Harry Potter et les pouvoirs de la destinée
Note de l'auteur : Je remercie ceux qui m'ont déjà envoyé leurs reviews et j'espère que d'autres suivront. Je leur ai déjà répondu donc je vous épargnerais la longue liste de remerciements ou de réponses avant ce nouveau chapitre.
Avec l'espoir que mon histoire vous plaise toujours,
Caldys
Chapitre 4
L'Ordre réunit
"Harry, comment vas-tu mon chéri ?" dit Mme Weasley en le prenant dans ses bras.
"Bien merci." Marmonna Harry à moitié étouffé.
"Maman, lâche le. Ne vois-tu pas que tu l'étouffes ?" dit sarcastiquement George.
"Bon, nous allons repartir au boulot. Tu viens George. On revient ce soir, on sera là au dîner puis pour la réunion." répliqua Fred avant que Molly ne puisses répliquer à George.
Puis les deux frères jumeaux transplanèrent.
"Montez les affaires de Harry et aidez-le pour s'installer."
"Ok," répondirent-ils tous en chœur.
Harry se dirigea vers sa malle et la cage d'Hedwige et leur jeta un sort de lévitation puis il monta les escaliers. Mais avant que quiconque ait le temps de répliquer, il dit :
"Je vous explique tout ça une fois dans ma chambre."
Tous opinèrent et le suivirent jusque dans la chambre qu'il partage avec Ron. Harry posa sa malle et sa cage et jeta un sort de rangements aux affaires qui se mirent à se ranger dans la penderie.
"Harry, ne me dis pas que tu as l'autorisation d'utiliser ta baguette ?" demanda Hermione.
"Si, en vérité, je n'avais rien demandé mais le ministère m'a envoyé une lettre en m'autorisant à utiliser la magie en dehors de l'école."
"Waw, la chance…" envia Ron.
"Et sinon il y a une réunion ce soir ?" demanda Harry.
"Oui, l'Ordre se réunit et vu les évènements de l'année dernière, on aura droit d'y participer."
Mais à la surprise de Harry, ce n'était pas Hermione qui venait de parler mais Ginny qui se tenait dans l'encadrement de la porte de la chambre.
"Entre, Ginny, entre. Tu es la bienvenue," lui dit Harry avec un grand sourire.
"Au fait, Ron, je vois que tes affaires ne sont pas dans cette pièce, tu as changé de chambre ?" continua Harry.
"Oui, en fait, je suis juste au-dessus en face de la chambre des filles, cela ne te dérange pas au moins mais maman pensait que ce serait mieux vu qu'il y a beaucoup de chambres qu'on choisisse celle que l'on veuille."
"Non, ça ne me gêne pas. Comme par hasard, je remarque que tu as pris celle en face de celle de Hermione…"
"Oh, les garçons ! Toujours la tête pleine d'idées saugrenues… Tu viens Ginny, quittons ces pauvres bougres," anona Hermione.
"Ok, je te suis." dit Ginny.
Les garçons, la porte refermée, se mirent à rire à ne plus pouvoir rester sur leurs jambes. Puis, Harry reprit son souffle et se mit à questionner Ron.
"Alors tu es avec Hermione, depuis combien de temps ?"
"Oh tu sais depuis qu'elle est à la maison. Percy étant revenu, en plus, la chambre de Ginny étant en pleins travaux, Hermione est venu dormir dans ma chambre. Au départ, maman n'était vraiment pas d'accord puis quand elle a vu que dans tous les cas, Hermione ne pouvait dormir ailleurs. Elle a accepté. Puis une nuit, Hermione a fait un cauchemar. Elle s'est réveillée en pleurs et bien sûr, je suis allée la consoler. Elle m'a expliqué qu'elle rêvait de Voldemort et de ce qu'ils pourraient nous faire. Puis elle m'a dit qu'elle ne voudrait pas nous perdre, toi et moi. Puis j'ai pris mon courage à deux mains. J'y ai dit que je ne laisserais personne lui faire du mal. Que je… je l'aimais trop pour qu'on puisse lui faire du mal."
"Tu en as mis du temps pour lui avouer tes sentiments, ça fait au moins trois ans que je vous voie vous tourner autour. Depuis le départ j'étais persuadé que vos disputes n'étaient que des excuses pour vous parler et vous faire remarquer par l'autre." rajouta Harry.
"Tu me laisses finir ou quoi ! Puis donc elle m'a regardé dans les yeux et je me suis dit mon vieux tu as ta chance. Et tu crois pas qu'elle recule d'un coup et me dis : "Tu… tu m'aimes Ronald" et moi, j'ai cru que j'avais le cœur qui allait lâché parce que je croyais qu'elle ne m'aimait pas puis elle s'est jetée dans mes bras, m'a dit qu'elle m'aimait aussi. Puis après c'est notre histoire."
"Je suis sincèrement heureux pour vous et heureux pour moi, si ça peut m'éviter vos disputes incessantes."
"Très drôle, Harry," répliqua Ron, "oh fait, c'était quoi ce que tu as fait dans la cour de justice, tu nous as fichu une de ces trouilles."
"Ca, ben, selon Dumbledore se serait une manifestation de mon pouvoir…"
"Harry !" cria Molly Weasley.
Harry se dépêcha et se précipita à la rambarde de l'escalier.
"Oui ?"
"Albus voudrait te voir maintenant."
"Ok"
Harry descendit et retrouva son directeur dans la cuisine, une tasse de thé à la main.
"Ah, Harry, j'aimerais que nous parlions de ce que tu as fait lors du procès."
"Je ne l'ai pas fait exprès."
"Oui, j'en suis conscient mais n'as-tu pas ressenti quelque chose de particulier ?"
"A part le fait que je me sentais capable de tout faire…"
"J'ai bien peur que tu aies raison, je ne pensais pas que ton pouvoir aille aussi loin, tu es plus puisant que je ne le pensais. Nous en rediscuterons un autre jour, dans cinq minutes, il y a la réunion. Comme ont dû déjà te le dire tes amis, vous êtes convié aux réunions de l'Ordre du phénix à partir de ce soir. Je pense que tout est mieux ainsi."
Puis Dumbledore se leva et alla ouvrir la porte. Un nombre impressionnant de personnes rentrèrent dans la pièce. L'Ordre était beaucoup plus nombreux cette année. Harry ne reconnut que peu de personnes parmi celles présentes. Il trouvait que le travail de recrutement avait bien fonctionné. Les personnes qui s'installaient autour de la table lui jetaient des regards intéressés et interrogateurs. Puis ses amis arrivèrent accompagnés de M. Weasley, des Jumeaux et de Percy. Le dernier à rentrer fut Maugrey qui scruta la salle comme si il tentait de savoir si la pièce pouvait être piégé. Dumbledore se leva et prit la parole.
"Comme vous l'avez tous remarqué ce soir. De nouvelles têtes viennent d'arriver. Ces têtes peuvent vous sembler jeunes et cela peut vous paraître imprudent que de les accueillir ce soir parmi nous. J'avoue que l'année dernière, je pensais comme vous. Mais au vu des récents évènements, je pense que tout ce qui sont rattachés de près à Harry Potter et lui-même doivent être au courant de ce qui se passe afin que de tels évènements ne se réitèrent jamais. Ne les sous-estimez pas, la plupart ont déjà beaucoup plus combattu Lord Voldemort que vous qui êtes assis dans cette pièce. Il en va de soi que Harry le connaît mieux que moi-même. Mais avant que nous commencions cette cession, je tenais à vous informer qu'à partir de ce soir, votre présence dans cette maison tient à la volonté de Harry. En effet, Sirius lui a légué cette maison et tous ces biens. Vous êtes donc ses hôtes. Maintenant, je vais céder ma place à Severus Rogue qui doit nous faire son rapport sur les activités de Voldemort."
"Merci, Albus. Il devient de plus en plus difficile pour moi de collecter des informations. Le Lord ne donne plus comme avant les informations concernant les attaques en groupe lors de nos grands meetings. Il contacte les mangemorts de manière indépendante et les informe de leur unique tâche. Chaque mangemorts est devenu qu'un simple pion dans un jeu qui a des règles cachées. Heureusement, les mangemorts communiquent beaucoup entre eux et les informations m'arrivent au compte-gouttes. J'ai donc récemment appris que Voldemort projette d'attaquer un lieu très fréquenté du Royaume-Uni. Ce lieu m'est pour l'instant inconnu mais je m'attelle à la tâche. Je sais par ailleurs que cette attaque sera couverte par près de cinquante mangemorts. Il va sans dire que cette attaque sera de grande ampleur. Voldemort veut frapper fort et marquer les esprits. De plus, il nous a réuni cette après-midi après le procès des mangemorts du ministère. Il a entendu parler de la démonstration de ce cher Potter et se demande ce que cela cache. Il est avide de savoir. N'étant pas au courant pour la prophétie, Voldemort est très frustré et il veut savoir ce que Potter trame. Il nous a aussi informé que cette année il aurait une taupe au sein de Poudlard. Là encore pas d'autres informations."
"Merci, Severus," Dumbledore reprit la parole, "la situation est grave. Ce projet d'attaque semble plus que vraisemblable. Seulement, il ne nous reste qu'à espérer que Severus pourra trouver d'autres informations avant la date fatidique. Par ailleurs, en ce qui concerne la taupe, cela nous indique que Voldemort tente maintenant de nous espionner de l'intérieur. Il faudra être prudent et j'informerais les préfets afin qu'ils me signalent tout comportement susceptible d'être compatible avec nos attentes. Oui, M. Shaklebolt ?"
"J'aurais aimé savoir quel était le phénomène qui est survenu lors du procès ? Quel était cet halo ?"
Un murmure d'approbation s'ensuivit, cette question devait être sur le bout des lèvres de tout le monde.
"Je laisse la parole au principal intéressé. Harry ?"
Harry fut pris au dépourvu, il ne pensait pas que Dumbledore le ferait participer au cession, il ne pensait avec ses amis n'être là qu'en tant que spectateur. Il se ressaisit et se mit à parler.
"Oui, donc pour l'instant nous ne savons pas grand-chose. Ce halo que vous avez vu autour de moi est très récent. Ce n'est que la deuxième fois qu'il m'apparaît ainsi. Il semblerait que ce soit la manifestation de mon pouvoir lors d'intenses émotions, telle qu'aujourd'hui la colère."
"La manifestation de son pouvoir, est-ce vrai, Albus ?" demanda un homme d'une trentaine d'années que Harry ne connaissait pas.
"Oui, David. Il semblerait que cette aura soit celle de son pouvoir."
"Mais elle est beaucoup plus puissante que la vôtre, la vôtre n'est…"
"… rien du tout à côté," termina Dumbledore. "Oui, j'en suis conscient. Comme vous le savez, Harry a suivi un entraînement intensif ces dernières semaines. Il se trouve que tous ses professeurs se sont rapidement trouvés dépassés par l'ampleur de ses capacités. Harry a acquis en quelques semaines une faculté d'apprentissage exceptionnelle. Son entraînement n'est plus qu'entre mes mains et mes connaissances arrivent bientôt à leur fin. Au point où en est Harry, il pourrait terrasser la moitié d'entre nous d'un seul mouvement de baguettes. Je n'exagère pas sur l'ampleur de ses pouvoirs."
"Pourquoi ne peut-il pas affronter Voldemort tout de suite alors ?" demanda une jeune femme que Harry avait cru voir au tribunal ce matin.
"Harry n'est pas prêt car les pouvoirs de Voldemort sont au même stade. Il faut qu'il soit plus fort."
Les murmures reprirent de bon train. Plusieurs autres personnes intervinrent dans la réunion pour parler de leurs différentes missions. Puis quelqu'un rentra soudain dans la pièce.
"Désolé de vous déranger maintenant. Mais j'ai pensé qu'il fallait que je fasse un rapport tout de suite. Mme Maxime est resté en France, je suis rentré seul."
"Allez-y Hagrid, le meeting n'était pas fini vous pouvez prendre la parole."
Son arrivée avait amené un silence de plomb. Tous devaient savoir où Hagrid était parti. Harry lui ne le savait pas et vu la tête de ses amis, eux non plus n'étaient pas au courant.
"Donc avec Mme Maxime nous avons refait le même voyage que l'année passée pour tenter de convaincre les géants de nouveau. Les géants nous reconnurent. Certains étaient prêts à nous attaquer à ce moment-là nous avons réellement cru que notre fin était arrivé avec Olympe. Puis on s'est aperçu qu'ils avaient un nouveau chef. Ce dernier leur dit de se calmer. Nous reprîmes confiance en nous. Après une longue discussion avec le chef, il nous apprit qu'un homme avec des yeux de serpent nous en avons déduit qu'il s'agissait de Voldemort était venu et qu'il avait tué leur ancien chef car celui avait dit que les géants ne faisaient plus d'alliance. Le géant reconsidéra notre offre et nous conclûmes que si il n'aidait pas Voldemort, on pourrait les protéger et nous avons pensé à les cacher dans les forêts de Poudlard. Le chef était d'accord, il nous a juste dit que les géants seraient neutres qu'ils ne rentreraient plus dans les conflits. Ainsi il incombe à l'Ordre de choisir si nous devons ou non accepter la neutralité des géants et leur proposer un abri." termina Hagrid.
"Merci, Hagrid. Mieux vaut-il peut-être que les géants soient neutres dans cette guerre. Qui accepte la proposition des géants ?"
La totalité de l'Ordre leva la main.
"Ainsi nous sommes tous d'accord. J'irai chercher et je ramènerais les géants dans les forêts de Poudlard dans la semaine. Mais il va falloir d'abord que je convinsse les centaures de céder une partie de leur territoire. La séance est terminée. L'Ordre peut se dissoudre."
Les personnes se levèrent et chacun partit discuter selon ses affinités. Mme Weasley invita Tonks, Kingsley et Maugrey à rester à dîner. Ces derniers acceptèrent.
La pièce se vida rapidement. Mme Weasley commença dès lors à s'activer autour de la cuisine tandis que les Weasley, Harry et Hermione mettaient la table. En un simple coup d'œil, les amis comprirent qu'ils parleraient de cette réunion après le repas.
Mme Weasley s'était comme à son habitude surpassée le repas fut délicieux. L'ambiance était à la plaisanterie malgré les nouvelles peu réjouissantes que l'Ordre avait apporté. Tonks s'amusaient à changer la couleur de ses yeux et de ses cheveux. Cela faisait bien rire les filles. Harry lui était en train d'expliquer le fonctionnement des piles à M. Weasley. Cette explication tournait au ridicule car M. Weasley ne comprenait rien à l'électricité, il était juste fasciné.
"Tu dis donc que cette chose, cette pisle fait fonctionner des appareils ? Mais comment ça fonctionne ? Ca utilise l'éklectricité ?"
"Oui et…"
Heureusement, Molly Weasley annonça qu'il était temps qu'ils montent se coucher. Tous se levèrent saluèrent les sorciers présents à table et montèrent mais non pas tous dans leurs chambres mais dans celle de Harry.
"Vous avez entendu, il va y avoir une attaque et il y aura une taupe à Poudlard," dit Ron précipitamment.
Ils avaient tous brûlé d'impatience. Le repas leur avait paru interminable.
"Par contre la bonne nouvelle, c'est que les géants ne seront pas avec Voldemort," dit Hermione.
"Mais ils ne seront pas avec nous non plus. C'est dommage," ajouta Ginny.
Les amis étaient heureux d'avoir pu participer à cette réunion mais en même temps, cela les rendait plus soucieux de ce qui pouvait et allait arriver.
"Peut-être aurons-nous les esprits plus clairs demain ? J'ai vraiment sommeil, la journée a été longue," se prononça Harry.
"Oui, tu as raison," opina Hermione.
Les trois amis quittèrent sa chambre et gagnèrent leur étage. Ron quitta Hermione sur le pas de sa port et l'embrassa tendrement pour lui souhaiter bonne nuit. Ginny quant à elle rentra directement dans sa chambre, se changea et ferma rapidement les yeux.
Harry l'attirait terriblement. Lors du procès, elle lui avait instinctivement attrapé sa main, il l'avait regardé mais n'avait rien fait pour s'en défaire. Elle avait l'impression qu'il se passait quelque chose entre eux mais elle ne pouvait rien prouver. Ils n'avaient jamais été aussi proches depuis qu'elle le connaissait et cette situation lui convenait. Le sentiment d'admiration qu'elle avait eu au départ pour lui s'était changé au cours des années en amour pour le garçon et non pour le héros. Mais que pouvait-il bien ressentir pour elle ? A ce moment même un étage en dessous, Harry avait la même pensée. L'aimait-elle ?
Tous s'endormirent rapidement. La journée avait été riche en émotions.
Note de l'auteur : Je remercie ceux qui m'ont déjà envoyé leurs reviews et j'espère que d'autres suivront. Je leur ai déjà répondu donc je vous épargnerais la longue liste de remerciements ou de réponses avant ce nouveau chapitre.
Avec l'espoir que mon histoire vous plaise toujours,
Caldys
Chapitre 4
L'Ordre réunit
"Harry, comment vas-tu mon chéri ?" dit Mme Weasley en le prenant dans ses bras.
"Bien merci." Marmonna Harry à moitié étouffé.
"Maman, lâche le. Ne vois-tu pas que tu l'étouffes ?" dit sarcastiquement George.
"Bon, nous allons repartir au boulot. Tu viens George. On revient ce soir, on sera là au dîner puis pour la réunion." répliqua Fred avant que Molly ne puisses répliquer à George.
Puis les deux frères jumeaux transplanèrent.
"Montez les affaires de Harry et aidez-le pour s'installer."
"Ok," répondirent-ils tous en chœur.
Harry se dirigea vers sa malle et la cage d'Hedwige et leur jeta un sort de lévitation puis il monta les escaliers. Mais avant que quiconque ait le temps de répliquer, il dit :
"Je vous explique tout ça une fois dans ma chambre."
Tous opinèrent et le suivirent jusque dans la chambre qu'il partage avec Ron. Harry posa sa malle et sa cage et jeta un sort de rangements aux affaires qui se mirent à se ranger dans la penderie.
"Harry, ne me dis pas que tu as l'autorisation d'utiliser ta baguette ?" demanda Hermione.
"Si, en vérité, je n'avais rien demandé mais le ministère m'a envoyé une lettre en m'autorisant à utiliser la magie en dehors de l'école."
"Waw, la chance…" envia Ron.
"Et sinon il y a une réunion ce soir ?" demanda Harry.
"Oui, l'Ordre se réunit et vu les évènements de l'année dernière, on aura droit d'y participer."
Mais à la surprise de Harry, ce n'était pas Hermione qui venait de parler mais Ginny qui se tenait dans l'encadrement de la porte de la chambre.
"Entre, Ginny, entre. Tu es la bienvenue," lui dit Harry avec un grand sourire.
"Au fait, Ron, je vois que tes affaires ne sont pas dans cette pièce, tu as changé de chambre ?" continua Harry.
"Oui, en fait, je suis juste au-dessus en face de la chambre des filles, cela ne te dérange pas au moins mais maman pensait que ce serait mieux vu qu'il y a beaucoup de chambres qu'on choisisse celle que l'on veuille."
"Non, ça ne me gêne pas. Comme par hasard, je remarque que tu as pris celle en face de celle de Hermione…"
"Oh, les garçons ! Toujours la tête pleine d'idées saugrenues… Tu viens Ginny, quittons ces pauvres bougres," anona Hermione.
"Ok, je te suis." dit Ginny.
Les garçons, la porte refermée, se mirent à rire à ne plus pouvoir rester sur leurs jambes. Puis, Harry reprit son souffle et se mit à questionner Ron.
"Alors tu es avec Hermione, depuis combien de temps ?"
"Oh tu sais depuis qu'elle est à la maison. Percy étant revenu, en plus, la chambre de Ginny étant en pleins travaux, Hermione est venu dormir dans ma chambre. Au départ, maman n'était vraiment pas d'accord puis quand elle a vu que dans tous les cas, Hermione ne pouvait dormir ailleurs. Elle a accepté. Puis une nuit, Hermione a fait un cauchemar. Elle s'est réveillée en pleurs et bien sûr, je suis allée la consoler. Elle m'a expliqué qu'elle rêvait de Voldemort et de ce qu'ils pourraient nous faire. Puis elle m'a dit qu'elle ne voudrait pas nous perdre, toi et moi. Puis j'ai pris mon courage à deux mains. J'y ai dit que je ne laisserais personne lui faire du mal. Que je… je l'aimais trop pour qu'on puisse lui faire du mal."
"Tu en as mis du temps pour lui avouer tes sentiments, ça fait au moins trois ans que je vous voie vous tourner autour. Depuis le départ j'étais persuadé que vos disputes n'étaient que des excuses pour vous parler et vous faire remarquer par l'autre." rajouta Harry.
"Tu me laisses finir ou quoi ! Puis donc elle m'a regardé dans les yeux et je me suis dit mon vieux tu as ta chance. Et tu crois pas qu'elle recule d'un coup et me dis : "Tu… tu m'aimes Ronald" et moi, j'ai cru que j'avais le cœur qui allait lâché parce que je croyais qu'elle ne m'aimait pas puis elle s'est jetée dans mes bras, m'a dit qu'elle m'aimait aussi. Puis après c'est notre histoire."
"Je suis sincèrement heureux pour vous et heureux pour moi, si ça peut m'éviter vos disputes incessantes."
"Très drôle, Harry," répliqua Ron, "oh fait, c'était quoi ce que tu as fait dans la cour de justice, tu nous as fichu une de ces trouilles."
"Ca, ben, selon Dumbledore se serait une manifestation de mon pouvoir…"
"Harry !" cria Molly Weasley.
Harry se dépêcha et se précipita à la rambarde de l'escalier.
"Oui ?"
"Albus voudrait te voir maintenant."
"Ok"
Harry descendit et retrouva son directeur dans la cuisine, une tasse de thé à la main.
"Ah, Harry, j'aimerais que nous parlions de ce que tu as fait lors du procès."
"Je ne l'ai pas fait exprès."
"Oui, j'en suis conscient mais n'as-tu pas ressenti quelque chose de particulier ?"
"A part le fait que je me sentais capable de tout faire…"
"J'ai bien peur que tu aies raison, je ne pensais pas que ton pouvoir aille aussi loin, tu es plus puisant que je ne le pensais. Nous en rediscuterons un autre jour, dans cinq minutes, il y a la réunion. Comme ont dû déjà te le dire tes amis, vous êtes convié aux réunions de l'Ordre du phénix à partir de ce soir. Je pense que tout est mieux ainsi."
Puis Dumbledore se leva et alla ouvrir la porte. Un nombre impressionnant de personnes rentrèrent dans la pièce. L'Ordre était beaucoup plus nombreux cette année. Harry ne reconnut que peu de personnes parmi celles présentes. Il trouvait que le travail de recrutement avait bien fonctionné. Les personnes qui s'installaient autour de la table lui jetaient des regards intéressés et interrogateurs. Puis ses amis arrivèrent accompagnés de M. Weasley, des Jumeaux et de Percy. Le dernier à rentrer fut Maugrey qui scruta la salle comme si il tentait de savoir si la pièce pouvait être piégé. Dumbledore se leva et prit la parole.
"Comme vous l'avez tous remarqué ce soir. De nouvelles têtes viennent d'arriver. Ces têtes peuvent vous sembler jeunes et cela peut vous paraître imprudent que de les accueillir ce soir parmi nous. J'avoue que l'année dernière, je pensais comme vous. Mais au vu des récents évènements, je pense que tout ce qui sont rattachés de près à Harry Potter et lui-même doivent être au courant de ce qui se passe afin que de tels évènements ne se réitèrent jamais. Ne les sous-estimez pas, la plupart ont déjà beaucoup plus combattu Lord Voldemort que vous qui êtes assis dans cette pièce. Il en va de soi que Harry le connaît mieux que moi-même. Mais avant que nous commencions cette cession, je tenais à vous informer qu'à partir de ce soir, votre présence dans cette maison tient à la volonté de Harry. En effet, Sirius lui a légué cette maison et tous ces biens. Vous êtes donc ses hôtes. Maintenant, je vais céder ma place à Severus Rogue qui doit nous faire son rapport sur les activités de Voldemort."
"Merci, Albus. Il devient de plus en plus difficile pour moi de collecter des informations. Le Lord ne donne plus comme avant les informations concernant les attaques en groupe lors de nos grands meetings. Il contacte les mangemorts de manière indépendante et les informe de leur unique tâche. Chaque mangemorts est devenu qu'un simple pion dans un jeu qui a des règles cachées. Heureusement, les mangemorts communiquent beaucoup entre eux et les informations m'arrivent au compte-gouttes. J'ai donc récemment appris que Voldemort projette d'attaquer un lieu très fréquenté du Royaume-Uni. Ce lieu m'est pour l'instant inconnu mais je m'attelle à la tâche. Je sais par ailleurs que cette attaque sera couverte par près de cinquante mangemorts. Il va sans dire que cette attaque sera de grande ampleur. Voldemort veut frapper fort et marquer les esprits. De plus, il nous a réuni cette après-midi après le procès des mangemorts du ministère. Il a entendu parler de la démonstration de ce cher Potter et se demande ce que cela cache. Il est avide de savoir. N'étant pas au courant pour la prophétie, Voldemort est très frustré et il veut savoir ce que Potter trame. Il nous a aussi informé que cette année il aurait une taupe au sein de Poudlard. Là encore pas d'autres informations."
"Merci, Severus," Dumbledore reprit la parole, "la situation est grave. Ce projet d'attaque semble plus que vraisemblable. Seulement, il ne nous reste qu'à espérer que Severus pourra trouver d'autres informations avant la date fatidique. Par ailleurs, en ce qui concerne la taupe, cela nous indique que Voldemort tente maintenant de nous espionner de l'intérieur. Il faudra être prudent et j'informerais les préfets afin qu'ils me signalent tout comportement susceptible d'être compatible avec nos attentes. Oui, M. Shaklebolt ?"
"J'aurais aimé savoir quel était le phénomène qui est survenu lors du procès ? Quel était cet halo ?"
Un murmure d'approbation s'ensuivit, cette question devait être sur le bout des lèvres de tout le monde.
"Je laisse la parole au principal intéressé. Harry ?"
Harry fut pris au dépourvu, il ne pensait pas que Dumbledore le ferait participer au cession, il ne pensait avec ses amis n'être là qu'en tant que spectateur. Il se ressaisit et se mit à parler.
"Oui, donc pour l'instant nous ne savons pas grand-chose. Ce halo que vous avez vu autour de moi est très récent. Ce n'est que la deuxième fois qu'il m'apparaît ainsi. Il semblerait que ce soit la manifestation de mon pouvoir lors d'intenses émotions, telle qu'aujourd'hui la colère."
"La manifestation de son pouvoir, est-ce vrai, Albus ?" demanda un homme d'une trentaine d'années que Harry ne connaissait pas.
"Oui, David. Il semblerait que cette aura soit celle de son pouvoir."
"Mais elle est beaucoup plus puissante que la vôtre, la vôtre n'est…"
"… rien du tout à côté," termina Dumbledore. "Oui, j'en suis conscient. Comme vous le savez, Harry a suivi un entraînement intensif ces dernières semaines. Il se trouve que tous ses professeurs se sont rapidement trouvés dépassés par l'ampleur de ses capacités. Harry a acquis en quelques semaines une faculté d'apprentissage exceptionnelle. Son entraînement n'est plus qu'entre mes mains et mes connaissances arrivent bientôt à leur fin. Au point où en est Harry, il pourrait terrasser la moitié d'entre nous d'un seul mouvement de baguettes. Je n'exagère pas sur l'ampleur de ses pouvoirs."
"Pourquoi ne peut-il pas affronter Voldemort tout de suite alors ?" demanda une jeune femme que Harry avait cru voir au tribunal ce matin.
"Harry n'est pas prêt car les pouvoirs de Voldemort sont au même stade. Il faut qu'il soit plus fort."
Les murmures reprirent de bon train. Plusieurs autres personnes intervinrent dans la réunion pour parler de leurs différentes missions. Puis quelqu'un rentra soudain dans la pièce.
"Désolé de vous déranger maintenant. Mais j'ai pensé qu'il fallait que je fasse un rapport tout de suite. Mme Maxime est resté en France, je suis rentré seul."
"Allez-y Hagrid, le meeting n'était pas fini vous pouvez prendre la parole."
Son arrivée avait amené un silence de plomb. Tous devaient savoir où Hagrid était parti. Harry lui ne le savait pas et vu la tête de ses amis, eux non plus n'étaient pas au courant.
"Donc avec Mme Maxime nous avons refait le même voyage que l'année passée pour tenter de convaincre les géants de nouveau. Les géants nous reconnurent. Certains étaient prêts à nous attaquer à ce moment-là nous avons réellement cru que notre fin était arrivé avec Olympe. Puis on s'est aperçu qu'ils avaient un nouveau chef. Ce dernier leur dit de se calmer. Nous reprîmes confiance en nous. Après une longue discussion avec le chef, il nous apprit qu'un homme avec des yeux de serpent nous en avons déduit qu'il s'agissait de Voldemort était venu et qu'il avait tué leur ancien chef car celui avait dit que les géants ne faisaient plus d'alliance. Le géant reconsidéra notre offre et nous conclûmes que si il n'aidait pas Voldemort, on pourrait les protéger et nous avons pensé à les cacher dans les forêts de Poudlard. Le chef était d'accord, il nous a juste dit que les géants seraient neutres qu'ils ne rentreraient plus dans les conflits. Ainsi il incombe à l'Ordre de choisir si nous devons ou non accepter la neutralité des géants et leur proposer un abri." termina Hagrid.
"Merci, Hagrid. Mieux vaut-il peut-être que les géants soient neutres dans cette guerre. Qui accepte la proposition des géants ?"
La totalité de l'Ordre leva la main.
"Ainsi nous sommes tous d'accord. J'irai chercher et je ramènerais les géants dans les forêts de Poudlard dans la semaine. Mais il va falloir d'abord que je convinsse les centaures de céder une partie de leur territoire. La séance est terminée. L'Ordre peut se dissoudre."
Les personnes se levèrent et chacun partit discuter selon ses affinités. Mme Weasley invita Tonks, Kingsley et Maugrey à rester à dîner. Ces derniers acceptèrent.
La pièce se vida rapidement. Mme Weasley commença dès lors à s'activer autour de la cuisine tandis que les Weasley, Harry et Hermione mettaient la table. En un simple coup d'œil, les amis comprirent qu'ils parleraient de cette réunion après le repas.
Mme Weasley s'était comme à son habitude surpassée le repas fut délicieux. L'ambiance était à la plaisanterie malgré les nouvelles peu réjouissantes que l'Ordre avait apporté. Tonks s'amusaient à changer la couleur de ses yeux et de ses cheveux. Cela faisait bien rire les filles. Harry lui était en train d'expliquer le fonctionnement des piles à M. Weasley. Cette explication tournait au ridicule car M. Weasley ne comprenait rien à l'électricité, il était juste fasciné.
"Tu dis donc que cette chose, cette pisle fait fonctionner des appareils ? Mais comment ça fonctionne ? Ca utilise l'éklectricité ?"
"Oui et…"
Heureusement, Molly Weasley annonça qu'il était temps qu'ils montent se coucher. Tous se levèrent saluèrent les sorciers présents à table et montèrent mais non pas tous dans leurs chambres mais dans celle de Harry.
"Vous avez entendu, il va y avoir une attaque et il y aura une taupe à Poudlard," dit Ron précipitamment.
Ils avaient tous brûlé d'impatience. Le repas leur avait paru interminable.
"Par contre la bonne nouvelle, c'est que les géants ne seront pas avec Voldemort," dit Hermione.
"Mais ils ne seront pas avec nous non plus. C'est dommage," ajouta Ginny.
Les amis étaient heureux d'avoir pu participer à cette réunion mais en même temps, cela les rendait plus soucieux de ce qui pouvait et allait arriver.
"Peut-être aurons-nous les esprits plus clairs demain ? J'ai vraiment sommeil, la journée a été longue," se prononça Harry.
"Oui, tu as raison," opina Hermione.
Les trois amis quittèrent sa chambre et gagnèrent leur étage. Ron quitta Hermione sur le pas de sa port et l'embrassa tendrement pour lui souhaiter bonne nuit. Ginny quant à elle rentra directement dans sa chambre, se changea et ferma rapidement les yeux.
Harry l'attirait terriblement. Lors du procès, elle lui avait instinctivement attrapé sa main, il l'avait regardé mais n'avait rien fait pour s'en défaire. Elle avait l'impression qu'il se passait quelque chose entre eux mais elle ne pouvait rien prouver. Ils n'avaient jamais été aussi proches depuis qu'elle le connaissait et cette situation lui convenait. Le sentiment d'admiration qu'elle avait eu au départ pour lui s'était changé au cours des années en amour pour le garçon et non pour le héros. Mais que pouvait-il bien ressentir pour elle ? A ce moment même un étage en dessous, Harry avait la même pensée. L'aimait-elle ?
Tous s'endormirent rapidement. La journée avait été riche en émotions.
