Harry ?! s'interloqua Ron sautant de Buck, est-ce que tu as bien dit... ce que je crois... que tu as ... dit...
C'est aujourd'hui, reprit Harry sans la moindre réaction, et je sais où le trouver !
Ils étaient tous tournés vers lui, des regards d'étonnement pour la plus part, mais quelques expressions de tristesse également comme ils ne le pensaient pas encore prêt.
Où ? demanda enfin Bill plus déterminé que jamais après avoir pris la seconde baguette de Rouscov.
Dans la forge de nos âmes ! lança pour seule réponse Harry avant qu'un tremblement ne le remette en garde.
Un Abraxan détaché revenait sur eux à toutes allures menaçant de les piétiner, mais avant qu'il atteigne leur clairière un géant sortit d'un bosquet se ruant sur celui-ci. Graup eut du mal a maîtriser cet animal deux fois plus grand que lui, l'arrivée d'un cabriolet volant, avec Damien Nox au volant, ne fut pas de trop pour faire rebrousser chemin à ce cheval géant.
Graup ! s'exclama Harry.
Arri, gémit il avec un visage souriant.
Graup tu dois nous aider ! reprit Harry, Hermi est en danger ! en danger !
Hermi ?! danger ? Ooo ?
Quoi ? interrogea t'il.
Il t'a demandé où, rajouta Ron.
Le seul endroit que deux orphelins comme nous aillons jamais appelé maison, Poudlard bien sûr !
Le feu fut rapidement éteint grâce à une pluie invoquée avant qu'Harry ne remonte sur le Soléar 5.
Combien de temps va t'il te falloir pour remonter seul vers l'école ? lança Ron et puis tu n'envisages pas sérieusement d'aller quelque part sans moi ?
Ce combat je dois le faire seul !
D'où mon aide pour sortir Hermione de ce combat et la leur, continua t'il en montrant les rescapés d'Oz, pour atteindre le château.
Et... et ma mère, demanda Rouscov à genoux devant elle.
Dans le coffre, répondit un peu brutalement Damien avant de retrouver sa douceur en touchant le front de la furie inconsciente, il ne lui arrivera rien dans le coffre, ...crois moi !
Le peu de population avait déjà fuit les ruelles du village, que seuls quelques mangemorts, des détraqueurs et des espèces d'orcs du nord patrouillaient. La grande rue laissait tout l'espace nécessaire aux graphorns pour gambader tant que les débiles trolls n'essayaient pas de leur monter sur le dos. Soudain un bruit sourd vint réveiller leur instinct animal, un puissant bruit de gallots se rapprochait dangereusement d'eux, marquant des pas irréguliers, et des vibrassions dignes d'une locomotive géante. Même les harpies avaient quitté leur nid sur les toits de Près-au-Lard, rugissant en compagnie des chiens des enfers (affreux carnivores poilus de la taille d'un veau et avec la tête d'un rongeur) comme pour effrayer à distance ceux qui se précipitaient vers eux. Ce bourdonnement avait même troubler l'imposant Eruptif que son dresseur ne maîtrisait plus, tandis que les premiers détraqueurs étaient partis en éclaireur quand un géant bondit sur eux. Il ne resta presque rien lorsque Graup souleva ses pieds, celui-ci ne sentit même pas l'explosion de la corne d'Eruptif lorsqu'il propulsa dans le décor cette imitation de rhinocéros, alors que suivaient les gallots de troupeaux de sombrales et de centaures armés au poing, la moitié montée par des sorciers et d'autres par des êtres magiques. Dobby repoussait aisément les quelques bêtes qui échappaient aux flèches des centaures, pendant qu'un cerf et un tigre argentés nettoyaient le coin de ces mangeurs d'âmes, sous le contrôle d'Harry et Bill. Buck fondait seul sur les deux ou trois harpies qui n'avait pas déguerpi à leur assaut, sans que Ron n'ait détaché son esprit des trolls qu'il assommait avec les quelques poutres qu'il faisait léviter depuis Oz. Viktor encastrait par leurs cornes plus vite que quiconque les graphorns dans les murs de pierre, alors que Fleur et les nymphes repoussaient les chiens des enfers avec de simple jet d'eau, pour ce qui était des rares mangemorts présents ici il transplanaient dés que la conductrice, de la MG volante qui suivait Graup hurlait de toutes ses cordes vocales, ou lorsque Damien Nox brisait la nuque à distance des détraqueurs qui les entouraient.
Il ne fallut que quelques secondes pour remonter l'avenue et reconquérir le village avec l'étonnante aide des centaures qui avait répondu à l'appel de Magorian. Les nombreux fuyards qui tentèrent de rejoindre la bataille de Poudlard furent littéralement noyé sous les trombes d'eau que projetèrent les gardes des êtres de l'eau, peu échappèrent aux tentacules du calamar géant qui entraîna vers les fonds plusieurs dizaines de créatures de l'ombre. Quand aux harpies elles ne survivaient que peu aux nombreuses boules de feu que lançait un Norvégien à crête planant d'une manière protectrice au dessus de la cavalerie.
Harry ?! s'interloqua Bill en le voyant se poser.
Je suis désolé... mais, dit il avec hésitation, nos chemins vont se séparer ici !
Le château est encore à deux kilomètres ! s'exclama Viktor.
Avec des centaines de mangemorts, un druide et beaucoup de temps à perdre ! reprit Harry.
Il a raison ! relança Ron revenu sur ses deux jambes, on prendra un autre chemin que vous. Continuez le combat, nous on s'occupe d'Hermione !
Pas seulement, coupa Harry la voix brisée en examinant la carte du maraudeur, tous... tous les élèves sont dans la grande salle... en compagnie d'une grosse tache noir...
Ils coururent tous deux droit vers la boutique d'Honeyduckes, en ne donnant que devant la porte un regard furtif mais ému à cette fantastique troupe que Titus venait de rejoindre.
Jamais leur traversée de ce passage secret fut aussi rapide, gardant tout le long du chemin un œil sur la carte et un autre sur la galerie. Ils éteignirent leur lumos avant d'arriver à la statut bossue non sûr que toutes les espèces démoniaques puissent être représentées sur la carte.
Alors ? demanda Ron tandis qu'ils était toujours cachés derrière la statut.
Alors quoi ?
Un plan ? répliqua t'il en scrutant le couloir vide, ne me dit pas que tu n'as jamais envisagé ce combat ?
A vrai dire.... Non, avoua t'il en se trouvant très stupide de n'y avoir jamais pensé avant.
Zut... siffla Ron en se faisant dévisagé par un tableau représentant trois vampires verts.
Mais j'ai bien une petite idée, dit il enfin peu sûr de lui.
