Harry Potter et les pouvoirs de la destinée

Note de l'auteur : Vos reviews m'ont fait très plaisir, j'espère en recevoir d'autres. Si vous avez des idées intéressantes à exploiter ou juste des conseils vous pouvez aussi me les donner. J'espère que ce chapitre vous plaira.

Caldys

Chapitre 5

Quand le cœur s'en mêle… ou un anniversaire inoubliable

La fin du mois de juillet approchait. Harry avait totalement perdu la notion du temps depuis le procès. Il n'avait jamais été aussi heureux. Bien sûr, ce bonheur était relatif. Chaque jour apportait son lot de morts. L'Ordre n'avait pas encore été beaucoup touché mis à part la mort de Sirius. Cette perte hantait encore l'esprit de Harry, mais le deuil faisait son chemin. Notre jeune héros faisait en sorte de ne garder que les bons souvenirs qu'il avait de son parrain. Ces instants étant essentiellement constitué des moments qu'il avait passé à Grimmauld Place l'année passée.

Comme chaque jour depuis maintenant un mois, Harry suivait son entraînement avec Dumbledore. Harry maîtrisait parfaitement l'Occlumency et sont esprit était définitivement fermé à Voldemort. Cette pensée le soulageait. Au début de réunions de l'Ordre, Harry avait craint que Voldemort puisse obtenir des informations sur les activités de l'Ordre. Son objectif était maintenant de connaître un peu mieux les pensées de Voldemort. En effet, leur lien psychique était encore présent et Harry ressentait toujours les émotions du mage noir. Cependant, comme ce dernier était parvenu à entrer dans son esprit. Il se demandait si maintenant, vu ses nouvelles capacités, si lui ne pouvait pas faire la même chose, entrer dans l'esprit de Voldemort. Bien sûr, Harry n'en avait pas informé Dumbledore, ni ses amis qui lui auraient dit que cette expérience était trop risquée. Mais il voulait essayer et se sentait prêt.

Harry venait juste de sortir de son entraînement cette après-midi là, il était épuisé comme d'habitude. Dumbledore était moins puissant que lui mais son pouvoir avait de l'avance sur celui de Harry. Les séances devenaient de plus en plus éprouvantes. Mais Harry tenait le coup et ses pouvoirs se développaient. Il monta dans sa chambre, ferma la porte et se jeta sur son lit. Il avait pris l'habitude de se reposer une dizaine de minutes en se concentrant sur ses perceptions afin de mieux comprendre son flux magique. La bibliothèque de la famille contenait encore des ouvrages intéressants sur le sujet. En feuilletant un de ceux-là, Harry découvrit qu'il était important de se concentrer sur sa magie pour mieux la contrôler. Ce livre semblait avoir raison. Il pouvait sentir maintenant le flux magique dans son corps et plus particulièrement dans son bras droit. Cette sensation était étrange, le flux magique coulait dans ses veines comme son propre sang. Puis alors qu'il avait ses yeux fermés et qu'il se concentrait sur lui-même, l'idée de pénétrer l'esprit de Voldemort refit son chemin dans sa tête et il se décida à essayer.

Harry dès lors concentra sur ce lien quasi imperceptible qui les unissait. Il trouva le lien au fond de son esprit. Il bloqua l'accès à son esprit et s'engouffra dans le lien. De nouveau, un sentiment étrange le parcouru puis il sentit un flot de pensées, de perceptions nouvelles l'envahir. Ces pensées étaient floues mais il y régnait une atmosphère de vengeance, de meurtre et de domination. Harry se dit qu'il devait vraiment être dans l'esprit de Voldemort. Mais il ne put tenir le lien plus longtemps. Il se retrouva les yeux grands ouverts dans sa chambre au premier étage. Il en avait été donc capable. Il le referait mais personne d'autre que lui-même ne devait être au courant de ce lien jusqu'à ce qu'il ait obtenu des informations intéressantes.

"Les enfants, à table !" cria Mme Weasley.

Harry descendit quelques minutes plus tard après s'être changé. En effet, son entraînement avec Dumbledore le mettait dans le même état que si il avait fait un entraînement d'athlétisme intensif.

Ron et Hermione était inséparable et Ginny rigolait avec Tonks au bout de la table lorsque Harry entra.

"Tout s'est bien passé, mon chéri ?" lui demanda Molly.

"Oui, oui," répondit Harry la tête ailleurs.

Il repensait à son incursion dans l'esprit de Voldemort. La facilité avec laquelle il avait pu pénétrer dans l'esprit du mage noir montrait que ce dernier ne s'attendait pas à ce que quelqu'un vienne espionner ses pensées. Harry se dit que c'était une chance. Puis Ron se mit à discuter avec lui de quidditch et des prouesses de l'équipe des Canons de Chudley lors de leur dernier match. Les Canons de Chudley avait terminé premier de leur poule. Ron était totalement excité. En effet, les Canons étaient son équipe préférée. Puis la conversation dévia sur le nom du futur capitaine de l'équipe de quidditch de Gryffondor. Ron, Hermione et Ginny pensait que Harry allait être nommé mais personne n'osa le dire à haute voix. Le repas se termina et chacun monta dans sa chambre. Ron redescendit quelques minutes après avec son jeu d'échec. Les deux amis avaient planifié cette partie le matin au petit déjeuner. Ron allait encore écraser Harry. Ce dernier cependant trouvait que son jeu s'améliorait et qu'il perdait moins rapidement. Hermione et Ginny quant à elle avaient soi-disant d'autres choses à faire qui ne concernaient pas les garçons à ce qu'elles leur avaient dit. La partie d'échec dura près de deux heures. Harry était maintenant habitué à ce jeu mais sa brutalité et la façon dont les pièces étaient éliminées du jeu restait encore assez impressionnante. Ron venait juste de lui faire échec et mat et son cavalier vint se placer devant le roi de Harry. Lequel fut détruit par une ruade du cavalier. Les pièces du jeu de Harry commençaient enfin à respecter ses décisions mais cette pitoyable défaite allait ressemer la zizanie. Les deux amis se séparèrent pour aller se coucher.

Harry n'avait jamais eu le sommeil très lourd. En plein milieu de la nuit, il attendit la porte de sa chambre s'ouvrir. Il décida de feindre le sommeil mais garder un œil à moitié fermé pour regarder la scène et surtout connaître l'identité de la personne. C'était Ginny. Harry la vit se dirigeait de manière très discrète jusqu'au pied de son lit y déposer une lettre et un paquet. Soudain l'esprit de Harry réalisa que ce devait être le jour de son anniversaire et qu'il devait sans doute d'avoir dix-sept ans il y a quelques heures. Harry revit la jeune Weasley sortir puis il décida qu'il fallait qu'il se lève pour la remercier. Il attrapa la lettre et le cadeau ouvrit sa porte et la vit qui remontait les escaliers pour aller dans sa chambre.

"Ginny," dit doucement Harry.

Celle-ci fit volte-face.

"Oh, Harry, je t'ai réveillé… je ne voulais pas. Je…"

"Non, ça ne fait rien, tu ne veux pas descendre. Je prendrais bien un chocolat chaud. Pas toi ?"

"Si, d'accord."

Ginny redescendit et suivit Harry jusque dans la cuisine.

"Harry, je sais que cela peut te sembler étrange mais j'avais envie d'être la première à te souhaiter un joyeux anniversaire d'où mon intrusion dans ta chambre…" dit Ginny une fois installée.

Harry venait de poser le cadeau et la carte sur la table. Ginny était très incommodée car elle savait ce qu'il y avait écrit sur la carte. Elle lui avouait son amour et il avait fallu qu'elle le réveille, elle n'était qu'une pauvre cloche, se dit-elle. Harry fit un geste avec sa baguette et deux chocolats chauds se préparèrent en un éclair.

"Il va falloir que tu m'apprennes à faire ça. C'est très utile," dit Ginny.

Elle essayait de gagner du temps. Elle aurait préféré qu'il découvre son cadeau et sa carte tout seul à son lever demain matin.

"Je te l'apprendrais," lui dit-il avec un sourire.

Harry était tellement content de pouvoir être enfin seul avec elle. Pourtant, il sentait que quelque chose la dérangeait. Il attrapa la carte et le cadeau de Ginny.

"Alors que me conseilles-tu ? Le cadeau ou la carte d'abord ?"

"Le cadeau," répondit-elle précipitamment.

Harry acquiesça et ouvrit le cadeau. C'était une petite boîte avec le symbole de Gryffondor gravée dessus.

"C'est magnifique," dit Harry.

Il est vrai que la boîte était très belle, Ginny l'avait trouvé par chance chez un antiquaire lors de la dernière sortie à Pré-au-Lard l'année passée. Elle avait su au premier coup d'œil que cette boîte allait lui plaire. Elle semblait ne pas s'être trompée vu la mine réjouie de Harry.

"Je ne connais pas ces propriétés magiques. Le vendeur m'a assuré qu'elle en avait. Mais il a été incapable de se rappeler lesquelles. Ce sera donc à toi de les chercher." lui dit-elle avec un grand sourire.

Puis Harry reposa la boîte et attrapa la carte. Il l'a lu. Ginny était très mal à l'aise, elle aurait voulu partir. Harry reposa la lettre. Il n'y croyait pas la personne qu'il aimait venait de lui avouer son amour par l'intermédiaire d'une lettre. Cet anniversaire resterait gravé dans sa mémoire. Il releva la tête et regarda Ginny. Celle-ci semblait être prête à rentrer dans ses chaussures. Elle avait la tête baissée. Il lui attrapa le menton et lui força à relever la tête. Il se rendit alors compte à quel point elle était devenue belle. Il chercha son regard puis le trouva enfin. Il l'a regarda dans les yeux, lui fit un grand sourire. Ginny se détendit.

"Ginny Weasley, je vous aime moi aussi."

Ginny n'y croyait pas, Harry venait de lui dire qu'il l'aimait. Elle sentit qu'il se penchait vers elle. Puis ils s'embrassèrent. Ce baiser dura longtemps. Puis Harry se rendit compte qu'il n'avait jamais ressenti cela en embrassant Cho. Il était vraiment bien avec Ginny et ce matin, il se sentit comme le plus heureux des hommes. Voldemort était alors totalement sorti de son esprit. Il resta dans la cuisine avec Ginny pendant plus d'une heure jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il était 3h du matin. Tous les deux avaient parlé de choses et d'autres. Ils semblaient comme des âmes sœurs.

Sur le palier, devant la chambre à Harry, ils s'embrassèrent une dernière fois puis chacun regagna sa chambre. Le cœur plus léger de s'être enfin avoué leur amour. Le sommeil arriva rapidement.

Dans la matinée, lorsque Harry se réveilla, il se demanda si il avait rêvé de ce qui s'était passé dans la cuisine ou si tout avait été réel. Puis en cherchant à tâtons ses lunettes, il tomba sur le cadeau de Ginny et se rendit compte que tout était vrai. Il prit une douche, s'habilla puis descendit dans la cuisine laquelle était vide. Harry se demanda où tous avaient bien pu passé. Il sortit sa baguette se demandant si un danger ne le guettait pas. Il fit toutes les pièces du rez-de-chaussée puis se dirigea dans la bibliothèque. Au moment où il pénétra dans la pièce il entendit un énorme :

"Surprise !"

Une gigantesque banderole était accrochée dans la grande pièce et tous ses amis étaient là ainsi que Tonks, Kingsley, Maugrey, quelques professeurs et Dumbledore. Il vit aussi un immense gâteau avec marqué "Joyeux Anniversaire Harry 17 ans". Puis il ne vit plus rien. Ron, Hermione, Ginny et les jumeaux venaient de lui sauter dessus.

Harry fut énormément gâté et passa une journée extraordinaire. Les jumeaux offrirent à Harry un assortiment de leurs meilleures farces, Hermione, Ron et M. et Mme Weasley, un abonnement à Quidditch magazine. Ses professeurs lui offrirent des livres sur le quidditch et sur leurs matières. Quant à Dumbledore, il lui offrit un livre sur Godric Gryffondor. Ce livre paraissait très ancien. Mais dans l'euphorie du moment, Harry n'y prêta guère d'attention. On fit exploser des feux d'artifice d'intérieur de Fred et George.

Puis Dobby apparut de nulle part. Dumbledore s'avança.

"Harry, en fait, Dobby voudrait te demander quelque chose," lui dit Dumbledore.

"Oui, Dobby est un bon elfe et Dobby voulait savoir si Harry Potter veut de ses services dans le manoir. Dobby et Winky veulent s'occuper de la maison de Harry Potter. Est-ce que Harry Potter veut bien lui aussi ?"

"Si le professeur Dumbledore ne voit aucune objection à cela, c'est avec grand plaisir."

Dumbledore opina et Dobby sauta de joie. Puis il reprit la parole.

"Dobby a un cadeau pour Harry Potter. Dobby a tricoté un pull pour Harry Potter."

"Merci, Dobby."

Le pull que Dobby lui avait tricoté était vraiment très beau. Harry se dit que l'elfe avait progressé depuis les chaussettes qu'il lui avait offertes à Noël deux ans auparavant.

La fête battit son plein jusque tard dans la nuit. Ginny était avec lui. Tout le monde avait été heureux d'apprendre la nouvelle et Harry avait tout de même reçu des menaces de la part des frères de Ginny.

"Harry, nous somme amis," dit Ron

"Mais si tu fais du mal à notre chère…" dit Fred.

"…petite sœur nous serons obligé de te sanctionner." continua George.

"Donc, gare à toi." termina Percy.

Derrière eux, Charlie, un autre des frères de Ginny lui faisait les gros yeux. Harry ne put plus se retenir et il explosa de rire. La scène était vraiment drôle. Quant à Ginny, elle leur répliqua.

"Les garçons, je n'ai pas besoin de votre aide. En plus, vu le niveau de Harry vous n'auriez même pas le temps de lui jeter un sort qu'il vous aurez déjà ensorcelé alors… "

Harry n'en pouvait plus tellement il rigolait. Puis la soirée se termina, chacun retournant chez lui et les autres allant se coucher.

Dobby et Winky devinrent rapidement les maîtres des lieux et ils firent un ménage extraordinaire. L'ancienne demeure des Black redevint enfin habitable. La maison retrouva son lustre d'antan et tous furent étonnés des capacités des deux elfes de maison.

Les quatre amis reçurent vers la mi-août leurs lettres de Poudlard. Harry fut nommé comme tout le monde s'y attendait capitaine de l'équipe de quidditch de Gryffondor. L'Ordre planifia un jour pour aller au chemin de Traverse. Il se trouve que ce jour correspondait au mercredi dans une semaine.

Le dit jour, une grande partie de l'Ordre était présent dans la maison. Dumbledore arriva créa un portoloin et tout le monde fut transporté sur le chemin de Traverse.