Réponses aux reviews:

gaelle: Eh bah, merci beaucoup! Avec un peu de retard, voici le chapitre 9! On espère que tu vas continuer à lire -

Kellÿa Part-One: Alleluïa à toi aussi, notre chère amie du bout du monde! (juste pour préciser, il est près de 10 heures du soir ici et nous sommes pas mal fatiguées… alors pardonne nos accès de folie passagère!) Bon, on va répondre avec notre superbe technique, j'ai nommé Miss en gras, Tink en italique, les deux en normal (en tentant de ne pas se mélanger) Commençons… Non, nous te conseillons fortement de ne pas espérer avoir de la neige un jour, tu pourrais le regretter fortement (je prends cette pause pour mentionner que Tink est en train de danser derrière moi… enfin passons! (Itzakadoozie!)) Oui oui, il faut quand même bien qu'elle donne un cadeau à sa sœur jumelle! Elle n'est pas si méchante que ça… et abstiens-toi de faire un commentaire, sinon je t'assomme ¬¬ Pourquoi pas patiner sur du beurre, ça a l'air bien rigolo! Mais sur du Jell-O, ça doit être encore mieux ;) Quoi, t'as jamais joué de la harpe avec des patins, toi? regard innocent Oui, Jade est folle, t'avais pas remarqué avant? T'es pas la seule à vouloir les serrer dans tes bras, nous aussi on aimerait bien ! N'empêche que si on touchait à Anna on se prendrait une taloche, alors mieux vaut garder ses distances… NON, je t'interdis formellement de soutenir l'équipe des Gryffs simplement parce que tu es à Gryff ¬¬ Bon, à nous deux maintenant ! Mouahahahahahaaaaaaaaaaaa (il est maintenant 10h15)! Hoho, j'aime bien ce mot : Virginia Land. Employons ce mot pour parler de ma moitié de partie (quoi Miss ? ça c'est ta moitié, ça c'est ma moiti !). Comment tu connais pas cette chanson ? TOUT le monde connaît ça ! Tu as vu le film les Quatre fille du Dc. March ? À un moment, elles chantent ça. Heu sinon, c'est tout. Alerte, sensation de déjà-vu. C'est drôle, j'allais dire la même chose... Aaaaaah oui, Winky ! Revenons à nos vaches. Heu, je ne sais pas qui était en train de patiner sur la glace (sans blague !). Supposons que c'était Jean-Marie et Rolande. Lia te fait penser à Jade ? T'es pas la seule à penser ça !... Wow, une seconde ! MARGONNE ? MARGONNE ?????? Miss et Tink tiennent à te remercier. Nous venons enfin de trouver un surnom à Morganne (adieu Mog et Momo) ! Bon et bien, on se revoit à la prochaine review !

Kellÿa Part-Two: En avant pour la partie 2… après une bonne nuit de sommeil ! (Merde, je me suis cassé un ongle…) Oui oui, il n'y aura 'que' 18 chapitres ! En fait euh, on est pas sûres, on n'arrête pas de se mélanger dans le nombre de chapitres… enfin passons ! Mais on peut pas laisser… Non attend, oublie ce que j'ai dit ! Ça te donnerait trop d'indices… Ouais ouais, intelligents les Gyffs, mon œil ! C'est moi, une Serpy, qui a trouvé cette idée ! Non mais tss… Ooh oui, crois-moi, la vengeance va être terrible ! Je l'ai déjà planifiée (on s'il te plait)… niark niark…  Tu peux pas t'imaginer comment c'était chiant de mettre le contraire à chaque fois ! Je me mélangeais moi-même, ce qui n'est pas peu dire… Pour ce qui est de grimoire noir, je suis dans l'impossibilité de te dire si c'est celui de Jade ou non ! Je sais, je fais chier, mais c'est la vie ! Coucoupidoo ! C'est à mon tour de te parler ! =D Lol ! Phil dans l'armée, c'est pas une mauvaise idée ! Je le vois déjà chef de milice avec un chapeau à petits pompons... Bon, pour Virginia. C'est sûr, elle pensait pas que le sort irait aussi loin ! Mais bon, à la fin elle en avait par-dessus la tête de se faire engueuler par sa sœur (le match de Quidditch perdu n'a rien amélioré à la situation). Eee, mettre Anna et Virginia dans la même pièce plus d'une heure, c'est risqu ! Moi aussi j'adore Morganne ! Ah tiens, je n'avais pas cliqué l'histoire des colliers gothiques semblable. C'est une coïncidence ! Ep, qui te dit que Margonne va retrouver ses parents ?... Oui, le type que Anthony tabasse c'est Tristan, le petit ami de Lia. Oui, tu peux tirer tes propres conclusions. Bon, on espère que tu vas aimer le chapitre9 autant que les autres (dit Miss, il se passe quoi dans le chap9 déj ? Tink, tu m'exaspère...)

TiteFolle: Merci ! Les dix autres chapitres commencent maintenant. J'espère que tu vas autant aimer ça ! –X- à toi aussi...

Mateia78: Nous aussi on a aimé écrire les discussion Virg-Anna, Léo-Anna (même si c'était très mélangeant à la fin)! Amuse-toi avec la suite!

Laika la Louve: PARDON? Faites crever Virginia??? Sérieusement, tiens-tu à la vie? Comment oses-tu profaner de telles paroles! (Calme-toi Valou...) Ellie reprend le contrôle du clavier Alors, que disais-je? Ah oui, bonne lecture lol!


Chapitre 9 Y'a d'la joie!

Dans la salle commune, l'ambiance est assez plate. Les élèves de Serpentard sont assis calmement et font leurs devoirs. Pour une fois que j'ai envie de hurler de joie, il n'y a personne pour m'écouter. Je cherche Jade et Mag dans la salle, mais elle ne sont plus là. J'embrasse rapidement Leo sur la joue avant de monter dans le dortoir, pour voir si elles sont là. Manque de chance, Brigit est seule, assise à son bureau. En m'entendant entrer, elle se retourne.

-Salut Annabelle! Tu pourrais m'aider pour mon devoir de Potions? Je ne trouve pas la réponse de la question 3.

Je jette un rapide coup d'œil par dessus son épaule. Nommez les ingrédients de la potion de guérison.

-À la page 398, je dis en lui tendant mon manuel de potions. Tu as vu Magara ou Jade?

-Pas depuis la partie, dit Brigit en feuilletant mon livre.

Je redescends dans la salle commune, juste au moment où le professeur Rogue entre par le mur. Les élèves se taisent immédiatement et le fixent pendant qu'il accroche une feuille de parchemin au babillard. Dès que le pan de mur se referme sur son dos, tout le monde présent se précipite pour voir ce qui est écrit. Étant plus grande que la plupart des élèves, je réussis à lire par-dessus leur tête.

À tous les élèves de Poudlard,

Le jour du 14 février se tiendra dans la Grande Salle un bal en l'honneur de la St-Valentin. En addition, un concours de talents sera organisé. Inscrivez-vous avant la fin de la semaine, dans la Grande Salle, pour y participer. Comme à l'accoutumée, seuls les élèves en haut de la quatrième année auront le droit d'y assister. Venez en grand nombre!

Votre directeur,

Albus Dumbledore

-Chouette, un bal! dit Jade, qui vient d'arriver dans la salle commune, accompagnée de Magara.

Je me retourne vers mes deux amies.

-Vous étiez où? je demande.

-Bibliothèque, explique Magara en montant les escaliers du dortoir.

Je m'empresse de les suivre.

-Tu faisais encore tes recherches sur le grimoire? je demande à Jade, qui hoche la tête. Tu as trouvé du nouveau?

Malgré moi, je commence moi aussi à m'intéresser à cette histoire de grimoire mystérieux. Jade y passe tellement de temps! Je l'ai trouvée trois fois cette semaine endormie sur un livre.

-Oui. Un truc louche sur des clés, ou des médaillons, c'était assez confus.. Mais cette fois, je suis sûre qu'il parle du mien. Il était écrit noir sur blanc Le Grimoire Noir de Magie Noire. Le livre parlait aussi d'un certain Grimoire Blanc de Magie Blanche. Mais celui-là ne nous aidera pas à vaincre ta sœur!

À la pensée de ma sœur, je sens une bouffée de rage m'envahir. Elle me le paiera cher, son dernier coup! Ses petits amis aussi!

-En parlant de la Fée Carabosse, on ne devrait pas commencer les recherches pour répliquer? je demande.

Jade m'envoie le Grimoire, qui était caché sous son matelas.

-Tiens, cherche. Moi, je commence à me pratiquer pour le bal.

Magara et moi nous regardons, puis nous tournons vers Jade en affichant un air interrogateur. Celle-ci fouille dans sa malle. Si elle continue à jeter des vêtements partout comme ça, le dortoir va finir par ressembler à un garde-robe.

-Euh, Jade, demande Mag en recevant une chaussette dans la figure, te préparer pour quoi au juste?

-Pour le concours de talents, évidemment!

-Et tu vas présenter quel talent?

-La divination! dit fièrement Jade en se relevant, tenant une boule de cristal dans les mains.

Je lève les yeux au ciel en me plongeant dans le Grimoire. J'explore le livre de fond en comble, mais je ne trouve pas de sort qui serait une assez bonne réplique pour nos chers lions. Il va falloir chercher dans les livres de l'école. Si seulement on avait une autorisation pour aller dans la Réserve…

Durant les semaines précédant le bal, Jade n'arrête pas de nous prendre comme cobaye, Magara et moi, pour prédire notre avenir à l'aide de sa boule de cristal. Au début nous nous laissons faire docilement, mais après la quatrième fois qu'elle m'ait affirmé que j'allais mourir avant la pleine lune du mois de mars, j'avais plutôt envie de l'assomer.

Le jour du bal, nous commençons à nous habiller plusieurs heures à l'avance. Shana nous a fait promettre qu'on se laisserait peigner par elle. Vu ses goûts parfois excentriques, je m'attends au pire. Pour l'instant, Jade est assise sur son lit, déjà dans sa longue robe blanche, tandis que sa voisine lui passe des coups de brosse dans les cheveux. La rouquine n'arrête pas de tourner la tête nerveusement, jusqu'à ce que Shana lui assène un coup de brosse sur le crâne, après quoi elle se tient tranquille. Brigit, habillée elle aussi, attend son tour. Ce soir, elle porte une longue jupe vert forêt avec une chemise blanche ajustée. Elle a ensorcelé ses lunettes, habituellement rouges, pour qu'elles deviennent vertes pour la soirée.

Je commence à me changer à mon tour. Ma robe sans bretelles noire est étendue sur mon lit. En quelques secondes à peine, je suis fin prête. Il ne me reste plus qu'à me faire coiffer. Je suis en train d'enfiler un bracelet rouge quand Mag sort de la salle de bains. Elle porte une simple robe rose avec une veste noire semi-transparente. Ses longs cheveux blonds, encore humides, sont enroulés dans une serviette verte.

-Amène tes beaux cheveux ici, dit Shana en attachant un ruban au bout de la tresse de Brigit. Je sais exactement quoi te faire!

J'essaie de rassurer Jade, qui est à veille de mourir d'anxiété, pendant que Shana remonte les cheveux de Mag en un gros chignon qui porte une légère ressemblance au nid de moineau qu'il y a dans l'arbre de ma cour arrière. Quelques touches finales, et c'est à mon tour de me faire jouer dans les cheveux. Shana commence par me les brosser, puis elle se met à les tirer vers le haut, tellement fort que j'en ai mal à la tête.

-Tu essaies de me scalper ou quoi? je demande en retenant une grimace de douleur.

-Il faut souffrir pour être belle, me répond ma coiffeuse.

Après plusieurs longues minutes de douleur extrème, Shana me met un miroir devant le visage, un grand sourire aux lèvres. Je suis ébahie en voyant ma tête. Mes cheveux sont remontés en deux couettes comme celles de Rebecca, et attachés avec deux boucles rouges. Je me tourne vers Shana, qui attend mon verdict avec impatience.

-Shana, je t'aime bien, mais il est hors de question que j'aille au bal avec ces rubans dans les cheveux.

Je commence à lever la main pour les détacher, mais Shana sort sa baguette et la pointe vers mes cheveux en disant :

-Electro!

J'ai à peine effleuré le bout du ruban que je sens un choc électrique me traverser la main.

-Aïe! je m'exclame. Mais qu'est-ce que tu m'as fait?

-Dès que tu essaieras de toucher tes cheveux, tu recevras un choc, et ce pour toute la soirée, m'explique Shana avec un sourire fier.

Je sors du dortoir la tête haute, ignorant Jade, qui est écroulée de rire sur son lit.

Dans la salle commune, j'aperçois tout de suite Leo, assis sur un divan avec William, un autre sixième année, et le cavalier de Brigit. Je m'approche d'eux. Leo se lève en me voyant arriver.

-Tu es superbe! dit-il en m'embrassant.

-Merci!

Nous nous rasseyons pour attendre les autres filles. Elles arrivent quelques minutes après moi, et nous partons vers la Grande Salle tous ensemble. Pour l'occasion, les cinq grandes tables ont été remplacées par une multitude de petites tables rondes avec des bouquets de fleurs au milieu. Pour éclairer le tout, des petites chandelles en forme de cœur volètent au-dessus de nos tête. Il y a déjà plein d'élèves assis, mais le groupe du frère de Jade n'est pas encore sur scène.

-Il y a quelques tables libres par là-bas, dit Jade. On y va?

Leo et moi nous asseyons face à face à une table, et Jade et Mag se mettent à la table voisine. Je remarque que Magara semble fixer quelque chose, ou quelqu'un, à l'autre bout de la salle. Je me tords le cou pour essayer d'apercevoir qui ça pourrait bien être, mais peine perdue, il y a trop de gens. Je me retourne vers mon amie.

-Qui regardes-tu comme ça?

Mag sort de sa rêverie et bégaye un nébuleux :

-Rien, rien… personne…

Je n'ai pas le temps de lui poser d'autres questions, notre cher directeur se lève et se prépare à faire un discours.

-Bonsoir tout le monde! dit-il. J'espère que vous aimez le travail de vos préfets.

Des applaudissements envahissent la salle. Dumbledore attend que les élèves se calment avant de continuer.

-Comme la majorité de vous avez appréciés leur visite la dernière fois, je me suis permis de les réinviter ce soir. Ils joueront durant la moitié de la soirée, juste avant que le concours de talents ne débute. Voici, les Fizzing Whizards!

Benji, Charlie, Matt et Sam accourent sur la scène sous les cris de l'auditoire. Je me retourne pour dire quelque chose à Mag, mais celle-ci a disparu. Je veux demander à Jade si elle sait où elle est partie, mais Leo me prend par la main et m'emmène sur la piste de danse. Nous dansons au moins sur cinq chansons enjouées avant de retourner nous asseoir, à bout de souffle. Avec l'odeur de rose, la lumière des chandelles et la chanson romantique qui joue en arrière-plan, on se croirait presque dans un film. Leo me fixe dans les yeux. Il tend la main pour écarter une mèche de mes cheveux qui m'était tombée dans le front, mais la retire vivement, comme s'il avait été électrocuté. Ce qui est probablement le cas.

-Ne pose pas de questions, dis-je.

Je le prend par la nuque et l'attire vers moi. Nous nous embrassons doucement, romantiquement. Après un baiser qui semble durer une éternité, nous nous séparons lentement. Je bouge ma chaise pour m'asseoir tout contre lui quand le concours de talents débute. Mike MacDougal, notre préfet, monte sur scène et s'empare du micro pendant que Benjamin et son groupe continuent à ramasser leurs instruments.

-C'est maintenant l'heure du concours! dit-il. Je vous rappelle que vous devrez déposer vos votes dans la boîte à l'entrée. Ainsi, les gagnants se mériterons des prix surprises! Notre première candidate… Lilian Moore de Gryffondor.

Je vois l'amie de Virginia, la petite blonde, monter sur scène et s'installer au piano, l'air de ne pas avoir du tout envie d'être là, devant toute l'école. Elle commence à jouer une chanson moldue que je me rappelle vaguement avoir déjà entendue quelque part. Après les premières notes de la chanson, Leo me prend par la main et m'entraîne au centre de la piste. Il passe ses bras autour de ma taille, et je pose ma tête sur ses épaules, les yeux fermés. Je dois l'avouer, cette Lilian est bonne. Surtout, elle a fait un bon choix de chanson, vu les circonstances. Nous dansons lentement, suivant le rythme de la musique douce.

Quand la Gryffondor finit la chanson, la Grande Salle résonne d'applaudissements. Leo et moi retournons nous asseoir, tandis qu'un groupe de Serdaigle prend la scène. Dans la foule qui danse sur leur musique rock and roll, j'aperçois ma sœur et Matt. En fait, Matt est dur à manquer, avec ses cheveux bleu électrique. Je cherche Jade et Mag des yeux, mais ne les vois nulle part. Puis, je vois une chevelure rousse se diriger vers nous. Je crois d'abord que c'est mon amie, mais en les observant de plus près, je reconnais son frère, avec sa petite amie. Benji et Charlie nous adressent un signe de la main en s'installant à la table voisine.

-Salut les tourtereaux! dit Benji. Vous avez vu ma sœurette?

Je secoue la tête. À ce moment-là, le groupe de Serdaigle finit sa chanson, et Mike MacDougal revient sur scène pour annoncer un Poufsouffle humoriste. Le petit blondinet s'installe sur une chaise mauve une marionnette de bois sur ses genoux. Il commence à parler. Comme ventriloque, j'ai vu mieux. Je détourne mon attention pour me joindre à la conversation entre Leo et Benjamin.

-Mes parents tiennent un restaurant, est en train d'expliquer le frère de mon amie. Mon père cuisine, ma mère s'occupe de l'administration et Jade est serveuse, pendant l'été.

-Elle casse en moyenne une assiette et deux verres par jour, je dis.

Leo et Benji éclatent de rire.

-Et toi, tes parents font quoi? demande Benjamin à mon petit ami.

Leonardo semble gêné un instant, puis dit qu'ils sont antiquaires magiques.

-C'est vrai? je m'exclame, surprise. Je ne savais pas!

Je m'apprête à lui demander s'il a déjà entendu parler du grimoire de Jade, mais Mike MacDougal revient sur scène.

-Après ce numéro divertissant, accueillons chaleureusement Jade McDuff!

Benji lance un cri de guerre assourdissant quand sa sœur monte sur scène, sa boule de cristal sous le bras. Elle s'installe rapidement sur une petite table, et parcourt la salle des yeux, à la recherche d'un cobaye. Je glisse doucement sur ma chaise, essayant de me cacher derrière Leo.

-Pas moi, pitié, pas moi!

Comme le grand gentleman qu'il est, Leo se lève et me pointe du doigt. Jade, interprétant mal son geste, dit dans le micro :

-Ok Leo, viens-t-en!

Les protestations de l'italien sont noyés dans les applaudissements. Je le pousse vers la scène en retenant mal mon fou rire. À côté de moi, Charlie et Benji sont hilares. Sur la scène, mon cavalier s'assied inconfortablement sur la chaise placée en face de Jade. Cette dernière fait avec ses mains des signes bizarres au-dessus de la boule de crstal. J'entends à travers la salle quelques petits rires étouffés. Soudain, nous faisant tous sursauter, Jade commence à parler d'une voix mystérieuse.

-Leonardo Rondoli, je vois dans ma boule de cristal qu'un grand malheur arrivera à ton frère bientôt.

Leo la regarde bizarrement.

-Je suis enfant unique, dit-il.

-Ah bon… c'est peut-être ton cousin alors.

-Mes deux parents aussi sont enfants uniques.

Les rires étouffés se transforment en grands éclats de rires. Jade s'éclaircit la gorge avant de continuer.

-Enfin bref, poursuivons. Je vois… une étoile dorée, pendue au bout d'une chaîne… l'étoile peut s'ouvrir, je vois la charnière. Ceci a-t-il une signification pour toi?

Je vois les yeux de Leo s'agrandir et sa main droite se déplacer imperceptiblement vers son cou. Il reste silencieux quelques secondes avant de répondre d'une voix chevrotante.

-Non… aucune signification.

Tout ceci est très louche, je pense en écoutant d'une oreille le reste des prédictions saugrenues de Jade. Maintenant que j'y pense, je ne connais presque rien de Leo. Pour tout ce que je sais, il pourrait être un meurtrier dangereux échappé d'une prison italienne. J'ai le sursaut de la mort quand Leo revient s'asseoir à côté de moi. Il me fixe bizarrement.

-Ça va Anna?

-Oui oui, je réponds. J'étais perdue dans mes pensées.

J'essaie de me concentrer sur les deux Gryffondor qui racontent des blagues. Tous les élèves rient à gorge déployée, mais je n'entend même pas ce qu'ils disent. Quelque chose me chicote, dans la prédiction de Jade. Je me tourne vers Leo, profitant du fait qu'il ait arrêté de rire pour lui poser une question.

-Tu sais où est partie Jade?

-Je crois qu'elle est aux toilettes, dit-il avant de repartir d'un nouveau fou rire.

Je crois qu'il ne remarque même pas quand je me lève pour aller trouver mon amie. En me dirigeant vers la sortie de la Grande Salle, je n'entends que des éclats de rire, fusant de toute part. Je secoue la tête en pensant, c'est pathétique.

Je retrouve Jade dans la salle de bains, au fond du couloir. Elle est seule, assise sur le rebord de la fenêtre, et regarde dehors, sa boule de cristal posée à ses pieds. Elle ne se retourne même pas en entendant la porte s'ouvrir et se refermer.

-Jade, je dis, ça va?

-Je suis nulle, me répond-elle d'une voix sans expression.

-Mais pas du tout!

À ces mots, elle se retourne vers moi.

-Tu as entendu, Anna! Je n'ai dit que des conneries, et tout le monde riait de moi!

-Mais moi, je voudrais te poser une question. Concernant ce que tu as vu.

Elle se lève, une lueur d'espoir dans les yeux.

-Qu'est-ce que tu veux savoir, au juste?

Je réfléchis quelques secondes à comment je pourrais formuler ma question.

-Le médaillon que tu as vu… peux-tu me le décrire?

Jade fronce les sourcils, essayant de se souvenir de tout, jusqu'au plus infime détail.

-C'était une étoile à cinq branches, dorée, et un peu bombée vers le centre. La charnière était à l'extrémité d'une des branches, et elle était pendue au bout d'une chaîne très mince, dorée elle aussi.

-Et, tu te souviens si elle était autour du cou de quelqu'un?

Les sourcils roux de mon amie ne forment plus qu'une ligne au-dessus de ses yeux, tellement elle se concentre.

-Non… elle était posée sur un livre, je crois. Je n'ai pas pu lire le titre.

Cette description amène dans mon esprit une étrange sensation de déjà-vu. Mais je pousse cette impression au fin fond de mes pensées quand Jade et  moi retournons dans la Grande Salle, pour entendre les gagnants. Malheureusement pour nous, quand nous arrivons devant la porte, les élèves en sortent par vagues. Nous nous faisons pousser contre le mur. J'essaie vainement d'étirer le cou pour voir passer Leo, mais il semble avoir disparu. J'aperçois par contre Matt et ma sœur qui s'embrassent, à quelques pieds de moi. Je réprime un sourire. Soudain, je repense à Magara, que je n'ai pas vue depuis le début de la soirée. Je me tourne vers Jade, qui essaie elle aussi de voir quelque chose dans le flot d'élèves qui passe devant nous.

-Jade, je crie pour me faire entendre par dessus le brouhaha, tu as vu Mag récemment?

Elle secoue la tête. Quelques instants plus tard, la foule s'est pas mal amincie. Jade et moi partons en direction des donjons, espérant trouver les personnes qu'on recherche. Le pan de mur qui indique l'entrée de notre salle commune est encore ouverte. À l'intérieur, plusieurs élèves sont assis sur les divans et parlent de leur soirée. Leo vient me retrouver avant même que je n'aie commencé à le chercher.

-Tu étais où? me demande-t-il.

-À la salle de bains.

Il me prend par la taille et m'entraîne un peu plus loin.

-Tu veux me suivre? J'ai un cadeau pour toi.

Je lui souris, alors il me prend par la main et m'entraîne dans son dortoir. (1) En rentrant,la première chose que je remarque, c'est le désordre qui règne dans la pièce. Ah, les garçons… La deuxième, c'est Brigit et William qui s'embrassent sur le lit du fond. Je détourne les yeux pour voir Leo qui cherche maintenant quelque chose dans le fond de son tiroir. Il en sort triomphalement une petite boîte enveloppée de papier blanc et une rose rouge sang. Je m'assieds sur son lit pour ouvrir le paquet, et il passe son bras autour de mes épaules. Je déchire soigneusement le papier, et découvre une boîte marquée Bisou Bijou, la bijouterie sorcière la plus chère.

-C'est pas vrai… je dis en ouvrant la boîte.

C'est bien vrai. Dans un écrin de velours rouge est posée la plus belle bague que j'ai jamais vue. En forme de serpent, la bague d'un noir de jais semble presque vivante tellement elle est bien faite. Les petits yeux de l'animal, en rubis, reflètent la lumière de la lune qui passe par la fenêtre. En regardant de près, on peut même voir chaque écaille de serpent. Je la glisse sur mon doigt. Elle me fait parfaitement. Je me jette sur Leo et l'embrasse à pleine bouche. Leo me presse contre lui, et nous nous retrouvons bientôt couchés sur son lit. Soudain, la porte d'ouvre, laissant entrer Patrick, Stephen et Alexander, les trois compagnons de dortoir de Leo et William. Les gars éclatent de rire en voyant la scène.

-Hé! Don Juan numéro un et deux! crie Alexander. Il faudrait peut-être que vos demoiselles retournent à leur chambre. En tout cas, si vous avez l'intention de passer la nuit ici, avertissez moi avant!

Je me sens rougir, mais Leo rit en m'aidant à me relever. Je lui donne un dernier baiser sur la joue avant de repartir, accompagnée de Brigit, qui a les joues rouges. Nous ne parlons pas, toutes deux perdues dans nos pensées. Arrivées dans le dortoir des filles, nous sommes assaillies par Jade et Shana, qui veulent tous les détails.

-Vous étiez où?

-Vous avez fait quoi?

-Avec qui?

-Combien de temps?

Brigit et moi essayons d'aller vers nos lit, mais les deux cinglées nous retiennent. Je soupire et abandonne toute résistance.

-Bon, je dis. Vous voulez savoir quoi?

-Qu'est-ce que tu faisais? demande Jade.

Je soulève ma main et indique la bague. Shana la regarde, puis lève la tête.

-Vous vous êtes mariés?

Je lève les yeux au ciel et réussis finalement à me frayer un chemin jusqu'à mon lit. Je regarde en direction du lit de Mag. Elle n'est pas là.

-Quelqu'un a vu Magara?

Au moment où je pose la question, la porte s'ouvre, et Mag entre. Son beau chignon est défait, et ses cheveux descendent librement le long de son dos. Elle sourit. Je remarque aussi qu'elle n'a presque plus de rouge sur les lèvres. Pourtant, elle s'en était mis une quantité industrielle au début de la soirée.

-Tu étais où? crie Jade en se précipitant vers elle. On te cherche depuis des heures!

La nouvelle arrivée replace une mèche rebelle, mais ne répond pas. Elle se dirige vers son lit et tire les rideaux pour se changer. Je décide de faire de même, mais me souviens au dernier moment du sort qui rend mes cheveux intouchables.

-Shana, je dis en prenant l'asiatique par la manche. Tu n'oublie pas quelque chose?

-Quoi? Ah, c'est vrai!

Elle sort sa baguette de sa poche et s'empresse de terminer le sort. Je détache avec soulagement les rubans, et soupire en sentant mes longs cheveux me caresser le dos, comme Leo l'a fait quelques minutes auparavant. J'enfile rapidement mon pyjama bleu nuit, et me glisse sous mes couvertures vertes. Bientôt, les quatre autres filles sont aussi couchées. Je pose délicatement ma nouvelle bague sur ma table de chevet, et m'endors presque aussitôt, la tête pleine de joyeux souvenirs.

(1) Quoi que vous puissiez penser, il n'y a pas de faute concernant les escaliers qui se transforment en glissade, croyez moi!… Quoi, vous ne me croyez pas? Vous ne me faites pas confiance? Je le prend pas! boude

Je ne sais plus combien de temps j'ai pleuré, recroquevillé dans un coin de cette classe. Je ne sais pas plus comment j'ai fait pour retourner à l'entrée de la salle commune. En fait, je ne m'en souviens plus.

-Plum pudding, je dis mollement à la grosse dame en entrant par le passage.

Dès que je met les pieds dans la salle commune, je sens qu'il se passe quelque chose d'anormal. Je lève les yeux pour voir Lia et Anthony qui n'ont pas l'air de danser la valse.

-Qu'est-ce qui… je commence.

Mais je n'ai pas le temps de dire un mot de plus que je suis interrompu par Lia qui tape du pied.

-C'était stupide! hurle-t-elle.

-C'est lui qui est stupide avec ses airs supérieurs! crie Anthony à son tour. Il s'est carrément jeté sur moi!

-TU LUI AVAIS ENVOYÉ TON POING EN PLEINE FIGURE!

Je remarque alors que toute la salle commune écoute leur dispute et que personne ne parle.

-IL M'A PROVOQUÉ! réplique Anthony tout aussi fort.

-Ce n'était pas une raison pour faire perdre l'équipe!

-Si ce crétin n'avait pas été là aussi!

Lia pousse un cri rageur et met une main sur son front pour ensuite se la passer dans les cheveux.

-Tu ne vas donc jamais comprendre? Tristan est là, ce n'est pas ça ton problème. Ton problème c'est le fait que je passe du temps avec lui!

-Tu dis n'importe quoi! lance Anthony rageusement.

-Ouvre les yeux Anthony! Je l'aime et j'irai au bal avec lui! crie Lia de toutes ses forces.

Elle tourne les talons et monte les marches du dortoir des filles pour claquer la porte avec fracas.

-Hé, mais j'ai pas fini! s'exclame Anthony en la suivant.

Il ne peut pas faire un pas de plus que l'escalier se transforme en glissage et il tombe sur le dos en atterrissant à mes pieds, déclenchant les rires des Gryffondor. Je ne lui jette pas un regard et je monte les marches quatre à quatre, en même temps que Morganne.

Lorsque nous entrons dans la chambre, Lilian est en train d'essayer de casser tout ce qui se trouve sur son chemin.

-Lia… je commence en la prenant par le bras.

-Laisse-moi Virginia, j'en ait besoin! crie-t-elle.

-Ça ne servira à rien! dit Morganne à son tour doucement.

Lia pousse un soupir et se met a faire le tour de la chambre en se mordant les lèvres.

-Tiens… dit Morganne en lui tendant ses pinceaux et une toile.

Elle les prend sans rechigner et va s'installer dans le fond de la pièce avant de commencer à peindre rageusement ses émotions.

Je regarde ma meilleure amie, soulagée. Pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt? La seule façon de calmer Lia est de la mettre devant une toile ou un piano. Mais bon… peindre est beaucoup moins bruyant, surtout lorsqu'elle est en colère.

-Ça va? me demande Morganne me faisant sursauter. Où étais-tu, je ne t'ai pas vue depuis le match…

Je pince mes lèvres qui commencent à trembler, en essayant de ne pas repenser à ma dispute avec Annabelle. Contrôle-toi Virginia, contrôle-toi!

-C'est quoi cette histoire de bal? je demande en changeant complètement de sujet.

Morganne lève un sourcil mais ne pose aucune question. Je la remercie intérieurement.

-McGonnagall est passée mettre l'affiche tout à l'heure. Les préfets organisent un bal pour la St-Valentin et une sortie à Pré-au-Lard. On peut s'habiller comme on veux.

-Tu as une idée? je lui demande en me laissant tomber sur mon lit.

-Bof tu sais, je ne sais même pas si j'ai envie d'y aller…

-Quoi? Mais tu es obligée! Qu'est-ce que je vais faire moi toute seule? je m'écrie.

-Je suis certaine que Matt saura très bien s'occuper de toi… répond-t-elle avec un sourire moqueur.

Je me sens rougir ce qui la fait éclater de rire.

Nous discutons, bientôt rejointe par Chloé et Liz, jusqu'à la tombé de la nuit. Je m'endors presque heureuse ce soir là.

Deux semaines plus tard, je me fais réveiller par une pantoufle en plein visage. Je m'assois dans mon lit en me frottant le nez.

-Aïe… je dis encore tout endormie.

-Non de non! J'ai encore perdue mes partitions! hurle Lia.

J'ouvre les yeux et j'évite de près la boîte en carton qu'elle lance vers moi.

-Lia, par pitié, recouche-toi! geigne Liz. Il est huit heures du matin.

-Vous ne comprenez pas! J'ai-perdue-mes-partitions!

-Où est Morganne quand on a besoin d'elle? soupire Chloé qui se lève péniblement.

Je fais la même chose et j'aide Lia qui jure sans retenue.

-C'est si important? demande Liz en ronchonnant. Tu pourrais improviser…

Lia lui jette un regard meurtrier.

Les préfets on organisés un concours de talents pour le bal de ce soir et Lia a décidé de s'inscrire. Elle m'a dit qu'elle allait chanter et jouer du piano avec ses nouvelles partitions, qu'elle a malheureusement déjà perdues.

La porte de la chambre s'ouvre pour laisser passer Morganne, un long paquet sous les bras ainsi qu'une boîte de carton. Elle nous regarde étonné, pousse un soupir et prend un sac coincé entre deux livres sur la commode de Lia.

-Tu vas en avoir besoin pour ce soir… dit-elle en réprimant un fou rire.

Lilian lui arrache ses partitions des mains et se met à les embrasser, nous faisant toutes éclater de rire.

-J'ai des brioches! annonce Morganne. Qui en veut?

Tout le monde se jette sur elle et nous déjeunons dans notre chambre, encore en pyjama. Vers midi, nous nous décidons enfin de sortir et je pars vers le lac gelé en compagnie de Lia et Morganne.

-Vous avez parlé à Anthony? nous demande celle-ci après que nous ayons marché un bon moment en silence.

-Non.

-Je ne lui parlerais plus jamais, déclare Lia en rajustant son foulard.

Morganne pousse un soupir.

-Allez les filles. Il faut lui pardonner! Vous n'allez pas faire la tête jusqu'à votre mort!

-Pfff… répond Lilian.

-C'est vrai ma petite Lia. Qu'est-ce qu'il va faire sans toi? je rajoute moqueuse.

Lia s'arrête de marcher et nous regarde à tour de rôle.

-Je vais lui pardonner uniquement s'il va présenter des excuses à Tristan.

-Heu… Bon, c'est pas grave. On se trouvera un autre ami! je dis en rigolant.

Morganne éclate de rire et j'arrive à arracher un sourire à Lia. Nous nous remettons en marche jusqu'à temps que Lia tombe sur une plaque de glace et manque de se briser la nuque. Je me retiens de pouffer de rire et je la prend sous l'épaule, comme Morganne.

-Il est temps de rentrer! dit-elle alors que je pousse les lourdes portes du château.

Aussitôt je rentre de plein fouet dans quelqu'un et j'échappe mes gants sur le sol.

-Désolé! je dis gêné.

-Hey salut!

Je lève les yeux et je frise l'arrêt cardiaque. Devant moi se tient Matt en chair et en os! Je me rend compte à ce moment que j'ai la bouche grande ouverte et je m'empresse de la refermer.

-Sa… salut! je balbutie.

Il éclate de rire et se penche pour me redonner mes gants. Je sens que je suis toute rouge. Avec un peu de chance il croira que c'est à cause du froid.

-Qu'est-ce que tu fais ici? j'arrive a dire.

Du coin de l'œil, je vois Morganne et Lia s'éclipser.

-On reviens jouer pour ce soir, dit-il en me souriant. Est-ce que tu va y aller?

Je hoche la tête.

-Génial! s'exclame-t-il.

-Matt, viens m'aider! crie le frère de Jade McDuff qui tente tant bien que mal de transporter un piano.

Matt se tourne vers moi.

-Je dois y aller, on se verra ce soir!

Et il s'en va après m'avoir fait un petit sourire.

-Matt! je crie brusquement.

Il se retourne.

-Merci pour le cadeau… je lui dit avec un sourire.

-Ça m'a fait plaisir! répond-il en me faisant un clin d'œil.

Une fois qu'il est partit, je me met à courir comme une folle vers la tour des Gryffondor. En chemin je croise Annabelle accoté sur un mur qui rigole avec son petit copain et je ne leur jette pas un regard. Je continue ma course et je bouscule Phil qui sort de la salle commune.

-Désolé! je crie en montant les marches quatre à quatre.

Lia, Morganne et Liz sont en train de parler autour de la coiffeuse de Chloé quand j'entre en ouvrant la porte avec fracas.

-Wahou! je crie en me mettant à tourbillonner.

Elles éclatent de rire et je me laisse tomber sur mon lit en poussant un petit soupir.

-Alors? me demande Morganne.

Je lève la tête.

-Dis, tu me prête tes bottes rouges?

Je me regarde dans le miroir après avoir mis mes boucles d'oreilles. Hmm, pas mal!

-Oh non! s'exclame Lia. J'ai perdue mes...

Elle est interrompu par Morganne qui lui donne ses partitions avant de venir au miroir pour aider Chloé à se coiffer. Elle a du mal à se faire un chignon mais une fois que mon amie lui arrange, elle est carrément superbe dans sa petite robe rose. Marc, son cavalier, va être ébloui!

-Quelqu'un a vu ma barrette? demande Liz en soulevant une chaise.

-Ici! je dis en lui lançant le bijoux.

Elle me fait un sourire et me détaille des yeux.

-Original… mais ça te va comme un gant!

-Tu n'es pas mal non plus! je dis en rigolant.

Liz porte une longue robe rouge ouverte sur le côté et elle a laissé ses cheveux détachés. Elle va au bal avec Eric. Morganne quant à elle a une magnifique robe blanche vaporeuse. Ce soir, elle a décidé d'attacher ses cheveux en une longue natte entrelacé de petites pierres que je lui ait prêtés. Je n'arrive pas à croire qu'elle ait encore refusé d'accompagner quelqu'un!

-De quoi j'ai l'air? nous demande Lia en tournant sur elle-même.

Elle porte une longue robe rouge vif sans bretelle. Elle a l'air d'une princesse!

-Sublime! dit Chloé. Tristan va vouloir t'épouser à coup sûr!

-Héhéhé, dit Lia les joues roses.

-Vous êtes prêtes? je demande en me dirigeant vers la porte.

-À nous la gloire! dit Liz.

Je prend ça pour un oui. Nous descendons les marches et nous rejoignons les garçons qui nous attendaient en bas. À ma grande déception, je vois que Anthony ne nous a pas attendu.

-Les filles, vous êtes époustouflantes! nous dit Phil en souriant.

Il porte une robe de sorcier bleu foncé imprimé d'étoiles dorés, ce qui lui va très bien. Encore une fois, il va au bal seul. Mon ami me regarde avec un air étonné.

-Eh bin dis donc! On peut dire que ça fait changement! s'exclame-t-il.

-Ce n'est plus la même, commente Marc alors que nous nous mettons en route vers la grande salle.

Je leur sourit, contente de mon coup. Comme je n'avais pas envie de me mettre en robe de bal, j'ai décidé de faire l'opposé à la dernière minute. Je porte un chandail rouge sang avec des manches courtes en franges, noué sur mon ventre, dévoilant mon nombril. Au bas, j'ai une jupe en jean que maman m'avait donné cet été et j'ai les bottes rouges de Morganne. Pour aller avec le tout, je porte des boucles d'oreilles, plusieurs bracelets et j'ai dénoué mes cheveux. Ça me donne un air de rockeuse!

Eric pousse la porte de la grande salle, toute décoré en rouge pour cette journée de St-Valentin. Des tables de deux sont placés sur le côté avec des bouquets de roses au centre. Je lève les yeux pour voir des chandelles en forme de cœur qui voltigent en haut de nos tête. Il ne manque plus beaucoup d'élèves mais il n'y a toujours pas de musique.

-Les préfets ont fait du beau travail! me dit Morganne alors que nous allons nous asseoir à une table.

Philippe se prend une chaise vient s'asseoir avec nous et je le vois s'étirer le cou.

-Il est là-bas! je lui dis en pointant Anthony qui parle avec des Gryffondor de septième année.

-Ah, heu, oui… bafouille Phil en se passant la main dans les cheveux.

Morganne lève un sourcil ce qui le met assez mal à l'aise.

-Je reviens! nous dit-il en partant précipitamment.

-Mais qu'est-ce qu'il a… murmure Morganne.

Je hausse les épaules et je me met à regarder les élèves. Au loin, j'aperçois ma sœur avec monsieur beau-gosse et son amie Jade. Je détourne le regard pour voir que Dumbledore se lève.

-Bonsoir tout le monde! dit-il. J'espère que vous aimez le travail de vos préfets.

Des cris et des sifflements viennent l'interrompre. Notre directeur lève la main pour demander un peu de silence.

-Comme la majorité de vous avez appréciés leur visite la dernière fois, je me suis permis de les réinviter ce soir. Ils joueront durant la moitié de la soirée, juste avant que le concours de talents ne débute. Voici, les Fizzing Whizards!

Les élèves se mettent à applaudir pour accueillir le groupe qui vient se placer sur l'estrade. Cette fois, ils portent tous un costume noir et rouge avec une cape sur les épaules et un chapeau comme dans un livre que maman me lisait quand j'étais petite : Robin des Bois. Je vois Matt qui fouille la salle des yeux. Puis, son regard s'arrête sur moi. Il a un air plutôt surpris et finalement il me fait un sourire absolument craquant. Charlie (je crois) commence à chanter une chanson endiablé ce qui a pour effet de faire lever la moitié des élèves.

-Dis Morganne, je commence en me tournant vers mon amie. Tu as reparlé à Sam?

-Non, répond-t-elle.

-Oh… désolé!

-C'est pas grave, dit-elle en haussant des épaules. Il n'était pas trop mon genre toute manière.

Nous nous mettons à parler, souvent interrompue par des garçons qui viennent demander à Morganne de danser. Évidemment, elle refuse toujours poliment même si je lui lance des regards encourageants.

-Tu es exaspérante! je dis en regardant un Serdaigle hyper mignon s'en aller. Il était gentil en plus!

-Je n'ai pas trop envie de danser… répond mon amie.

-Tu as l'intention de rester toute la soirée assise ici? je m'exclame. Morganne Smith, tu vas aller danser sur-le-champ avec ce type!

-Mais…

-Pas de mais!

Je lui fais mes yeux méchants ce qui la fait éclater de rire.

-Bon, bon, dit-elle en se levant. Mais juste une danse.

-C'est ça!

Je la regarde s'éloigner et aller taper doucement sur l'épaule du Serdaigle qui n'a pas l'air de croire sa chance. Je me met à rire mais je me rend compte que je suis seule à la table. Génial, je dois passer pour une sénile maintenant! Une chance pour moi, les Fizzing Whizards achève leur dernière chanson sous les applaudissements des élèves.

-C'est maintenant l'heure du concours! dit Mike MacDougal, un préfet de Serpentard. Je vous rappelle que vous devrez déposer vos votes dans la boîte à l'entrée. Ainsi, les gagnants se mériterons des prix surprises! Notre première candidate… Lilian Moore de Gryffondor.

Je me met à applaudir comme une démente.

-Bonne chance! je crie à Lia qui passe à côté de moi, l'air passablement nerveuse.

Mon amie monte sur scène où le groupe fini à peine de ranger leur matériel. Elle s'approche de Mike qui lui donne le micro.

-Heu, bonsoir tout le monde, dit-elle avec un petit sourire. Je vais vous jouer Caged Bird.

Elle prend le micro et va s'asseoir au piano.

-C'est une chanson moldue! ajoute-t-elle en sortant ses partitions.

Dans la salle, je vois Chloé, Liz et Morganne soupirer en même temps. C'est une chance qu'elle ne les ait pas encore perdues! Lia se racle la gorge et pose ses mains délicatement sur les touches noires et blanches. Une musique qui ressemble étrangement à une mélodie pour enfant envahit la grande salle. Après quelques notes, Lia se met à chanter doucement. Elle a une voix claire et douce.

Right now I feel like a bird

Caged without a key

Everyone comes to stare at me

With so much joy and revelry

Je regarde son visage tendu par la concentration alors que ses mains jouent le morceau presque sans effort.

They don't know how I feel inside

Trough my smile I cry

They don't know what they do to me

Keeping me from flying

That's why I say that I know why the caged bird sings

Only joy comes from song

She's so rare and beautiful to others

Why not just set her free

So she can fly, fly, fly

Spreading her wings and her song

Let her fly, fly, fly

For the whole world to see

Elle s'arrête un instant et se remet à jouer de plus belle. Il n'y a pas un bruit, tout le monde semble l'écouter. Lia reprend le refrain, sa voix résonnant dans toute la pièce.

She's like a caged birdFly, flyOoh, shoulda let her flyShoulda let her fly, shoulda let her flyAlors que tout le monde croit qu'elle a fini, Lilian frôle à nouveau les touches et elle dit presque dans un murmure le reste de la chanson.

Spread wings

Spread beauty...

Lia cesse de chanter et se dégage légèrement du piano. Aussitôt, les élèves se mettent à applaudir mon amie qui se lève, les joues roses de plaisir et fait une petite révérence.

-Elle est vraiment bonne, dit une voix à côté de moi.

Je sursaute et me retourne vers Matt qui est assis près de moi. C'est dingue, je ne m'étais même pas rendu compte de sa présence!

-Oui… je réponds en applaudissant très fort.

-Tu es très belle ce soir, me glisse-t-il à l'oreille.

Je me sens rougir.

-Merci…

Il me sourit et lève les yeux vers la scène où un groupe de Serdaigle s'installent. Le chanteur prend le micro et ils commencent à jouer une musique rock and roll.

-Tu veux danser? me demande Matt.

-Avec plaisir!

Nous nous levons et allons sur la piste de danse. À côté de nous, Lia et Tristan se mettent à danser le twist. J'éclate de rire et je me met à danser aussi avec Matt qui me prend dans ses bras et me fait tournoyer. Il est vraiment un bon danseur! Après cette danse effrénée, nous retournons nous asseoir un peu essoufflés.

-Je suis très impressionné! je lui dit en souriant.

-Pas autant que moi, répond-t-il en me jetant un regard appuyé.

Je sourie en sans pouvoir m'empêcher de baisser les yeux tout en me tortillant les doigts. Je suis vraiment nerveuse de le sentir aussi près de moi. À cette pensé, je sens mon visage s'empourprer.

Matt à du s'en rendre compte, car il me propose d'aller dehors. J'accepte et nous sortons alors qu'un Poufsouffle débute un numéro comique avec une poupée. Nous sortons dans la rallonge de la pièce et un vent froid vient balayer mes cheveux. Nous allons nous asseoir sur un petit banc de pierre et je me met à regarder le ciel parsemé de nuages par cette nuit de Février. Pas étonnant que je me mette à avoir des frissons!

-Tu as froid? me demande Matt.

Avant même que je puisse répondre, il me dépose sa cape sur les épaules. Je le remercie avec un sourire quand j'entend un coup de tonnerre. Les quelques élèves dehors se mettent à rentrer par prudence mais je ne bouge pas, hypnotisé par les yeux verts de Matt qui ont croisés les miens. Un éclair fend le ciel et une pluie drue se met à tomber, si bien que je me retrouve toute mouillé dans la seconde. J'éclate de rire et tente de me protéger du mieux que je peux avec mes bras. Matt se lève en riant aussi et nous nous mettons à courir vers le château. Lorsque nous entrons, nos regards se croisent à nouveau et un fou rire incontrôlable s'empare de nous.

-Pi-toy-able… dit une voix derrière nous.

En me retournant, je vois le professeur Rogue qui nous jette un regard mauvais.

-Vaut mieux pas rester ici, je souffle à Matt en l'entraînant dans la grande salle.

Lorsque nous entrons, Jade, la rouquine, est en train de descendre l'estrade sous de faibles applaudissements, une boule de cristal sous le bras.

-Hé, c'est la jeune McDuff! s'écrie Matt en applaudissant comme un fou, faisant tourner les têtes dans notre direction.

J'éclate de rire et nous allons nous asseoir à une table en regardant deux types de Gryffondor habillés en complet moldu qui se mettent à sortir des blagues toutes plus drôles les unes que les autres. Je suis en train de rire à gorgé déployé quand je me rend compte que mon cavalier m'observe depuis un moment.

-Quoi? je demande en me tournant vers lui. Qu'est-ce qu'il y a?

-Tu as cette manière de rire qui est si…

Il s'arrête et prend ma main dans la sienne.

-Viens, il faut que je te dise quelque chose…

Je lui jette un regard interrogateur mais je le suis tout de même à l'extérieure de la salle, dans le Hall d'entrée.

-Tu sais Matt, je commence un peu paniqué. Je suis vraiment désolé d'avoir trempé ta cape tout à l'heure, si tu veux je pourrais toujours te…

-Non, ce n'est pas ça! me coupe-t-il en riant.

Je pousse un soupir de soulagement et je me met à rire aussi.

-Un gérant nous a découvert et les Fizzing Whizzards partent en tourné dans une semaine.

-C'est pas vrai! je m'exclame. C'est génial!

-Oui je sais, répond Matt avec un petit sourire.

-Mais quoi? je demande.

-Mais je n'ai pas envi de partir loin de toi jusqu'à l'ét

Je le regarde, tétanisé.

-Oh Matt, je ne sais vraiment pas quoi dire! je balbutie.

-Ne dis rien alors.

Il se penche et pose délicatement ses lèvres sur les miennes. Je ferme les yeux et je sens une vague de chaleur incroyablement agréable se répandre dans mon ventre. Matt se dégage lentement et m'interroge du regard, comme pour chercher mon approbation. Je lui souris et l'embrasse à mon tour. Il passe sa main derrière sur ma nuque et nous nous embrassons encore plus fort que la dernière fois.

-Dix points de moins pour Gryffondor Pearson!

Je sursaute violemment. Rogue nous regarde avec un air haineux et passe la porte de la grande salle en reniflant.

-Quel charmant personnage… dit Matt.

J'éclate de rire. Matt me sourit et il repousse une mèche de mes cheveux pour aller la placer derrière mon oreille. Puis, il accote son front contre le mien.

-Qu'est-ce que nous allons faire? murmure-t-il.

-Hmm, je dis en faisant mine de réfléchir. D'abord je vais t'embrasser…

Je pose mes lèvres sur les siennes doucement.

-Ensuite tu vas me promettre que tu vas revenir pour cet été et que durant ton voyage tu m'écriras.

Aussitôt dit, il s'exécute une lueur d'amusement dans le regard.

-Ensuite, nous allons retourner dans la grande salle pour voir les gagnants du concours!

-Bonne idée, mais je vais avant tout d'embrasser à nouveau sinon je vais devenir fou!

Il prend mon visage entre ses mains et m'embrasse encore plus merveilleusement que les autres fois. Après ce long baiser, il se dégage lentement, comme à regret, et me prend par la main.

-Ils vont annoncer les gagnants, dit-il.

Je lui souris et nous entrons dans la grande salle pour aller nous asseoir discrètement pendant que Mike MacDougal monte sur scène avec une feuille dans les mains.

-Nous tenons à vous remercier d'être venu en si grand nombre et d'avoir participé avec enthousiasme au concours. Il est maintenant temps de récompenser les participants. En première place, le groupe rock de Serdaigle se verra attribuer 20 points et 20 gallions chacun!

Les élèves applaudissent à tout rompre les cinq Serdaigle qui se sont levés pour aller chercher leur prix.

-En deuxième place, Lilian Moore de Gryffondor pour sa chanson Caged Bird se verra attribuer 15 points et 15 gallions!

Je me met à applaudir tandis que Matt siffle Lia qui va chercher son prix, les joues roses de plaisir.

-Et finalement, le duo humoristique de Gryffondor se verra attribuer 10 gallions et 10 points chacun!

Le préfet attend que les deux Gryffondor viennent chercher eux aussi leur prix pour continuer.

-Et comme nous souhaitons remercier aussi tous les autres participants, ils se mériterons tous 5 points pour leur maison! Bonne soirée tout le monde!

Nous nous levons et nous sommes vites rejoint par Lia et Tristan.

-Félicitation! je dis à mon amie.

-Tu étais vraiment bonne! renchérie Matt.

-La meilleure! ajoute Tristan avant d'embrasser Lia.

Je regarde Matt avec un petit sourire. Il me fait un clin d'œil.

-Vous avez vu Phil et Morganne? nous demande Lia.

-Phil a disparut depuis longtemps et Morganne doit sûrement être avec son cavalier, je dis en haussant des épaules.

-Son cavalier? s'étonne Lilian.

Je lui fais un sourire proprement diabolique ce qui la fait éclater de rire.

-Je comprend mieux…

-Vous nous excusez un moment? demande Matt.

Il ne leur laisse pas le temps de répondre qu'il m'entraîne hors de la salle à nouveau.

-Pressé? je demande en rigolant.

-De t'embrasser oui!

Il m'embrasse longuement avant de m'entourer de ses bras. Nous restons ainsi, regardant les élèves qui rentrent pour se coucher.

-Hé Roméo, c'est l'heure! cri Sam accompagné des autres membres du groupe.

Matt soupire et m'embrasse sur le front.

-Prend soin de toi, me dit-il avant de partir au pas de course les rejoindre.

Je monte les nombreux escaliers pour retourner dans la salle commune. Assis dans un fauteuil, Anthony fixe les flammes qui dansent dans l'âtre. Il tourne la tête vers moi et je lui souris, un peu pour lui montrer que je lui ait pardonné. Il me sourit à son tour et reporte son attention sur la cheminé. Lorsque j'entre dans la chambre, il manque la moitié de mes camarades. Trop fatiguée pour les attendre, je me couche après m'être mise en pyjama et je m'endors sous les chuchotements de Chloé et Liz qui se racontent leur soirée.




-Misstick et Tinkerbell7 alias MissTink!-