Notes de l'auteur : J'ai eu l'idée de cette fic avec mes deux meilleures amies, Cécile et Chloé, alors je voulais leur rendre hommage, étant donné qu'elles me donnent des idées pour la suite. En fait, au départ, on voulait écrire une fic toutes les trois en commençant d'abord par écrire chacune sa propre version de l'histoire. Vous avez maintenant la mienne, et peut-être que vous aurez les leurs.
J'espère que cette histoire vous plaît et que la suite ne vous décevra pas. Encore merci pour vos encouragements.
Résumé : Trois jeunes élèves de Poudlard, Léna, Erika et Sadia, veulent jouer un mauvais tour à Malefoy car elles ont trouvé un livre magique. Mais Sadia est amoureuse de Drago.Disclaimer : la plupart des personnages ne m'appartiennent pas…..sauf Sadia, Erika et Léna.
QUAND LA MAGIE FAIT DES MIRACLES …CA PEUT FAIRE MAL !
CHAPITRE II : « On aurait mieux fait de se taire ! »
Sadia marchait lentement vers la bibliothèque en repensant aux précédents et futurs évènements. Si elle avait agi ainsi avec Malefoy, c'était plus par désespoir que par folie. Sadia était tellement passionnée par ses études qu'elle sous-estimait son pouvoir de séduction. D'accord, elle n'était pas la plus belle fille de Poudlard et à coté de ses deux amies, elle passait inaperçue. Elle passait pour (et était) l'intello de la bande et la petite fille sage devenue préfette, et habituellement, cela ne la dérangeait pas. Mais pas cette fois. Elle voulait que Malefoy l'aime pour de vrai. Pour elle. Pour son intelligence et pour son physique. C'était justement à cause de ce dernier critère qu'elle avait fait « ça ». Pourtant, elle avait de très jolis yeux bleus clairs, de longs cheveux blonds ondulés qui lui arrivaient à la taille, elle était grande et mince, avec une peau un peu nacrée, un nez fin…Le problème, c'est qu'elle ne savait pas et ne voulait pas les mettre en valeur. Elle ne se maquillait pas, restait la plupart du temps en uniforme et surtout, ne souriait presque jamais, sauf en présence de ses deux amies. Peu de garçons avaient osé tenter de franchir cette barrière qu'elle plaçait
entre elle et les autres. Certains n'avaient pas regretter mais d'autres…s'y était cassé les dents !
C'était tout cela, Sadia McLean, sérieuse et fragile, responsable et marrante, froide et chaleureuse. Toutes ces caractéristiques l'empêchaient se se livrer.
Mais maintenant, elle avait un autre problème sur les bras. Une voix la fit sursauter et sortir de ses pensées. Sadia se retourna et vit une petite brune aux cheveux bouclés jusqu'aux épaules et aux yeux bleus-verts. C'était Erika, Erika Standall, sa meilleure amie, visiblement de bonne humeur.
- Alors, tu traînes ? l'interrogea-t-elle avec un grand sourire.
Sadia lui rendit son sourire et répondit avec un regard malicieux que seules Léna et Erika connaissaient :
- Oui…je savoure ce moment, mais j'ai quand même hâte d'y être.
- Moi aussi.
Après un long silence, elles éclatèrent de rire puis Erika risqua une question gênante :
- Pourquoi tu es comme ça ?
Le sourire de Sadia s'effaça aussitôt et elle s'arrêta
- Comme quoi ?
- Comme ça…distante…silencieuse…tu n'es plus comme avant. Je ne comprends plus. C'est parce que tu es amoureuse ? C'est ça ?
Sadia baissa la tête.
- J'ai essayé de lutter mais rien à faire.
- Ca fait combien de temps ?
- Un peu plus d'un an.
- Ca fait plus d'un an que tu me caches ça ? J'aurais pus…je sais pas..t'aider !Mais…c'est qui ?
- Qui ça ?
- Ne fais pas l'innocente ! Le mec que tu aimes et que tu as envoûté !
- J'peux pas te le dire.
- Oh allez…je suis ta meilleure amie…j'le dirais à personne… alleez !
- Non, n'insiste pas !
- Bon, comme tu veux, mais dis-moi…c'est un bon coup ?
Sadia la regarda de son air malicieux et répondit : « Tu n'imagines même pas »
***********************
Il était environ 16h quand Léna arriva enfin à la bibliothèque. Sadia et Erika l'attendaient, visiblement en grande conversation, car elles riaient à en perdre leur souffle. Sur la table, de nombreux objets étaient empilés : des livres, sans doute « Le Seigneur des Anneaux » a en juger sur l'épaisseur des bouquins, et des vidéos, qui, comme d'habitudes, devaient portés le titre de la série moldue préférée de ses deux amies : « Buffy contre les Vampires »…
Lorsqu'elle arriva à hauteur de ses deux amies, elles se turent puis Sadia demanda :
-Qu'est-ce qui t'est arrivé ? Vous êtes en retard mlle !
-Une magicienne n'est jamais en retard, Sadia McLean, ni en avance d'ailleurs. Elle arrive précisément à l'heure prévue.
Après un long regard, elles éclatèrent toutes trois de rire. Cette allusion à un dialogue du SEIGNEUR…. Le film avait visiblement détendu l'atmosphère et Léna s'installa donc à la table en souriant.
-Non…sérieusement j'étais coincé par Lily La Crasse qui voulait à tout prix que je lui arrange un coup avec Max Bickley.
-Avec Max Le Boutonneux ? demanda Sadia en réprimant un fou rire.
-Ouaih ! Moi aussi j'ai eu envie de rire, surtout quand je lui ai demandé à lui et qu'il m'a dit qu'il ne voudrait jamais sortir avec elles tant …qu'elle aurait autant de boutons !
-Il est pas gêné celui là ! s'exclama Erika indignée, il a pas vu sa gueule !
Elles éclatèrent à nouveau de rire puis Léna reprit :
-Enfin bon…j'ai réussi à me libérer alors maintenant…trouvons notre vilain tour à jouer à Malefoy.
-On a un peu réfléchit, commença Erika, et on a pensé à différentes choses : coloration de cheveux, excroissances anormales, boutons, crises d'éternuements, amnésie, transformations en certaines sortes d'animaux…
-…brusque envie de danser en caleçon dans la grande Salle ! termina Sadia en riant.
Elles rirent toutes trois puis Léna repris la parole :
-Tout ça ma l'air très intéressant et j'ai moi aussi eu une idée : on pourrait le téléporter dans un monde de notre invention…qu'on aurait spécialement concocté pour lui.
Sadia et Erika se regardèrent puis un sourire machiavélique se dessina sur leurs lèvres :
-Je trouve ça…
-…excellent !
-épatant !
-OK ! reprit Léna, maintenant, il faut inventer le monde magique où notre Malfouine préférée va atterrir.
********************
Cela faisait une heure qu'elles débattaient pour inventer un monde « parfait » pour Mr Malfoy et elles en étaient arrivées à un résultat étonnant :
« Dans ce monde, nommé Terre du Milieu, vivent de nombreuses créatures étranges, tels que les elfes, les nains, les hobbits, mais aussi d'autres créatures plus effrayantes et dangereuses tels que les orcs, les wargs, les gobelins et les araignées géantes.
Dans ce monde, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom a formé une alliance avec Sauron, le Seigneur des Ténèbres qui tente de récupérer son arme absolue : l'Anneau Unique.
Malheureusement pour lui, c'est un hobbit qui détient cet anneau : Frodon Sacquet.
Alors, que la guerre de l'anneau est sur le point de s'achever sur une défaite de Sauron,, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom invoque les puissances supérieures du mal afin d'appeler en renfort les démons d'outre tombes de la bouche de l'enfer : les vampires. Ceci sans compter sur la présence de Buffy, l'élue, la Tueuse de Vampire. La Tueuse et son équipe sont chargés de venir en aide aux forces blanches, de s'allier contre l'ennemi. La guerre pour la survie du Monde commence. »
-Et ben avec ça, notre Serpentard Adoré va avoir de belles vacances ! s'exclama Erika.
-C'est bien dit, aquiesça Sadia. Mais vous ne croyez pas que c'est un peu dur ?
-Tu vas pas recommencer ! s'empressa de répondre Léna.
-Non non !..Mais c'est juste que…imagine qu'il meurt…
Un lourd silence s'installa puis Léna le brisa enfin :
-C'est vrai que c'est un risque qu'il ne faut pas courir…après tout…il ne mérite pas de mourir.
-Tu as raison, continua Erika. Il faut trouver un sort de protection pour le protéger.
-Je pense qu'il doit y en avoir un dans le livre, affirma Léna.
Elles se regardèrent un moment, puis Léna se leva :
-Je pense qu'on est prêtes pour le plan. On a qu'a se retrouver dans la chambre de Sadia ce soir vers minuit…j'apporterais les ingrédients nécessaires.
-OK ! Ce soir, minuit !
Et sur ce, elles se séparèrent.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Sadia et Erika attendaient toutes les deux dans la chambre quand Léna entra dans la chambre emmitouflée dans son manteau, un gros sac sur le dos.
- Qu'est-ce que tu fais ? interrogea Erika en réprima un fou rire. Tu pars pour un pèlerinage au Groenland ?
- Ahah ! Très drôle ! J'ai juste relu la formule et dedans ils conseillent d'être à l'extérieur pour la formule.
- Pourquoi ? demanda Sadia.
- Aucune idée mais vaut mieux suivre leurs conseils.
- D'accord je veux bien mais…on va se faire choper par Rusard ! fit remarquer Erika.
- On a qu'a utiliser les passages secrets des préfets, suggéra Léna. Tu veux bien Sadia ?
Celle-ci parut hésiter un instant puis approuva l'idée de son amie. Après q'Erika et Sadia aient enfilés leurs manteaux elles se dirigèrent toutes les trois vers le mur.Sadia sortit sa baguette et l'agita en chuchotant : « Connichonaahh ! »
Ses deux amies éclatèrent de rire en entendant la fameuse réplique de Taxi 2 et Erika s'exclama :
- T'as rien trouvé de mieux ?
Sadia poussa un soupir et entra la première dans le tunnel, visiblement vexée. Erika et Léna se regardèrent avec un sourire et entrèrent à leur tour dans le tunnel.
Elles marchèrent longtemps, traversant successivement la salle de réunion des préfets, la salle de bain des préfets et la salle de repos des préfets. Elles arrivèrent enfin à la sortie et se retrouvèrent en face du chemin menant au terrain de Quiddich. Elles se dirigèrent jusqu'au centre de celui-ci et Léna posa son sac sur le sol. Elle sortit le livre et tendit un pot à Sadia.
- Il faut dessiner un grand cercle avec la poudre de mandragore, ensuite il faut s'asseoir dedans autour d'une coupelle.
Elles s'assirent à l'intérieur du cercle tracé par Sadia et Léna plaça une assiette creuse au milieu.
- Ensuite, il faut préparer la potion en versant tous les ingrédients en même temps. Tiens Erika. Tu verseras la bile d'iguane et la bouillie de sangsue.
Erika réprima une grimace de dégoût en prenant les petites fioles que son amie lui tendait.
- Tiens Sadia, verse la poudre de cheminette et le sang de couleuvre et moi je verserais l'essence de lilas et l'encre magique.
- Qu'est-ce qu'il faut faire avec ça au juste ?interrogea Sadia en redoutant la réponse.S'il faut la boire, compte pas sur moi !
- T'inquiète pas ! Allez y. A trois, on verse. Prêt ? Un…deux…trois !
Un brusque éclair jaillit et la « bouillie », comme la surnommait Erika, prit une appétissante couleur verdâtre.
Léna reprit son explication :
- J'ai rapidement recopié le texte trois fois car il faut le lire en même temps puis le brûler en répétant « Mirando, Transporto ». Il faut également écrire sur un morceau de parchemin les noms de ceux que l'on veut téléporter et le placer dans la coupelle remplie par la potion. Si la formule fonctionne, il s'enflammera. Compris ?
Les deux autres acquiescèrent et prirent chacune un parchemin et un briquet.
- Prêtes ? interrogea Léna.
- Attends ! interrompit Erika avec un étrange sourire. Pourquoi on ne ferait pas profiter d'autres personnes de ces vacances gratuites ?
- Comme qui ?
- Je sais pas moi…mais j'avoue que « Mr Potter le parfait » mériterait bien un petit séjour avec Malefoy…Granger aussi…et Rogue…et..
- Eh mollo ! l'interrompit Sadia. Autant envoyer tout Poudlard ! Je suis d'accord pour Potter et Rogue mais pas Hermione ! Elle est sympa ! Par contre, Weasley…brrrr !
- Stop les filles ! intervint Léna. Pour vous faire plaisir à toutes les deux, voici la liste de nos invités :
Drago Malefoy, Pansy Parkinson, Severus Rogue, Ronald Weasley, Harry Potter et Hermione Granger. Ca vous va?
- Au poil ! répondit joyeusement Erika.
- On a plus qu'à commencer.
Elles se mirent en place, Léna plaça la liste des « invités » ainsi que la description du monde au centre de l'assiette et elles commencèrent enfin à réciter en cœur la formule :
« Penna miriel o menel aglar
Paladiriel lorie lantrar
Galadremin ennorah véliGalaciryo banya simani
Beraman albaron sila Furimen enorie silaI'lir en el luitha uren
I'lu siriar henion en el
Alantië
Namarië »
Le contenu de la coupelle s'enflamma et les trois sorcières mirent feu à leur tour aux textes tout en chuchotant « Mirando, Transporto »
Un éclair surpuissant détonna et la coupelle explosa.
Une épaisse fumée se propagea alors autour d'elles, les empêchant de voir et de respirer correctement. Au bout de plusieurs minutes, la fumée commença à se dissiper et l'on entendit la voix de Sadia, enrouée par la fumée :
- Les filles ? Vous êtes encore là
Deux voix se firent entendre :''Ouaih''
Sadia se leva, à la recherche de ses amies. Aveuglée par la fumée encore épaisse, elle percuta Erika de plein fouet. Serrée l'une contre l'autre pour ne pas se perdre, elles partirent à la recherche de Léna et ne tardèrent pas à la trouver.
Elle était assise sur le sol et regardait le gouffre qui s'étendait devant elles.
- Léna ?
- Dîtes- moi…depuis quand il y a une armée et une Porte Noire à Poudlard ?
