Chap 30 : Spy, Snitch and Time

Le dernier événement avant les examens était sans conteste la final tant attendue de la coupe de Quidditch, le match qui avait opposé Serpentard et Poufsouffle avait mit en tête du championnat ce premier, mais rien n'était encore fait alors que la rencontre entre Serdaigle et Griffondore approchait.

Harry avait refusait d'entreprendre un ultime entraînement samedi, la veille du jour J, protestant le besoin de chacun d'entre eux de faire le point sur leur motivation, les mots exacte du sélectionneur Snitch la veille de la date historique où l'Angleterre fut sacrée champion mondial. Il relut lui même la lettre de la directrice adjointe qui l'avait informé de sa nomination au poste de capitaine, celle d'olivier Dubois qui avait trouvé le temps de se rappeler de la coupe de Quidditch (mais pas de l'anniversaire d'Harry), et hélas celle d'une persévérante journaliste, qui n'avait étrangement pas encore publié la prophétie de Trelawney.

Harry

Retrouve moi à la Tête de sanglier, demain 13 heure et seul. Mes recherches ont trouvé un autre animal nuisible qui creuse des galeries dans nos jardins, ton passage ne sera pas vain !

Rita Skeeter.

Le rendez-vous de Rita tombait juste après le début du match, ce qui étonnamment semblait arrangeait les choses d'Harry. Quoi qu'il en était, son discours le dimanche matin même était très clair quand à l'engagement de tous pour remporter cette victoire, mais surtout des points pour devancer les maisons rivales.

250 Points minimum, avant que je puisse attraper le vif, déclara t'il, c'est le dur score que vous devez marquer dans la partie, je compte sur toi Ted pour ta première partie en tant que titulaire il est vrai que les Serdaigle en ont moins à gagner, mais nous sommes bien plus fort et j'espère pouvoir sans grand problème garder leur jeune attrapeuse loin du vif le temps que vous fassiez votre exploit.

Meredith n'est pas aussi novice que ça Harry, coupa Ginny, je l'ai vu jouer, son art du balais a dérangé des attrapeurs plus expérimentés que toi.

Elle n'a pas était si extraordinaire dans ces deux premiers match, reprit il.

Mais elle n'en avait pas besoin ! quand j'ai participé au Concourt British, elle était en section junior, ce qui ne l'a pas empêchée de mettre sur le carreau des benjamins et des seniors.

Tu l'as vraiment bien observé ? interrogea t'il avec une lueur d'idée dans les yeux.

Oui... pourquoi ?

Relança t'elle avant qu'il aille souffler deux mots aux oreilles de Ron et de Mathias.

Je crois qu'on va adapter notre stratégie, dit il enfin devant les regards interrogateurs du reste de l'équipe.

L'équipe se rendit en dernier vers le stade, et arrivèrent sans surprise dans des vestiaires déjà ouverts, ils se préparèrent en enfilant lentement leur uniforme, répétant consciencieusement leur plan. Les quelques mots d'Harry qui ne ressemblaient guère à un discours motiva suffisamment les troupes pour les faire entrer sur le terrain avec un sourire sur le visage.

Le jeu débuta sans grande vitesse pendant les deux premières minutes, le temps que les joueurs se soient suffisamment observés, dés cet instant le soufflar volait trois fois plus vite que les cognards, ces derniers ne parvenaient plus à toucher quiconque. Qu'ils fussent poursuiveurs, batteurs, ou attrapeurs chacun d'entre eux ne restait jamais immobile plus d'une seconde, même Ron ne cessait de faire des tours autour des anneaux qu'il protégeait.

C'est fantastique... sifflait de sa voix suraiguë Crivey dans le porte-voix, deux équipes qui se battent comme des forcenés pour ce titre, misant tout sur l'attaque et délaissant la défense. Ce qui n'est pas étonnant vu les retards de ces deux équipes qui ont écrasé les autres maisons seulement grâce à leur remarquable attrapeur, qui aujourd'hui ne peuvent pas combler seul ce retard !

Harry suivait des oreilles le score du match, alors que son regard ne cessait de scruter les environs pour trouver le vif d'or ne serait-ce que pour empêcher la talentueuse Meredith de le dresser (terme technique qui consiste à diriger sans magie le vif là où l'on veut qu'il aille pour gagner du temps sans le perdre, comme le font les chiens de bergers). Mais l'exercice s'avéra plus compliqué que prévu, malgré un simple Astiqueur 8 elle brossait littéralement Harry au poteau à chaque fois que la bal changeait de direction, comme si elle anticipait ses mouvements.

J'y crois pas... Harry, Harry Potter se fait talonner par cette jeune recrue de troisième année...

M. Crivey !

Oui... oui, je veux dire que Meredith est une magnifique joueuse qui est en train de DETRONER UN HEROS VIVANT SUR UN ECLAIRE DE FEUX...

Silencio ! cria Mrs. McGonagall le temps que Crivey accepte l'idée qu'Harry avait trouvé face à lui une adversaire très dominatrice.

Le score avait tout de même atteint 210 à 200 en faveur des Serdaigle, et la mi-temps venait d'être sifflée. Harry aussitôt arrivé dans les vestiaires plaça en cercle ses coéquipiers.

Mathias ! as tu amené ce que je t'ai demandé ? interrogea t'il.

Bien sur !

Florence ! ton chronomètre s'il te plait.

Tiens dit elle en lui tendant, nous en somme à 45 minutes, ça va faire court !

Je tente le coup ! dit il en le rangeant dans sa poche, Ginny échauffe toi dès maintenant, Ron va prévenir Mrs. Bibine.

Juste avant que son gardien ne sorte de la pièce, Harry mit autour de son cou le retourneur de temps que Mathias lui passa.

Je suis de retour dans 5 secondes, lança t'il en retournant le sablier d'un tour.

Il se retrouva au même endroit seul et une heure à l'avance, sortant des vestiaires sans refermer la porte. Se dirigeant rapidement vers le Saule cogneur en ramassant une longue branche pour calmer ses ardeurs et emprunter le passage qui le conduirait vers la cabane Hurlante en amont de Près-au-Lard. Il lui fallut cinq bonnes minutes pour rejoindre par la suite l'auberge d'Abelforth, où l'attendait déjà la reporter rongeuse.

Harry ?! s'écria t'elle en risquant de renverser son expresso, quel tenu coloré pour une discussion discrète dans un pub ?

Disons que vous me prenez de court, se contenta t'il de dire en s'asseyant.

Je n'étais pas sûr que vous viendriez, dit elle un sourire radieux au visage.

Mais j'ai bien failli ne pas me déplacer, avoua t'il sans trop de complexe, notre dernière rencontre était loin d'être très fructueuse !

La piste de Lady Nott vous a t'elle déplu ?! s'étonna t'elle.

Bien entendu ! elle est loin d'être une taupe et ses transactions douteuses sont dûes à un malheureux chantage.

Oh ! quelle méprise ai-je bien pue faire, souffla t'elle peu sincèrement, comment M. Blaise peut il faire une chose aussi horrible ?

Comment savez-vous qu'il s'agissait de lui ?! s'exclama Harry.

C'est donc bien lui et un chantage ! dit elle encore plus ravie, merci mille fois pour ces deux confirmations.

Quoi ?! vous m'avez...

Utilisé ! en effet, à charge de revanche !

Pourquoi ?! je pensais que nous avions un accord...

Et il était clair ! ce qui me comblait contre ce qui vous intéressez. Mais toutes vos révélations m'auraient coupé la tête si je les avais publié avant l'hypothétique mort du Dark Lord. Je préférais vous mettre à contribution sur une de mes enquêtes.

Celle sur Lady Nott ?! s'interloqua t'il scandalisé.

Et le financement occulte des mangemorts, ...oui, on encoure moins en s'attaquant à des criminels derrière des barreaux.

Blaise n'est pas encore à Azkaban ! remarqua Harry.

Mais il le sera bientôt grâce à toi, dit elle avant de répondre aux questions qu'il se posait dans sa tête, j'ai réussi à introduire des gallions marqués dans le coffre des Nott...

Comment ? coupa t'il.

Les gobelins me devaient ce service depuis que j'avais retrouvé Ludo Verpey, ils lui en voulaient vraiment tu sais ? Mais désormais que je sais qui les a maintenant, il me suffit de faire jouer mes relations chez les aurores, ils prieraient pour avoir une indication comme la mienne.

Ce n'est pas très orthodoxe comme preuve !

Peu importe c'est efficace !

Bien... vous avez donc aujourd'hui quelque chose qui vous comble, pourrais-je avoir ce qui m'intéresse ?

Si vous insistez... l'espion de Tu-sais-qui est de toute façon un lièvre trop dangereux pour moi...

Alors...

Cela ne vous étonnerez pas que les trois elfes interpellés lors de l'attaque de votre domicile moldu ont du tous trois, comme une vingtaine de leurs semblables, se rendre au ministère dans les bureaux de régulation des créatures magiques seulement cinq jours auparavant, alors que ce service était censé être fermé.

Continuez, dit il enfin plus calme, ça m'intrigue.

Etrangement le seul nom de ce service présent sur le registre est celui d'Hendrik Jongo, également le seul habilité à envoyer des incitations à contrôle dans ses locaux, le seul à pouvoir ouvrir ces mêmes locaux et enfin le superviseur de l'enquête qui suivit cet incident et qui n'a bizarrement trouvé aucune piste.

Vous voyez que certaines fois vous pouvez réussir à m'intéresser ! dit il en se levant, ce n'est pas que votre compagnie me déplaise, en fait si, mais je suis surtout pressé par le temps. A dans très longtemps je l'espère.

Pas autant M. Potter, à très bientôt, souffla t'elle en tournant sa tasse de café tandis qu'il sortait du pub.

Sa remontée vers la cabane hurlante se fit aussi vite que la course des aiguilles dans le chronomètre, c'était à ce moment là qu'il réalisa ce qu'il avait mis en jeu pour assister à cette discussion, la coupe de Quidditch, s'il ne revenait pas avant qu'un coup de sifflet ne fasse reprendre le match. Mais toutes ses précautions pour garder toujours un peu d'avance furent suffisantes pour lui permettre d'arriver dans la cabane leur servant depuis un moment de vestiaire.

Excusez-moi, dit il un peu à court de souffle.

10 ! scanda Ménélas.

Quoi ?!

10 secondes pas 5 comme tu nous avez dit !

j'ai pas compris, dit il en rendant le retourneur de temps à son propriétaire.

C'est réglé avec l'arbitre, tonna Ron en entrant, ...mais McGonagall...

Professeur McGonagall ! coupa t'elle en entrant derrière lui, pourrais-je savoir ce que vous manigancez M. Potter ?

J'adapte mon équipe à la stratégie adverse, répondit il simplement.

Je vous avais pourtant dit que je désapprouvais les remplacements en coure de partie !

Ce n'est pas exactement un remplacement, puisque nous ne sommes que sept dans l'équipe, dit il sans laisser sa confusion remonter, mais plutôt un changement de position !

En claire ?

Ginny, dit il en se tournant vers elle, tu me coiffes cette Meredith au poteau dés que je t'en donne le signal !

Vous allez la mettre... attrapeuse ? s'étonna t'elle.

C'est déjà fait, et j'en attends des miracles ! lança t'il en passant devant elle pour sortir le premier sur le terrain.

Bonne chance, souffla t'elle avant qu'il ne franchisse le seuil.

Les spectateurs étaient sur-excités comme si le sort de leur vie, du moins les prochaines minutes, dépendait de l'envol de ces joueurs. La plupart ne comprirent pas tout de suite ce que signifiait le décollage en flèche de la cadette des Weasley, mais dés qu'elle tenta de doubler la jeune prodige alors qu'Harry menait l'assaut des poursuiveurs, on entendit un crie inhumain.

Non !!!!!! Pourquoi ???!! gémissait de tout son corps Colin, Harry ! sans toi on va perdre !!!

M. Crivey ! gronda fortement Minerva.

Mais quoi ?! c'est vrai Ginny c'est pas pareil...

Ayez confiance, lui souffla t'elle alors qu'il enfonçait ses yeux dans son écharpe.

Mais... mais Harry... c'est quand même... Harry Potter...

Les pleures peu déchirant de Crivey n'illustraient pas tout à fait le déroulement de la partie, l'écart entre les deux équipe se réduisait, et les quelques figures que Ted Douglas avait préparées au cours de l'année donnaient enfin leur fruit, celle qui enthousiasma le plus le publique et le commentateur lui même fut son inédit « Golden Bridge », qui consistait à prendre à toute vitesse une balle juste arrêtée par Ron et de plonger aussi vite qu'un attrapeur à ras du gazon pour traverser le terrain avant de remonter en boucle pour marquer le point. Florence et Ted à peine épaulé par Harry arrivèrent à ramener le score à 240 contre 250 en faveur de Griffondore, aussitôt fait aussitôt dit ! la consigne était claire pour Ginny ramener le vif et la coupe par la même occasion. Même son camarade Colin sortit de son chagrin pour l'encourager.

Allez Ginny ! ...je veux dire que la meilleure l'emporte.... Mais ce sera Griffondore !

Taisez-vous !

Oui... oui... Ola presque ! ce vif est vraiment malicieux... mais oui.. Oh bon sang quelle poursuite !!! je ne pense pas avoir vu ce genre de poursuite acharnée depuis... depuis... j'ignore depuis quand !

Moins fort M. Crivey !

Olalalala ! mais quelles joueuses nous devrions créer le match nul rien que pour elles, ...je n'exagère pas mes mots, ...et ? et ? magnifique looping mesdames !! un véritable ballet aérien sur balais, sans vouloir faire de jeu de m... OHH !! et cette feinte du vif ! c'est purement...

Trop expressif comme commentaire ! coupa t'elle.

Désolé mais comprenez moi ! les poursuiveurs eux-même ont cessé de jouer pour observer ce spectacle... que pourraient ils faire face à 150 points ! OOOOh ! Professeur regardez !

Mais je vois Colin, cessez d'hurlez !

Làààà elles piquent OOOOHHH ! Meredith est devant.... Non !!!!! mais si !! Ginny accélère.... Et ! Et ! Ginny va... va ... OOOOOOOOUUUUUUIIIIIIIIII ! elle l'a fait !!!!!!!! Ginny je t'aime !.......

Les acclamations baissèrent d'intensité tandis que la majorité de la foule avait tourné leur regard vers le très rouge commentateur qui venait de réaliser ses mots.

Non... je veux dire que j'aime toute l'équipe... non ! non ! que je les apprécies tous ! tel(les) qu'ils sont !

Arrêtez de creuser votre tombe, chuchota la directrice adjointe à son oreille.

Mais je vous jure que...

Je ne veux pas savoir M. Crivey, dit elle en se levant, surtout aujourd'hui !

L'atmosphère fut beaucoup plus festive tout le reste de la journée, la tour s'était presque transformée en salle de gala, avec banquet, ovation pour tous les joueurs de l'équipe sous la banderole de Dean, des slogan tel que « Weasley est notre reine ! » et une centaine de signes d'encouragement de la part de tous les garçons pour Colin et son soit disant amour impossible... (sujet de discussion qui n'était pas prêt de disparaître.

Harry quitta vite la fête laissant ses camarades profiter d'une coupe qu'ils avaient difficilement gagné, juste après avoir écrit rapidement une lettre pour une de ses connaissances. Le moment lui paraissait idéal pour rendre seul visite à son plus vieil ami, Hagrid, toujours prêt à vous offrir une tasse d'eau bouillante après avoir oublier d'y mettre le thé. Les dix premières minutes furent assez silencieuses, comme pour se donner le temps de souffler après trop d'émotions.

Le professeur Dumbledore m'a confié ce que Devis t'avait dit

Et ? relança Harry.

Et... bien sûr je ne pense pas qu'un d'entre eux aient changé de bord... enfin pas volontairement...

Il étant son influence, dit il en baissant sa voix.

Je sais... , murmura t'il en soufflant sur son thé, Graup a cru sentir la présence d'autres géants dans la région, et la forêt interdite se dépeuple de plus en plus...

Certains vont avoir du mal à ne pas choisir de camp !

Certes, et ce ne sera peut-être pas en notre faveur... termina t'il en se brossant sa barbe d'une manière anxieuse.

Sa soirée se prolongea durant des heures dans un silence chaleureux, assis devant la cabane et regardant les peu d'étoiles qui pointaient leur mine.

Harry reçut dés le lendemain la réponse à sa lettre envoyé à...

Cher Harry

J'ignore comment un étudiant de dernière année à Poudlard parvient constamment à se procurer ce genre d'information, telle que celle que tu m'as confié sur cette personne dont le nom fut assez difficile à déchiffrer. Néanmoins je peux t'affirmer que nos soupçons à son égard était déjà là mais sans preuve, ce en quoi tu viens de remédier.

Sincèrement Ruban

Cette lettre ne vînt pas vraiment bouleverser l'emploi du temps d'Harry, ces derniers temps, l'application obsessionnelle des révisions, que les plus jeunes n'avaient pas intérêt à venir contrarier, permettait une légère flexibilité pour les septième année. Néanmoins certaines matières maintenaient leur dangereux retard, dont l'important cours de défense contre les forces du mal, où Mrs. Newman persistait ses cours, ayant toute confiance en ses élèves pour qu'ils puissent réviser seul ou durant l'une des plus en plus courantes réunions de l'AD qui s'était transformé en groupe de travail.

C'était d'ailleurs pendant l'une de ces heures, qui ne rassemblait plus la totalité des membres, telle que l'absence de ses camarades de chambrée, qu'une vieille connaissance vint l'aborder alors qu'il finissait ses relectures pour ce soir là.

M. Harry Potter ? interrogea une timide voix.

Winky ?!s'étonna t'il en regardant la petite hésitant à traverser l'embrasure de la porte, qui a-t-il ?

Harry Potter... devrait me suivre, chuchota t'elle pour que lui seul puisse entendre, Winky a peut-être découvert quelque chose d'important...

Il se contenta de la suivre en empoignant sa cape d'invisibilité, suivant dans les couloirs et les méandres du château la petite elfe qui le conduisait vers les cachots d'une des tours. Elle le conduisit jusque devant la porte entrouverte d'une des salles désinfectées, la même que Nick-quasi-sans-tête avait utilisé pour son anniversaire de mort.

Il y entra seul renvoyant la petite créature vers les cuisines préférant observer seul cette pièce, et ce qui s'y déroulait.

Mais ce qu'il y vit à travers sa cape le figea sur place, comme si son estomac venait de se liquéfier, son cœur de faire une chute de 100 mètres ou sa tête d'heurter une pierre. Il avait face à lui celui dont il attendait l'explication de sa présence ici...