Guerre

Note de l'Auteur : comme pour le chapitre 3, Bluefooted a fait une illustration pour ce chapitre. Et, là encore, elle a fait un travail fantastique pour capturer l'ambiance. Et, comme pour le chapitre 3, vous trouverez l'adresse en bas, avec des espaces partout.

Note de la Traductrice : Réponse à la review de Falang : Eh eh non, c'est pas lui le téléporteur... Dommage, hein ? J'y avais pas pensé, mais faut dire que j'ai lu la fic d'un bloc moi, alors j'ai pas eu à me torturer en attendant la suite... Je vais écrire à Maelstrom pour la féliciter, oui, je dois lui demander un truc pour la sixième fic. (lit la fin de la review - rougit) Merci, je suis flattée ! ! !

Corruption, 5ème partie

Logan appela le professeur avant leur départ cet après-midi là. A sa déception, il eut Scott au bout du fil. Apparemment, le professeur avait utilisé Cérébro pendant des heures, et cherchait encore à trouver quelque chose de semblable à ce que lui, Kurt et Ororo avaient vu. Cependant, il avait trouvé quelque chose d'autre, et presque aussi intéressant. Les coordonnées de l'Église de l'Identité correspondaient à un point vide. D'abord, comme Scott lui dit, Xavier n'avait pas compris pas. Ce ne fut qu'en réexaminant l'endroit plus en détail qu'il vit ce qui se passait. Quelqu'un se cachait là. C'était toute la vérification dont ils avaient besoin.

L'église de Jésus Christ de l'Identité Chrétienne avait été construite dans le flanc de colline, comme la maison de Beth et Toshiro. Ça semblait être la manière à la mode de bâtir dans la région. Tornade, observant avec des jumelles à plusieurs centaines de mètres, sentit un frisson qui n'avait rien à voir avec le froid. Elle allait encore devoir travailler à l'intérieur. Malgré la chaleur de la maison précédente, cela l'avait rendue nerveuse d'être dans un endroit de ce genre. Cette soi-disant église, avec sa façade ancienne, décevante, et son faux clocher, la faisait se sentir encore plus mal. Elle ne savait pas à quoi s'attendre, mais doutait que ce soit vraiment désert. Quelqu'un qui avait pu leur faire voir à tous les trois quelque chose de différent pouvait tout aussi bien faire voir à la police ce qu'il voulait qu'elle voie.

" Ça va aller, là-dedans, chérie ? " lui demanda doucement Logan. " Peut-être que tu devrais rester dehors en renfort pendant que Kurt et moi entrons. "

" Crois-le ou non, Logan, mai je considère sérieusement ta proposition. " répliqua Tornade, abaissant ses jumelles.

" Cet endroit n'est pas saint. " dit Kurt derrière eux. " Tu ne devrais pas entrer si tu as le choix. "

" Vous pouvez entrer sans être vus par l'équipe de surveillance ? " demanda Tornade.

Logan renifla. " Du gâteau. "

" Je devrais pouvoir apparaître derrière le clocher sans que personne ne me voie. " ajouta Kurt. " Il n'y a qu'une voiture de police ici. Les autres doivent être en patrouille. "

Sa voix était encore tendue. Depuis la discussion, il était nerveux. Tornade savait que ce genre de groupe racistes, surtout ceux orientés vers le nazisme, étaient illégaux en Allemagne. Les voir en opération, avec l'accord du gouvernement, devait être très difficile à accepter pour Kurt.

" Souviens-toi du plan, farfadet. " avertit Logan. " On voit des victimes, elles passent en premier. Laisse-moi m'occuper du meneur. Ne pars pas comme hier. "

Kurt prit une longue inspiration et souffla. " Je vais essayer. "

Logan hocha la tête et descendit la pente, disparaissant rapidement dans les contrebas. Kurt savait qu'il ne fallait mieux pas essayer de se téléporter avec Logan. Il était trop lourd pour faire le voyage facilement, et il n'avait pas besoin de cette fatigue. Déjà, c'était un effort de rester concentré. Il se répétait qu'il devait attendre, donner à Logan le temps d'arriver. Il ne pouvait pas y aller seul. Pas à nouveau.

Tu es presque mort hier, se morigéna-t-il. Ne refais pas les mêmes erreurs.

Sans avertissement, il se retrouva de nouveau dans le laboratoire carrelé de Stryker. Plusieurs hommes luttaient pour l'attacher sur une table. Ce n'était pas la première fois qu'ils le faisaient, et Kurt savait qu'il aurait mal s'ils gagnaient. Quelque chose se déclencha en lui. Il n'avait plus peur. Il était en colère, et même enragé. Il mordit l'un d'eux, enfonçant ses crocs jusqu'à l'os. Il en frappa un autre, qui valsa contre le mur. Il enroula sa queue autour du cou d'un troisième et l'utilisa comme un fléau pour frapper les autres. Il bondit de la table et fonça vers la porte. Vers la liberté.

" Kurt ? " appela doucement Ororo.

Kurt se tourna vivement vers elle, et elle montra sa queue. Il regarda et réalisa qu'elle se tordait à nouveau en nœuds. Cette fois, il ne prit pas la peine de relâcher la tension.

" C'est le moment ? " lui demanda-t-il.

Elle regarda sa montre, empruntée à leurs hôtes. " Presque... "

Avant qu'elle ait fini le mot, Diablo était parti.

Logan sentit la faible odeur de souffre et leva les yeux. Diablo était un peu en avance. Il devait arrêter de foncer comme ça. Au moins il avait attendu que Logan atteigne le flanc ouest de l'église avant de partir. Diablo s'accrocha à la base du clocher, regardant vivement de tous côtés, agité. Logan siffla doucement. Diablo se tourna vers lui, puis apparut soudain juste à côté de lui. Bondissant, transpirant, nerveux, serrant et desserrant ses poings. Logan n'avait jamais vu le farfadet si prêt, si désireux de se battre.

Sans un mot, Logan sortit ses griffes et les enfonça dans le mur usé du bâtiment. Quelques coups de griffes, et le bois et les briques volèrent en libérant une ouverture. Diablo se téléporta à l'intérieur alors que Logan se glissait par le trou. Diablo inhala profondément en découvrant la pièce sombre devant lui, éclairée seulement par la lumière provenant du trou fait par Logan. Trois larges tentures représentant des swastikas s'étalaient sur les murs ; une à gauche, une à droite, une loin devant. Encore pire, il y avait une croix devant la swastika au fond de la pièce, décorée d'une guirlande de fleurs de soie blanche. Diablo se signa plusieurs fois, le chapelet dans la main, alors que Logan venait derrière lui.

" Autant pour un endroit désert. " murmura Logan.

Les poings de Diablo se serrèrent, sa voix devint un murmure étranglé, tremblant. " C'est un sacrilège ! Ils pouvaient aussi bien mettre la croix sur du fumier que devant la swastika ! "

Son corps commençait à trembler, sa queue s'agitait violemment. Sa respiration sortait rapide à travers ses dents serrées, périlleusement près de l'hyperventilation. Il était en train de perdre le contrôle. La rage allait être relâchée, et il ne pouvait pas l'arrêter. L'ennemi était là.

" Accroche-toi " souffla Logan dans son oreille. " Je ne sais pas ce qu'il te fait, mais lutte. "

Diablo secoua violemment la tête, feulant à travers ses dents serrées. " Je ne peux pas, Logan. Je ne peux pas ! "

Il se téléporta vers le mur du fond, en haut de la tapisserie haïe, et l'arracha en retombant au sol. Alors que Logan fonçait l'attraper, il vit une porte précédemment cachée derrière le tissu. Comment le farfadet avait-il su qu'elle se trouvait là ? Diablo bondit, attrapa le chambranle, et brisa la porte d'un coup de pieds en se ruant à l'intérieur. Avec un éclair de lumière, il réapparut aussitôt, heurta la croix damnée à la base, et s'écrasa contre deux rangs de bancs avant de disparaître derrière une troisième.

Le géant, irradiant d'une lumière surnaturelle, apparut sur le pas de la porte, le haut de sa tête frôlant le bois. Logan sentit ses muscles se contracter. Cet homme semblait du papier de verre sur ses nerfs à vif. Son odeur lui rappela le labo aseptisé de Stryker, les camps de la mort Bosniens, des mers de sang et des innocents tués. Cette façade magnifique, placide, était seulement ça.

Logan comprit enfin ce qui rendait Diablo cinglé. Il n'y avait pas d'autres mots pour ce qu'il ressentait. Cet homme, cette chose, était le diable. Logan fit la seule chose sensée. Il cria et bondit en avant.

L'officier Manny sut que quelque chose se passait en entendant une série de bruits violents dans l'église. Cela ressemblait à du bois volant en éclats, comme si des chaises et des tables étaient détruites. Ça devait être les bancs (T/N : Je ne sais pas si vous en avez vu, ce sont des bancs à dossier qu'on trouve dans les églises) ; il n'y avait rien d'autre à l'intérieur. Alors qu'il leva la radio vers ses lèvres, il entendit quelqu'un hurler à l'intérieur, et d'autres choses se briser.

" Dispatch, ici 325 " appela-t-il, se tordant le cou pour essayer d'avoir une meilleure vue. " On a une activité dans l'église de l'Identité. Ça ressemble à une putain de bagarre... "

Un coup de tonnerre à rendre sourd et un éclair jaillirent littéralement du ciel. Soudain, le clocher était en miettes. Manny révisa aussitôt son opinion. Ça ne pouvait pas être un éclair ; les arbres autour de l'église auraient pris feu d'abord. Ça devait être une bombe. Une seconde plus tard, une deuxième explosion creusa un gros trou en haut de la façade. A l'intérieur, l'officier Manny vit des flashs de lumière et entendit des coups de feu.

" Bordel de Dieu ! " cria-t-il. " Dispatch, je vois des explosions ! J'entends des coups de feu et je crois que je vois des rayons lasers ! La moitié de l'église a disparu ! "

" 325, ici dispatch, écartez-vous à une distance sûre. " dit une voix calme dans la radio. " Revenez sur un kilomètre vers le centre. Vous êtes trop prêt de l'action. La brigade d'intervention est avertie de votre position. "

L'officier Manny démarra sa voiture alors qu'une autre explosion arrachait encore plus de la façade. " Bordel, je dégage d'ici ! 325, terminé ! "

Il tourna aussi vite qu'il l'osa sur la route enneigée, puis descendit la colline à toute vitesse. Il ne vit jamais Tornade lancer un autre éclair, arrachant ce qui restait du côté gauche de l'église, puis foncer dans le trou béant.

La pièce principale de l'église de Jésus Christ de l'Identité Chrétienne était une zone de guerre absolue. D'un côté, Logan luttait contre le géant. De l'autre, il y avait le géant lui-même et dix " disciples " tous armés de fusils, tous portant les armes de leur foi : une croix avec une goutte de sang au centre. Les disciples étaient agenouillés derrière les bancs, les utilisant pour se couvrir, alors qu'ils vidaient chargeur après chargeur sur Logan, ne se préoccupant apparemment pas de leur chef. Logan tranchait dans l'homme de toutes ses forces, mais il ne semblait pas pouvoir verser de sang. Les robes étaient lacérées, mais il n'y avait pas de blessures, que ce soit des balles ou des griffes.

Le géant, leur faux " ange " sans doute, frappa Logan en pleine poitrine de sa main ouverte. Cela le souleva du sol, l'envoya voler dans les bancs jusqu'au mur, faisant tomber sur lui une grande tapisserie de swastika. Les disciples tournèrent leurs armes vers la silhouette piégée essayant de se dépêtrer du tissu.

Les doigts de Tornade tremblaient. Elle avait déjà utilisé plusieurs gros éclairs juste pour entrer ici. Pire, la pièce en sous-sol la faisait se sentir tellement prise au piège que son cœur battait la chamade, et le géant... Il tourna son regard vers elle et elle sentit un poing se fermer autour de son cœur affolé. Elle se sentit prise au piège comme un lapin dans un collet. Les murs se rapprochaient d'elle. Désespoir éperdu nourri de besoin éperdu, et elle lança un autre éclair. Il frappa le géant en pleine tête, le faisant tituber. Tornade put aspirer à nouveau un peu d'air, mais son répit fut trop bref. Le géant se releva, et il sourit.

Les hommes du Klan vidaient leurs chargeurs sur Logan quand quelque chose d'autre vint dans leur champ de vision. Un mouvement si rapide qu'il en était indiscernable, et Diablo était partout à la fois, disparaissait et réapparaissant si vite qu'il semblait y en avoir vingt. Les attaquants de Logan pouvaient être de bons tireurs, mais ils étaient au mieux d'âge moyen et pas en très bonne condition physique. Il ne fallut que quelques secondes pour s'en débarrasser. Logan écarta la tapisserie tachée de sang, des trous par douzaine dans sa chemise et son pantalon, pour voir Diablo balancer le dernier homme dans le tas. Un éclair tordu heurta le mur. Les deux hommes se tournèrent pour voir Tornade, tremblant d'épuisement et de peur, donnant tout ce qu'elle avait pour arrêter le géant qui marchait vers elle. Son visage devenait écarlate. Une de ses mains agrippait sa gorge, l'autre était plaquée sur sa poitrine. Elle avait l'air de ne pas pouvoir respirer.

Diablo se téléporta à nouveau, cette fois sur le dos du géant, et s'agrippa à lui. Il serra son cou, comme pour l'étrangler, ses jambes et sa queue s'enroulant autour de la poitrine de son ennemi. Tornade tomba derrière un des bancs qui restaient, cherchant de l'air. Le géant feula et chercha à attraper Diablo par sa chemise, quand soudain il cria, son dos s'arquant de douleur. Le son terrifiant était assez fort pour être à peine supportable dehors. Dans l'espace confié, c'était assourdissant, Logan en tomba à genoux. En levant la tête, les mains sur ses oreilles, il vit des vrilles de fumée émaner du côté du visage de l'homme. Puis il vit Diablo décoller à nouveau, mais cette fois il y semblait préparé, prenant toutes les forces possibles en bondissant sur les murs et les alcôves.

Le géant tremblait de rage, ses yeux littéralement enflammés. De ces yeux, quelque chose comme deux rayons sortit, suivant Diablo alors qu'il bondissait de lustre en lustre. Combien de pouvoirs avait cet homme ?

Tornade se traînait vers l'aile principale, essayant de rester dissimulée alors qu'elle reprenait ses forces. Logan chargea et poignarda l'homme avec deux jeux de griffes. Cette fois son adversaire tressaillit de douleur, ses yeux se fermèrent. A cette distance, Logan pouvait voir des lignes noires bizarres gravées dans l'oreille du géant.

Le géant fit un geste et envoya à nouveau Logan voler. Après ça, il ne resta plus un seul banc intact, à part dans la partie cachée. Le géant saignait légèrement de ses six nouvelles blessures. C'était facile à voir, maintenant qu'il ne portait plus rien au dessus de la taille. Quelque chose tomba sur Logan, et il le lacéra en rubans avant de réaliser ce que c'était ; la chemise de flanelle de Kurt.

A un niveau instinctif, Diablo avait toujours su quoi faire. C'était pour ça qu'il s'était agrippé à la créature au lieu de le frapper. Ce ne fut que lorsque sa joue brossa accidentellement l'oreille de l'homme qu'il réalisa ce qu'on attendait réellement de lui. C'était ainsi que, là où ils en étaient, quand il s'était téléporté à nouveau, il avait laissé sa chemise derrière lui. Une nouvelle fois il apparut sur le dos du géant et s'accrocha à lui , mais cette fois il se plaqua autour de son torse et enfouit son visage dans son cou. La créature hurla et se tordit d'agonie, de la fumée montant de tout son corps.

Tornade regarda la combat avec quelque chose entre de l'horreur et de la fascination alors qu'elle se redressait sur ses bras et ses jambes. Logan chargea à nouveau.

" Logan ! " cria Tornade. " Assure-toi qu'il ne peut pas enlever Kurt de lui ! "

" Déjà pensé, Tornade " murmura-t-il en plongeant.

Il aurait dû couper nettement le bras droit de l'homme. Au lieu de ça, ses griffes passèrent à travers, comme un fantôme, pour la plupart du chemin avant de trouver des muscles et du sang. Le bras de l'homme pendit, inutile, et saignant à profusion. Ce n'était pas mortel, mais c'était mieux que ce qu'il avait pu faire jusque là. Le géant continuait à hurler, frappant l'air avec son autre bras, dans l'espoir de décoller Diablo. Il se propulsa en arrière et écrasa Kurt entre lui et le mur. Diablo perdit prise, souffle, et presque conscience. Il tomba. Le géant s'écarta vivement, et Logan et Ororo purent voir nettement les lignes des symboles angéliques de Diablo gravés dans son dos, son cou, et autour de sa poitrine. Sa peau semblait onduler, se tordre partout comme si des milliers d'insectes rampaient juste dessous. Ses yeux étaient devenus d'un noir de jais, sans pupilles, comme s'ils avaient été arrachés et qu'on voyait juste les orbites vides. Son sang rouge s'était assombri dans quelque chose plus proche d'une encre entre rouge et noire.

Il n'était pas mutant. Les preuves pointaient... non, hurlaient... vers une conclusion très différente, plus glaçante, que Logan refusa à la seconde où elle entra dans son esprit. Il attaqua à nouveau le géant. Le géant bloqua ses bras avec un talent qu'il n'avait pas montré avant.

Plus de télékinésie, hein ? pensa Logan. Tu fatigues ? Peut-être que tu perds trop de sang ?

Alors que les bras du géant étaient occupés à repousser Logan, Logan fut complètement pris par surprise quand deux autres bras l'attrapèrent par les poignets. En quelques secondes, il fut retenu aux poignets et aux chevilles, par les deux paires de bras inhumainement longs de l'homme. Sa prise entra dans la chair de Logan comme s'il avait des griffes au lieu d'ongles.

Soudain Diablo était là à nouveau, cette fois s'accrochant à la poitrine de l'homme.

" Kurt ! " hurla Tornade, espérant être entendue. " Ecarte-toi ! "

Kurt se téléporta obligeamment à l'écart, et Logan plongea sur le côté, alors que Tornade appelait un éclair. Il heurta leur adversaire en pleine poitrine, comme précédemment, mais il ne se releva pas aussi rapidement cette fois. D'avantage de symboles étaient gravés dans sa peau. Les lignes semblaient saigner de l'or liquide. Sa peau devint cassante et commença à tomber en flocons, révélant quelque chose d'un rouge maladif en dessous. Ce n'était pas du muscle.

Il était clair que plus Diablo gravait de symboles dans la peau de leur ennemi, plus les attaques de Tornade et de Logan avaient d'effet. Le trio entra dans un rythme de bataille. Diablo se téléportait, s'accrochait juste assez pour imprimer ses symboles, puis s'écartait d'une autre téléportation. Logan chargeait, arrachant un morceau du géant. Tornade lançait un autre éclair. Diablo bondissait à nouveau. Ils ne donnaient jamais à leur ennemi une chance de se concentrer sur un seul d'entre d'eux. La silhouette du géant se transforma en quelque chose de tordu et inhumain. La peau en lambeaux explosa de lui, mettant le feu à tout ce qu'elle toucha. La forme finale était quelque chose d'asymétrique, la " peau " recouverte ça et là, au hasard, de chitine rouge. Le sang était aussi sombre que du goudron. Quatre yeux, comme un insecte. Une queue de dinosaure. Des griffes. Certaines mains avaient six doigts, d'autres deux, comme des pinces. Les symboles de Kurt étaient partout, comme gravés au fer rouge, et fumaient.

La pièce était en feu. Des poutres enflammées tombèrent, révélant la roche derrière. Le tapis brûla et fondit, laissant échapper une fumée toxique. Tornade était totalement épuisée. Le dernier éclair avait pris tout ce qu'il lui restait. Elle resta allongée là, toussant faiblement, alors que la fumée emplissait la pièce mal ventilée. Elle sentit l'emprise distinctive de Diablo lorsqu'il la prit contre lui, sentit comme un tourbillon, et respira de l'air à nouveau froid et doux, le bruit du feu nettement plus loin.

Kurt s'agenouilla et l'assit. Il prit doucement son visage dans ses mains. " Ça va ? "

Elle ouvrit les yeux et regarda le visage doux, inquiet, qu'elle connaissait si bien. Toutes ses cicatrices brillaient d'une lueur dorée contre sa peau sombre, une combinaison magnifique. Elle toussa et hocha la tête, la gorge trop irritée pour parler. Il acquiesça, l'embrassa doucement sur le front, et l'appuya contre un arbre.

" Attends ici. "

Il disparut. Quelques instants plus tard, Logan arriva en courant.

" Où est Kurt ? " demanda-t-il, regardant tout autour.

Tornade cligna des yeux, ne comprenant pas. " Tu veux dire... il n'est pas reparti pour toi ? "

L'intérieur de l'église était en feu. La chose qui avait été le géant rampait vers son sanctuaire, que les flammes n'avaient pas encore atteint. Il (T/N : en VO, ce n'est pas " he " mais " it ", " ça ", encore une fois) avait encore une chance de se remettre. Les brûlures avaient supprimé son pouvoir, mais il avait encore une chance. Laisser le reste de l'endroit s'effondrer. Se laisser enterrer sous les décombres. Cela pouvait prendre des mois, cela pouvait prendre des années, mais les symboles haïs disparaîtraient. Il guérirait.

Il avança dans le sanctuaire, à moitié rampant, à moitié glissant, et regarda droit vers une paire de pieds tridactyles enroulés dans des bandes. Il leva la tête pour voir l'homme qui avait profané son sanctuaire, l'homme qui avait détruit tout ce qu'il avait essayé de faire. Les symboles anathème billaient comme de l'or sur sa poitrine, ses bras, son visage (T/N : Kurt, par contre, est un " he "). Même ses yeux brillaient. Son visage était placide, ses mouvement lents et gracieux, alors qu'il s'agenouillait. Des mots haïs sortirent de ses lèvres alors qu'il étendait le bras droit sur son dos transformé (T/N : Kurt étend le bras sur le dos de la créature). Horriblement affaibli comme il l'était, les mots le paralysèrent de douleur.

Pour Kurt, toute émotion avait été balayée par une calme détermination. Tout était si clair, maintenant. Tout avait mené à ce moment. Sa famille lui avait appris l'amour. Stryker lui avait appris à se battre et à tuer. Les X-Men lui avaient appris le travail d'équipe. Même les cauchemars, les flashbacks ; tout avait sa place. Tout avait un but.

Combien de haine avaient ces fous dans le cœur pour suivre une chose comme toi ? pensa-t-il, regardant l'ennemi immobilisé. Combien pouvaient-ils être tordus pour prier pour ton arrivée et te croire saint ?

Il serra le poing autour de son chapelet et leva à nouveau le bras, récitant toujours des prières dans sa langue natale.

Logan ne peut pas consciemment te reconnaître pour ce que tu es. Il ne comprendra pas ce qui doit être fait. Tornade est trop faible pour te finir. C'est tout à moi.

A la dernière phrase de sa prière, il enfonça le poing à travers le cœur de l'ange déchu.

Une longue flamme monta du trou dans la montagne qui avait été un lieu de réunion de l'Identité. Il disparut après deux secondes pleines, faisant fondre la neige sur des dizaines de mètres à la ronde. Ce ne fut que par chance qu'aucun arbre ne soit pris. Sans la neige, les pins près de la flamme auraient pris feu. A la place, ils étaient noircis, la résine cristallisée en quelque chose d'aussi dur que de la pierre. Avant que Logan et Ororo comprennent ce que ça impliquait, Kurt apparut à côté d'eux. Ses cicatrices ne brillaient plus.

" Tu as un putain du goût pour le drame. " dit Logan.

Kurt sourit et haussa les épaules. " Ça va avec le territoire. "

" Il est parti ? " Ororo toussa, se levant. " Je veux dire... vraiment parti ? " (T/N : " it ". Ça vous étonne ?)

Kurt regarda sa main droite, toujours serrée en poing. " Oui. Pour toujours. "

" Ça vous dérangerait de me dire ce qui s'est passé là-dedans ? " demanda Logan.

Ororo et Kurt le regardèrent comme s'il était malade, incompréhensible, ou juste totalement stupide. Des sirènes retentirent sur la route, se rapprochant.

" Vous me direz plus tard. " décida Logan. " On se tire juste d'ici avant que les fédéraux arrivent. "

Logan mena la voie, Kurt marchant dans ses traces pour éviter de laisser ses empreintes distinctives. Ororo s'appuya sur Kurt.

" Je suis presque content que tu aies besoin d'aide. " lui murmura-t-il, quelque chose dansant derrière ses yeux.

" Es-tu en train de flirter ? " demanda-t-elle, souriant faiblement.

Il frissonna. " Non, je gèle. Je semble supporter vraiment mal le froid. Peut-être que la prochaine fois qu'on fera ça, on pourra convaincre Logan des vertus de Fidji. "

Finis

http: www. furandbrimstone. com/ art/ bluefooted/ corr4. jpg? PHPSESSID 86978936575fa3454435532abd314487

(T/N : oui, l'adresse est différente du précédent. Le site a été refait depuis l'édition de cette histoire en VO, et plusieurs dessins ont sauté, dont celui-ci ; je l'ai récupéré sur un autre site qui contient heureusement tous les dessins de Bluefooted.)

(T/N bis : Voici donc la fin de Corruption. Je m'attelle dès que possible (il faudrait quand même que j'écrive à un moment ou à un autre...) au volume quatre, qui est, si vous pouvez imaginer que ce soit possible, encore meilleur que le troisième... Ai-je précisé qu'il y a actuellement neuf histoires, et que la neuvième n'est pas encore terminée ?)