Auteure contributrice : Isa'ralia Faradien


#1 - Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ces fichiers ?

Le cerveau de Bucky avait été tellement souvent « nettoyé » de tout souvenir qu'il se demandait comment ceux-ci avaient pu refaire surface, le jour où il avait combattu Captain America et où celui-ci lui avait rappelé la promesse qu'il avait faite, si longtemps auparavant.

HYDRA lui avait volé tout ses souvenirs, tout son passé, et maintenant qu'il s'était échappé de leurs griffes, il était plus déterminé que jamais à tout retrouver.

Étrangement, la vie dont il commençait à se rappeler semblait vouloir tourner autour de Steve Rogers. Leur première rencontre, alors qu'ils étaient enfants et qu'ils jouaient dans les rues poussiéreuses de Brooklyn. Le tempérament bagarreur de son meilleur ami, qu'il devait toujours traîner hors des combats parce que sa stature frêle ne lui aurait jamais permis de les gagner. Les après-midis passés dans la chambre de Steve, à le veiller, alors qu'il était abattu par la fièvre. Leurs sorties, entre amis, rien que tout les deux, dans les bars de Brooklyn, avec Steve qui ne tenait pas l'alcool. Les rendez-vous galants, ces filles à l'esprit tellement simple qu'elles étaient incapables de voir qu'au-delà de l'apparence chétive de son Stevie, se cachait un cœur d'or. Et surtout, eux deux, sur les lignes de front, à combattre HYDRA de toutes leurs forces.

Entre ces souvenirs-là, il revoyait également sa propre famille, l'air sévère de son père qui cachait un homme bon et généreux, les tartes aux mûres de sa mère, les temps de jeu avec ses frères et sœurs... mais tout cela semblait éclipsé par Steve, d'une manière ou d'une autre.

Maintenant qu'il y réfléchissait bien, il avait toujours ressenti des sentiments profonds pour son meilleur ami. Plus forts que de l'amitié, en tout cas.

Mais même s'il se souvenait désormais de tout cela, il savait que son passé de Winter Soldier ne le laisserait jamais en paix. Les souvenirs revenaient, mais le conditionnement qu'HYDRA avait imposé à son esprit était toujours là lui aussi, et il pourrait être « réactivé » n'importe où, n'importe quand, et par n'importe qui si cette personne lui disait la bonne séquence de mots. C'était trop dangereux pour Steve, il pourrait le blesser sans le vouloir, alors il avait choisi de disparaître de la circulation. C'était pour son bien.