Harry Potter et les pouvoirs de la destinée
Note de l'auteur : Je suis heureuse que certains d'entre vous est répondue à ma requête. Ma fic se poursuit et mon scénario est enfin totalement défini, j'espère que celui-ci vous siéra. Je remercie une fois de plus tous les commentaires que je reçois et qui sont tous fort agréable. Advienne que pourra, en ce qui concerne les chapitres suivants, pensez tout de même toujours aux reviews, s'il vous plaît,
Caldys
Chapitre 16 : Duels au grand jour…
La matinée du lundi se passa sans encombre et le cours de Kingsley qui devait commençait dans la soirée s'avéra être la préoccupation essentielle de tous les élèves de Poudlard. Tous, non ! Hermione s'était réfugiée à chaque intercours dans la bibliothèque. Ses deux amis, Ron et Harry, ne s'en souciait guère. Leur amie était très travailleuse et ce soudain retour dans la bibliothèque ne présageait que des choses normales.
Les cours de potion plaisaient à Harry et Hermione depuis le début de l'année, malgré les quelques ricanements de Malfoy envers Harry et qui étaient vite stoppé par le professeur, ce cours était devenu intéressant et au combien enrichissant. La seule matière où Harry devait travailler pour apprendre la magie était celle de potions. Travailler comme tous les autres élèves était pour Harry une façon d'être normal quelque part, et il s'en réjouissait. Depuis que les différents entre Rogue et Harry avaient été enterrés, leur relation était devenue tout à fait normale comme entre tout professeur et élève.
Mais les esprits étaient ailleurs aujourd'hui et tous les autres cours de la journée semblèrent transparents et dénués de tout intérêt. L'heure du repas arrivé, les élèves mangèrent rapidement pour être les premiers dans le stade de quidditch où devait avoir lieu le cours de duel. Le stade de quidditch comme toutes les terres de Poudlard étant protégé magiquement de toute intrusion moldue, des centaines de chandelles furent installées en guise de lumière et ainsi tout le stade était illuminé sans que quiconque en dehors du monde de la magie ne puisse s'en rendre compte.
"Tu ne trouve pas que l'on devrait jouer au quidditch la nuit, Harry, c'est tellement plus joli ?" demanda Ginny, totalement absorbée par le spectacle qui se présentait à elle.
Comme lors de sa seconde année à Poudlard, une longue estrade de duels avait été installée au milieu du stade afin que tout le monde et d'où qu'il soit puisse voir les duellistes.
Les élèves s'installèrent dans les gradins et les murmures grandirent au fur et à mesure qu'ils se remplissaient. Hermione, Ginny et Ron quittèrent Harry alors que ce dernier se dirigeait vers le professeur Shaklebolt qui discutait avec Dumbledore. En le voyant arriver, Dumbledore lui fit un grand sourire, Harry eut nettement l'impression que son professeur voulait savoir où en était le niveau magique de Harry. Il est vrai que cette occasion était une aubaine et que Harry dans tous les cas n'aurait pas refusé une invitation faite devant les membres de l'Ordre.
Le désordre régnait parmi les élèves, tous étaient excités d'assister à un vrai duel surtout qu'ils ne savaient pas qui allait s'opposer. Toute la journée, les paris avaient continué et nul doute qu'aucun élève n'avait pensé au duel qu'ils allaient voir. Des noms avaient été lancés tels que McGonagall versus Rogue ou Flitwick versus McGonagall et bien d'autres encore. Tous ces couples avaient été faits parmi les professeurs.
McGonagall s'avança au milieu du stade et ceux qui l'avaient pronostiqué pensaient avoir eu raison. Elle leva sa baguette et prononça clairement un sonorus et dès lors sa voix fut amplifiée.
"S'il vous plaît un peu de calme."
Le silence tomba d'un coup, McGonagall n'avait pas l'habitude de répéter les choses, elle l'avait dit une fois, elle ne le dirait pas des dizaines.
"Bien, avant que le cours de mon confrère ne commence, l'ensemble des professeurs tient à vous signaler que la moindre personne qui dérangerait ce cours en sera définitivement exclue. Par ailleurs, ne formez pas de couples par avance, ce sont les professeurs qui les ont choisi en fonction de vos capacités. Vous risquez donc de ne pas tomber avec des élèves de vos maisons, toute personne mécontente de son binôme sera elle aussi exclue de ce cours. Le duel n'est pas un jeu, des personnes peuvent réellement se faire mal, nous vous demandons donc d'être obéissant à vos professeurs. Par ailleurs, M. Shaklebolt sera assisté dans sa tâche de professeur par M. Potter."
Des murmures de protestation mais surtout d'incompréhension s'élevèrent parmi les élèves. Ils savaient que Harry était plus doué qu'eux mais de là à en faire un professeur…
"Taisez-vous !"
Le silence revint et McGonagall céda sa place pour la passer à Kingsley.
"Oui, M. Potter sera mon assistant et ceux qui contredisent ce choix verront que j'ai eu raison de le choisir dans quelques instants. Hier, votre directeur vous a informé de l'ouverture de ce cours et en tant qu'auror, je puis vous dire que des fois, vos capacité en duels vous sauveront peut-être la vie. C'est donc pour vous armer au maximum face aux dangers qui vous attendent dehors que nous vous proposons cette formation. Albus Dumbledore vous a aussi informé hier soir d'un duel qui se déroulerait ce soir même. Je suis heureux de vous dire que les duellistes en question sont Mrs Potter et Dumbledore."
Plus un bruit, le château semblait être mort à des kilomètres alentours. Le directeur et Harry s'avancèrent, tous les élèves les fixaient et Harry se sentait assez mal. Puis les murmures reprirent.
"Potter contre Dumbledore, mais il va se faire massacrer !"
"… mais qui a eu l'idée d'un duel aussi farfelu…"
Puis il y avait les autres, ce qui se taisent parce qu'ils réfléchissent à la signification de tout cela et enfin ceux qui comprennent et qui en sont les plus étonnés. Potter aurait donc une chance contre Dumbledore, le plus grand sorcier de ces dernières décennies. Kingsley reprit la parole ramenant le calme alors que Harry et Dumbledore venaient de se mettre face à face. Le directeur avait ce regard plein de vie et si irréel à la fois. Il s'amusait de la situation alors que Harry se demandait comment il allait faire, et si il devait réellement agir comme si on intentait à sa vie. Il entendit vaguement son professeur de défense contre les forces du mal leur dire de se saluer. Face à face, les deux duellistes levèrent leurs baguettes et se saluèrent. Puis se retournant, ils s'avançaient de cinq pas. Ils n'en étaient qu'au deuxième quand Harry entendit la voix de son directeur dans sa tête mais celle-ci était très faible comme si elle avait du mal à passer les barrières mentales de Harry ce qui au fond le rassura.
"Harry, tu utilises tous les pouvoirs que tu as en ta possession… fais tout ce que tu peux…"
"Mais…" répliqua Harry, malheureusement ils en étaient arrivés à leur cinquième pas.
Harry se retourna et entendit que l'on lançait un sort, c'est à ce moment-là qu'il sortit de sa bulle. Il vit un jet de lumière blanche se dirigeait vers lui. Son premier geste fut de l'esquiver et il se jeta en avant dans une roulade tandis qu'il se jetait le sort de bouclier que lui avait appris le professeur Lupin au début des vacances. Harry se redressa aussi facilement qu'il avait accompli sa roulade et par un geste de pure défense. Par chance, son bouclier était toujours là alors que Dumbledore lui relançait un second sort.
"Extenso expelliarmus."
Ce second sort eut la particularité d'être étendu. En effet, ce sort arrivait vers Harry sans que celui-ci ne pusse le feinter car occupant tout l'espace à disposition. Harry avait maintenu le sort de bouclier et le sort de Dumbledore frappa de plein fouet le jeune sorcier. Le bouclier supporta le choc mais fit reculer de plusieurs mètres. Le vieux directeur a encore beaucoup de ressources, pensa Harry. Ce dernier ne s'était pas encore décidé à attaquer son directeur, après tout, il n'y avait rien de honteux dans le fait de ne pas vouloir s'attaquer à un ami. Le directeur quant à lui n'avait aucun scrupule à attaquer Harry, c'était un duel et il voulait forcer Harry à réagir, il savait que son manque de combativité était dû au fait qu'il y avait la barrière directeur/élève/amis. Mais il devait forcer Harry à passer outre ce genre de considération car dans les années sombres à venir, il y aurait certainement des personnes avec qui il se croyait ami qui allait le trahir et il faudrait à ce moment-là qu'il réagisse comme si il avait un ennemi en face.
Harry, lui, ne savait que faire, pour l'instant, il se dit que vu qu'il résistait autant qu'il continue. Son directeur releva de nouveau sa baguette.
"Inflamarre spherui."
Une boule de feu se dirigea vers notre jeune sorcier, celle-ci le heurta et le bouclier déjà faible ne supporta pas le choc. Les flammes brûlèrent le haut de l'épaule gauche de Harry. La douleur était aiguë mais il ne voulut pas la montrer. Mais dès lors le duel devint certain pour Harry, Dumbledore ne jouait pas, il se battait et Harry décidé d'en faire de même. Le directeur remarqua ce changement de comportement et s'en réjouit. Harry leva alors pour la première fois sa baguette et dit :
"Expelliarmus."
Le sort était extrêmement basique mais Harry attaquait s'en vouloir réellement faire de mal. Cependant au vu de sa puissance, ce simple sort se transforma en une arme redoutable. Le directeur qui s'était lui aussi lancé un sort de bouclier ne put contenir la puissance de son élève et fut projeté une dizaine de mètres en arrière et retomba à plat ventre. Les élèves qui regardaient alors avec beaucoup d'attention le duel qui s'offrait à eux ne purent que s'exclamer devant la force de ce sort lancé par Harry. L'expéditeur lui-même en était surpris, il n'avait testé ses sorts qu'en solitaire depuis la rentrée et s'était la première fois qu'il voyait les résultats de son entraînement.
Albus Dumbledore se releva assez rapidement et alors qu'Harry pensait qu'il aurait besoin de récupérer, celui-ci redémarra le duel.
"Evanesca corpus baguette de Harry Potter."
Harry se rappela alors avoir déjà vu ce sortilège quelque part. Puis cela lui revint, ce sort était un des sorts que Harry avait lu dans le livre de Godric Gryffondor. Il releva la tête alors que sa main droite ne contenait plus sa baguette et il vit que son directeur avait un grand sourire aux lèvres. Harry comprit rapidement ce que voulait Dumbledore. Il voulait savoir où en était la maîtrise de la magie sans baguette chez Harry. Ce que par contre, le directeur ne savait pas c'est que Harry avait remarqué que sa magie était beaucoup plus impressionnante sans baguette. La baguette chez un sorcier catalyse en temps normal les pouvoirs de la personne pour que ceux-ci soient plus puissants. Mais dans le cas de Harry, la baguette au vu de ses capacités n'était qu'un réceptacle à une partie de ses pouvoirs. Sans baguette, sa magie se libérait comme elle le voulait.
Les élèves de Poudlard pensait que le duel était clos en effet lorsque un des deux duellistes perdaient sa baguette, celui-ci étant dans l'incapacité d combattre, le duel s'arrêtait. Que ne fut pas leur surprise lorsqu'ils virent que le directeur venait de lancer un nouveau sort. Harry libéra alors son pouvoir et son aura se forma autour de lui. Cette aura, Harry l'avait analysé, elle pouvait lui servir de bouclier naturel pour des sorts de faible ampleur. Dumbledore ne connaissant pas son niveau sans baguette venait de lancer un sort basique qui ricocha sur l'aura de Harry.
Quant à Harry, il se dit qu'il était temps de rentrer dans le duel pleinement.
"Multiplicare corpus…"
On vit alors un phénomène très rare, le corps de Harry se répliqua une dizaine de fois et Dumbledore perdit tout repaire. Où était le vrai Harry ? C'est alors qu'Harry lança un deuxième sort de lévitation à son directeur. Ce dernier repéra alors Harry parmi les autres copies et lui répliqua un sort que pour éviter Harry dû annuler ses répliques. On ne retrouva alors qu'un seul Harry tandis que Dumbledore finissait sa cours dans les airs une dizaine de mètres plus loin allongé par terre. Pourtant le duel n'était pas fini pour autant, Harry devait désarmer son directeur afin que la partie se finisse. C'est alors qu'une idée vint à l'esprit de Harry. Albus Dumbledore venait de se relever et se tenait debout le regard amusé avait disparu de ses yeux, ne restait dans eux que l'esprit du combat.
"Legilimens", murmura Harry.
L'idée était de prendre possession de l'esprit de Dumbledore. Ce n'était pas comme si il utilisait un sort d'impervius, car Harry ne faisait qu'insuffler des choix dans l'esprit de l'autre alors que l'impervius forçait la personne à faire ce que l'autre voulait. Le tout avec la légilimencie était d'avoir assez de persuasion ce qui dépendait seulement des capacités magiques de jeteur du sort. Harry se savait beaucoup plus fort que son directeur. Une fois dans l'esprit de son directeur, Harry l'entendit dire que cette idée était très bonne, que ça avait été une très bonne stratégie. Les élèves ne comprenaient rien à ce face-à-face qui se déroulait sous leurs yeux, pourquoi les deux duellistes ne bougeaient-ils plus ? Puis ils virent alors Albus Dumbledore s'avançait de manière très bizarre car en fait il résistait dans son esprit à la persuasion de Harry et enfin, il déposa sa baguette dans les mains de Harry. Puis Harry quitta l'esprit de Dumbledore lequel ouvrit alors les yeux qu'il avait fermé pour se concentrer sur son effort et se mit à parler :
"Comme vous avez pu le constater, mon adversaire ne voulait pas m'attaquer au départ et n'a joué que sur la défensive mais par la suite le duelliste que j'affrontais m'a enfin attaqué et le combat a pu commencé. M. Potter m'a vaincu, ceux qui doutaient de sa puissance ont de quoi réfuter leur point de vue maintenant. Harry est capable comme tous vous avez dû le voir de faire de la magie sans baguette. Je sais que cela est très rare. Ce qu'il vient de faire en dernier est encore plus rare, il s'est introduit dans mon esprit et j'ai dû finir par lui donner ma baguette. Ceux qui doutent encore de ses capacités pour vous enseigner le duel n'auront qu'à venir me faire part de leurs arguments. Maintenant, descendez dans le stade, je crois que vous avez tous un cours à suivre. La liste des binômes est affichée, là-bas."
Un brouhaha s'ensuivit et tous les élèves redescendirent dans le stade. Beaucoup vinrent saluer Harry et le féliciter. Ron, Hermione et Ginny se ruèrent sur leur ami.
"Fantastique !" s'exclama Ron.
"Harry, tu es vraiment très bon." lui dit Hermione.
Pendant ce temps, Ginny venait de lui sauter au cou et l'embrassa en lui disant que c'était un idiot de s'être laissé faire au début du duel. Il s'avait pertinemment que Dumbledore était là pour un duel et que les considérations telles que le fait qu'ils étaient amis ne devaient pas rentrer en compte dans ce genre d'affrontement. Harry pour la faire arrêter lui demanda si elle était capable de lui jeter un sort maintenant. Ginny lui répondit que non parce que c'était lui et qu'elle ne voulait pas faire ça et Harry lui expliqua alors que c'était la même en ce qui le concernait qui s'était passé tout à l'heure. Elle comprit et ils se dirigèrent alors pour voir contre qui ils seraient durant ce cours.
Les élèves étaient tous très excités à l'idée d'apprendre de nouvelles techniques de duels. Kingsley prit alors la parole.
"Nous allons maintenant commencer, est-ce que tout le monde a trouvé son binôme ?"
Tous les élèves présents acquiescèrent et il reprit.
"La démonstration que vous avez vu ce soir est exceptionnelle. Peu de sorciers ont la puissance nécessaire à la concrétisation des sorts qu'ils se sont jetés. En toute modestie donc, nous nous attaquerons à des sorts plus basiques, ce soir et les semaines qui arrivent. Nous allons donc commencer par un sort d'attaque que certains d'entre vous doivent connaître : l'expelliarmus."
Harry en passant parmi les élèves et en aidant ceux qui étaient en difficulté s'aperçut rapidement que les anciens membres de l'armée de Dumbledore qu'il avait constitué l'année passée étaient très doués par rapport aux autres élèves. La soirée passa relativement vite mais alors qu'ils allaient rentrés dans le château, les quatre amis rencontrèrent la bande à Malfoy.
"Alors, Potter, on pense peut-être que ses petits pouvoirs suffiront face au mage noir… tremble plutôt, Potter."
"Malfoy, j'espère que tu seras présent le jour où ton maître trépassera," murmura Harry. "Comme cela, je te tuerai aussi."
Seul Malfoy put entendre cette dernière phrase et malgré le culot du serpentard, celui-ci savait pertinemment que Harry était plus fort que lui. Malfoy se retourna alors rapidement et prit le chemin de son dortoir vers les cachots. Les trois autres amis n'avaient pas compris ce qui avait fait fuir les serpentards mais ils étaient contents du résultat. Ils étaient débarrassés de Malfoy et des autres.
Note de l'auteur : Je suis heureuse que certains d'entre vous est répondue à ma requête. Ma fic se poursuit et mon scénario est enfin totalement défini, j'espère que celui-ci vous siéra. Je remercie une fois de plus tous les commentaires que je reçois et qui sont tous fort agréable. Advienne que pourra, en ce qui concerne les chapitres suivants, pensez tout de même toujours aux reviews, s'il vous plaît,
Caldys
Chapitre 16 : Duels au grand jour…
La matinée du lundi se passa sans encombre et le cours de Kingsley qui devait commençait dans la soirée s'avéra être la préoccupation essentielle de tous les élèves de Poudlard. Tous, non ! Hermione s'était réfugiée à chaque intercours dans la bibliothèque. Ses deux amis, Ron et Harry, ne s'en souciait guère. Leur amie était très travailleuse et ce soudain retour dans la bibliothèque ne présageait que des choses normales.
Les cours de potion plaisaient à Harry et Hermione depuis le début de l'année, malgré les quelques ricanements de Malfoy envers Harry et qui étaient vite stoppé par le professeur, ce cours était devenu intéressant et au combien enrichissant. La seule matière où Harry devait travailler pour apprendre la magie était celle de potions. Travailler comme tous les autres élèves était pour Harry une façon d'être normal quelque part, et il s'en réjouissait. Depuis que les différents entre Rogue et Harry avaient été enterrés, leur relation était devenue tout à fait normale comme entre tout professeur et élève.
Mais les esprits étaient ailleurs aujourd'hui et tous les autres cours de la journée semblèrent transparents et dénués de tout intérêt. L'heure du repas arrivé, les élèves mangèrent rapidement pour être les premiers dans le stade de quidditch où devait avoir lieu le cours de duel. Le stade de quidditch comme toutes les terres de Poudlard étant protégé magiquement de toute intrusion moldue, des centaines de chandelles furent installées en guise de lumière et ainsi tout le stade était illuminé sans que quiconque en dehors du monde de la magie ne puisse s'en rendre compte.
"Tu ne trouve pas que l'on devrait jouer au quidditch la nuit, Harry, c'est tellement plus joli ?" demanda Ginny, totalement absorbée par le spectacle qui se présentait à elle.
Comme lors de sa seconde année à Poudlard, une longue estrade de duels avait été installée au milieu du stade afin que tout le monde et d'où qu'il soit puisse voir les duellistes.
Les élèves s'installèrent dans les gradins et les murmures grandirent au fur et à mesure qu'ils se remplissaient. Hermione, Ginny et Ron quittèrent Harry alors que ce dernier se dirigeait vers le professeur Shaklebolt qui discutait avec Dumbledore. En le voyant arriver, Dumbledore lui fit un grand sourire, Harry eut nettement l'impression que son professeur voulait savoir où en était le niveau magique de Harry. Il est vrai que cette occasion était une aubaine et que Harry dans tous les cas n'aurait pas refusé une invitation faite devant les membres de l'Ordre.
Le désordre régnait parmi les élèves, tous étaient excités d'assister à un vrai duel surtout qu'ils ne savaient pas qui allait s'opposer. Toute la journée, les paris avaient continué et nul doute qu'aucun élève n'avait pensé au duel qu'ils allaient voir. Des noms avaient été lancés tels que McGonagall versus Rogue ou Flitwick versus McGonagall et bien d'autres encore. Tous ces couples avaient été faits parmi les professeurs.
McGonagall s'avança au milieu du stade et ceux qui l'avaient pronostiqué pensaient avoir eu raison. Elle leva sa baguette et prononça clairement un sonorus et dès lors sa voix fut amplifiée.
"S'il vous plaît un peu de calme."
Le silence tomba d'un coup, McGonagall n'avait pas l'habitude de répéter les choses, elle l'avait dit une fois, elle ne le dirait pas des dizaines.
"Bien, avant que le cours de mon confrère ne commence, l'ensemble des professeurs tient à vous signaler que la moindre personne qui dérangerait ce cours en sera définitivement exclue. Par ailleurs, ne formez pas de couples par avance, ce sont les professeurs qui les ont choisi en fonction de vos capacités. Vous risquez donc de ne pas tomber avec des élèves de vos maisons, toute personne mécontente de son binôme sera elle aussi exclue de ce cours. Le duel n'est pas un jeu, des personnes peuvent réellement se faire mal, nous vous demandons donc d'être obéissant à vos professeurs. Par ailleurs, M. Shaklebolt sera assisté dans sa tâche de professeur par M. Potter."
Des murmures de protestation mais surtout d'incompréhension s'élevèrent parmi les élèves. Ils savaient que Harry était plus doué qu'eux mais de là à en faire un professeur…
"Taisez-vous !"
Le silence revint et McGonagall céda sa place pour la passer à Kingsley.
"Oui, M. Potter sera mon assistant et ceux qui contredisent ce choix verront que j'ai eu raison de le choisir dans quelques instants. Hier, votre directeur vous a informé de l'ouverture de ce cours et en tant qu'auror, je puis vous dire que des fois, vos capacité en duels vous sauveront peut-être la vie. C'est donc pour vous armer au maximum face aux dangers qui vous attendent dehors que nous vous proposons cette formation. Albus Dumbledore vous a aussi informé hier soir d'un duel qui se déroulerait ce soir même. Je suis heureux de vous dire que les duellistes en question sont Mrs Potter et Dumbledore."
Plus un bruit, le château semblait être mort à des kilomètres alentours. Le directeur et Harry s'avancèrent, tous les élèves les fixaient et Harry se sentait assez mal. Puis les murmures reprirent.
"Potter contre Dumbledore, mais il va se faire massacrer !"
"… mais qui a eu l'idée d'un duel aussi farfelu…"
Puis il y avait les autres, ce qui se taisent parce qu'ils réfléchissent à la signification de tout cela et enfin ceux qui comprennent et qui en sont les plus étonnés. Potter aurait donc une chance contre Dumbledore, le plus grand sorcier de ces dernières décennies. Kingsley reprit la parole ramenant le calme alors que Harry et Dumbledore venaient de se mettre face à face. Le directeur avait ce regard plein de vie et si irréel à la fois. Il s'amusait de la situation alors que Harry se demandait comment il allait faire, et si il devait réellement agir comme si on intentait à sa vie. Il entendit vaguement son professeur de défense contre les forces du mal leur dire de se saluer. Face à face, les deux duellistes levèrent leurs baguettes et se saluèrent. Puis se retournant, ils s'avançaient de cinq pas. Ils n'en étaient qu'au deuxième quand Harry entendit la voix de son directeur dans sa tête mais celle-ci était très faible comme si elle avait du mal à passer les barrières mentales de Harry ce qui au fond le rassura.
"Harry, tu utilises tous les pouvoirs que tu as en ta possession… fais tout ce que tu peux…"
"Mais…" répliqua Harry, malheureusement ils en étaient arrivés à leur cinquième pas.
Harry se retourna et entendit que l'on lançait un sort, c'est à ce moment-là qu'il sortit de sa bulle. Il vit un jet de lumière blanche se dirigeait vers lui. Son premier geste fut de l'esquiver et il se jeta en avant dans une roulade tandis qu'il se jetait le sort de bouclier que lui avait appris le professeur Lupin au début des vacances. Harry se redressa aussi facilement qu'il avait accompli sa roulade et par un geste de pure défense. Par chance, son bouclier était toujours là alors que Dumbledore lui relançait un second sort.
"Extenso expelliarmus."
Ce second sort eut la particularité d'être étendu. En effet, ce sort arrivait vers Harry sans que celui-ci ne pusse le feinter car occupant tout l'espace à disposition. Harry avait maintenu le sort de bouclier et le sort de Dumbledore frappa de plein fouet le jeune sorcier. Le bouclier supporta le choc mais fit reculer de plusieurs mètres. Le vieux directeur a encore beaucoup de ressources, pensa Harry. Ce dernier ne s'était pas encore décidé à attaquer son directeur, après tout, il n'y avait rien de honteux dans le fait de ne pas vouloir s'attaquer à un ami. Le directeur quant à lui n'avait aucun scrupule à attaquer Harry, c'était un duel et il voulait forcer Harry à réagir, il savait que son manque de combativité était dû au fait qu'il y avait la barrière directeur/élève/amis. Mais il devait forcer Harry à passer outre ce genre de considération car dans les années sombres à venir, il y aurait certainement des personnes avec qui il se croyait ami qui allait le trahir et il faudrait à ce moment-là qu'il réagisse comme si il avait un ennemi en face.
Harry, lui, ne savait que faire, pour l'instant, il se dit que vu qu'il résistait autant qu'il continue. Son directeur releva de nouveau sa baguette.
"Inflamarre spherui."
Une boule de feu se dirigea vers notre jeune sorcier, celle-ci le heurta et le bouclier déjà faible ne supporta pas le choc. Les flammes brûlèrent le haut de l'épaule gauche de Harry. La douleur était aiguë mais il ne voulut pas la montrer. Mais dès lors le duel devint certain pour Harry, Dumbledore ne jouait pas, il se battait et Harry décidé d'en faire de même. Le directeur remarqua ce changement de comportement et s'en réjouit. Harry leva alors pour la première fois sa baguette et dit :
"Expelliarmus."
Le sort était extrêmement basique mais Harry attaquait s'en vouloir réellement faire de mal. Cependant au vu de sa puissance, ce simple sort se transforma en une arme redoutable. Le directeur qui s'était lui aussi lancé un sort de bouclier ne put contenir la puissance de son élève et fut projeté une dizaine de mètres en arrière et retomba à plat ventre. Les élèves qui regardaient alors avec beaucoup d'attention le duel qui s'offrait à eux ne purent que s'exclamer devant la force de ce sort lancé par Harry. L'expéditeur lui-même en était surpris, il n'avait testé ses sorts qu'en solitaire depuis la rentrée et s'était la première fois qu'il voyait les résultats de son entraînement.
Albus Dumbledore se releva assez rapidement et alors qu'Harry pensait qu'il aurait besoin de récupérer, celui-ci redémarra le duel.
"Evanesca corpus baguette de Harry Potter."
Harry se rappela alors avoir déjà vu ce sortilège quelque part. Puis cela lui revint, ce sort était un des sorts que Harry avait lu dans le livre de Godric Gryffondor. Il releva la tête alors que sa main droite ne contenait plus sa baguette et il vit que son directeur avait un grand sourire aux lèvres. Harry comprit rapidement ce que voulait Dumbledore. Il voulait savoir où en était la maîtrise de la magie sans baguette chez Harry. Ce que par contre, le directeur ne savait pas c'est que Harry avait remarqué que sa magie était beaucoup plus impressionnante sans baguette. La baguette chez un sorcier catalyse en temps normal les pouvoirs de la personne pour que ceux-ci soient plus puissants. Mais dans le cas de Harry, la baguette au vu de ses capacités n'était qu'un réceptacle à une partie de ses pouvoirs. Sans baguette, sa magie se libérait comme elle le voulait.
Les élèves de Poudlard pensait que le duel était clos en effet lorsque un des deux duellistes perdaient sa baguette, celui-ci étant dans l'incapacité d combattre, le duel s'arrêtait. Que ne fut pas leur surprise lorsqu'ils virent que le directeur venait de lancer un nouveau sort. Harry libéra alors son pouvoir et son aura se forma autour de lui. Cette aura, Harry l'avait analysé, elle pouvait lui servir de bouclier naturel pour des sorts de faible ampleur. Dumbledore ne connaissant pas son niveau sans baguette venait de lancer un sort basique qui ricocha sur l'aura de Harry.
Quant à Harry, il se dit qu'il était temps de rentrer dans le duel pleinement.
"Multiplicare corpus…"
On vit alors un phénomène très rare, le corps de Harry se répliqua une dizaine de fois et Dumbledore perdit tout repaire. Où était le vrai Harry ? C'est alors qu'Harry lança un deuxième sort de lévitation à son directeur. Ce dernier repéra alors Harry parmi les autres copies et lui répliqua un sort que pour éviter Harry dû annuler ses répliques. On ne retrouva alors qu'un seul Harry tandis que Dumbledore finissait sa cours dans les airs une dizaine de mètres plus loin allongé par terre. Pourtant le duel n'était pas fini pour autant, Harry devait désarmer son directeur afin que la partie se finisse. C'est alors qu'une idée vint à l'esprit de Harry. Albus Dumbledore venait de se relever et se tenait debout le regard amusé avait disparu de ses yeux, ne restait dans eux que l'esprit du combat.
"Legilimens", murmura Harry.
L'idée était de prendre possession de l'esprit de Dumbledore. Ce n'était pas comme si il utilisait un sort d'impervius, car Harry ne faisait qu'insuffler des choix dans l'esprit de l'autre alors que l'impervius forçait la personne à faire ce que l'autre voulait. Le tout avec la légilimencie était d'avoir assez de persuasion ce qui dépendait seulement des capacités magiques de jeteur du sort. Harry se savait beaucoup plus fort que son directeur. Une fois dans l'esprit de son directeur, Harry l'entendit dire que cette idée était très bonne, que ça avait été une très bonne stratégie. Les élèves ne comprenaient rien à ce face-à-face qui se déroulait sous leurs yeux, pourquoi les deux duellistes ne bougeaient-ils plus ? Puis ils virent alors Albus Dumbledore s'avançait de manière très bizarre car en fait il résistait dans son esprit à la persuasion de Harry et enfin, il déposa sa baguette dans les mains de Harry. Puis Harry quitta l'esprit de Dumbledore lequel ouvrit alors les yeux qu'il avait fermé pour se concentrer sur son effort et se mit à parler :
"Comme vous avez pu le constater, mon adversaire ne voulait pas m'attaquer au départ et n'a joué que sur la défensive mais par la suite le duelliste que j'affrontais m'a enfin attaqué et le combat a pu commencé. M. Potter m'a vaincu, ceux qui doutaient de sa puissance ont de quoi réfuter leur point de vue maintenant. Harry est capable comme tous vous avez dû le voir de faire de la magie sans baguette. Je sais que cela est très rare. Ce qu'il vient de faire en dernier est encore plus rare, il s'est introduit dans mon esprit et j'ai dû finir par lui donner ma baguette. Ceux qui doutent encore de ses capacités pour vous enseigner le duel n'auront qu'à venir me faire part de leurs arguments. Maintenant, descendez dans le stade, je crois que vous avez tous un cours à suivre. La liste des binômes est affichée, là-bas."
Un brouhaha s'ensuivit et tous les élèves redescendirent dans le stade. Beaucoup vinrent saluer Harry et le féliciter. Ron, Hermione et Ginny se ruèrent sur leur ami.
"Fantastique !" s'exclama Ron.
"Harry, tu es vraiment très bon." lui dit Hermione.
Pendant ce temps, Ginny venait de lui sauter au cou et l'embrassa en lui disant que c'était un idiot de s'être laissé faire au début du duel. Il s'avait pertinemment que Dumbledore était là pour un duel et que les considérations telles que le fait qu'ils étaient amis ne devaient pas rentrer en compte dans ce genre d'affrontement. Harry pour la faire arrêter lui demanda si elle était capable de lui jeter un sort maintenant. Ginny lui répondit que non parce que c'était lui et qu'elle ne voulait pas faire ça et Harry lui expliqua alors que c'était la même en ce qui le concernait qui s'était passé tout à l'heure. Elle comprit et ils se dirigèrent alors pour voir contre qui ils seraient durant ce cours.
Les élèves étaient tous très excités à l'idée d'apprendre de nouvelles techniques de duels. Kingsley prit alors la parole.
"Nous allons maintenant commencer, est-ce que tout le monde a trouvé son binôme ?"
Tous les élèves présents acquiescèrent et il reprit.
"La démonstration que vous avez vu ce soir est exceptionnelle. Peu de sorciers ont la puissance nécessaire à la concrétisation des sorts qu'ils se sont jetés. En toute modestie donc, nous nous attaquerons à des sorts plus basiques, ce soir et les semaines qui arrivent. Nous allons donc commencer par un sort d'attaque que certains d'entre vous doivent connaître : l'expelliarmus."
Harry en passant parmi les élèves et en aidant ceux qui étaient en difficulté s'aperçut rapidement que les anciens membres de l'armée de Dumbledore qu'il avait constitué l'année passée étaient très doués par rapport aux autres élèves. La soirée passa relativement vite mais alors qu'ils allaient rentrés dans le château, les quatre amis rencontrèrent la bande à Malfoy.
"Alors, Potter, on pense peut-être que ses petits pouvoirs suffiront face au mage noir… tremble plutôt, Potter."
"Malfoy, j'espère que tu seras présent le jour où ton maître trépassera," murmura Harry. "Comme cela, je te tuerai aussi."
Seul Malfoy put entendre cette dernière phrase et malgré le culot du serpentard, celui-ci savait pertinemment que Harry était plus fort que lui. Malfoy se retourna alors rapidement et prit le chemin de son dortoir vers les cachots. Les trois autres amis n'avaient pas compris ce qui avait fait fuir les serpentards mais ils étaient contents du résultat. Ils étaient débarrassés de Malfoy et des autres.
