Rassurez vous c'est bien un autre nouveau chapitre....

Chap 38 : Belle nuit

Le corps du fléau avait atteint le mur opposé lorsque le jeune homme lança une épée à la main qui s'était levée entre les flammes, tout en criant

Ron ! Sort Hermione d'ici !

L'épée ornée de rubis brisa sans grand problème le cercle de bois, libérant ce « premier Harry » qui courut, attrapant le bras d'Hermione, vers la sortie.

Quant à Harry il lançait le plus de flèches qu'il pouvait vers la baguette noir qui glissait dangereusement à sa droite, pour ralentir son retour dans les mains de Celui...

Alors que l'ombre de Voldemort semblait se relever peu après la sortie des deux élèves, la silhouette d'un Abraxan géant vint heurté les quelques vitraux qui tenaient encore, lançant des rugissements sûrement dus aux morsures qu'infligeaient un énorme dragon.

Harry... Harry... siffla l'héritier tandis que des morceaux de décoration tombaient autour de lui, nous allons donc vraiment nous affronter...

Oui... la vie est pleine de surprises !

En effet... Waddiwasi ! hurla t'il projetant des centaines de débris de verre vers Harry.

Impedimenta ! tonna t'il en se jetant sous une table attendant que la pluie de verre ne cesse, Expulsion !reprit il envoyant la grande table des Serdaigles qui le protéger en direction du mage.

Non Harry, dit il calmement en explosant en deux morceaux le meuble, il va falloir être plus imaginatif... Exmatis !

De nouvelles poutres s'arrachèrent de plafond, s'assemblant sous le rouge regard, pour créer deux espèces d'insectes géants en bois qui bondirent droit sur Harry. Celui-ci courut en arrière et fit une roulade pour re-entrer sous sa cape, les laissant brasser l'air pour le retrouver.

Ils vont finir par te trouver Harry... tu souffrirais moins en collaborant...

Les monstres de bois suivaient ses traces tel des chiens de chasse, prêt à bondir sur le moindre mouvement d'air suspect. Harry prit une profonde respiration avant de lancer sa cape sur l'un d'entre eux et de se glisser sous la table de sa maison, l'un tenta bien de le suivre, mais bougeant trop de chose sans être vu il fut retenu par son camarde qui avait commencé à le détruire, suffisamment pour que lui se défende.

Les automates ont toujours été très stupides, dit il en repoussant la table des lions, ce ne sera pas le cas de tous mes enchantements...

Stupéfix ! cria t'il alors que chacun des rayons était dévié.

Ne me fais pas croire que toutes ces prophéties faisait l'éloge d'un duelliste à peine plus doué qu'un deuxième année, dit il dévisageant l'expression pensive du jeune homme Mobiliarbus ! alors qu'il faisant maintenant voler des bancs autour de lui pour l'emprisonner.

Mutatonis Maxima Pachus ! scanda Harry tandis que la table des Serpentard prenait la forme d'un immense éléphant aux longues défenses atteignant la mi-hauteur de la pièce lorsqu'il se braqua sur ses pattes arrières pour menacer l'ombre d'homme qui se défendait des jets de flammes.

Ton pachyderme ne te tiendra guère que... , dit il juste avant que des milliers de brindilles de bois ne recouvre le sol après le disparition du métamorphe.

Il a tenu suffisamment, dit il baguette à la main jetant des regards réjouies vers une petite sourie blanche entre les pieds du magicien.

Celle-ci reprit en un éclaire sa forme de table de plus de vingt mètres, propulsant Voldemort contre un des murs, alors que son sceptre rejoignait les rideaux d'en face. Alors qu'il se redressait prêt à punir l'insolant... une douzaine de Harry Potter l'entourait, tous aussi menaçants et identiques.

Pas de geste brusque, pensa très fort Harry en évitant d'ouvrir sa bouche.

Ce ne sont que des illusions...

Sauf un ! et à moins d'être très chanceux celui là décollera votre tête de votre cou, reprit il alors que la figure serpentine dévisageait chacun d'eux, d'abord... la baguette au sol... dit il en tremblant imitant les paroles d'un des films préférés de son oncle, poussait la loin de vous... non ! ...avec votre pied !

C'est ridicule... Harry je pourrais te tuer avec deux doigts

Etrange, avec dix vous avez raté plusieurs fois...

Ça a bien suffi pour tes parents, susurra t'il, loin d'être aussi puissants qu'on le disait... juste quelques secondes et un gémissement...

C'est faux et vous le savez ! coupa t'il à haute voix avant de voir la main du Dark Lord le repousser vers un mur déjà en flamme.

Le mage blanchâtre courut vite vers son arme de 33,75 cm en bois d'if, tandis qu'un mur de glace se formait lentement entre lui et elle. Ses mains réussirent à faire fondre la paroi de glace mais ne retrouvèrent pas le corps du jeune homme effronté.

Harry... je ne partirais pas à ta place... ton amie risque de revenir nous dire bonjour d'un moment à l'autre...

Vous surestimez trop vos hommes ! tonna t'il en position de duel de l'autre coté de la pièce.

Nous ne sommes plus que nous deux ! reprit un second Harry assis sur le fauteuil du professeur d'astronomie près de quelques flammes vertes qui grimpaient sur les rideaux.

Et c'est aujourd'hui que tout fini pour nous, lança un troisième debout sur la table en biais des Griffondores, la deuxième guerre s'achève

C'est une belle nuit pour mourir ... , termina un quatrième marchant autour de lui alors que le reptilien n'osait plus lever le regard vers le faux ciel étoilé.

Trois illusions séparées... je me trompais ton niveau est bien au-dessus des deuxième année.

Plus une surprise pour vous, reprit le second indiquant une petite bille qui roulait vers sa cape noire.

Destructum ! lança t'il précautionneusement craignant une nouvelle table géante.

Mais seules des lumières blanches jaillirent de cette boule de verre, projetant des images et souvenirs mouvant sur chacun des murs de la grande salle. La plupart d'entre eux montraient le visage souriant et bien veillant d'une jeune femme ravissante, de longs cheveux noirs rendant plus roses ses joues. D'autres la montraient en compagnie d'un vieil homme barbu ou avec un jeune... moldu...

Jedusor... , marmonna la bouche sans lèvre à peine tremblante de Voldemort, ce... si...

Oublie ce père... glissa Harry, pense... à elle.

Elle est morte ! claqua t'il fermement en perdant cet instant d'humanité tout en évitant une bannière en feu qui tombait du plafond.

En te donnant la vie, chuchota celui qui tournait en rond, penses-tu qu'elle rêvait d'un meurtrier...

Comment oses-tu ! hurla t'il en perdant patience.

A ces mots il bondit lui même sur la grande table, faisant disparaître les illusions les unes après les autres alors qu'il esquivait les sorts, jusqu'à ce que le dernier et vrai Harry ne sotte de la table des professeurs à celle de sa maison.

Avada Ked...

Expelliarmus !

Un jet de lumière verte jaillit de la baguette de Voldemort, à l'instant même une lumière rouge fusait de celle d'Harry. Les deux traits lumineux se heurtèrent en pleine course, et tout à coup, la baguette d'Harry se mit à vibrer comme si elle avait été parcourue par un courant électrique. Un étroit faisceau lumineux reliait à présent les deux baguettes, ni rouge, ni vert, mais d'une intense couleur or...

Priori Incantatum... murmura Harry qui reconnut ce phénomène typique qui liait les « baguettes-sœur ».

Le fil d'or qui unissait Harry et Voldemort, se morcela soudain, des milliers d'autres traits de lumière furent projetées dans les airs, dessinant une multitude d'arcs entre-croisés, formant une sphère d'or translucide autour d'eux et de leur table, tandis qu'un chant mélodieux s'élevait.

Nous revoilà dans une voie sans issu ! clama le Lord tentant lui même de s'y convaincre.

Les rayons de lumière se transformèrent comme la première fois, donnant lieux à des perles lumineuses coulissant le long du fil d'or, alors qu'elles se rapprochaient des baguettes celles-ci vibraient d'autant plus violemment.

Harry sentait nettement la température de son manche en houx monter en flèche, menaçant de se fendre ou de brûler entre ses mains. Il craignait que ces billes d'énergie ne finissent par bel et bien exploser ses 27.5 cm de bois.

Tu n'as pas comme plan de t'échapper encore ? ironisa le mage alors qu'Harry se concentrait du mieux qu'il pouvait pour repousser les perles vers lui.

Au contraire... répondit il paisiblement, c'est exactement ainsi que tout doit finir...

Nous ne pouvons pas nous vaincre sous peine de...commença t'il avant de s'arrêter dans un éclaire, ...tu ne penses pas que je suis moins dangereux sans baguette...

En dehors de la sphère de lumière, le feu qu'avait créé l'embrasement des rideaux venait d'atteindre l'ensemble de la pièce, tableaux, bancs et bannières se carbonisaient dans ces oscillations vertes, éclairant de cette lumière froide les visages chaleureux contre les murs. L'intensité de l'incendie augmentait par bond comme nourri par des explosions invisibles, s'attaquant désormais aux poutres et aux portes de la grande salle.

A l'intérieur du dôme d'étincelles, la tension semblait monter par impulsions, alors que déjà un grand nombre de silhouettes grises et morbides s'alignaient silencieusement sur les remparts éblouissants, quand celui d'un petit elfe bourru arriva en marmonnant des phrases audibles sur sa maîtresse et la honte de sa descendance.

Vous avez tué bien des gens en peu de temps... grimaça Harry

C'est un nombre assez retenu par rapport à mes précédentes années, répliqua t'il avec un faux sourire sur son visage.

Elle doit en être fière

J'en tué bien d'autre...

Vous pour qui elle s'est sacrifiée...

Egorgé, manipulé...

Elle qui est peut être la seule qui vous ai jamais aim...

Brûlé, éventré...

Elle si tolérante qu'elle fut chassée de sa famille...

Estropié, torturé...

C'est elle que vous torturez à présent, coupa de nouveau Harry, où qu'elle soit...

Elle est morte ! elle est morte ! hurla t'il alors qu'un tourbillon de feu entourait le dôme, ...morte par amour ...elle n'est nul part désormais.

La mort n'est pas une fin en soi, reprit il tandis que les flammes avaient baissé étrangement d'intensité, d'ailleurs pour un esprit équilibré la mort n'est qu'une aventure de plus, dit il en comprenant enfin ces paroles.

Je t'en pris Harry fais-moi grâce de tes phrases Albussiennes, lança t'il en figeant le flux des perles de lumière, ce que tu as projeté sur ces murs en feu, ce ne sont que des souvenirs....

Harry ne répondit pas, l'ombre de Cédric Diggory venait de surgire et lui annonçait malgré lui l'approche des ses parents.

Faux... c'est une force ! rugit il en voyant apparaître l'image de sa mère.

Ce ne sont que des empreintes, murmura le Lord alors que sa propre baguette tremblait de plus en plus.

Non c'est bien une force, termina Harry alors que la majorité des spectres qui n'avaient pas fuis s'étaient mis derrière lui comme pour le soutenir.

La fréquence des billes blanches était devenue si soutenu que le fil d'or semblait s'être épaissi. De larges étincelles jaunes et rouges jaillissaient de leur deux manches alors que le chant du phœnix se faisait de plus en plus fort, jusqu'à ce qu'un oiseau de feu n'éclose entre les mains d'Harry et ne fonde sur l'arme de Voldemort dans une explosion qui anéantit le dôme, projetant les deux duellistes aux extrémités de la table et faisant disparaître les silhouettes ne laissant que l'oiseau en vol au dessus des débris d'une baguette d'où une plume d'or s'envolait pour rejoindre la queue de l'animal d'un rouge flamboyant avant que celui-ci également disparaisse.

Harry releva lentement sa tête , et se vit sur le dernier objet hors des flammes, alors que de l'autre côté, le profile flou du mage noir semblait encore inconscient sur les quelques dalles de marbre que le feu magique ne brûlait pas, quand le sol entier de la salle s'effondra sur les cuisines inférieures. Le choc le fit s'agripper au bois déjà chaud de cette table brisée. Seul le visage angélique de la jeune Circé Black traversait les couleurs émeraudes de cette incendie, il la dévisagea un court moment avant de se résoudre à faire les pas qui le séparaient de Jedusor. Celui-ci réouvrit d'ailleurs ses yeux rouges sur les fines flammes vertes qui le coupait d'un Harry plus inquiet qu'effrayé.

Donnez-moi votre main ! cria Harry tendant son bras gauche tandis que sa main droite repoussait le feu avec sa baguette.

Le regard du magicien fut comme figé, il sembla même un moment à Harry qu'il avait perdu sa couleur sang, du moins avant qu'il n'hurle...

Jamais ! alors que tout l'incendie doublait d'intensité à ce cris.

Le jeune homme dût sans attendre reculer face à de véritables colonnes de flammes, colonnes dans lesquels Voldemort brûlait devant lui.

Il lui était impossible de savoir combien de temps pouvait bien durer cet horrible spectacle, il ne réalisa pas non plus l'arrivée d'une autre personne, même quand celui-ci le souleva en haut de ses grands bras. Il fallut l'effondrement d'une partie du toit pour détourner le regard d'Harry vers ce qui venait de faire ceci. L'envergure du dragon qui venait d'entrer ne put pas faire plus ouvrir les yeux du jeune sorcier. La gueule du monstre attrapa vite un morceau de sa cape que lui tendait une grande main, avant de reprendre son envol emportant avec lui le survivant.

Avant que son épuisement ne ferme de force ses yeux, il eut tout de même le temps de voir les flammes, puis le toit , et enfin l'école s'éloigner de lui.