Je me possède aucun des personnages de la série animée ou du manga.
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série Sab Rider. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%). Certains ont été écris dans le cadre des soirées Drabbles du Collectif NoName, d'autres avec l'aide d'un générateur de mots aléatoires.
C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS DES NOUVEAUX TERRITOIRES
1. Lubrifiant (107 mots)
C'était dans ces moments que Fireball admettait qu'il fallait mieux écouter ses pressentiments. Cette balade sur Laramie n'était pas une bonne idée. L'attaque des Desterados avait surpris tout le casino et quand il avait compris qu'il était la cible, il avait dû mettre les voiles rapidement, embarquant Aprille juste à temps. Ils avaient sauté dans le premier speeder venu dont le moteur avait fini par caler par manque de lubrifiant. S'il connaissait l'abruti qui ne savait pas prendre soin de sa bécane… Les Desterados étaient juste là. Il lui fallait une solution et vite !
- Aprille ? Tu as toujours cette crème hors de prix ?
...
2. Paon (105 mots)
Accoudé au bar d'une de ces tavernes un peu décrépie de la planète Laramie, Fireball laissa échapper un soupir exaspéré en observant son partenaire en grande discussion avec trois jolies filles auxquelles il racontait ses exploits. Son stetson vissé sur la tête, il faisait tourner son arme du bout des doigts, leur expliquant pourquoi son surnom était Colt… A ce moment là, il ressemblait pourtant plus à un paon faisant la roue pour attirer les femelles qu'au plus redoutable tireur d'élite de tous les Nouveaux Territoires… D'autant plus que les Desterados n'étaient pas loin, Fireball pouvait le sentir, c'était comme ça depuis ce fichu jour…
...
3. Gloire (100 mots)
C'était un fait, Fireball avait toujours recherché à atteindre une certaine gloire, c'était bien pour cela qu'il aimait autant participer à ces courses automobiles, qu'il aimait autant les gagner. Les interviews, les flashes des photographes, les coupes et les couronnes de fleurs, le titre de plus jeune champion automobile de la galaxie, tout ça lui plaisait… En revanche, ce n'était pas la gloire qu'il venait chercher en combattant les Desterados, en tentant de repousser cette menace hors des Nouveaux Territoires… Non, ce n'était plus la gloire… Là, c'était la vengeance qui l'animait et jeune pilote n'était plus vraiment le même.
...
4. Scientifique (100 mots)
Son père était le général Eagle, commandant en chef de l'armée des Nouveaux Territoires. Il avait sous ses ordres des milliers d'hommes… Aprille ne voulait pas le décevoir… Elle devait être à la hauteur, c'était quelque chose qui l'avait obsédé depuis son plus jeune âge, depuis la mort de mère aussi… Aprille savait qu'elle serait militaire, mais c'était aussi une scientifique et elle voulait concilier les deux. C'était pour ça qu'elle avait travaillé si dur sur le projet RAMROD, pour qu'il soit parfait et que ce vaisseau spatial unique réunisse les deux parties d'elle-même, la scientifique et la Star Sherrif…
...
5. Souriceau (105 mots)
Les voix qui lui parvenaient de derrière la porte n'étaient pas compréhensibles, mais il était pourtant clair que les deux personnes qui se trouvaient là étaient en train de se disputer et cela finissait d'angoisser Aprille. Ce n'était pas juste que le Général s'en prenne à Fireball, surtout que le général était son père et Fireball… et bien c'était Fireball, celui avec lequel elle se sentait bien, celui qu'elle aimait sans oser lui avouer, ayant trop peur de casser leur amitié. Les voix haussèrent un peu plus le ton et Aprille frémit, comme elle aurait aimé être un souriceau pour entendre ce qu'ils se disaient.
