Harry Potter et les pouvoirs de la destinée

Note de l'auteur : Alors… alors… j'aimerai savoir si vous aimeriez que l'action avance plus vite ou si vous aimeriez qu'il se passe plus de duels ou plus de je ne sais quoi qui serait une bonne idée et qui correspondrait à l'esprit de ma fic. Je sais que c'est ma fic mais j'aimerai avoir des avis plus approfondis sur ce que vous pensez de mon travail en me disant où sont mes failles et où sont mes atouts si il y en a. En fait, voilà, je lance une grande enquête et j'aimerai que chaque lecteur me laisse au moins une fois son avis.

S'il vous plaît,

Caldys

Chapitre 14 : Halloween quand tu nous tiens…

Harry et Ron venaient de remonter dans leur tour et lorsqu'ils rentrèrent dans la salle commune, ils se rendirent compte qu'ils étaient plus en retard qu'ils n'avaient pu le penser. Dans leur dortoir, Dean, Seamus et Neville n'étaient pas encore prêt. Ils riaient mais ça parlait beaucoup de filles. Ron et Harry étaient casés mais pour Neville et les deux autres s'étaient une autre affaire.

"Alors, Neville, qui va avec toi au bal ?" demanda Harry l'air très intéressé de connaître la cavalière de son ami.

"Je vais au bal avec Luna…"

"Pari gagné," dit Ron en jetant un regard complice à Harry.

"Et vous ?"

Harry venait de s'adresser à Dean et Seamus.

"Ben, moi, j'y vais avec Padma et Dean avec sa jumelle."

Harry se rappela alors la soirée du bal qui avait eu lieu pour le tournoi des trois sorciers. Il se rappelait surtout de sa pitoyable performance ce soir-là et au fond, il plaignait Padma. Cette fille avait vraiment été sympa de l'accompagner à ce bal et il ne s'en était pas du tout occupé. Aussi, il comprenait très bien pourquoi celle-ci ne lui parle presque plus aujourd'hui.

Harry avait pas mal réfléchi à son déguisement et il pensait qu'il allait se déguiser en courtisans de la Renaissance. Il avait que cela serait à son avantage, les jeunes filles le trouvaient déjà très séduisant avec son corps d'athlètes et il savait que beaucoup d'entre penserait que ce soir, il les provoquait en se déguisant en marquis de Sade ou en Don Juan. Il était là pour s'amuser et comptait bien s'amuser. Qui sait ce qui se passerait cette nuit avec Ginny… Non, il ne fallait pas qu'il parte dans cette optique là puis il ne savait pas ce que penserait Ginny si dans l'excitation du moment… Non, non, définitivement, non. Ron à ce que Harry constata au fur et à mesure qu'il s'habillait se déguiser en pirate. Neville avait enfilé un accoutrement de prisonnier, Seamus se prenait pour un grand aventurier et Dean pour… pour un vampire. Cette constatation fit revenir à l'esprit de Harry les derniers évènements et il se dit qu'il se pencherait sérieusement sur leurs présences cette après-midi dans les terres de Poudlard et tenterait de tirer tout cela au clair. Puis les quatre colocataires décidèrent de descendre dans la salle commune attendre leurs cavalières. Seamus et Neville les quittèrent et partirent attendre Padma et Luna dans le grand hall. Harry et Ron s'étaient tranquillement installés devant la cheminée et observaient les déguisements des uns et des autres. Puis vint huit heure, Hermione et Ginny tardèrent à descendre de leur dortoir. Il ne restait plus beaucoup de résidents dans la tour de Gryffondor et pour être franc, les deux amis commençaient à s'impatienter.

Puis alors qu'ils avaient totalement désespérés de les voir descendre un jour ou l'autre, Hermione et Ginny arrivèrent. Hermione s'était déguisée en amazone et Ginny en elfe. Toutes deux étaient magnifiques et Harry et Ron ne surent trouvés les mots pour qualifier leurs compagnes. Elles étaient toutes deux vêtues de robes assez courtes comme constituées de voiles aux reflets diverses. Harry pensa à une histoire moldue, celle de Peter Pan, en effet, il trouvait que Ginny ressemblait beaucoup à la fée clochette même si celle-ci comme l'indique son nom est une fée et non une elfe. La seule différence entre Hermione et Ginny était la paire d'ailes scintillantes qui se situaient dans le dos de Ginny.

Harry et Ron s'avancèrent et attrapèrent par le bras leurs petites amies et descendirent vers la Grande Salle. Les élèves étaient rassemblés par couple dans le grand hall. Les portes n'étaient pas encore ouvertes. Harry s'avait qu'une fois de plus, Hagrid s'était occupé de faire pousser des citrouilles énormes en vu de la soirée d'Halloween. La décoration une fois de plus allait être splendide et au moment où il pensait cela, les grandes portes s'ouvrirent et les voix s'élevèrent en un "Ah !" de surprise et d'émerveillement général. Comme Harry le pensait la décoration était splendide. Des citrouilles géantes étaient posées dans les coins de la salle et elles souriaient de façon monstrueuse. Elles étaient ensorcelées de façon que l'on puisse croire qu'elles étaient réellement vivantes. Des nuages de chauves-souris slalomaient entre les chandelles qui flottaient dans l'air. Des photophores effrayant avaient été installés et les ombres qu'ils projetaient étaient elles aussi sujettes à créer de nombreuses peurs. Mais contrairement aux années précédentes, les grandes tables avaient directement étaient enlevées et il semblait qu'il y aurait à la place un buffet. Un orchestre avait été installé à la place de la table des professeurs et Albus Dumbledore ainsi que la majorité des professeurs se tenaient dans le fond de la salle. Les professeurs avaient mis d'autres tenues que celles qu'ils portaient régulièrement mais certains comme le professeur Rogue n'avait pas quitté leur robe habituelle. Le professeur Dumbledore portait une magnifique robe qui changeait de couleur en passant par toutes celles faisant parties de l'arc-en-ciel. Les élèves rentrèrent et les plus anciens furent étonnés de ne pas voir les tables qui d'habitude servaient à prendre le dîner d'Halloween.

"Entrez, entrez, ne soyez pas timides !" s'écria le directeur. "Avant que les festivités ne commencent, je demande à tous les joueurs de quidditch de Poudlard de bien vouloir s'avancer vers moi."

La grande salle devint tout à coup silencieuse. Une mouche en train de voler aurait pu s'entendre. Dumbledore venait d'aborder le sujet qui obnubilait les élèves depuis qu'il leur en avait fait part à la rentrée. Harry lâcha la main de Ginny mais celle-ci lui rattrapa la main le tira vers elle et l'embrassa en lui souhaitant bonne chance. Le cœur léger, il s'en alla rejoindre les autres. Les joueurs venaient de s'avancer et tous portaient en eux d'indicibles espoirs de sélection. Restait maintenant à savoir comment les joueurs qui allaient représenter Poudlard allaient être choisis. Comme lors du tournoi des trois sorciers, Dumbledore fit appeler Rusard qui s'avança en amenant une boîte toute petite. Albus Dumbledore la prit et l'ouvrit, les élèves situaient au fond de la Grande Salle ne voyait pas de quoi il s'agissait mais Harry et les autres joueurs virent que cette boule ressemblait à une sorte de petit vif d'or.

"Chers joueurs de quidditch, chaque année sauf pour les nouveaux vous tentez de gagner la coupe de quidditch de Poudlard mais cette année outre toujours ce même challenge, un autre bien plus difficile vous attend. Certaines des écoles que vous allez affronter possède des joueurs de renommée mondiale, c'est pour cela que ce soir, les meilleurs d'entre vous seront sélectionnés…"

La référence aux meilleurs joueurs mondiaux fit penser à Harry à Viktor Krum, le célèbre attrapeur qui était sorti avec Hermione et avait participé au tournoi des trois sorciers. Harry sentit Ron se raidir à ses côtés, il sut alors que ce dernier avait dû avoir la même pensée qu'il venait d'avoir. A la seule différence que Ron avait toujours été très jaloux de Krum d'où cette tension.

"… afin d'effectuer cette sélection, un juge impartial officiera, ce juge est ce qui vous semble être un vif d'or. Pour effectuer le premier tour des sélections, tout est très simple, dans quelques instants, le professeur McGonagall va appeler chaque membre de chaque membre de chaque équipe l'un après l'autre et vous devrez tenir cette boule dans la paume de votre main puis elle vous jugera."

McGonagall déroula alors un parchemin et se mit à prononcer à haute voix les aspirants de chaque équipe. Elle commença par appeler les huit goals de Poudlard, quatre goals attitrés un pour chaque maison et quatre goals de remplacement.

"Ronald Weasley."

Ron jeta un dernier regard crispé à Harry et s'avança. Il prit la balle dans sa main et revint quelques instants plus tard. Celui-ci lui dit que tout se passait comme si cette boule agissait comme le Choixpeau magique. Ron pensait qu'elle possédait une conscience. Car il l'avait entendu parler de ses capacités et dire plusieurs fois son nom et sa maison. La liste fut extrêmement longue car vint après les goals, les poursuiveurs au nombre de vingt-quatre, puis les batteurs, seize et enfin les attrapeurs. Il vit Ginny aller prendre la balle dans sa main et repartir. Il vit tous les joueurs de Gryffondor et eut beaucoup de fierté d'être leur capitaine. Cela lui donna du courage car il se dit que vu les capacités des joueurs de Gryffondor, il y en aurait au moins un ou même plus qui seraient sélectionnés dans cette équipe de Poudlard.

"Drago Malfoy."

Tiens, Harry, avait oublié que cet imbécile jouait au quidditch. Pour une fois que le juge est impartial, au moins, Harry était sûr qu'il ne pouvait pas l'acheter. Puis il le vit revenir à sa place.

"Harry Potter."

En s'avançant, il croisa sur son chemin Dumbledore qui lui murmura afin que lui seul puisse entendre.

"Penses à ouvrir ton esprit, Harry."

Harry avait tellement eu l'habitude à utiliser l'Occlumency que son esprit avait en permanence une barrière fermant son esprit de toutes intrusions extérieures. Il laissa tomber d'un seul coup toutes ses barrières mentales et se rendit alors compte à quel point, elles occupaient son esprit, il eut l'impression de se sentir vide. Il s'avança et prit dans la main, ce mystérieux vif d'or que lui tendait le professeur McGonagall. Il entendit alors une petite voix s'insinuait dans son esprit.

"Tu es donc Harry James Potter, tu es en sixième année et tu occupes le poste d'attrapeur dans l'équipe de Gryffondor. Tu n'as peur de rien… Oh, oh ! Voyez vous ça, tu sais exécuter à la perfection a feinte de Wronski, peu de personnes en sont capables. Mais tu as de très bons antécédents, ton père était très bon, je m'en souviens maintenant, je l'avais sélectionné il y a trente ans."

"Dites toujours cela à tous les joueurs ? Les encenser ?" rétorqua mentalement Harry.

"Non, enfin, c'est fini."

Harry sentit cette présence quitter son esprit et tout redevint beaucoup plus calme. Il se rendit compte qu'il avait les yeux fermés et il les rouvrit pour se retrouver dans la Grande Salle. Il en avait presque oublié l'endroit où il était.

McGonagall finit rapidement la liste. Puis Albus Dumbledore reprit la parole. Entre temps, sécurité oblige, Harry avait réinstallé ses barrières mentales et se sentit alors plus en confiance.

"La délibération de notre juge ne prendra que quelques secondes. Je vous demande de ne pas juger à votre tour ses choix, tout comme pour la coupe de feu, sa décision est irréversible et personne ne peut la constater."

La petite boule s'éleva alors dans l'air et se mit à tracer le schéma d'un terrain de quidditch et les positions relatives de chaque joueur en début de match selon son rôle. Ce dessin fut tracé en double car il y avait en plus de l'équipe titulaire de Poudlard, une équipe de remplaçants. Puis aussi soudainement que ces dessins étaient apparus, les noms des joueurs sélectionnés apparurent.

Une frénésie s'empara des joueurs présents, ils cherchaient à trouver leur nom parmi les deux terrains dessinés. Harry à sa grande joie vit qu'il était retenu dans l'équipe titulaire de Poudlard, puis il se mit à rechercher les autres membres de Gryffondor. Ron était le gardien officiel mais Harry se rendit compte de cela non pas en regardant les noms mais en voyant son ami sauter sur place de manière extatique. Ron était trop content pour se mettre à crier mais sa joie pouvait se lire sur son visage. Il vit que les autres membres de l'équipe officielle n'était pas de Gryffondor mais il remarqua que Ginny avait été sélectionne dans l'équipe des remplaçants et que le nouvel attrapeur remplaçant de Gryffondor aussi.

Harry était très fier des membres de son équipe et très content aussi pour lui-même, il allait affronter les meilleures équipes des plus grandes écoles sorcières dans le monde. Dans leur excitation les joueurs sélectionnés n'entendirent pas l'invitation de Dumbledore à commencer le bal d'Halloween et ne virent pas non plus l'apparition d'un somptueux buffet. Harry rejoignit Ginny puis tous deux se dirigèrent vers le buffet. Les elfes de maison de Poudlard s'étaient encore une fois dépassée. Les fantômes firent leur traditionnelles représentations, Nick-quasi-sans-tête rejoua sa décapitation bâclée et d'autres fantômes firent des petits numéros sensés terrorisés les élèves, l'effet était la plupart du temps peu concluant mais très drôle. Un groupe de rock sorcier monta sur scène et se mit à jouer. C'est alors que Ginny l'entraînait sur la piste de danse que Harry se souvint qu'il ne savait toujours pas danser. Cependant Ginny le mit en confiance et l'exhorta à la suivre et à lui faire confiance. Il s'avéra que Harry parvint à danser pas trop mal et tous les deux passèrent une agréable soirée, s'arrêtant de temps en temps pour bavarder avec Ron et Hermione ou pour aller boire un peu. Le costume de Harry eut l'effet attendu et les filles sur son passage et à ses œillades gloussaient allègrement ce qui avait pour conséquence de faire rire Harry mais de faire enrager Ginny. Dans la foule des danseurs, Harry et Ginny virent McGonagall et Dumbledore s'engager dans un rock effréné tandis que plus tard, ils virent Kingsley danser un slow avec le professeur Sinistra. La soirée se termina aux alentours de minuit mais au lieu de remonter dans leur dortoir, Harry entraîna Ginny dans la salle sur demande et ils se retrouvèrent dans une pièce aux lumières tamisées. Ginny fut tout d'abord surprise puis lui fit un grand sourire. Tous les deux passèrent la nuit ensemble mais non pas à faire ce que vous pensiez mais à discuter de chose et d'autres mais surtout, cette nuit-là fut le premier véritable moment d'intimité qu'ils aient eu depuis qu'ils sont ensemble. Ils finirent par s'endormir dans les bras l'un de l'autre. Au petit matin, Harry et Ginny remontèrent en catimini dans leurs dortoirs respectifs, évitant de croiser Rusard dans les couloirs ou ne serait-ce que de tomber nez à nez avec un Gryffondor déjà réveillé.