Réponses aux reviews (à la review plutôt...)

Kinou: Merci encore! Pour ce qui est de la manigance de Phil, on peut rien te dire :P Contente de savoir que tu aimes les Serpy! (de Ellie)



Chapitre 4

Il n'y a plus de saisons


Je me précipite dans la salle de bains. Je vois Jade, debout devant le miroir, trempée de la tête aux pieds - pour la deuxième fois en autant de jours. Je lève la tête et je vois, au-dessus de sa tête, un petit nuage noir qui laisse tomber des tonnes d'eau sur la tête de la rouquine. La situation serait drôle, si je n'en avais pas un moi aussi, qui m'envoyait maintenant dans le visage des bouffées d'air froid. Magara entre en trombe avec nous, son nuage couvrant rapidement le grand soleil au dessus de sa tête. Nous nous regardons, puis la compréhension se peint sur le visage de Jade.

-Anna, je vais tuer ta soeur, dit-elle rageusement, alors qu'un éclair atterrit sur le haut de son crâne.

Durant le déjeuner, nous recevons tour à tour de la neige, de la pluie et un petit ouragan. Ai-je besoin de préciser que je n'étais pas du tout contente?

Pendant le cours de Défense contre les forces du mal, je suis jumelée avec Morganne, qui a bien du mal à garder un visage neutre. Elle réussit tant bien que mal, jusqu'à temps que je mette feu à ma robe accidentellement, et que la pluie sortant de mon nuage l'éteigne, me trempant en passant. Professeur Wichman m'envoie me changer, et je sors sous les rires des Gryffondor.

Le rire de ma soeur résonne encore à mes oreilles lorsque je me dirige vers la Grande Salle pour dîner. Magara et Jade sont déjà installées. Je vois Rebecca plus loin, assise avec d'autres premières années. Je m'installe devant mes amies. Jade a les cheveux ébouriffés, du dernier ouragan, et Magara a encore de la neige sur les épaules.

-C'est officiel. Il n'y a plus de saisons!
-C'est un coup de ma soeur. J'en suis sûre. Il faut répliquer!
-Il faudrait penser d'abord à se débarasser de ces nuages, précise Magara.
-Tu sais comment? demande Jade.
-Non, répond-elle.
-Justement.

À ce moment précis, il commence à grêler sur ma tête. Les boules de glace tombent sur ma tête de plus en plus fort. Je met mon assiette entre le nuage et moi pour me protéger. Je vois, à la table des Gryffondor, Virginia et ses amis nous pointer du doigt en riant. Pas de doute, les nuages sont une de leurs créations. Pour l'instant, nous ne pouvons rien faire. Ce soir, nous chercherons un antidote.

Pour le cours d'arithmancie, je m'installe au fond de la classe avec Jade. Leo entre un peu plus tard, et s'installe à côté de nous. Anthony est déjà assis à quelques rangées de nous. Il se retourne régulièrement et nous regarde en rigolant. Leo ne nous pose pas de questions, mais se fait asperger plusieurs fois pas ma pluie. Vers le milieu du cours, l'orage qui se déroulait au dessus de ma tête commence à s'amenuiser. Je lève les yeux et remarque que mon nuage s'amincit rapidement. Quelques minutes après, il n'est plus là. J'adresse un sourire radieux à Anthony, qui se retourne une fois de plus vers nous. À la fin du cours, je suis complètement sèche, ainsi que Jade.

Les prochaines semaines, nous nous concentrons sur trouver un sort à renvoyer aux Gryffondor. Nous n'en trouvons aucun digne d'utiliser dans la bibliothèque, alors nous ressortons le grimoire de Jade. Mais celle-ci n'est pas d'humeur à chercher. C'est sa fête bientôt, et elle ne pense qu'à ça. Nous laissons nous aussi tomber les recherches pour quelques temps.

Le 21 septembre, jour des seize ans de Jade, nous avons de l'école. Elle fait la tête toute la journée parce qu'elle croit que nous avons oublié. Après souper, je l'entraîne avec moi à la bibliothèque. Un peu plus tard, après des recherches sans but, nous nous dirigeons vers les donjons. Quand la partie de mur pivote devant nous, presque toute la maison de Serpentard est dans la salle commune, et hurle:

-SURPRISE!

Pour un moment, je crois que Jade a fait une crise cardiaque à côté de moi, mais le premier moment de peur passé, elle se précipite à l'intérieur en criant. Aux côtés de l'âtre est posée une pile de cadeaux. Elle les ouvre l'un à la suite de l'autre; des cartes de tarot de son frère, Benjamin, un livre sur les constellations de ses parents, une boule de cristal de Magara et un manuel de divination de moi.

La soirée se passe à la fête. Des bièraubeurres apparaîssent de nulle part. Quelqu'un a ensorcelé les ridaux pour qu'ils chantent 'Bonne fête' à longueur de soirée. Je vois Leo assis à l'autre bout de la pièce, un verre de bièraubeurre à la main. J'esquisse un mouvement pour aller le rejoindre quand Rebecca apparaît à côté de nous.

-Salut les filles! Bonne fête, Jade, dit-elle en l'embrassant sur la joue.

Je la regarde, et remarque que ses joues sont rouges, comme si elle avait la fièvre. Ses yeux sont étrangement brillants, et elle rigole sans arrêter.

-Rebecca, je lui demande, tu as eu combien de bouteilles de bièraubeaurre?
-Oh, je ne sais pas, dit-elle en ricanant. Peut-être une ou deux. Ou bien trois. Ou quatre, je ne sais plus.

Sur ce, elle se retourne et s'enfarge dans la table. Je m'approche d'elle et la guide vers son lit. Elle se couche tout habillée et s'endort immédiatement. Une chance pour elle, demain, c'est samedi.

Je redescends du dortoir des filles au même moment qu'un garçon de septième année sort de celui des garçons, en pyjama rayé bleu et jaune. C'est Mike MacDougal, le préfet-en-chef de Serpentard.

-Vous avez vu l'heure, nous demande-t-il. Il est passé une heure du matin. Rangez la salle commune et allez tous vous coucher.

En baillant, il retourne se coucher. La plupart des élèves font de même, mais quelques uns restent pour nous aider à nettoyer. Je me tourne vers les rideaux, qui chantent maintenant si aigu que ça donne mal aux oreilles, et annule le sort. Je rejoins mes deux amies dans la chambre, et nous nous couchons sans dire un mot.

Quelques semaines plus tard, je me fais réveiller par une Jade hystérique.

-On va à Pré-au-Lard, on va à Pré-au-lard, on va à Pré-au-Lard..., répète-t-elle inlassablement.

Je mets une robe noire en baillant, alors que Jade continue à danser autour de moi. Dans la salle commune, je me tourne vers elle.

-Jade, je dis.
-Quoi?
-Sois polie, et arrête de chanter.

Nous descendons en silence et montons dans un carosse sans chevaux, qui nous mêne à Pré-au-Lard. Il fait grand soleil. Malheureusement, depuis le sort des Gryffondor, j'ai perdu le goût de la météorologie. Nous nous dirigeons immédiatement vers Hogshead, un pub beaucoup mieux fréquenté que les Trois Balais. Les fenêtres sont si crasseuses que le soleil éclaire à peine l'intérieur. Je me dirige vers le comptoir et commande trois bièraubeurres. Je me dirige vers une table au fond, les trois verres à la main.

-Qu'est-ce que tu vas mettre à la fête d'Halloween? me demande Mag.
-Je ne sais pas encore. Avez-vous décidé?
-Moi, je me déguise en gitane, dit Jade fièrement.
-Ma cousine a une robe de princesse médiévale. Je lui ai demandé de me l'envoyer pour le bal.
-Je te vois bien en sorcière, déclare Jade en m'examinant.
-Jade, je suis une sorcière...

Elle secoue son verre et envoie des gouttes de bièraubeurre un peu partout.

-Je veux dire, une vraie sorcière, commence-t-elle.
-Explique-toi et sois claire, dit Magara.
-Avec une belle robe noire, un léger décolleté ne ferait pas de mal, et une belle coiffure mystérieuse...
-L'idée me paraît bonne. Vous connaissez un magasin de costumes?
-Par ici, ma chère!

Elle me prend pas le bras en m'entraîne jusqu'au magasin si rapidement que je n'ai même pas le temps de lire le nom. À l'intérieur, la moitié de l'école cherche son costume dans les rayons. Je vois, plus loin, Brigit et ses amis. Elle essaie un costume d'Alice aux pays des merveilles. Avec ses cheveux dorés et bouclés, elle fait parfaitement le rôle.

-C'est parfait, dit-elle en me mettant une robe dans les mains. Va l'essayer.

Je ferme la porte derrière moi et enlève ma robe d'école, pour enfiler celle que Jade m'a donnée. Elle me fait parfaitement. Le corsage noir est parfaitement serré autour de la chemise bouffante, et la jupe, noire et blanche elle aussi, tombe parfaitement autour de mes chevilles. Le sceptre qui l'accompagne complète parfaitement l'image. J'ai l'air d'une grande magicienne noire. Je remets ma robe de l'école, et sort de la cabine.

-Alors, elle te fait? demande la rouquine.
-Parfaitement. Je l'achète, je dis en lui souriant.

Je me dirige vers le comptoir, et donne une poignée de gallions au vendeur. Cette robe me coûte les yeux de la tête, mais Leo va peut-être me remarquer, et même m'inviter à danser, on ne sait jamais.

À nouveau dehors, nous nous asseyons sur un banc devant la cabane hurlante. Nous continuons notre conversation sur le bal.

-Vous savez avec qui vous y allez? demande Jade.
-Moi non, je réponds. Mais j'espère que Leo va me demander...
-C'est sûr qu'il va te demander, voyons! crie Jade. Il est follement amoureux de toi, ça paraît, même pour un aveugle!

Je souris, puis demande à Magara:

-Et toi, tu y vas avec qui?
-Oh, je ne sais pas, répond-elle évasivement. Sûrement seule, comme Jade.
-Qui a dit que j'y allais seule? s'exclame Jade, offensée.
-Euh... personne, dit Magara.

Jade boude pendant un moment, alors que Mag essaie tant bien que mal de se faire excuser. Finalement, le visage de Jade s'illumine.

-Les filles, j'ai oublié de vous dire!
-Quoi? je demande.
-Vous savez le groupe surprise qui doit venir jouer à la fête? Eh bien, je sais c'est qui!
-Qui? demande Mag.
-Mon frère et son groupe. Il paraît que Dumbledore leur a demandé en personne!
-Waouh! C'est super pour eux! Benji sort encore avec Charlie?

Benjamin, surnommé Benji, est le clavieriste du groupe nommé les Fizzing Whizards. Charlotte, alias Charlie, est la chanteuse, et aussi la petite amie de Benji. Le groupe comprend aussi Matt, le guitariste, et Sam, le batteur.

Soudain, je vois au loin Leo se promener comme une âme en peine, semblant chercher son chemin.

-Eh, Anna! Ton dieu est perdu, va le chercher, me nargue Jade.

Je l'ignore royalement et me lève pour aller vers lui. Je le vois approcher quelqu'un par en arrière, et lui taper l'épaule. Cette personne se retourne et - ô seigneur - c'est ma soeur. De ma position derrière lui, j'entends tout ce qu'il dit:

-Je te cherche depuis ce matin. Je voulais te demander si tu voulais aller au bal avec moi.

Ma mâchoire descend presque jusqu'au sol. Je n'en reviens pas! Ce rustre ose parler à ma soeur, et, encore pire, de lui demande d'aller au bal avec lui? Non mais! Ma soeur me jette un coup d'oeil par dessus son épaule.Soudain, une pensée me traverse l'esprit. Ce n'est pas à elle qu'il croit parler, mais à moi! Je ne lui ai jamais présenté ma soeur (il y a de quoi!), alors il ne peut pas savoir la différence! Mais soudainement, je me rappelle que ma soeur me déteste, alors elle pourrait se faire passer pour moi, pour me fâcher! Je vais la tuer!

-Désolée, mais je ne crois pas que c'est à moi que tu veux parler, mais plutôt à elle, dit ma soeur en me montrant du doigt.

Je m'empresse de refermer ma bouche alors que Leo se retourne. Je vois ses yeux s'agrandir alors qu'ils passent de Virginia à moi. Je m'approche d'eux.

-Regarde nos yeux, Leo, et vois la différence.

Celui-ci nous fixe tour à tour, et finalement, il comprend.

-Vous êtes jumelles, c'est ça? dit-il.
-Au dernières nouvelles, je dis en levant les yeux au ciel. N'oublie pas, j'ai un oeil vert, pas Virginia que voici. Alors, tu voulais me parler?

À ces mots, Virginia part sur la pointe des pieds. Leo se retourne vers moi, encore légèrement surpris, mais réussit quand même à trouver ses mots.

-Annabelle, commence-t-il, comme pour s'assurer que c'est bien moi, voudrais-tu aller à la fête d'Halloween avec moi?

Je lui souris de toutes mes dents, ce qui arrive assez rarement.

-Bien sûr, Leo. Et c'est Anna pour les amis, je dis en lui adressant un clin d'oeil.

Je retourne vers la cabane hurlante, suivie de mon cavalier. Mes amies sont toujours là, accotées contre la barrière. Je m'approche d'elles.

-Salut les filles! J'imagine que vous connaissez déjà Leo. Il vient avec moi à la fête! je dis en souriant comme une folle.
-Salut Leo, disent mes amies en coeur.
-Tu as déjà ton costume? continue Jade.
-Oui, je l'ai depuis longtemps, mais j'aime mieux garder la surprise, pour ma cavalière.

Mon cerveau prend quelques temps à comprendre que c'est de moi qu'il parle. Quand je le réalise, je me tourne vers lui.

-Si tu ne me le dis pas, alors je ne te dis pas le mien non plus!

Je vois du coin de l'oeil Mag cacher subtilement le paquet contenant ma robe derrière son dos.

Le soir, après une journée de magasinage menée par Jade, nous nous redirigeons vers les calèches. Leo monte avec nous, et s'assieds à mes côtés. Je me surprends à espérer qu'il va passer ses bras autour de mes épaules, ce qu'il ne fait évidemment pas. Arrivés à l'école, nous restons encore longtemps dans la salle commune, à parler, pendant que, petit à petit, les élèves vont se coucher. Leo, depuis sa demande à Pré-au-Lard, ne me lâche pas d'une semelle, et je dois dire que cela ne me déplaît pas.

Finalement, après quelques heures de conversation, nous sommes tous trop fatigués pour ouvrir la bouche, alors nous nous dirigeons vers nos dortoirs respectifs. Je vois, en me dirigeant vers mon lit, un kimono étendu sur une chaise. Sûrement le costume de Shana, la petite asiatique. Je me glisse entre les draps, pensant avec joie aux évènements de la journée, et je m'endors avec un sourire.



J'ouvre les yeux avec un sourire : nous sommes lundi matin. J'entend Lia éclater de rire dans le lit à côté du mien. N'y tenant plus, je pars d'un rire joyeux moi aussi. La journée s'annonce excellente. Je me dirige dans la salle de bains en dansant du ballet et en sifflotant un air connu, réveillant au passage Liz qui me regarde les yeux ronds.

-Tu es consciente de l'heure? me dit-elle en se levant.
-C'est lundi! crie Lia en sautant de son lit.

Le rideau du lit au fond s'ouvre brusquement, révélant Morganne en nuisette blanche, les cheveux mêlés.

-T'a bien dit lundi? demande-t-elle, parfaitement réveillée.
-Absolument.
-Les filles, vous me faites peur..., dit Chloé assise sur son lit, en pyjama rose.
-Vous feriez mieux de venir dans la Grande Salle..., dit Morganne avec un sourire.

Liz hoche la tête.

-Un coup pour les Serpentard? demande-t-elle.
-Han han! répond Lia en passant sa robe d'école.
-Je comprend mieux..., dit Chloé en souriant.

Nous finissons de nous préparer en quatrième vitesse avant de dévaler les escaliers, où Philippe et Anthony nous attendent.

-Dépêchez-vous, nous allons manquer leur entrée! dit Philippe en se mettant en marche.

Nous marchons rapidement, refusant de répondre aux multiples questions de Liz et Chloé. En entrant dans la Grande Salle, nous allons nous asseoir à la course pour fixer les portes, impatiemment.

-Place au spectacle..., dit finalement Phil lorsque les portes s'ouvrent, laissant entrer ma soeur et ses deux amies.

Annabelle est charmante sous la pluie.

-On est géniaux..., dit Anthony en regardant Jade recevoir une tempête de neige sur les épaules.

Nous éclatons de rire sans pouvoir se retenir, comme la majorité des élèves présents. Plusieurs Gryffondor viennent nous féliciter, dont le frère d'Anthony.

-Épatant frèrot! lui dit-il en lui donnant une tape dans le dos.
-Suis les traces de ton frère, David! dit Lia en se servant un verre de lait.
-J'y manquerai pas..., répond celui-ci en repartant avec les troisième années.

Après le déjeuner, il y a un cours de métamorphose mais personne n'a la tête à ça, même pas moi. Durant toute l'heure, on entend des éclats de rire étouffés et tout le monde vient nous féliciter lorsque nous sortons du cours pour aller dans celui de défense contre les force du mal. Superbe, tel est le mot. Nous entrons dans la classe où les Serpentard sont déjà installés, dont ma soeur et son ami le nuage. Nouveau fou rire et je dois enfouir ma tête dans l'épaule de Phil. Je vais m'asseoir dans le fond de la classe, les mains sur le visage tellement j'ai les larmes aux yeux.

Le cours débute et je fais un effort surhumain pour m'y intéresser. À un moment, le professeur Wichman décide de nous placer en équipe de deux pour un travail. Je suis placée avec Lia alors que Morganne se fait jumeler avec Annabelle. Même de loin, je la vois essayer de retenir le rire qui s'échappe de ses lèvres. Elle y est presque parvenue, quand ma soeur met sa robe en feu par accident et que son nuage la sauve en lui envoyant une chute d'eau en plein visage. Éclat de rire général, pendant que Wichman l'envoie se changer. Nous retrouvons notre calme alors que la cloche annonce la fin du cours.

Nous allons dîner en commentant les évènements joyeusement.

-C'est encore meilleur que je l'avais imaginé! je dis en me beurrant un petit pain.
-On aurait pas pu rêver de mieux! ajoute Anthony, la bouche pleine.
-Regardez! s'écrie Morganne en pointant la table des Serpentard.

Annabelle a une assiette au-dessus de sa tête, pour se protéger de la grêle qui tombe dru sur elle. C'en est trop pour moi, je suis hilare. À côté de moi, Lia tape du poing sur la table alors que Phil essuie une larme.

-C'est notre meilleur... coup! hoquette Morganne après un moment.

Et de loin.

Le début de l'année passe en coup de vent et nous voilà déjà en octobre. Les Serpentard n'ont toujours pas répliqué, et je sens que ça va faire mal. Un matin je me réveille et je vois qu'il y a une grande agitation dans notre chambre.

-Qu'est-ce qui se passe? je demande à Liz qui fouille dans une bourse.
-C'est la sortie à Pré-au-Lard aujourd'hui, tu as déjà oublié?

Je me redresse d'un coup en poussant un cri joyeux.

-On se croirait dans un zoo, dit Morganne en coiffant ses longs cheveux.

Je lui fait une grimace avant de me préparer pour la journée. Nous allons ensuite à l'extérieur, où des carrosses nous attendent. Le chemin n'est pas trop long et nous parlons durant le trajet. En sortant, je m'aperçois qu'il fait beau et ça me réchauffe le coeur. Lia nous entraîne devant une petite boutique que je n'avais jamais remarquée avant.

-Heuuu..., dit Morganne en pointant un magasin de costumes où tout les élèves se précipitent.
-Je sais ce que je fais..., répond Lia en ouvrant la porte, faisant tinter une petite clochette.

Aussitôt, une vendeuse souriante vient nous accueillir, les bras ouverts.

-Lia! Quelle bonne surprise! s'écrie-t-elle en la serrant dans ses bras.
-Bonjour tante Clara.

Tout s'explique.

-Nous sommes venues chercher des costumes pour la fête d'Halloween, continue Lia.
-Une fête! Suivez-moi mesdemoiselles..., dit la vendeuse.

Elle nous entraîne entre les rayons en sortant plusieurs costumes qu'elle place sur une table en babillant avec Lia. Après plusieurs minutes, elle nous demande de nous décrire.

-Pourquoi? demande Morganne surprise.
-Elle sait ce qu'elle fait..., dit Lia en commençant à se décrire.

Sa tante l'écoute religieusement avant de lui tendre un costume que Lia s'empresse d'aller essayer dans une cabine.

-J'achète! dit Lia après être sortie de la cabine.
-Peut-on s'avoir ce que c'est? je demande.
-Un costume de petit chaperon rouge.
-Tout à fait toi la jeune fille sage et innocente! dit Morganne en souriant.

La vendeuse s'intéresse alors à Morganne qui fait de son mieux pour répondre à ses questions. Ensuite, Clara lui tend un costume et une paire d'ailes. Morganne sort d'une cabine, cinq minutes plus tard.

-Je crois que je peux me le permettre..., annonce-t-elle en souriant.
-C'est quoi? demande Lia.
-Un papillon.
-J'ai hâte de te voir dedans! je dis, enthousiaste.

La tante de Lia me regarde d'un air critique avant de me poser une multitudes de questions. Quand je commence à me lasser, elle me remet un paquet ainsi qu'une paire d'ailes entre les mains et m'invite à aller l'essayer. J'entre dans la cabine, un tantinet réticente. Je déplie le morceau de tissu avant de voir qu'il s'agit d'un costume d'ange. Je me débarrasse de ma robe d'école avant d'enfiler le tissu soyeux et de me regarder dans le miroir. Le costume me va à merveille! La robe d'un blanc immaculé est assez longue pour cacher mes pieds. La taille est soulignée grâce à un fil d'or et le décolleté rond ne me met pas mal à l'aise devant mon reflet. Ce que j'aime le plus, ce sont les deux ailes aussi blanches que neige, et constituées de grosses plumes légères. Je sors de la cabine après m'être changée, souriante.
-Et puis? me demande Lia.
-Je le prends! j'annonce en me dirigeant vers la caisse.
-Fantastique! Je savais que cela vous plairait mesdemoiselles!

J'achète ma robe à un prix raisonnable, un large sourire sur mon visage. Avant de sortir du magasin, Lia reste un peu pour parler à sa tante, alors que nous l'attendons à l'extérieur et que je remets ma cape sur mes épaules.

-Au revoir! dit-elle en sortant avec un panier sous les bras.
-Pratique, commente Morganne alors que nous nous dirigeons vers les Trois Balais.
-STOP! hurle Lia en s'arrêtant net devant une boutique de costumes.

Je fais un bond en me prenant les pied dans ma robe noire.

-Quoi? murmure Morganne, une main sur le coeur.
-On pourrait aller jeter un coup d'oeil, dit Lia en haussant des épaules.

Nous entrons dans le magasin déjà rempli d'élèves de Poudlard qui se choisissent des costumes. En déambulant dans les rayons, j'aperçois un costume de mousquetaire absolument épatant avec le chapeau à plume et tout. J'empoigne le chef d'oeuvre avant d'aller à la caisse demander s'ils peuvent le mettre de côté un moment. Une fois que c'est fait, je crie a Lia et Morganne qui regardent des chaussures pour leur costume :

-Hé, attendez moi ici, je reviens dans cinq minutes!

Et je sors au pas de course du magasin, pour trouver Anthony. À peine une minute dehors que je me fais taper doucement sur l'épaule. En me retournant, je reste bouche-bée : c'est monsieur sexe-symbole en personne!

-Je te cherche depuis ce matin. Je voulais te demander si tu voulais aller au bal avec moi, me dit-il d'une traite.

Ok... il y a quelque chose de louche dans cette demande. Et qui est ce type? Je regarde par dessus son épaule, histoire de voir si quelqu'un que je connais pourrait m'aider, quand mon regard tombe sur ma soeur qui a la bouche grande ouverte. Un déclic se fait dans ma tête. Il croit que je suis elle! Je pourrais facilement me faire passer pour ma soeur mais... j'hésite avant de répondre lentement :

-Désolée, mais je ne crois pas que c'est à moi que tu veux parler, mais plutôt à elle, je dis en montrant ma soeur du doigt.

Le gars se retourne et il ouvre de grands yeux en voyant Annabelle.

-Regarde nos yeux, Leo, et vois la différence, dit ma soeur.

Le Leo en question nous regarde attentivement avant de conclure.

-Vous êtes jumelles, c'est ça? dit-il.

Bravo génie.

-Aux dernières nouvelles. N'oublie pas, j'ai un oeil vert, pas Virginia que voici. Alors, tu voulais me parler? dit ma soeur.

Je crois que c'est le moment de ma sortie. Je m'éclipse sur la pointe des pieds en pensant que ma soeur devient de plus en plus sentimentale. Mais quand même, comment résister à un type comme Leo? Sur ces pensées, je fonce brutalement dans Anthony.

-Ah justement! je dis avec un sourire.

Je lui explique mon histoire et nous nous mettons en route vers le magasin où Lia parle avec Tristan. J'entend Anthony grogner derrière moi.

-Qu'est-ce qu'il y a? je demande.
-J'ai... j'ai une roche dans le soulier..., dit-il, pas super convaincant.

Je me contente de sa réponse en entrant dans la boutique où je lui montre le costume de mousquetaire qu'il achète sur-le-champ. En sortant, je vois Morganne assise le long du mur, qui regarde les élèves passer devant elle.

-Une petite bière? je demande.
-D'accord, répond Morganne en se levant.

Nous nous mettons en marche lorsqu'Anthony nous arrête.

-Vous oubliez Lia! s'écrie-t-il.
-Je crois qu'il vaut mieux la laisser..., répond Morganne en souriant.

Anthony ouvre la bouche, puis la referme avant de se remettre à marcher vers le pub. Nous marchons derrière lui et Morganne me glisse à l'oreille :

-Qu'est-ce qu'il a?
-Une roche dans le soulier! je dis en pouffant de rire.

Sur ce, nous entrons dans le pub Aux Trois Balais et nous nous installons sur une table au fond. Nous sommes rapidement rejoints par Philippe, quatre bièraubeurres à la main.

-C'est ma tournée! annonce-t-il en se laissant tomber sur le banc en face de moi.
-Tu as trouvé ton costume? je demande.
-Oui madame, et depuis un bout! Et vous?
-Nous venons de les acheter, répond Morganne en prenant une gorgée de sa boisson.
-Qu'est-ce que c'est? demande Anthony.
-Surprise! je dis malicieusement.

Au même moment, Lia nous rejoint avec un grand sourire. Je lui lance un regard interrogatoire.

-Il m'a demandé! dit-elle tout excitée.
-Super! s'écrie Phil.
-Je le savais! déclare Morganne.

Nous passons plusieurs minutes à parler, mais surtout à parler des Serpentard. À un moment, Morganne regarde sa montre et déclare qu'ont devrait partir si on veut pouvoir retourner à l'école en carrosse. Nous suivons ses conseils et nous rentrons au château, contents de notre sortie.

Le soir, Morganne est venue me rejoindre sur mon lit et je lui ai raconté mon aventure de l'après-midi.

-Et tu l'a laissé partir sans rien faire! s'écrie-t-elle alors que je lui dis ma réaction.
-Oui je sais...
-Tu es trop bonne!
-Que veux-tu! je dis en haussant des épaules. Je suis contente que ma soeur se soit trouvé un amoureux. Elle va peut-être devenir plus affectueuse avec moi...
-J'y compterais pas trop..., dit Morganne.
-Je sais...
-Bon, on ferait mieux d'aller se coucher..., dit Morganne après un moment de silence.
-Ok. Bonne nuit! je dis en me glissant dans mes draps, exténuée par ma journée.
-Toi aussi..., chuchote mon amie en baillant.




Bon bin, on espère que vous avez aimé, et que vous allez écrire pleiiiiiiiiiin de commentaires (en tout cas, plus que pour le chap 3...)
-Misstick et Tinkerbell7 alias MissTink!-