Tout le monde dehors !
Tous les élèves de Poudlard... même leurs professeurs pourront sortir si tu fais les quelques pas qui te sépare de ce seuil, clama d'une fausse chaleur la voix des ténèbres.
Le jeune homme marcha d'un pas lent dans la lumière du ciel magique où une pleine lune se baignait dans une cohue d'étoiles multicolores. L'encadrement de la porte vibra après son passage, alors qu'il apparaissait devant les yeux étonné de l'assemblée.
Détends-toi Harry, ce sort ne les empêchera pas de partir, répondit il au regard interrogateur de l'adolescent face à la porte, cela n'évite qu'à quelqu'un d'autre de s'introduire dans nôtre... nôtre rendez-vous...
Laissez-les sortir ! reprit il toujours aussi strictement.
Mais tu as fait ce que j'attendais de toi, dit il en brassant ses bras pour faire glisser les quatre enseignants dehors, allez les enfants rejoignez vos salles communes en suivant vos préfets, n'oubliez pas d'aller vous brosser les dents avant de vous mettre au lit, Brian soit gentil de les suivre... Ah attendez ! j'aimerais ajouter quelques mots ! poison, pouvoir, serpent et colère, merci, termina t-il en caricaturant la prestance de Dumbledore.
La salle se vidait petit à petit au fil des groupes qui suivait chaque préfet, en quelques minutes il ne resta qu'une poignée d'élèves dont la majorité avait été un jour ou l'autre membre d'une certaine AD, accompagnant Harry, Voldemort et la prisonnière des flammes vertes.
Sortez, grimaça Harry sans bouger sa mâchoire.
Pas sans toi et Hermione, tonna Neville suivi d'un léger soutient du reste du groupe.
Nous ne sommes pas des lâches, relança Ginny qui cherchait toujours du regard son frère.
Nous combattrons avec toi Harry ! conclut dans la plus grande inconscience Luna.
Ma patience à ses limites, susurra la langue de serpent, M. Longdubat et M. Thomas, vos vengeances ne vont tout de même pas nous prendre plus de temps ! quand à vous les marmots sortez courir dans les jupes de vos mère ou je grille immédiatement cette jeune fille.
Vous devez faire sortir... commença la voix d'Harry
Tous les élèves et professeurs de Poudlard ! coupa t'il, non ceux de Beauxbâtons !
Alors que les flammes qui entouraient Hermione redoublèrent d'intensité, Neville fut comme traversé par un fantôme.
Quoi ?! s'exclama t'il
J'ai dit que je la tuerai pour être plus clair M. Longdubat ! cela pourrait vous traumatiser de nouveau.
Oui... oui... , marmonnait Neville en poussant quelques filles vers la sortie, on doit sortir...
Mais... tentèrent de répondre plusieurs
Il n'y a pas de mais ! hurla Neville en tirant hors de la pièce les derniers élèves tout en lançant des regards étranges à Harry.
Il ne restait plus que les silhouettes de l'élu face au mage noire, tandis qu'Hermione regardait effrayée les pas que faisait le garçon en leur direction.
Sortez-là des flammes...
Tu ne sais donner que des ordres ? Interrogea t'il cyniquement pendant qu'il passait une main au-dessus du brasier émeraude que formait le sceptre.
La cicatrise d'Harry se remit à brûler sans que pour autant son expression n'en montre la moindre trace.
Relachez-la ! reprit il plus profondément sans...
Harry ! inutile de communiquer par pensée ! s'exclama l'héritier avec une blancheur radieuse, souhaiterais-tu maintenir cette chère Miss Granger hors de nôtre discussion ?
Quoi ? s'exclama le jeune homme.
Non... non, re-déclara Harry à haute pensée, ce n'est pas la question ! laissez-là sortir avant que nous...
Avant que nous... quoi Harry ? s'étonna Voldemort à vive voix, avais-tu pensé à un duel ? ...au pistolet ou à l'épée ? la tradition à Poudlard est de les faire dans la salle des trophées !
Peu importe... relâchez-là avant...
Par pitié Harry, s'indigna t'il, où sont passées tes questions pertinentes ? comme quel est cette étrange feu ? pourquoi y-a t'il ces deux cercles de bois ?
Un autre jour !
Quel autre jour ? c'est notre dernière conversation n'es-tu pas un peu sentimental ?!
Hum.... , gémit il faisant semblant de mimer un hésitation, Non !
Bien... bien... je vais donc t'aider ! la question exacte est : « que puis-je faire pour que vous remettiez en question l'emprisonnement de Miss Granger ? ».
...
Voyons... voyons... la réponse est : te mettre dans le second cercle pour que les flammes qui entravent ton amie se déplace sur le votre...
Non ! cria une Hermione à bout de souffle.
Silence, souffla le magicien aux yeux rouges alors que le feu redoubla d'ampleur.
D'accord ! hurla la voix d'Harry dans un curieux écho
Mais je t'en pris, dit il dans un sourire reptilien.
Ses pas se faisaient de plus en plus lentement, attendant à chaque seconde, le premier coup bas du marionnettiste noir. Sa baguette toujours point serré dans sa main il entra sans hâte dans le second cerceau de bois. Comme deux vases communicants, le mur de feu qui l'emprisonnait se déplaça sur le bois encore brun que la cape d'Harry venait de franchir, il ne fallut qu'une dizaine de secondes pour permettre à Hermione d'enfin quitter sa cellule de flammes.
Sort d'ici ! lança le profil d'un jeune homme meurtri et « éclairé ».
Pas si vite, coupa t'il froidement en menaçant une Hermione qui ne semblait pas partir, je crains que Miss Granger doive rester avec nous encore un petit instant.
Vous aviez promis de la relâcher ! pensa t'il en écho de sa voix.
Oui... c'est vrai... bredouilla t'il en imitant la recherche d'un mot, mais... j'ai menti !
Vous ne...
Je mens, je triche et je t'explique ! brandit il comme s'il s'apprêtait à résoudre une énigme à l'Agatha Christie devant l'assemblé des protagonistes, Comment ? Comment ? faire ce que je n'ai pas su faire tant de fois... te tuer bien sûr. Tout nous ramène à cette fameuse journée Harry, celle où tu es devenu célèbre et moi ombre parmi les ombres. Cette journée où ta mère t'a sauvé, en se sacrifiant pour toi... un amour protecteur qui coule dans ton sang et ironie du sort c'est ma menace qui te l'a donné...
Ça n'a rien avoir avec Hermione...
Au contraire, ça arrive, ...Le problème c'est posé à moi lorsqu'il m'a fallu ré-envisager ton meurtre, reprit il comme si le sujet faisait consensus, et l'amour que t'a légué ta mère a montré sa longévité lors de l'aventure de la pierre philosophale. D'où l'idée de m'emparer de ton sang lors de ma renaissance, sans pour autant réussir à faire tomber toutes les barrières de cette protection... c'est là où la prophétie m'éclaire sur l'étendu de l'amour en lui même.
Et vous pousse a reprendre vos études ? demanda une Hermione apparemment collée au mur.
Exactement Miss Granger, il me fallait comprendre comment l'amour fonctionnait. Et là apparut la solution... l'amour n'est rien qu'une haine positif ! Te rappelles tu ce que tu as ressenti à la mort d'un être cher... Sirius... quelqu'un dont la mort n'a pas été très claire, très brutale, ni très douloureuse... la haine que tu as ressentis envers Bellatrix t'avait même permis de te lier à moi...
Les yeux verts du jeune homme s'écarquillaient de plus en plus, alors que l'explication arrivait à sa fin et que le bras de Voldemort se levait petit à petit vers sa camarade.
Ce qui m'amène à ma recherche à te tester et à t'espionner, continuait il, tu prêtes beaucoup d'importance à toutes les vies... ce qui rend la quête de la parfaite victime difficile. En qui tiens-tu le plus pour te jeter dans une haine sans nom à la mort de celui-ci... et je dois-avouer que grâce à un certain clown violet j'ai découvert que c'était une celle-ci...
Non ! hurla longuement à remplir la salle Harry, je ne vous laisserai pas ! s'exclama t'il en pointant droit sa baguette sur l'ombre d'humain.
Aurais-je oublié de t'informer sur le fonctionnement de ces flammes d'un autre âge ? elle inhibe toute magie... et se consume de haine, le digne héritage de mon maître. Je pense qu'il t'affaiblira suffisamment pour que j'en termine.
Non... soupirait le jeune homme prisonnier en lançant des regards de peur vers la jeune fille, ...je suis désolé...
Et moi donc Miss Granger, reprit il en se tournant vers elle, je n'ai pourtant rien contre vous... à par peut être votre ascendance, mais bon... personne n'est parfait.
Non...
C'est mon destin, ... Avada Keda...
Expelliarmus ! rugit une voix familière
La baguette et le mage noir qui la tenait furent propulsés aux deux extrémités de la salle, par un bras sur lequel une cape d'invisibilité venait de glisser au sol, laissant libre à la vue de chacun un jeune homme aux cheveux jaie et au front marqué d'un éclaire.
