Harry Potter et les pouvoirs de la destinée

Note de l'auteur : Désolée pour le retard de parution mais je suis partie en vacances. J'attends vos reviews avec impatience. Reviewer 1, je suis désolée d'être trop lente à ton goût mais comme je viens de le dire, n'étant pas chez moi, je ne pouvais pas faire autrement.

Amitiés,

Caldys

Chapitre 12 : Equipe de Gryffondor, êtes-vous au complet ?

Le samedi qui arriva était pourtant un samedi de la fin du mois de septembre comme un autre mais une excitation particulière régnait dans les rangs des Gryffondor. En effet, en ce jour, se tenait lieu la composition de l'équipe de quidditch de leur maison. Mais cette année cette constitution revêtait un caractère particulier. Les joueurs qui entraient dans l'équipe de quidditch de leur maison étaient habilités à poser sa candidature au tournoi de quidditch qui opposera les trois plus grandes écoles de sorcellerie et donc à l'évènement de l'année.

Harry et Ron se savaient déjà dans l'équipe de Gryffondor mais leur but était de constituer la meilleure équipe possible afin d'être un maximum de joueurs venant de l'équipe de Gryffondor pour le tournoi. Même si chaque maison ne se le disait pas ouvertement, la perspective de jouer ensemble pour Poudlard ne les enchantait guère. Les rivalités quoique puisse dire le Choixpeau magique existent toujours malgré les mises en garde et la menace que représente Voldemort.

A l'heure des essais, Harry, Ron, Hermione et Ginny s'en allèrent bras dessus, bras dessous vers le terrain de quidditch. A leur grand étonnement, les gradins étaient remplis de tous les élèves de Gryffondor, même les camarades de classe de Harry étaient là. Pourtant, Dieu sait la charge de devoirs que leur avaient assénés leurs chers professeurs.

Les quatre amis se séparèrent et Harry et Ron se dirigèrent vers les vestiaires où ils retrouvèrent les autres membres de l'équipe passée.

Les joueurs changés, McGonagall rentra plus stressée que d'habitude.

"En tant que directrice de Gryffondor, il va de soi qu'il faut que cette année la coupe de quidditch nous revienne. Aux vues des évènements de l'année passée qui ont marqué notre équipe de quidditch, il va de soi que Harry Potter reprend sa place dans l'équipe. En ce qui concerne le poste de capitaine, je propose que nous le passions à notre attrapeur."

Toutes les personnes présentes dans les vestiaires acquiescèrent. Harry était aux anges, lui, capitaine, comme son père. Puis McGonagall continua.

"Nous sommes donc aujourd'hui réunis pour trouver de nouveaux joueurs. Nous avons besoin de deux batteurs, et de deux poursuiveuses. La troisième place de poursuiveuses a été attribuée d'office à Virginia Weasley, il va de soi que vu ses capacités d'attrapeuse, elle convient parfaitement à cette place. Par ailleurs et en vu de la compétition internationale qui nous attend cette année, Gryffondor a besoin d'une équipe suppléante, ce qui nous fait un total de onze joueurs à recruter."

Harry remarqua alors que Ginny était dans les vestiaires derrière lui. Il se retourna et elle lui fit un large sourire.

Puis les joueurs attrapèrent leurs balais. Harry prit son balai, c'est alors que les souvenirs fusèrent et il repensa à Sirius. Mais cette fois-ci, il ne pleura pas. Le cœur des gens que l'on aime et qui sont décédées reste avec nous. Les souvenirs que l'on garde d'eux doivent être ceux qui représentent le plus la personne concernée et Sirius aimait que Harry joue au quidditch aussi bien que son père. Harry savait cela et au lieu de l'attrister, ce souvenir le ragaillardit.

"Gryffondor," cria-t-il en sortant dans le stade. "Avec nous."

Tous les élèves se turent un instant puis s'en suivit une explosion de cris et de joie. Harry était dans son élément. Puis tout le monde se retut lorsque McGonagall leva sa baguette.

"Sonorus."

Sa voix résonna alors dans le stade de quidditch de Poudlard.

"Chers élèves, je suis heureuse de voir que le quidditch vous tient autant à cœur. La constitution de l'équipe est un moment clef dans la compétition qui nous lie chaque année. Cependant votre présente ici dénote cette année un autre enjeu de taille : la coupe inter écoles. Les joueurs qui se présentent pour intégrer doivent savoir que le quidditch demande rigueur, concentration et, mais cette capacité est la plus importante, un don. Que les joueurs qui souhaitent faire partie de l'équipe de Gryffondor s'approchent."

Puis Harry avec l'aide des autres anciens joueurs se mit à les classer selon la place qu'ils voulaient occuper. Ils se retrouvèrent avec pas moins de quarante personnes qui souhaitaient postuler. La journée allait être longue.

Puis chaque joueur dans sa spécialité s'occupa d'un groupe de joueurs. Harry fut soulagé de voir qu'il n'avait que cinq personnes à s'occuper. Il sentait ces membres de Gryffondor tendus et concentrés. Harry leur proposa de faire quelques tours d'échauffement puis il leur dit que le choix du l'attrapeur remplaçant serait simple. Le premier d'entre eux qui attrapera le vif d'or aura la place. Harry ne savait si c'était la petite brise ou l'esprit de compétition mais une sorte de courant électrique parcouru les joueurs et ils se jetèrent des regards de challenge. Après quelques tours du stade de quidditch, Harry sortit le vif d'or de Poudlard et le lâcha, les candidats patientèrent quelques secondes, puis Harry se plaça en hauteur en tant qu'observateur. Il s'aperçut rapidement que tous les essais étaient maintenant en train de se faire. Les poursuiveurs et les postulants goals s'entraînaient ensemble. Harry aimait cette ambiance de compétition. Puis il se rappela que lui-même devait s'occuper de ses essais et se refocalisa sur ses postulants. Harry fut alors attirer par un jeune garçon de troisième année, si il s'en rappelait bien. Ce dernier venait de s'engager dans un piqué spectaculaire digne de ceux que Harry réalisait lui-même. Harry était captivé, les autres candidats au poste d'attrapeur suppléant se mirent à le poursuivre à l'exception de deux d'entre eux qui ne semblait pas s'inquiéter de cette manœuvre. Harry nota lesquels car cela pouvait montrer un manque d'intérêt au jeu. Le joueur qui venait de descendre en piqué, Harry scruta le sol et vit que le vif d'or n'était pas présent. Les autres essais se figèrent à cette manœuvre spectaculaire et tous les joueurs attitrés de Gryffondor surent qu'il s'agissait de la célèbre feinte de Wronski. L'exécutant redressa au dernier moment alors que ces deux poursuivants se scratchèrent sur le sol du stade. Harry descendit sur le sol, proféra quelques enchantements pour soigner les premières blessures apparentes et dit :

"Mobiliar corpus."

Il confia ensuite à Hermione le soin de les conduire chez Mme Pomfresh. La feinte de Wronski avait été exécutée à la perfection. Le jeu reprenait mais il ne restait plus que trois candidats au poste d'attrapeur. Au bout d'une dizaine de minutes, le joueur qui avait fait le piqué attrapa le vif d'or et Harry se réjouit de pouvoir le compter au sein de l'équipe des remplaçants car le jeune homme était vraiment doué.

Harry, prenant son rôle de capitaine très au sérieux, s'attacha à aller voir ses autres coéquipiers afin de leur prêter main forte si ces derniers étaient demandeurs.

Les essais prirent fin un quart d'heure plus tard et les nouveaux joueurs avaient été trouvés. L'électricité ambiante laissa alors la place à de la déception pour ceux qui n'avaient pas été choisis et de l'excitation chez les autres. Ces deux états sentimentaux n'empêchèrent pas aux Gryffondor de remonter dans leur tour alors que les membres de l'équipe attitrés descendaient aux cuisines pour y prendre de quoi faire une fête digne de ces essais dans la salle commune de leur tour. En rentrant dans les cuisines de Poudlard, les elfes se jetèrent sur eux et leur demandèrent ce qu'ils pouvaient faire pour eux. Puis ils reconnurent Harry. Alors que certains des joueurs ayant déjà les bras chargés remontaient vers leur tour. Harry se retrouva seul devant les elfes de maison de Poudlard.

"Merci, pour tout ceci, c'est vraiment très gentil."

"Il n'y a pas de quoi, maître."

Harry fut alors certain que rien ne serait plus pareil cette année au château, il avait déjà remarqué que les tableaux se demandaient si ils devaient lui demander les mots de passe et les armures ne ricanaient plus derrière son dos… Cette nouvelle allégeance due à cette bague et à cet héritage dérangeait Harry. Il se sentait déjà assez, non pas exclu, mais regardé sans que le château se mette à lui donner un traitement de faveur.

Lorsque Harry ressortit des cuisines, il trouva un Ron quasi hystérique devant le tableau qui en barrait l'entrée. Ces essais lui avaient rappelé son entrée dans l'équipe l'année passée et ce souvenir le réjouissait. Surtout que comme pour le tournoi des trois sorciers, il nourrissait l'espoir d'être sélectionné pour ce qui serait l'évènement de l'année.

La fête battit son plein jusqu'à ce que McGonagall viennent y mettre fin, mais au lieu de se coucher. Harry resta devant la cheminée dans la salle commune. Il avait besoin de réfléchir. Il avait accepté les révélations de Dumbledore mais se demander à l'instant quels avantages il pourrait en tirer face à Voldemort. Il y en avait forcément des avantages lorsque l'on était le descendant de l'un des plus grands sorciers de ce monde. Il entendit alors du bruit et se dit qu'il réfléchirait à cela plus tard. Harry se retourna et se trouva face à Ron lequel était à moitié endormi.

"Ah," dit-il dans un grand bâillement, "je me demandais où tu étais pass"

"Serait-ce Hermione qui te met dans cet état là ?" dit Harry avec une pointe d'amusement dans la voix et sourit.

Ce fut le réveil de Ron. Il se redressa et lança un regard suspicieux à Harry et lui rétorqua.

"Serait-ce ma sœur qui vous donne ce sourire béat et cet air niais ?"

Les deux amis explosèrent alors de rire. Cela faisait longtemps qu'ils n'en avaient plus eu l'occasion. Leur amitié était toujours aussi forte mais le fait qu'ils aient tout deux Hermione et Ginny, leur relation était moins proche qu'auparavant.

Comme à l'époque les deux amis remontèrent dans leur dortoir après une longue discussion basée sur des sujets très éloignés les uns des autres tels que le quidditch, les moldus ou Voldemort. Encore que le dernier sujet fut rapidement éludé pour laisser place à des conversations plus plaisantes. La tête pleine de rêves tels que celui d'être sélectionné dans l'équipe officielle de Poudlard s'infiltrait en eux, leur faisant oublier les problèmes du monde de la magie pour quelques heures.