Un club de discussion hors-du commun...
Chap 35 : CourrouxUn silence pesant flottait dans l'atmosphère glacial de la grande salle, seule Hannah Abbot, la seconde préfète en chef, faisait le tour de la pièce pour rassurer les plus jeunes, alors que tous les autres n'osaient même pas respirer trop fort dans la crainte d'importuner le mage noir qui s'était sans grande cérémonie assis sur le fauteuil du directeur. Aucun autre mangemort n'était, selon ce que pouvaient voir les élèves, entrer dans le château. Les résistances des professeurs de botanique et de divination ne furent pas très longues, et laissa tout le temps nécessaire au Dark Lord d'installer les deux cercles de bois devant la table des professeurs, dont l'un en flamme grâce au sceptre de Grindelwald, emprisonnait Hermione Granger. Elle même ne disait pas un mot, comme résolue à son sort.
Voldemort ne reprit la parole, après les courtes phrases préconçues et arrogantes de son entrée, dés que Mrs. Trelawney reprit connaissance parmi les chaînes qui la maintenait au sol.
Mrs. Trelawney, je présume, dit il de sa voix serpentine, on m'a tellement parlé de vous !
Moi ?! interrogea t'elle surpris, et pour quelle raison ?
Il est vrai que vous ne vous souvenez pas de vos courts moment d'extra lucidité, hélas cela ne vous rend pas moins coupable à mes yeux.
Coupable ? bredouilla t'elle emprise par une peur incontrôlable dans son regard.
Oui... coupable d'avoir troubler l'ordre de ma destiné... coupable de m'avoir mené vers une chute... et de mettre un obstacle à mon ascension...
Non... non ! beugla t'elle terrifiée en voyant son bras se baisser vers elle.
Endoloris ! murmura t'il dans le court silence qui précéda les cris stridents de Sybille.
La moitié des élèves fermèrent les yeux, où furent maintenus sous leur cape par leurs aînés. Même les Serpentard n'osaient pas regarder ce spectacle avec joie.
Assez ! rugirent quelques élèves téméraires dont Neville rouge de rage, et Hermione qui aurait bondi à travers des flammes si celles-ci ne la brûlaient pas déjà au centre du disque.
Votre tour arrivera bien assez tôt Miss Granger, coupa t'il en cessant le charme.
Moi qui croyais que toute grande destinée se résumait aux défis qu'elle affrontait, clama une voix claire à peine tremblante.
Miss Weasley ? interrogea t'il en se rapprochant de la table des Griffondore, on m'a bien décrit votre famille. Mais qui a bien put vous dire cette stupidité sur la destinée ?
Un jeune Serpentard de quinze ans que j'ai cru connaître, répondit elle, aussi sensible qu'un journal intime.
Le grand maître du mal se contenta d'un piquant rictus devant la petite sorcière.
Le corps de Trelawney se convulsait toujours alors que la paire d'yeux rouge s'était tourné vers le plafond magique.
On voit bien Mars, ce soir, dit il avec un air détaché avant que les deux grandes portes à peine entrebâillées ne s'ouvrent à la volée.
Le visage souriant du maître de la mort, parut déçu dés qu'il aperçut trois hommes entrer dans la grande salle. S'avançant de quelques pas dans les trois allées que formaient les quatre tables des maisons.
Voyez-vous ça, ironisa t'il à la vue de Rogue, Hagrid et Hopkins, les trois demi-hommes qui sont venus me raisonner ?
Vous arrêtez, répondit simplement le professeur de potion.
Severus... soupira t'il, oublis-tu qui suis-je, continua t'il en levant sa main gauche tenant une croix tordue qui émit un son aigu et poussa Rogue à genoux.
Ca suffit ! hurla Hagrid en courant droit vers le tortionnaire avant que celui-ci, d'un mouvement de doigt, ne le fasse trébucher et ligoter par un tapis.
Tu n'a jamais étais très malin Rubeus, chuchota t'il en se rapprochant de lui, déjà dans notre jeunesse tu me donnais toutes les occasions de te faire porter le chapeau!
Tom... , soupira Hopkins qui tenait toujours son fusil mais paraissait plus peiné à la vue du mage noir qu'a celle de ses prisonniers, Tom... qu'es-tu devenu ?
Brian... mon cher Brian... je n'ai compris que durant ma troisième année ce que tu avais été pour moi durant ces années d'orphelinat... pourquoi tu m'humiliais sans que je puisse bouger le petit doigt... pourquoi je perdais toute force en ta présence... pourquoi... je te haïssais plus que les autres...
Nous étions jeunes Tom, trop jeunes pour prendre conscience de nos actes... jeunes et stupides...
Je n'étais pas stupide ! coupa t'il en montant d'un ton, mais tu as raison sur un point... nous ignorions les conséquences... celle de ma haine... quel cadeau tu m'as fait Brian ! Tu m'as un peu fait tel que je suis...
Et je n'en suis pas fier crois moi, reprit il en avançant lentement, je suis même revenu réparer ça !
Es-tu bien sûr de ton geste, dit il d'une voix presque saine alors que le druide noir rechargeait paisiblement son arme, un druide noir n'est pas immortel.
Mais personne ne l'est Tom, tu devrais le savoir, répondit il calmement.
Les cinq intonations raisonnèrent plus longtemps que des carrions d'été, sans pourtant qu'une seule n'atteigne sa cible, elles étaient toutes figées dans les aires à quelques centimètres du visage dépité de Voldemort. Mais alors qu'il allait les renvoyer d'un geste de main, un demi-géant habillé d'un tapis en lambeau se jeta sur celui-qu'on-ne-devait-pas-toucher, et aurait été repoussé immédiatement si une autre main n'était pas venue se poser sur l'épaule du seigneur des ténèbres. Une main tout autant puissante que destructrice, celle-là-même qui tira les coups de feu. Mais une seconde ne fut pas suffisante pour empêcher l'obscure magicien de propulser ces assaillants à travers la salle.
Rhovana ! rugit un Rogue zombifié aux yeux injectés de sang en le canonnant jusqu'à la porte de service.
Ce n'était pas malin Severus ! clama t'il en se relevant le bras brandissant la croix de Genève... ,
Rogue s'effondra au sol comme pris par un Endoloris, tout comme un seul Poufsouffle de deuxième année.
Pourquoi ? pourquoi Severus ?
Ce sont mes élèves, je ne vous laisserais pas...
Non ! pourquoi m'avoir trahie ? demanda t'il sur un ton compatissant, tu étais parmi mes plus fidèles, un convaincu de notre cause. Pourquoi ?
..., le regard emprunt de sang était devenu encore plus féroce.
Pourquoi ? hurla le seigneur tout en intensifiant sa torture, pourqu...
Diane ! coupa t'il dans un rugissement, Diane... la morte de trop pour votre cause.
Qui l'aurai cru... , murmura t'il de lui, Severus Rogue capable de sentiment envers un personne de chaire et de sang...
C'est bien plus que vous ne puisiez faire !
Je ne peux pas t'en vouloir, reprit il comme plus joyeux, j'ai toujours prôné ce sentiment... , la...
Arrêtes-ceci tout de suite ! criait Hopkins remis d'aplomb tandis qu'il courait droit vers lui.
Voldemort le repoussait de moins en moins loin tandis qu'il projetait toujours Hagrid sans problème contre à peu près tous les murs. La poutre qu'il lança en dernier au druide noir ne le ralentit qu'à peine.
S'en est assez Brian !s'exclama t'il les yeux rouges de colère alors qu'il explosait tous les vitraux envoyant chaque morceau devant le cou d'un élève, je te jure que je n'hésiterais pas si tu fais un pas de plus !
Tom...
Recule ... tu ne voudrais tout de même pas avoir leur mort à eux aussi sur ta conscience.
Et la tienne...
Voyons ! tonna Dean en se levant, il n'a pas de conscience c'est bien connu ! reculez ! et vous, reprit il en s'adressant directement à l'homme-serpent, retirez moi ce morceau de verre c'est ridicule !
Et pourquoi cela ?
Parce qu'on a un marché et qu'il nous tient à cœur ! dit Dean paisiblement devant les regards abasourdis tandis qu'il prenait dans sa main le cristal rouge qui effleurait sa carotide, d'ailleurs j'apprécierais que vous vous en acquittiez tous de suite.
Ton clown à certes était un bon espion mais cela ne te permet pas de passer devant ces trois intrus...
Qui ne feront rien tant que vous menacer d'égorger la moitié de l'école, reprit il serein.
Qu'attends-tu donc ? demanda-t-il quelques secondes après, le temps que les trois hommes acceptent de mettre les menottes que leur fit apparaître le maître des ombres.
Je vous ai livré ce que vous cherchiez sur Harry, je désir ce que vous m'avez promis dans la chambre des secrets !
Dean... expira Seamus plus éberlué que les autres, tu n'as pas...
Je l'attends, reprit il montant sur la table des Griffondore sans prêter attention à son camarade, ici... maintenant.
Très bien... très bien... répondit un Voldemort étonnement ravi par cette exigence, la plupart des vengeances sont plus préparé que cela... mais si tu y tiens !
Sa cape glissa jusqu'au fauteuil de Dumbledore, où il retira le sceptre d'argent sur lequel une flamme verte brûlait intensément entre les gravures de serpents enlacés. Tout ce passa en un éclaire, une boule de feu bondit sur la table des Serdaigles et fit poindre en son sein un mage élégant à la chevelure plumeuse. Son regard basalte traversa sa paire de lunette lorsqu'il fit sa révérence à son seigneur tout en ramassant de ses mains gantées le violon qui était à ses pieds.
Pyrite mon cher ! je souhaiterais te présenter une connaissance, dit il d'un ton joviale, le jeune Thomas... Dean Thomas...
Oui... j'ai bien connu son père... chuchota d'une voix portante en lui lançant un sourire sadique, la dernière expression humaine qui lui restait.
C'est ce que l'on m'a dit, réussit à articuler Dean la mâchoire serré juste avant d'hurler, Tétis !
Une petite lumière alla brûler l'avant-bras de Pyrite, lui laissant la marque d'une bête à huit pattes.
Qu'est-ce que ça signifie ?! rugit il d'un cri roque en plaqua le jeune suicidaire contre le mur d'un mouvement d'archet.
Vous avez raison... soupira Dean, les vengeances sont bien plus préparées que cela. Lolopas termina t'il en imitant la voix grave du violoniste fou.
Les statuts de plâtres se mirent à vibrer bruyamment, noyant la grande salle dans un bourdonnement étouffé avant que chacune ne se fonde en deux libérant autant d'essaims d'abeilles en feu tournoyant dans les airs avant de s'abattre violemment sur le déboussolé mangemort. Ses gémissements et son agonie furent presque entièrement couvert par le brouhaha des insectes. La majorité des élèves s'était remise à terre, comme lors des combats, seule une poignée dévisageait médusé ce qui restait de Dean Thomas.
La vengeance... oui Dean... sifflait de joie le revenant en marchant sur ce qui restait de son plus fidèle serviteur, c'est exactement ça ! ...une puissance insoupçonnée ! ...et toute puissance, tout pouvoir n'est ni bien ni male... elle est au dessus et c'est tout... Ce n'est pas Rogue qui me contredira...
Ce n'est qu'un... tenta de clamer Hagrid.
Un enfant ?! coupa le magicien, ce n'ai plus un enfant, j'ai tué mon père à son âge, Rubeus ! j'avais accompli ma vengeance et il a fait de même !
Laissez-moi en faire de même alors ! lança une voix lointaine provenant du hall, où un garçon cicatrisé ce tenait dans l'ombre.
Harry ! tonna t'il en retrouvant le même sourire ravi, te voilà enfin !
