Par amour
Neville en a marre d'être la risée de l'école surtout que celui-ci aime une personne en particulier et par amour, il est prêt à tout.
Cela faisait quelques années, que quoi qu'il fasse, Neville était le souffre douleur personnel des serpentards. Celui-ci en avait marre, incapable de faire une potion correctement, maladroit comme pas deux et puis tête en l'air. Mais l'ennui, c'est ça timidité, la chose la plus redoutable, ce qui l'empêchait de répliquer aux serpentards de peur de se prendre un mauvais coup. Mais cette fois, c'est décidé, il n'allait plus se laisser faire ! Il allait changer.
Celui-ci se promener à Pré-au-lard, recherchant un endroit ou se transformer, il avait toute la durée des vacances scolaire pour ça. L'ennui, c'est qu'il ne savait pas comment s'y prendre. Là, il surpris Hermione qui faisait ses achats chez Fleury et Booth. « Et si j'allais lui demander de l'aide, elle dois mieux s'y connaître en style »
-Eh, Hermione !
-Tiens salut Neville, toi aussi tu fais tes achats pour l'année prochaine ?
-Mais Hermione, on n'a pas encore eu la liste !
-Oui, mais je me suis renseigner auprès des anciens élèves comme ça j'achète le plus gros.
-ça c'est bien toi !
-Ben oui, on ne va pas changer les vieilles habitudes !
-En parlant de changer, je voudrais te demander,…
-Oui.
-Ben, tu sais, je suis fort timide et j'aimerais bien changer un peu, de look quoi. Et je me suis dit que tu devais sûrement t'y connaître en mode.
-Oui, ça dépend quel style que tu apprécies.
-Je sais pas moi, quelque chose qui me ferais paraître plus dur, plus effrayant.
-Quoi ?! Pourquoi effrayant, pourquoi pas plus attirant, tu ne veux pas te trouver une copine ?
-Ben,… c'est que, fit il en rougissant, je ne crois pas qu'ils apprécieraient ce style, je veux faire peur aux serpentards mais c'est vrai que j'aimerais aussi me trouver quelqu'un.
-Je sais ce qu'il te faut ! Le gothique.
-Quoi ?
-Le style gothique, c'est sombre et c'est vraiment beau. Tu as du temps ?
-Oui, aucun problème, je suis venu seul et j'ai la journée devant moi.
-Ok, alors suis-moi !
Hermione l'emmena dans une petite boutique du côté moldu. À l'intérieur, il y avait une odeur d'encens, des posters de chanteurs hard métal, heavy et rock étaient placardé sur le mur. Des vêtements noirs un peu partout, des bijoux, des piques ainsi que des statuettes représentant, morts, dragon et autres. Hermione se dirigea vers un rayon et lui mis quelques vêtements dans les mains.
-J'espère que tu as assez d'argent ?
-Oui, ne t'inquiète pas pour ça, mes parents m'ont laissé largement de quoi vivre, alors pas de soucis.
Il alla essayer les vêtements mais fut quelque peu inquiet. Quelle idée était passée par la tête de notre amie Hermione ? Celle-ci attendait tranquillement devant la cabine d'essayage quand Neville sortit. Elle craqua tout de suite. Il était habillé d'un pantalon en cuir, un sweet, une chemise et un grand ciré, le tout en noir. On aurait dit the crow sans le maquillage.
-Ouah, Neville, t'es vraiment sexy la dedans. Maintenant, les cheveux.
Ils achetèrent plusieurs tenues du même style ainsi que quelques bijoux, elle lui fis même percée l'oreille. (Je ne vous dit pas laquelle, devinés) et ses cheveux étaient noir de jet. Neville était totalement métamorphosé. Hermione lui fis travailler sa démarche, un peu sa façon de parler, celui-ci pris de l'assurance et s'entraîna durant les vacances à l'aide des livres qu'Hermione lui avait conseillé. Jusqu'au jour de la rentrée. Personne ne le reconnu à part Hermione qui vint a lui de suite.
-Quoi, Hermione, tu connais ce beau gosse et tu ne me la jamais présenté ?
-Ginny, tu le connais !
-Mais non, je ne l'ai jamais vu !
-Bah alors Ginny, on ne me reconnais plus ? C'est moi, Neville !
-Quoi ?!!...
-Ben ça, si j'avais su ça plus tôt, il y aurais longtemps que je serais déjà gothique !
Toutes les filles et certains mecs, le regarder avec envie. Surtout à son entrée dans la grande salle, tout le monde le fixa se demandant qui était le nouveau venu.
-Eh bien monsieur Longdubat, je vois que vos amis ne vous reconnaissent pas. C'est vrai que votre style vous change complètement. Fit Dumbledore.
Toute la salle était surprise, cela ne pouvait être Neville ! Drago tomber des nus.
-Quoi, c'est cet idiot de Longdubat ! Je n'y crois pas ! Mais qu'est ce qu'il peut être bandant quand même… Mais qu'est ce que je raconte moi ? C'est Neville Drago, un Gryffondor qui plus est, alors laisse tomber ! De toute façon, c'est pas avec ce que tu lui a fais endurée ses dernières années qu'il va commencer à t'aimer ! Et puis je suis sûr qu'il est hétéro.
-Eh regarde Malfoy, il a l'air dans tous ses états ! Tu crois que c'est Neville qui lui fait cet effet ? Demanda Ron
-Qui sais, tu me diras, il n'y a pas que lui Regarde les autres.
La semaine s'était bien passer, mais pour Neville, il y avait un cours qu'il redoutait par-dessus tout, potion, il allait devoir faire face à son professeur. Mais il fallait absolument montrer ce dont il était capable à ses serpentards de malheur ! Il avait travailler ça durant toutes ses vacances et avait même fais des stages. Les élèves entrèrent dans la salle de classe. Hermione s'assis au fond de la classe comme à son habitude et s'attendais à ce que Neville se place prés d'elle pour avoir son aide. Mais non, celui-ci s'excusa auprès d'Hermione et alla se placer au premier banc. Les serpentards étaient étonné, un gryffondor au premier rang et qui plus est, Neville Longdubat.
-Eh Neville, tu es sûr que tu vas bien ? Si tu espères avoir de l'aide ou de la chance parce que tu es au premier banc, tu te trompes lourdement.
-Mademoiselle Parkinson, on ne vous a rien demandé. Et puis vous n'êtes pas dans un salon pour prendre le thé avec vos amis. Les bavardages intempestifs se passent en dehors de cette classe. Me suis-je bien fais comprendre ? Siffla Rogue.
Neville s'attendais à ce que celui-ci lui fasse une remarque acerbe, mais il n'en fit rien. « Tiens, c'est bizarre, au il va sûrement s'en prendre à moi par après, ça ne saurait tardé » Pensa t'il.
Bien, je voudrais voir si vous avez retenu quelque chose de l'an dernier. Vous allez me réaliser la potion dont je vous aurai donné le nom.
Rogue passa de table en table et donna à chacun des noms différent. Neville avait reçu la potion de vigueur, celle-ci permettait à celui qui la prenait d'avoir des forces. Elle était fort pratique lors d'épreuves sportives. Il se mis donc au travaille. Rogue commencer par le surveillé, on ne sais jamais, avec Longdubat, il fallait rester prudent. Mais il fut surpris par sa façon de travailler. Il était doux dans ses mouvements, gracieux et y mettait tout son cœur.
-Il me semble que cela est correcte monsieur Longdubat. Auriez vous enfin compris quelque chose ?
-Je comprends bien des choses professeur et plus que vous ne le pensez.
-Alors pourquoi ne pas l'avoir mis en pratique dés le début ?
-C'est vous, vous n'arrêter pas de me charriez et de me mettre la pression ! Comment voulez vous réussir quelque chose dans ses conditions ?
-Je ne vous permets pas de me parler sur ce ton !
-La preuve que je dis la vérité. Dés que vous avez tors, vous enlevez des points ou mettez des retenues. Je n'appelle pas ça une solution. Et si vous étiez un peu plus doux avec vos élèves, je suis sûr que vous auriez plus de réussite dans vos classes !
-Vous allez vous taire Longdubat ! Je ne vous permets pas de critiquer ma façon d'enseigner ! Cela fais des années que j'essaie d'inculquer quelques choses à votre bande de cancres insupportables que sont les gryffondors, sois disant courageux, ça c'est sûr que pour vous mettre dans des situations plus que déplorable, et qu'il n'y a rien à faire ! Vous êtes beaucoup trop stupide ! Il suffit de voir Potter qui se fourre toujours dans le pétrin !
-Eh, j'ai rien à voir dans vos disputes que je sache ! S'exclama Harry fâché.
-La preuve ! Potter, 10 points en moins pour avoir pris la parole sans mon accord et encore 10 points pour faire partie des gryffondors ! Vous êtes satisfait monsieur Longdubat ou vous faut il encore des preuves ?
Potter au fond de la classe était en train de fulminer, Rogue regardait Neville d'un air méprisant, le reste de la classe était bouche bée devant la réaction de Neville qui étais tout à fais calme, le sourire aux lèvres.
-Voyez comme j'ai raison ! Vous venez encore de nus retiré des points, c'est quoi après, une retenue ou des devoirs supplémentaires ?
Cette fois Rogue explosa, là il avais dépasser les bornes, l'humilier lui, le plus grand le plus effroyables des professeur, alors qu'auparavant, un seul regard aurait réussit à le terrasser tant il avais peur. Cela ne pouvais plus durer !
-Eh bien, puisque vous le désiré tant Longdubat, souffla t'il méprisant, je vous la met votre retenue. Mercredi soir, dans mon bureau à 20h. Maintenant veuillez quitter ma classe sur le champs et allez donc voir votre directrice de maison, affin de lui expliquez pourquoi vous êtes dehors de mon cours.
Neville rangea ses affaires, il était mal à l'aise mais ne se laissa pas impressionner. En sortant de la classe, il entendit juste un « Soyez à l'heure mercredi ! » de son maître des potions et se dirigea jusqu'au bureau de Mcgonnagal.
