Réponses aux reviews:
astérie: On ainerait bien nous aussi que ça soit plus populaire mais bon... gêne-toi pas pour nous faire de la pub :P
Laika: On espère que tu continueras à le lire... et que ça soit plus une corvée! Peuh!



Chapitre 5

La fête costumée


-Shana, tu peux attacher mon tablier? demande Brigit.

Le dortoir est un vrai bordel. Des vêtements et du maquillage jonchent le sol. Il est neuf heures et demie, et presque personne n'est prêt. Magara est enfermée dans la salle de bains, alors les autres filles doivent se préparer tant bien que mal dans la chambre.

-Mag, ouvre la porte! Je dois me maquiller! hurle Jade en tambourinant sur la porte.

Jade, habillée en gitane, a l'air superbe, avec ses cheveux roux qui cascadent sur ses épaules de sous son foulard. Brigit a acheté le costume d'Alice. Elle est mignonne avec sa boucle bleue dans les cheveux. Son cavalier, un Serdaigle, va l'adorer. Shana, quant à elle, a retrouvé ses origines. La petite asiatique a revêtu un kimono.

Moi, je suis habillée et maquillée depuis longtemps. Je suis assise sur mon lit, et regarde les autres filles s'énerver en riant. J'attend juste que Shana vienne me peigner. Elle veut devenir coiffeuse, donc elle s'entraîne sur nous.

Finalement, je vois Shana se diriger vers moi.

-À ton tour, Annabelle!

Elle se place derrière moi et commence à me peigner les cheveux. Je parle à Brigit pendant que je sens Shana tirer, tourner et remonter mes cheveux.

-Voilà, j'ai fini, dit-elle une dizaine de minutes plus tard en me tendant un miroir.

Je me regarde dedans et me demande si c'est vraiment moi. Shana a remonté la moitié de mes cheveux en chignon, avec quelques mèches qui encadrent mon visage. L'autre moitié de mes cheveux a été bouclée, et tombe librement sur mon dos. Jade se retourne de la porte de la salle de bains.

-Waouh, Anna! Leo va tomber raide mort en te voyant!
-J'espère que non, renchérit Brigit. Elle veut danser avec, pas le tuer.

La porte de la salle de bains s'ouvre, et Mag en sort. Out le monde se retourne vers elle, et perd la voix. Mag est tout simplement éblouissante! Elle porte une robe médiévale brune et jaune, digne d'une reine. Sur sa tête est posée une couronne simple en argent. Le plus étonnant, c'est qu'elle a détaché ses cheveux. Ils sont encore plus longs que je me l'imaginais; ils dépassent facilement ses fesses. Je n'arrive pas à croire qu'elle va à la fête seule! Tous les gars vont se jeter à ses pieds. Elle nous regarde tour à tour.

-De quoi j'ai l'air? demande-t-elle.
-Magnifique, je dis.
-Superbe, fait Brigit.
-Éblouissante, s'exclame Jade.

Shana est encore sans voix. Je regarde l'heure et dit :

-La fête commence bientôt. Il faudrait descendre rejoindre nos cavaliers.

Les filles hochent la tête, et nous nous dirigeons vers les escaliers. Jade regarde en bas et se tourne vers moi.

-Leo t'attend en bas, me dit-elle. Bonne chance!

Et elle descend les escaliers en sautillant. Je prends une grande respiration, pour calmer mon coeur qui bat trop vite, et commence ma descente. À la dernière marche, je le vois. Il est déguisé en pirate. Il lève les yeux alors que je m'approche de lui. Je vois ses yeux me parcourir des pieds à la tête, puis il sourit.

-Tu es magnifique, me dit-il en m'embrassant sur la joue.

Nous sortons de la salle commune en même temps que les plus jeunes commencent à revenir. Je vois Rebecca, déguisée en génie, rire avec ses amies. Nous descendons tous ensembles les escaliers. Jade s'enfarge dans sa longue jupe et s'agrippe à la rambarde pour ne pas tomber. J'en ris encore quand nous entrons dans la Grande Salle. Les quatre tables ont été collées contre le mur pour laisser de la place aux élèves de danser.

Comme je l'avais prédit, nous sommes à peine entrés que déjà les gars s'alignent pour demander à Mag de danser avec eux. Elle refuse à chacun, bien qu'il y en ait qui soient assez beaux. Brigit a disparu avec son Julien, et Shana est avec un septième année de Serpentard. Jade, Mag, Leo et moi nous dirigeons vers la table des rafraîchissements. Je vois Morganne, en papillon, et ma soeur, déguisée an ange, assises à quelques pas. Elles sont toutes les deux seules. Quelle tristesse.

Sur la scène, des instruments ensorcelés jouent une musique endiablée, mais il n'y a pas encore beaucoup de danseurs sur la piste. Les Fizzing Whizards ne sont pas encore arrivés. Jade se fait accoster par un Poufsouffle, et disparaît en nous adressant un petit salut. Mag, Leo et moi nous installons dans un coin de la salle, un verre de punch à la main. Magara est dans la lune. Elle rêvasse en regardant au loin. Je la laisse dans ses pensées, et me tourne vers Leo, qui me sourit. Alors qu'il ouvre la bouche pour parler, Dumbledore entre en scène. Notre directeur a délaissé sa robe de sorcier pour revêtir un magnifique habit de clown, perruque et tout. Je pouffe de rire en le voyant.

-Bonsoir à tous! J'espère que vous apprécierez votre soirée, organisé par vos préfets!

Le élèves se mettent à applaudir.

-Oui, oui, bravo! Maintenant, je vous avais promis un groupe surprise... Veuillez accueillir les Fizzing Whizards!

Le groupe entre sur scène en courant. Benji, avec ses airs rebelles et sa queue de cheval rousse, se place derrière le clavier. Je le vois adresser un clin d'oeil à sa cadette. Sam, le bassiste aux cheveux bruns mi-longs, s'installe à sa gauche. Le batteur, Matt, a les cheveux bleus électriques relevés en pics. Finalement, la chanteuse, Charlie, s'approche du micro et entame la première chanson. Leo se retourne vers moi.

-Voudriez-vous m'accorder cette danse? me demande-t-il en me tendant a main.

Je lui souris, et lui donne la mienne, Nous nous dirigeons vers la piste de danse, où les couples commencent à s'agglutiner. Pendant que nous dansons, je vois Jade danser avec son cavalier.

Après la danse rapide, Charlie en commence une plus lente. Les danseurs seuls quittent la piste, et seuls les couples restent. Leo met sa main sur ma taille et m'attire contre lui. Je passe mes bras autour de son cou et pose ma tête sur son épaule. Il sent bon. J'aimerais que ce moment ne finisse jamais, mais, bien évidemment, la chanson prend fin, et une autre, plus rapide commence. Nous dansons encore ensemble pendant plusieurs chansons, mais j'espère toujours qu'ils vont en jouer une autre lente pour retrouver cette intimité entre nous deux.

Nous décidons de prendre une pause, et nous nous dirigeons vers la table des rafraîchissements. Je cherche Mag des yeux pendant que Leonardo me tend un verre de punch. Comme je ne vois pas mon amie, je détermine qu'elle a dû finalement accepter la proposition d'un garçon. Leo m'entraîne vers un banc libre. Nous nous asseyons côte à côte. Je bois mon punch silencieusement en regardant les danseurs. Soudain, le groupe arrête de jouer, et Dumbledore remonte sur scène.

-Pendant que les Fizzing Whizards prennent une pause, un groupe formé au sein de l'école nous jouera leurs créations une demie heure!

Nous applaudissons un groupe de Serdaigle qui montent sur scène et prennent la place de Benji et ses amis. Parlant de Benji, je le vois parler à sa soeur. Je me tourne vers Leo.

-Je vais aller voir Benji. Tu viens avec moi?

Mon pirate préféré hoche la tête et se lève. Je le dirige à travers la salle. Finalement, nous atteignons notre but.

-Anna! Salut! crie Charlie en me voyant approcher.

Charlotte est la petite amie de Benji depuis leur quatrième année. Je l'embrasse sur les deux joues et lui présente Leonardo. Je salue Benji, qui m'embrasse lui aussi. Je vois Leo se raidir dans son costume, alors je me colle un peu plus contre lui. Sur la scène, le groupe entame un slow. Les trois couples se séparent pour aller danser. Leo et moi se dirigeons vers le centre de la piste. Une fois de plus, j'enlace mes bras autour de son cou. Je cale ma tête sur son épaule. Vers le milieu de la chanson, je relève la tête pour le regarder. Il me regarde avec ses beaux yeux presque noirs. Puis, doucement, il se penche vers moi et m'embrasse sur les lèvres. Je sens des feux d'artifice dans mon ventre. Je ferme les yeux et me laisse fondre dans ses bras. Après ce qui me semble des années, ses lèvres se détachent des miennes. Il me regarde droit dans les yeux, et me serre encore plus contre lui. Je replace ma tête dans le creux de son épaule et ferme les yeux, me laissant bercer par la musique.

La chanson finie, Leo me prend par la main et m'entraîne dehors. Dans l'entrée, nous croisons Magara qui revient vers la Grande Salle.

-Où étais-tu? je demande.
-J'étais partie prendre de l'air, répond-elle avant de continuer son chemin.

Leo et moi nous dirigeons vers le lac. Nous nous asseyons sur le rivage, et il passe son bras autour de mes épaules. Nous restons ainsi sans bouger pendant de longues minutes. Après un laps de temps indéfini, il prend mon visage entre ses mains et m'embrasse, plus fort que la dernière fois. Je sens sa main descendre mon dos, en laissant sur son passage une longue traînée de picotements. Je passe ma mains dans ses cheveux bouclés et la pose sur son épaule. Après un long baiser, nous nous séparons. Leo se couche sur l'herbe, et je m'étends à ses côtés. Nous restons ainsi, observant les étoiles, jusqu'à ce que nous apercevions professeur Wichman, déguisé en momie, se diriger vers nous. Nous nous levons et retournons au château. Quand nous entrons à nouveau dans la Grande Salle, les Fizzing Whizards ont repris leur place sur la scène. Je vois, à la table des rafraîchissements, Jade et Magara qui se servent du punch. Je me dirige vers elles, tenant toujours Leo par la main.

-Jade, où est ton cavalier? je demande.
-Parti, répond-elle en jetant un regard noir vers la piste.

Je suis son regard et vois, en effet, son ex-cavalier danser avec une blonde aux airs supérieurs. Nous allons nous asseoir à une table jonchée de gobelets vides. Leo va les porter dans les poubelles, et s'assied à ma gauche. Le groupe entame les premières notes d'une chanson que j'adore. Je prends Leo par les mains et dit :

-On peut aller danser? C'est ma chanson préférée. Leo se lève et me suit sur la piste de danse. Nous dansons pendant cette chanson, et plusieurs autres après celle-là. Enfin, épuisés, nous retournons nous asseoir avec Jade et Mag, qui n'ont pas bougé. Sur la scène, les Fizzing Whizards finissent leur dernière chanson, et notre directeur monte les remercier profusément. Puis, ils se tournent vers nous.

-Je vous remercie également d'avoir participé à la fête, mais comme minuit est passé depuis longtemps, il est l'heure de retourner vous coucher!

Je sors dans l'entrée, portée par le flot d'élèves En descendant vers les donjons, j'aperçois du coin de l'oeil Virginia, qui se fait refiler un bout de papier par Matt, le batteur du groupe. Alors que nous marchons dans le couloir, accompagnées des autres Serpentard, j'entends quelqu'un qui crie le nom de Jade, en arrière de nous. Nous nous retournons, et Benji nous rejoint.

-Je voulais juste vous dire au revoir, puisqu'on ne va sûrement pas se revoir avant longtemps.

Alors qu'il embrasse sa soeur, je vois plusieurs filles se retourner vers nous et nous regarder jalousement.

Quand nous arrivons dans la salle commune, Jade et Mag montent directement se coucher en baillant. Leo me retient par la main. Je me tourne vers lui.

-Merci de m'avoir fait passer une superbe soirée, me dit-il.

Puis, il se penche vers moi et m'embrasse doucement sur les lèvres, avant de se diriger vers son dortoir.

Quand j'entre dans le mien, les quatre filles sont assises sur leur lit et me regardent.

-Quoi? je demande en enfilant mon pyjama noir.
-Alors, Leo? dit Shana en riant.
-Pourquoi moi? je demande, exaspérée. Brigit aussi avait un cavalier.
-Il m'a laissé tomber dès la première chanson, m'informe-t-elle. N'essaie pas de t'en sortir, Annabelle, tu es la seul avec une histoire à raconter.

Je soupire, puis dit :

-Il ne s'est rien passé, les filles.
-Même quand vous êtes sortis seuls dans la nuit? dit Magara.
-Et toi, je dis. Que faisais-tu dehors?
-Ne change pas le sujet, crient les quatre filles en coeur.
-Il m'a embrassée, c'est tout.
-Combien de fois? demande Brigit.

Les quatre filles se penchent vers moi. Je regarde la blondinette du lit voisin.

-Qu'est-ce que ça fait?
-Combien de fois? insiste-t-elle.
-Je ne sais pas, je soupire. Deux ou trois, peut-être.

Elle sourit.

-Tu l'aimes? demande Jade à son tour.
-Bien sûr qu'elle l'aime, dis Shana. Sinon, elle ne l'aurait pas embrassé trois fois!
-Et lui, vous croyez qu'il l'aime?
-Sûrement. Sinon il aurait fait comme nos cavaliers à nous; il l'aurait laissée là après une chanson.

Les filles continuent à décortiquer ma soirée. Profitant du fait qu'aucune d'elles ne me parle, je ferme mes rideaux vert forêt et je me couche. Je m'endors en rejouant la soirée dans ma tête, un sourire aux lèvres.




-Rouge pomme ou rouge passion?
-Définitivement rouge pomme! décrète Liz, un élastique dans la bouche.
-Je ne vois pas la différence..., dit Chloé devant son miroir.
-Il y en a une pourtant. Le rouge pomme est plus clair et fait plus naturel. En plus, il va mieux avec son teint! explique Liz en pointant une Lilian indécise.
-C'est évident..., dit Morganne en pouffant de rire.

Mais pourquoi parlent-elles de rouge à lèvre? Le bal commence dans une heure et personne n'est totalement prête sauf Morganne, qui est absolument ravissante dans son costume bleu de papillon. Il ne lui reste plus qu'à fixer les ailes transparentes à sa robe et le tour est joué! Je me demande pourquoi elle a refusé toutes les invitations. Ce sera triste d'aller seule à la fête ce soir. Il n'y a que Philippe qui est seul, sans compter Morganne. Anthony m'a proposé d'y aller ensemble vu qu'il n'avait trouvé personne.

-Et s'il me trouve laide? dit Lia en se regardant dans le miroir.
-Encore faudrait-il que tu sois habillée! s'écrie Morganne en se levant.
-Je n'arrivais pas à me décider pour mes cheveux..., explique Lia en mettant des boucles d'oreille rouges.

Elle a remonté ses cheveux en laissant deux mèches tomber le long de son visage et a noué un ruban rouge autour. Je dois avouer que ça lui va à ravir!

-Vous me trouvez comment? demande Chloé en faisant un petit tour sur elle-même.

Chloé a décidé de se déguiser en sirène. Elle a teint ses cheveux en un roux blond et elle leur a lancé un sort pour qu'ils boudinent. Elle s'est trouvé une jupe aux couleurs de la mer, ainsi qu'une camisole en forme de coquillage. L'effet est charmant.

-Tu as bien fait d'enlever tes lunettes! s'écrie Liz.
-Ça me fait tout drôle..., répond celle-ci en souriant à son amie.

Liz, quant à elle, a opté pour le costume de la femme chatte. Son costume moulant noir et le petit masque qu'elle a sur les yeux la mettent très en valeur.

-Tiens Virginia, j'ai fait ça pour toi..., dit Morganne en me tendant une couronne de fleurs blanches.

Je la remercie avec un sourire chaleureux alors qu'elle fixe ma couronne dans mes cheveux et mes ailes dans mon dos.

-Ça te fait bien les brillants sur les yeux, je lui glisse alors que Lia s'emporte après ses collants.

Morganne me fait un sourire et s'en va aider Lia à enfiler ses bas en résille. Une demi-heure plus tard, nous sommes toutes prêtes à rejoindre les garçons qui doivent nous attendre depuis un moment. Je poussa la porte de notre chambre, suivie par les quatre autres filles. Dans la salle commune, il ne reste que Philippe, Anthony, Eric et Marc; deux Gryffondor. Lorsque je descends l'escalier, ils se retournent tous.

-Wow..., dit Anthony en nous regardant alors que Philippe émet un petit sifflement admiratif.
-On y va? je demande à Anthony déguisé en mousquetaire.

Philippe, quant à lui, est costumé en prince du Moyen Âge, ce qui lui va très bien. Dommage qu'il aille seul, il aurait fait un malheur avec sa cavalière. Eric est habillé en Zorro et Marc en marin. Ironique que Chloé soit sa partenaire!

Anthony me tend son bras alors que nous entrons dans la Grande Salle entièrement décoré pour l'occasion. Des citrouilles et des chandelles volent sous le plafond magique qui montre une nuit pleins d'étoiles. Les tables avaient étés réduites et mises sur les côté de la salle, de manière à ce que les élèves puissent danser sur une musique entraînante. En tournant la tête, j'ai pu apercevoir une scène ou des instruments de musiques jouaient un air endiablé.

-Est-ce que tu veux danser? dit quelqu'un en arrière de moi.

Je me retourne pour voir une fille blonde de Serdaigle habillée en danseuse de ballet, parler à Anthony. Il me jette un regard suppliant.

-C'est beau, on se sépare! je dis avec un sourire.
-Merci..., murmure-t-il en s'éloignant avec la beauté blonde, sur la piste de danse.

Je me dirige vers la table des rafraîchissements et je me sers un verre de punch avant d'aller m'asseoir sur une petite table à part.

-Il t'a déjà largué? dit une voix rieuse derrière moi.
-Il n'a pas su résister au charme de la danseuse de ballet! je dis à Morganne en riant.
-On sera deux à être seule ce soir! crie-t-elle pour couvrir la musique.

Nous observons les élèves costumés en échangeant des remarques loufoques sur leur costume.

-Tu as vu le loup-garou? je dis en riant.
-Celui qui est tombé sur l'indienne?
-Oui, oui! je dis en regardant les portes s'ouvrirent pour laisser place à ma soeur déguisée en sorcière, accompagné d'un séduisant pirate.
-Wow... c'est ta soeur? dis Morganne en plissant des yeux.
-On dirait..., je dis, abasourdie.

Ma soeur est accroché au bras de Leo et rit a gorge déployée. La fin du monde approche.

-Sacrebleu! s'écrie Morganne en pointant une fille habillé en princesse du Moyen Âge. Regarde ses cheveux!

J'étire le cou avant de voir la cascade de cheveux blonds en question.

-Sapristi, c'est Magara! je dis en regardant ses cheveux qui lui arrivent en bas des fesses.

Nous sommes interrompues par Dumbledore, déguisé en clown, qui se lève pour nous parler.

-Bonsoir à tous! J'espère que vous apprécierez votre soirée, organisé par vos préfets!

Nous commençons à applaudir comme des déchaînés.

-Oui, oui, bravo! Maintenant, je vous avais promis un groupe surprise... Veuillez accueillir les Fizzing Whizards!

Quatre personnes arrivent habillés en costumes futuristes sous les applaudissements. Il faut dire que le batteur est vraiment craquant avec ses cheveux bleus. Une fille aux cheveux blonds est monté sur la scène et a arrangé son micro avant de commencer une chanson énergique, d'une voix suave.

-Elle chante vraiment bien! dit Morganne enthousiasme.
-Hmm hmm..., je réponds en regardant le batteur.
-Il est mignon le guitariste..., continue-t-elle en regardant le groupe de plus près.
-Non, le batteur est mieux.
-Oh que non.
-Oh que oui.
-De toute façon, ce n'est pas moi qu'il regarde! tranche-t-elle.
-Qu... quoi?

Je tourne la tête pour voir le batteur en question, me faire un clin d'oeil en souriant. Je me retourne brusquement.

-Tu crois qu'il me regardait?
-C'est clair..., dit Morganne en souriant.
-Le guitariste semble très impressionné par ta beauté! je réplique.
-Ne dis pas de bêtises...
-Je ne dis pas, j'observe les faits! je dis en regardant la scène avec un sourire.

La chanson terminé, le groupe enchaîne avec un slow. Le couples se forment rapidement sur la piste de danse, dont ma soeur avec son pirate, Lia avec Tristan et Anthony avec sa beauté blonde. Je cherche Phil du regard mais je ne le vois nulle part. Il est sûrement sorti prendre l'air! Je pousse un soupir.

-Qu'est-ce qu'il y a? me demande Morganne.
-Tous ces couples heureux...
-Allez, fais pas la tête, de toute façon, le batteur va t'inviter dès qu'il le pourra! m'encourage-t-elle.
-Et le guitariste en fera autant pour toi!

Nous commençons à parler de tout et de rien, alors que les musiques s'enchaînent à un rythme effrayant. À un moment, Dumbledore se lève pour reprendre la parole.

-Pendant que les Fizzing Whizards prennent une pause, un groupe formé au sein de l'école nous jouera ses créations une demie heure!

Nous applaudissons poliment une bande de cinq Serdaigle qui montent sur la scène.

-J'espère qu'ils sont bons! je dis en prenant une gorgée de punch.
-Virginia... ils viennent vers nous! murmure Morganne en prenant un air détaché.
-Qui? je demande avant de me faire taper doucement sur l'épaule.

En me retournant, je frôle la crise cardiaque en voyant LE batteur des Fizzing Whizards et le guitariste qui, je dois l'avouer, est mignon avec son chapeau et sa petite barbiche...

-Ce te dirais d'aller danser? me demande le batteur.
-Avec plaisir! je dis en lui sortant mon plus beau sourire.

Je le suis sur la piste de danse, où un slow commence. Il pose ses mains délicatement sur mes hanches alors que je passe mes bras autour de son cou.

-Je suis Matt..., dit-il alors que nous commençons à danser lentement.
-Enchanté! Je suis Virginia.
-Je sais...
-Comment ça? je demande surprise.
-Tu es la soeur jumelle de Annabelle, n'est-ce pas?
-Hmm, je gromelle.

À l'expression qu'il a pris, il vient de comprendre que je ne la porte pas particulièrement dans mon coeur.

-Qu'est-ce que tu veux faire l'an prochain? me demande-t-il pour changer de sujet.
-Je reste à Poudlard..., je réponds lentement.
-Tu va enseigner?
-Non! Je suis seulement en sixième année! je dis en riant.
-Ah bon, dit-il surpris. Tu as l'air plus vieille...

Nous discutons pendant de longues minutes, alors que Morganne et Sam dansent proche de nous. J'apprend alors que Benji (ou Benjamin), est le frère de Jade et qu'ils vont toujours pratiquer chez eux pour le groupe. Ça explique comment il connaît ma soeurette.

-On prend une pause? propose-t-il après un laps de temps indéterminable.

J'acquiesce d'un signe de tête alors que nous nous dirigeons vers la table de rafraîchissements, en même temps que Morganne et Sam. Celle-ci s'approche de moi alors que son cavalier discute avec Matt.

-Il est craquant! dit-on d'une même voix.

Nous éclatons de rire en même temps avant de regarder la foule de danseurs.

-Dis donc, c'est ta soeur qui se dévergonde là-bas? demande Morganne brutalement.

Je regarde attentivement et lorsqu'un groupe d'élèves se tassent, j'aperçois clairement ma soeur en train d'embrasser son pirate a pleine bouche. Je suis baba.

-Gnnnnnnnn! j'arrive a dire, le choc passé.

Je suis là, la bouche ouverte et les bras ballants quand Matt vient me rejoindre avec mon verre de jus que je vide à grands traits, sans cesser de fixer Annabelle pour autant.

-Ça va? me demande-t-il.
-Absolument!, dis-je en reprenant mes esprits. Tu veux toujours danser avec moi?
-Comment résister, chère ange?

Je craque. Il m'entraîne sur la piste de danse, en me tenant la main. Heureusement, de là où nous sommes, je ne peux pas voir Annabelle et son pirate. Ça me permet de me concentrer sur Matt. Nous dansons encore une dizaine de minutes avant qu'il ne se décolle de moi lentement, comme à regret.

-Je dois y retourner..., dit-il doucement.
-Oh... d'accord. Eh bien...

Je n'ai pas le temps de placer un autre mot, qu'il se penche vers moi et m'embrasse délicatement sur la joue avant de partir au pas de course sur la scène. Je reste plantée là, la main sur la joue, et un sourire niais sur le visage. C'est dans cet état que je suis quand Morganne vient me rejoindre, un sourire fendu jusqu'au oreilles. Nous nous regardons en souriant avant d'aller s'asseoir à la table que l'on avait occupé au début de la soirée. Ce que j'aime de notre amitié, c'est que nous n'avons pas toujours besoin de nous parler pour comprendre l'autre, comme en ce moment.

-Tiens, si ce n'est pas le prince charmant! je dis en apercevant Phil s'approcher à grands pas, après une vingtaine de minutes.
-Salut la compagnie! dit-il en s'assoyant à côté de Morganne.
-L'air était bon? demande celle-ci l'air moqueur.
-Heu, oui...

Morganne me jette un regard en coin signifiant : il n'était pas dehors seulement pour admirer la vue, si tu vois ce que je veux dire. Je pouffe de rire, en renversant mon punch sur la table.

-Félicitation petite fée..., s'écrie Phil en reculant sa chaise, loin du dégât.
-Désolée..., je dis en hoquetant de rire.

Il me lance un regard noir avant de se tourner vers la scène où les Fizzing Whizards terminent leur dernière chanson, sous les applaudissements des élèves. Après les avoir remercié chaleureusement, Dumbledore s'adresse à nous.

-Je vous remercie également d'avoir participé à la fête, mais comme minuit est passé depuis longtemps, il est l'heure de retourner vous coucher!

Nous nous sommes levés, en même temps que tous les élèves, avant de se diriger vers les escaliers.

-Virginia! crie une voix dans le flot d'élèves.

En me retournant, je vois Matt qui me fait signe d'aller le voir.

-Continuez sans moi! je dis à Morganne et Philippe avant de dévaler l'escalier en contre-courant.

Je trouve Matt accoté sur le mur, ses baguettes d'instrument à la main. Il a un petit air rebelle tout à fait charmant.

-Je voulais te donner ceci..., dit-il en me fourrant un bout de papier dans la main.
-Qu'est-ce que c'est? je demande.
-Ouvre-le dans ta chambre..., répond-il avec une voix mystérieuse.

Je lui souris avant de lui déposer un baiser sur la joue.

-Bonne nuit Matt..., je dis en me retournant pour monter les escaliers lentement.

Lorsque j'arrive dans ma chambre, Morganne m'attend sur son lit, vêtue de sa nuisette blanche et coiffée de deux longues tresses.

-Alors? me demande-t-elle alors que j'enlève ma couronne de fleurs.
-Il est gentil..., je réponds distraitement en mettant mon pyjama bleu.
-C'est tout?
-Bonne nuit Morganne! je dis en fermant doucement mes rideaux.

J'entends mon amie soupirer et fermer ses rideaux. Je sors le petit papier que Matt m'a remis un peu plus tôt et je le déplie pour lire :

Je voulais simplement te remercier de m'avoir
fait passer la plus belle soirée de toute ma vie.

Matt
XxX


Avec un sourire, j'éteins ma lumière en enfonçant ma tête dans mon oreiller. La nuit sera belle.




-Misstick et Tinkerbell7 alias MissTink!-