Bonjour chère communauté miraculeuse.
Me voilà de retour avec une nouvelle histoire. J'espère que vous l'apprécierez. Sans plus attendre, en voici le début. Bonne lecture à tous
Ecrit par: Etoile-Lead-Sama
Béta: JuliaFC qui a su me poser les bonnes questions et sans qui cette histoire ne serait pas aussi bien développée et AgresteBug qui a su m'inspirer certaines scènes et me souffler quelques suggestions qui sont devenues de merveilleuses idées.
Remerciement spécial à Rose à qui je dois l'image de couverture.
Avertissement: Cette histoire est basée sur des personnages et des situations créés et possédés par Thomas Astruc; TS1 Bouygues, Disney Channel, Zagtoon, Toei Animation. Aucun argent n'est fait et aucune violation de droit d'auteur ou de marque n'est prévue.
LE PRIX DU SILENCE
PROLOGUE : La décision d'Adrien
Adrien était allongé dans son lit et fixait le plafond de sa chambre sans le voir. Il entendait vaguement Plagg farfouiller dans son mini-frigo, pour piller sa réserve de camembert, afin récupérer de leur derrière bataille. Quelle bataille éprouvante ! Quelle journée difficile !
Le blondinet soupira et ferma les yeux pour tenter d'apaiser le mal de crâne qui lui commençait à pointer. Il ne savait plus quoi penser, ni à quoi penser.
Les dernières minutes de leur combat lui revinrent en tête, au moment où il avait rejoint Ladybug, après la fuite de Papillon et Mayura, alors de Chloé s'en allait. Son cœur se serra dans sa poitrine, déchiré : Chloé a toujours été son amie, sa plus vieille amie, et il était la personne qui la connaissait le mieux.
Adrien avait grandi non loin d'elle et il avait vu la jeune fille vive et rieuse se transformer au départ de sa mère pour New York, quand celle-ci l'avait laissée derrière elle sans un regard en arrière. Il l'avait vu se renfermer sur elle-même et dresser des barrières entre elle et le monde, pour que personne ne puisse plus la faire souffrir… En sa présence seulement, elle s'autorisait à baisser sa garde et à redevenir l'ombre de l'enfant qu'il avait connu.
Comment ont-il pu en arriver là aujourd'hui ? Pourquoi Chloé les avait-elle trahi ? Bien qu'il n'admettrait jamais s'être posé la question, il se demanda quand même si sa Lady n'avait pas fait plus d'une erreur ce jour là… Elle a toujours été plus dure avec Chloé qu'avec n'importe qui d'autre, bien qu'il en ignore encore la raison. Était-il encore capable de sauver son amie ? Il ne savait pas, pourtant il essayerait… plus tard… il lui devait bien ça… Mais, il n'avait pas la force de l'écouter pour le moment… Pas après que son monde ait été également bouleversé…
L'esprit de l'adolescent rejoua encore une fois la bataille et sa conclusion terrible : cet après-midi, ils n'avaient pas gagné. Il osa même penser que, si Papillon n'avait pas gagné la guerre, la victoire de ce jour lui revenait. Aujourd'hui, ils avaient trop perdu et le combat contre le super-vilain prenait une nouvelle tournure plus grave. Aujourd'hui, ils avaient compris que Papillon était vraiment prêt à tout pour atteindre son objectif. Aujourd'hui, l'issu du bras de fer qu'ils jouaient avec leur ennemi fut parfaitement claire : ce sera eux ou lui , il n'y avait pas d'autres alternatives possibles…
Son esprit plongea plus profondément dans l'obscurité quand il se remémora les regards de détresse de Ladybug. Tout d'abord, quand il l'avait retrouvé dans la Seine, après l'akumatisation de Queen Bee en Queen Wasp, et qu'elle avait réalisé son erreur. Puis quand ils avaient découvert que le prix à payer pour cette erreur était Maître Fu, ou plus exactement, les souvenirs de Maître Fu.
Son cœur bâtit douloureusement dans sa poitrine. Étant son partenaire de tous les combats, il pouvait se vanter d'être celui qui connaissait le mieux l'héroïne. Lui seul pouvait voir ses doutes et ses peurs, et connaissait ses faiblesses, tout comme il était alors le seul capable de la rassurer, le seul à pouvoir rester auprès d'elle…
Adrien était perdu et cela le terrifiait. Il ne savait pas comment aider sa Coccinelle dans la nouvelle épreuve à laquelle elle faisait face. Oh bien sur, il la connaissait mieux que personne, il savait donc qu'elle allait encore tout garder pour elle, jusqu'à la prochaine fois qu'elle craquerait. Donc, oui, il avait peur. Il était terrorisé par l'idée de ne pas pouvoir être là à ce moment-là. De ne pas savoir comment l'aider. De ne pas être à la hauteur pour l'aider. C'est dans ces moments-là qu'il regretterait la présence de Maître Fu, car même s'il n'était pas aussi proche de lui que Ladybug, il savait que le vieux sage serait parvenu apaiser son héroïne, s'il échouait ou n'était pas en capacité de le faire lui-même...
Le téléphone d'Adrien bipa et il lui fallut plusieurs minutes avant de comprendre qu'il sonnait. Quand il réussit à sortir de ses pensées et qu'il prit l'appareil dans ses mains, l'appel avait basculé sur sa messagerie vocale. C'était Kagami.
Avec tous les derniers événements, il avait oublié, pour ne pas dire occulter, leur dernière conversation, avant qu'elle ne soit piquée par les guêpes de Queen Wasp. Il écouta d'une oreille distraite le message qu'elle lui avait laissé : elle lui demandait simplement s'il allait bien. C'est clair et concis. Tout comme la jeune fille elle-même. Claire et concise. Et pourtant elle semait le trouble en lui.
Oui, il appréciait Kagami. Bien qu'il ne puisse pas encore déterminer comment, le nier ne servirait à rien. Une chose était cependant certaine : il était toujours amoureux de Ladybug. Si la bataille lui avait bien appris quelque chose, c'était qu'il serait toujours amoureux d'elle et que, même si elle le repoussait à chaque fois, elle avait besoin de lui.
Adrien ne pouvait pas s'engager dans une relation avec Kagami, pas telle qu'elle le souhaitait, pas dans l'état actuel des choses. Ce serait trahir ses sentiments envers sa partenaire, même si elle ne les lui rendait pas. Après tout, quel serait la valeur de son amour s'il disparaissait pour la première fille qui lui manifestait de l'intérêt ? Kagami non plus ne méritait pas cela...
Le blondinet se frotta les tempes en soupirant. Tout allait beaucoup trop vite : il avait besoin de temps pour faire le tri dans ses sentiments. Mais il était cependant sur d'une chose : Ladybug sera fragile dans les jours, les semaines, et peut être même les mois à venir. Elle aura alors besoin d'un partenaire amical plus que quelqu'un cherchant absolument à obtenir son amour. Il aimerait toujours Ladybug, il en était certain, mais il ne voulait pas non plus se fermer toutes les portes si jamais elle ne lui rendait jamais ses sentiments…
Adrien faisait défiler les images de Ladybug qui emplissaient son téléphone, puis la photo qu'il avait faite avec Marinette et Kagami, quand son téléphone bipa à nouveau, indiquant cette fois l'arrivée d'un sms de la part de Nino.
« Hé, mec, on mange une glace ce soir avec tout le monde. Tu te joins à nous ? »
Adrien hésita encore longuement puis prit enfin une décision. Il savait que Ladybug sera soulagée s'il se comporte plus en ami avec elle. Et Kagami sera satisfaite s'il lui laisse une chance. Il ne trahira personne si ça ne va pas trop loin avant qu'il ne soit clair avec ses sentiments… Il fallait cependant qu'il soit honnête avec la japonaise et il verra bien si elle accepte ses conditions…
Le blondinet soupira de nouveau mais, cette fois, son cœur était moins tourmenté et il se sentait plus en paix avec lui-même. Il va commencer par inviter Kagami à venir prendre une glace avec lui ce soir, avec ses amis, puis il lui expliquera ce qu'il avait décidé. Le reste dépendra d'elle… et de Ladybug.
« Hé, Nino. Je vais me débrouiller pour pouvoir vous rejoindre. C'est bon si j'invite quelqu'un d'autre à se joindre à nous ? »
La réponse de son meilleur ami fut quasiment instantanée.
« Marinette a déjà invité Luka, tu peux donc également amener quelqu'un. Plus on est de fou, plus on rit ».
Adrien sourit au message et ignora le serrement de son coeur face à la réponse de Nino. Il répondit donc à Kagami.
« Kagami, ça te dirait de venir manger une glace avec mes amis ce soir ? Il faudra aussi que l'on discute... »
Le blondinet hésita mais envoya tout de même le message tel quel.
« D'accord. On se retrouve là-bas »
Adrien se redressa, descendit de son lit, puis appela son Kwami.
- Plagg ! Nous sortons !
Il vit l'interpellé le rejoindre avec un gros camembert à moitié mangé entre ses pattes.
- Tu ne préfères pas rester ici pour te reposer après la journée que nous avons vécu ? Demanda ce dernier en grommelant.
Adrien lui sourit.
- Non, j'ai besoin de sortir.
Plagg soupira, puis engloutit le fromage, avant de venir se glisser dans la veste que son porteur laissait entrouverte pour lui. Ce dernier l'entendit néanmoins se plaindre en passant.
- Et moi, peut-être que je voulais rester ici ? J'ai besoin de temps pour savourer mon camembert mais personne ne m'écoute !
Adrien gloussa pour la première fois depuis la bataille : qu'importe ce qu'il se passait, Plagg resterait toujours Plagg, et cela avait quelque chose de rassurant…
A suivre...
Mon rythme de parution sera sensiblement le même que pour mon histoire précédente: tous les samedis.
Les commentaires et les critiques constructives sont toujours appréciés.
A la semaine prochaine. Bisous miraculeux
