CHAPITRE I
Jadis , un magnifique bébé naquit dans une lointaine contrée. De son visage émanait l'innocence même. Noir ébène étaient ses cheveux, héritage de son père , Sanderling , roi des Celtes , et ses yeux bleu encre venaient de sa mère, Eldhewen au teint d'elfe , reine des Royaumes du Nord.
Eldressie était son nom, mais dans d'autres contrées on la nommait autrement.
Quelques années passèrent, lorsqu'un jour de printemps, lors d'une promenade dominicale dans la forêt de Brocéliande, la famille royale fut attaquée. Eldhewen et son mari, Sanderling combattirent avec la force du désespoir, mais ne pouvant envoyer ad patres les derniers survivants du Culte de l'Ours, le roi décida de se sacrifier pour sauver sa femme et la toute jeune princesse Eldressie .La reine, sa fille dans ses bras s'enfuit telle la biche poursuivie, mais sachant qu'elle ne pourrai sauver que sa fille, elle courut encore plus vite pour arriver au cœur de la forêt .La souveraine s'approcha d' un arbre d'un âge indéfinissable,et masqua la jeune héritière .Jetant un dernier regard a son enfant qu'elle ne verra pas grandir , elle poussa un soupir et repris sa course folle , elle tomba par terre mais se redressa digne et fière , n'ayant pas peur de mourir , cependant,elle adressa une dernière prière a ses aïeux pour protéger sa fille .Eldhewen mourut sans un cri .Devant la dépouille d'une femme aussi belle et froide , les cheresques mutants s'enfuirent sans demander leurs restes .
Des heures plus tard arrivèrent Merlin l'enchanteur, Gandalf le blanc, Dumbledore directeur de la prestigieuse institution Hogwart, la fée Viviane, à leur suite, les nymphes et les Sylves des bois portaient avec une lente tristesse, les dépouilles de leurs souverains Eldhewen, reine des Royaumes du Nord et Sanderling roi des Pays Celtes .Le cortège funèbre s'arrêta devant le chêne centenaire, là, la fée Viviane dégagea avec grâce la mousse recouvrant une cavité. Prenant l'enfant qui se trouvait ici, la fée l'éleva d'un air fière en s'adressant a l'assemblée en ses termes : « voici la princesse Eldressie, héritière des Royaumes du Nord et des Pays Celtes, ainsi le destin l'a décidé ! », les nymphes poussèrent des acclamations à la gloire de la souveraine de deux des plus beaux royaumes qui ne fut au monde.
On vit, allongé, sur leur brancard de fleurs et de feuilles le couple royal, quitter leur teint gris, pour un teint pur, un léger sourire aux lèvres, on aurait crus voir un jeune couple d'amants pensant à leur avenir commun sur les bords du Sirion, mais il n'en était rien, ils s'en étaient allés définitivement, dans les cieux, rejoindre leurs ancêtres, en paix.
Ils raccompagnèrent jusqu'à l'antique Camelot, les corps de leurs Majestés,dans un dernier défilé à leur grandeur, puis Dumbledore, Gandalf rejoint par la suite de Belgarath le Vénérable, s'enfermèrent dans la plus haute tour .Cette nuit là fut décidé du sort des deux royaumes mais surtout de celui d'Eldressie .
Le lendemain matin, une délégation d'elfes de la Forêt Noire vinrent chercher sa toute jeune Altesse.
En fait ce n'est pas du Seigneur des Anneaux, parce que là, c'est plutôt la Belgariade ou un livre de Dumas pour les connaisseurs (il parait que le début ressemble à ce livre, ce qui est vrai, mais j'ai lu le livre après avoir écrit ce début, je le jure sur les bibles !!!)
