Harry Potter et les pouvoirs de la destinée
Note de l'auteur : Pour ceux qui se pose des questions concernant mon manque de reviews, je vais l'expliquer tout simplement : je viens juste de mettre ma fiction sur Cela peut vous paraître assez surprenant de publier les neuf premiers chapitres d'un seul trait mais je publiais cette fiction depuis seulement deux semaines sur un autre site lequel a subitement décidé de fermer sa section fanfiction pour une durée indéterminée. Je suis venue sur ce site sur les conseils d'un ami qui m'a dit que le public y serait beaucoup plus vaste.
Je remercie ceux et celles qui m'ont écrit des reviews,
Continuez à en écrire, s'il vous plaît,
Caldys
Chapitre 10 : Premiers cours, premiers ennuis
A son levé, les pensées se bousculaient dans l'esprit de Harry. La soirée de la veille lui revenait par flash, il se revoyait dans le bureau du directeur, il revoyait l'épée, il revoyait… Il était donc l'héritier de Godric Gryffondor. Il ne savait pas si ses amis devaient le savoir. Il le dirait à Ginny, c'est sûr mais devait-il le dire à Ron et à Hermione, il le verrait sur l'instant. Ron était déjà levé. Il descendit dans la salle commune et y trouva ses amis.
"On t'a attendu hier soir, Harry," dit Hermione d'un ton réprobateur.
"Désolé, il ne fallait pas, Dumbledore m'a retenu jusqu'à très tard…"
"Pourquoi ?" demanda Ron.
"Non, non, rien d'important," répondit Harry.
Ce n'était pas le moment d'en parler, se dit-il. Ils descendirent dans la grande salle, Hermione les quitta et revint avec les emplois du temps des Gryffondor.
Harry remarqua son emploi du temps, sa semaine était très chargée, il allait commencer par un double cours de potions et un double cours de métamorphose et cet après-midi, il aurait un double cours de soins aux créatures magiques suivi d'un double cours d'enchantements. Il était fatigué à l'idée de la superbe journée qui l'attendait. Il avait le même emploi du temps qu'Hermione. Ron quant à lui avait arrêté les cours de potions, ils ne le retrouveraient qu'en troisième heure.
"Harry, tu viens, il faut qu'on y aille sinon on va arriver en retard au cours de Rogue," lui dit Hermione.
Ils se levèrent prirent leurs sacs et se dirigèrent vers les sous-sols de Poudlard. Arrivés devant la porte de leur salle de classe, ils se rendirent rapidement compte que la classe de potion pour les Aspic était inter maisons. Des serdaigle et des poufsouffle accompagnés les gryffondor et les serpentard.
"Alors, comme ça, Potter a réussi sa Buse de potions et il est accompagné par cette sang-de-bourbe…" lança Malfoy qui était déjà présent dans le couloir.
"La ferme," répliqua Harry, "la ferme, si tu ne veux pas qu'il t'arrive la même chose que la dernière fois."
Malfoy recula d'un pas aux paroles de Harry. Il se rappelait de l'épisode du train.
"Et ne t'avise plus de t'insulter Hermione en ma présence…"
"…elle n'en a pas pour longtemps, ne l'oublie pas le Lord s'attaque d'abord aux sang-de-bourbe." dit Malfoy en demi-voix.
Avant que Harry ne puisse répliquer à cette phrase que seul eux deux purent entendre, les pas du professeur Rogue se firent entendre au bout du couloir. Arrivé à la porte de la classe, celui-ci jeta un regard suspicieux à Harry et Drago mais s'abstint de leur faire une remarque.
Le regard de Malfoy envers Rogue était un regard mêlé de haine et de dégoût. Harry se doutait bien que le bruit de la trahison de Rogue était passé au sein des mangemorts. Cependant il pensait que vu que le père de Malfoy était en prison, ce dernier n'aurait pas été au courant de cette dernière nouvelle. Malfoy était donc plus lié à Voldemort que Harry ne le pensait. Cette dernière constatation fit repenser à Harry à la menace de l'espion dans Poudlard. Pendant que Harry était perdu dans ses pensées, Rogue avait ouvert la porte et les autres étaient déjà rentrés dans la salle de cours.
"Potter, vous rentrez ou vous voulez déjà venir en détention ce soir ?" demanda sarcastiquement le professeur de potions.
Harry se dépêcha, sortit de ses pensées et se dirigea vers la table de Hermione. Ils n'étaient pas plus d'une trentaine dans la salle. Le professeur Rogue et sa gentillesse vis-à-vis de Harry avaient donc des limites, il faudrait que Harry continue à faire attention aux sautes d'humeur de son professeur cette année encore.
Rogue s'assit à son bureau et scanna ses élèves puis il se remit debout et se mit à parler.
"Vous êtes ici aujourd'hui dans cette classe parce que vous avez obtenu la note maximale à votre buse de potions à la fin de l'année passée. Pour certains, cette réussite était attendue pour d'autres, je ne comprends toujours pas ce sursaut d'intelligence. Cependant vous êtes maintenant dans ma classe de préparation à l'Aspic que vous passerez si tout va bien pour vous l'année prochaine. Mais vous êtes sous ma responsabilité à partir de maintenant et non plus sous celle de votre directeur de maison, par conséquent, je peux renvoyer ceux que je juge incapable à ma science lorsque je le souhaite."
Il s'arrêta sur cette dernière phrase et regarda fixement quatre à cinq élèves dont Harry.
"Ce que je vous ai enseigné jusqu'ici n'était que de simples potions qu'un enfant de trois ans pourrait faire, ce que vous allez apprendre à partir d'aujourd'hui est le véritable art. Sortez vos chaudrons et vos ingrédients, nous allons commencer par la veritaserum. Qui peut me dire en quoi consiste le veritaserum ?"
A la grande surprise de Harry lui-même, il leva le doigt en même temps qu'Hermione.
"Oui, M. Potter," dit Rogue à contre cœur.
"Le veritaserum est une potion très puissante qui force un sujet réticent à dire la vérité lorsqu'elle lui est administrée," dit calmement Harry.
"Oui. Les instructions sont au tableau, vous avez une heure et vingt-trois minutes pour la réaliser. Vous aurez deux rouleaux de parchemin à me faire pour le prochain cours sur les propriétés de la pierre de jade qui est un des principaux ingrédients de la formule. N'oubliez pas de me rendre une éprouvette de votre potion avec votre nom à la fin du cours."
Puis Rogue se rassit à son bureau alors que les élèves commencèrent à s'affairer.
Harry commença à faire sa potion, elle ne lui semblait pas très compliquée à faire. Mais rapidement il se rendit compte que Hermione qui était à ses côtés éprouvait quelques difficultés à concocter sa potion. Cependant cette dernière étant très brillante, elle se débrouillait relativement bien comparé aux autres élèves. Harry finit sa potion au bout d'une heure, se leva et donna son tube à un Rogue perplexe.
En effet, la potion de Harry était réussie au grand dam de son professeur. Il se mit dès lors à rédiger son essai sur la pierre de jade tandis que ses camarades terminaient leurs potions.
La fin du cours ne se fit pas attendre et Harry suivi de Hermione quitta rapidement le sous-sol afin de rejoindre Ron au cours de métamorphose.
McGonagall les fit rentrer rapidement dans la classe. Ils allaient débuter un cours très important. En effet, en sixième année, les élèves commençaient la métamorphose humaine. Comme à son habitude, McGonagall leur fit un long speech sur leur présence dans cette classe et leur implication dans les années à venir. Leur rappelant au passage que Poudlard n'était dans leur vie qu'une misérable étape avant leur formation d'adulte et leur métier futur.
"Maintenant, sortez vos baguettes," dit d'une voix ferme leur professeur.
Les mouvements complexes ainsi que l'incantation à prononcer s'affichèrent au tableau. Aujourd'hui, l'objectif du cours était de métamorphoser le bras vacant en patte de singe. Ce dernier étant l'animal le plus proche de l'homme McGonagall leur assura de la facilité de la tâche.
Ron se lança le premier dans l'exécution de la formule, son manque d'assurance induit un échec des plus cuisant car il ne fit rien du tout. Hermione exaspérée par la prononciation désastreuse de Ron voulut lui montrer comment faire et sa tentative se termina par l'obtention d'un doigt de singe. McGonagall qui s'était approchée d'eux félicita Hermione pour sa performance et retourna aider es autres élèves.
Harry quant à lui savait dans son for intérieur et grâce sûrement à l'entraînement de cet été que cet exercice lui était très aisé. C'est pour cela qu'il n'osa s'interposer entre ses amis qui tentaient désespérément d'améliorer leurs performances. Cependant McGonagall ne fut pas dupe.
"M. Potter, vous croyez dispenser de l'exercice ou n'êtes-vous pas encore revenu de vacances ?"
"Non, professeur, mais…"
Harry voulait lui dire qu'il savait déjà faire cela. Mais son professeur de métamorphose fut plus rapide que lui.
"Puisque vous réclamez de l'attention, nous attendons votre démonstration." lui répondit-elle.
Harry leva sa baguette puis s'exécuta. Un éclair de lumière rouge remplit la salle et quelques instants après se tenait un singe à la place de Harry. Toute la classe fut médusée par le résultat très probant obtenu par leur camarade, même McGonagall sembla surpris au premier abord.
"Finite incantatem," prononça-t-elle.
Harry reprit alors sa forme originelle.
"Bien, Harry, je ne t'avais demandé de métamorphoser que ton avant-bras mais… donc ce sera 10 points pour Gryffondor. Pourquoi tout le monde s'était-il arrêté ? Au travail !"
L'activité des élèves reprit mais les bavardages et les regards curieux se multiplièrent à l'encontre de Harry. Les deux heures passèrent rapidement sauf pour Harry qui se contentait de regarder ses deux amis. A la fin du cours, Hermione était arrivée à métamorphoser toute sa main gauche alors que Ron n'était arrivé à obtenir qu'une pilosité importante. Les élèves se dirigeaient vers la sortie de la salle lorsque McGonagall retint Harry par l'épaule.
"Harry, j'aimerais te parler."
"Oui, bien sûr."
Harry se tourna vers Hermione et Ron qui comprirent rapidement ce dont il était question et disposèrent.
"Harry, j'aimerais que tu essaies quelques formules."
"Là, maintenant ?" demanda Harry perplexe.
"Oui."
Des formules apparurent au tableau. Harry les essaya et les réussit toutes. Il se transforma en chat puis en cacatoès puis en lion puis en blaireau et en beaucoup d'autres animaux.
Le professeur McGonagall se tenait devant Harry silencieuse.
"Qu'il y a-t-il, professeur ?"
"Harry, tu viens de réussir l'ensemble du programme en dix bonnes minutes, il va falloir que j'en parle au directeur. Va déjeuner maintenant. Merci, Harry… Ah, et j'ajoute 10 points à Gryffondor pour tes impressionnantes capacités."
McGonagall décocha alors à Harry un grand sourire, chose rare de la part de sa directrice de maison.
Après le déjeuner, le cours de soin aux créatures magiques fut l'occasion de revoir Hagrid. Alors que les trois amis descendaient lentement vers la hutte de Hagrid, ce dernier leur fit des grands gestes de la main.
"Harry, Ron, Hermione, j'suis bien content de vous voir." leur dit Hagrid avec un grand sourire.
"Nous aussi, Hagrid," répondit Harry. "Alors ? Comment va notre protégé ?"
Hagrid comprit rapidement qu'il s'agissait du géant qu'il avait recueilli au sein de la forêt interdite. Un sourire encore plus grand illumina le visage de Hagrid. Hagrid avait toujours eu la fâcheuse tendance de s'accoquiner de créatures dangereuses. Norbert, le dragon, la tarentule et maintenant, ce géant… Cependant Hagrid arrivait à faire ressortir de ces créatures que certains appelleraient monstres, leur part d'humanité et de chaleur.
"Très bien, il progresse en anglais, la dernière fois il m'a dit "Hamy Hagrit"", dit tendrement le garde-chasse.
Les trois amis se regardèrent.
"C'est très bien," répondit le plus sérieusement du monde Hermione.
"Je vous ai préparé un très bon cours aujourd'hui," dit Hagrid. "J'ai convaincu Aragog de venir y participer. Les araignées étant à votre programme, j'ai pensé que sa présence était requise."
Harry sentit Ron se décomposer à ses côtés. Ils avaient rencontré Aragog en seconde année à Poudlard et celle-ci et ses enfants avaient failli les dévorer. Hermione qui avait eu vent de l'histoire prit la parole.
"Ce… ce ne sera pas trop dangereux ? Aragog est carnivore et elle fait partie de la famille des acromentula, les plus mortelles et…"
"Ne t'inquiète pas," dit Hagrid le plus naturellement du monde. "Elle m'a promis de ne pas bouger".
Ron avait envie de quitter le cours en prétextant d'aller à l'infirmerie. Mais Harry le retint par le bras.
"Tu ne peux pas faire ça à Hagrid", dit Harry.
"C'est une a… araignée," bafouilla Ron.
"Ah, tout le monde est là, alors nous allons pouvoir commencer le cours." dit Hagrid. "Nous allons parler aujourd'hui des araignées."
De nombreux murmures se firent entendre parmi les élèves, l'araignée est une des phobies les plus répandus au sein des populations, leur aspect effraie et repousse mais Hagrid continua comme si de rien n'était.
"Le corps des araignées se compose de deux parties : la tête et l'abdomen. La première est constituée d'yeux multiples, de crochets venimeux, de palpes et de quatre paires de pattes. L'abdomen, corps mou et grand, comporte quatre filières à son extrémité, qui produisent un fil soyeux et collant. Mais je pense que le plus simple est de s'adresser à un de ces représentants afin de mieux comprendre l'espèce."
Aragog s'avança alors. Elle était aussi monstrueuse que s'en souvenait Harry. Les élèves se mirent à crier mais Hagrid ramena rapidement le calme. Aragog ouvrit alors ses larges pinces et se mit à parler.
"Mes semblables et sujets vivent dans la forêt interdite, nous sommes sédentaires et nous nourrissons de viande fraîche. Ma compagne pond plus de mille œufs par enfantement et j'ai donc de très nombreux enfants. Nous sommes une espèce en voie de disparition et nous sommes les plus grands représentants des arachnides."
Puis l'araignée ne put se retenir et elle se mit à courir vers les élèves qui étaient attroupés devant elle.
"Nous mangeons de tout et ne nous refusons aucun repas !" cria-t-elle.
Les élèves commencèrent à se lever et à partir en criant. Harry réagit au quart de tour. Il leva sa baguette et lança un impedimenta sur le ventre de l'araignée comme il avait fait en quatrième année lors de la quatrième tâche de la coupe des trois sorciers. L'araignée retomba alors sur le dos inanimée. Dumbledore arriva en courant vers le lac et enjoint les élèves à s'asseoir près de la cabane de Hagrid. Harry se dirigea vers lui.
"Professeur, il ne faut pas que cela se sache sinon Hagrid va être renvoyé."
"Oui, je le sais, Harry."
"Je… je peux leur lancer à tous un sort d'oubliettes mais…"
"Oui, c'est une idée, vu ce que m'a dit Minerva tout à l'heure, plus rien ne peut t'arrêter donc tu devrais pouvoir le faire."
"Mais j'ai une condition, ce sera tout le monde sauf Hermione et Ron."
"Accepté," répondit calmement le professeur Dumbledore.
Harry se plaça derrière le groupe des élèves tandis que Dumbledore leur expliquait la situation par devant. Le sort d'oubliettes fut rapide. Hagrid reprit sa place devant les élèves, lui aussi ayant subi le sort. Harry cacha par un sort très puissant le corps de l'araignée et Dumbledore s'en alla.
"Euh, où… où en sommes-nous ?" demanda Hagrid qui comme les autres élèves semblait être sorti du sommeil.
Hermione leva la main.
"Professeur, vous étiez en train de nous dire que l'abdomen produisaient des fils et que…"
"Merci, Hermione. Donc j'ai une surprise pour vous, quoi de mieux qu'un représentant des arachnides pour vous parler de sa famille. Je vous présente Aragog."
Mais Aragog ne vint pas. Hagrid fut extrêmement déçu mais il continua son cours par ses propres moyens et seuls Harry, Hermione et Ron furent heureux que le cours de soins aux créatures magiques se termine.
La journée quant à elle se termina rapidement, le professeur Flitwick ayant préféré faire des révisions durant les premières heures. Le soir même dans la salle commune des Gryffondor, les trois amis accompagnés de Ginny qui venaient de se lover dans les bras de Harry lui racontaient la rencontre avec Aragog et tous en rigolèrent même Ron qui n'en avait pas mené large. Une phobie est une chose très dure à combattre, en rire même après coup est le début de la guérison.
Note de l'auteur : Pour ceux qui se pose des questions concernant mon manque de reviews, je vais l'expliquer tout simplement : je viens juste de mettre ma fiction sur Cela peut vous paraître assez surprenant de publier les neuf premiers chapitres d'un seul trait mais je publiais cette fiction depuis seulement deux semaines sur un autre site lequel a subitement décidé de fermer sa section fanfiction pour une durée indéterminée. Je suis venue sur ce site sur les conseils d'un ami qui m'a dit que le public y serait beaucoup plus vaste.
Je remercie ceux et celles qui m'ont écrit des reviews,
Continuez à en écrire, s'il vous plaît,
Caldys
Chapitre 10 : Premiers cours, premiers ennuis
A son levé, les pensées se bousculaient dans l'esprit de Harry. La soirée de la veille lui revenait par flash, il se revoyait dans le bureau du directeur, il revoyait l'épée, il revoyait… Il était donc l'héritier de Godric Gryffondor. Il ne savait pas si ses amis devaient le savoir. Il le dirait à Ginny, c'est sûr mais devait-il le dire à Ron et à Hermione, il le verrait sur l'instant. Ron était déjà levé. Il descendit dans la salle commune et y trouva ses amis.
"On t'a attendu hier soir, Harry," dit Hermione d'un ton réprobateur.
"Désolé, il ne fallait pas, Dumbledore m'a retenu jusqu'à très tard…"
"Pourquoi ?" demanda Ron.
"Non, non, rien d'important," répondit Harry.
Ce n'était pas le moment d'en parler, se dit-il. Ils descendirent dans la grande salle, Hermione les quitta et revint avec les emplois du temps des Gryffondor.
Harry remarqua son emploi du temps, sa semaine était très chargée, il allait commencer par un double cours de potions et un double cours de métamorphose et cet après-midi, il aurait un double cours de soins aux créatures magiques suivi d'un double cours d'enchantements. Il était fatigué à l'idée de la superbe journée qui l'attendait. Il avait le même emploi du temps qu'Hermione. Ron quant à lui avait arrêté les cours de potions, ils ne le retrouveraient qu'en troisième heure.
"Harry, tu viens, il faut qu'on y aille sinon on va arriver en retard au cours de Rogue," lui dit Hermione.
Ils se levèrent prirent leurs sacs et se dirigèrent vers les sous-sols de Poudlard. Arrivés devant la porte de leur salle de classe, ils se rendirent rapidement compte que la classe de potion pour les Aspic était inter maisons. Des serdaigle et des poufsouffle accompagnés les gryffondor et les serpentard.
"Alors, comme ça, Potter a réussi sa Buse de potions et il est accompagné par cette sang-de-bourbe…" lança Malfoy qui était déjà présent dans le couloir.
"La ferme," répliqua Harry, "la ferme, si tu ne veux pas qu'il t'arrive la même chose que la dernière fois."
Malfoy recula d'un pas aux paroles de Harry. Il se rappelait de l'épisode du train.
"Et ne t'avise plus de t'insulter Hermione en ma présence…"
"…elle n'en a pas pour longtemps, ne l'oublie pas le Lord s'attaque d'abord aux sang-de-bourbe." dit Malfoy en demi-voix.
Avant que Harry ne puisse répliquer à cette phrase que seul eux deux purent entendre, les pas du professeur Rogue se firent entendre au bout du couloir. Arrivé à la porte de la classe, celui-ci jeta un regard suspicieux à Harry et Drago mais s'abstint de leur faire une remarque.
Le regard de Malfoy envers Rogue était un regard mêlé de haine et de dégoût. Harry se doutait bien que le bruit de la trahison de Rogue était passé au sein des mangemorts. Cependant il pensait que vu que le père de Malfoy était en prison, ce dernier n'aurait pas été au courant de cette dernière nouvelle. Malfoy était donc plus lié à Voldemort que Harry ne le pensait. Cette dernière constatation fit repenser à Harry à la menace de l'espion dans Poudlard. Pendant que Harry était perdu dans ses pensées, Rogue avait ouvert la porte et les autres étaient déjà rentrés dans la salle de cours.
"Potter, vous rentrez ou vous voulez déjà venir en détention ce soir ?" demanda sarcastiquement le professeur de potions.
Harry se dépêcha, sortit de ses pensées et se dirigea vers la table de Hermione. Ils n'étaient pas plus d'une trentaine dans la salle. Le professeur Rogue et sa gentillesse vis-à-vis de Harry avaient donc des limites, il faudrait que Harry continue à faire attention aux sautes d'humeur de son professeur cette année encore.
Rogue s'assit à son bureau et scanna ses élèves puis il se remit debout et se mit à parler.
"Vous êtes ici aujourd'hui dans cette classe parce que vous avez obtenu la note maximale à votre buse de potions à la fin de l'année passée. Pour certains, cette réussite était attendue pour d'autres, je ne comprends toujours pas ce sursaut d'intelligence. Cependant vous êtes maintenant dans ma classe de préparation à l'Aspic que vous passerez si tout va bien pour vous l'année prochaine. Mais vous êtes sous ma responsabilité à partir de maintenant et non plus sous celle de votre directeur de maison, par conséquent, je peux renvoyer ceux que je juge incapable à ma science lorsque je le souhaite."
Il s'arrêta sur cette dernière phrase et regarda fixement quatre à cinq élèves dont Harry.
"Ce que je vous ai enseigné jusqu'ici n'était que de simples potions qu'un enfant de trois ans pourrait faire, ce que vous allez apprendre à partir d'aujourd'hui est le véritable art. Sortez vos chaudrons et vos ingrédients, nous allons commencer par la veritaserum. Qui peut me dire en quoi consiste le veritaserum ?"
A la grande surprise de Harry lui-même, il leva le doigt en même temps qu'Hermione.
"Oui, M. Potter," dit Rogue à contre cœur.
"Le veritaserum est une potion très puissante qui force un sujet réticent à dire la vérité lorsqu'elle lui est administrée," dit calmement Harry.
"Oui. Les instructions sont au tableau, vous avez une heure et vingt-trois minutes pour la réaliser. Vous aurez deux rouleaux de parchemin à me faire pour le prochain cours sur les propriétés de la pierre de jade qui est un des principaux ingrédients de la formule. N'oubliez pas de me rendre une éprouvette de votre potion avec votre nom à la fin du cours."
Puis Rogue se rassit à son bureau alors que les élèves commencèrent à s'affairer.
Harry commença à faire sa potion, elle ne lui semblait pas très compliquée à faire. Mais rapidement il se rendit compte que Hermione qui était à ses côtés éprouvait quelques difficultés à concocter sa potion. Cependant cette dernière étant très brillante, elle se débrouillait relativement bien comparé aux autres élèves. Harry finit sa potion au bout d'une heure, se leva et donna son tube à un Rogue perplexe.
En effet, la potion de Harry était réussie au grand dam de son professeur. Il se mit dès lors à rédiger son essai sur la pierre de jade tandis que ses camarades terminaient leurs potions.
La fin du cours ne se fit pas attendre et Harry suivi de Hermione quitta rapidement le sous-sol afin de rejoindre Ron au cours de métamorphose.
McGonagall les fit rentrer rapidement dans la classe. Ils allaient débuter un cours très important. En effet, en sixième année, les élèves commençaient la métamorphose humaine. Comme à son habitude, McGonagall leur fit un long speech sur leur présence dans cette classe et leur implication dans les années à venir. Leur rappelant au passage que Poudlard n'était dans leur vie qu'une misérable étape avant leur formation d'adulte et leur métier futur.
"Maintenant, sortez vos baguettes," dit d'une voix ferme leur professeur.
Les mouvements complexes ainsi que l'incantation à prononcer s'affichèrent au tableau. Aujourd'hui, l'objectif du cours était de métamorphoser le bras vacant en patte de singe. Ce dernier étant l'animal le plus proche de l'homme McGonagall leur assura de la facilité de la tâche.
Ron se lança le premier dans l'exécution de la formule, son manque d'assurance induit un échec des plus cuisant car il ne fit rien du tout. Hermione exaspérée par la prononciation désastreuse de Ron voulut lui montrer comment faire et sa tentative se termina par l'obtention d'un doigt de singe. McGonagall qui s'était approchée d'eux félicita Hermione pour sa performance et retourna aider es autres élèves.
Harry quant à lui savait dans son for intérieur et grâce sûrement à l'entraînement de cet été que cet exercice lui était très aisé. C'est pour cela qu'il n'osa s'interposer entre ses amis qui tentaient désespérément d'améliorer leurs performances. Cependant McGonagall ne fut pas dupe.
"M. Potter, vous croyez dispenser de l'exercice ou n'êtes-vous pas encore revenu de vacances ?"
"Non, professeur, mais…"
Harry voulait lui dire qu'il savait déjà faire cela. Mais son professeur de métamorphose fut plus rapide que lui.
"Puisque vous réclamez de l'attention, nous attendons votre démonstration." lui répondit-elle.
Harry leva sa baguette puis s'exécuta. Un éclair de lumière rouge remplit la salle et quelques instants après se tenait un singe à la place de Harry. Toute la classe fut médusée par le résultat très probant obtenu par leur camarade, même McGonagall sembla surpris au premier abord.
"Finite incantatem," prononça-t-elle.
Harry reprit alors sa forme originelle.
"Bien, Harry, je ne t'avais demandé de métamorphoser que ton avant-bras mais… donc ce sera 10 points pour Gryffondor. Pourquoi tout le monde s'était-il arrêté ? Au travail !"
L'activité des élèves reprit mais les bavardages et les regards curieux se multiplièrent à l'encontre de Harry. Les deux heures passèrent rapidement sauf pour Harry qui se contentait de regarder ses deux amis. A la fin du cours, Hermione était arrivée à métamorphoser toute sa main gauche alors que Ron n'était arrivé à obtenir qu'une pilosité importante. Les élèves se dirigeaient vers la sortie de la salle lorsque McGonagall retint Harry par l'épaule.
"Harry, j'aimerais te parler."
"Oui, bien sûr."
Harry se tourna vers Hermione et Ron qui comprirent rapidement ce dont il était question et disposèrent.
"Harry, j'aimerais que tu essaies quelques formules."
"Là, maintenant ?" demanda Harry perplexe.
"Oui."
Des formules apparurent au tableau. Harry les essaya et les réussit toutes. Il se transforma en chat puis en cacatoès puis en lion puis en blaireau et en beaucoup d'autres animaux.
Le professeur McGonagall se tenait devant Harry silencieuse.
"Qu'il y a-t-il, professeur ?"
"Harry, tu viens de réussir l'ensemble du programme en dix bonnes minutes, il va falloir que j'en parle au directeur. Va déjeuner maintenant. Merci, Harry… Ah, et j'ajoute 10 points à Gryffondor pour tes impressionnantes capacités."
McGonagall décocha alors à Harry un grand sourire, chose rare de la part de sa directrice de maison.
Après le déjeuner, le cours de soin aux créatures magiques fut l'occasion de revoir Hagrid. Alors que les trois amis descendaient lentement vers la hutte de Hagrid, ce dernier leur fit des grands gestes de la main.
"Harry, Ron, Hermione, j'suis bien content de vous voir." leur dit Hagrid avec un grand sourire.
"Nous aussi, Hagrid," répondit Harry. "Alors ? Comment va notre protégé ?"
Hagrid comprit rapidement qu'il s'agissait du géant qu'il avait recueilli au sein de la forêt interdite. Un sourire encore plus grand illumina le visage de Hagrid. Hagrid avait toujours eu la fâcheuse tendance de s'accoquiner de créatures dangereuses. Norbert, le dragon, la tarentule et maintenant, ce géant… Cependant Hagrid arrivait à faire ressortir de ces créatures que certains appelleraient monstres, leur part d'humanité et de chaleur.
"Très bien, il progresse en anglais, la dernière fois il m'a dit "Hamy Hagrit"", dit tendrement le garde-chasse.
Les trois amis se regardèrent.
"C'est très bien," répondit le plus sérieusement du monde Hermione.
"Je vous ai préparé un très bon cours aujourd'hui," dit Hagrid. "J'ai convaincu Aragog de venir y participer. Les araignées étant à votre programme, j'ai pensé que sa présence était requise."
Harry sentit Ron se décomposer à ses côtés. Ils avaient rencontré Aragog en seconde année à Poudlard et celle-ci et ses enfants avaient failli les dévorer. Hermione qui avait eu vent de l'histoire prit la parole.
"Ce… ce ne sera pas trop dangereux ? Aragog est carnivore et elle fait partie de la famille des acromentula, les plus mortelles et…"
"Ne t'inquiète pas," dit Hagrid le plus naturellement du monde. "Elle m'a promis de ne pas bouger".
Ron avait envie de quitter le cours en prétextant d'aller à l'infirmerie. Mais Harry le retint par le bras.
"Tu ne peux pas faire ça à Hagrid", dit Harry.
"C'est une a… araignée," bafouilla Ron.
"Ah, tout le monde est là, alors nous allons pouvoir commencer le cours." dit Hagrid. "Nous allons parler aujourd'hui des araignées."
De nombreux murmures se firent entendre parmi les élèves, l'araignée est une des phobies les plus répandus au sein des populations, leur aspect effraie et repousse mais Hagrid continua comme si de rien n'était.
"Le corps des araignées se compose de deux parties : la tête et l'abdomen. La première est constituée d'yeux multiples, de crochets venimeux, de palpes et de quatre paires de pattes. L'abdomen, corps mou et grand, comporte quatre filières à son extrémité, qui produisent un fil soyeux et collant. Mais je pense que le plus simple est de s'adresser à un de ces représentants afin de mieux comprendre l'espèce."
Aragog s'avança alors. Elle était aussi monstrueuse que s'en souvenait Harry. Les élèves se mirent à crier mais Hagrid ramena rapidement le calme. Aragog ouvrit alors ses larges pinces et se mit à parler.
"Mes semblables et sujets vivent dans la forêt interdite, nous sommes sédentaires et nous nourrissons de viande fraîche. Ma compagne pond plus de mille œufs par enfantement et j'ai donc de très nombreux enfants. Nous sommes une espèce en voie de disparition et nous sommes les plus grands représentants des arachnides."
Puis l'araignée ne put se retenir et elle se mit à courir vers les élèves qui étaient attroupés devant elle.
"Nous mangeons de tout et ne nous refusons aucun repas !" cria-t-elle.
Les élèves commencèrent à se lever et à partir en criant. Harry réagit au quart de tour. Il leva sa baguette et lança un impedimenta sur le ventre de l'araignée comme il avait fait en quatrième année lors de la quatrième tâche de la coupe des trois sorciers. L'araignée retomba alors sur le dos inanimée. Dumbledore arriva en courant vers le lac et enjoint les élèves à s'asseoir près de la cabane de Hagrid. Harry se dirigea vers lui.
"Professeur, il ne faut pas que cela se sache sinon Hagrid va être renvoyé."
"Oui, je le sais, Harry."
"Je… je peux leur lancer à tous un sort d'oubliettes mais…"
"Oui, c'est une idée, vu ce que m'a dit Minerva tout à l'heure, plus rien ne peut t'arrêter donc tu devrais pouvoir le faire."
"Mais j'ai une condition, ce sera tout le monde sauf Hermione et Ron."
"Accepté," répondit calmement le professeur Dumbledore.
Harry se plaça derrière le groupe des élèves tandis que Dumbledore leur expliquait la situation par devant. Le sort d'oubliettes fut rapide. Hagrid reprit sa place devant les élèves, lui aussi ayant subi le sort. Harry cacha par un sort très puissant le corps de l'araignée et Dumbledore s'en alla.
"Euh, où… où en sommes-nous ?" demanda Hagrid qui comme les autres élèves semblait être sorti du sommeil.
Hermione leva la main.
"Professeur, vous étiez en train de nous dire que l'abdomen produisaient des fils et que…"
"Merci, Hermione. Donc j'ai une surprise pour vous, quoi de mieux qu'un représentant des arachnides pour vous parler de sa famille. Je vous présente Aragog."
Mais Aragog ne vint pas. Hagrid fut extrêmement déçu mais il continua son cours par ses propres moyens et seuls Harry, Hermione et Ron furent heureux que le cours de soins aux créatures magiques se termine.
La journée quant à elle se termina rapidement, le professeur Flitwick ayant préféré faire des révisions durant les premières heures. Le soir même dans la salle commune des Gryffondor, les trois amis accompagnés de Ginny qui venaient de se lover dans les bras de Harry lui racontaient la rencontre avec Aragog et tous en rigolèrent même Ron qui n'en avait pas mené large. Une phobie est une chose très dure à combattre, en rire même après coup est le début de la guérison.
