de Mme Figg tellement il était puissant. Harry relâcha son sortilège.
"Harry," le professeur Dumbledore avait l'air soucieux. "Avais-tu remarquer une telle évolution de tes pouvoirs depuis ces dernières semaines ?"
Puis Harry se souvint de son altercation avec son oncle.
"Il s'est passé un phénomène bizarre lorsque je me suis énervé contre mon oncle, il y a de cela quelques soirs. Je ne peux pas l'expliquer mais un halo de lumière blanche m'a entouré et…"
"Peux-tu nous dire pourquoi tu t'es énervé ?" demanda Lupin.
"Mon oncle venait de critiquer Sirius et mes parents, ça m'a mis hors de moi, puis j'ai réalisé avec ma colère que Sirius était mort et que ce n'était pas totalement de ma faute puis j'ai vu cette lumière."
Albus Dumbledore et Lupin se regardèrent avec un regard de compréhension. Le directeur prit alors la parole.
"Harry, je crois que ce développement de tes pouvoirs est en lien avec la prophétie, tu as d'immenses pouvoirs et ils sortent enfin. Il va falloir alors modifier ton entraînement, il va falloir que je m'occupe un peu plus de toi car je crois que tes professeurs vont être rapidement dépassé."
Chapitre 1
Pouvoirs et vouloir
Ce jeudi était encore passé très lentement. Terrés dans leurs pavillons, les habitants du quartier de Privet Drive subissaient depuis deux jours de fortes pluies.
L'ambiance au numéro 4 de cette rue était tendue comme l'orage qui se préparait à l'extérieur. Dans cette maison résidaient la famille Dursley et l'été venu, Harry Potter, leur neveu qu'ils avaient dû recueillir après la mort de ses parents lorsqu'il était bébé. Le jeune homme n'était pas comme tout le monde. C'était un sorcier de seize ans qui était scolarisé au collège Poudlard de sorcellerie. Aux yeux de sa famille, la magie et tout son monde était des anormalités et ils avaient très mal ressenti le fait qu'ils avaient dû l'éduquer et le nourrir.
Depuis le retour de Harry dans le comté du Surrey, l'oncle Vernon ne cessait de l'incriminer. Ce dernier n'avait pas supporté la mise en garde proférait par l'Ordre à son encontre.
Harry venait de refuser d'aller jeter la poubelle dehors parce qu'il pleuvait et son oncle devenait violet.
"Comment oses-tu contredire mes ordres ?" hurla-t-il.
"Il pleut."
"Tu penses peut-être que tes amis me font peur, tu penses que ton parrain me fait peur lui aussi…"
"Ne parle pas de mon parrain comme cela !"
La fureur gagnait Harry. Cela faisait une semaine qu'il se contrôlait maintenant. La colère lui battait les tempes.
"Je te parle de qui je veux, sale garnement !"
La tante Pétunia était devenue livide. Dudley était monté dans sa chambre. Harry n'avait toujours pas fait le deuil de Sirius. Il n'arrivait pas à concevoir que son parrain pouvait être mort. Mort. Pourtant il en est ainsi et malgré les lettres de ses amis, Harry ne cessait de s'en sentir coupable.
"Ton parrain n'est rien d'autre qu'un meurtrier, il ne vaut pas mieux que tes chers parents !"
Harry ne put plus se contrôler et sa colère explosa.
"Ne parle plus de mon parrain et de mes parents de cette façon là. Mon parrain est mort, ça te va !"
Harry réalisa soudain qu'une aura de lumière l'entourait. Ce phénomène ne lui était jamais arrivé et disparut dès qu'il s'en rendit compte. La famille Dursley était figée d'étonnement. Harry décida de monter dans sa chambre n'ayant plus rien à leur dire. L'aura qui venait de l'entourer n'était pas ce qui l'inquiétait. Il venait de se rendre compte qu'il avait dit que Sirius était mort. J'ai donc fini par l'accepter, pensa-t-il. Le sentiment de culpabilité, lui, était toujours présent. Mais il n'aurait plus l'espoir de voir son parrain entrer dans sa chambre ou venir le rejoindre à Poudlard. Il s'était allongé sur son lit et lorsqu'il rouvrit les yeux, sa chambre était plongée dans la pénombre, il regarda son radio-réveil et s'aperçut qu'il était 3h du matin. Il se souvint alors des récents évènements de la soirée et se demanda comment aller être la future confrontation au petit déjeuner avec les Dursley. Puis il se souvint du phénomène qui s'était passer lorsqu'il s'était énervé face à son oncle Vernon. Que représentait cette aura autour de lui ? Il lui revint alors à l'esprit le sentiment de puissance qui l'avait alors envahi. Cela ressemblait au pouvoir qui avait entouré Dumbledore lors de son duel contre Voldemort au ministère. Non, rétorqua son esprit, ce ne peut pas être une aura de puissance, elle est beaucoup plus puissante que celle de Dumbledore. Cependant, dit une autre voix, ce serait dans la logique de la prophétie.
Puis soudain, des bruits se firent entendre, Harry leva la tête et vit que deux hiboux se tenaient au bord de sa fenêtre. Il les fit entrer et récupéra les deux enveloppes. La première portant le sceau du Ministère de la Magie, il décidé de l'ouvrir en premier.
M. Harry James Potter,
Au vu des évènements au Ministère, vous êtes inculpé pour intrusion non contrôlée dans l'enceinte du Ministère, pour des dégâts dans le département des mystères… Cependant, face aux récentes nouvelles concernant l'activité du mage noir répondant au nom de Voldemort, la cour du Wizengamot a décidé de vous retirer toutes les charges qui pesaient sur vous et vos amis. Néanmoins, vous êtes convié au procès des mangemorts arrêtés au ministère qui se tiendra le 11 juilllet à 8h15 dans la salle d'audience n°8 en tant que témoin.
Par ailleurs, nous vous informons que la cour du Wizengamot a officiellement décidé de vous autoriser à utiliser votre baguette malgré le décret sur la restriction de l'utilisation de la magie chez les sorciers mineurs.
Avec nos sincères salutations,
Mafalda Hopkings,
Membre de la cour du Wizengamot.
Harry n'en croyait pas ses yeux, outre le fait qu'il ne serait pas inculpé, il était autorisé à utiliser sa baguette. La vie à Privet Drive serait moins compliquée que prévu cette année. Il prit ensuite la seconde. C'était une lettre de Dumbledore.
Cher Harry,
Je suppose que tu viens de recevoir la lettre du ministère. L'ordre viendra te chercher chez ton oncle et ta tante le 11 juillet à 7h.
L'ordre a décidé que vu ton autorisation pour utiliser la magie, il serait judicieux d'en tirer profit. Ainsi à partir de demain, il faut que tu te rendes à 8h chez Mme Figg, de là, tes professeurs te rejoindront. Dans l'optique de la prophétie, cet entraînement est très important.
A demain,
Albus Dumbledore
Dumbledore, une fois de plus, organisait sa vie. Mais quand pourra-t-il vivre comme tout le monde ? Il ne demandait pourtant pas grand-chose… vivre tranquillement sans prophétie et menace. Puis ce sentiment revint, le sentiment qu'il mettait toutes les personnes qu'il aimait en danger. Cédric était mort, Sirius était mort, ses amis avaient gravement blessés… tout cela à cause de lui. Non, dit une petite voix dans sa tête, à cause de Voldemort. Cependant, ces dernières pensées ne lui redonnèrent pas le sommeil. Vu sa nouvelle dérogation, il comptait s'entraîner d'arrache-pied afin que le jour du combat final, il ait une chance face à Voldemort.
Il approcha de sa malle et en sortit son livre de Défense contre les forces du mal de sa cinquième année. Il jeta d'abord un sort sur la pièce afin qu'il ne réveille pas les Dursley en pratiquant ses sortilèges. Il reprit tous les sorts de l'année en les jetant sur des objets qu'il venait d'ensorceler. Aucun des sortilèges ne lui posa de problème. Il les réussit tous avec une étonnante facilité.
Il s'aperçut alors qu'il était 7h et entendit les pas de sa tante dans le couloir. Avec qu'elle ne puisse frapper à la porte, il l'ouvrit se retrouvant devant une tante Pétunia étonnée.
"Bon…bonjour, Harry."
Harry se rendit alors compte qu'il avait dû leur faire beaucoup plus d'effet que ce qu'il avait pensé le soir précédent. Il l'a suivi dans la cuisine et décida que dès ce matin ce serait petit déjeuner magique. Il remua sa baguette et la poêle sortit du placard tandis que le bacon, les œufs et tout le petit déjeuner se préparait tout seul. La tante Pétunia émit un petit cri et se tourna vers Harry.
"Mais tu… tu n'as pas le droit de faire cela."
"A partir d'aujourd'hui, oui."
La tante Pétunia n'osa pas répondre. L'oncle Vernon descendit dans la cuisine et vit après s'être installé à table que le bacon était en train de lui arriver par magie. Il se tourna vers Harry mais n'osa rien répliquer. Harry prit alors la parole.
"Je ne serais pas là de la journée et il en sera ainsi de tous les jours à venir."
Personne ne lui répondit et la sonnette de la porte d'entrée résonna. L'oncle Vernon se tourna vers Harry, réfléchit puis dit :
"Dudley, va ouvrir la porte, s'il te plaît."
"Mais, c'est à Harry de…"
"Obéis."
Dudley se leva en râlant. Ouvrit la porte et cria. Les Dursley se levèrent rapidement suivi de près par Harry qui s'aperçut rapidement que Lupin, Tonks et Maugrey étaient sur le perron.
"Nous venons chercher Harry, il reviendra ce soir vers 19h." dit Lupin.
"Ah, bonjour, Harry," dit Tonks en lui adressant de grands signes de la main.
"Bonjour," répondit Harry, "à ce soir", dit-il en se retournant vers les Dursley.
Ils arrivèrent rapidement chez Mme Figg alors que Maugrey jetait des coups d'œil inquiets aux alentours. Le trajet s'était passé très rapidement, les trois sorciers prenant des nouvelles de Harry et lui de même.
"Bonjour, Harry," lui dirent le professeur Dumbledore et Mme Figg.
Harry pénétra dans ce coquet pavillon. Il était toujours le même que dans ses souvenirs. Un nombre phénoménal de chats se baladaient dans la maison alors que celle-ci sentait le chou trop cuit. Il se dirigea dans le salon où une grande partie de ses professeurs de Poudlard ainsi que des personnes qu'il ne connaissait pas l'attendaient. Dumbledore prit alors la parole.
"Harry, ils sont au courant pour la prophétie. En vue de sa réalisation, tu dois t'entraîner et développer tes pouvoirs. Les professeurs de Poudlard ici présents t'enseigneront leurs matières habituelles mais de façon plus avancée. Moi-même, M. Shackebolt, Tonks et Lupin t'enseigneront ce que nous connaissons en défense contre les forces du mal. As-tu des questions ? "
"Que s'est-il passé en mon absence ? Voldemort a-t-il frappé ?"
"Je pense que je te dois la vérité car je te l'ai promis…"
Harry se rappela soudainement son entretien à la fin de l'année dans le bureau de Dumbledore et un sentiment de culpabilité l'envahit.
"Monsieur, je voulais d'abord m'excuser pour cet entretien o"
"Non, Harry, ne t'excuse pas, tout était de ma faute, j'aurais te parler tout au long de l'année, donc pour répondre à ta question, Voldemort démasqué, ce dernier a repris ses activités comme il y a de cela presque dix-sept ans."
Cette réponse ne le surprit pas. Il s'y attendait. Albus Dumbledore reprit la parole.
"Aujourd'hui, tu vas avoir ton premier cours de défense contre les forces du mal avancé avec Lupin. Je vais y aller et tout le monde va retourner à ses occupations."
S'ensuivit un "au revoir" général et beaucoup de "pop" caractéristiques des transplanages. Ne restait plus dans la pièce que Harry, Mme Figg, Lupin et le professeur Dumbledore. Ce dernier sortit de ses poches une enveloppe.
"Voici tes résultats aux Buses. A demain."
Puis ce dernier s'évapora, alors que Harry commençait à décacheter son enveloppe.
M. Harry James Potter,
Voici vos résultats aux examens de Buses de fin de cinquième année. Nous vous rappelons le système de notation : E excellent, B bien, P passable, N nul, M minable.
En espérant que vos résultats sont à la hauteur de vos attentes,
Minerva McGonagall,
Directrice de Gryffondor
Sous-directrice de Poudlard
Harry attrapa rapidement la deuxième page où étaient noté les résultats.
Métamorphose : E
Potion : E
Enchantements : E
Défense contre les forces du mal : E
Histoire de la magie : M
Herbologie : B
Soins aux créatures magiques : B
Astronomie : N
Divination : M
Vos résultats sont dans l'ensemble très concluant, vous avez obtenu 6 Buses sur 10. Veuillez noter une mention spéciale en Défense contre les forces du mal. Vos résultats vous ouvrent les portes à la carrière que vous envisagiez, celle d'Auror. Cependant ne relâchez pas vos efforts.
La commission d'examination.
Harry était aux anges. Lupin le fit sortir de son rêve.
"Alors ces résultats ?"
Harry lui tendit la feuille.
"Mais c'est génial, Harry, je suis très fier de toi."
Lupin serra Harry dans ses bras. Ce dernier se mit à pleurer.
"J'aurais tellement aimé que Sirius ait été là, il m'avait tellement poussé à réviser l'année dernière."
"Harry, je suis certain que Sirius et tes parents te voient d'où ils sont et sont très fiers de toi," dit tendrement Lupin.
"Bon mais ce n'est pas tout," dit-il avec plus d'entrain, "mais on a un entraînement à parfaire. Nous allons commencer par revoir tous les sortilèges que tu connais pour la défense puis pour l'attaque puis…"
"Rémus, je l'ai déjà fait ça, ce matin, je n'arrivais pas à dormir alors je me suis dit que je pouvais reprendre tout ce que j'avais vu maintenant que je pouvais utiliser ma baguette."
"Bon, ok, ben, alors on va réellement commencer le cours. Donc aujourd'hui ou du moins normalement, cette après-midi, je voulais t'apprendre un sort de protection une sorte de bouclier. Pour l'activer il suffit de prononcer Boucleus."
Une sorte de sphère apparut autour de Lupin.
"Tu as bien suivi ?"
"Oui"
"Il ne te reste plus qu'à l'essayer… après je vais te lancer des petits sortilèges. Au départ ton bouclier devrait se rompre facilement mais ave le temps tu devrais le maîtriser et le rendre plus fort. Bien le bouclier n'est pas efficace contre les sorts impardonnables qui sont beaucoup trop puissants mais il résiste facilement à des sorts très usités dans les duels. A toi maintenant."
Harry fit le geste et prononça Boucleus. Un bouclier très lumineux apparut autour de lui. Rémus s'en étonna au premier abord et se décida à jeter un sort, en l'occurrence Tarentallegra. Celui-ci ne détruit pas le bouclier. Il en essaya alors d'autres un peu plus forts mais rien n'y fit.
Harry coupa son bouclier. Lupin s'assit, il avait utilisé beaucoup de ses forces dans les deux derniers sorts qui étaient des sorts puissants. Puis Lupin mit sa tête dans ses mains, se leva sans parler sous le regard interrogateur de Harry, jeta une poignée de poudre dans la cheminée passa sa tête dedans et appela le professeur Dumbledore. Ce dernier apparut instantanément.
"Oui ? Lupin, qu'y a-t-il ?" demanda le directeur.
"Je crois que Harry nous a caché des choses. Je viens d'y lancer le sort de stupéfaction, et beaucoup d'autres plus puissants et son bouclier n'a pas beaucoup. Oui, aujourd'hui je lui apprends le sortilège du bouclier. Il n'a pas bougé d'un millimètre à tous mes sorts."
Harry ne comprenait pas. Il croyait que Lupin ne lui avait envoyé que de petits sorts comme il lui avait dit qu'il allait faire.
"Harry, jette ton sort du bouclier et je vais te lancer des sorts" dit Dumbledore dont les yeux pétillés.
Harry s'exécuta et son directeur commença à lui envoyer des sortilèges. Le dernier qu'il lui jeta mis sans dessus dessous le salon de Mme Figg tellement il était puissant. Harry relâcha son sortilège.
"Harry," le professeur Dumbledore avait l'air soucieux. "Avais-tu remarquer une telle évolution de tes pouvoirs depuis ces dernières semaines ?"
Puis Harry se souvint de son altercation avec son oncle.
"Il s'est passé un phénomène bizarre lorsque je me suis énervé contre mon oncle, il y a de cela quelques soirs. Je ne peux pas l'expliquer mais un halo de lumière blanche m'a entouré et…"
"Peux-tu nous dire pourquoi tu t'es énervé ?" demanda Lupin.
"Mon oncle venait de critiquer Sirius et mes parents, ça m'a mis hors de moi, puis j'ai réalisé avec ma colère que Sirius était mort et que ce n'était pas totalement de ma faute puis j'ai vu cette lumière."
Albus Dumbledore et Lupin se regardèrent avec un regard de compréhension. Le directeur prit alors la parole.
"Harry, je crois que ce développement de tes pouvoirs est en lien avec la prophétie, tu as d'immenses pouvoirs et ils sortent enfin. Il va falloir alors modifier ton entraînement, il va falloir que je m'occupe un peu plus de toi car je crois que tes professeurs vont être rapidement dépassé."
