Contre-disons quelque peu les habitudes du récit....

Chap 37 : Avant que le loup ne meurt

Le corps du fléau avait atteint le mur opposé lorsque le jeune homme lança une épée à la main qui s'était levée entre les flammes, tout en criant

Ron ! Sort Hermione d'ici !

L'épée ornée de rubis brisa sans grand problème le cercle de bois, libérant ce « premier Harry » qui courut, attrapant le bras d'Hermione, vers la sortie.

Ron ? souffla t'elle en tentant de le ralentir...

Oui... oui... polynectar ! bafouilla t'il alors qu'il la tire de plus en plus fort.

Mais Harry...

C'est sa destinée ! et toi tu n'as pas de baguette ! hurla t'il en la poussant hors de la grande salle.

On ne peut plus y entrer ! rugit elle alors qu'il la rejoignait.

Je sais... c'est ce que veut Harry, lui répondit il tandis que ses cheveux retrouvaient lentement leur coloration rouge, je dois t'amener dans la chambre des désirs.

Pourquoi ?...

C'est devenu un bunker avec tout ce qui faut pour se transformer en un Harry Potter.

A ce même instant un énorme tremblement les bouscula, tandis que des gémissement transcendaient les murs avec la rage d'un monstre.

Ils traversèrent le hall dans une respective hâte avant de s'arrêter devant le grand escalier de marbre.

Ronnidounet... Ronnidounet chéri... souffla une voix étonnamment roque en haut des marches, moi qui croyais te connaître depuis que tu étais tout petit,... je suis vraiment très très déçu.

Peter ? interrogea surpris un Ron qui redevenait de plus en plus lui même.

Queudver ! dit il en descendant les mètres qui l'amenèrent lui et sa baguette vers leurs yeux, c'est ainsi que mon maître m'a baptisé...

Original... murmura Ron.

J'aurai cru que tu m'aurai compris... nous nous ressemblant bien plus que tu ne le crois.

Ho non !

Nous avons tous les deux grandis dans l'ombre de proches... d'un ami...

Je n'était pas dans son ombre ! rugit il, et nous n'avons pas la même signification du mot amitié.

Barty junior nous a pourtant bien décris ta frustration à côté d'Harry, comme la mienne sous la carrure de James, chuchotait il toujours, jusqu'à ce qu'il me dépasse une fois de trop... il aurai peut toutes les charmer, pourquoi elle, la seule qui ne voyait pas en moi qu'un lâche...

Vous... vous l'aimiez ? ...Lily, une Hermione qui n'osa pas monter d'un ton à la vue des deux orbites noir pétrole qui servait d'yeux à ce mangemort, ...alors pourquoi ...

Il m'avait accordé contre le secret, coupa t'il brusquement, la promesse de l'épargner... mais c'était avant qu'elle ne s'acharne...

Vos yeux... ? ce contenta de demander Ron qui pouvait désormais retirer ses lunettes rondes.

Un cadeau de mon maître, dit il sans ses tremblements habituels, un cadeau qu'il n'a fait qu'à ses plus fidèles partisans, ceux qui l'ont suivi vers la victoire... ceux qui ne l'ont pas trahi... Il nous a offert ce qui fait sa force, termina t'il en enflammant sa main d'argent dans un brasier vert, ...sa haine. Plus de peur, plus de pitié, plus d'hésitation, plus de remords...

Plus d'humanité, coupa Hermione qui avait retrouvé sa voix.

Mais c'est cette part de l'humanité qui est un fléau, elle qui m'a trop attaché aux gens disparus, elle qui m'a fait attendre douze ans avant de faire mon devoir ! lança t'il devant leur manque d'argument pour toucher quelqu'un sans cœur, je suis navré mais elle ne peut pas quitter ainsi notre... notre événement.

Ah oui ? reprit plus menaçant Ron sa baguette et l'épée de Griffondore dans les mains.

Tu n'as jamais été très fort en duel Ronnidounet !

Les temps changent... Croûtard ! rugit il avant de pousser sa camarde vers un coin, Stupéfix !

Des flammes vertes dévièrent facilement ce charme avant de bondirent vers son jeteur de sort. Ron évita tant bien que mal les sorts et contre-sort que lui lançait deux fois plus vite Queudver, ce qui ne l'empêchait pas vraiment de se défendre raisonnablement. Hélas le jeune préfet en chef perdait tout de même du terrain sur les pas que faisait son hideux ex-animal de compagnie.

Tu l'auras cherché, hurla peu sûr de lui Ron, Extraco Emeris !

Maintenant armé de deux épées, la volte face fut assez rapide, il ne lui fallut que dix petites secondes et un moment de surprise pour renvoyer le bas serviteur de Voldemort de l'autre côté du hall en démolissant les sabliers des quatre maisons, le baignant dans un nuage de cristaux verts rouges, bleus et jaunes. Mais son retour fut tout aussi brutal que son bond en arrière, contraignant Ron à un combat à l'épée face à un homme armé d'un Emeris vert et d'un bras en flamme, un combat loin d'être gagné d'avance.

Ron... soupira Hermione voyant son ami perdre sa baguette alors qu'il était propulsé à trois mètres.

Réduis à se battre avec la seule l'arme de Godric, il perdait gravement de la marge, le ramenant de plus en plus vers le long mur des portraits.

Expelliarmus ! rugit Hermione avec la baguette de Ron le laissant libre un court moment avant qu'elle même se face projeter sur une des cloisons de pierre où les tableaux les plus près de la grande salle commençait à prendre feu dans des teintes émeraudes.

Ron se retrouvait à présent pris entre le mur et ce nouveau Queudver dont le bras en combustion ne cessait de menacer de plus en plus la vie du jeune Weasley. Ron était désormais adossé à un grand miroir avant que...

Endoloris ! clama Peter d'un ton rêche.

Faisant de son adversaire un simple corps au sol pris de convulsion et cris stridents. Sa baguette se rapprochait de plus en plus du torturé avant que dans un fracas de vitres brisées un loup élancé ne traverse le miroir et ne se jette dans un combat de rage avec le sorcier aux yeux noirs. L'affrontement avec le loup-garou était d'une rare violence, tandis que l'animal le mordait et griffait où il pouvait, le mage produisait tous les sorts qu'il connaissait tout en griffant également la bête avec ce qui semblait être les griffes rétractable de sa main d'argent. Hermione et Ron n'osait plus bouger devant la fureur et la rage de la bataille que donnaient ces deux combattants toujours pas départagés, alors que le sang de Queudver se faisait de plus en plus rare et que les griffures de sa main d'argent brûlait à vu d'œil le loup-garou.

Attention Ron ! tonna Hermione alors que le canidé était lancé vers lui tandis qu'elle devait quitter son pan de mur où l'incendie des tableaux prenait de l'ampleur en se répandant par le même lien magique qui les liait.

Malfoy ! souffla t'il en relevant son regard vers Hermione.

Mais avant qu'elle n'ait le temps de réagir, sa baguette la paralysa en un instant, poussant le peu de courage qui manquait à Ron pour traverser la mêlée des deux monstres. La lame d'acier le protégea de deux charmes avant que le troisième ne fixe ses jambes au carrelage de marbre, le laissant suffisamment près pour blesser le bras du Serpentard.

C'est sérieux Drago ! hurla Ron, on ne joue plus ! nos vies sont en danger, dit il en montrant la progression des feux.

Mais je le sais bien... que vos vies sont en danger ! dit il en tirant par son bras droit le corps inerte de la jeune fille, et je suis loin de jouer !

J'en doute, soupira un Théodore Nott irrité, tu prends trop de temps à parler ! il attend.

Et oui Weasley, je dois ramener la sang de bourbe dans la grande salle...

Je crains que non cousin ! coupa une voix féminine mais ferme qui venait du grand miroir brisé, Stupéfix ! cria une Tonks recouverte de terre bien avant que Théodore ne dise son incantation.

Drago allait également tirer sur Nymphadora si l'épée de Griffondore n'avait tranché sa baguette produisant une légère explosion suffisante pour assommer l'apprenti-mangemort.

Finite Incantatem ! ordonna Tonks libérant Ron de son entrave, tout en se penchant sur Hermione sans quitter le combat des yeux

Elle va bien ?... demanda t'il inquiet.

Oui oui... répondit vaguement Nymphie alors que les deux combattants se rapprochaient de la grande porte en chêne et des fenêtres qui la côtoyaient.

Comment êtes vous venu ? je croyais que se passage secret s'était effondré il y a cinq ans...

Apprend qu'un loup garou creuse mieux qu'un blaireau ! oooh !

Les cris de Nymphadora était en effet très justifié, en passant devant la pâle lumière de ce ciel nocturne de juin, le misérable Peter Pettigrow venait de se transformer... non en rat... mais dans ses lambeaux d'habit en un second Loup-garou bien plus gros que le mince premier. L'affrontement avait semblé redoubler d'intensité sur les quelques marches du hall. Ron et Tonks reculèrent les corps inconscients loin de la terrible bataille engageant un fin loup au pelage mi-gris encore plus affaibli par ses blessures face à un second ressemblant de loin à un rat géant marchant ironiquement sur trois pattes et une main d'argent paraissant lui faire mal. « les animaux fantastiques », « les mœurs des canidés » ou même «voyage avec les loups-garous », ne pouvaient pas décrire avec vérité la violence d'une heurte entre deux loups-garous. Les morsures étaient sous les lueurs de la lune encore plus sauvage, entraînant des gémissements insupportables. Nymphadora avait même du mal à retenir ses larmes à la vue des coups, finissant par sortir comme dans un dernier espoir, une chaîne ornée d'un imposant cristal bleuté.

Redirum Homines... murmura t'elle entre autre dans une langue étrangère.

Un rayon azur s'échappa alors venant frapper le loup fatigué alors qu'il avait été rejeté à une certain distance du monstre bouteux par ce dernier. Comme dans un cours de métamorphose, la transformation fut immédiate, le corps nu et saignant d'un homme épuisé aux cheveux brun-gris se tenait allongé sur les dalles du parquet. Alors que le dernier loup reprenait son offensive vers l'homme sans défense, celui-ci hurla...

Ron l'épée !!!

A peine arrivé dans sa main, après un lancé rapide, Remus Lupin se jeta droit vers le loup d'argent...

La lame avait traversé le corps du loup-garou, répandant à nouveau du rouge sur le sol, alors que tous deux étaient presque immobiles l'un sur l'autre. Quelques secondes plus tard, alors que Ron et Tonks retenaient leur souffle, le corps de Queudver retrouva seul sa forme naturel, ne pouvant signifier qu'une seule chose...

Il est mort, expulsa la faible voix de Remus alors qu'il se dégageait du poids du cadavre.

Professeur Lupin... commença Ron

Remus, le coupa Tonks qui courut incontrôlable dans ses bras l'enveloppant dans sa cape.

Où est Harry ? demanda t'il après un petit instant de repos.

Dans... dans...

Dans la grand salle, termina Hermione qui sortait doucement de ses rêves, on ne peut pas y entrer

Non... soupira Lunard observant les portes de la pièce en flamme.