Réponses aux reviews

Kinou: Si tu parles de l'ortographe, tu peux remercier MissTick *héhé*. Tink: Hey! Ne l'écoute pas, non mais, quel culot!

astérie: Tes désirs sont des ordres...

Laika: Merci pour le roman... on espère que t'auras d'autres soirs inoccupés, comme ça tu pourras lire la suite! (PS de Miss: Bin oui, jvais la lire ta fic... un jour...)



Chapitre 3

La vengeance est un plat qui se mange froid...


Premier devoir de l'année, en métamorphose. Je suis assise à la bibliothèque, deux livres épais comme une brique ouverts devant moi. J'essaie de travailler, mais la fenêtre devant moi me distrait. Il fait si beau dehors, pourtant je dois rester à l'intérieur. Alors que je m'ordonne mentalement de retourner à mon devoir, je vois deux personnes courir à travers le terrain. En regardant de plus près, je vois que ce sont ma soeur et Philippe. Ils courent en riant comme des fous. Je lève les yeux au ciel pour la énième fois, et me dis à moi-même: 'C'est pathétique!'

Je me concentre sur mon devoir, et, une heure après, je le termine, juste à l'heure du déjeuner. Je cours reporter les livres dans ma chambre et rencontre Jade et Mag qui se préparent à sortir.

-Où étais-tu? me demande la rouquine.
-À la bibliothèque. Je n'arrivais pas à dormir, alors je suis allée faire mon devoir de métamorphose.

Nous venons de nous installer avec Rebecca que ma soeur entre dans la Grande Salle et se dirige vers moi.

-Hé Arès, j'aurais besoin de Ulysse..., dit-elle.
-Il est à la volière. Tu as besoin d'une carte, ou tu peux t'y rendre seule?

Elle me jette un regard noir avant de me sourire de toutes ses dents et de me serrer dans ses bras.

-Merci de l'information soeurette!

Là, c'en est trop! Je sors ma baguette et la pointe vers son ventre.

-Toujours un plaisir, dis-je, sarcastique.

Virginia s'éloigne rapidement de moi, non sans m'envoyer un baiser.

-On se revoit pour notre surprise pyjama entre filles! crie-t-elle, assez fort pour que plusieurs têtes se retournent.

Je viens de voir Rogue approcher par en arrière, alors je décide de jouer le jeu.

-J'imagine que Philippe et Anthony vont être là également! je crie à mon tour.
-Non mais, surtout n'oublie pas le maquillage!
-T'inquiète, je sais bien que tu en as besoin!
-Je sais mais que veux tu, ton bouton est vraiment mal placé ma chérie!
-Mademoiselle Pearson.

Et voilà! Ma soeur est accostée par le professeur de potions. Je n'entends pas ce qu'il lui dit, mais je vois le visage de Virginia virer au rouge, et elle retourne s'asseoir à sa table au plus vite. Rebecca me félicite de mon beau coup, et Leo nous rejoint.

-Salut Annabelle, me dit-il avec son superbe accent.
-Salut, je réponds en souriant.

Je regarde mes amies et voit que toutes trois ont le visage fendu par un sourire. Je me lève dignement et me dirige vers l'avant de la salle pour me prendre à déjeuner. Je me retourne vers la table et je vois Leo qui se dirige vers moi. Pitié, pas encore! Je deviens pire que ma soeur! Il me sourit en passant à côté de moi et se sert à manger aussi. Je me rassieds à côté de mes amies, qui ont perdu leur sourire.

-Vous me faites honte! dis-je.

Comme réponse, je n'ai que le rire de Rebecca. Leo revient et s'assieds en face de moi. En arrière de lui, je vois Virginia qui quitte la salle.

Quand nous avons tous fini de manger, nous retournons dans notre salle commune. Je joue avec Samara en parlant à Leo, pendant que Jade et Magara font leurs devoirs. Un peu plus tard, je me lève et lis les annonces sur le panneau de Serpentard.

-Eh, regardez ! je crie. Il y a une sortie à Pré-au-Lard le 19 octobre, et une fête d'Halloween le 31. Il faut se déguiser.

Leo s'approche de moi par en arrière et demande :

-Il faut être en couple ?
-J'imagine qu'on peut, ou bien on peut y aller tout seul, je réponds.
-Parfait, dit-il, et il part dans son dortoir.

Jade, Mag et moi sortons de la salle commune et allons dehors. Magara veut pratiquer son Quidditch, alors nous nous dirigeons vers le terrain. Jade et moi prenons un balai dans la remise, ainsi qu'un souaffle. Pendant le reste de la journée, nous nous lançons le souaffle. Mag est une bonne poursuiveuse. Elle fait souvent des buts, et a des bonnes tactiques de jeu.

Après souper, nous retournons à la bibliothèque pour étudier le grimoire en paix. Il y a toujours quelqu'un dans la salle commune, et si on va dans le dortoir, Shana ou Brigit pourraient entrer. La bibliothèque est le seul lieu où personne ne nous dérange. Nous lisons les sorts possibles pendant plusieurs heures, mais il n'y en a aucun qui nous inspire. Vers 10 heures et demie, Jade et Mag retournent à la salle commune en baillant. Je reste à la bibliothèque et cherche un livre pour mon cours d'enchantements. Je ne le trouve pas, alors je décide d'aller me coucher. Dans les couloirs entre la bibliothèque et les donjons, je vois arriver ma soeur et Morganne, trempées aux os et dégoulinant sur le marbre du plancher. Je leur jette un regard dégoûté et continue.

Le lendemain matin, quand nous arrivons à la Grande Salle, ma soeur et ses amis sont déjà installées. C'est louche. Ma soeur est habituellement une lève-tard. Je vois Lia se lever, un verre de jus d'orange dans les mains. Elle se dirige vers la table de Poufsouffle et salue une fille. Chemin faisant, elle s'enfarge dans une patte de chaise et s'affale par terre, ne manquant pas de nous asperger des pieds à la tête de jus d'orange.

-Qu'est-ce qui te prend, crie Jade, furieuse.

Lia se fond en excuses, et je sens qu'elle n'aurait jamais arrêté si je ne l'avais pas repoussée vers sa table. Mag, Jade et moi quittons la table sans avoir déjeuné, mais je remarque, en passant à côté de sa table, que ma soeur affiche un sourire triomphant.

Une fois changées dans d'autres robes propres, Jade nous exprime clairement son opinion.

-Mais elle se prend pour qui ? Nous échapper du jus d'orange dessus, non mais ! Je crois que j'en ai encore dans les oreilles !

J'en profite pour leur raconter l'expression de ma soeur, à notre sortie. Mag et Jade m'écoutent religieusement.

-Les filles, je crois que nous échapper du jus dessus est leur idée d'une bonne revanche !

Cette déclaration est suivie de quelques secondes de silence, puis d'un grand éclat de rire.

-C'est... c'est ça ! La vengeance ! hoquette Jade, hilare.
-Je crois. Si c'est le cas, il a falloir frapper fort. Je crois qu'une tarte à la crème dans le visage serait du même calibre.

À ces mots, Jade repart d'un autre éclat de rire.

Le soir, nous sommes toutes les trois installées sur le sofa, entrain de lire. À un moment, Mag regarde l'heure et dit :

-Il faut que j'aille chercher un livre à la bibliothèque. Je reviens bientôt.

Sur ce, elle pose son livre et sort. Jade et moi nous regardons, étonnées. Nous posons nous aussi nos livres et sortons un jeu d'échecs sorciers. Vers 10 heures et demie, alors que Jade me battait pour la énième fois, l'entrée à notre salle commune s'ouvre, et Mag entre. Elle vient vers nous, un sourire niais sur les lèvres. Je remarque qu'elle n'a aucun livre dans les mains.

-Mag, je dis.

Elle ne se retourne pas.

-Mag ! je dis, un peu plus fort.

Toujours pas de réaction de sa part.

-MAGARA, hurle Jade, me faisant sursauter.

Magara se retourne, comme dans un rêve et dit :

-Je vais me coucher.

Jade et moi la regardons partir, ébahies. Après quelques minutes, nous décidons de faire de même.

Pendant la nuit, je fais un joli rêve. Je suis sur une plage des Caraïbes, avec Leo, au coucher de soleil. L'air sent le sel, les vagues se brisent contre nos jambes, le sable se glisse entre nos orteils, une gentille brise d'été nous caresse le visage... Attendez un moment... J'ai vraiment une gentille brise d'été qui me caresse le visage ! J'ouvre les yeux, complètement réveillée, et me lève dans mon lit. Je passe la main dans les airs au dessus de ma tête, et sent quelque chose de froid. Au même moment, j'entends un cri aigu venant des toilettes...



-Arrête de ronchonner Virginia! chuchote Philippe. On prend et on s'en va, c'est tout.

Dans quoi je me suis embarqué...

-Je ne ronchonne pas Phil. Je pense à l'imminente retenue qui m'attend si jamais on se fait prendre.

Trop tard, il vient d'ouvrir la porte de la serre numéro deux. Nous entrons sur la pointe des pieds en se faufilant entre les rangés de plantes. Je fouille la pièce des yeux à la recherche de la fleur rose et je la vois près d'une table.

-Phil! je murmure en l'empoignant par le bras. C'est ça, c'est ça une angélique!

Je m'approche de la dite plante. Elle est absolument magnifique! Les fleurs sont des amalgames sphériques qui proviennent toutes d'un point central de la tige. J'hésite à en couper une...

-T'attends quoi, qu'il neige? demande brutalement Philippe en coupant un bout de sa plante.

Je pousse un soupir en arrachant délicatement une fleur rosée que je place dans un petit contenant.

-C'est dans la boîte! plaisante Phil.

Nous sortons de la serre, chacun une boîte sous la robe. Philippe referme la porte en sifflotant, les mains des les poches et nous faisons la course jusqu'au château en riant comme des fous. Si ma soeur nous voyait, elle ne manquerait pas de dire : c'est pathétique!

Nous entrons dans notre salle commune où Morganne est assise près du feu avec Anthony. Phil et moi plaçons nos boîtes sur la table.

-Voilà pour nous! dit Philippe l'air content.
-Non! Je te dis que la nouvelle lune est ce soir..., explique Morganne.

Anthony hoche la tête.

-Pas d'accord..., dit il en croisant les bras.
-Qui prend des cours d'astronomie? réplique Morganne en tenant sa plume comme un sabre.
-Hé ho! dit Phil. Où il est le problème?
-Virginia! crie Anthony en me prenant par les épaules. C'est quand la nouvelle lune?
-Ce soir..., je réponds avec un petit sourire.
-Je le savais! crie Morganne en entamant une petite danse.
-Complètement cinglée, murmure Phil en montant dans sa chambre cacher les ingrédients.
-Où est Lia? je demande.

Anthony hausse les épaules.

-Je crois qu'elle est partie déjeuner...
-On ferait mieux d'y aller, propose Morganne en jetant un coup d'oeil à sa montre.

Nous marchons dans le couloir quand un garçon aux cheveux bouclés noirs et vraiment mignon s'approche.

-Salut! me dit-il avec un accent italien avant de continuer son chemin.

J'en reste bouche-bée.

-C'est qui ce sexe symbole?
-J'en sais rien..., balbutie Morganne. Je l'ai jamais vu avant.
-Il est trop jeune pour être un prof en tout cas..., dit Anthony en le suivant des yeux.

Nous entrons dans la Grande Salle où Lia est en pleine conversation avec un garçon de Poufsouffle. Je lui adresse un signe de main avant de me diriger vers la table des Serpentard. Ma soeur est en train de manger avec ses deux amies et une petite fille avec deux couettes brunes que je n'ai jamais vu.

-Hé Arès, j'aurais besoin de Ulysse...

Ulysse c'est le hibou de la famille et Annabelle l'a toujours avec elle. Pourtant, maman avait bien dit de partager équitablement...

-Il est à la volière. Tu as besoin d'une carte, ou tu peux t'y rendre seule?

Je lui jette un regard noir avant de lui faire mon plus beau sourire.

-Merci de l'information soeurette! dis-je en la serrant dans mes bras.

Brusquement, je sens sa baguette pointée contre mon ventre.

-Toujours un plaisir, dit-elle en m'adressant un sourire cinyque.

Je m'éloigne, non sans lui avoir lancé un baiser avec ma main.

-On se revoit pour notre surprise pyjama entre filles! je crie assez fort pour que tout le monde l'entende.
-J'imagine que Philippe et Anthony vont être là également! me crie-t-elle aussi fort.
-Non mais, surtout n'oublie pas le maquillage! je réplique.
-T'inquiète, je sais bien que tu en as besoin!
-Je sais mais que veux tu, ton bouton est vraiment mal placé ma chérie!
-Mlle Pearson! dit une voix doucereuse.

Ho, ho... Je me retourne pour faire face à Rogue, pas très content.

-Veuillez regagner votre place et cesser de vous montrer en spectacle. Cinq points en moins pour Gryffondor...

Je me laisse tomber sur ma chaise l'air boudeur, devant un Anthony hilare.

-Bien joué petite fée! dit-il en essuyant une larme.
-C'était subliiiiime! s'écrie Lia en s'asseyant à côté de moi.
-Mouais..., je marmonne en regardant ma soeur rire avec ses amies. Elle ne perd rien pour attendre celle-là!
-Au fait Lia, c'est qui ce beau brun ? demande Morganne en jetant un regard vers le Poufsouffle plus loin.
-Ah... Oh lui, il s'appelle Tristan Clavel, dit Lia d'un ton détaché.
-Et ?..., demande Anthony en observant le Poufsouffle d'un drôle d'air.
-Et rien du tout, dit Lilian en se grattant le bras.
-Tu mens..., dit Morganne calmement.

Lia la regarde, perplexe.

-Tu te grattes toujours le bras quand tu mens! explique Morganne.
-C'est pas vrai ! s'écrie Lia en rougissant.
-Oh que oui ! dit Anthony en riant.
-Bon, je vais aller à la volière, dis-je. On se revoit pour le plan B!
-Onze heure sans faute tu sais où ! me crie Lia alors que je sors de la grande salle.

Je me dirige vers la volière en pensant avec délice que ma soeur sera bientôt dans de beaux draps et ce, grâce à moi... J'entre dans la pièce pleine d'oiseaux en cherchant Ulysse du regard. Je le trouve endormi, perché sur une petite poutre, près d'un grand duc noir.

-Ulysse, j'ai du travail pour toi ! dis-je en le secouant légèrement.

Dès qu'il se réveille, je lui tends la lettre pour maman d'un air entendu. Il semble bouder un peu.

-Bouge toi mon vieux, c'est ma première lettre de l'année. Fais un effort !
-Tu parle toute seule ? demande une voix derrière moi.

Je sursaute en me tournant vers Morganne qui s'assoit sur le bord d'une fenêtre.

-J'essaie de motiver Ulysse..., je réponds. Et toi, qu'est-ce que tu fais ici ?
-J'écris à l'orphelinat pour avoir des informations sur les personnes qui sont venus me porter, dit-elle en jouant distraitement avec son médaillon.
-Ça te tracasse hein ? dis-je en m'asseyant à côté d'elle.
-Je vais les trouver ! dit Morganne d'un air de défi.
-J'en doute pas une seconde ! dis-je en lui souriant.

Nous restons là, une minute en silence avant qu'elle ne se lève brutalement.

-Bon, dit-elle, où il est Alphonse ?

Alphonse, c'est le hibou de Philippe... Je n'ai jamais compris pourquoi il l'avait affublé d'un nom aussi ringard d'ailleurs.

-C'est pas lui là-bas ? je demande en pointant un hibou qui hulule joyeusement en fonçant dans une poutre sans arrêt.

Morganne pousse un grognement.

-Malheureusement oui.

J'éclate de rire, puis je donne la lettre à Ulysse qui déploie aussitôt ses ailes en même temps qu'Alphonse.

-Et si on allait se promener au parc ? propose Morganne.
-Avec joie très chère ! je réponds en me levant.

Nous passons la journée à parler de tout et de rien sur le bord du lac. À un moment, j'ai proposé d'aller se baigner et nous avons plongé dans l'eau rafraîchissante du lac tout habillées. J'adore quand Morganne s'amuse un peu et cesse de penser à ses parents. En rentrant dans le château, nous croisons ma soeur qui nous jette un regard de dégoût profond. J'éclate de rire en la voyant fixer mes habits trempés. Des fois, cette fille est vraiment coincée. Nous entrons à onze heures pétant dans la salle commune où Lia et Anthony se disputent, déjà.

-On ne peut pas vous laisser seuls cinq minutes! dit Morganne en se laissant tomber dans un divan.
-C'est lui qui a commencé ! se plaint Lia.
-On sait bien..., dit Anthony en croisant les bras. Toujours ma faute ici !
-Qu'est-ce qui se passe ? demande Phil qui descendait les escaliers du dortoir avec les ingrédients sous le bras.
-Rien, Lia et Anthony se chicanent encore, je réponds.

Philippe leur lance un regard en coin en soupirant.

-Bon, dit-il, nous avons tous les ingrédients, il ne reste plus qu'a les incorporer à ceci...

Il pointe un chaudron qui bouillonne dans l'âtre.

-C'est quoi ? demande Lia en s'approchant.
-De l'eau..., répond Philippe en haussant des épaules.

Nous jetons nos ingrédients dans le chaudron pendant que Morganne récite des incantations et que Philippe les mélange. Après une dizaine de minutes, il y a eu une petite détonation qui a laissé échapper de la fumée orangée.

-C'est prêt ! crie Morganne.
-Enfin..., dit Anthony en sortant trois petites fioles.

Philippe verse du mélange dans chacune d'elles pendant que Morganne nous explique le plan C du... du plan.

-Bon, c'est ici la partie la plus compliquée. Il va falloir les asperger de ce produit avant demain midi, si l'on veut que les effets se manifestent lundi matin. Lia, c'est là que tu entres en jeu. Demain matin, tu vas marcher vers la table des Poufsouffle, avec un verre de ceci en main.
-Ça ressemble à du jus d'orange..., fait remarquer Anthony.
-Exactement. Les Serpentard ne vont se douter de rien. Donc, Lia, tu vas marcher et leur renverser " accidentellement " ton jus sur la tête.
-Les trois en même temps ? demande Lia surprise.
-Du mieux que tu peux, continue Morganne. Alors, lundi matin, lorsqu'elles vont se réveiller, un joli petit nuage volera au-dessus de leur tête durant cinq heures tout au mieux.
-Excellent ! je dis en souriant.
-Pour l'instant, il faut laisser reposer la potion alors demain matin le plan C se met en marche, dit Morganne avec un sourire satisfait.
-Ça c'est une vengeance comme je les aime ! dit Philippe en se frottant les mains.
-Bonne nuit ! dit Anthony en montant les marches.

Nous avons tous suivi son exemple avant d'arriver dans notre chambre.

-Qu'est-ce que vous faites ? demande la voix ensommeillée de Liz.
-Rien, tu peux te recoucher..., dit Morganne doucement.
-Bonne nuit les filles ! dit Chloé en baillant.

Le lendemain, je suis réveillée par Lia, tout excitée.

-Debout, debout, debout, debout, debout ! répète-t-elle inlassablement.
-Est-ce que j'ai le choix ?, je demande en me frottant les yeux mollement.
-Hmmm... non ! répond Lia en se mettant à sauter sur mon lit.
-D'aaaaccord..., je dis en me levant péniblement jusqu'à mon armoire.

Lia me suit jusqu'à temps que je sois lavée, habillée, coiffée et prête pour le plan C.

-Écoute Lia, je dis en interrompant son babillage. J'apprécie que tu m'aies réveillé mais... tu crois pas que tu en fais trop ?
-Hmmm... non !

Je pousse un soupir en sortant de la salle commune. Nous marchons dans les couloirs quasi-déserts de l'école avant d'arriver à la Grande Salle où Morganne, Phil et Anthony sont déjà en train de manger.

-'Jour..., je dis en me laissant tomber lourdement sur mon siège.
-Ta soeur ne devrais pas tarder..., dit Phil en regardant sa montre.

En effet, quelques minutes plus tard, la voilà qui passe les portes en compagnie de Jade et Magara.

-À toi Lia..., murmure Anthony en lui donnant son verre de " jus d'orange ".

Lilian se lève dignement en prenant une grande inspiration. Aussitôt, un sourire joyeux se dessine sur son visage et elle commence à marcher rapidement vers la table des Poufsouffle.

-Salut Cassandra ! crie-t-elle en se prenant les pieds dans la table des Serpentard.

Tout notre groupe retient son souffle.

-Oups ! dit-elle en échappant tout son jus sur ma soeur et ses amies.

Celle-ci se lève, toute trempée, rageusement.

-Qu'est-ce qui te prend ? crie Jade.
-Désolée, je n'ai pas fait attention où j'ai mis les pieds..., dit Lia en baissant les yeux.

Elle se fond en excuses durant cinq minutes avant de se faire chasser par ma soeur. Elle revient vers la table en nous faisant un clin d'oeil. Nous essayons de ne pas avoir l'air trop satisfaits le reste du déjeuner et nous nous éclipsons rapidement dans le parc, pour pouvoir rire à notre aise. Demain, notre vengeance sera terrible... Alors que nous étions couchés dans l'herbe en riant, Liz et Chloé sont venues nous rejoindre en courant.

-Vous savez quoi ? nous demande Liz tout excitée.
-Non mais j'imagine que bientôt, oui, dit Anthony malicieusement.
-Il est écrit sur le panneau de la salle commune que Dumbledore organise une fête costumée pour Halloween! s'écrie Chloé sans prêter attention à la remarque d'Anthony.
-Et il y aura une sortie à Pré-au-Lard le 19 octobre, continue Liz tout sourire.
-Génial ! s'écrie Lia, enthousiaste.
-Il va falloir trouver des idées de costumes..., dit Morganne songeuse.
-J'ai ma petite idée là-dessus..., dit Philippe couché dans l'herbe.

Le soir, Morganne et moi nous asseyons dans la salle commune pour faire notre devoir d'enchantements. Je jette ma plume sur la table après avoir rempli deux parchemins de notes, et je m'étire.

-Pauvre Phil ! Il va devoir faire ça demain matin..., dit Morganne en baillant.
-J'espère que sa retenue n'était pas trop emmerdante, je dis à mon tour.
-D'ailleurs, il ne devrait pas tarder à rentrer..., remarque Morganne en regardant sa montre.

La porte de la salle commune s'ouvre pour laisser entrer Philippe.

-Justement ! je m'écrie. Alors, c'était comment ?

Philippe me regarde avec les yeux brillants.

-Génial, c'était génial..., dit-il avec un sourire.

Morganne me jette un regard avant de lui demander :

-Phil, on parle bien de ta retenue ?

L'interpellé cligne des yeux avant de reprendre.

-Je suis fatigué, je crois que je vais aller dormir...
-Fais donc ça..., je dis en le regardant bizarrement.

Une fois qu'il est monté dans son dortoir, je lance :

-Non mais, dans quel monde on vit ?






-Misstick et Tinkerbell7 alias MissTink!-