Je ne possède aucun des personnages des films
Un ensemble de textes courts sur le fandom Moonlight.
Ce texte a été écrit pour l'atelier Halloween du discord Les Défis Galactiques
Atelier Halloween n°5 : écrire sur un vampireEn espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES AU CLAIR DE LUNE
Pensées troubles
Avant de se faire "transformer" par sa femme lors de leur nuit de noces en 1952, Mick n'avait aucune idée que le monde puisse être rempli de vampires comme Coraline. A leur échelle de temps, il était encore un tout jeune membre de leur espèce, "seulement" âgé de 85 ans. Il ne savait pas réellement comment il vivrait ça sur le long terme et admirait Josef qui, du haut de ses 400 ans, semblait si à l'aise. A tel point que ses conquêtes étaient heureuses de lui donner leur sang.
Mick, lui, ne parvenait pas à se résigner à ça. Par l'intermédiaire de Guillermo, il s'approvisionnait à la morgue se contentant du sang des cadavres, refusant de tuer ou même de blesser quelqu'un pour survivre... Quitte à choisir, il se laisserait dépérir lui... Enfin c'était ce qu'il espérait parce qu'il savait par expérience que plus il s'affaiblissait et plus ses instincts de vampires prenaient le dessus.
Les vampires comme Mick ne se désintégraient pas au soleil, mais plus ils y passaient du temps et plus ils se sentaient mal. Il avait besoin d'endroits sombres pour se remettre et se sentir mieux. Pire encore, plus ils restaient au soleil sans pouvoir boire de sang pendant de longues périodes et plus ils perdaient pied, plus ils devenaient bestial et dangereux.
C'était une question de survie et dans ces moments-là, le code moral que Mick s'était fixé tanguait dangereusement. Il serait bien capable de faire du mal à n'importe qui, même à Beth... C'était pour ça qu'il fallait qu'elle s'éloigne... vite... mais elle refusait de le faire... Elle refusait de l'abandonner alors qu'il s'affaiblissait et qu'il souffrait. Elle le tenait contre elle, l'encourageait... Cela le touchait, parce qu'elle savait très précisément ce qu'il était et ce qu'il traversait sans en être effrayée, mais cela le terrifiait aussi... parce qu'il l'aimait et qu'il ne pourrait pas supporter de lui faire du mal dans un coup de folie.
