Réponses aux reviews:
Capitaine Jack Sparrow pour vous servir, maître incontesté des Caraïbe et de la Perle noire...: Uno: t'es folle. Deuxio: Merci pour la review. Tertio: la prochaine fois, mets un nom moins long s'il-te plaît! :P On t'aime.

Kellÿa*: Oïo à toi aussi chère amie de l'autre côté de la planète! (Désolé, fallait qu'on le mette!) Alors on va faire comme d'habitude, et répondre à tes questions point par point. Here goes!
- Oui, on a toutes nos idées lors de nuits blanches. Justement, hier, dans les environs de 1h du mat, on a pensé à... et puis non, je te le dis pas, tu découvriras plus tard! Tout ce qu'on peut te dire c'est que ça va être assez hilarant. =D Et non, tu ne vexes personne quand tu dit qu'on est complètement timbrées. On est même fières de l'être!
- Pour ce qui est de la vie sentimentale de Morganne (alias Momo (lol non, je blague, c'est Mog)), je (Tink) ne sais pas encore ce qui va arriver. On verra!
- Le livre des filles... le grimoire tu veux dire? Alors ça, c'est confidentiel!Tu verras plus tard! (comme tout le reste d'ailleurs!)
- Merci, merci, le coup des animaux, c'était mon idée (Miss) et j'en suis pas mal fière!
- Lol! (on a changé d'auteure, je suis Tink). Je vois mal Virginia en position de salutation au soleil (hahaha!)!
-Marc et Eric ne sont pas stupides, ils sont simplement deux adolescents de 16 ans...
-Chou blanc? Hahahahahahahahaha! Sainte-Marie, qu'est-ce c'est que cette expression rigolote?
-Les oreilles de lapin de Lia reste un véritable mystère...
-Non en effet, Anthony n'est pas le plus choyé quant à son animal lol! Merci MissTick!
-Oh oui, la vengeance sera terrible, tu peux me croire!

Merci beaucoup d'être fidèle à notre histoire (ça nous fait au moins quatre lecteurs...)! Bonne lecture du chapitre 7!

Tite_Folle: Yoyo! Ça baigne? Merci de lire notre fic! Même si t'as déjà lu ces chaps-là... Mais les inconnus de toi vont venir bientôt! Alors amuse-toi pour le super chap 7!

Winkelglasse: Merci merci, on est toutes gênées...

Winkelglasse (review 2): Hem hem... sans commentaires. Tu verras!

Winkelglasse: (review 3): J'imagine, pour toi, même méthode que pour l'autre folle en haut, c'est-à-dire les réponses point par point?
- Pile poil mon cher, nous sommes sadiques et fières de l'être! Niark niark...
- Moi non plus, je crois pas que sadicité soit un mot... détail... passons!
- Heu non, croyez moi, c'est une vraie pratique dernière minute... (et vous êtes mieux de me croire, c'est moi qui l'a écrit! ¬¬)
- Yeah! Vive Morganne (de la part de Tink, évidemment). Pour ses parents, eh bien... disons qu'on va en apprendre un peu plus sur sa famille mais pas tout de suite!
-LOL! Tout émoustillé! Après avoir lu ta review, je n'ai pas arrêté de dire cette expression. Aah lala.
-Pour Artemis Fowl, tu nous a vraiment surpris. En effet, il y a un Pearson dans ce livre (chéri) mais ce n'est qu'une pure (et étrange) coincïdence!

En espérant que tu continues à lire notre (superbe, lol je blague) fic!

PS (de Miss): Merci bien pour tes réponses à mon interview!



Chapitre 7

Boule de neige et jour de l'an


-Stupide papier! je ronchonne en déchirant un autre carré de papier de soie.

Je suis seule dans la salle commune de Serpentard, en train d'emballer le cadeau de ma soeur. Tout le monde est parti sur le Poudlard Express quelques jours auparavant, sauf Leo, Jade, Mike MacDougal, un petit groupe de premières année, et un troisième année solitaire. Magara et Rebecca sont toutes deux parties en vacances.

Je finis enfin d'emballer le livre de métamorphose destiné à Virignia quand j'entends des pas descendre du dortoir des gars. Je tourne la tête juste à temps pour voir Leo me sourire. Il s'approche de moi et m'embrasse avant de s'asseoir à mes côtés.

-Un cadeau pour moi? demande-t-il avec un sourire espiègle.
-Non, je soupire, c'est pour Viriginia.
-Ah bon.

Je me retourne soudain vers lui, excitée.

-Dis-moi, Leo, tu as déjà patiné?

Patiner sur le lac de Poudlard est la seule chose qui m'attire, pendant les vacances d'hiver. J'y passerais ma vie si je ne devais pas rentrer des fois pour manger et dormir. Leo hoche la tête négativement.

-Il faut que tu essaies! Va chercher une paire de patins dans la Grande Salle, je te rejoins devant le lac dans dix minutes!

Sans lui laisser les temps de protester, je me précipite dans mon dortoir et enfile ma cape la plus chaude, ainsi qu'un foulard vert et argent, et des mitaines de laine. J'empoigne mes patins, dans le fond de la malle, et les accroche sur mon épaule. En resortant, j'attrape aussi mon sac, avec le cadeau de Virginia, au cas où je la rencontrerais en chemin.

En sortant de la salle commune, je fonce presque dans quelqu'un arrivant dans le sens opposé. Je reconnais Jade, au moins cinq livres épais dans les bras, les joues rougies par l'effort d'avoir porté tous ces bouquins depuis la bibliothèque.

-Tu continues à faire des recherches sur le grimoire? je demande en lorgnant le titre du premier livre.
-Bien sûr! réplique Jade, tentant vainement de replacer une mèche rousse en soufflant dessus. Et toi, où vas-tu?

Je regarde mon épaule, où les lacets de mes patins s'entrecroisent.

-Je m'en vais jouer de la harpe, Jade, dis-je en levant les yeux au ciel et en contournant la rouquine.
-Tu n'es pas drôle, Anna! crie-t-elle dans mon dos, avant de rentrer dans le mur avec ses cinq livres, car la porte de la salle commune s'est fermée.

En sortant dans la cour couverte d'un tapis blanc, je reçois une bourrasque de vent frigorifiant dans le visage. Je remonte mon foulard vert et argent sur mon nez avant de m'asseoir sur un banc devant le lac. J'entends derrière moi des voix joyeuses qui chantent et qui rient. Je me sens soudain seule, ma meilleure amie partie pour deux semaines. Puisque je suis perdue dans mes pensées, je n'entends pas ma soeur qui m'approche par en arrière.

-Salut! dit-elle en s'asseyant à côté de moi.

Je lui jette un regard noir, par réflexe, avant de retouner à la contemplation de mes bottes.

-Salut, je réponds silencieusement.
-Qu'est-ce que tu fais ici toute seule ? continue Virignia.
-J'attends Leo. Il devrait arriver bientôt.
-Ah...

Je sens Virginia remuer nerveusement à côté de moi, tandis que je m'obstine toujours à examiner le bout de mes bottes. Soudain, ma soeur pose une question à laquelle je ne m'attendais pas du tout :

-Tu l'aimes ?

Je lève finalement les yeux. Je réfléchis un peu avant de répondre. Est-ce que je l'aime ?

-Je crois, oui, je réponds enfin.

À ma plus grande surprise, ma jumelle m'adresse un sourire.

-Je suis contente pour toi !
-C'est vrai?

Je n'arrive pas à croire que ces mots sortent de la bouche de ma jumelle qui me déteste depuis notre naissance.

-Bizarrement, oui ! dit-elle en riant nerveusement.

Un autre silence suit cet échange de paroles, moins tendu que le premier. Je pense déséspérément à une question à poser à ma soeur, et finalement, je trouve un sujet intéressant : Matt !

-Tu as reparlé à Matt depuis la fête d'Halloween? je demande.

Je vois ma jumelle se raidir dans sa cape noire. Elle semble hésitante à me parler.

-Non... dit-elle.

Étonnament, je ressens de la sympathie pour ma soeur. La pauvre n'a pas entendu parler de son cavalier du bal. Drôle de hasard; moi, la soeur odieuse, je me trouve un garçon qui m'adore, et que j'adore aussi. Elle, la soeur préférée de tout le monde, se fait briser le coeur. Soudain, mon côté familial ressort et j'ai envie de la prendre dans mes bras. Heureusement, avant que ce triste incident ne se produise, Virginia se retourne en fouillant dans sa cape.

-Ça me fait penser. J'ai quelque chose pour toi !

Elle me tend une petite boîte vert et argent. Les coins de mes lèvres remontent légèrement alors que je pose le cadeau sur mes genoux.. Je lui tends le sac de cadeau.

-Pour toi, dis-je sans plus de cérémonies.

Elle prend le sac en souriant largement.

-Merci... dit-elle. Oh et, ne l'ouvre pas avant l'heure !
-Onze heures cinquante huit, mercredi matin.

C'est une tradition entre nous deux. Comme notre fête est si rapprochée de Noël, nous nous offrons seulement un cadeau par année. Évidemment, c'est seulement parce qu'on se déteste. Le reste des gens nous doivent deux cadeaux par année : un le 25 et un autre le 29. Virginia éclate de rire.

-Tu n'oublieras jamais hein ? s'exclame-t-elle.
-Disons juste que c'est mon excuse pour n'avoir à te donner qu'un seul cadeau, je réponds en souriant à mon tour.
-Il est là, me dit ma soeur.

Je n'ai même pas besoin de me demander de quoi elle parle. je me retourne vivement et arrive face à face avec Leo, des patins noirs sur l'épaule.

-Salut Anna, me dit-il sur un ton amoureux.

J'entends vaguement ma soeur bafouiller qu'elle a des choses à faire, mais je ne remarque même pas quand elle disparaît. J'embrasse rapidement Leo sur les lèvres.

-Alors, prêt pour ton cours de patin ?
-J'espère que tu sais ce que tu fais... me répond-il.

Nous nous asseyons côte à côte sur le banc pour attacher nos patins. En deux temps trois mouvements, les miens sont bien serrés autour de mes chevilles. Je me tourne vers Leo, qui n'a pas encore réussi à attacher son premier. Je le regarde se battre avec ses lacets encore quelques minutes avant de lui proposer gentiment de l'aider. Ravalant sa fierté, il accepte...

Quelques minutes plus tard, je suis sur le lac, patinant à toute vitesse. Je freine devant Leo en envoyant des petits morceaux de glace sur ses patins. Je lui prends les mains et le tire sur la glace. Il fait quelques pas hésitants avant de s'étaler de tout son long sur le dos. Je retiens un fou rire en l'aidant à se relever.

-Ne ris pas, toi, dit-il d'un ton grognon.

En me tenant les mains, il réussit à avancer lentement. Après plusieurs minutes pendant lesquelles il n'est pas tombé, il se retourne vers moi en souriant. Il s'enfarge alors dans un bloc de glace et perd l'équilibre. Puisqu'il me tient encore par la main, il m'entraîne dans sa chute. Je tombe en travers de lui, le visage contre la glace. Après quelques instants de silence surpris, Leo éclate de rire. Je sens sa poitrine se soulever sous moi. N'y tenant plus, je pars d'un fou rire moi aussi.

-Un bon chocolat chaud, ça te dit ? je lui demande, une fois calmée.
-Plus que le patin, en tout cas, dit-il en se levant.

Nous enlevons rapidement nos patins et retournons dans la salle commune, les joues rouges de froid. Jade est assise à une des tables, ses bouquins étalés devant elle.

-Tu fais des devoirs pendant les vacances, Jade ? demande Leo en se laissant tomber sur un divan argenté.
-Recherches personnelles... marmonne-t-elle.

Leo s'apprête à lui poser plus de questions, mais je m'assieds contre lui et je l'embrasse passionnément. Ça coupe court à toute discussion. Ignorant les ricanements de quelques filles de première année assises dans un coin de la salle commune, je passe mes bras autour de son cou et l'embrasse de plus belle. Je joue avec l'attache de son collier, un pendentif en forme d'étoile qu'il cache toujours sous ses vêtements. Soudain, derrière nous, Jade ferme son livre avec un grand bruit qui nous fait sursauter.

-Je m'en vais me chercher un chocolat chaud, dit-elle en se dirigeant vers la porte.
-Prends-en pour nous aussi ! crie Leo.
-C'est ça, c'est ça... ronchonne-t-elle en disparaîssant.

Pendent tout ce temps, les fillettes continuent à rire. Je leur jette un regard glacial, et elles se taisent sur-le-champ.

-J'ai quelque chose à faire dans le dortoir, Anna. Tu permets que je te laisse un instant ?
-Pas de problème, chef !

Nous nous dirigeons chacun vers nos dortoirs respectifs. Je sors de sous mon lit un sac rempli des cadeaux destinés à tous les gens que je connais. Je prends quelques mètres de papier d'emballage et me mets à mon travail. Jade entre dans le dortoir dès que j'ai fini d'emballer son cadeau ; une trousse de maquillage magique qui change de couleur pour s'assembler avec tes vêtements du moment.

-Qu'est-ce que tu fais ? demande-t-elle en me tendant une tasse de chocolat fumante.
-J'emballe les cadeaux.
-Déjà ?
-C'est demain Noël, Jade !
-Oh oh...

Elle sort alors un paquet de cadeaux de sa malle, et se met à les emballer frénétiquement.

Après une heure d'emballage, je prends le cadeau de mes parents, celui de Mag et de Rebecca, et je me mets en route pour la volière. Arrivée au lieu d'habitation des hiboux, je me fais assaillir par une odeur pestilentielle. Je m'efforce de ne pas respirer trop souvent en cherchant Ulysse des yeux. Je l'aperçois sur une poutre au-dessus de ma tête.

-Viens ici, j'ai une mission pour toi, lui dis-je, me sentant ridicule de parler à un volatile.

J'attache une boîte contenant une sculpture faite de cristal à ses pieds, et je l'envoie en direction de chez mes parents. J'envoie ensuite des accessoires à cheveux à Magara, espérant que ça va l'inciter à se détacher les cheveux plus souvent. J'expédie en dernier le cadeau de Rebecca, un journal intime qui affiche des pages blanches quand quelqu'un d'autre que le propriétaire essaie de le lire.

Je retrouve Jade dans la salle comune en boxer et chandail à manches courtes d'un gris délavé. Elle est en train de poser ses cadeaux sous l'arbre de Noël géant de Serpentard. Elle lève la tête en m'entendant entrer.

-Salut Anna ! Je m'en vais me coucher ! Plus vite je m'endors, plus vite Noël arrivera !

Elle se précipite vers les escaliers. Je la suis calmement, et quand j'arrive dans le dortoir, elle est déjà sous ses couvertures, les yeux fermés. Je prends tous les cadeaux restant sur mon lit et les place aussi sous l'arbre, où une petite montagne de paquets commence à se former. De retour à mon lit, je me change et m'endors après quelques minutes pensant au lendemain.

C'est bizarre, je pense en ouvrant les yeux. On est le matin de Noël, et pas de Jade à l'horizon qui me hurle de me lever.

-Debout Anna ! crie Jade en sortant de la salle de bains. Les cadeaux nous attendent !

Je me lève en grognant, et je glisse mes pieds dans mes pantoufles noires, posées au pied de mon lit. Je suis Jade jusqu'au sapin, qui scintille de milles feux ce matin. Leo m'attend en bas des escaliers. Il m'embrasse dès que j'arrive et me souhaite un Joyeux Noël. La rouquine nous force à nous asseoir pour faire la distribution de cadeaux.

-Ça, c'est pour toi, dit-elle en me mettant une demie-douzaine de paquets sur les genoux.

Elle donne ensuite ceux de Leo, et s'assied à terre pour ouvrir les siens. Je me mets à la tâche de déchirer le papier cadeau multicolore recouvrant le cadeau venant de mes parents. À l'intérieur, je trouve, à ma plus grande joie, une boîte de Chocogrenouilles, ainsi qu'un paquet de parchemins de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Ensuite, j'ouvre celui provenant de Magara ; une photo d'elle, Jade et moi encadrée, accompagnée d'un bandeau pour les cheveux rouge sang. De Leo, je reçois un miroir orné de pierres noires. De la part de Jade, j'ai un gros livre avec des recettes de potions, plusieurs d'entre elles que je suis sûre de ne pas trouver ailleurs que dans la Réserve. Enfin, j'ouvre une boîte contenant des boucles d'oreilles argentées de Rebecca.

-Raconte-moi ton dernier rêve, dit Jade en s'asseyant entre Leo et moi, un livre ouvert sur les genoux.

Je regarde le titre du bouquin : Les rêves et leurs interprétations. Je lève les yeux au ciel et dit :

-J'ai rêvé que ma soeur se noyait dans son bol de céréales.

Leo éclate de rire quand Jade commence à chercher la signification de mon rêve dans son guide. Je la laisse faire ses recherches et retourne dans le dortoir pour me préparer à aller déjeuner. Après avoir enfilé une robe d'école noire, je passe quelques coups de brosse dans mes cheveux et glisse mon nouveau bandeau sur ma tête. Le rouge sang fait un contraste frappant avec ma longue chevelure noire de jais.

Dans la Grande Salle, les cinq longues tables ont été remplacées par une seule table, où sont rassemblés la plupart des professeurs, et les élèves restant à l'école. Je m'assieds sur un des bancs, entre Leo et Jade. En survolant la table du regard, je remarque que ma soeur et ses amies manquent à l'appel. Je me sers quelques tranches de bacon en demandant ce que Leo a reçu comme cadeau.

-Mon père m'a envoyé un Strutoscope, répond-il.
-Pourquoi ? je demande, surprise. Il a peur que quelqu'un te tue dans ton sommeil ?
-Mon père ne fait confiance à personne. Il voit des attentats partout.

À ce moment, Virginia, Morganne et Lia, coiffée d'un chapeau de lutin, font leur entrée dans la salle. À mon grand désespoir, elles s'asseoient en face de nous. Leo, n'ayant pas remarqué l'entrée des Gryffondors, continue à me parler.

-Je voulais te remercier pour ton cadeau. Ce calendrier est vraiment superbe.

À mon petit ami, j'ai offert un calendrier qui change d'image à chaque jour, d'après l'humeur que tu as en te levant le matin.

J'entends alors Jade et Lia, qui se chicanent à côté de moi.

-Au moins moi je fais quelque chose de ma vie! dit Lilian haineusement.
-Ah oui? Comme quoi? réplique Jade.
-Par exemple, j'ai des amis avec qui je passe du bon temps, pas comme certaine pers... hey!

Sans que je ne comprenne pourquoi, les filles arrêtent immédiatement de parler. Je hausse les épaules et retourne à mon petit déjeuner.

Leonardo, Jade et moi décidons de sortir prendre l'air après un copieux repas. En marchant, j'aperçois Virginia et ses amies courir comme des fillettes de pré-maternelle autour d'une statue de neige décapitée. Je regarde Lia tomber en pleine face dans la neige, puis envoyer une grosse balle de neige dans la direction de ma soeur. Cette dernière se penche, et la missile vient s'écraser dans le visage de Jade, qui arrête automatiquement de parler. Elle fixe Lia, les yeux brillants de rage.

-LÀ C'EN EST TROP! hurle-t-elle en préparant une boule de neige, qu'elle envoie dans le visage de Lia.

Je suis en train de regarder la blondinette courir partout en criant quand je reçois une boule de neige derrière la tête. J'empoigne une pognée de neige propre et, comme je ne sais pas qui m'a envoyé la balle, je la lance sur la personne la plus proche de moi; dans ce cas-ci, Morganne.

-À L'ATTAQUE! crie l'hystérique de Gryffondor en se jetant sur le dos de Jade.

Le moment qui suit est rempli de missiles blancs et froids qui volent dans tous les sens. Je réussis à esquiver la plupart des balles qui viennent vers moi, mais quelques unes atteignent leur cible; mon visage. Je cherche ma soeur des yeux pour lui envoyer la plus grosse boule de neige possible, et je la vois derrière Leo, qui la protège de Morganne. Ma soeur lance alors une balle dans le visage de mon petit ami et part en riant. Elle s'en vient directement vers moi, alors je la pousse dans la neige, pour me venger. En courant pour m'échapper de Virginia, j'adresse un sourire triomphant à Jade, qui met de la neige dans le chandail de Lia.

-Noooooooooon! crie cette dernière.

J'arrête de courir un moment pour reprendre mon souffle, et admirer la scène. Quand je prépare une balle pour me relancer dans la bataille, je sens une longue coulée de neige dans mon cou. Je mets la main dans mes cheveux et les sens tout mouillés, pleins de neige. Je me retourne lentement pour voir mon assaillant, et je suis surprise de me retrouver face à face avec Leo, qui affiche un sourire joyeux. Celui-ci s'efface de son visage quand il réalise qu'il a attaqué la mauvaise jumelle.

-Mais qu'est-ce qui te prend? je crie, de la neige fondue dégoulinant de mes cheveux.
-Désolé, s'empresse-t-il de dire d'un air piteux.

Il repart se battre vaillamant. Je me promène, une balle dans la main, attendant de trouver une belle cible où la lancer. Je vois alors Virginia repousser Leo dans la neige. Mais qu'est-ce qu'elle a contre lui, je me le demande?

-Hé Virginia! je lui crie.

Celle-ci se retourne vers moi et reçois ma balle en plein sur le nez. Elle se met à courir vers moi, mais glisse sur une plaque de glace et s'étale de tout son long. Nous éclatons tous de rire, sauf Lia, qui essaie encore de faire sortir les morceaux de neige de sa cape. Je me rends alors compte que je viens de m'amuser avec mes pires ennemis.

-Oui bon, nous on doit y aller... dit Lia, qui semble avoir eu la même pensée que moi.

De retour dans le dortoir, je m'en vais me faire couler un bain chaud, pour relaxer mes muscles douloureux, et me réchauffer un peu. Je pousse un soupir en me glissant dans l'eau chaude, et reste là jusqu'à ce qu'elle soit devenue froide.

Quatre jours plus tard, je suis assise devant l'âtre. Leo et Jade sont devant moi, Jade tenant des cadeaux et Leo avec quelques bouteilles de bièraubeurre. Je tripote mon nouveau collier, une chaîne argentée avec un pendentif en forme de tête de mort, le cadeau que Virginia m'a donné devant le lac. Je déballe ensuite un vernis à ongles noir, une boîte de chandelles noires et rouges, un nouveau sac d'école bleu pâle, et une robe courte serrée, rayée vert forêt et bleu marine. Pour aller avec tes yeux, dit Magara, dans la carte qui accompagne la robe.

-Alors, tu es contente? demande Leo en me souriant.
-Oui, c'est super! Merci beaucoup! je dis en me levant pour les embrasser.

Leo ouvre les bouteilles de bièraubeurre, et nous passons la soirée à boire et à nous amuser.



La neige, c'est quelque chose de si petit mais de si joli en même temps! Je souris à ma pensée avant de m'arrêter sous le grand saule, au bord du lac gelé. Depuis le début des vacances, il n'a pas cessé de neiger au moins une fois par jour! On dirait que du sucre a été déposé sur le toit de Poudlard et sur tout ses environs. J'aime bien ce temps de l'année! Pas seulement parce que le château devient silencieux sans tous les élèves mais parce qu'il y a toujours une ambiance de fête.

-Virginia, tu viens m'aider? crie Lia dans mon dos.

Je me retourne pour la voir, la langue sortie, essayant de faire tenir les bras de son ange improvisé. À côté, Morganne est étendu dans la neige et semble encore une fois, perdue dans ses songes.

-Qu'est-ce que ça représente? je demande à Lilian en m'approchant de sa sculpture de glace.
-C'est la déesse de la neige! répond-t-elle en replaçant son foulard aux couleurs de Gryffondor.
-N'oublie pas des faire ses cheveux en forme de glaçons! dit Morganne pensivement.
-Oui mademoiselle-je-sais-tout-en-mythologie! réplique Lia en se remettant à sculpter.

Je les regarde, un sourire sur les lèvres. Ça fait tout drôle de se retrouver à trois dans la tour des Gryffondor! Bon, il y a une autre bande de deuxième années mais ça ne compte pas vraiment.

-Deck the halls with boughs of holly, commence Lia distraitement.
-Fa la la la la, la la la la! je chante d'une seule voix avec Morganne.

Lilian nous regarde avant de continuer la ritournelle tout en arrangeant sa déesse.

-'Tis the season to be jolly!
-Fa la la la la, la la la la! je dis en effectuant un petit pas de danse.

Morganne pouffe de rire et elle reprend la chanson à son tour.

-Don we now our gay apparel!
-Fa la la la la, la la la la!!! chante Lia avec entrain, avec sa belle voix mélodieuse.

Puis, lentement, nous voyons la tête de sa sculpture tomber sur le sol dans un bruit mat. Nous nous regardons un moment avant d'éclater de rire. Lilian rit tellement qu'elle tombe dans la neige à côté de Morganne, qui semble incapable de reprendre son souffle.

-Qu'est-ce qu'il y a de si drôle? fait une voix derrière nous.

Nous arrêtons aussitôt de rire, pour faire face à Tristan qui nous regarde avec un petit air moqueur. Lia se lève brusquement, les joues un peu roses en essayant tant bien que mal, de replacer ses cheveux pleins de neige.

-C'est la faute de la déesse de la neige! dit-elle avec un large sourire.

Tristan la regarde amoureusement, tout en souriant lui aussi.

-Je peux vous l'emprunter? nous demande-t-il sans quitter Lia des yeux.
-Pas de problème, on vous fera un prix d'ami! dit Morganne en riant.
-À plus tard! nous chuchote Lia alors qu'elle s'éloigne avec Tristan.

Nous les regardons s'en aller en silence.

-Je crois que je vais aller me changer, dit soudainement mon amie. Mes vêtements sont pleins d'eau!
-D'accord, je vais rester un peu encore! je dis en regardant deux personnes qui patinent sur le lac.

Morganne s'en va à son tour vers le château en me faisant un signe de main. Une fois que je l'ai perdu de vue, je pousse un profond soupir. Qu'est-ce que je pourrais bien faire maintenant? Je regarde vers le lac mais les deux patineurs semblent avoir disparu. À la place, je vois une silhouette étrangement familière. En m'approchant, je reconnais la tignasse noire de ma soeur. Bizarre, qu'est-ce qu'elle fait assise toute seule sur ce banc?

-Salut! je dis en m'assoyant à côté d'elle et sans prêter attention au regard noir qu'elle me jette.
-Salut, me répond ma soeur doucement, en fixant le bout de ses bottes.

Je la regarde, étonnée. D'habitude, elle m'aurait lancé une réplique cinglante mais là... je ne sais pas, elle à l'air toute triste.

-Qu'est-ce que tu fais ici toute seule ? je lui demande.
-J'attends Leo. Il devrait arriver bientôt.
-Ah...

Il y a un petit silence.

-Tu l'aimes ? je demande après un moment.

Elle hésite un peu avant de me répondre.

-Je crois, oui.

Je lui fais un sourire.

-Je suis contente pour toi !

Annabelle me fixe d'un oeil soupçonneux.

-C'est vrai?
-Bizarrement, oui ! je dis en rigolant un peu.

Un autre silence suit mes paroles, bientôt rompu par ma soeur:

-Tu as reparlé à Matt depuis la fête d'Halloween?

Attendez une minute... Comment elle a fait pour savoir?

-Non... je dis lentement, hésitant à me confier.

Annabelle me regarde d'un air que je n'ai jamais vu avant. Ça ressemble à de la sympathie. Depuis le temps qu'on se connaît, jamais on ne s'était parlé ainsi. C'est très étrange et du coup, je n'ai plus envie de me battre sans cesse contre elle.

-Ça me fait penser, je dis en fouillant dans les poches de ma cape. J'ai quelque chose pour toi !

Sur ce, je lui tend une petite boîte enveloppé de papier vert et argent. Ma soeur prend le paquet, et je crois déceler une trace de sourire sur ses lèvres. Elle pose le paquet sur ses genoux et fouille quelques instants dans son sac avant d'en ressortir un sac de cadeau portant l'insigne de Gryffondor.

-Pour toi, me dit-elle simplement en me le tendant.

Je la regarde, un large sourire sur mon visage.

-Merci... je dis en prenant mon cadeau. Oh et, ne l'ouvre pas avant l'heure !
-Onze heures cinquante huit, mercredi matin, répond-elle avec un sourire en coin.

En la regardant, j'éclate de rire.

-Tu n'oublieras jamais hein ? je dis en secouant la tête.
-Disons juste que c'est mon excuse pour n'avoir à te donner qu'un seul cadeau, dit-elle avec un franc sourire cette fois.

J'entend des pas crisser dans la neige derrière nous.

-Il est là, je dis sans me retourner.

Ma soeur se retourne vivement et je reçois en pleine face ses longs cheveux.

-Salut Anna, dit Leo en la regardant tendrement.
-Bon, moi je vous laisse ! J'ai, heu, des choses à faire ! je dis en me levant, un peu gênée.

Les deux tourtereaux ne m'adressent même pas un regard. D'accord, j'ai compris le message...

Une fois de retour dans la salle commune, je trouve Morganne emmitouflée dans une immense couverture de laine, face à un bon feu ronflant.

-C'est ce qui arrive lorsque l'on reste trente minutes dans la neige! je dis en me laissant tomber dans le même fauteuil qu'elle, la faisant rebondir.
-Lia va m'apporter du chocolat chaud, dit-elle en grelottant.
-Je n'y compterais pas trop à ta place. Elle devrait rentrer seulement dans cinq six jours!

Morganne pousse un borborygme incompréhensible.

-Pardon? je lui demande.
-J'ai dis : je déteste ce maudit médaillon! crie-t-elle faisant sursauter une fille assise à une table plus loin qui nous jette un regard noir.

Je la regard étonné. Ce n'est vraiment pas son genre de s'énerver comme ça, et pour aucune raison de surcroît!

-Et pourquoi ça? je dis tout en faisant une mimique d'excuse à la fille de deuxième année.
-Tout est sa faute! Il ne sert à rien faire sauf me faire un joli collier avec une belle phrase complètement inutile! JE LE DÉTESTE!
-Tu sais quoi? je dis en la regardant, les yeux ronds. Je vais aller te le chercher ton chocolat chaud...

Morganne se passe la main dans le visage en soupirant très fort.

-Merci... ça va aller, dit-elle plus doucement.
-Tu es sûre? je demande un peu inquiète.
-...

Étant donné sa réponse, je me lève du canapé en lui prenant légèrement le bras. Elle se laisse entraîner sans résister jusque dans notre chambre.

-Alors, je dis une fois que l'on soient assises en tailleur sur son lit. Raconte.
-Cette histoire avec mes parents va finir par me rendre folle!
-Tu devrais peut-être abandonner... je lui propose gentiment.
-Non! coupe-t-elle brusquement. Je ne peux pas baisser les bras alors que je suis si près du but! Chaque fois que je pose mon regard sur ce médaillon, toutes sortes d'images flous traversent mon esprit. Comme un vieux film avec les images qui sautent! Chaque fois que je lis cette phrase, je me dis qu'il y a un sens caché et j'ai beau retourner les mots cent fois dans ma tête, je ne comprend toujours pas ce qu'ils veulent dire!

Un ébauche de sourire se forme sur son visage, mais ses yeux la trahissent.

-Comme lorsque nous étions en première année tu te souviens? Et que nous inventions une histoire où je serais une princesse perdue qui retrouverait ses parents en résolvant le mystère du médaillon.

Je souris à sa remarque en me remémorant ces souvenirs. Il faut dire que son médaillon est très mystérieux. Si on ouvre son l'étoile à cinq branches, il est gravé au centre : Le jour est ton élément, la nuit est ton allié. Il y a de quoi se poser de sérieuses questions.

-Parfois, je rêve que mes parents reviennent me chercher, continue-t-elle la voix brisé. Mais maintenant, je sais que c'est faux. Je sais qu'ils ne reviendront jamais me chercher...

Une larme roule sur sa joue avant que je ne la prenne dans mes bras.

-J'aimerais avoir une vraie famille pour une fois... chuchote-t-elle avant de fondre en sanglots.

Lorsque je me réveille, Morganne est couché à côté de moi, emmitoufflée dans les nombreuses couvertures de son lit. Je m'étire en poussant un baillement sonore alors qu'elle se met à bouger lentement dans son lit. Puis, elle se tourne vers moi, avec un petit sourire.

-C'est Noël, dit-elle simplement.

Soudain, la porte s'ouvre dans un grand fracas, ce qui nous fait sursauter. Lia ouvre brusquement les rideaux du lit des tonnes de paquets sous les bras, et une tuque rouge et blanche sur la tête.

-DEBOUT! hurle-t-elle en nous faisant sursauter à nouveau.

Son regard glisse vers moi et elle nous lance un regard étonné.

-Qu'est-ce que vous faites? nous demande-t-elle suspicieuse.
-On dormait avant que tu n'arrive en hurlant à pleins poumons Lia... répond Morganne le plus naturellement possible.

Elle nous jete un dernier regard intrigué avant d'aller ouvrir les fenêtres, ce qui a pour effet de nous faire grelotter dans la minute qui suit.

-Le Père Noël est passé! dit-elle alors que je rend à la salle de bain en titubant sous le poids de la fatigue.
v J'entre dans la douche et l'eau chaude me fait le plus grand bien après cette courte nuit. Je sors rapidement et entreprend de démêler mes cheveux tout en repensant à ce qui s'est passé hier soir. Morganne était vraiment exténué, elle avait besoin de se confier depuis si longtemps. Je regrette de ne pas l'avoir vu plus tôt...

Lorsque je reviens dans la chambre, Morganne est assise sur son lit, Osiris dans les bras et un chandail de laine bleu sur le dos.

-Un cadeau de l'orphelinat, explique-t-elle alors que Lia fait de grands moulinets avec ses nouveaux pinceaux.

Je me dirige vers mon lit, où une petite pile de paquets est posés. J'attrape celui avec une grosse boucle rouge.

-Joyeux Noël mon trésor, maman et papa qui t'aime! je lis sur la carte qui accompagne mon présent.
-Mon trésor! s'esclaffe Lia.

Je lui tire la langue en déchirant le papier rouge brillant pour trouver une grosse boîte de fondant ainsi qu'un nouvel ensemble de pots d'encre.

-Étrange, dit Lia en regardant mes dix couleurs d'encre différentes.
-C'est ma mère! je réponds en roulant des yeux.

Nous passons le reste de la matiné à débaler nos cadeaux. Je reçois un livre sur la transmutation de Anthony, de nouveaux gants de gardien de Phil, une mutlitudes de paires de bas loufoques de Lia et un magnifique cahier à reliure doré de la part de Morganne.

-Tu peux même fixer un mot de passe, me chuchote-t-elle pendant que Lia court partout avec ses nouvelles partitions de piano.
-Et si nous allions déjeuner? je dis en regardant la pendule de Chloé qui couine dix heures.

Nous nous rendons alors dans la grande salle où de la neige qui fond à trois mètres en haut du sol tombe du plafond magique.

-Joyeux Noël! dit Dumbledore l'air content.

Je remarque alors qu'ils ont placés une seule table où une vingtaine d'élèves et de professeurs sont assis.

-À vous aussi! répond Lia en levant sa tuque de lutin.

Dumbledore éclate de rire et je vois le professeur Rogue qui roule des yeux à côté. Ce type est horrible.

-Mais venez donc vous asseoir avec nous! Nous vous attendions, continue le directeur.

Je prend place à table et le hasard fait que je suis en face du couple Annabelle/le séduisant pirate qui sont trop occupés à se dire des mots doux pour remarquer ma présence.

-Toujours en vie a ce que je vois, dit Lia d'une voix haineuse à Jade McDuff qui est assise en face d'elle.
-Autant que toi, réplique-t-elle sans lever les yeux de son assiette.

Je regarde Morganne; la bataille va être rude.

-Au moins moi je fais quelque chose de ma vie! répond Lia du tac au tac.
-Ah oui? Comme quoi? demande-t-elle sarcastiquement.
-Par exemple, j'ai des amis avec qui je passe du bon temps, pas comme certaine pers... hey!

Morganne lâche le bras de Lia et lui pointe discrètement Rogue qui nous observe depuis le début. Lia pique un fard, non sans avoir lancé un regard noir à Jade. Le reste du repas se passe sans encombres et nous décidons d'aller prendre un peu l'air. En marchant dans la neige, nous passons à côté de la statue sans tête de Lia.

-Je ne t'ai pas dit merci pour l'album photo que tu m'a donné! me dit Morganne.
-J'ai passé du bon temps à ramasser toutes ces photos! je répond. Contente que tu aimes.
-Je n'aurais pas pu avoir un...

SPLASH!

Je me retourne pour voir Lia plié en deux en regardant Morganne la tête pleine de neige.

-Lilian Moore, je vais te tuer! hurle-t-elle en se mettant à ses trousses alors que Lia crie comme une folle en courant autour de sa statue.

Je les regarde un sourire aux lèvres mais je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire lorsque Lia tombe face première dans la neige.

-Tu trouve ça drôle toi? demande-t-elle en se faisant une énorme boule de neige.
-Lia, non... non!

Trop tard, elle lance la balle de neige dans ma direction. Je me penche rapidement et j'entend un sifflement au-dessus de ma tête puis un cri de rage. Je tourne la tête pour voir ma soeur et Leonardo qui regardent Jade, la figure pleine de neige.

-LÀ C'EN EST TROP! crie la Serpentard alors que Lia pouffe de rire.

Mais elle ravale bien vite son rire lorsque Jade lui envoit une énorme balle de neige en pleine figure. Lia se met à crier et agiter les bras, créant une ambiance chaotique. Je profite de ce moment pour lançer une boule de neige sur ma soeur qui prend un air indigné et en envoie une sur Morganne.

-À L'ATTAQUE! hurle Lia en sautant carrément sur le dos de Jade, les faisant tomber dans la neige.

SPLASH, SPLASH!

Je ne vois plus rien à part des tas de boules de neige qui volent dans tous les sens. On ne peux pratiquement plus distinguer les Gryffondors des Serpentards. Je lance une balle de neige à la première personne que je vois, qui s'adonne à être Morganne.

-Hey! dit-elle en riant.
-Oups désolé! je réponds avant de manger ma part de neige.

Je me met à courir comme une folle pour échapper à Morganne. Elle s'apprête à me lancer une boule de neige quand Leo surgit de nul part et se met devant moi comme pour me protéger. Non mais, qu'est-ce qu'il lui prend? Il se retourne l'air triomphant et je lui écrase ma propre balle dans le visage en riant. Je me sauve avant qu'il ne réplique et je tombe nez à nez avec ma soeur qui me fait un sourire sadique avant de m'envoyer valser dans la neige. Elle me le paiera.

-Noooooooooon! crie Lia plus loin qui se fait mettre de la neige dans le chandail par Jade qui rit à gorge déployé.

Je m'élance à son secours, toujours à quattre pattes sur le sol et je fais tomber la rouquine dans la neige. Soudain, je me sens tiré vers l'arrière et en me retournant, je vois Leo qui tente de me faire oublier Jade.

-Hé! je crie. C'est moi idiot!
-Hein? dit-il en me lâchant les pieds.

J'en profite pour me remettre debout et le jeter dans la neige sans pitié. Que je suis diabolique.

-Hé Virginia! me crie une voix plus loin.

En me retournant, une balle de neige vient s'écraser sur ma tête et je vois Annabelle qui rigole un peu plus loin. Je me met à courir vers elle mais je marche sur une plaque de glace et m'étale de tout mon long sous les rires de mes camarades. J'éclate de rire avant de me relever pantelante par cette bataille imprévue. En regardant les autres, je peux voir qu'ils ont tous un sourire aux lèvres, même Annabelle. Attendez une minute... Je viens de faire une bataille de neige contre les amis de ma soeur et j'ai aimé ça!

-Oui bon, nous on doit y aller... dit Lia en se raclant la gorge un peu mal à l'aise.

Finalement, nous partons chacun de notre côté, sans vouloir commenter les évènements.

Quelques jours plus tard, je suis installé confortablement dans un fauteuil de la salle commune tout en écrivant dans mon journal intime, une tasse de chocolat chaud posé à côté de moi. Soudain, un tapotement à la fenêtre me fait lever le nez et j'apperçois un grand duc à l'extérieur. Étonné, je me dépêche de le faire entrer et il dépose une enveloppe avec, à ma plus grande surprise, une magnifique rose rouge.

-Qui a bien pu m'envoyer ça? je murmure tandis que le volatile hulule doucement comme pour m'encourager à ouvrir la lettre.

Je prend celle-ci pour y lire : À la plus belle des anges. Mon coeur fait un bond et je déplis le parchemin avec empressement.

Chère Virginia,

Comment vas-tu? Je tenais absolument à te souhaiter un joyeux anniversaire et te donner un petit quelque chose en même temps. J'espère que tu appréciera.

Matt qui ne pense qu'à toi

Je termine la lettre en poussant un soupir heureux, tout en regardant la statuette de verre qui représente un ange jouant de la harpe.

-Qu'est-ce que tu fais? demande une voix derrière moi.

Lia vient s'asseoir au fauteuil où j'étais une minute plus tôt et se met à observer mon cadeau.

-En tout cas, la personne qui t'a envoyé ça a du goût en musique! dit-elle en écoutant la harpe religieusement.
-Oui... je dis rêveusement.
-Virginia Pearson amoureuse? On aura tout vu ma parole! s'exclame Lia en riant.

Je lui donne une tape sur l'épaule gentiment sans réussir à cacher mes joues roses de plaisir. Tout à coup, la porte de la salle commune s'ouvre pour laisser entrer Morganne, les bras chargés de sacs. Elle s'arrête net en nous voyant.

-Qu'est-ce que tu fais ici? crie-t-elle presque à Lia.

Celle-ci la regarde un moment la bouche légèrement entrouverte avant de se lever brusquement.

-Tu viens Virginia, j'ai, heu, une recherche à faire à la bibliothèque! me dit-elle en me tirant par le bras hors de la salle commune.

Elle m'entraîne jusque dans un coin isolé de la bibliothèque et me remet une brique poussiéreuse entre les bras.

-Trouve la saison d'accouplement des verracrasses! me dit-elle.
-Quoi? je demande étonné. Pourquoi tu veux savoir ça, tu n'a même pas de cours de soins aux créatures magiques!

Lia se mord la lèvre inférieure tout en se grattant discrètement le bras.

-Recherches personnelles, répond-t-elle avant de partir à la hâte dans les innombrables rangés de la bibliothèque.

C'est louche, je dirais même très louche.

Une demie-heure plus tard, alors que je maudit le livre La vie de nos animaux domestiques, Lia revient en gambadant.

-On peut y aller! me dit-elle joyeusement.

Je la fixe, une lueur d'incompréhension dans le regard.

-Mais tu n'as rien fait pour ta recherche! je m'écrie.
-Heu... finalement j'ai abandonné ce projet, répond-t-elle. Il était plutôt nul en fait. -Ça tu peux le dire... je gromelle en fermant mon livre. Au fait Lia, tu as de la confiture juste ici...

Lia me regarde avec un sourire pas convainquant et elle me prend la main pour me tirer hors de la bibliothèque. Je remarque alors qu'elle a les mains pleines de miettes de pain...

-Lutins de Cornouailles! dit-elle lorsque nous arrivons au portrait de la grosse dame.

Nous entrons dans la salle commune et je vois une flèche doré qui clignote proche d'une table. En m'approchant, je remarque un bout de parchemin.

-Vas-y! m'encourage Lia un sourire aux lèvres.

Je déplie le papier qui se met à la hauteur de mon visage.

-Mon premier est un animal adoré par le peuple des pyramides, mon deuxième est une pierre où les insectes aiment se nicher et mon tout est un lieu réparateur! dit-il d'une voix grave.
-Une charade! je m'écrie en regardant Lia qui hoche la tête. Alors... l'animal adoré du peuple des pyramides... Il parle sûrement des Égyptiens! Donc, la première réponse serait le chat!

Lia lève les bras en ayant l'air de dire : ça se pourrait bien!

-Une pierre où les insectes se nichent... je continue pensive. Je n'en ai vraiment aucune idée! Un lieu réparateur qui commencerait par " chat "... charrette?

Lilian pouffe de rire en secouant la tête.

-Ah ça y est! Chambre! La pierre serait " ambre "!
-Dommage que tu sois douée, c'est beaucoup moins drôle! dit Lia.

Je lui tire la langue avant de me diriger vers les escaliers menant à notre chambre. Lorsque j'ouvre la porte, une multitude de ballons colorés me tombent sur la tête.

-JOYEUX ANNIVERSAIRE! crient Lia et Morganne avec un grand sourire.
-Merci!!! je dis heureuse. Je ne m'y attendais pas du tout!...

Morganne jete un regard de travers à Lia.

-Je ne savais pas comment l'occuper! dit-elle en haussant les épaules.

Nous passons le reste de l'après-midi à manger des sucreries et des bièraubeurres que Morganne à réussi à se procurer par un moyen inconnu.

-Génial! je m'écrie en débalant le cadeau que Lia m'offre. Moi qui avait justement besoin d'un nouveau chapeau!

À côté de moi, Morganne tente vainement de réprimer son fou rire en voyant la tuque rouge avec des grelots qui font la musique de Vive le vent.

-J'ai vraiment hésité entre celui-ci ou un qui chantait l'hymne national, répond Lia sérieusement.

Morganne me regarde et nous éclatons de rire sans pouvoir nous arrêter.

-Quoi, qu'est-ce qu'il y a? demande Lia indigné.
-L'hymne national! pouffe Morganne les larmes aux yeux.

Décidément, j'adore les vacances.




-Misstick et Tinkerbell7 alias MissTink!-