La guerre des étoiles
Chapitre 1
Vivement l'été!
Enfin, on est rendu à la gare! J'esquisse un mouvement pour aller m'installer dans le train et mettre fin aux pleurnichages de ma mère, mais je me suis réjouie trop vite.
-Nous y voilà mes chéries, dit-elle en pleurant presque.
C'est pathétique. Je fais partie d'une famille pathétique. Une mère qui pleure tout le temps, une soeur jumelle identique, physiquement à moi, psychologiquement à ma mère, et un père... assez normal, d'après moi. Ma soeur, Virginia, se jette au cou de notre mère, pleurnichant elle aussi.
-Ne pleure pas, ma petite maman...
Je voudrais mourir. Je roule mes yeux au ciel, m'efforçant pour avoir l'air de ne pas connaître ces deux-là. C'est assez dur, puisque c'est mon portrait craché qui me fait honte. Ma mère se relève, ainsi que ma soeur.
-Passe une bonne année, Virginia, dit-elle. Toi aussi, Annabelle.
Je lui adresse au petit salut alors qu'elle retourne vers l'auto, dans le stationnement. Je me crois sauve, que je pourrai enfin me rendre au train et revoir mes amies, mais ce n'est pas encore fini. Comble de malheur, Virginia s'approche de moi et m'entoure de ses bras en me souhaitant une bonne année. Je ne bouge pas, espérant qu'elle va me lâcher un de ces jours. Finalement, elle desserre son étreinte et s'en va. Je soupire, soulagée, et me met à la recherche de mes amies.
Je sais d'avance où elles m'attendront. On se rencontre à chaque place, chaque année. En montant dans le train, je vois du coin de l'oeil Virginia qui étreint un de ses amis. Philippe. Je le connais de vue. Il est pas mal beau, mais pas de mon genre. Il est trop... souriant pour moi.
J'arrive enfin au dernier compartiment à la gauche du dernier wagon. Je sais d'avance que mes amies seront à l'intérieur. Je fais glisser la porte coulissante et, comme je m'y attendais, elles sont là.
-Salut, me dit la grande rousse.
C'est Jade McDuff. Elle a les cheveux d'un roux flamboyant coupés aux épaules, et les yeux vert émeraude. Sa chatte blanche, Samara, est couchée sur ses genoux, endormie. Jade est une adepte de la divination. Si vous la rencontrez un jour, surtout, continuez à marcher, parce que dès que quelqu'un s'arrête assez longtemps pour lui parler, elle lui dévoile sans attendre tout son futur proche. C'est assez énervant, surtout qu'il n'y en a pas deux mots qui sont vrais.
En face de Jade, une blondinette est cachée derrière un roman, Artemis Fowl. Je donne un coup dans son livre, ce qui ne manque pas de lui faire lever vers moi un regard furieux. Magara déteste quand je lui fais ça. Magara Parius est la troisième fille de notre petit groupe. Ses cheveux, blonds pâles, sont toujours ramassés en haut de sa nuque, si bien que, des six ans que je l'ai connue, je n'ai jamais su leur longueur. Ses yeux noisette, toujours cachés par ses lunettes, sont en permanence en train de lire un livre moldu. On la mettrait sur le dos d'un dragon qu'elle ne lâcherait pas son roman du jour.
Je m'écrase sur la banquette à coté de Mag.
-Salut les filles! Je viens de me débarrasser de la fée Carabosse. C'était long et éprouvant.
La fée Carabosse est le surnom que nous donnons à ma soeur. Elle ne le sait pas, mais j'ai découvert qu'elle et ses amis me surnommaient Miss Pince-Sans-Rire. Je ne vois pas l'insulte...
-Regardez ce que j'ai trouvé, cet été, dit Jade en fouillant dans son sac.
Mag daigne enfin poser son livre pour regarder Jade. Cette dernière sort un grimoire tout poussiéreux, noir comme la nuit, dont les pages ont l'air de ne tenir qu'à un fil.
-C'est du bois pour le feu, ce truc? je demande.
-Mais non, Anna, c'est un grimoire, réplique la rousse en me passant le livre.
Magara se penche vers moi alors que j'examine la couverture. En lettres dorées, il est écrit Grimoire Noir de Magie Noire.
-Où as-tu trouvé ça? demande Magara.
-C'est mon père qui me l'a donné en cadeau, pour la rentrée. Il y a dedans des multitudes de différentes formules et potions que personne ne connaît.
-Autrement dit, des munitions de plus contre les Gryffondor.
Depuis la première année à Poudlard, ma soeur et moi sommes en guerre. Nos deux groupes s'échangent des sortilèges plus fous les uns que les autres. Un de nos plus beaux coups, jusqu'à maintenant, est quand nous leur avons donné des oreilles de lapin, l'année dernière, à Pâques. Malheureusement, ils ont répliqué pas mal vite. Mais cette année, avec le grimoire, nous serons imbattables!
-Oui, mais il faudra faire attention, continue Jade. Il faut battre ta soeur et ses amis, mais quand même pas les tuer. Certains sorts de ce grimoire sont assez dangereux. Si nous jetons un sort irréversible aux Gryffondors, on va être dans le trouble, pire que d'habitude. Il va falloir faire très attention à ce qu'on utilise.
Le discours de Jade jette un froid dans le compartiment. C'est sûr, il faut montrer aux Gryffondors qu'on est les plus forts, mais dans le fond, j'aime quand même ma soeur, et je n'ai pas l'intention de la tuer, pour le moment. Je dis bien dans le fond. Très loin dans le fond, mais dans le fond quand même.
Alors que nous ruminons ces sombres pensées, la porte du compartiment s'entrouvre. Nous tournons toutes la tête vers la source du bruit, mais il n'y a personne. Jade se lève pour refermer la porte, mais trébuche et s'affale de tout son long en poussant un cri de mort. Magara se lève à son tour, enjambe le corps de la rouquine et prend dans ses bras un chat noir tout tremblant.
-Si vous voulez bien m'excuser, nous dit-elle en s'éclipsant dans le couloir.
Je me baisse et aide Jade à se relever, retenant un éclat de rire. Elle s'assied sur le banc, le visage blanc comme un drap. Alors que son visage reprend des couleurs normales, nous entendons des éclats de voix venant du compartiment en face du notre. Jade et moi nous levons d'un bond et rejoignons Magara, qui est en train de parler calmement avec ma soeur et ses amis. Quand nous arrivons, une blondinette du nom de Lia, le visage rouge tomate, crie à tue-tête :
-Nos sorts valent beaucoup mieux que vos petits sortilèges de chant!
Qu'est-ce que c'est que ce bazar, je me le demande. Jade se met alors de la partie.
-Je crois que vous allez être surpris cette année, mes chers...
-J'aimerais bien voir ça, réplique Anthony, un gars aux cheveux affreusement plats.
-On peut s'arranger, dis-je en fixant ma soeur. Je vous lance un pari. Durant toute l'année, nos deux groupes se lancent des sortilèges. Celui qui lance le plus fort gagne.
-Et qu'est-ce que nous allons gagner ? me demande ma soeur, arrogante.
Je fais mine de réfléchir un moment, avant de répondre :
-La fierté de savoir qu'on est le meilleur groupe de Poudlard.
-Pas besoin d'un pari pour savoir qu'on est les meilleurs!, raille Morganne, la fille avec les cheveux les plus longs que j'ai jamais vus.
-On va voir ce qu'on va voir, réplique Magara, pensant évidemment à notre grimoire.
-Nous acceptons le défi!, lance Philippe. Mais nous devons vous trouver une sentence adéquate...
-D'accord, dit Jade. Le groupe gagnant a le droit de demander au groupe perdant de faire une seule chose. N'importe quoi, mais juste une. Maintenant, si vous voulez bien nous excuser, nous allons réfléchir à ce que nous allons vous demander...
Nous leur tournons le dos et retournons dans notre compartiment, prenant bien soin de fermer la porte complètement. Je me retourne vers Jade.
-Juste une chose ? Tu sais bien qu'on va gagner, pourquoi juste une chose ?
Jade me fixe de ses yeux émeraude.
-On a une année au complet pour y penser. Il va falloir trouver LA chose qui va les humilier comme ils n'ont jamais été humiliés auparavant.
Je pense à la fois où j'avais fait danser ma soeur sur une table de la Grande Salle. À cette pensée, j'éclate de rire.
-Tu penses à la fois où tu avais fait danser Virginia ? me demande Magara sans se retourner.
Mon rire s'étouffe dans ma gorge.
-Comment l'as-tu deviné ?
-Tu fais la même chose à chaque mois. C'est la seule chose qui puisse te faire rire si fort.
Un nouveau rire me monte à la gorge alors que je pense à cette scène mémorable. Autour de moi, Mag est retournée dans son livre, et Jade est absorbée dans la lecture du grimoire. J'appuie ma tête contre la fenêtre et regarde le paysage défiler devant mes yeux. Le soleil avait baissé dans l'horizon avant que quelqu'un ne parle dans notre compartiment.
-ICI ! hurle Jade en pointant un endroit dans le grimoire.
Je fais un bond d'au moins deux mètres, et me retourne vers la source de mon dérangement.
-Avertis-moi, avant de me faire faire une crise cardiaque ! je siffle entre mes dents.
-Regardez, dit la rouquine en m'ignorant totalement. J'ai trouvé un sort parfait à faire aux Gryffondors. En plus, il est assez simple pour qu'ils trouvent l'antidote eux-mêmes.
Ravalant ma fureur, je me penche vers mon amie et lis ce qu'elle montre du doigt. Changement de voix : choisissez deux personnes et faites-leur un échange de voix.
-C'est parfait ! je m'écrie. On échange la voix de la fée Carabosse et de Philippe ! Elle va avoir une voix de ténor, et lui, une de soprano. C'est parfait ! Et ils peuvent aller chez Pomfresh, elle va leur arranger ça en deux temps trois mouvements.
Mon excitation gagne vite mes amies. Nous décidons de passer à l'acte le soir-même. Le sortilège est simple et se fera en peu de temps. Demain matin, nous rirons bien.
Je me lève pour aller voir si nous arrivons bientôt, quand le train arrête brusquement. Perdant l'équilibre, je tombe sur Magara et me cogne la tête sur le mur. En me massant le crâne, je me relève et vois que nous sommes rendus à la gare. Jade, riant dans sa barbe, me tend la main pour m'aider à me relever. Nous nous dirigeons vers la sortie du train. Un fois sur le quai, nous voyons au loin Hagrid qui crie aux premières années de le rejoindre. Je soupire. Enfin, je suis chez moi...
-Nous y voilà mes chéries, dit une voix émue derrière moi.
C'est Nathalie Pearson, ma mère. Enfin, je devrais dire notre mère vu que je partage beaucoup de choses avec ma soeur, même mon apparence physique. Eh oui, nous sommes jumelles, jumelles identiques même! Nous serions impossible à démêler si Annabelle n'avait pas l'oeil droit vert et le gauche bleu et surtout si elle était un peu plus... vivante.
Je regarde ma mère qui tente d'essuyer une larme furtivement. Même si elle pleure à tous nos départs pour Poudlard, ça me brise le coeur de la voir ainsi. Je dépose ma lourde valise sur le sol dallé du quai 9¾ et je la serre très fort dans mes bras.
-Ne pleure pas ma petite maman...
Elle me répond en me souriant tendrement et en replaçant une mèche rebelle de mes longs cheveux noirs. Du coin de l'oeil, j'aperçcois Annabelle rouler des yeux en soupirant. Elle ne changera jamais.
-Passe une bonne année Virginia, me dit maman. Toi aussi Annabelle!
Et elle repart vers l'automobile moldue, qui l'attend dans le stationnement de la gare. Je me tourne vers Annabelle qui se tient toujours aussi droite, valise en main.
-Bon, et bien... passe une bonne année! dis-je en la prenant dans mes bras.
Elle est restée de marbre. Un glaçon n'aurait pas été aussi froid. J'ai tôt fait de me dégager, sous son regard transperçant. Je reste plantée là, à attendre un petit mot gentil de sa part, mais autant demander à un sourd et muet. Je pars donc vite vers le train à la recherche de mes amis.
Regarde à gauche, regarde à droite, personne. Je pousse un soupir avant que quelqu'un me rentre dedans.
-Aïe! dis-je en me frottant les côtes.
-Tiens, tiens. Si ce n'est pas Virginia Pearson...
Je lève ma tête pour apercevoir Philippe Austin, un de mes meilleurs ami.
-Philippe! je crie en m'élançant dans ses bras.
-Du calme petite fée, tu va défaire ma coiffure..., me dit-il en riant.
Je le regarde. Durant l'été, il a pris plusieurs formes bien placés et un bronzage étonnant, ce qui fait ressortir ses yeux verts et son air espiègle. Il porte un t-shirt vert, un short et des sandales. De plus, il a mis des lunettes fumées dans ses cheveux blond paille coiffés en bataille, ce qui lui donne un petit air sexy.
-Toujours aussi moqueur, lui dis-je en souriant.
-Toujours aussi adorable! réplique-t-il en passant son bras par-dessus mon épaule.
Je me sens bien, enveloppé dans son odeur de vanille. Un peu plus et je me mettrais à ronronner.
-Viens, on va aller rejoindre les autres! me dit-il avec un sourire qui en ferait baver plus d'une.
Malgré toutes les rumeurs, Philippe et moi serons toujours amis, rien d'autre. Pas d'histoire d'amour entre nous. Nada. Je le connais trop bien pour que le déclic se fasse. Pour moi, il est comme le grand frère que je n'ai jamais eu.
Nous entrons dans le dernier compartiment à droite du wagon. Tout le monde est là : Morganne, Lia et Anthony.
-Quand on parle du loup! raille Anthony.
-On parle de moi? demande Philippe en affichant une mine réjouie.
Anthony Jenkins, meilleur ami de Philippe. Rien ne pourrait les séparer. Ils vont jusqu'à voler ensemble (il est batteur dans l'équipe des Gryffondor avec Phil), dans une parfaite symbiose d'ailleurs. Pourtant, on jurerait qu'il ne sont pas fait l'un pour l'autre. Anthony est de taille moyenne, il a des cheveux noirs plus pâles que les miens qui cachent toujours ses yeux d'un noir tout aussi magnifique. Ses yeux, bon sang! Je me demande pourquoi il s'obstine à les cacher tant ils sont beaux! Mais il est comme ça Anthony, timide et réservé.
-Pas du tout..., dit Lia d'une voix chantante.
Ça c'est Lia Moore. En fait, Lia n'est qu'un diminutif de Lilian mais il n'y a pas beaucoup de gens qui le savent, car elle préfère garder ça pour elle. Lia a les cheveux blond doré comme le sable et les yeux bleu azur comme la mer. Elle se les est fait couper l'an passé après une rage de changement et maintenant, ses cheveux lui arrivent aux oreilles (qu'elle a fait percer), ce qui lui va à ravir. J'aime beaucoup Lia, elle sourit et rit tout le temps! Par contre, il y a des fois ou elle cesse complètement de parler et dans ces moments, on sait qu'il vaut mieux la laisser dans la bulle qu'elle se crée avec des pinceaux et un piano. C'est l'artiste de Gryffondor.
-Venez vous asseoir! nous dit Morganne, qui tient son chat sur ses genoux.
Morganne Smith. Que pourrais-je bien dire de Morganne? C'est ma meilleure amie. Elle et moi, on se confie tout. Toutes les deux, c'est à la vie, à la mort. Elle a les plus longs cheveux que j'ai vu (ils lui arrivent carrément en bas du dos!) et ils sont d'un brun noisette, comme ses yeux. Elle est très jolie mais elle n'aime pas trop qu'on le lui rappelle. Morganne est joyeuse à sa façon, c'est-à-dire qu'elle fait un demi sourire lorsqu'elle est satisfaite et un vrai grand sourire quand elle est heureuse. Malheureusement, ça ne lui arrive pas très souvent de nous révéler ses belles dents blanches. Morganne est une orpheline gardée par l'orphelinat moldu Wimbledon, et n'a jamais su qui sont ses vrais parents. D'ailleurs, elle les cherche encore; elle n'est pas du genre à abandonner. La seule chose qu'elle ait gardé d'eux est un petit médaillon qu'elle porte toujours sur elle. Sa plus grande joie, c'est Osiris, son chat noir. Elle l'a élevé elle-même et il la suit comme son ombre à présent.
-Alors petite fée, comment va Mlle Pince-Sans-Rire? me demande Anthony pendant que je m'assieds à côté de Lia.
Je ne sais pas pourquoi tout le monde m'appelle petite fée. Au début, c'était Blanche Neige, car nous avons une certaine ressemblance apparemment mais maintenant, c'est rendu petite fée. Enfin, je ne me plains pas, Annabelle a écopé de Mlle Pince-Sans-Rire!
-Aussi bien que possible! je réponds. En fait, je n'en ai aucune idée puisqu'elle a passé tout son été enfermée dans sa chambre...
-Pourquoi? me demande Lia, étonnée.
-Je ne sais pas, sûrement encore un de ses projets macabres...
-Eh bien, on dirait qu'on a pêché la bonne jumelle! rit Philippe.
Nous éclatons tous d'un rire joyeux.
-Et vous, qu'avez-vous fait de vos vacances? je demande à mes amis.
-J'ai été chez ma tante en Hollande! me répond Anthony.
-J'ai passé mon été dans un camp de moldus, à jouer dans un orchestre, dit Lia à son tour.
-Pas grand chose de mon côté...
-Ne me dis pas que tu as passé tout ton été à lire tes bouquins sur le bord du lac de cet orphelinat! s'exclame Lilian.
Morganne répond avec un simple haussement d'épaules.
-Quant à moi, j'ai rencontré une personne fantastique, répond Philippe avec les yeux brillants.
-Tu veux dire UNE personne..., j'ajoute malicieusement.
-Et toute une! Il n'en existe pas deux comme celle-là mes amis!
Anthony lève les yeux au ciel avec un petit sourire.
-Qu'est-ce qui s'est passé? demande Lia curieuse.
-Rien, nous nous sommes quittés, car elle devait retourner à Beauxbâtons.
-Triste destin..., commente Morganne d'un ton calme en regardant Osiris sortir du compartiment.
-C'est quoi son petit nom? je demande, moqueuse.
-Alice, répond Phil très sérieusement avec une pointe de tristesse dans la voix.
-T'en fais pas mon vieux, pense à tout ce que nous allons faire cette année..., l'encourage Anthony.
Un sourire malicieux apparaît sur le visage de Philippe.
-D'ailleurs..., dit il, j'ai trouvé plein de bonnes idées pour nos très chers Serpentard...
Et voilà, c'est reparti! Chaque année, on se livre à une bataille sans merci contre les amis de ma très chère soeur. L'année dernière, nous nous sommes retrouvés avec des oreilles de lapins pour Pâques. De courte durée, vu le sortilège que nous leurs avons lancé, qui les obligeait à nous dire toute la vérité (excellente idée de Anthony). Je me demande ce qui va se passer cette année... Et surtout, surtout, c'est hors de question que je danse encore une fois sur une chanson de Mary Poppins affublée d'une paire de claquettes devant toute la Grande Salle!
-Des écureuils! hurle Lia en se tenant les côtes pour ne pas s'écrouler de rire.
Je sors brutalement de ma rêverie. Tout le monde rit dans le compartiment, même Morganne.
-Des quoi? je demande, perplexe.
Je n'ai pas le temps de placer un mot de plus, que la porte coulissante s'ouvre devant une fille blonde au regard sans aucune expression : Magara Parius, amie d'Annabelle. Tout va bien jusqu'à temps que mon regard glisse vers la touffe de poils noirs quelle tient dans ses bras. Oh non, faites que ce soit une simple touffe ordinaire...
-Ceci vous appartient? demande-t-elle d'une voix sèche en montrant Osiris.
La troisième guerre mondiale approche à grands pas... Philippe la toise un moment avant de sortir, moqueur :
-Tu vole des chats maintenant, Boucle d'or?
-Désolée, je suis allergique aux chats qui ressemblent trop à leur maître...
Morganne se lève pour aller prendre calmement son chat. Pas du tout imitée par Lia...
-Qu'est-ce que tu sous-entends, sale vipère? dit-elle en se levant d'un bond.
-Mais rien du tout, réplique Magara, son visage ne trahissant aucun sentiment.
-Tu ferais mieux de t'en aller sinon..., vocifère Philippe.
-Sinon quoi? demande Magara d'un ton moqueur. Vous allez me jeter un de vos minables sorts de l'année passée?
Si je n'étais pas aussi gentille, je la tuerais de mes propres mains. Mais, comme on pouvait s'y attendre, Magara est rejointe par ses deux acolytes: ma soeur et une rouquine, Jade McDuff.
-Nos sorts valent beaucoup mieux que vos petits sortilèges de chant! crie Lia, toute rouge.
-Quand même..., je murmure, en me remémorant ma danse inoubliable, devant le regard amusé de Anthony.
Un petit sourire apparaît sur la bouche de Jade.
-Je crois que vous allez être surpris cette année, mes chers...
-J'aimerais bien voir ça! réplique Anthony, moqueur.
-On peut s'arranger, dit Annabelle en me fixant des ses yeux de couleurs différentes. Je vous lance un pari. Durant toute l'année, nos deux groupes se lancent des sortilèges. Celui qui lance le plus fort gagne.
Je déteste quand elle joue à ça avec moi. Je me lève tranquillement pour lui répondre sèchement :
-Et qu'est-ce que nous allons gagner ?
Un sourire moqueur barre le visage horrible de ma soeur. Bon, pas si horrible, elle est quand même ma réplique toute crachée !
-La fierté de savoir qu'on est le meilleur groupe de Poudlard.
-Pas besoin d'un pari pour savoir qu'on est les meilleurs! raille Morganne.
-On va voir ce qu'on va voir, réplique Magara, sur un ton de défi.
-Nous acceptons le défi! lance Philippe. Mais nous devons vous trouver une sentence adéquate...
-D'accord, dit Jade. Le groupe gagnant a le droit de demander au groupe perdant de faire une seule chose. N'importe quoi, mais juste une. Maintenant, si vous voulez bien nous excuser, nous allons réfléchir à ce que nous allons vous demander...
Les trois filles se tournent et nous quittent sans plus de politesse (est-ce que ce mot est dans leur vocabulaire ? Non, je ne crois pas). Un long silence suit leur sortie. Non mais, pour qui elles se prennent ? Ça ne leur arrive jamais d'être sympathique ? Juste à me l'imaginer, j'éclate de rire.
-Qu'est-ce qu'il y a ? me demande Anthony, un sourcil levé.
-Elles, elles sont sympathiques ! je dis en hoquetant de rire.
Je vois Lia, Morganne et Philippe se jeter des drôles de regards.
-D'aaaaccord..., répond Lia en me regardant comme si je sortais de l'asile.
-Qu'est-ce qu'on va faire pour le pari ? demande Morganne en caressant Osiris affectueusement.
-Je ne sais pas..., dit Philippe, l'air songeur. En tout cas, il va falloir frapper fort, très fort...
Il laisse sa phrase en suspens avant de sortir cinq petits calepins dorés qu'il lance à chacun d'entre nous.
-Et c'est quoi ça ? demande Lia en regardant l'objet en question.
-Très simple, ceci va vous servir tout au long de l'année. Le moindrement que vous avez une bonne idée de sortilège, vous l'inscrivez là-dedans.
-Et si quelqu'un de compromettant le trouve ? remarque intelligemment Anthony.
-Il ne pourra pas l'ouvrir grâce au mot de passe que vous allez poser dessus ! répond fièrement Philippe.
Morganne observe le sien sous toutes ses coutures.
-Ça sent la magie noire..., murmure-t-elle assez fort pour que tout le monde l'entende.
-Mais non ! s'écrie Phil un peu fâché. Je les ai achetés chez Zonko !
Je regarde le petit livre au creux de mes mains. Il est assez petit, et léger. Ça ne va pas être compliqué de le traîner partout avec moi durant l'année.
-Donc, continue Philippe, chaque semaine nous allons faire un compte-rendu de nos sorts pour choisir le meilleur que nous préparerons pour le jeter le plus vite possible.
-Brillant et efficace ! s'écrie Lia joyeusement. Avec ça, nous les aurons.
-J'en suis pas si sûre..., je murmure pour moi-même sous le regard intense de Morganne, qui semble m'avoir entendue.
Annabelle ne se laissera pas berner par nos petits tours plus ou moins amateurs. Elle et ses amies ne vont pas hésiter à entrer dans l'illégal pour gagner, j'en suis certaine...
*touss touss* commentaires *touss touss*
Vous seriez trop aimables de nous laisser une review, ça nous motiverait et
peut-être (nous disons bien peut-être) que nous allons mettre la suite ^_^!
-Misstick et Tinkerbell7 alias MissTink!-
