Note de l'auteur : Alors… alors… j'ai eu quelques reviews mais je pense que je pourrais en avoir beaucoup plus vu le nombre de personnes qui lisent ma fic sur tous les sites où je publie. Seriez-vous avare de reviews ? Merci tout de même à ceux qui m'écrivent des reviews et aux judicieux conseils qu'ils me transmettent.
Au fait, le Chapitre 25 sera… comment dire plus croustillant que les précédant, je dirai que ceux qui voulaient que la relation de Harry et Ginny évolue seront gâtés.
Bisous,
Toujours à votre service et prête à entendre toute critique, donc reviewer !
Caldys
Chapitre 24 : Vif d'or, envole-toi !
Lundi matin, les élèves et supporters de l'école de Durmstrang fêtaient encore leur victoire dans les couloirs humides de Poudlard. Viktor Krum suscitaient encore plus de gloussement sur son passage qu'à l'habitude et donc par conséquent, Ron, qui n'avait toujours pas pardonné à Viktor Krum d'être sorti avec Hermione, faisait la tête.
Son humeur était digne du ciel de la journée. Le plafond magique de la Grande salle laissait présager une journée neigeuse et ventée. Le temps était si proche de celui d'une tempête que ce matin-là très peu de hiboux amenèrent du courrier ce qui était fort rare.
En se rendant à leur premier cours de la journée, Harry, Ron et Hermione durent traverser une partie du parc de Poudlard afin de rejoindre les serres pour le cours de botanique. Cette petite excursion extérieure leur donna toute la mesure du mauvais temps qu'ils avaient entraperçu à travers le plafond magique. Lequel en fin de compte fut annulé à cause des fortes chutes de neige. Les élèves mécontents durent empruntés le chemin inverse pour revenir au château. Après cet aller-retour périlleux, les Gryffondor de sixième année remontèrent rapidement se changer dans leur dortoir, la neige les ayant trempée de la tête aux pieds.
Attendant leur troisième heure de cours dans leur salle commune, Harry, Ron et Hermione se trouvèrent en proie à un nouveau fléau : Pattenrond. Une escapade malheureuse à poursuivre je ne sais quelle souris de Poudlard avait amené le chat d'Hermione dehors et celui-ci venant juste de rentrer à nouveau dans la tour, n'avait pas trouvé meilleur moyen pour se sécher que de se frotter sur les pulls secs et propres des trois amis qui tentèrent désespérément de se débarrasser de la boule humide de poil. Cependant sans succès, à l'image de sa maîtresse, ce chat qui avait déjà prouvé son intelligence lors de la troisième année à Poudlard des trois amis appliqua des stratégies sans faille, se sécha et laissa des tonnes de poils sur les pulls fraîchement sortis des armoires de Harry, Ron et Hermione qui maudirent tout trois en cœur le félin.
Cependant avant que Pattenrond ne puisse être puni, les trois amis durent se rendre au cours de potions dans les cachots glaciaux de Poudlard. Les élèves avaient l'habitude depuis leur première année d'arriver toujours en avance pour les cours du professeur Rogue, personne ne souhaitait subir ses effroyables crises de colère.
Quelques instants, après que les trois amis se soient assis, Severus Rogue rentra dans sa salle de classe, lançant un regard dégoûté à toute sa classe excepté aux Serpentards dont il est le directeur de maison. Pour faire simple, il jetai un regard méprisant à tout ce qui de près ou de loin ressemblait à un Gryffondor. Néanmoins les élèves étaient habitués à cette partialité flagrante venant de leur professeur et ils faisaient en sorte de ne rien faire pour provoquer une de ces célèbres répliques cinglantes.
"Bon, est-ce que tout le monde est là "
Harry avait remarqué que le pauvre Neville n'était pas encore arrivé mais il n'eut pas le temps de trouver une solution pour palier à son absence que Rogue s'était emparé de l'occasion.
"M. Potter, vous ne pouvez pas vous préoccuper de l'absence de votre voisin ? Votre célébrité et votre égoïsme héréditaire fait-il que vous ne puissiez même pas prêter attention à l'absence de l'un de vos camarades de classe "
Harry ne put même pas essayer de se défendre.
"J'enlève dix points à Gryffondor pour ne pas m'avoir répondu"
Alors que Harry allait s'énerver de timides coups furent frappés à la porte du cachot.
"Entrez "
Un Neville Longdubat dans ses chaussures, ne sachant plus où se mettre osa franchir le seuil de la porte. Neville était totalement recouvert de craie.
"Excusez moi mais…"
"Votre stupidité et votre bêtise ont encore portées des fruits, Longdubat. Vous êtes en retard à mon cours. J'enlève vingt points à Gryffondor et vous aurez une colle ce soir avec moi-même"
Severus Rogue eut avec ses derniers mots un sourire cynique. Neville qui s'avançait pour reprendre sa place habituelle fut arrêté par la voix de Rogue.
"Non, M. Longdubat, M. Potter souhaite être seul. Vous irez à côté de M. Malefoy"
Ce dernier afficha sur son visage un grand sourire. Neville vira au blanc, la remontrance de Rogue et passer le cours à côté de Malefoy…
"Bon, commençons le cours, aujourd'hui nous allons travailler sur une potion de régénération. Les instructions sont au tableau"
Le déroulement de la potion s'afficha magiquement au tableau. Harry fut impressionné par le nombre d'étapes. Rassemblant son courage avec Ron, ils firent tant bien que mal leur potion et à la fin du cours, lorsqu'ils amenèrent leur flacon au professeur Rogue, celui-ci fut légèrement dégoûté de voir que la couleur semblait correcte. Harry, Ron et Hermione partirent rapidement de la classe afin de ne subir l'expression de ribambelles de critiques plus amères les unes que les autres.
Harry, Hermione et Ron apprirent plus tard de Neville qu'il était arrivé en retard à cause de Peeves qui l'avait harcelé dans un couloir à coup de brosse de tableau. Ce pauvre Neville, ce ne fut pas sa journée !
A midi, Harry retrouva Ginny dans la grande salle, cette dernière l'attira hors de celle-ci. Elle lui avait préparé une surprise à l'aide de Dobby et de Winky. Les deux elfes de maison leur avait préparé un pique nique dans une salle que Harry ne connaissait pas du tout, cette pièce située dans la tour sud du château. En fait, aucun cours n'ayant lieu dans la tour sud, Harry ne s'en était jamais intéressée et il découvrit avec contentement un parc verdoyant dans le château. Ginny lui expliqua rapidement qu'il s'agissait du jardin d'hiver de Rowena Serdaigle. Harry passa un agréable moment en compagnie d'une Ginny qui venait une fois de plus de le surprendre. Néanmoins, la pause repas ne fut assez longue pour les deux tourtereaux qui durent rapidement quitter leur nouveau nid douillé.
L'après-midi perdit tout sens pour Harry qui n'avait plus en tête que les tendres moments qu'il avait partagé au déjeuner avec Ginny. Hermione et Ron s'isolèrent dans la soirée et Harry ne put voir Ginny qui était en cours d'astronomie.
Harry décida alors de profiter de sa soirée pour approfondir sa découverte de la tour sud caché par sa cape d'invisibilité. Celle-ci était aussi immense que la tour Nord où avait lieu les cours de divination. En entrant au fur et à mesure dans les pièces que Harry rencontrait il découvrait une face cachée de Poudlard, son côté mystérieux et indépendant. Au détour d'une salle, il entendit des pleurs, le jeune Stewart Ackerley dont Harry avait découvert la mort de ses parents dans le Chicaneur quelques jours plus tôt pleurait. Harry eut l'espace d'un instant l'envie de se rapprocher de lui et de le réconforter. Stewart était en train de pleurer… de pleurer la mort de ses parents. Harry se rappela alors la façon dont il avait pleuré Sirius et se dit que Stewart avait besoin de ce temps de solitude pour faire son deuil. Harry le laissa non sans un pincement au cœur, cette douleur que ressentait Stewart, il ne la connaissait que de trop. Finissant son exploration, il retourna l'esprit tout excité dans la tour des Gryffondor, oubliant Stewart dans sa détresse.
Les jours qui suivirent, Harry fut dans l'incapacité de passer ne serait-ce que quelques instants avec Ginny, il devait s'entraînait avec l'équipe de Poudlard pour le dernier match de la coupe inter écoles qui aurait samedi et qui opposerait Poudlard vs Durmstrang.
Avec cette semaine chargée, samedi arriva beaucoup plus vite que prévu pour Harry. La tension était terriblement palpable au sein de Poudlard. Durmstrang était une équipe particulièrement redoutable mais personne ne doutait de la victoire à domicile de l'équipe autochtone.
Le samedi arrivé, Harry mit le nez dehors pour voir le temps espérant avoir un temps aussi clément que Durmstrang et Beauxbâtons avaient eu la semaine passée. Par chance, il ne pleuvait pas mais un brouillard enveloppait le parc de Poudlard et par conséquent, le terrain de quidditch.
L'équipe de Poudlard se retrouva au grand complet dans les vestiaires du stade de quidditch. Ron aux côtés de Harry était encore plus stressé que ce dernier. En fait, tous les joueurs étaient très stressés.
Le brouillard ne s'était pas dissipé, Harry se dit que la recherche du vif d'or n'allait pas être une partie de plaisir. Lorsque Mme Bibine siffla le début du match, Harry eut juste le temps de voir Viktor Krum décollait puis plus rien… Le bruit de la foule était assourdissant, les supporters des deux équipes étaient déchaînés. Harry entendait vaguement le score énoncé par un élève de Durmstrang mais à ce qu'il avait compris l'écart entre les deux équipes étaient minimes.
Harry avait du mal à savoir comment les autres joueurs parvenaient à jouer et à trouver leurs cibles pour les batteurs et les buts pour les poursuiveurs. Quant à la place qu'il occupait, Harry se disait que la découverte du vif d'or ne tiendrait aujourd'hui qu'à un coup de chance. Le chanceux serait Viktor Krum ou lui. Harry avait abandonné les habituels cercles au-dessus du stade en faveur du fouille au hasard de l'espace du stade.
Harry entendit soudain le coup de sifflet final, Durmstrang l'emportait. Viktor avait eu plus de chance que lui.
Rentré au château, les joueurs de Poudlard furent quand même acclamés en héros et la soirée se termina par des fêtes dans les diverses maisons auxquelles appartenaient les joueurs. Harry ne se souvint même plus d'être allé se coucher et il gardait encore moins de souvenir de la soi-disant intervention de McGonagall pour les faire se coucher. La coupe inter écoles était terminé, la victoire leur avait glissé entre les mains.
