Réponses aux reviews:
Sarah: Merci bcp cousinette! (de ta cousine, pas de l'autre...) J'espère que tu vas continuer à lire! (et dis à ton frère qu'on a updaté depuis qu'il est venu ;)

Tite_Folle: Ah, ma folle préférée... (encore de Miss) Tu viendras reviewer les prochains chaps, même si tu les connais déjà. Ça nous fait chaud au coeur :P (en passant, met des espaces entre les x de tes kiss, parce que sinon ça paraît: -x- et tu passes pour cheap! ;)

Kellÿa*: Oh boy... Par où commencer? Bon, premièrement c'est nous qui avons enlevé ta première review parce que: tu avais dévoilé un punch dedans (non, on va pas te dire lequel...) et on voulait pas que tout le monde (qui lit les reviews) le sache. Le hic, c'est qu'on savait pas que tu allais remettre une autre review trois fois plus longue lol. Enfin, celle-là on l'effacera pas parce que c'est moins évident, le punch (et je crois pas que personne aura le courage de lire une review si longue que ça jusqu'au bout (sauf Tink qui en a l'habitude =P (et MissTick qui comence))) Bon, allons pour la réponse organisée en liste, point par point:

-L'idée nous est en fait venue vers minuit, un soir, dans le sous-sol de la maison de Miss. Donc, l'histoire découle d'une nuit blanche de folie intense. Géééénial, quand on y pense...
-Il va y avoir un gagnant mais à date c'est impossible de deviner quel clan. Et je trouve pas que les Gryff et les Serp se ressemblent tant que ça... Plus l'histoire avance, plus on voit les différences! Regarde Mag et Lia! Plus différent que ça tu meurs!
-Question d'équilibre, elles en ont (certainement plus que moi (Miss)) Mais c'était une opportunité que je n'ai pas pu manquer!
-Pour les parents de Morganne... disons qu'on va en entendre parler de plus en plus à mesure que les chapitres avancent... J'en dit pas plus (Tink (ca devient fatiguant de dire nos nick mais bon...))!
-Oui, c'était Osiris dans le compartiment des Serps.
-Alice existe...
-Pour l'écriture des chapitres, c'est très simple. À chaque chapitre impair, Tink écrit la version de Virginia, puis elle l'envoie à Miss et elle écrit la version d'Anna en se basant sur son histoire. Pour les chapitres pairs c'est le contraire. Rien de plus facile! Et en plus on a un plan pour chaque chapitre, alors...
-Les Serp sont moins nombreuses, mais elles ont le grimoire, ne l'oublions point!
-Oui, Rebecca est louche. Miss est désolée, elle n'a pas voulu qu'elle paraisse comme ça, c'est sorti tout seul. Mais elle a quand même un petit rôle à jouer dans l'histoire...
-Pour Anthony et Tristan, tout le monde le sait (c'est un secret de Polichinelle (désolé, fallait que je le mette (Tink)))!
-On a fait des dollz des filles de l'histoire. T'as qu'à nous mettre ton e-mail dans ta prochaine review et on te les enverra volontiers! Et (Tink...) j'aime bien dessiner mais disons que je suis pas trop bonne pour imaginer, je copie bien =P (moi je suis pire qu'elle (Miss...))
-Morganne est une solitaire dans l'âme. Elle ne ressent pas le besoin d'une présence masculine dans sa vie personnelle. (Je suis forte quand même pour analyser non?(Tink...))
-Et c'est finiiiiiiiiiiii!!! Mici beaucoup d'écrire tes looooooongues reviews! Vivement la prochaine! Ça nous occupe pendant quelques temps, de les lire... et encore plus pour y répondre! Chewow!

Laika et Fleur: Bon, on en déduit que c'est juste Laika parce que Fleur ne reviewerait pas sa propre fic... (pouloum poum tchi!) Contentes que tu aies pris le temps de lire et merci pour ton petit commentaire!


Chapitre 6 - Au vol!

J'écoute Hagrid d'une oreille, mais je suis bien plus intéressée par Mag, placée plus loin à ma gauche, qui me fait des signes de la main depuis bientôt un quart d'heure. Finalement, puisque je ne comprends rien de ce qu'elle veut me dire, elle me fait signe qu'elle me parlera plus tard. Je dirige alors toute mon attention vers Hagrid. Il tient sur son bras un oiseau multicolore, au bec long et fin.

-Ceci est un anison. Cet oiseau imite magnifiquement bien les sons de tous les animaux existant sur la terre. Vous n'avez qu'à lui demander, et il va vous faire le bruit. Allez, essayez.

Des noms d'animaux fusent de toute part dans la classe. L'anison, surpris par tant de bruit d'un coup, bat des ailes frénétiquement, tentant de s'échapper, mais Hagrid le tient fermement.

-Calmez-vous, crie le professeur pour couvrir le vacarme. Pas tout le monde en même temps, un à la fois!

Les élèves se calment peu à peu. Hagrid survole la classe du regard, puis montre ma sœur du doigt.

-Virginia! Avancez et donnez à l'anison l'animal de votre choix.

Ma jumelle s'avance lentement et demande à l'anison d'imiter le hululement d'un hibou, bruit qu'il fait parfaitement. Soudain, une voix fuse de l'arrière du groupe.

-Il peut imiter un cochon?

Je tourne la tête et réalise que c'est Anthony, l'ami de Viriginia, qui vient de parler, lui qui ne dit jamais un mot en classe. L'anison, sur le bras d'Hagrid, imite à perfection un grognement de cochon. Philippe demande alors s'il sait faire un hennissement de cheval. L'oiseau, à ce mot, hennit. La classe se presse vers Hagrid, pour pouvoir observer l'oiseau de plus près. Profitant du bruit et de la confusion, Magara s'approche de moi.

-Enfin, je peux te parler, me dit-elle. Je crois que j'ai une idée pour le prochain sort contre les Gryffondor!

Elle s'apprête à m'en dire plus quand la cloche annonçant la fin du cours résone jusqu'à nos oreilles. La classe se rue vers la porte du château, pendant qu'Hagrid nous crie le devoir à remettre pour le prochain cours.

Pendant les prochains cours, que je n'ai pas en commun avec Mag, je pense avec impatience à ce midi, où elle pourra nous annoncer son idée. Finalement, après un cours de potions calme, je me rue vers la Grande Salle. À la table de Serpentard, il n'y a que Leonardo. Je me dirige vers lui, décidant d'attendre mes amies ici. Je m'assieds à la gauche de Leo en l'embrassant délicatement sur la joue. Depuis la fameuse fête d'Halloween, lui et moi sommes devenus un couple officiel de Poudlard.

-Bonne matinée? me demande-t-il.
-Sublime, je réponds, sarcastique.

Je suis en train de mâchouiller un morceau de poulet insipide quand Mag, accompagnée de Jade, arrive en trombe devant moi.

-Viens, Annabelle, dit-elle. Il nous reste quarante-cinq minutes, on va à la bibliothèque!

Sans me demander mon avis, elles me prennent chacun par un bras et me tirent jusqu'à la bibliothèque. Entre les rangées de livres, j'avale finalement mon morceau de poulet et les regarde furieusement.

-La politesse, vous connaissez? je siffle.
-Pourquoi? demande Jade.
-J'étais avec Leo! je crie, exaspérée.
-Il survivra, m'assure Magara en tirant un livre de l'étagère.

La blonde se dirige vers une table et pose le lourd livre dessus. Elle en tourne les pages pendant un moment avant de nous montrer un endroit triomphalement.

-Voilà! s'exclame-t-elle. Lisez.

Je lis le début du sortilège, et mon visage s'illumine.

-C'est parfait! dis-je à Magara. On commence quand?
-Demain, j'ai une partie de Quidditch, je n'aurai pas le temps. On pourrait le faire dimanche soir, pour pouvoir en profiter pleinement lundi!
-Parfait! Va pour dimanche.

Sur ce, la cloche sonne, nous rappelant à nos cours.

Le soir, je suis assise à une table, en train de faire mon devoir de Potions. Jade est assise derrière moi et lit un livre. Le reste de la salle commune est vide, à part quelques premières années qui étudient dans un coin. Finalement, après une heure de travail, je roule mon parchemin et étire mes doigts engourdis. Je regarde autour de moi, puis demande :

-Jade, où est Mag?

-Pratique de Quidditch de derrière minute, marmonne mon amie.

Je me dirige vers elle et regarde son livre, qui s'intitule Les débuts de la sorcellerie.

-C'est quoi ce livre? je demande. Tu ne prends pas de cours d'histoire, Jade.
-Ce n'est pas pour un cours, répond-elle. Je fais de la recherche sur le grimoire. Je voudrais savoir d'oû il vient.

Je m'apprête à lui faire remarquer que, même si on ne sait rien sur ce livre, il nous aide bien, mais la porte s'ouvre avec grand fracas. Je me retourne alors que Magara s'approche de moi, trempée de la tête aux pieds et grelottant de froid.

-Il… il pleut dehors, réussit-elle à dire entre les claquements de dents. Je v-v-v-vais prendre une d-d-douche chaude.

Elle monte vers les dortoirs, laissant une traînée d'eau derrière elle. La porte s'ouvre une seconde fois, et Leo entre. Il se dirige vers moi et m'embrasse rapidement avant de me demander de l'aider pour son devoir de métamorphose. Nous ressortons et nous dirigeons vers la bibliothèque. Nous passons une bonne heure à faire son devoir. Alors que nous nous dirigeons vers la porte, j'entends une voix que je reconnais immédiatement.

-Vas-y, dis-je à Leo. Je reste quelques minutes, il faut que je vérifie quelque chose.

Il part en direction des donjons alors que je retourne dans la bibliothèque. Je me faufile entre deux étagères et écarte deux livres, pour pouvoir observer à travers. Comme je le soupçonnais, ma sœur est assise à la table voisine, avec Morganne. Elles sont penchées vers un livre ouvert devant elles et parlent en chuchotant. Quand je vois que ce qu'elles font n'est d'aucun intérêt pour moi, je retourne à mon tour dans la salle commune. Vu l'heure tardive, il n'y a plus personne. Je monte dans le dortoir. Jade dort déjà, ainsi que Mag. Sa pratique a dû l'épuiser. Shana lit, assise sur son lit, et Brigit n'est pas là.

Je souhaite bonne nuit à Shana, et me glisse entre mes draps. Quelques minutes après, Shana pose son livre et ferme la lumière. Je m'endors presque immédiatement.

Le lendemain matin, quand je me réveille, seule Magara est encore dans le dortoir, enfilant son uniforme de Quidditch.

-Tu te changes déjà? je demande en baillant.
-La partie commence dans une demie-heure.

À ces mots, je bondis de mon lit et m'habille en quatrième vitesse. Si ça se trouve, j'ai déjà manqué le déjeuner. Je dévale les escaliers quatre à quatre et manque de rentrer dans Jade, qui venait dans l'autre sens, avec un croissant dans une main et un verre de jus de citrouille dans l'autre.

-Ah, voici la Belle au Bois Dormant! dit-elle en éclatant de rire. Tiens, on t'a pris du déjeuner.

Elle me tend ce qu'elle a dans les mains. J'avale le croissant en deux bouchées et avale le jus d'un coup, avant de sortir au pas de course, pour avoir des bons sièges pour la partie. J'entends Jade rouspéter derrière moi.

-On essaye de l'aider et c'est tout ce qu'on reçoit! La prochaine fois, je la laisserai crever de faim sans remords!

Sur le terrain de Quidditch, il n'y a presque personne. Je monte dans les estrades et m'installe à mi-chemin entre les buts, réservant deux sièges pour Jade et Leo. Ceux-ci arrivent cinq minutes avant le début de la partie, et s'installent de chaque côté de moi.

Au centre du terrain, en bas, Madame Bibine tient la caisse contenant les quatre balles. Les deux équipes arrivent, celle de Serpentard et celle de Gryffondor. J'aperçois ma sœur et ses deux acolytes, Philippe et Anthony, habillées en rouge vin, la couleur de leur maison. Les deux capitaines d'équipe se serrent la main, puis les quatorze joueurs s'envolent. Madame Bibine ouvre la boîte. Les deux cognards se ruent aussitôt vers deux Gryffondor, mais sont aussitôt détournés par les amis de ma sœur, les batteurs de l'équipe. La partie commence. Serpentard est en possession du souafle. Un Poufsouffle fait les commentaires, de l'autre côté du terrain.

-Parius en possession du souaffle, dit-il. Passe à Klena, qui se fait attaquer par un cognard, et échappe le souaffle. Gryffondor en possess… aïe, ça a du faire mal! Parius a repris le souaffle. Elle se dirige vers les buts de Gryffondor. Elle lance, Pearson fait un beau plongé, un but pour Serpentard!

Les supporters de Serpentard crient de joie. Je regarde du côté de ma sœur. Elle n'a pas l'air bien contente d'avoir laissé passé un but. Alors qu'elle contourne les anneaux de buts, un cognard se dirige vers elle a toute vitesse. Elle ne l'a pas remarqué, et continue de surveiller le jeu. Anthony se rue vers elle, mais arrive trop tard, Le cognard l'a frappée de plein fouet derrière la tête. Je ne peux m'empêcher de faire une grimace de compassion pour ma sœur. Elle glisse de son balai, sonnée, et se fait attraper par Anthony, qui la pose au sol. Le jeu a arrêté. Tout le monde regarde madame Bibine qui s'affaire auprès de ma sœur. Elle lui fait boire une potion rougeâtre, et Virginia se relève courageusement, se massant le crâne. Anthony la replace sur son balai, qui était resté suspensu depuis la chute de son accupante. Et la partie reprend de plus belle. Dans les dix minutes qui suivent, Serpentard fait deux nouveaux buts et Gryffondor en fait un.

Soudain, je vois un cognard se diriger vers Mag, qui flotte dans les airs.

-Magara, attention! je crie, même si je sais qu'elle ne peut pas m'entendre.

Quand le cognard est dangereusement proche de mon amie, un batteur fonce vers elle et frappe le cognard, qui s'en va ailleurs. Je soupire de soulagement, et regarde le batteur en question. Mes yeux s'agrandissent comme des soucoupes quand je vois que ce n'est pas un batteur de Serpentard; c'est Philippe!

-Anna, me dit Jade, tu comprends quelque chose?
-Il a dû se tromper, dis-je.

Autour de moi, la foule se met à hurler en pointant quelque chose du doigt. Je suis leurs regards et vois que les deux attrapeurs plongent vers le sol, côte à côte. Je retiens ma respiration jusqu'à ce que l'attrapeur de Serpentard se remet à l'horizontale, brandissant le Vif d'or dans son poing. La partie finit, cent-quatre-vingt à dix pour Serpentard. Nous retournons à la salle commune pour célebrer la victoire.

-La partie était courte! dit Jade en voyant Magara s'approcher.
-Pourquoi Philippe t'a-t-il protégée? je demande.
Magara me regarde, la bouche légèrement ouverte, pendant un moment avant de me répondre.

-Le poursuiveur qui avait le Souaffle était à côté de moi. Philippe est venu pour lui envoyer le cognard, pas pour me protéger, explique-t-elle.
-Logique, dit Jade.

J'oublie toute cette histoire pendant la journée. Leo et moi allons marcher dehors après dîner. Nous faisons le tour du lac en parlant de tout et de rien. Finalement, puisqu'il commence à faire un peu froid, nous nous dirigeons vers le château. Quand nous arrivons à quelques pas de la porte, Justin et Emmanuel, deux Serpentards de sixième année, s'approchent en courant, trois balais à la main.

-Leo! crie Justin. On te cherchait partout. Tu viens jouer au Quidditch avec nous?
-Anna peut venir? demande mon bel italien.
-Bien sûr, répond Emmanuel.

Leo se tourne vers moi.

-Tu veux venir? me demande-t-il.
-Non, vas-y, il faut que j'aille voir Magara.

Il me donne un baiser et part avec ses amis. Je les regarde s'éloigner quand Rebecca sort du château à son tour.

-Salut Anna! On a eu une super partie de Quidditch ce matin, hein? Tu es allé voir ta sœur? Il paraît qu'elle est allé voir Pomfresh, mais elle va bien. Il faut que je te raconte…
-Rebecca!
-Quoi?
-Arrête de parler.

J'entre dans le château et me dirige vers la salle commune des Serpentard. Je rencontre Jade en chemin.

-Anna, j'allais justement te chercher. Il faut que tu viennes, on a un petit problème avec le sort.

Elle me dirige vers le dortoir des filles, où Mag est assise sur le bureau, un chaudron à sa gauche et le sort sur ses genoux.

-Anna, il nous faut du sang de dragon. Je n'en ai plus. Rogue doit en avoir, mais il faut aller le chercher.
-Et je dois y aller, c'est ça? je continue.
-Exactement. Distrais-le pendant que Jade entre dans son bureau et prend du sang. Allez-y maintenant.

Jade et moi marchons jusqu'au bureau du professeur de potions, qui est au bout du corridor de la salle des Serpentard. Jade se cache derrière une statue pendant que je frappe à la porte, pensant frénétiquement à ce que je pourrais bien dire. Je cogne sans arrêt, mais personne ne répond. Jade sort de sa cachette.

-Je crois qu'il n'est pas là. Entre, je monte la garde.

Je sors ma baguette et murmure 'Alohomora'. La porte du bureau s'ouvre devant moi. J'entre à l'intérieur, alors que Jade reste devant la porte. Je me dirige immédiatement vers les étagères, et repère le sang de dragon. Je remplis la petite fiole que Magara m'a donnée. Alors que je me dirige vers la porte, j'entends un bruit de verre cassé.

-Oh, professeur Rogue, dit Jade. J'ai échappé mon pot de vase verte sur votre porte! Je suis désolée! J'ai bien peur que vous ne pourrez pas entrer dans votre bureau!
-Nettoyez-moi ça, McDuff. Je reviendrai tantôt, réponds mon professeur de potions.

J'attends quelques minutes avant d'ouvrir la porte. Je vois Jade assise à terre, essayant vainement de décoller une chose verte et gluante du bas de la porte. Je la remercie avant de retourner au dortoir.

Magara relève la tête quand j'entre.

-Tu as le sang?
-Oui, ici. Mais tu n'as pas peur que Shana ou Brigit entre? dis-je, lorgnant le chaudron qui bout maintenant sur le bureau.
-Elles sont dehors, et ne reviendront pas avant ce soir.

Mag verse le sang dans la potion quand Jade entre silencieusement. La chaudron émet un son aigu, accompagné d'une épaisse fumée jaune. Soudain, une explosion nous fait sursauter, puis tout se calme. Nous nous approchons de la concoction. Mag en remplit une grosse fiole en annonçant que c'est prêt.

-Il faut en verser dans leur jus, dit-elle. Jade, je te charge de cette besogne. Ils feront des bruits d'animaux jusqu'à ce qu'ils boivent un verre d'eau, tout simplement.
-Réexplique-moi ce que va faire le sort, je n'ai pas très bien compris, dit Jade en prenant la fiole.
-Quand nos Gryffondor préférés vont parler, ils vont émettre un bruit d'animal à chaque cinq mots. C'est l'anison de vendredi qui m'en a donné l'idée.

Nous ricanons toute la soirée en pensant à notre vengeance. Je me couche tôt, espérant que l'attente semblera plus courte ainsi.

Je me réveille à l'heure du déjeuner. Jade et Mag sont déjà parties. Je les retrouve dans la salle commune.

-Mag, gémit Jade, je ne veux pas attendre à ce soir! On le fait ce matin, allez, dis oui!

Mag hoche la tête, et Jade court chercher la fiole avec un petit cri de joie.

Nous sommes les premiers dans la Grande Salle. Nous commençons à manger, guettant le moment où ma sœur et ses amis arriveront à leur tour. Finalement, ils entrent et s'installent à leur table. Jade se lève avec la fiole, et va se poster derrière la porte.

-Tu connais son plan? je demande à Mag.

Cette dernière secoue la tête. Je redirige mon attention vers la rouquine. Elle a maintenant cinq boules de liquide qui flottent devant elle. Quand les Gryffondor se lèvent pour se chercher à manger, les boules se mettent à avancer. Elle s'écrasent chacune dans un verre, éclaboussant du jus de citrouille aux alentours. Jade revient vers nous en courant, un sourire peint sur le visage. Nous regardons le groupe ennemi revenir s'asseoir. Ils boivent chacun leur tour. Nous attendons impatiemment le moment où l'un d'eux parlera. Finalement, Morganne demande :

-Philippe, passe-moi le beurre.

À la fin de sa phrase, elle laisse échapper un magnifique croâssement digne d'un beau crapaud bien gluant.

-Qu'est-ce que tu as, Morganne? demande Philippe, et sa question est aussitôt suivie d'un hennissement.
-C'est la revanche de ma sœur! dit Virginia en me regardant.

Je soutiens son regard, mais je craque quand elle hulule comme un hibou. Les cinq se lèvent et se dirigent vers nous, ignorant les moqueries de toute la table de Serpentard.

-On va vous avoir pour celle-là, dit Lia. Moi, j'appelle ça un coup bas! Bien que, venant de vous, je ne vois pas pourquoi ça m'étonne.

Son discours est entrecoupé de petits jappements de chien. Cela ne nous fais que rire de plus belle. Anthony s'avance à son tour.

-Si c'est de la magie noire, c'est illégal!

Ensuite, il grogne comme un cochon.

-Le petit cochonnet à un problème avec la magie noire? je demande avec une voix moqueuse.

Virginia et ses amis disparaissent alors que les Serpentard rient encore plus fort.

Nous ne les revoyons pas avant souper. Nous les avons cherchés toute la journée, mais on nous a informé qu'ils s'étaient cachés pour trouver un antidote. Déçues, nous avons voulu les narguer pendant le souper, mais ils avaient retrouvés leurs voix habituelles, sans sons inappropriés. Je me demande ce qu'ils vont nous faire, comme vengeance. Ça m'étonnerait qu'ils réussissent quelque chose d'aussi fort que nous, mais il ne faut pas les sous-estimer. Il ne reste plus qu'à attendre…

_____________________________________________________________________________________________________

Cours de soins aux créatures magiques. Ce n'est pas que je n'écoute pas mais disons que depuis un certain temps, mes pensées sont surtout orientées vers trois sujets. Le fait que Matt et moi-même ayons dansé toute la nuit, le fait que ma sœur sort officiellement avec une bombe italienne répondant au nom de Leonardo Rondoli et le fait que le prochain match de Quidditch est dans moins de vingt-quatre heures. J'ai beau avoir des prédispositions et un talent énorme comme gardienne, nous ne sommes et nous ne serons pas prêts pour vaincre les Serpentard.

-T'angoisse pas, petite fée, chuchote Anthony en devinant le sujet de mes tourments.
-M'angoisser? dis-je en éclatant d'un petit rire nerveux. Jamais de la vie.

Hagrid s'avance vers le groupe, un drôle d'oiseau de toutes les couleurs sur le bras.

-Ceci est un anison. Cet oiseau imite magnifiquement bien les sons de tous les animaux existant sur la terre. Vous n'avez qu'à lui demander, et il va vous faire le bruit. Allez, essayez.

Évidemment, tout le monde veut tenter l'expérience. On entend des noms d'animaux venant de partout. L'anison a l'air un peu sonné et il essaie de s'échapper, le vilain coquin.

-Calmez-vous, crie le géant d'une grosse voix. Pas tout le monde en même temps, un à la fois!

L'ordre lancé, le groupe retrouve son calme. Hagrid semble chercher quelqu'un du regard et il le trouve en me pointant.

-Virginia! Avancez et donnez à l'anison l'animal de votre choix.

Pas de problème chef… Je m'avance lentement en réfléchissant à ce que je pourrais lui demander. J'opte pour la facilité.

-Imite un hibou! je demande alors que le volatile accomplit mon souhait.
-Il peut imiter un cochon? fait la voix d'Anthony.

L'anison imite ce noble animal avec passion.

-Il peut faire le cheval? demande Phil, amusé.

Et, comme de fait, l'oiseau s'exécute. Toute la classe se précipite vers Hagrid pour pouvoir essayer. Agglutinés autour de la créature, nous éclatons de rire aux suggestions loufoques.

-Un calmar! crie Marc.
-Non, un chien muet! renchérit Eric.

Nous n'avons pas le temps d'assister à l'exploit, car la cloche que tous les étudiants attendent avec impatience se fait entendre au loin.

-N'oubliez pas, page cent trois de votre volume! nous crie Hagrid alors que nous traversons le parc à la course.

Nous sommes rejoints par Morganne, qui nous attendait, assise sur l'escalier principal. Elle n'avait pas de cours avant neuf heure, la veinarde.

-On se revoit ce midi! nous crie Anthony alors qu'il se dirige vers son cours de potions.
-À tantôt! lui hurle Phil comme un dément tandis que nous allons vers notre cours de Contes et Légendes.

Toute l'heure, le professeur Thompson nous parle d'une très vieille histoire qui raconte l'histoire d'un fils de pécheur qui s'aventure dans un monde avec sept collines et de toutes les péripéties qui lui arrivent.

-Pourquoi sept? demande Phil à un moment.
-D'après vous? répond Thompson en souriant.

Devant le silence de Philippe, elle décide de nous donner cette question en devoir. Merci infiniment Phil. Je sors de la classe avec Morganne en traînant les pieds, tandis que Phil s'élance vers son cours de Botanique. Nous marchons vers la salle commune en parlant du match de demain.

-Ils ont une nouvelle technique de jeu, je les ai vu se pratiquer l'autre jour! dit Morganne en se laissant tomber sur son lit.

Un petit bruit de métal attire mon attention. C'est son médaillon qui à cogné contre la poutre du lit. Nous le regardons toutes les deux en silence.

-J'ai pris une décision cet été Virginia…, annonce mon amie.
-Quoi? je demande en m'assoyant en tailleur sur son lit.
-Cette année, je retrouve mes parents.

Je la regarde, sidérée. Elle a un air de défi sur le visage et franchement, je ne le sens pas, ce coup là.

-Tu es sûre?
-Absolument certaine. Ça a assez traîné, tu ne crois pas?
-Oui mais… comment vas-tu faire? je demande.
-Il faut établir un plan de recherche.
-Mais, tu ne sais rien d'eux!
-Il me reste mon nom… Smith!

Je roule des yeux en soupirant.

-Il y en a des centaines à Londre!

Morganne me jette un regard perçant.

-Bon d'accord, je vais t'aider à les retrouver tes parents! dis-je en cédant.
-Oh merci merci merci! s'écrie-t-elle en me sautant dans les bras.

Le reste de la journée se passe sans encombres. À un moment, Morganne vient me rejoindre à la bibliothèque où j'essaie de me concentrer sur mon devoir de contes et légendes.

-Toujours sur ça? me demande-t-elle en s'assoyant à côté de moi.
-Je maudis Phil chaque seconde qui passe…

Elle éclate de rire avant de déposer un livre énorme sur mes parchemins.

-C'est quoi cette brique? je demande en éternuant sous le coup de la poussière.
-Amulettes et colliers maléfiques, comment les reconnaître.
-Je vois…

Morganne l'ouvre et nous commençons à chercher son médaillon à l'intérieur.

-Tu crois vraiment qu'il va être là-dedans? dis-je après quelques minutes.
-Chut! dit Mme Pince à son bureau, en nous faisant de gros yeux.

Je soupire avant de reprendre en chuchotant :

-Alors?
-On verra bien! me répond-elle en haussant les épaules.

Nous avons continué nos recherche jusqu'à temps que Mme Pince vienne nous chasser « aimablement ». Nous retournons rapidement au dortoir et je m'endors tout habillée sur mon lit.

Le lendemain matin, je me fais réveiller par Lia, qui porte des oreilles de lapin.

-Qu'est-ce que tu fais avec ça? je demande lentement en me frottant les yeux.
-C'est le match de Quidditch! dit-elle comme si ça expliquait tout.

Je me lève d'un bond.

-AAAAAAAH! JE NE VEUX PAS Y ALLER! je crie en attrapant une poutre de mon lit.

Ce qui a pour effet de réveiller Liz qui brandit son poing dans ma direction.

-Oh que oui jeune fille! s'écrie Lilian en sortant sa baguette. Petrificus Totalus !

Je la foudroie du regard alors que je tombe sur le sol. D'ailleurs, c'est la seule chose que je peux faire. Morganne éclate de rire et me fait enfiler ma robe de Quidditch. Ensuite, elle et Chloé me prennent pour m'emmener dans la Grande Salle. C'est devenu une habitude, plus personne ne s'étonne de me voir stupéfixée le matin des matchs, maintenant. Lia, toujours avec ses charmantes oreilles roses, vient se poster devant moi, les bras croisés.

-Tu vas manger sans faire de chichis, gardienne !

Je cligne deux fois des yeux. C'est notre code. Un clignement signifie : tu peux toujours courir, alors que deux : je ferai tout ce que tu voudras, maître, mais déstupéfixe-moi !

-C'est bon, Lia, dit Anthony en se laissant tomber sur une chaise à côté de nous. Au fait, pourquoi tu porte ces machins sur ta tête ?
-Le principe mon cher, le principe ! répond-t-elle pompeusement avant d'annuler son sortilège.

Je m'affale sur la table en volant au passage un muffin au bleuets avant de me rappeler que je n'ai pas faim avant les matchs. Je pousse un soupir avant d'accoter mon menton sur la table l'air boudeur. Mon regard se balade de table en table et il s'arrête sur Ashley Klena, une poursuiveuse des Serpentard, d'une froideur sans équivoque.

-Mais comment elle fait ? je marmonne.
-Pardon ? demande Phil. Tu me parlais ?

Je n'ai pas le temps de lui répondre à la négative que notre capitaine se lève.

-Tous au vestiaire ! crie-t-il alors que les Gryffondor nous applaudissent en signe d'encouragement.
-Bonne chance ! hurle Lia plus fort que tout le monde.

Je lui adresse un petit signe de main avant de me diriger vers le terrain. Quelques minutes plus tard, l'équipe se tient devant la grosse porte en bois qui nous sépare du terrain, balais en main.

-Souvenez-vous, on va les écraser ! dit notre capitaine l'air convaincu mais pas trop convainquant.

Un coup de sifflet retentit, c'est le signal. Les portes s'ouvrent et je fonce m'installer sous les buts, attendant que Bibine siffle le début du jeu. Les capitaines se serrent la main et je peux enfin m'envoler vers les trois anneaux dorés. C'est partit mon kiki !

-Parius en possession du souaffle, dit le commentateur. Passe à Klena, qui se fait attaquer par un cognard, et échappe le souaffle. Gryffondor en possess… aïe, ça a du faire mal! Parius a repris le souaffle. Elle se dirige vers les buts de Gryffondor.

Pas besoin de me le répéter cent fois, j'ai des yeux pour voir. Je la vois s'élancer vers moi, je serre les dents en essayant de prévoir sa tactique. Elle tire vers celui du bas. Mince, je suis en haut! Je plonge désespérément mais la balle rouge passe dans le cercle avec un beau ding! Applaudissements des supporters en vert. Je suis nulle, carrément. C'était une fastoche et je l'ai laissé passer comme une débutante! Je me met à contourner les anneaux, vu que l'action est plus de l'autre côté du terrain. Soudain, j'entend un drôle de sifflement derrière moi. Je n'ai pas le temps de me retourner qu'une douleur aiguë m'assomme sur la nuque. Ma vision se brouille et tout devient flou; pas assez pour que je ne remarque pas que je suis en train de m'approcher dangereusement du sol. Je ferme les yeux, attendant le choc, mais il ne vient pas. Quelque chose m'a rattrapé, ou plutôt quelqu'un : Anthony.

-J'te ravauderai ça! je marmonne alors qu'il me pose sur le sol.

Pomfresh se précipite sur moi et me fais avaler un truc rouge carrément immonde. Ma tête cesse de tourner et la douleur de ma nuque disparaît quelque peu. Je me relève en me massant le crâne. Anthony m'aide a remonter sur mon balai et je retourne à mes buts, fidèle. La partie recommence mais je ne suis pas tout à fait en état. En l'espace de dix minutes, je laisse passer deux buts. Un peu plus et j'entend ma sœur dire : tu es pathétique! D'ailleurs, elle n'a pas l'air trop peinée du fait que j'ai failli laisser ma peau! Remarque, son équipe est en train de gagner alors… En parlant de victoire, je viens de voir les deux attrapeurs se lancer dans une course incroyable pour attraper le vif d'or.

-Les attrapeurs filent vers le vif d'or!!!! hurle le commentateur alors que la foule est en plein délire.

Les deux joueurs plongent littéralement vers le sol mais l'attrapeur de Serpentard redresse son balai, le vif d'or au creux de son poing.

-La partie est terminée ! crie le Poufsouffle dans son micro magique. Un match sensationnel qui se termine cent quatre-vingt à dix pour Serpentard!

Ça fiche un rude coup. Je descend sur le sol rapidement, comme la plupart de mon équipe qui souhaite disparaître au plus vite du terrain. Une fois sortis des vestiaires, Lia et Morganne nous attendent, un petit sourire triste sur le visage.

-C'est pas grave, vous les aurez la prochaine fois! me dit Lia gentiment en enlevant ses oreilles de lapin.
-J'imagine que ouais…, je grommelle en me frottant la nuque.
-Tu devrais aller voir Pomfresh, pour être certaine, dit Morganne, l'air inquiet.
-Non ça va, je te jure.
-Discute pas! crie Lia, qui a retrouvé sa joie de vivre.

Nous partons vers l'infirmerie dans un silence de mort. Je peux pas croire qu'on a perdu ce match! Nous étions pourtant bien entraînés… C'est ma faute si j'ai laissé filé tous ces buts idiots dans ces anneaux idiots.

-Étendez-vous là, mlle Pearson! dit une voix autoritaire.

Je sursaute avant de m'apercevoir que nous sommes arrivés dans l'infirmerie et que Pomfresh me pointe un lit impeccablement fait. Je grommelle pour la forme et je me couche sur les draps blancs en tripotant une mèche de cheveux. L'infirmière m'examine la nuque une bonne vingtaine de fois avant de me laisser enfin partir, sous le regard moqueur de Lia. En sortant de l'infirmerie, nous croisons l'amie de ma sœur, la petite fille aux deux couettes qui me regarde avec un sourire. Je lance un regard à Morganne avant de hâter le pas vers notre salle commune. Celle-ci est étrangement silencieuse, vu les faces d'enterrement que les joueurs de l'équipe offrent.

-Virginia… commence Morganne.
-Je vais me coucher.

Je me rue vers ma chambre et je ferme les rideaux d'un coup sec. Je prends Les quatre filles du Dr. March, livre moldu que m'a envoyé maman, vu que je ne suis pas du tout fatiguée.

Lorsque je me réveille, le soleil est déjà levé, comme Morganne qui occupe déjà la salle de bains. Je me lève en butant contre Osiris qui me crache dessus. La journée commence bien. Après m'être habillée, je descend dans la salle commune occupée par Phil qui lit un livre. Attendez, il lit?!? Je me poste devant lui, en faisant une croix avec mes doigts.

-Sors de ce corps, démon! dis-je en riant.
-Très drôle…, marmonne-t-il en se replongeant dans son bouquin.
-Sérieusement, en six ans, c'est la première fois que je te vois lire un livre qui n'est pas obligatoire.
-Je m'instruis!
-Il y a un début à tout!

Il me tire la langue alors que Lia descend les marches en baillant.

-Qu'est-ce que vous faites? demande-t-elle en se frottant les yeux.
-Moi rien, mais Philippe lit!
-Non sans blague, qu'est-ce que vous faites? dit-elle.

Phil lui lance un regard noir ce qui me fait pouffer de rire. Lia s'étire avant de se laisser tomber dans un fauteuil.

-Morganne arrive, dit-elle, la figure dans un coussin.
-Bonjour tout le monde!

Je me retourne pour voir mon amie qui dévale l'escalier en s'arrêtant en bas pour nous faire un petit pas de danse.

-Heu, ça va? je demande.
-Très bien! On va manger?
-Vous ne pourriez pas m'apporter mon petit déjeuner ici? demande Lia.

Nous ne prenons même pas la peine de lui répondre en la levant de ce canapé.

-Tu viens Phil? dit Morganne.

Celui-ci ferme son livre avant de se lever lentement. Nous partons dans les couloirs de l'école où nous rencontrons Anthony qui revenait de la volière. Nous entrons dans la grande salle pour aller nous installer à notre table habituelle.

-Qui a faim? dit Phil en se levant pour aller chercher son déjeuner à l'autre bout.

Nous l'imitons avant de revenir nous asseoir.

-Le jus de citrouille a une drôle de couleur ce matin…, dit Lia en regardant son verre.
-Mademoiselle n'aime pas ça ? Quel dommage ! s'écrie Anthony moqueur.
-Pardon, je n'ai jamais dit ça ! réplique-t-elle.
-C'est ce que tu voulais dire !

Morganne roule des yeux alors que je soupire en prenant une gorgée de mon jus.

-C'est faux ! crie Lia.
-Prouve-le.

Lilian prend son verre avec un air déterminé et le finit d'une traite avant de le poser bruyamment sur la table en regardant Anthony fièrement. Celui-ci boit tout son jus d'un coup en la défiant du regard. Nous devons l'empêcher d'essayer de finir le verre de Morganne, alors que Phil s'étrangle avec son jus.

-Philippe, passe-moi le beurre, dit Morganne avant de croasser comme un crapaud.

Nous lui jetons un regard étonné.

-Qu'est-ce que tu as, Morganne? demande Phil.

Sa question est suivie d'un hennissement.

-C'est la revanche de ma sœur! dis-je en regardant Annabelle qui a l'air de bien s'amuser.

Aussitôt, je pousse un hululement sonore, ce qui la fait éclater de rire. Nous nous levons tous les cinq en nous dirigeant vers la table des Serpentard, qui ne manquent pas de se moquer de nous.

-On va vous avoir pour celle-là, dit Lia qui ne cesse de japper. Moi, j'appelle ça un coup bas! Bien que, venant de vous, je ne vois pas pourquoi ça m'étonne.
-Si c'est de la magie noire, c'est illégal! dit Anthony en s'avançant, avant de grogner comme un cochon.
-Le petit cochonnet à un problème avec la magie noire? demande ma sœur, arrogante.

L'humiliation est à son comble. Nous décidons de partir au plus vite, avant que tous les élèves nous voient dans cet état. Nous sortons de la grande salle sous les rires de tous les Serpentard et de quelques Serdaigle. Une fois retourné à notre salle commune, Phil prend la parole.

-Nous devons trouver un antidote! dit-il en hennissant.
-Je vais voir dans mes livres, annonce Morganne non sans avoir imité le crapaud.
-Je vais à la bibliothèque, grogne Anthony, rouge de honte.

Je décide, en silence, de suivre Morganne. Je la trouve assise en tailleur sur le sol, des livres éparpillés tout autour d'elle. Nous nous efforçons de trouver une solution, devenant de plus en plus furieuses à chaque fois que nous poussons un cri d'animal.

-Je ne comprend pas! s'écrie Morganne rageuse en lançant son livre qui atteint la porte avec un bruit sourd.
-Il doit pourtant exister une solution! je réponds en hululant, en revenant de la salle de bain avec un verre d'eau.
-T'a raison, il ne faut pas décourager…, dit-elle en replaçant ses cheveux, tout en croassant.

Elle se met à essayer des sortilèges d'annulation sur moi. Après une bonne vingtaine, elle vide mon verre d'eau, prête à m'en sortir une autre douzaine.

-Accapolia! dit-elle en agitant sa baguette.

Je la regarde avec des yeux ronds.

-Quoi, qu'est-ce qu'il y a? demande-t-elle en cessant de chercher dans un livre.
-Tu ne croasse plus! je réponds avant de hululer.

Un sourire apparaît sur le visage de mon amie.

-Génial! Comment ça se fait?
-Peut-être qu'il faut prononcer une des formules à voix haute, je propose en imitant le hiboux.
-Je vais chercher Lia!

Sur ce, elle se lève d'un bond et sort en courant de la chambre, me laissant seule avec ce fichu hibou qui me tape sur les nerfs. Elle revient quelques minutes plus tard, en traînant Lilian par le bras.

-Nous devons reconstituer la scène! explique Morganne en la faisant asseoir à l'endroit exact où j'étais avant… qu'elle ne pousse. Virginia, prend ma place. Tu dois faire tout ce que j'ai fait.
-Je dois vraiment? je demande en hululant de désespoir.
-Tu veux vraiment cesser de te comporter en chouette? réplique-t-elle.

Puis, sans attendre la réponse, elle me fourre une dizaine de livres entre les bras. Nous recommençons la scène au moins trois fois.

-Pourquoi ça marche pas? demande Lia en jappant.
-Nous avons dû oublier quelque chose, répond Morganne en se prenant la tête. Mais quoi?

Soudain, un flash traverse mon esprit.

-LE VERRE D'EAU! je hurle.
-Bien sûr…, dit Morganne alors que je me met à hululer. Il faut simplement boire de l'eau!

Je jette un regard à Lia avant de courir comme un folle à la salle de bain ou je met ma tête sous le robinet en me faisant pousser par Lilian qui essaie elle aussi de boire.



Pour laisser des reviews, vous connaissez la démarche, non? Si non, descendez, regardez à gauche et clickez sur go!